| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)| Auteur | Sujet : LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot) |
|---|---|
dainybei | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-01-2005 à 20:45:19 ![]() ![]() |
dainybei | Absolument Lazar, la mode c'est de mettre un titre accrocheur du type:
|
dainybei | Il me semble que tu confonds rémanence et fluidité aussi... |
dainybei | Et comme l'ensemble "magasins on line/constructeurs" font comme si cette donnée avait la plus extrême importance, en la faisant suivre de points d'exclamation et autre type de superlatifs, et bien du coup le consommateur se dit : Put** c'est sûr il doit arracher cet lcd!
Message édité par dainybei le 13-01-2005 à 21:17:33 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
--------------- Moi, j'aime pas les signatures |
-jeremiah- Profil: Horodateur | tu racontes n'importe quoi toi, arrête de faire ton intéressant stp.. |
Il m'espionne --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
dainybei | Merci Marc pour ces explications synthétiques, et très intéressantes ( bien que je ne sois pas joueur moi meme, je comprends un peu mieux pourquoi on entend parler de "déchirure de l'image" en rapport avec la Vsync ).
|
Publicité | Posté le 13-01-2005 à 21:44:53 ![]() ![]() |
-jeremiah- Profil: Horodateur | nan je vais sans doute investir dans un 19" alors je m'interesse à ce qui se passe ici |
dainybei | Après peut-être qu'une mauvaise électronique ou autre va modifier le taux de contraste un petit peu lors du changement de luminosté, ce qui pourrait expliquer un peu mieux le phénomène... Ou alors j'ai tout faux ?! |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2005 à 22:02:42 ![]() ok, merci pr ces explications...
|
zerong | tain !!! vous avez peut etre réussi à overcloker la rémanence lol |
dainybei | mdr!! |
dainybei | Allez seifris, tu ne manques pas d'humour je pense. Il faut bien avouer que dans ce soucis de perfectionnisme et de compréhension qui anime ce topic bien sympathique ( et dont tu es un des acteurs les plus attachants Message édité par dainybei le 13-01-2005 à 22:21:34 |
nobru26 | Salut à tous!
|
dainybei |
|
nobru26 | En ce qui concerne le mieux en Analog 75Hz c'est plus que troublant!
|
nobru26 | Encore désolé, mais lors de ma reponse tu était pas dans les rappels des posts!!!!
|
dainybei | Oui mais c'est sûrement une considération économique qui fait qu'il y a une limitation. Genre réutilisation d'anciens circuits. |
La luminosité générale de l'écran dépend me semble-t-il du réglage contraste et du réglage luminosité, et effectivement ce dernier réglage influe généralement (pas toujours) sur le backlighting plutôt que sur la matrice (il y'a de rares écrans qui font les deux me semble-t-il). Par contre le contraste c'est toujours au niveau de la matrice. Et à partir du moment ou tu joue sur la matrice tu modifie le temps de réponse.
Message édité par Marc le 13-01-2005 à 22:42:46 --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
dainybei | Merci pour la précision Marc. ça concorde bien avec ce que j'avais lu, en plus clair car en français peut-être |
jehuty Bonjour les chtites n'enfants! |
|
Non mais que les choses soient claires, je n'ai pas de LCD personnellement et je n'en teste pas, j'essaie juste de voir techniquement d'ou cela peut venir
Je sais mais j'ai mis du temps à tapper mon post
C'était pour expliquer au monsieur la différence entre ces 100 fps et ses 60 Hz Message édité par Marc le 13-01-2005 à 23:02:33 --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
Adelscott | Je sens que ca va etre tendu pour essayer un ecran sur montgallet. les boutiques se montrent de plus en plus reticentes. Faudrait qu'il soit dispo en grande surface en fait |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Et le carré bleu en dessous réagit exactement de la même manière --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Bon j'ai peut être une autre explication Message édité par Marc le 13-01-2005 à 23:48:55 --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2005 à 23:58:34 ![]() tas raison marc, Message édité par Profil supprimé le 14-01-2005 à 00:17:03 |
gaillots Agitateur de travaux | Salut à tous!
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2005 à 00:08:36 ![]() pr les jeux oui sans discussion (ya pas mieux), pr les vidéos, ya mieux... Message édité par Profil supprimé le 14-01-2005 à 00:08:50 |
Tatsuya |
|
Tout à fait et justement, si tu a parfois des temps nettement plus long sans changement d'image (et certes parfois légèrement plus court), cela doit donc avoir un impact ?
--------------- Moi, j'aime pas les signatures |
gaillots Agitateur de travaux |
|
Tatsuya |
|
dainybei | Rémanence, temps de freinage, fluidité, débit d'image, type de transition de couleur, durée de cette transition, il y a beaucoup de paramètre qui interagissent... Il y a une part de hasard aussi, suivant le jeu, l'animation affichée ( l'action quoi )...
|
Prophet_ch | Pas trop mais c'est pas grave on va pas se prendre la tête là-dessus pendant des pages et des pages. Message édité par Prophet_ch le 14-01-2005 à 01:21:14 |
dainybei | Il pourrait qu'il y ait les circonstances adéquates pour que le contre-ordre sur une zone de pixels implique un freinage plus brusque des CL pour donner l'impression d'un temps de réponse plus court... |
dainybei | Il suffirait d'avoir le bon concourt de circonstance... De faire tourner les CL en bourrique et que par la magie des ordres et contre ordres d'un certain type il en ressorte une impréssion de rémanence diminuée. Mais il doit bien y avoir des fois ou ça foire, peut-être qu'on fait attention qu'à la belle bleue sans voir les cas où ça se passe pas aussi bien... |
Tatsuya | ...ou alors Lazar et surtout Seifris sont des gros mythos! |
leyee1603 | salut a tous,
Message édité par leyee1603 le 14-01-2005 à 11:08:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Officiel] LG L1730S TFT 17" 12ms | LCD Samsung 172X ou 173P ? |
| Renseignements Ecran TFT 17" atlantis | conseil sur lcd |
| Aldi et son 17 TFT Lifetec? | FPS et temps de reponse des LCD |
| Question sur le choix d'un tft 19 pouces | Ecran TFT IIYAMA AS4636D pas de signal |
| Votre avi s sur le Belinea 17 LCD - 10 17 25 | 19" CRT- iiyama LS902UTG ou Hyundai Q995 ? |
| Plus de sujets relatifs à : LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot) | |