Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

n°136123
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 27-01-2005 à 22:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon j'ai reçu le mien (acheté à athlon66) il est nickel, superbe qualité, et pas de pixels deffectueux, le pied quoi :) par contre seul point noir, pour passer de source dvi à vga c'est vraiment pas pratique... j'ai essayé de voir s'il y avait un soft d'osd sous xp, mais apparemment y a pas :(

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 22:02:31  profilanswer

n°136135
ldtwix
Posté le 27-01-2005 à 22:22:45  profilanswer

vraiment top cet ecran ,content de l'avoir et ss pixel mort et acheter a 440€ a vs computer a montgallet

n°136136
amphor
Posté le 27-01-2005 à 22:23:10  profilanswer

amphor a écrit :

Dites, en reliant 2 pc à cet écran via le dvi et le vga, ya moyen de switcher facilement d'un système à l'autre (existence d'un bouton) :??:

-jeremiah- a écrit :

bon j'ai reçu le mien (acheté à athlon66) il est nickel, superbe qualité, et pas de pixels deffectueux, le pied quoi :) par contre seul point noir, pour passer de source dvi à vga c'est vraiment pas pratique... j'ai essayé de voir s'il y avait un soft d'osd sous xp, mais apparemment y a pas :(

J'aimerai comprendre, il existe un bouton pour ça, non  :??:

n°136137
palpat
Posté le 27-01-2005 à 22:24:33  profilanswer

Amphor : non tu passse par l'OSD

n°136140
amphor
Posté le 27-01-2005 à 22:28:31  profilanswer

palpat a écrit :

Amphor : non tu passse par l'OSD

Ah d'accord  :jap:  

J'imagine que la complexité qu'évoque -jeremiah- doit venir du fait qu'il faille manipuler l'osd laborieusement pour switcher d'une source à l'autre  

n°136151
dark86
Posté le 27-01-2005 à 23:00:34  profilanswer

Salut à tous,
j'avais pensé à prendre le LG1920p, mais celui ci a un temps de rémanence très inférieur  :love: (25ms-->8ms et j'y crois pas trop en fait aux 8  :lol: ), car je joue pas mal à UT2004.
Mais ce qui m'intrigue sur cet ecran, ce sont les 60Hz de l'écran lorsqu'on le branche en DVI. Cela me parait très peu  :??: , est ce normal pour du DVI ou est ce moi qui est mal compris ?????
Merci d'avance  :hello:

n°136156
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 27-01-2005 à 23:22:30  profilanswer

amphor a écrit :

Ah d'accord  :jap:  

J'imagine que la complexité qu'évoque -jeremiah- doit venir du fait qu'il faille manipuler l'osd laborieusement pour switcher d'une source à l'autre

effectivement les boutons sont placés sur la tranche inférieure de l'écran et ils sont pas vraiment tops.. faut faire 3/4 manips, donc c'est pas génial par rapport à ce que j'ai connu avant.. mais je m'y ferais :)

n°136162
Pookie
Posté le 27-01-2005 à 23:52:39  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

C'est vrai que j'ai peut-être parlé trop vite :jap: mais il faut avouer qu'au début l'image est tellement différente que sur un CRT que ça surprend vraiment.
Qu'as-tu réglé par la carte graphique? Les couleurs?

sur les cartes ati, tu peux regler la luminosité, le contraste et les couleurs. On peut les regler les unes par rapports aux autres (rouge vert bleu). J ai affiché une image tres colorée avec pas mal de degradés et je pense avoir trouvé le bon compromis (du moins pour mes yeux).
Car c est vrai que lorsque je reglais l ecran par l OSD, j avais une image certe moins lumineuse, mais les couleurs etaient trop froides (ternes).
Maintenant j ai une image aussi belle que sur un crt (je dirais meme plus belle, mais c est peu etre du a l habitude), et surtout je n'ai plus les yeux qui "piquent" a force de regarder l ecran.

Je pense qu il doit y avoir un systeme identique sur les cartes nvidia.
De toute facon tu va trouver tes reglages a force de manipuler :)
bonne chance

n°136167
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-01-2005 à 00:18:49  profilanswer

dark86 a écrit :

Mais ce qui m'intrigue sur cet ecran, ce sont les 60Hz de l'écran lorsqu'on le branche en DVI. Cela me parait très peu  :??: , est ce normal pour du DVI ou est ce moi qui est mal compris ?????
Merci d'avance  :hello:

Oui c'est normal pour les 60 Hz... hélas

Sinon pookie, j'ai une ATI, tu peux me dire les réglages que tu as mis?

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°136168
Prophet_ch
Posté le 28-01-2005 à 00:21:07  profilanswer

Je n'ai pas encore trouvé le réglage idéal, s'il existe.

Je mets quand même en garde les personnes intéressées par l'achat de cet écran: pour la photo c'es très bon car lumineux et vif mais pour les jeux c'est quand même loin derrière les CRT au niveau netteté et contraste!

Pour moi c'est tout le contraire, c'est justement point de vue couleur et contraste que c'est bcp mieux que mon CRT !  :)  

Y a un peu moins de détails dans les tons clairs par contre. Mais sinon les couleurs sont bien plus "différentes" les unes que les autres, sur mon ancien écran ca tirait tout vers le vert et c'était bcp moins pétant.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 00:21:07  profilanswer

n°136169
Prophet_ch
Posté le 28-01-2005 à 00:22:06  profilanswer

Mais non! :sarcastic: Dans les jeux 3D quand tu ne bouges pas... Je voulais dire aussi que l'utilisation dans les jeux est moins agréable qu'en photo puisque l'image est fixe pour celles-ci. Mais c'est seulement dans UT2003, jeux très rapide, que j'ai constaté une rémanecne sensible.

Sinon en fait maintenant je trouve la qualité d'image très bonne, ça doit être une question d'habitude.

Je conseille le lissage des polices comme l'a conseillé qq'un plus haut.
Il reste quand même que la luminosité n'est pas uniforme sur la surface et c'est assez visible: la partie gauche est plus grise.

Ah dans ce cas-là on est d'accord.  :jap:  

C'est vrai qu'à gauche c'est plus foncé on dirait...

n°136170
Prophet_ch
Posté le 28-01-2005 à 00:26:18  profilanswer

pookie a écrit :

je ne suis pas d'accord.
Je suis un gros joueur et franchement (et ce n'est pas pour justifier mon achat) la remanence est quasi invisible.
Il suffit de bien regler son ecran (lache l osd de l'ecran c est nul) et configure le par les proprietés de ta carte graphique.
Tu aura des noirs tres profonds et une tres bonne luminosité.

Pour les jeux : joue dans la resolution native de l ecran hein ! et bloke les fps a 60 ou 75 (vga - dvi). Pour ma part j ai activé la synchro vertical et c est que du bonheur.
Je joue entre autres beaucoup a CS, et des qu'il y a un probleme d'affichage, il me saute au yeux. Avec cette dalle 8ms je joue aussi confortablement que sur mon ancien CRT.

Bref pour ma part je suis conquis.
Par contre j'ai bien du mettre plus d'une semaine a le configurer (sous windows et sous les jeux -pour les cartes ati)

Je pense comme toi now, mais au début quand j'avais mon CRT en clone je voyais bien la rémanance ! Ca me faisait regretter l'achat presque. Mais en fait au bout de 2 ou 3 jours ca ne gêne plus du tout.

Mais quand je lisais que c'était invisible et cie c'est du pipeau. Quand tu déplaces une fenêtre sous windows ca bave bien quand même. Heureusement on s'habitue très vite.

n°136176
G3BO
Posté le 28-01-2005 à 01:24:56  profilanswer

Pourquoi les 60Hz sont gênant ou point de vouloir absolument passer au dessus?

il me semble que les 60Hz d'un écran TFT/LCD non rien à voir avec les 60Hz d'un écran CRT et qu'il correspondrait plutôt à du 100Hz voir plus, toujours en comparaison avec un écran CRT

alors c'est quoi cette course aux Hertz? lol

n°136178
Prophet_ch
Posté le 28-01-2005 à 02:08:17  profilanswer

Ca correspond à rien en CRT, même pas du 100hz. Là le scintellement est tout simplement nulle à part s'il y a des bugs d'interpolation ou autre.

Le fait de monter plus haut pourrait par exemple permettre d'avoir moins de coupures à cause du vsynch désactivé (pas sûr mais j'ai l'impression, cf ce que je dis après), ou d'avoir moins de rémanance sur certaines choses typiques.

D'ailleurs, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que sans le vsynch c'est bcp plus gênant sur ce TFT que sur un CRT... :(  Ca se voit tout de suite très nettement, et jouer à PES 4 ou même CS: Source avec c'est très chiant. Maintenant je ne sais pas si le 60hz change à cause du 100hz d'avant.  :??:  

Et quand on le désactive ca rame un max car ca divise toujours les fps par 2 dès que ca descend de la limite (60 > 30 > 15). :sweat:

Message édité par Prophet_ch le 28-01-2005 à 02:09:32
n°136192
leyee1603
Posté le 28-01-2005 à 08:46:42  profilanswer

Citation :

sur les cartes ati, tu peux regler la luminosité, le contraste et les couleurs. On peut les regler les unes par rapports aux autres (rouge vert bleu). J ai affiché une image tres colorée avec pas mal de degradés et je pense avoir trouvé le bon compromis (du moins pour mes yeux).
Car c est vrai que lorsque je reglais l ecran par l OSD, j avais une image certe moins lumineuse, mais les couleurs etaient trop froides (ternes).
Maintenant j ai une image aussi belle que sur un crt (je dirais meme plus belle, mais c est peu etre du a l habitude), et surtout je n'ai plus les yeux qui "piquent" a force de regarder l ecran.

Tu pourrait nous faire partager tesréglages parce que j'ai mis le mien en bi-écran avec un mitsubishi diamondtron 930sb et c'est bien mais on est tres eloigné niveau couleur ou meme confort visuel. L'image a tendance à tirer sur le rouge et surtout il m'éclate les yeux.

n°136205
Tom slayer
Posté le 28-01-2005 à 10:18:21  profilanswer

Salut,

j'ai cet écran depuis 2 semaines j'en suis très content mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression sur fond blanc (comme ce forum hfr) que l'image est plus éclairée à droite qu'à gauche (même dans le noir). C'est moi ou quelqu'un a déjà constaté ce pb? ya t il un moyen de le résoudre au niveau réglages? Quels réglages avez vous (carte ati) ?

:hello:

n°136206
leyee1603
Posté le 28-01-2005 à 10:31:05  profilanswer

je l'ai reçu hier et ce que tu dis est flagrant chez moi aussi

n°136225
palpat
Posté le 28-01-2005 à 12:08:20  profilanswer

Tom Sayeur : j'ai la mm impression que toi. C'est blc a droite et plutot creme a gauche....

n°136244
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 13:00:52  answer

oui, l'éclairage de la dalle n'est pas vraiment homogène...

je pensais que ct moi qui cherchiat aboslument des problèmes partout et j'ai rien dit, je pensais aussi que l'influence de la lumière "externe" y était pour qqch et que ça allait ptêtre s'améillorer avec le temps (qqn d'autre a dit ici qu'au bout de 2 semaines, son écran s'était ameilloré de ce point de vue)... mais apparemment si d'autres s'en plaignent aussi, c'est que ça doit être un vrai problème !!!

est-ce que tout ceux qui l'ont peuvent vérifier chez eux et nous tenir au courant...

téléchargez ce programme (qui permet d'afficher des couleurs en plein écran) et essayez chez vous: http://www.dps.uk.com/freeware_DTP.htm  
mais on voit déjà la différence sur ce forum

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2005 à 18:18:40
n°136249
Prophet_ch
Posté le 28-01-2005 à 13:10:24  profilanswer

TFTtest c'est le meilleur prog pour tester son LCD ! On y voit des images de toutes les couleurs en plein écran, des dégradés, des tests de rémanance, des tests de niveau de gris noir blanc, etc.

http://www.tfttest.fromru.com/tfttest.zip

Perso je vois aussi que c'est moins clair à gauche que la droite, et je vois aussi que les dégradés (celui des couleurs de TFTtest)sont mieux en VGA qu'en DVI ! Testez aussi si jamais.  :D

Message édité par Prophet_ch le 28-01-2005 à 13:10:51
n°136250
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 13:13:40  answer

Si c un problème sur tous les l90d+, ça serait vraiment pas cool (pour rester poli)...
Même si tu réclames, ils vont jamais te rembourser, et t'envoyer un autre écran est inutile... à moins que c seulement un défaut des 1ères séries et qu'ils corrigent ça ensuite.

n°136252
palpat
Posté le 28-01-2005 à 13:18:35  profilanswer

Je viens de faire ton test Lazar je vois bien mon pixel bleu mort sur certaines couleurs et surtout le noir. Par contre il n est pas visible av le blanc par ex...??
J'ai aussité le soft de Prophet_ch (merci a vous deux au fait), et bien sur certaines couleurs j'ai vu un autre pixel de mort bleu aussi mais qd je test le noir je ne vois que celui que je voyais av le test de Lazar. Curieux qd mm....?

n°136253
palpat
Posté le 28-01-2005 à 13:20:58  profilanswer

Au fait c'est quoi le numero de tel du sav Hyundai ? je l'ai pas vu sur le petit mode d'emploi ?

n°136255
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 13:24:28  answer

T'as le sous-pixel (chaque pixel est composé de 3 sous-pixels: rouge, vert et bleu) bleu qui reste tjrs allumé.
Donc tu le verras pas quand il doit être allumé, mais tu le verras quand il devrait être éteint.
Pour afficher du blanc, les 3 sous pixel sont allumés, donc c ok.
Le noir est affiché quand les 3 sous-pixels sont éteints, et comme ton bleu ne s'éteint pas, tu vois que lui...
Dans chaque ton de couleur où il devrait y avoir du bleu, tu verras moins (ou pas du tout, ça dépend des tons) ton sous-pixel mort, quand il n'y a pas de bleu du tout, tu le verras plus...

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2005 à 13:28:37
n°136256
palpat
Posté le 28-01-2005 à 13:31:09  profilanswer

C'est juste Lazar par contre avec ton test je vois bien sur un fond noir mon sous pixel situe au bas de mon ecran (ss pixel bleu), ce qui est bizarre c'est qu'avec le test de Prophet j'ai vu un autre ss pixel bleu de mort au milieu de l'ecran, je le vois seulement ds le test de degrade (en diagonale) de couleur et sur certaines couleurs, il disparait parfois alors que l'autre ss pixel au bas de l'ecran est tjrs visible...??

n°136268
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 14:47:49  answer

J'y crois pas: je téléphonne au service après-vente de hyundai suisse (j'y habite), leur explique mon problème avec la luminosité (je voulais voir ce qu'il en pensaient: s'ils étaient au courant d'un problème de ce genre avec le L90D+ et si ça concernait tous les écrans du début ou si c qqs cas isolés) et le gars me dit direct: ok, donnez moi vos coordonnées et on vous envoie un nouvel écran (je lui avais encore rien demandé, j'avais juste dit que la luminosité n'était pas homogène et qu'un partie de l'écran était plus claire que l'autre).  
J'ai simplement du remplir un formulaire de leur site et le leur envoyer par mail avec le scan de la facture, très facile et rapide.
C'est un gars (le facteur?) qui va passer chez moi avec le nouvel écran, et je dois lui donner l'ancien... l'échange se fait directement comme ça !!!

Le le service après-vente n'ont pas encore reçu les L90D+, mais les attendent pour très bientôt.
J'ai encore précisé que j'en voulais un NEUF et sans pixel-mort, on verra ce qu'il va se passer... Ce qui est cool, c'est que vu qu'ils ne les ont pas encore, j'aurai surement un L90D+ de janvier (mon actuel est de décembre), on verra ce que ça donne.

Mais c'est quand même incroyable comme ça a été facile, en 2min, il me font l'échange... on dirait presque qu'ils sont au courant du problème avec la luminosité pas homogène et ils échangent sans faire d'histoires (ce qui voudrait dire que le problème est résolu maintenant).  
Ou alors il n'en est rien et j'ai eu TROP de bol...

J'ai juste peur à cause de la facture: je ne trouve plus l'originale, mais je leur ai envoyé le bulletin de livraison que j'ai encore, j'éspère qu'ils accepteront.

Je vous tiens au courant.

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2005 à 18:19:19
n°136321
Prophet_ch
Posté le 28-01-2005 à 17:30:08  profilanswer

Ah bon, ca me parait bizarre, on a TOUS ce problème ici !  :heink:  

Si c'est le cas on va quand même pas tous le renvoyer, imagine un peu le SAV.  :pt1cable:  

Surtout que j'en ai déjà eu 2 entre les mains et les deux sont pareils.  :jap:

n°136334
dark86
Posté le 28-01-2005 à 17:54:25  profilanswer

pourquoi le nom du post a été modifié, le "écran de rêve" a disparu  :lol:  :lol:  :lol:  

Je pensais que cet écran était excellent vu sa rémanence mais vu ce que je lis sur les derniers posts, ca me fait froid au dos tous ces problèmes de luminosité et de sous-pixels bleus ou je ne sais trop quoi  :whistle:  :whistle:

n°136348
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 18:03:50  answer

Les problèmes des pixel-morts c normal... tous les lcd en ont.
(le "écran de rêve" a disparu car je voulais mettre "écran du joueur" vu le nbre de nouveaux thread qui se créent demandant quel écran il faut pour jouer, je viens de corriger)

Par contre la luminosité c pas normal (je sais pas si tous les lcd sont comme ça, mais ca serait dég)!!! Maiis bon, c pas super dérangeant non plus, faut chercher pour la voir (à moins d'avoir une image d'une seule couleur en plein écran, la on voit les différences), mais une fois qu'on sait qu'il y a ce problème, on le voit partout, lol, c bcp dans la tête aussi... Ce que je trouve bizarre c la réaction du SAV Hyundai suisse quand je leur ai annoncé le problème (voir mon post du dessus)

@Prophet_ch: ton 2ème est de janvier ? Si non, c normal que tes 2 ont ça, c bien possible que ça soit sur tous les écrans de novembre/décembre. Faudrait voir les écrans de janvier. Si c vraiment un problème sur tous les écrans, il n'y a pas de raison pour que le SAV de Hyundai n'échangent pas tous ceux qui le demandent pour cette rasion...

Sinon ceux qui viennent de l'acheter, votre écran a été fabriqué en janvier ou décembre (c'est écrit sur l'étiquette collée derrière l'écran), et avez-vous le même problème avel la luminosité qui n'est pas homogène ?

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2005 à 18:21:47
n°136365
Seifris
Posté le 28-01-2005 à 18:32:49  profilanswer

ca devient vraiment n'importe quoi ce topic ;).
le problème de luminosité non uniforme, à mon avis c'est parfaitement normal. janvier ce sera pareil, faut arrêter de rêver. Moi je vais le renvoyer par ce qu'il fait pas machine à café.  :pt1cable:
non, mieux,  je vais le renvoyer parce que je n'ai aucun pixel mort, et à mon avis c'est pas normal. Je demande un écran de janvier et avec un peu de chance j'en aurai un  :p .
Je connais un bon docteur à coté de chez moi si tu veux Lazar. Il m'a guéri en trois séances. Il te met devant 3 lcd merdique à 60 ms de temps de réponse et il t'oblige à jouer à UT2004  :pt1cable: . Au bout des trois séances, quand tu rentres chez toi et que tu retrouves ton L90d+, t'es completement guéri  ;) .

Message édité par Seifris le 28-01-2005 à 18:42:15
n°136371
Tom slayer
Posté le 28-01-2005 à 18:46:31  profilanswer

Houlà je pensais pas qu'autant de monde aurait ce pb aussi :D ; ceci dit bon spa flagrant non plus ce pb de luminosité ; je viens à peine de faire gaffe au bout de 15 jours, je m'en suis aperçu sur la page "google" qui est toute blanche (dans les jeux vraiment même en faisant gaffe ça ne se voit pas). De là à contacter le SAV (en france qui doit être bien moins sympa qu'en suisse Lazar) je me tate vraiment, je suis bien content de mon écran et j'ai pas de pixels morts.

Si quelqu'un d'entre vous contacte le SAV france qu'il nous explique comment ça marche, s'ils sont compréhensif et commercant, s'ils remplacent sur site, etc.  

Message édité par Tom slayer le 28-01-2005 à 18:52:47
n°136374
Seifris
Posté le 28-01-2005 à 18:49:41  profilanswer

Si tu envoies ton écran au SAV en france, et qu'ils ne trouvent aucun défaut, tu dois payer 60 euros pour récupérer ton écran. Vaut mieux le renvoyer en suisse, eux ils te paient 60 euros pour te remercier ;).

n°136377
Tom slayer
Posté le 28-01-2005 à 18:54:06  profilanswer

Bah Si c'est comme pour Lazar en suisse (ce dont je doute fortement vu que les SAV français sont des rats en général)  pourquoi pas alors changer l'écran.....Par contre s'il fo le renvoyer pour sa pomme je le garde tel qu'il est  :)  

n°136388
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 19:28:19  answer

seifris a écrit :

le problème de luminosité non uniforme, à mon avis c'est parfaitement normal. janvier ce sera pareil, faut arrêter de rêver.

il te semble pas qu'il y a un truc qui joue pas dans ta phrase ???
un problème normal, ça existe pas, c plus un problème puisque c normal...

et je vois pas pkoi ça serait normal d'avoir une dalle qui a la luminosité pas homogène.
je l'ai dit en haut, je sais pas comment c sur les autres lcd, mais si tous les lcd ont ce problème, alors c nul, la technologie n'est vraiment pas encore prête.

et que y'a déjà 5 personnes qui ont remarqué la même chose avec la luminosité, ça montre qu'il y a bien un problème qqprt (qui est ptetre commun à tous les lcd, pas seulement au l90d+).

si t content de ton écran seifris, tant mieux pour toi, mais ça veut pas dire que tout le monde l'est... perso, quand je paye plus de 400€ pour un écran, je m'attends à ce qu'il marche normalement et pas qu'il ait des défauts.

le sav ça sert bien à qqch, et je le redis, quand tu leur téléphonne pour demander des infos à propos de ce problème de luminosité pas homogène et qu'il te disent direct (sans que tu le leur demandes) qu'il vont te l'échanger, c un peu louche, non???

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2005 à 19:34:50
n°136393
galett
Miam Miam des galettes !
Posté le 28-01-2005 à 19:47:16  profilanswer

mon expérience : j'ai cet écran depuis déja 2 semaines, j'ai un sous pixel mort, et je l'ai pris par vpc, pourtant je ne l'ai pas renvoyé. j'ai bien regarder l'écran de partout, et je  n'ai pas ce prob de luminosité.(série de janvier). je précise pourquoi je ne l'ai pas renvoyé a cause du sous pix mort :
au début qd je suis tombé sur mon sous pix mort, j'étais un peu deg, depuis, quelque soit mes applications(jeux, programmation, web) je ne vois plus ce sous pixel mort, bien sur il est toujours la, si je colle mon nez dessus, et que je mets une petite fenètre noire en dessous(petite fenetre car si l'écran est tout noir(dans les films par ex) le sous pix mort disparait car le néon derrière n'est pas allumé, il suffit que j'approche une fenetre windows(du blanc) juste a coté pour que je le vois réapparaitre.

Pour conclure, maintenant je suis vraiement satisfait, pourtant je suis assez exigeant, mais c'est clair que ce sous pix ne me gène aucunement :)

n°136394
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-01-2005 à 19:50:26  profilanswer

Lazar a écrit :

il te semble pas qu'il y a un truc qui joue pas dans ta phrase ???
un problème normal, ça existe pas, c plus un problème puisque c normal...

et je vois pas pkoi ça serait normal d'avoir une dalle qui a la luminosité pas homogène.
je l'ai dit en haut, je sais pas comment c sur les autres lcd, mais si tous les lcd ont ce problème, alors c nul, la technologie n'est vraiment pas encore prête.

et que y'a déjà 5 personnes qui ont remarqué la même chose avec la luminosité, ça montre qu'il y a bien un problème qqprt (qui est ptetre commun à tous les lcd, pas seulement au l90d+).

si t content de ton écran seifris, tant mieux pour toi, mais ça veut pas dire que tout le monde l'est... perso, quand je paye plus de 400€ pour un écran, je m'attends à ce qu'il marche normalement et pas qu'il ait des défauts.

le sav ça sert bien à qqch, et je le redis, quand tu leur téléphonne pour demander des infos à propos de ce problème de luminosité pas homogène et qu'il te disent direct (sans que tu le leur demandes) qu'il vont te l'échanger, c un peu louche, non???

http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=6

Ce n'est pas le L90D+ mais l'illustration de la non uniformité y est...

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°136399
Seifris
Posté le 28-01-2005 à 20:01:53  profilanswer

Lazar

excuse moi pour cette faute de langage, t'as raison " y a un truc qui joue pas dans ma phrase "  ;).

Ce que je veux te dire, c'est que le problème d'homogénité est un défaut connu, regarde les tests que tu apprécies tant, t'as pas remarqué qu'il mesuraient l'homogénité des dalles, et qu'en fonction des models ca pouvait varier (de bien à merdique).

Quand je dis : "ce problème est normal", y a pas de contre sens, c'est pas ma faute si tu comprends pas les sous entendus.

En effet c'est un problème pour l''utilisateur, mais ce n'est pas un défaut de fabrication au sens propre du terme.
Tous les L90d+ doivent avoir cet effet.

C'est comme si tu disais que la faiblesse des angles de vision était un défaut de ton écran.  
Avoir des angles de visions réduits c'est un problème gênant je trouve, mais c'est pas un défaut du moniteur, c'est la dalle TN qui veut ca.

Pour l'homogénéité de la dalle c'est la même chose.

(au passage, le prends pas mal Lazar, je sais t'es un peu comme moi perfectionniste. Mais faut avouer que sur ce coup la, on ne peut rien y faire.)

edit: jacques t'as posté ton message, pendant que je tapais le mien.  :jap:

Aujourd'hui je rigole  :lol: , j'étais le premier à critiquer et je me suis fait envoyé chier par des testeurs parce que je trouvais que leurs tests étaient pas pertinant.

Message édité par Seifris le 28-01-2005 à 20:07:33
n°136405
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 20:12:56  answer

LOL seifris, je te taquinais juste avec l'histoire du pas de sens :) mais je sais que t'avais compris ;)

pr l'homogénéité (3 accents aigus ds un mot ??? c rare ça), je sais que des petites différences c normal mais je savais pas quon le remarquait autant, mais la comme on était plusieurs à vraiment voir ce "problème", ce que je voulais savoir en appelant le SAV c si ct un défaut des premières séries (chose qui peut arriver et qui arrive assez souvent dans l'électronique) ou des cas isolés, mais ce qui m'a vraiment étonné c la réaction du service après-vente... c vraiment bizarre de l'échanger comme ça vite sans rien demander de plus.

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2005 à 23:02:42
n°136413
Pookie
Posté le 28-01-2005 à 20:28:02  profilanswer

Oui c'est normal pour les 60 Hz... hélas

Sinon pookie, j'ai une ATI, tu peux me dire les réglages que tu as mis?

oui je te mets mes reglages (mais c regler en fonction de mes ptits yeux :))

OSD ecran :  
luminosité : 70
contraste : 70

Carte ATI (decocher : toutes les couleurs pour avoir acces aux reglages rouge vert bleu)
Rouge :
-gamma 0.61
luminosité : 0
Contraste : 104

Vert :  
-gamma 0.61
-lumi 0
contraste 102

Bleu :
gamma 0.64
lumi 2
contraste 104

j aurai pu cocher "Toutes les couleurs" mais je prefere avoir une image qui tire verts les couleurs chaudes.
J avais un mitsubishi diamondtron 930sb, et avec ces parametre j ai les meme reglages que le mod SUperBright 1 (par defaut de l ecran)

Apres c est une affaire de gout je pense. Quand mes petits yeux sont fatigués, je baisse la lumi et contraste de l osd ecran
++

n°136418
Seifris
Posté le 28-01-2005 à 20:39:00  profilanswer

lazar : je te ferai part d'un test bientôt. demain normalement. je pense que ca devrait t'intéresser.
un comparatif entre deux écrans

une dernière question : tu l'écris comment "homogénéité" toi ?  ;)

Message édité par Seifris le 28-01-2005 à 22:25:32
n°136451
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 22:12:01  answer

lol, je crois bien que c juste comme tu l'as écrit...

j'avais malheureusement pas pensé à regarder l'homogénéité du fp937s pendant le court temps que je l'ai eu... et comme j'ai jamais eu d'autre lcd, je peux pas comparer. faudrai que j'aille chez des potes qui ont des lcd, mais pas le temps ce weekend...

je vais voir avec le SAV ce qu'ils en pensent et quelle est leur tolérance pour accepter des écrans en retour à cause de l'homogénéité... clair que j'ai pas envie qu'ils me disent: "il a rien ton écran pov type, on te le rends et ça te coutera 50€, sale pigeon (et juste pour te faire chier on va l'employer comme cible pour notre partie de fléchette pendant la pause, gros naze...)"

voilà 3 photos que j'ai faites sans flash de l'écran dans le noir (réglages de l'écran: luminosité 20, contraste 60), on y voit clairement la non homogénéité des couleurs, elles n'ont absolument pas étées retouchées, c'est "exactement" ce que je vois à l'écran et la différence entre la partie gauche et la droite est visible, surtout le coin haut droite par rapport au bas gauche.
vs en pensez quoi, c normal (à un tel point) pour un lcd ???
pour être sur de ne pas me faire baiser, je vais envoyer les 3 photos au SAV et voir s'ils acceptent un échange

http://membres.lycos.fr/slazar/Pics/lum1.jpg

http://membres.lycos.fr/slazar/Pics/lum2.jpg

http://membres.lycos.fr/slazar/Pics/lum3.jpg

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2005 à 00:33:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] LG L1730S TFT 17" 12msLCD Samsung 172X ou 173P ?
Renseignements Ecran TFT 17" atlantisconseil sur lcd
Aldi et son 17 TFT Lifetec?FPS et temps de reponse des LCD
Question sur le choix d'un tft 19 poucesEcran TFT IIYAMA AS4636D pas de signal
Votre avi s sur le Belinea 17 LCD - 10 17 2519" CRT- iiyama LS902UTG ou Hyundai Q995 ?
Plus de sujets relatifs à : LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)