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Auteur Sujet :

LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

n°131076
dainybei
Posté le 13-01-2005 à 20:45:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plus que 20ms à mon avis...

mood
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Posté le 13-01-2005 à 20:45:19  profilanswer
 

n°131079
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 20:53:16  answer
 

le problème, c'est quand un gars qui s'y connait pas trop (et même qqn qui s'y connait d'ailleurs) voit écrit en gros: dalle avec temps de réponse exceptionnel et ultra-rapide de 8ms, on s'attend effectivement à un temps de réponse de 8ms, pas 20 ou plus...
 
c incroyable comme ils se foutent de la gueule des consomateurs


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2005 à 20:54:34
n°131080
dainybei
Posté le 13-01-2005 à 20:53:56  profilanswer
 

Citation :

donc passer en 75hz, soit 1 image toutes les 13ms permettra d'obtenir mmoins de rémanence


Seifris je te le répète: le débit d'image n'affecte pas le temps de réponse. 1 image par heure = meme temps de réponse. Comme le dit Tatsuya, c'est une donnée physique, et qui comme tu le rappeles ne dépends que des amplitudes de mouvement des CL ( pour simplifier ), donc oui des différents types de transition de couleur!

n°131082
dainybei
Posté le 13-01-2005 à 20:57:42  profilanswer
 

Absolument Lazar, la mode c'est de mettre un titre accrocheur du type:
Hyundai ImageQuest L90D+ (8ms!!!)
dans les magasins online.
C'est du pur marketting, c'est tout. Et il y a une bonne raison pourquoi ça continue.. C'est parce que le consommateur gobe tout, et en rajoute meme, style concourt de meilleur temps de réponse comme si c'était le critère divin, ou un concourt de longueur de bit***

n°131084
dainybei
Posté le 13-01-2005 à 21:03:36  profilanswer
 

Il me semble que tu confonds rémanence et fluidité aussi...

n°131086
dainybei
Posté le 13-01-2005 à 21:12:53  profilanswer
 

Et comme l'ensemble "magasins on line/constructeurs" font comme si cette donnée avait la plus extrême importance, en la faisant suivre de points d'exclamation et autre type de superlatifs, et bien du coup le consommateur se dit : Put** c'est sûr il doit arracher cet lcd!
Une fois qu'on est sûr que le consommateur a bien compris que le temps de réponse était équivalent à la longueur de bit**, alors on commence à tricher le plus possible sur ces nombres, puisque du coup ça devient un argument de vente "artificiellement" incontournable ( grâce à nos amis les "circulez y a rien à voir qui vous dirons toujours que vous vous faites des idées, que vous êtes parano etc..." ... )


Message édité par dainybei le 13-01-2005 à 21:17:33
n°131090
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-01-2005 à 21:17:52  profilanswer
 

Lazar a écrit :

ce qui me pérturbe c ce passage (tiré du test d'hardware.fr):
 
"Les écrans plats sont construits pour fonctionner avec une fréquence de rafraîchissement de 60 ou 75 Hz. Si cette fréquence ne renvoie pas à une vitesse de balayage de l´écran (comme sur les CRT), elle indique tout de même un débit d´images envoyé par la carte graphique.
# A 60 images par seconde (à 60 Hz), le rythme des images passe à 1 / 60 = 17 ms.
# A 75 Hz (plus rare), on arrive cette fois à 13 ms."
 
 
si je le comprends correctement, ça veut bien dire qu'avec un lcd, si on est en 60hz, la carte graphique ne peut pas envoyer plus d'une image toutes les 17ms... donc c complètement inutile d'avoir une dalle plus rapide que ça... mais pourtant, certains jeux affichet 100 et plus images par secondes...
 
 
ya pas qqn d'hardware.fr qui peut nous aider la (vincent qui a fait le test et écrit ça ou n'importe qui qui s'y connait?


Salut,
 
Quand des jeux affichent qu’ils vont à 100 fps alors que ton taux de rafraîchissement est à 60 Hz, c’est que la carte graphique va effectivement à 100 fps, c'est-à-dire que l’image est calculée et écrite 100 fois en mémoire.
 
Toutefois le moniteur ne lisant pas directement dans la mémoire, tu as un RAMDAC qui lis l’image en mémoire à une fréquence de 60 Hz (60 fois par seconde donc) et qui converti l’image en signaux analogiques qui sont ensuite envoyés à l’écran.
 
A partir du moment où la vitesse de calcul de la carte n’est pas synchronisée avec la vitesse de rafraîchissement, c’est ce qu’on appelle le Vsynch off (pas de synchronisation des images avec le taux de rafraîchissement vertical), cela améliore la réactivité du jeu (plus ton framerate est élevé, moins il faut de temps entre tes actions et les répercutions de ces dernières à l’écran), mais pas sa fluidité à l’écran puisqu’il n’y a toujours qu’une nouvelle image tout les 1/60è de seconde.
 
Le désavantage du Vsynch off c’est que pendant que le RAMDAC lis l’image en mémoire pendant que cette même mémoire est mise à jour par l’image qui suit, ce qui peut entraîner des problèmes graphiques (avoir à l’écran une partie de l’image qui est l’image n et l’autre l’image n+1, du coup en mouvement on a l’impression d’avoir un léger décalage entre deux parties de l’image).
 
Sinon, étant donné que les temps de réponses données, sont, lorsqu’ils sont vrais, toujours sur le passage noir blanc alors que les intermédiaires restent toujours à 20-25 voir 30ms, le fait d’avoir des dalles qui affichent des temps de réponse inférieur à 17ms n’est pas vraiment un problème : il ne faut pas se fier aux temps de réponses :D
 
Pour en revenir à ce que tu as observé il faudrait déjà que tu testes en 60 Hz pour savoir si c’est lié au fait d’être en analogique. Si tu constate que le phénomène est le même alors je pense que c’est lié à quelques différences au niveau des réglages de ton écran entre les modes analogiques et DVI, la luminosité par exemple tends à modifier le comportement de l’écran en terme de temps de réponse (mesuré par sonde en tout cas, à l’œil je ne sais pas ce n’est pas moi qui teste).
 
Si tu constates qu’en 75 Hz la rémanence et moins importante qu’en 60 Hz en DVI et en analogique j’avoue que je calle un peu pour trouver une explication. Quoique, étant donné qu’a 60 Hz on est à 16.7 ms et à 75 Hz à 13.3ms, et que sur la plupart des changement de modifications de nuances intermédiaires au 0 -> 255 les dalles offrent des temps de réponse supérieurs à ces valeurs, le fait de passer à 75 Hz permet peut être sur les nuances spécifiques à ces jeux sur cette dalle d’avoir un meilleur temps de réponse.
 
C’est pas très clair ce que j’essaie de dire mais par exemple :
 
60 Hz
0 ms je suis à 200, on me demande 50
17 ms je suis à X (pas encore 50), on me demande 20
34 ms je suis à Y (pas encore 20), on me demande 100
 
75 Hz
0 ms je suis à 200, on me demande 50
13.3 ms je suis à X’ (pas encore 50, supérieur à X), on me demande 20
26.6 ms je suis à Y’ (pas encore 20, supérieur à Y), on me demande 100
 
Peut être que le passages de X’ à 20 est plus rapide que le passage de X à 20 (de même pour Y / Y’).
 
 
 
Bon c’est une théorie sortie vite fait comme ça, faudrait creuser c’est peut être complètement bidon :D
 
 


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°131095
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 13-01-2005 à 21:32:52  profilanswer
 

tu racontes n'importe quoi toi, arrête de faire ton intéressant stp..

n°131100
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-01-2005 à 21:40:49  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

tu racontes n'importe quoi toi, arrête de faire ton intéressant stp..

Il m'espionne :fouyaya: :D


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Moi, j'aime pas les signatures
n°131102
dainybei
Posté le 13-01-2005 à 21:44:53  profilanswer
 

Merci Marc pour ces explications synthétiques, et très intéressantes ( bien que je ne sois pas joueur moi meme, je comprends un peu mieux pourquoi on entend parler de "déchirure de l'image" en rapport avec la Vsync ).
 

Citation :

la luminosité par exemple tends à modifier le comportement de l'écran en terme de temps de réponse (mesuré par sonde en tout cas, à l'oeil je ne sais pas ce n'est pas moi qui teste).


 
Par contre, j'ai lu sur un site très sérieux, que souvent la luminosité n'avait pas d'influence sur le temps de réponse, car celle-ci était produite en jouant sur l'éclairage arrière du lcd ( ou autre terme, backlighting ). Donc le plus souvent pas de modif en rapport avec les Cristaux liquide ou pixels qui pourrait jouer sur le temps de réponse. En revanche le contraste lui, peut modifier le caractère des transitions de couleurs en jouant sur les canaux de couleur ( soit à partir de la CG ou de l'écran je suppose ). Enfin c'est juste ce qu'en j'en ais lu, tu me diras ce que tu en penses.

mood
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Posté le 13-01-2005 à 21:44:53  profilanswer
 

n°131104
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 13-01-2005 à 21:44:58  profilanswer
 

nan je vais sans doute investir dans un 19" alors je m'interesse à ce qui se passe ici :D

n°131108
dainybei
Posté le 13-01-2005 à 21:51:46  profilanswer
 

Après peut-être qu'une mauvaise électronique ou autre va modifier le taux de contraste un petit peu lors du changement de luminosté, ce qui pourrait expliquer un peu mieux le phénomène... Ou alors j'ai tout faux ?! ;)

n°131118
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 22:02:42  answer
 

ok, merci pr ces explications...
 
je peux pas tester les différences entre les modes 60/75hz analogique et 60hz DVI tout de suite, mais je le farai plus tard dans la soiré/nuit ou demain...
 
ça m'intrigue vraiment cette histoire

n°131119
zerong
Posté le 13-01-2005 à 22:04:45  profilanswer
 

tain !!!  vous avez peut etre réussi à overcloker la rémanence  lol

n°131120
dainybei
Posté le 13-01-2005 à 22:06:25  profilanswer
 

mdr!!

n°131127
dainybei
Posté le 13-01-2005 à 22:17:05  profilanswer
 

Allez seifris, tu ne manques pas d'humour je pense. Il faut bien avouer que dans ce soucis de perfectionnisme et de compréhension qui anime ce topic bien sympathique ( et dont tu es un des acteurs les plus attachants ;) ), il arrive parfois que les débats prennent une tournure joyeusement déjantée, ce qui ne gâche pas le plaisir. Mais après il faut pas se prendre plus au sérieux que ça quand meme, un peu de dérision ne fait pas de mal!
En tout cas moi j'aime bien suivre ces petits débats fort amusants et pas forcément inintéressants ;)


Message édité par dainybei le 13-01-2005 à 22:21:34
n°131129
nobru26
Posté le 13-01-2005 à 22:17:34  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je comprends pas pourquoi vous partez dans vos delirs sur les "faux" temps de reponses!!!
Je pense comme Tatuya et dainebay (desolé pour les noms  :ange: )!!
 
Le temps de reponse est totalement differant du taux de rafraichissement!!!
 
J'essaye ma petite explication, mais qui à deja du être dite une 15ène de pages plus tot:
 
Si tu as un taux de rafraichissement de 60Hz, cad que tu envoye une image toutes les 17ms et cette même image est maintenue active 17ms, ensuite tu envoye une 2ème image elle-même maintenue 17ms.
Vous suivez???  :??:  
Ensuite parlons du temps de reponse: la 1ère image reste affichée les 17ms du temps de rafraichissement + le temps de reponse (exp 8ms) ce qui donne 25ms. Donc quand arrive la 2ème image, il reste encore la 1ère pendant 8ms du temps de reponse et chevauche donc cette 2ème image.
Compris???? :lol:  
Donc on peut imaginer sur des echanges de couleurs maoins favorables au temps de reponse, que si on a un taux de rafraichissement plus rapide que le temps de reponse avoir plus de 2 images supperosées, c'est notre fameuse remanance.
 
Voilàç, sinon, j'ai commandé sur MICROCHOIX ce matin à 10h00 et à 12h le coli était en préparation, et surprise, à 17h00 il est deja expédié! avec un num de suivit, ils sont rapides au moins!!!! :pt1cable:  Reste maintenant à le recevoir!!! :bounce:  
 
ET SANS PIXELS MORTS!!!!! :jap:  
 
@+
 
NoBru26 :sol:

n°131134
dainybei
Posté le 13-01-2005 à 22:30:11  profilanswer
 

Citation :

Danybei


Bientôt ça va devenir dany boon, je le sents lol
 
Ouais je comprends ce que tu veux dire, pas de pb ;)

n°131135
nobru26
Posté le 13-01-2005 à 22:30:40  profilanswer
 

En ce qui concerne le mieux en Analog 75Hz c'est plus que troublant!
Pour ce cas de figure à mon avis, c'est peut-être la qualité d'image plus "veloutée" de l'ANA qui masque peut-être l'effet de remanance...... ;-)
 
Enfin, je testerai uen fois reçu!
 
@+

n°131136
nobru26
Posté le 13-01-2005 à 22:31:52  profilanswer
 

Encore désolé, mais lors de ma reponse tu était pas dans les rappels des posts!!!!
 
Mr dainybei!!! Mais qu'elle idée aussi!!! ;-)

n°131139
dainybei
Posté le 13-01-2005 à 22:34:18  profilanswer
 

Oui mais c'est sûrement une considération économique qui fait qu'il y a une limitation. Genre réutilisation d'anciens circuits.

n°131143
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-01-2005 à 22:41:59  profilanswer
 

dainybei a écrit :

Merci Marc pour ces explications synthétiques, et très intéressantes ( bien que je ne sois pas joueur moi meme, je comprends un peu mieux pourquoi on entend parler de "déchirure de l'image" en rapport avec la Vsync ).
 

Citation :

la luminosité par exemple tends à modifier le comportement de l'écran en terme de temps de réponse (mesuré par sonde en tout cas, à l'oeil je ne sais pas ce n'est pas moi qui teste).


 
Par contre, j'ai lu sur un site très sérieux, que souvent la luminosité n'avait pas d'influence sur le temps de réponse, car celle-ci était produite en jouant sur l'éclairage arrière du lcd ( ou autre terme, backlighting ). Donc le plus souvent pas de modif en rapport avec les Cristaux liquide ou pixels qui pourrait jouer sur le temps de réponse. En revanche le contraste lui, peut modifier le caractère des transitions de couleurs en jouant sur les canaux de couleur ( soit à partir de la CG ou de l'écran je suppose ). Enfin c'est juste ce qu'en j'en ais lu, tu me diras ce que tu en penses.

La luminosité générale de l'écran dépend me semble-t-il du réglage contraste et du réglage luminosité, et effectivement ce dernier réglage influe généralement (pas toujours) sur le backlighting plutôt que sur la matrice (il y'a de rares écrans qui font les deux me semble-t-il). Par contre le contraste c'est toujours au niveau de la matrice. Et à partir du moment ou tu joue sur la matrice tu modifie le temps de réponse.
 
Mais bon je ne suis pas personnellement spécialiste de l'interieur des LCD


Message édité par Marc le 13-01-2005 à 22:42:46

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Moi, j'aime pas les signatures
n°131146
dainybei
Posté le 13-01-2005 à 22:45:45  profilanswer
 

Merci pour la précision Marc. ça concorde bien avec ce que j'avais lu, en plus clair car en français peut-être ;)

n°131147
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 13-01-2005 à 22:46:00  profilanswer
 

[:rofl]
 
y a de ces prises de choux ici!!!
 
:lol:

n°131155
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-01-2005 à 22:58:28  profilanswer
 

seifris a écrit :

Marc
 
la diff est la même que tu sois en 60 rgb ou 60 dvi. je l'avais déja dit. dés que tu passes en 75, c'est mieux.
Du coup on va garder ta deuxième explication, même si comme tu  le dis " c'est une théorie sortie vite fait " donc un peu comme les notres. Je reconnais tu dois en connaître plus que nous sur le sujet, l'inverse serait étonnant. Mais au final, t'es un peu comme nous, tu ne sais pas trop d'ou ca vient. Le pire c'est que ce phénomène à déja été constaté sur d'autres écrans.

Non mais que les choses soient claires, je n'ai pas de LCD personnellement et je n'en teste pas, j'essaie juste de voir techniquement d'ou cela peut venir :D
 
Par hasard est ce que le fait d'avoir sous PES des joueurs avec des maillots différents influe sur ce que tu vois au niveau des différences entre 60 et 75 Hz ?
 

seifris a écrit :

" Quoique, étant donné qu’a 60 Hz on est à 16.7 ms et à 75 Hz à 13.3ms, et que sur la plupart des changement de modifications de nuances intermédiaires au 0 -> 255 les dalles offrent des temps de réponse supérieurs à ces valeurs, le fait de passer à 75 Hz permet peut être sur les nuances spécifiques à ces jeux sur cette dalle d’avoir un meilleur temps de réponse"  
 
c'est ce qu'on disait !!!!!!

Je sais mais j'ai mis du temps à tapper mon post :D
 

seifris a écrit :

ton cours sur la synchro, c'est bien, mais nous on ne te parlait pas de la fluidité ou des cassures qui peuvent apparaitre dans les images, lorsque la synchro n'est pas activée.

C'était pour expliquer au monsieur la différence entre ces 100 fps et ses 60 Hz ;)


Message édité par Marc le 13-01-2005 à 23:02:33

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Moi, j'aime pas les signatures
n°131157
Adelscott
Posté le 13-01-2005 à 23:01:38  profilanswer
 

Je sens que ca va etre tendu pour essayer un ecran sur montgallet. les boutiques se montrent de plus en plus reticentes. Faudrait qu'il soit dispo en grande surface en fait :/
Sinon pour materiel.net ils ont recu mon ecran ce midi. Je touche du bois.

n°131165
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-01-2005 à 23:21:06  profilanswer
 

Et le carré bleu en dessous réagit exactement de la même manière :??:


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Moi, j'aime pas les signatures
n°131173
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-01-2005 à 23:47:32  profilanswer
 

Bon j'ai peut être une autre explication :) (hypothèse tjs)
 
Il me semble que PES4 est comme le 3 limité à 60 images /s (si quelqu'un peut vérifier avec fraps, www.fraps.com), comme quelques autres jeux consoles.
 
Dans ces conditions, si tu es à 60 fps, avec un rafraichissement à 60 Hz, on a ceci qui est demandé à chaque refresh d'être affiché à l'écran :
 
000.0ms : Image 1
016.7ms : Image 2
033.3ms : Image 3
050.0ms : Image 4
066.7ms : Image 5
083.3ms : Image 6
100.0ms : Image 7
116.7ms : Image 8
133.3ms : Image 9
 
Mais avec un refresh à 75 Hz, on passerai alors à ceci :
 
000.0ms : Image 1
013.3ms : Image 1
026.7ms : Image 2
040.0ms : Image 3
053.3ms : Image 4
066.7ms : Image 5
080.0ms : Image 5
093.3ms : Image 6
106.7ms : Image 7
120.0ms : Image 8
133.3ms : Image 9
 
Pour la même image l'écran à parfois 26.7ms (images 1/5) de temps en 75 Hz, alors qu'il en a 16.7ms de temps à 60 Hz. Cela diminue la rémanance, par contre, avoir parfois une nouvelle image affichée tous les 26.7ms et parfois toutes les 13.3ms ce n'est pas forcément top.


Message édité par Marc le 13-01-2005 à 23:48:55

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Moi, j'aime pas les signatures
n°131177
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 23:58:34  answer
 

tas raison marc,  
pes4 est limité a 60fps, enfin je crois: en tout cas sur mon CRT, si je ne mettais pas en 60hz pour y jouer, ça saccadait un peu, ct pas autant fluide que en 60hz qui était le taux de refraichissement idéal pour y jouer.
 
je crois que c limité à cause de la version ps2 (playstation 2) qui affiche en 60hz (mode ntsc, aussi disponible sur la version européene du jeu pour pouvoir jouer avec la vitesse prévue pour le jeu par les créateurs japonais) ou alors 50hz (mode pal)
 
 
je viens de tester différentes couleurs de maillots et ça change rien...
 
 
c possible que ds pes4 ça vienne de la,
 
je vais alors plutot tester avec nba live 2005, comme ça c un jeu classique qui n'est pas limité...


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2005 à 00:17:03
n°131179
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 14-01-2005 à 00:00:49  profilanswer
 

Salut à tous!
Avec toutes ce s discutions on s'y perd un peu!!  (30pages!!)
C'est écran est un bon investissement ou pas?
Pour le jeux-et les videos

n°131180
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 00:08:36  answer
 

pr les jeux oui sans discussion (ya pas mieux), pr les vidéos, ya mieux...


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2005 à 00:08:50
n°131184
Tatsuya
Posté le 14-01-2005 à 00:12:36  profilanswer
 

Marc a écrit :


Pour la même image l'écran à parfois 26.7ms (images 1/5) de temps en 75 Hz, alors qu'il en a 16.7ms de temps à 60 Hz. Cela diminue la rémanance, par contre, avoir parfois une nouvelle image affichée tous les 26.7ms et parfois toutes les 13.3ms ce n'est pas forcément top.


Mmm... Peu importe "le temps qu'a l'écran pour une image", la rémanence se fait lors du passage d'une image à une autre non?

n°131188
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-01-2005 à 00:21:43  profilanswer
 

Tatsuya a écrit :

Mmm... Peu importe "le temps qu'a l'écran pour une image", la rémanence se fait lors du passage d'une image à une autre non?

Tout à fait et justement, si tu a parfois des temps nettement plus long sans changement d'image (et certes parfois légèrement plus court), cela doit donc avoir un impact ?


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°131194
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 14-01-2005 à 00:28:03  profilanswer
 

Lazar a écrit :

pr les jeux oui sans discussion (ya pas mieux), pr les vidéos, ya mieux...


il faut lequel pour les films?
Sinon le meilleur compromis jeux-video?

n°131196
Tatsuya
Posté le 14-01-2005 à 00:33:21  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tout à fait et justement, si tu a parfois des temps nettement plus long sans changement d'image (et certes parfois légèrement plus court), cela doit donc avoir un impact ?


Possible, j'ai du mal à voir la limite de ce qui peut-être décelable à l'oeil ou non dans un temps aussi court!  :sleep:

n°131198
dainybei
Posté le 14-01-2005 à 00:43:13  profilanswer
 

Rémanence, temps de freinage, fluidité, débit d'image, type de transition de couleur, durée de cette transition, il y a beaucoup de paramètre qui interagissent... Il y a une part de hasard aussi, suivant le jeu, l'animation affichée ( l'action quoi )...
Le temps de réponse ne varie pas en fonction du débit, oui, on l'oublie trop souvent. Mais il est aussi notable que comme certains temps de transition vont être supérieures à 13.3ms ou à 26.7ms, sur ces zones de transitions les CL peuvent, suivant l'action, recevoir des contre ordre ( revenir en arrière sur les valeurs canaux couleur ) de tout ordre, ou des confirmations de montée encore plus grandes, ou juste pas d'ordre et alors ils continuent sur l'ordre précédent leur temps de réponse "naturel". Quand on considère que chaque pixel est constitués de trois sous-pixels, ça complique encore un peu les choses...
Avec 13.3ms ou 26.7ms entre deux images, c'est sûr ça peut amener un comportement un peu différent, il y a le potentiel... puisque les temps de transitions peuvent se répartir de façon aléatoire de part ou d'autre de cette dichotomie du "rafraichissement"...
Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :sleep: :)

n°131200
Prophet_ch
Posté le 14-01-2005 à 00:49:47  profilanswer
 

Pas trop mais c'est pas grave on va pas se prendre la tête là-dessus pendant des pages et des pages.  :pt1cable:  
Perso j'ai aussi vu la différence sur le 1 de PES 4 (j'ai installé ce jeu juste pour tester ce que vous disiez).
 
Sinon LDLC m'a enfin répondu (mail envoyé lundi soir, réponse reçue jeudi matin, pas vraiment rapide) :
 
Faut voir directement avec Hyundai car ils préfèrent faire eux-même le service après-vente parait-il, mais ils restent à ma disposition si jamais ça allait pas.  :jap:  
 
J'ai envoyé un mail à Hyundai suisse (avec une adresse style @yahoo.fr version suisse, ça fait pas très sérieux  :sweat: ), j'espère vraiment reçevoir une réponse demain !
 
Sinon petite question : pour le délai des 7 jours, faut avertir avant ou on peut direct renvoyer avec copie de la facture et un petit mot pour demander à être remboursé et pourquoi ? Perso j'ai reçu le mien ce lundi, je peux donc le renvoyer encore lundi prochain et vont le reçevoir plus tard et me rembourser ensuite ?  :??:  
 
Merci !


Message édité par Prophet_ch le 14-01-2005 à 01:21:14
n°131201
dainybei
Posté le 14-01-2005 à 00:51:20  profilanswer
 

Il pourrait qu'il y ait les circonstances adéquates pour que le contre-ordre sur une zone de pixels implique un freinage plus brusque des CL pour donner l'impression d'un temps de réponse plus court...

n°131202
dainybei
Posté le 14-01-2005 à 00:55:28  profilanswer
 

Il suffirait d'avoir le bon concourt de circonstance... De faire tourner les CL en bourrique et que par la magie des ordres et contre ordres d'un certain type il en ressorte une impréssion de rémanence diminuée. Mais il doit bien y avoir des fois ou ça foire, peut-être qu'on fait attention qu'à la belle bleue sans voir les cas où ça se passe pas aussi bien... :sleep:

n°131228
Tatsuya
Posté le 14-01-2005 à 06:41:44  profilanswer
 

...ou alors Lazar et surtout Seifris sont des gros mythos! ;)
Non, bon, y a un phénomène bizarre qui joue sur la rémanence à 75Hz, Ok. C'est quand même étrange et dommage de ne pas pouvoir utiliser le DVI dans les meilleures conditions pour cet écran. Je trouve le redimensionement automatique de l'image vraiment très pratique.

n°131283
leyee1603
Posté le 14-01-2005 à 11:07:01  profilanswer
 

salut a tous,
 
  Je suis ce sympatique topic depuis son ouverture(avec les pionniers seifris et lazare :D) et je vais me prendre cet écran dans les prochains jours : j'ai cependant une question a laquelle je n'ai pas trouvé vraiment de réponse dans les 30 premières pages : je vais utilisé cet écran en dual avec un 19" crt (Mitsu 930sb) pour on va dire 70% de programmation (eclipse pour l'essentiel), 20% de surf et le reste pour jeu,photos...
  Pour cette utilisation je souhaiterais savoir s'il est préférable (au niveau confort visuel) d'utiliser l'entrée dvi et ou plutot vga ...
Je m'adresse a vous car pas mal d'entre vous possédez déja l'écran et je préfère me fier au vécu plutot qu'aux tests plus synthétiques bien que ce soit hardware.fr qui m'ait fait baver sur cet écran à l'origine :pt1cable:


Message édité par leyee1603 le 14-01-2005 à 11:08:37
mood
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