Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

n°130567
zerong
Posté le 12-01-2005 à 18:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

ce qui tendrait à prouver que les constructeurs sont franchement malhonnêtes sur la provenance et la qualité des dalles qu'ils intègrent (et qu'on me dise pas que Hyundaï ne peut rien faire si Samsung lui refile de la m--de). :/ ça devient franchement de la loterie... A quand un lobby qui fasse pression pour que les constructeurs soient obligés de préciser le modèle exact?

je dirais que ce ne sont pas les constructeurs de dalles les malhonnêtes mais plutot les "intégrateurs" de dalles  :D

enfin t'as raison j'a i lu trop vite lol

Message édité par zerong le 12-01-2005 à 18:09:37
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 18:08:31  profilanswer

n°130577
Orkliver
Posté le 12-01-2005 à 18:34:11  profilanswer

Chut Seifris, tu as dépassé ton cota de post dans ce topic

--> []

:whistle:

Message édité par Orkliver le 12-01-2005 à 18:34:27
n°130596
Prophet_ch
Posté le 12-01-2005 à 19:05:25  profilanswer

EVD a écrit :

Ah la la, Hfr c'est plus ce que c'était ils démontent les dalles et c'est ce pauvre Prophet_ch qui a du la récupérer sur LDLC.ch

:D

Ah c'est pour ça donc !  :o  

:D  

A part ça toujours pas de réponse depuis mon mail envoyé lundi 10 au soir, c'est pas très sérieux je trouve pour un produit reçu qui ne fonctionne pas comme il faut.  :(  
Enfin bon je vais pas trop m'énerver là-dessus, il est utilisable au moins. Si je devais attendre sur ça par contre j'aurai sûrement appelé pour leur toucher un mot.

Message édité par Prophet_ch le 12-01-2005 à 19:12:52
n°130670
Adelscott
Posté le 12-01-2005 à 22:16:40  profilanswer

seifris a écrit :

si c'est pour ton pixel mort .......
Trouves une autre excuse.

c'est bon ils ont été assez rapides  
dans les commentaires j'ai dit "ne me plait pas"

le colis est parti ce matin via UPS

me reste plus qu'a esperer qu'ils vont tout rembourser et ensuite trouver un chinois qui me laisse essayer l'ecran avant de l'acheter :/

n°130680
Adelscott
Posté le 12-01-2005 à 22:36:05  profilanswer

n°130697
Adelscott
Posté le 12-01-2005 à 22:52:17  profilanswer

Ils le recoivent demain matin, je devrais etre vite fixé.
S'ils refusent sous pretexte qu'il a été deballé je vais encore devoir payer des frais de port pour le récuperer ... j'ai l'impression que je joue avec le feu la ^^

n°130703
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 12-01-2005 à 23:00:20  profilanswer

bon ben si on va éviter de commander sur materiel.net pour ne pas se faire refiler l'écran de seifris :)

n°130735
Prophet_ch
Posté le 12-01-2005 à 23:41:55  profilanswer

Heureusement qu'il n'a pas pris chez LDLC, je me serais encore pris son écran en retour du mien !  :pt1cable:  
Là c'est sûr j'aurai gueulé !  :o

n°130737
Prophet_ch
Posté le 12-01-2005 à 23:43:03  profilanswer

A part ça en venant d'un CRT je sens pas mal la rémanance sous CS:S et FarCry.

Enfin, question d'habitude sûrement.  :sweat:

Message édité par Prophet_ch le 12-01-2005 à 23:43:18
n°130740
Adelscott
Posté le 12-01-2005 à 23:48:20  profilanswer

Je n'ai eu cet ecran qu'un soir, et a part le pixel rouge qui m'enervait et un petit temps d'adaptation, tout allait bien. Bon ok je n'ai pas eu le temps de faire du CS mais j'ai essayé quelques minutes sous WoW et c'était nikel. C'est pour ca que je vais essayer d'en reprendre un, sans pixel mort dès le depart ... il aura bien assez le temps d'en voir mourir sans partir avec un handicap

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 23:48:20  profilanswer

n°130751
Orkliver
Posté le 13-01-2005 à 00:16:37  profilanswer

Une petite photo de mon nouveau jouet s'imposait : http://orkliver.free.fr/Hyndai1.JPG

wala :)

n°130805
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 13-01-2005 à 10:27:44  profilanswer

Bonjour, après moult hésitations sur ce forum, je me suis enfin décidé et j'ai acheté hier chez e-soph un L90D+.  

Par mail, ils m'avaient dit devoir recevoir les stocks lundi, mardi après-midi, ils ne les avaient pas encore, et je suis passé hier vers 16h au cas où, et coup de bol, 20 beaux cartons venaient d'être livrés  :D J'ai dû attendre 30mn le temps qu'ils soient enregistrés et j'ai enfin pu l'acheter.
C'était la première fois que j'allais chez e-soph, ils sont très sympas. En plus, y avait personne, je sais pas si c'est l'effet soldes ou parce qu'ils sont un peu en dehors de montgallet, mais c'était cool. Le test c'est fait sur fond noir, blanc, rouge, vert et bleu, cool quoi. Derriere moi, un autre client faisait de même, les deux écrans étaient nickels.

J'ai testé l'écran vite fait, il remplace mon iiyama vision master pro 410, 17" CRT.
C'est clair que c'est nettement plus grand, bien que le cadre ne semble pas plus grand lui. C'est trop lumineux par défaut. Sur mon fond d'écran windows j'ai l'impression que les dégradés de couleurs sont moins beaux... Ca vient peut-être de mon fond d'écran, car sur des photos je trouve le rendu des couleurs vraiment très bon.

Sinon, testé sur NFSU2, HL2, CoD et pas vu la moindre rémanence, c'est vraiment nickel pour ça. Belles couleurs. Par contre, ma CG (9600 Pro ez) est limite en 1280x1024, va falloir que je la change par un truc genre 6600GT AGP (mais j'en voudrais une silencieuse).

Testé rapidement un divx, et c'est vrai que sa fourmille, maintenant, à 1 mètre de distance, je sais pas si ça se voit tant que ça.

Le mode pivot c'est vraiment sympa pour le net et soft genre word. Par contre, dommage qu'il ne soit pas automatique. Obligé d'aller dans les pilote de la CG (ATI Catalyst) avant de le tourner... Faudrait que je vois si je ne peux pas y mettre un raccourci clavier pour la rotation, ce serait mieux.

J'ai installé les "pilotes", mais je n'ai pas vraiment vu ce que ça a apporté, à part que le mode rotation apparait dans le pannel ATI ailleurs que dans force...

Je suis en DVI, pas testé analogique.

Quelques repproches :  
* Les boutons de controle ne sont pas terribles, j'aime pas du tout ce style de swith avec menbrane dessus. Un peu raide, et placer en dessous, c'est pas très pratique, même si discret. Le bouton power off aurait pu etre plus commode.  
* La goupille pour bloquer le réglage en hauteur, ne bloque pas le reglage en hauteur chez moi. Elle bloque effectivement l'ecran lorsqu'il est en position basse, mais dès qu'il est un peu relevé, elle ne sert à rien. Cela dit, l'ecran à l'air de bien tenir sans elle... Mais lorsque je veux appuyer sur les boutons de réglages, j'ai peur qu'il bouge...

Voilà, plutot content donc, va juste falloir que je m'habitue à la luminosité ou que je le règle mieux... Je crois être resté sur 40-60 en luminosité contraste... Rien fait sur ma CG.

Juste un ajout : mon écran date de janvier 2005.

Message édité par MiB75 le 13-01-2005 à 10:30:21
n°130814
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 10:55:39  answer

Bon, j'ai fait plus de tests et je crois avoir un peu trop vite parlé, c marc qui avait raison:
c les couleurs de mon CRT qui n'étaient pas très fidèles à la base, tout est bcp trop dans les tons jaunes.

Je ne m'en rendai pas compte avant de pouvoir le comparer en mode clone avec un autre écran, mais maintenant j'en suis sur...

Donc niveau couleurs le L90D+ est contrairement à ce que j'ai dit au début très bien (fidèle).
Les noirs sont vraiment très bien, la différence est énorme entre le L90D+ et le Benq FP937s (12ms) que j'ai eu pendant qq jours et que j'avais rendu à cause des noirs et la rémanance énorme dans PES4.

Le seul défaut que je lui trouve reste la rémanance/ghosting dans les jeux les plus exigeants comme PES4 ou NBA Live 2005, y'en a moins que le Benq FP937s, mais y'en a toujours et dans ces 2 jeux elle est gênante... Ca reste incomparable avec un CRT.
Par contre dans les autres jeux, soit y'en a pas, ou c tellement minime que je la vois pas et elle ne me gêne pas.

J'ai pas encore essayé de le mettre en analogique et 75hz pour voir si ça change qqch au niveau rémanance, je vais essayer, et aussi je vais essayedr de forcer du 75hz en DVI.

Au fait, j'ai lu à plusieurs endroit qu'on pouvait essayer de "masser" autour du pixel mort sur la dalle du LCD pour essayer de le réanimer, y'aurait même Nintendo qui a dit d'essayer de faire ça sur les écrans de la DS avant de la leur envoyer (ils font l'échange en cas de pixel mort), je voudrai savoir si qqn l'a déjà fait et quels ont été les résultats.
Ca ne marcherait pas si le pixel est complètement mort (tout noir ou blanc), mais comme chez moi c le rouge ki déconne et reste tjrs allumé (donc on le voit "seulement" dans les tons ou il n'y a pas ou que peu de rouge), ya ptetre de l'espoir...

J'ai trouvé ces threads de ce forum qui en parlent, apparement ça peut vraiment marcher (sous google, on trouve plein de threads anglais en parlant):  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=451
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=451

Je vais essayer la fameuse technique ancestrale du massage de pixel et espère que personne ne me voye en train de faire ça... (non non, je ne me sens pas ridicule du tout !!!)

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2005 à 11:36:22
n°130815
Orkliver
Posté le 13-01-2005 à 11:01:42  profilanswer

Je suis 100% d'accord pour les bouton de l'OSD : ils sont discet certes, mais super pas pratik !!! et combien de fois je me suis trompé de bouton en voulant reglé l OSD arf :p enfin, une fois les réglage terminé, on n y touche plus donc spa grave :p

Pour la goupille, jai pas compris ce ke c etait (QI de 20 moi) et je l ai foutu a la poubelle lol. Enfin, l ecran tient tres bien a n importe kelle hauteur sans, donc pas de soucis pour moi

n°130823
Orkliver
Posté le 13-01-2005 à 11:19:40  profilanswer

cela pourrait il expliké le petit compte a rebours que j ai pu observé en bas a droite de l ecran ? arff !!!!!

n°130831
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:34:31  answer

seifris a écrit :

toi aussi tu l'as remarqué  :ouch:

Lazar : n'oublie pas de mêttre de la crème, sinon ca ne marchera pas  ;) .

attends, tu me prends pour un amateur?  
je vais lui faire la totale: musique d'ambiance, lumière "baissée", odeur d'eucalyptus, crème de massage professionnelle (même de la baume de tigre s'il faut) :)
vais bien m'occuper du petit, tu crois quoi...

n°130846
Orkliver
Posté le 13-01-2005 à 12:11:01  profilanswer

t as pas interet a etre epileptik :p

n°130847
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 12:18:57  answer

le ridicule ne tue pas, mais ne ramène non plus pas à la vie dans mon cas...
mon massage n'a pas donné de résultat, mais j'y suis allé vraiment doucement, j'ai peur d'abimer la dalle. je sais pas trop à quel point je peux appuyer dessus sans risques.
j'emploie l' "étui" de mes lunette oakley pour ne pas griffer l'écran, donc pas de problèmes de ce côté, mais j'ai peur de trop appuyer et d'endomager la dalle.

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2005 à 12:24:13
n°130848
nobru26
Posté le 13-01-2005 à 12:24:55  profilanswer

Bon bein je viens de craqué, commandé ce matin!

Livrable sous 48h, on verra bien! et on prie pour que les pixels soient tous en vie!!!!

@+ pour des news!

NoBru26

n°130941
Tatsuya
Posté le 13-01-2005 à 15:51:17  profilanswer

D'après mon experience d'acharnement à régler mon VX912, le meilleur résultat est de régler tout d'abord la luminosité et le contraste dans l'OSD de l'écran, en s'alignant principalement sur le niveau du blanc et la vivacité des couleurs.  
Dans un deuxième temps, rectifier dans les paramètres de la carte graphique les couleurs pour avoir la teinte qui nous plait le plus, baisser légèrement le contraste si les niveaux de gris les plus sombres ne sont pas facilement différenciables (vérifier avec une mire les échelles de gris, ça semble aussi une bonne solution pour avoir un éclairage homogène dans le cas où des halos seraient visibles sur un fond totalement noir).
Puis ajuster à nouveau dans l'OSD de l'écran le contraste et la luminosité pour arriver au résultat final.

n°130946
galett
Miam Miam des galettes !
Posté le 13-01-2005 à 16:01:40  profilanswer

bon, j'ai passé commande chez esoph le 06/01 et je viens de voir hier soir que le colis était enfin "préparé" mais la je regarde, il est toujours "préparé" il en font quoi ? il le laissent trainer dans un coin ?? :(
Quelqu'un a - t - il déja eu ce "colis préparé" chez eux ?

n°130953
Nico2810
Posté le 13-01-2005 à 16:14:41  profilanswer

J'ai aussi commandé sur esoph et t'inkiete une fois qu'il est préparé tu l'a max samedi je pense :)

Sinon tjs pas de solution pour passer a 75 Hz en DVI car c principalement pour ca que je reste en RGB

n°130958
galett
Miam Miam des galettes !
Posté le 13-01-2005 à 16:20:12  profilanswer

il y a pas un état "en cours d'envoi" qui suit l'état "colis préparé" ??? m'enfin du moment qu'il arrive, et sans pixel morts *touche du bois*

n°130960
galett
Miam Miam des galettes !
Posté le 13-01-2005 à 16:23:06  profilanswer

tu souhaitais dire quelquechose seifris ?  :hello:

Message édité par galett le 13-01-2005 à 16:23:22
n°130989
Orkliver
Posté le 13-01-2005 à 17:54:35  profilanswer

L'exmple du HP L2335 me vient ne tete (impossible pdt un moment de savoir si c t un 25 ou 16ms) mais yen a bcp d autre je suis sur...

n°130992
cyri11e
Posté le 13-01-2005 à 18:03:19  profilanswer

Aretez de vous embrouiller la tete avec les données constructeur les 12 ms par ci et les 8 ms par la.
Pour les commentaires clients c'est pareil , a prendre avec recul ( quand on s'est fait "roulé" on a plutot tendance a pas se la ramener , ca fausse les stats) .

Je vous propose une idée simple ( pas tellement à la mode mais bon ... )
On leve ses petites fesses , on va au carrouf ou a la fnac du coin .
On regarde ce qu'il y a , on se fait son idée avec ses petits yeux.
Les tests et comparo c'est vraiment genial pour acheter une carte graphique ou un processeur mais pour des données aussi subjectives que la "beauté" d'une image sa reactivité ...  
C'est un peu comme les critiques de films , il nous est a tous arrivé de destester un film encensé par la critique et viceversa.
Mon intervention est à prendre avec humour bien sur , ceci n'est pas une etude exhaustive mais juste quelques remarques.

Note pour les pleurnicheurs de pixels morts :
la VPC c'est genial , on y trouve les dernier produits hightech, des prix on ne peut plus competitifs mais surtout ( en France ) la possibilité de se retracter sous 7 jours sans aucune justification à donner . Ca limite quand meme pas mal les risques .

Merci , à tous les intervenants ce de topic ( je donne pas de noms , ca va creer des jalousies ;)

n°130996
galett
Miam Miam des galettes !
Posté le 13-01-2005 à 18:10:48  profilanswer

petite note pour cyrille :  
moi aussi je pense que se faire une idée à la fnac ou au carrouf du coin c'est bien, le problème, c'est qu'il ont un retard de 6 mois dans les produits, donc dans les comparatifs de certains lcd, il ne reste que la vpc(très pratique c'est certain pour les pixels morts). Néanmoins on peut se faire une idée de certaines technologie(et encore quand elle sont affichées, à la fnac, c'est tout juste si il y a le prix et des étoiles) comme la technologie xblack de sony. par contre, je pense que ce sont toutes des dalles VA que j'ai eu l'occasion de voir, alors moi qui est choisi un TN, je sais pas vraiement encore ce que cela donne.

n°130999
galett
Miam Miam des galettes !
Posté le 13-01-2005 à 18:17:50  profilanswer

ça y est, mon colis a été expédié(noté sur e soph), peut-être vais-je le recevoir demain :)

n°131002
Tatsuya
Posté le 13-01-2005 à 18:25:37  profilanswer

Lazar a écrit :

Je viens de tester en analogique 75hz et c'est la claque: presque plus aucune de rémanance dans NBA Live 2005 ou PES4 !!! la différence avec le DVI 60hz est ENORME.
C comme si on avait un autre moniteur complètement différent, c'est incroyable !

En voyant ça, et si c'est vraiment impossible de passer en DVI 75hz, je comprends pkoi Samsung n'ont pas mis de DVI sur leur 913N...
ki veut du DVI 60hz après avoir vu l'analogique 75hz (je parle que de rémanance ici)...

Bon, va falloir réussir à le forcer en 75hz DVi, ça serait idéal

J'ai vraiment du mal à y croire. La rémanence n'est pas liée au raffraichissement puisque c'est "physiquement" le temps que mets un pixel à passer d'un état à un autre. Qu'il y ait 60 ou 75 images par seconde ne peut rien changer à cela.  :??:

n°131004
zerong
Posté le 13-01-2005 à 18:30:25  profilanswer

Tatsuya a écrit :

J'ai vraiment du mal à y croire. La rémanence n'est pas liée au raffraichissement puisque c'est "physiquement" le temps que mets un pixel à passer d'un état à un autre. Qu'il y ait 60 ou 75 images par seconde ne peut rien changer à cela.  :??:

je pense comme toi ! par contre le fait de passer de dvi à analogique   pourrait avoir un impact sur le rendu des couleurs et du contrast et donc modifier l'impression ressentie du temps de réponse justement entre le passage de différentes nuances !?!

n°131009
Tatsuya
Posté le 13-01-2005 à 18:52:49  profilanswer

seifris a écrit :

bon, on va pas tout reprendre depuis le début.
si on vous le dit !!
tatsuya, faut lire le topic en entier, avec les liens.
Après tu comprendras mieux.

Euh... y a 30 pages quand même! :/

n°131030
Tatsuya
Posté le 13-01-2005 à 19:35:04  profilanswer

seifris a écrit :

pour résumer lit ca : http://www.hardware.fr/articles/515/page5.html

on pense que la réactivité du L90D+, permet de profiter du passage en 75 hz. La différence n'est pas énorme, mais elle se voit, ce qui est déja beaucoup. Tu fais un test sur PES, tu verras par toi même. Maintenant à par dans des jeux de sports, cette diff est très difficile à constater.
c'est fou ce qu'on apprend comme chose intéressante dans les test d'hardware.fr.

Oui, j'avais déjà lu cet article et il appuie ce que je disais plus haut: c'est le temps de freinage des cristaux qui peut donner une rémanence plus marquée. On ne parle de la fréquence des images que pour dire que les pixels sont souvent entre plusieurs états mais que visuellement on ne peut le remarquer.
Enfin, s'il y a vraiment une différence perceptible entre VGA et DVI sur cet écran j'ai du mal à croire que la fréquence des images en soit la cause. Peut-être est-ce lié à l'électronique? ça donne quoi en VGA 60Hz?

n°131033
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 19:38:56  answer

ce qui me pérturbe c ce passage (tiré du test d'hardware.fr):

"Les écrans plats sont construits pour fonctionner avec une fréquence de rafraîchissement de 60 ou 75 Hz. Si cette fréquence ne renvoie pas à une vitesse de balayage de l´écran (comme sur les CRT), elle indique tout de même un débit d´images envoyé par la carte graphique.
# A 60 images par seconde (à 60 Hz), le rythme des images passe à 1 / 60 = 17 ms.
# A 75 Hz (plus rare), on arrive cette fois à 13 ms."

si je le comprends correctement, ça veut bien dire qu'avec un lcd, si on est en 60hz, la carte graphique ne peut pas envoyer plus d'une image toutes les 17ms... donc c complètement inutile d'avoir une dalle plus rapide que ça... mais pourtant, certains jeux affichet 100 et plus images par secondes...

ya pas qqn d'hardware.fr qui peut nous aider la (vincent qui a fait le test et écrit ça ou n'importe qui qui s'y connait?

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2005 à 19:54:21
n°131035
Tatsuya
Posté le 13-01-2005 à 19:41:36  profilanswer

Lazar a écrit :

ce qui me pérturbe c ce passage (tiré du test d'hardware.fr):

"Les écrans plats sont construits pour fonctionner avec une fréquence de rafraîchissement de 60 ou 75 Hz. Si cette fréquence ne renvoie pas à une vitesse de balayage de l´écran (comme sur les CRT), elle indique tout de même un débit d´images envoyé par la carte graphique.
# A 60 images par seconde (à 60 Hz), le rythme des images passe à 1 / 60 = 17 ms.
# A 75 Hz (plus rare), on arrive cette fois à 13 ms."

Il n'y a pas de balayage mais un état "allumé" ou "éteint" contrairement aux CRT, cela ne correspond plus qu'au rythme des images à l'écran sur un LCD si tu veux.

n°131036
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 19:45:14  answer

Tatsuya a écrit :

Il n'y a pas de balayage mais un état "allumé" ou "éteint" contrairement aux CRT, cela ne correspond plus qu'au rythme des images à l'écran sur un LCD si tu veux.

oui, justement, si le rythme le plus rapide de l'écran est d'une image toutes les 17ms en 60hz, à quoi ça sert d'avoir des dalles plus rapides ?
(désolé si je suis un peu con et je pige pas un truc que est très clair, mais comment alors certains jeux affichent plus de 100 fps?)

... !!!

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2005 à 22:57:49
n°131047
Tatsuya
Posté le 13-01-2005 à 19:57:05  profilanswer

Lazar a écrit :

oui, justement, si le rythme le plus rapide de l'écran est d'une image toutes les 17ms en 60hz, à quoi ça sert d'avoir des dalles plus rapides ?
(désolé si je suis un peu con et je pige pas un truc clair, mais la je pige vraiment pas)

Ok, en fait tu te perds un peu entre fréquence d'affichage et temps de réponse, c'est plutôt normal.  
La fréquence c'est le nombre d'images affichées par ton écran à la seconde, le temps de réponse c'est en gros la capacité d'un pixel à s'allumer ou s'éteindre rapidement. La fréquence est donc ajustable (tu choisis dans tes pilotes le débit auquel la carte graphique va envoyer les images), le temps de réponse est fixe/physique (ça dépends de la construction de la dalle elle même et de l'électronique).
Par exemple sur un CRT, quelle que soit la fréquence choisie tu n'auras pas de rémanence car le faisceau d'électron est extrêmement rapide, ce n'est pas pareil pour les LCD (quelle que soit la fréquence choisie tu auras de la rémanence pour le moment :D ).

Message édité par Tatsuya le 13-01-2005 à 19:59:10
n°131058
dainybei
Posté le 13-01-2005 à 20:16:59  profilanswer

Tatsuya a écrit :

+1

seifris a écrit :

lazar :honnetement, la je sais pas trop, sinon comment il feraient pour mesurer des temps de réponse inférieur à 13ms chez tom's hardware.fr. doit y avoir autre chose.

Comme dit plus haut par Tatsuya, le temps de réponse n'a rien à voir avec le débit d'image seifris. Tu peux très bien avoir une image toute les heures, ça t'empêchera pas de toujours avoir le meme temps de réponse TrTf noir-blanc-noir de 8ms.

zerong a écrit :

je pense comme toi ! par contre le fait de passer de dvi à analogique   pourrait avoir un impact sur le rendu des couleurs et du contrast et donc modifier l'impression ressentie du temps de réponse justement entre le passage de différentes nuances !?!

+1 Le contraste a une influence sur le temps de réponse en général, oui. En effet, les temps de réponse sont d'autant plus courts que les amplitudes de mouvement des Cristaux liquides sont longs. Ceci étant du au fait que pour ces "larges" amplitudes de mvt, on applique une tension importante sur les CL. Pour les mvt peu amples on est obligé d'appliquer une tension faible, et donc le mouvement est plus lent. C'est pour cette raison que les temps les plus courts se mesurent sur des transitions noir-blanc-noir, parce que évidemment c'est très flatteur... Et c'est aussi pour cela que les transitions entre couleurs voisines sont laborieuses.  
Pour en revenir au contraste, celui-ci est en général appliqué en modifiant les valeurs même des canaux de couleur (RGB), ce qui implique que pour des contraste moins important, cela implique des valeurs RGB moins importantes, ce qui implique des amplitudes de mvt des CL moins importants, ce qui implique des temps de réponse plus long.

Voilà voilà, enfin moi c'est ce que j'en ai compris, et serai heureux que vous enrichissiez la compréhension que j'en ai!

n°131068
Tatsuya
Posté le 13-01-2005 à 20:34:52  profilanswer

seifris a écrit :

je  reprends ton raisonnement tatsuya :

si le pixel est capable de s'éteindre et de s'allumer en 8ms, que tu mets un taux de raffraichissement de 60 hz, donc 60 images envoyées en 1 secondes. ce qui correspond à 1 image toutes les 16.6666 ms y a pas un temps de latence la ?

dans l'exemple d'hardware, ils se basent sur 35 ms, c'est sur que si t'envoies une image toutes les 16.6 ms, la ca ne change rien, puique pour passer à la prochaine image le pixel mettra 35 ms. effectivement dans ce cas il ne sera même pas à mi- course, qu'une autre image aura été envoyé. donc 60 hz largement suffisant.

par contre si ton écran (ou plutot le pixel, est capable de passer du noir au blanc en  14 ms par exemple, alors dans ce cas passer à 75hz, soit 1 image toutes les 13 ms, la il ya aura un gain, par rapport au 60.
Puisqu'en 1 seconde t'auras affiché 75 images au lieu de 60 et que tes pixels auront été capables de suivre la cadence, c'est à dire de s'allumer et de s'éteindre avant d'avoir recu l'image suivante.

Oulala, tu te compliques trop la vie!  :)  
Si tu as 75 images par seconde ton animation est plus fluide qu'avec 60, c'est tout ce que ça veut dire! Mais ça n'aura aucune influence sur le temps qu'un pixel en train de s'éteindre mette pour ne plus apparaitre à l'oeil. Car c'est ça les trainées à l'écran: les pixels en train de s'éteindre les uns à la suite des autres derrière ton personnage qui se déplace.

n°131072
dainybei
Posté le 13-01-2005 à 20:36:55  profilanswer

Citation :

par contre si ton écran (ou plutot le pixel, est capable de passer du noir au blanc en  14 ms par exemple, alors dans ce cas passer à 75hz, soit 1 image toutes les 13 ms, la il ya aura un gain, par rapport au 60.
Puisqu'en 1 seconde t'auras affiché 75 images au lieu de 60 et que tes pixels auront été capables de suivre la cadence, c'est à dire de s'allumer et de s'éteindre avant d'avoir recu l'image suivante.

Oui seifris mais là tu fais la supposition que toutes tes transitions se font sur du noir et blanc! C'est pour cela que dans la réalité ça suffit dans la majeure partie des cas, meme si en retour d'animation c'est vrai qu'on peut parfois en tirer partie.

n°131073
dainybei
Posté le 13-01-2005 à 20:42:07  profilanswer

N'oublie pas que les temps moyens de transition sont beaucoup plus élevés, c'est ça qui fait la différence sur ce genre de raisonnement et qui fait que meme 60hz c'est encore suffisant dans la majeure partie des cas. Parce que on voudrait faire croire au consommateur que 8ms ça résume toute la capacité de la dalle!

n°131076
dainybei
Posté le 13-01-2005 à 20:45:19  profilanswer

Plus que 20ms à mon avis...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] LG L1730S TFT 17" 12msLCD Samsung 172X ou 173P ?
Renseignements Ecran TFT 17" atlantisconseil sur lcd
Aldi et son 17 TFT Lifetec?FPS et temps de reponse des LCD
Question sur le choix d'un tft 19 poucesEcran TFT IIYAMA AS4636D pas de signal
Votre avi s sur le Belinea 17 LCD - 10 17 2519" CRT- iiyama LS902UTG ou Hyundai Q995 ?
Plus de sujets relatifs à : LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)