Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

n°135341
Mr Zebra
Posté le 25-01-2005 à 14:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

- faut choisir : installer à partir d'une liste ou d'...
- ensuite : ne pas rechercher. je vais choisir le pilote à installer
- disque fourni ....
- parcourir
- sélectionner le rep ou se trouve le driver

En espérant que ça t'aide

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 14:39:55  profilanswer

n°135345
devizu
Posté le 25-01-2005 à 15:04:03  profilanswer

Mr Zebra

Merci de ton aide, en fait mon problème ne viens pas du fait que je ne connaisse pas la manip pour installer un drivers, mais que lorsque j'indique le repertoire ou j'ai mis les dits drivers (j'utlise dailleurs la manip que tu as indiqué ;o), Windows me dis ne pas trouver de drivers correspondant - etrange lol

n°135366
devizu
Posté le 25-01-2005 à 16:53:23  profilanswer

En fait je vais poser ma question autrement :

Quelqu'un a t il installé les drivers de cet écran sous WINXP SP2 ?
Si oui lesquels, ceux du CD joint? ou ceux du site Hyundai ?
Pour info j'ai une vieille TI4200 avec les derniers drivers Nvidia connectée à l'ecran.

Merci

n°135419
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 18:59:58  answer

j'ai win xp sp2 et j'ai installé sans problèmes les drivers du cd (mon écran est en DVI)...

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2005 à 19:00:19
n°135428
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 25-01-2005 à 19:17:55  profilanswer

Je l'ai!!

Acheté tout frais de ce soir 439 € chez Micromedia city à Montgallet (Paris).

Alors les plus:  
0 pixel mort, ouf!
la taille! 48 cm de diagonale= +8 cm par rapport à mon IIyama 17".
La luminosité: l'image est vive, mais presque trop lumineuse. A régler sans doute...
Les films passent très bien, je ne sais pas ce que c'est que cette histoire de scintillement dont on parle dans les tests. :??:  

Les moins tout de même :( :
La rémanence, visible quand même sous UT2003.
Le contraste, ça fait bizarre, on voit que la lumière n'est pas uniformément répartie.
La netteté est moins bonne que sur un CRT.

Globalement l'image est quand même mieux sur un CRT. :/

Par contre l'encombrement :pt1cable: c'est un gros progrès!!! Et puis c'est beaucoup moins lourd à déplacer.

Voilà

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°135444
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 20:04:54  answer

MAGNIFIQUE, TROP BEAU, SPLENDIDE...

Mon pixel mort est ressuscité.
Il fonctionne parfaitement maintenant, plus de point rouge qui reste tout le temps allumé !!!
J'éspère qu'il va rester vivant, et pas remourir, LOL

Je sais pas si mes massages ont un peu aidé ou il aurait de toute façon remarché, mais je pense que ça donne de l'espoir à ceux qui ont un pixel mort... essayez de masser, vous n'eavez rien à perdre de toute façon (attention juste de ne pas masser avec qqch qui pourrait griffer ou abîmer l'écran)

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2005 à 20:09:12
n°135445
Seifris
Posté le 25-01-2005 à 20:07:28  profilanswer

je ne dirais qu'un mot, félicitation.
finalement ca a marché le massage, fallait juste attendre que ca agisse ;).

n°135477
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 25-01-2005 à 20:57:12  profilanswer

Dites, vous mettez quoi comme réglages pour le contraste et la luminosité?
C'est vraiment trop lumineux chez moi.

---------------
n°135484
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 21:12:26  answer

j'ai mis la luminosité sur 10...
sinon c trop clair surtout avec des fond blancs, et sur le web, yen a bcp...

contraste à 60

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2005 à 21:12:32
n°135523
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 25-01-2005 à 23:23:59  profilanswer

A 10 c'est trop terne!!
Pour l'instant j'essaie contraste 60 et lumière 35 et c'est pas mal bien qu'un peu blanc encore.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 23:23:59  profilanswer

n°135556
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 00:56:53  answer

oui c clair 10 c extreme... jutilise seulement quand je surfe a cause des fond blanc

pour jouer je mets sur 25, ca me suffit.

n°135577
kanart
Posté le 26-01-2005 à 09:26:07  profilanswer

Bonjour. Je voudrais commander cet écran chez LDLC mais il est marque en "pré commande" sur le site Internet. Certains d'entre vous ont-ils une idée du temps que cela peut représenter ?

Merci.

n°135585
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 26-01-2005 à 10:07:40  profilanswer

Lazar a écrit :

oui c clair 10 c extreme... jutilise seulement quand je surfe a cause des fond blanc

pour jouer je mets sur 25, ca me suffit.

Je n'ai pas encore trouvé le réglage idéal, s'il existe.

Je mets quand même en garde les personnes intéressées par l'achat de cet écran: pour la photo c'es très bon car lumineux et vif mais pour les jeux c'est quand même loin derrière les CRT au niveau netteté et contraste!

---------------
n°135587
leyee1603
Posté le 26-01-2005 à 10:18:25  profilanswer

kanart a écrit :

Bonjour. Je voudrais commander cet écran chez LDLC mais il est marque en "pré commande" sur le site Internet. Certains d'entre vous ont-ils une idée du temps que cela peut représenter ?

Merci.

edit : il est disponible depuis ce matin

Message édité par leyee1603 le 26-01-2005 à 11:14:21
n°135591
Willarthur
Posté le 26-01-2005 à 10:31:06  profilanswer

Bon, je vais apporter moi aussi ma petite contribution malgré que tout à était dit sur cet écran .Tout d'abord merci à Lazar pour ce super topic de ce superbe écran  :sol: .

Je l'ai depuis deux jours et je suis satisfait dans l'ensemble pour les applications ludiques malgré une très légère rémanence dans les jeux en général où l'on passe de l'ombre à la lumière mais bon c'est minime tout de même.
J'ai pu le mettre en multi écran avec mon 193P et bien sur la différence est frappante niveau rémanence. Au niveau des couleurs, les réglages par défaut tire sur le rouge donc vu que je suis en vga j'ai pu accéder au menu du rvb pour corriger ça donc pas de soucis .Je n'ai pas de sonde pour calibrer mais je peux dire qu'à priori les couleurs sont moins fidèle que mon 193P mais bon c'est un peu trop tôt pour en juger parce que pour calibrer à l'oeil un écran ça prend du temps pour un résultat pas toujours exacte donc rien de mieux qu'une sonde (mon futur achat lol).

Par contre gros point noir, les pixels morts. J'en ai un rouge en haut à droite à 0,50cm du bord  :sweat: ,mais bon je vais le renvoyer. Je pense qu'il y a un gros pourcentage de personne qui ont des pixels morts avec cet écran et je ne dis pas ça parce que j'en ai, c’est juste que j'ai parcouru beaucoup de forums et que les retours sur ce sujet est récurent, alors je vais faire un sondage juste pour voir donc si les possesseurs passent par là merci de voter :whistle: .

Malgré tout je suis très satisfait de cet écran pour l'usage que je compte en faire, en l'occurrence pour les jeux alors pour ceux qui hésitent franchement foncez! Même si je commande le 913n qui aura peut être un meilleur control qualité ainsi qu'une meilleure électronique  :sol: .

Voilà à la revoyure  :hello: .

n°135605
Kurgan55
Je me suis déguisé
Posté le 26-01-2005 à 10:58:18  profilanswer

kurgan55 a écrit :

Hello !

Avec mon L90D+ en DVI j'ai un petit souci.

Est ce normale que l'ecran reste noir lors de la sequence de boot de l'ordi.

Je ne peux plus acceder a mon bios.

Merci. Bye

Bon le problème est reglé.

J'ai changé de carte graphique (6800 Inno3D à la place de ma TI 4200) est maintenant quand je demarre l'ordi je vois parfaitement la sequence de boot.

Merci a tous. Bye bye.

n°135611
leyee1603
Posté le 26-01-2005 à 11:13:28  profilanswer

Pour ceux que ça interesse je viens de recevoir un mail de ldlc m'indiquant que l'écran était repassé en etat "Disponible"

voilou

n°135617
Kurgan55
Je me suis déguisé
Posté le 26-01-2005 à 11:25:10  profilanswer

Ce tips a deja été mentionné sur ce topik, mais je ne le retrouve pas. :sleep:  

Pour lisser les polices de caractère :

- Clic droit sur le bureau.
- Propriétes.
- Apparences.
- Effets.
- Cocher la case "Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords de polices d'écran".
- Dans le menu deroulant du dessous, choisir "Clear Type".
- Ensuite "Appliquer" puis "OK".

Avec cette methode, les caractères perdent leurs effets d'escalier et sont plus jolies et lisibles. :love:  (ce n'est que mon avis perso)

Bye bye !

n°135623
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 26-01-2005 à 11:38:22  profilanswer

kurgan55 a écrit :

Ce tips a deja été mentionné sur ce topik, mais je ne le retrouve pas. :sleep:  

Pour lisser les polices de caractère :

- Clic droit sur le bureau.
- Propriétes.
- Apparences.
- Effets.
- Cocher la case "Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords de polices d'écran".
- Dans le menu deroulant du dessous, choisir "Clear Type".
- Ensuite "Appliquer" puis "OK".

Avec cette methode, les caractères perdent leurs effets d'escalier et sont plus jolies et lisibles. :love:  (ce n'est que mon avis perso)

Bye bye !

C'est vrai mais c'est aussi un peu plus flou.

---------------
n°135645
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 12:48:38  answer

jacquesthibault a écrit :

Je mets quand même en garde les personnes intéressées par l'achat de cet écran: pour la photo c'es très bon car lumineux et vif mais pour les jeux c'est quand même loin derrière les CRT au niveau netteté et contraste!

ah bon ??? t bien le 1er qui dit ça...

n°135647
Kurgan55
Je me suis déguisé
Posté le 26-01-2005 à 12:49:33  profilanswer

:jap:  Un "poil" flou

n°135676
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 26-01-2005 à 14:32:06  profilanswer

Lazar a écrit :

ah bon ??? t bien le 1er qui dit ça...

Quand je parle de la netteté c'est à cause de la rémanence. Sans mouvement le LCD est nickel.

Par contre pour le contraste c'est autre chose, il est plus difficile d'avoir de vraix noirs avec le LCD, du moins avec mes réglages, jusqu'à ce que je trouve mieux.

---------------
n°135679
Willarthur
Posté le 26-01-2005 à 14:33:56  profilanswer

LOL, je pense le contraire mais bon ça n'engage que moi :whistle:

n°135687
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-01-2005 à 15:09:35  profilanswer

Quand je parle de la netteté c'est à cause de la rémanence. Sans mouvement le LCD est nickel.

Donc tu parles de mouvement dans des photos :??:

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°135691
zerong
Posté le 26-01-2005 à 15:31:39  profilanswer

lol

n°135761
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 26-01-2005 à 19:13:25  profilanswer

Marc a écrit :

Donc tu parles de mouvement dans des photos :??:

Mais non! :sarcastic: Dans les jeux 3D quand tu ne bouges pas... Je voulais dire aussi que l'utilisation dans les jeux est moins agréable qu'en photo puisque l'image est fixe pour celles-ci. Mais c'est seulement dans UT2003, jeux très rapide, que j'ai constaté une rémanecne sensible.

Sinon en fait maintenant je trouve la qualité d'image très bonne, ça doit être une question d'habitude.

Je conseille le lissage des polices comme l'a conseillé qq'un plus haut.
Il reste quand même que la luminosité n'est pas uniforme sur la surface et c'est assez visible: la partie gauche est plus grise.

Message édité par jacquesthibault le 26-01-2005 à 19:16:44

---------------
n°135793
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 21:15:34  answer

je sais pas comment vs faites pr utiliser le lissage des polices (meme le cleartype)... c affreux, c tellement flou après.
sans aucun lissage c parfait... faut juste avoir min 50cm de distance, de toute facon qomme c une dalle 19'', 50cm c un min, faudrait plus idelaement...

n°135840
G3BO
Posté le 26-01-2005 à 22:50:02  profilanswer

Bon j’ai eu une réponse pour mon pixel mort, il n’est pas pris en charge même si la classe de la norme iso n’est pas indiqué sur le produit ou emballage, donc retour à la case départ

Par contre, ils me disent que ce pixel mort va s’estomper, :heink:  faudra que je leur demande plus de précisions sur ça  

Je repense au coup du massage de pixels, il se peut que le massage n’y soit finalement pour rien, moi j’ai essayer de masser le pixels, lol bah rien, il est toujours aussi rouge sur les fond noir. mon écran est en fonction depuis une semaine maintenant.

Lazar > ton pixel a ressuscité au bout de combien jours après le premier allumage ?

Enfin bon, je crois finalement que la gêne est plus psychologique que visuelle.  
J’ai du mal à me faire à cette histoire de roulette russe pour les LCD qui sont des produits électronique haut de gamme tout de meme

Il ne faudra pas que cette manie de laisser des produits défectueux dans le circuit sans garantie d’échange sans remplire certaines conditions se généralise…

Imaginez-vous, un jour on pourra acheter une voiture avec un risque de soupape grillé, et si y’a pas 3 soupapes de mortes, bien il y’aura pas d‘échange..

bon l’exemple n’est peut être pas bien réaliste, mais ça reste dans le même esprit.

Cette norme ISO machin chose est pour moi  une manière honteuse mais légale de mettre en vente des produits avec des visses cachés. sans obligation des les changer.
 et on connais la chanson, il faut un max. de visses pour un max de garantie sinon, c’est dans l’os pour rester poli…

bref je suis deg. mais bon heureusement que cet écran c’est d’la balle !! ça me réconforte sur le fait que je dois le conserver faute d’échange, et puis avec encore un peu d’optimisme, je peux me rassurer en me disant que mon écran, il est unique lol, c’est certainement le seul qui à un pixel mort à cet endroit précis, bon… non finalement ça ne marche pas…  

donc la seul vrai garantie possible est d’anticiper le problème en amont, en clair il faut pouvoir le tester pendant l’achat, chose que j’ai négligé en comptant sur ma chance car j’ai lu quelque pars que seul 2-3% des écrans seraient touché par les pixels mort, vraiment pas de bol lol  

je devrais peut être tenter ma chance au loto si j’arrive avec 2% d’erreur, ça peut le faire ;)

n°135868
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 01:55:07  answer

reçu l'écran le 12 janvier, pixel ressuiscité le 25.
donc après 2 semaines (je l'avais déjà dit d'ailleurs).

l'écran à été fabriqué en décembre 2004, semaine 52

une chose à ne pas oublier: tout comme un pixel (faudrait dire sous-pixel plutôt) peut revivre, un vivant peut su "suicider" et arrêter de fonctionner... Ca peut arriver au bout de 3 jours, 8 mois ou 3 ans.

Samsung a commencé le 0 pixel mort, c encore très TRES limité c clair, mais c un début... et le premier pas, le plus dur, a été franchi.
Les autres marques seront obligées de suivre tôt ou tard, car c un TRES gros avantage maketing de pouvoir dire: on a une garantie 0 pixel morts.

Avec cette garantie, bcp de gens qui avaient peur dacheter un lcd à cause des pixel morts vont le faire et aussi bcp sont prêt à payer plus cher leur lcd sils sont sur de lavoir sans pixel morts...

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2005 à 01:59:30
n°135878
G3BO
Posté le 27-01-2005 à 03:53:39  profilanswer

Merci pour l’info, désolé de te faire répéter mais j’ai du mal à mémoriser toutes les infos des 29 pages qui composent ce topic :p

Oki, j'ai encore une semaine voir 10 ans pour espérer voir fonctionner mon sous pixel rouge de type 3, oui je connais par cœur mes classiques en pixel mort maintenant, c’est sur y’a encore 1 semaine je ne soupçonnais même pas leur existence, mais depuis je suis devenue incollable, à ce propos, merci à Hyundai pour le sous pixel mort et surtout merci à Vincent Alzieu pour son superbe article à ce sujet ;)

Pour en revenir aux garanties, c’est sur ! c’est un avantage marketing que de proposer des dalle sans pixels morts , mais je suis presque sur qu’a terme, toutes les marque arriverons à proposer des écran sans défaut, c’est peut être juste que l’engouement pour les LCD est trop récent et les fabricants préfèrent miser sur la quantité à défaut de la qualité faute de tests en sortie d’usine, cette norme ISO 13406-2 les protéges pour l’instant, mais pendant combien de temps encore ?  je suis même étonné que les associations qui défendent le consommateur ne se soit pas encore penché sur ce problème..

Après tout , il n’est indique nul par quel type de classes est réellement appliquée suivant la norme ISO 13406-2 et là y’a déjà un problème, maintenant faut relativiser c’est sur, avec cette norme ISO, les fabricants peu scrupuleux pourraient appliquer la classe 4, soit plus de 500 sous-pixels morts tolérer… imaginez la flippe !

Mais franchement entre la classe 2 qui est généralement appliqué et la classe 1 soit 0 défaut, y’a plus qu’un petit pas à franchir, alors souhaitons qu’ils aillent dans ce sens..

et les bonnes résolutions pour 2005 !! alors !lol

Message édité par G3BO le 27-01-2005 à 03:56:14
n°135937
palpat
Posté le 27-01-2005 à 12:51:42  profilanswer

En ce qui me concerne j'ai commande avant hier chez microchoix ce moniteur, le livreur, un transporteur privé est passé ce matin. Comme j'etais ou boulot je passerai le chercher cet apres midi, j espere juste que le carton n'est pas trop gros pour mon coffre.
Je verrais ce soir si l'ecran fonctionne bien, j'espere ne pas avoir de pixel ou ss pixels de mort. Comme on dit chez moi 'je touche du bois' :)

n°135951
amphor
Posté le 27-01-2005 à 13:42:15  profilanswer

Dites, en reliant 2 pc à cet écran via le dvi et le vga, ya moyen de switcher facilement d'un système à l'autre (existence d'un bouton) :??:

n°135959
Seifris
Posté le 27-01-2005 à 14:06:39  profilanswer

OUI

n°135998
Pookie
Posté le 27-01-2005 à 16:23:08  profilanswer

Par contre pour le contraste c'est autre chose, il est plus difficile d'avoir de vraix noirs avec le LCD, du moins avec mes réglages, jusqu'à ce que je trouve mieux.

je ne suis pas d'accord.
Je suis un gros joueur et franchement (et ce n'est pas pour justifier mon achat) la remanence est quasi invisible.
Il suffit de bien regler son ecran (lache l osd de l'ecran c est nul) et configure le par les proprietés de ta carte graphique.
Tu aura des noirs tres profonds et une tres bonne luminosité.

Pour les jeux : joue dans la resolution native de l ecran hein ! et bloke les fps a 60 ou 75 (vga - dvi). Pour ma part j ai activé la synchro vertical et c est que du bonheur.
Je joue entre autres beaucoup a CS, et des qu'il y a un probleme d'affichage, il me saute au yeux. Avec cette dalle 8ms je joue aussi confortablement que sur mon ancien CRT.

Bref pour ma part je suis conquis.
Par contre j'ai bien du mettre plus d'une semaine a le configurer (sous windows et sous les jeux -pour les cartes ati)

n°136066
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-01-2005 à 19:37:08  profilanswer

pookie a écrit :

je ne suis pas d'accord.
Je suis un gros joueur et franchement (et ce n'est pas pour justifier mon achat) la remanence est quasi invisible.
Il suffit de bien regler son ecran (lache l osd de l'ecran c est nul) et configure le par les proprietés de ta carte graphique.
Tu aura des noirs tres profonds et une tres bonne luminosité.

Pour les jeux : joue dans la resolution native de l ecran hein ! et bloke les fps a 60 ou 75 (vga - dvi). Pour ma part j ai activé la synchro vertical et c est que du bonheur.
Je joue entre autres beaucoup a CS, et des qu'il y a un probleme d'affichage, il me saute au yeux. Avec cette dalle 8ms je joue aussi confortablement que sur mon ancien CRT.

Bref pour ma part je suis conquis.
Par contre j'ai bien du mettre plus d'une semaine a le configurer (sous windows et sous les jeux -pour les cartes ati)

C'est vrai que j'ai peut-être parlé trop vite :jap: mais il faut avouer qu'au début l'image est tellement différente que sur un CRT que ça surprend vraiment.
Qu'as-tu réglé par la carte graphique? Les couleurs?

---------------
n°136086
palpat
Posté le 27-01-2005 à 20:27:15  profilanswer

C'est bon...je l'ai :)
Tout d'abord bravo a Microchoix pour la rapidité de livraison.
J'ai donc recupere mon carton chez le transporteur, suprise de voir un si petit carton.
J'ai branché l'écran pour l'instant je n'ai pas de pixels morts, du moins je pense pas en avoir.
Y a a t il un soft qui permet de tester les moniteurs lcd ?
Sinon l'écran est bien lumineux. Je vais donc m'essayer dans les réglages.

n°136088
palpat
Posté le 27-01-2005 à 20:30:36  profilanswer

Au fait comment dois je faire pour régler la hauteur de l'écran. J'ai pensé retirer la goupille mais j'y arrive pas!
Comment faire aussi pour basculer l'écran en vertical ?

n°136099
Sarcifal
Posté le 27-01-2005 à 21:07:15  profilanswer

palpat: la goupille est un peu difficile à retier mais en serrant les deux tiges de la goupille et en tirant ensuite sans relacher ça devrait aller.
A+ Sarcifal

n°136108
palpat
Posté le 27-01-2005 à 21:26:53  profilanswer

J'ai teste ca marche, Merci à toi Sarcifal :)

n°136116
palpat
Posté le 27-01-2005 à 21:51:03  profilanswer

Arf, j'ai un sous pixel en bas de l'écran au milieu est est Mort....!  
suis deg !!!
Au debut je l'avais pas vu et puis il y a 5 min j'ai redemarré, et sous l'ecran noir de xp j'ai vu un point bleu. Deg ! Deg ! Deg ! Je viens de lui faire un petit massage. Je sais pas encore si je vais garder l'ecran ou le renvoyer ....

n°136123
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 27-01-2005 à 22:02:31  profilanswer

bon j'ai reçu le mien (acheté à athlon66) il est nickel, superbe qualité, et pas de pixels deffectueux, le pied quoi :) par contre seul point noir, pour passer de source dvi à vga c'est vraiment pas pratique... j'ai essayé de voir s'il y avait un soft d'osd sous xp, mais apparemment y a pas :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] LG L1730S TFT 17" 12msLCD Samsung 172X ou 173P ?
Renseignements Ecran TFT 17" atlantisconseil sur lcd
Aldi et son 17 TFT Lifetec?FPS et temps de reponse des LCD
Question sur le choix d'un tft 19 poucesEcran TFT IIYAMA AS4636D pas de signal
Votre avi s sur le Belinea 17 LCD - 10 17 2519" CRT- iiyama LS902UTG ou Hyundai Q995 ?
Plus de sujets relatifs à : LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)