Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°969693
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-02-2019 à 20:12:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


une logique ; pas celle de tous
ça en arrangerait pas mal d'entre nous qu'il y ait les deux standards : DP 1.4 + HDMI 2.1

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 20:12:30  profilanswer
 

n°969695
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-02-2019 à 20:16:01  profilanswer
 

ranix a écrit :


 
On est bon, j'espere simplement que le adaptive sync sera bien compatible avec les cartes Nvidia et il sera mien.
 
je m en servirai comme télé, et comme ecran pour jouer. de plus entre 2000 et 3000 c'est presque abordable (et il y aura peut etre des reductions ou coupon...)
 
Reste plus qu'à attendre. D'un autre coté ça laisse le temps au 2080ti de baisser un peu de prix...
 
Edit: je n'ai pas l'impression qu'il soit compatible VESA. ça serait un peu dommage.


attention qu'un monitor n'est pas un tv et n'est donc pas équipé de tuner, à acheter séparément
sinon, évidemment, il y a le télévision via internet
 
autre point, le nombre très limité de prises HDMI ne permet pas de brancher un lecteur de disques vidéo + un boîtier/tuner externe de télévision

n°969696
obduction
Posté le 07-02-2019 à 20:46:35  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


une logique ; pas celle de tous
ça en arrangerait pas mal d'entre nous qu'il y ait les deux standards : DP 1.4 + HDMI 2.1


Tu y connecterais quoi à ton hdmi 2.1 vu qu'il existe aucun ordinateur ou console ayant une sortie hdmi 2.1 ?

n°969697
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-02-2019 à 20:50:28  profilanswer
 

c'est le standard à dater 2019 pour la poignée d'années à venir
un écran se garde de nombreuses années (les tv : en moyenne 8 ans ; les monitors : pas de moyenne connue, mais cela devrait être à peine moins: probablement quelque part entre 4 et 8 ans)
les écrans vendus actuellement qui n'en sont pas équipés sont déjà obsolètes

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-02-2019 à 21:38:46
n°969704
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 07-02-2019 à 22:18:56  profilanswer
 

Mon moniteur PC 24" IPS Full HD vient d'avoir 10 ans !

n°969707
Furorento
Posté le 07-02-2019 à 22:29:50  profilanswer
 

Benlynx a écrit :

Mon moniteur PC 24" IPS Full HD vient d'avoir 10 ans !


 
J’en ai toujours un de 2007, il ne semble pas si dépassé tant qu’il n’y a pas de moniteur oled

n°969711
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-02-2019 à 22:53:13  profilanswer
 

évidemment que certains gardent leur écran 10, 12 ans, mais si d'autres changent tous les 2-3 ans, cela fait une moyenne de 6-7 ans...

 

et de nouveaux modèles haut de gamme (OLED, UHD 8K...) à 2000€, 3000€ et 5000€, on peut aisément comprendre qu'on veuille les garder longtemps, qu'on espère qu'ils soient pérennes

 

alors, y intégrer des connectiques d'ancienne génération dépassée, telle HDMI 2.0 de 2013, c'est mesquin au vu du prix et un non sens vu les limites de l'ancienne connectique, d'autant que 2019 est l'année d'implémentation du standard HDMI 2.1

 


Message édité par PitOnForum le 07-02-2019 à 23:19:12
n°969720
obduction
Posté le 07-02-2019 à 23:59:54  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

c'est le standard à dater 2019 pour la poignée d'années à venir
un écran se garde de nombreuses années (les tv : en moyenne 8 ans ; les monitors : pas de moyenne connue, mais cela devrait être à peine moins: probablement quelque part entre 4 et 8 ans)


C'est ça le problème, tu raisonnes de façon erronée.
Si tu veux acheter un appareil en pensant à le garder autant de temps donc en pensant aux futures connectiques, tu seras toujours déçu. Ton écran dans 4 ans même avec du hdmi 2.1 il sera dépassé par le DP 1.5 et le hdmi 2.2 ou 3.0.
 
Un moniteur tu l'achètes pour l'utiliser dans le temps présent et le futur proche, pas pour dans 2 ou 3 ans.
 

Citation :

les écrans vendus actuellement qui n'en sont pas équipés sont déjà obsolètes


Justement non, à l'heure actuelle ils ne sont pas obsolètes. Il y a rien qui exploite le hdmi 2.1, seul le DP 1.4 est exploitée et vu que l'écran vise le marché PC, la connectique est tout à fait adaptée et tout sauf obsolète.
Dans 1 ou 2 ans, peut être que ce sera obsolète mais comme ils ne seront sans doute plus vendus, ce sera logique.

n°969722
max1320
Posté le 08-02-2019 à 00:21:14  profilanswer
 

obduction a écrit :


C'est ça le problème, tu raisonnes de façon erronée.
Si tu veux acheter un appareil en pensant à le garder autant de temps donc en pensant aux futures connectiques, tu seras toujours déçu. Ton écran dans 4 ans même avec du hdmi 2.1 il sera dépassé par le DP 1.5 et le hdmi 2.2 ou 3.0.
 
Un moniteur tu l'achètes pour l'utiliser dans le temps présent et le futur proche, pas pour dans 2 ou 3 ans.
 

Citation :

les écrans vendus actuellement qui n'en sont pas équipés sont déjà obsolètes


Justement non, à l'heure actuelle ils ne sont pas obsolètes. Il y a rien qui exploite le hdmi 2.1, seul le DP 1.4 est exploitée et vu que l'écran vise le marché PC, la connectique est tout à fait adaptée et tout sauf obsolète.
Dans 1 ou 2 ans, peut être que ce sera obsolète mais comme ils ne seront sans doute plus vendus, ce sera logique.


 
Vous avez à mon avis tous les 2 tort et raison, suivant le point de vue qu'on adopte.
- Il a raison du point de vue du consommateur : la norme existe et la "prise" est disponible, ca n'est pas vraiment normal qu'elle ne soit pas déjà implémentée. C'est le point de vue idéaliste, mais un peu bisounours.
- Tu as raison du point de vue du vendeur : pourquoi mettre tout de suite sur le marché un écran up to date, alors que je peux espérer vendre deux écrans au lieu d'un seul : celui qui a déjà 5 ans, dont j'écoule les stocks, et un "nouveau" dans un an ou 2 avec la norme d'aujourd'hui, qui sera déjà dépassé quand je la mettrais en vente (une autre norme sera déjà prête, même si pas dispo) ? C'est le point de vue réaliste, mais un peu dégueulasse.
 
Au fond, ce décalage entre la sortie de la techno et sa date de disponibilité est bien compréhensible du point de vue du marché. Ce qui en revanche est vraiment abusé, c'est que les vieux produits que nous achetons sont souvent vendus à un prix très proche de leur prix initial. Quand tu vois le AOC AEGON 27, il a quasi pas baissé depuis 5 ans, alors qu'il est totalement dépassé. Ceux qui l'achètent maintenant sont encore plus des pigeons que ceux qui l'ont acheté en début de cycle.  
Bien souvent, le meilleur moment pour acheter est le milieu du cycle, qui est malheureusement difficile à estimer.


Message édité par max1320 le 08-02-2019 à 00:23:32
n°969723
Furorento
Posté le 08-02-2019 à 00:28:35  profilanswer
 

A quoi bon avoir la dernière connectique si l’écran ne le gère pas, c’est inutile ?
 
Mon écran est en dvi et si il était en hdmi 2.1 ca ne changerait rien à ma vie, l’image ne serait pas meilleure.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 00:28:35  profilanswer
 

n°969725
max1320
Posté le 08-02-2019 à 00:35:31  profilanswer
 

Furorento a écrit :

A quoi bon avoir la dernière connectique si l’écran ne le gère pas, c’est inutile ?
 
Mon écran est en dvi et si il était en hdmi 2.1 ca ne changerait rien à ma vie, l’image ne serait pas meilleure.


 
ben oui mais tu pourrais le garder plus longtemps.
Alors que là, même si ton écran continue à vivre normalement, tu seras quand même incité à en changer plus vite.
C'est une forme d'obsolescence programmée.

n°969726
Furorento
Posté le 08-02-2019 à 00:45:12  profilanswer
 

max1320 a écrit :


 
ben oui mais tu pourrais le garder plus longtemps.
Alors que là, même si ton écran continue à vivre normalement, tu seras quand même incité à en changer plus vite.
C'est une forme d'obsolescence programmée.


 
Heu, non je ne vois pas en quoi je pourrais le garder plus longtemps. La dalle est dépassée ce n’est pas la connectique qui sauvera l’écran.
 
Si j’ai gardé cet écran tout ce temps alors qu’il y a eu énormément de générations d’écrans hdmi entre temps c’est bien parce que je me fiche un peu de la connectique, ca ne permettra rien de plus.
 
Si je veux une meilleure image il me faut une dalle 4k ou OLED. (Le second me tente plus car le 4k est déjà dépassé)

n°969728
zipeldiabl​o
Posté le 08-02-2019 à 03:35:52  profilanswer
 

obduction a écrit :


C'est ça le problème, tu raisonnes de façon erronée.
Si tu veux acheter un appareil en pensant à le garder autant de temps donc en pensant aux futures connectiques, tu seras toujours déçu. Ton écran dans 4 ans même avec du hdmi 2.1 il sera dépassé par le DP 1.5 et le hdmi 2.2 ou 3.0.
 
Un moniteur tu l'achètes pour l'utiliser dans le temps présent et le futur proche, pas pour dans 2 ou 3 ans.
 

Citation :

les écrans vendus actuellement qui n'en sont pas équipés sont déjà obsolètes


Justement non, à l'heure actuelle ils ne sont pas obsolètes. Il y a rien qui exploite le hdmi 2.1, seul le DP 1.4 est exploitée et vu que l'écran vise le marché PC, la connectique est tout à fait adaptée et tout sauf obsolète.
Dans 1 ou 2 ans, peut être que ce sera obsolète mais comme ils ne seront sans doute plus vendus, ce sera logique.


 
Concretement on aura une bonne partie des peripheriques en 2020 qui seront en hdmi 2.1
Et c'est quasiment certain que la prochaine generation de gpu sera en hdmi 2.1 aussi, donc bon.
Si pour toi l'annee prochaine ca n'est pas le futur proche... :/
Du coup pour l'exploiter ca sera assez facile, gaming en 4k :D
 
Si personne ne sort d'ecran hdmi 2.1 forcement le reste du materiel ne suivra pas.

n°969730
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-02-2019 à 07:55:46  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :

 

Concretement on aura une bonne partie des peripheriques en 2020 qui seront en hdmi 2.1
Et c'est quasiment certain que la prochaine generation de gpu sera en hdmi 2.1 aussi, donc bon.
Si pour toi l'annee prochaine ca n'est pas le futur proche... :/
Du coup pour l'exploiter ca sera assez facile, gaming en 4k :D

 

Si personne ne sort d'ecran hdmi 2.1 forcement le reste du materiel ne suivra pas.


+1
c'est l'histoire de l’œuf et de la poule
qui doit arriver en premier ?
si chaque concepteur/fabricant de composant (carte-mère, carte graphique, écran, lecteur de disque, console de jeu, boîtier de télévision...) attend que les autres adoptent le dernier standard de connectique avant de s'y mettre aussi, on peut attendre infiniment

 

vu que les écrans se gardent au moins une poignée d'année, vu que les modèles haut de gamme se vendent entre 2000€ et 5000€, on peut en tant que consommateur et utilisateur légitiment demander qu'ils soient munis d'au moins 2 x DPI 1.4 + 2 X HDMI 2.1, exploitable en parallèle en mode ordinateur, multimédia et tv

 

en plus, la connectique HDMI 2.0 est déjà limitante, elle bride déjà le potentiel d'écrans récents (cf. la discussion plus haut)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-02-2019 à 08:07:05
n°969731
obduction
Posté le 08-02-2019 à 08:07:06  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


+1
 
en plus, la connectique HDMI 2.0 est déjà limitante, elle bride déjà le potentiel d'écrans récents (cf. la discussion plus haut)


Elle est limitante en théorie mais pas en pratique vu qu'il n'existe aucun ordinateur,console,tablettes ayant un port hdmi 2.1 donc pouvant exploiter une sortie hdmi2.1 d'une tv/moniteurs.
 

n°969734
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-02-2019 à 09:02:12  profilanswer
 

obduction a écrit :

C'est ça le problème, tu raisonnes de façon erronée.
Si tu veux acheter un appareil en pensant à le garder autant de temps donc en pensant aux futures connectiques, tu seras toujours déçu. Ton écran dans 4 ans même avec du hdmi 2.1 il sera dépassé par le DP 1.5 et le hdmi 2.2 ou 3.0.
 
Un moniteur tu l'achètes pour l'utiliser dans le temps présent et le futur proche, pas pour dans 2 ou 3 ans.
 

Citation :

les écrans vendus actuellement qui n'en sont pas équipés sont déjà obsolètes


Justement non, à l'heure actuelle ils ne sont pas obsolètes. Il y a rien qui exploite le hdmi 2.1, seul le DP 1.4 est exploitée et vu que l'écran vise le marché PC, la connectique est tout à fait adaptée et tout sauf obsolète.
Dans 1 ou 2 ans, peut être que ce sera obsolète mais comme ils ne seront sans doute plus vendus, ce sera logique.


chacun fait ce qu'il veut : si toi tu veux acheter des écrans sans voir au-delà d'un an, en rachetant tous les deux ans un nouveau, c'est ton affaire ; d'autres, voient plus loin qu'un an et souhaitent des produits qui tiennent au moins une poignée d'années, et ne considèrent pas que "une poignée d'années", pour un périphérique tel un écran ou un tv, soit trop long
 
l'obsolescence réside dans le fait que l'écran et/ou les appareils branchés dessus (ordinateur, console de jeu, lecteur de disque...) ne puissent être utilisés librement (par l'absence soit du DP soit du HDMI) et à leur pleine capacité (si pas double connectique DP 1.4 et HDMI 2.1)
comme expliqué plus haut, notre équipement actuel est déjà bridé aujourd'hui
la connectique a une bande passante théorique, devant en principe atteindre une certaine qualité, mais qu'elle n'atteint pas en réalité, contraignant les utilisateurs à devoir se contenter de moins que le potentiel théorique de leur matériel, en rabotant les specs de la carte graphique p.ex. - un comble que la connectique (du bête câblage!) limite nos cartes graphiques et écrans tout de même...
la connectique actuelle peut être adaptée pour toi, mais pas pour nous tous
 
puis, ce n'est pas aux industriels d'imposer aux consommateurs que les monitors ne sont à utiliser qu'avec un ordinateur pour de la bureautique ou du gaming et que les téléviseurs ne sont que pour un usage de télévision - cette segmentation n'a plus lieu d'être depuis belle lurette, que ce soit à domicile, au bureau, en évènement au contact du public, je vois bien que nous sommes continuellement confrontés à des besoins mixtes
 
déjà, en attendant l'hypothétique connectique universelle, si les industriels pouvaient simplement nous mettre sur tous les écrans, au moins sur les modèles haut de gamme, à la fois les deux prises HDMI 2.1 48 Gbps et Display Port 1.4 32 Gbps, cela serait appréciable pour ceux qui en ont le besoin, sans empêcher les anciens standards de continuer à fonctionner

n°969735
gaffal
Posté le 08-02-2019 à 09:11:44  profilanswer
 

car le 4k est déjà dépassé !  :heink:  
Je viens d' optimiser ma derniere acquisition : Benq EW3270U  
donc passer de la QHD à la UHD  
c' est d' une finesse telle que ( même avec win en 150% ) je ne voit pas d' interet à passer en 8k pour un 32"
Ma vieille CG HD7870 à eu un peu de mal à alimenter en 3840x2160 60hz  pilote plus récent et cable mini DP-DP ( fourni ) y sont parvenus..Aucun defaut de la dalle.. faut bien sûr rester dans les +-45° , c' est pas du OLED ...
Coté calibrages des couleurs c' est plus ardu , mais l' OSD permet de quasiment tout faire. j' ai eu un peu de mal avec certains gris legers qui tiraient vers le rose.. Le pied n' est pas reglable en hauteur..Bref bonne bête ,  :love:  largement de quoi attendre l' arrivée des 32" en auto-emissif ..

n°969758
obduction
Posté le 08-02-2019 à 19:43:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


chacun fait ce qu'il veut : si toi tu veux acheter des écrans sans voir au-delà d'un an, en rachetant tous les deux ans un nouveau, c'est ton affaire ; d'autres, voient plus loin qu'un an et souhaitent des produits qui tiennent au moins une poignée d'années, et ne considèrent pas que "une poignée d'années", pour un périphérique tel un écran ou un tv, soit trop long
 
l'obsolescence réside dans le fait que l'écran et/ou les appareils branchés dessus (ordinateur, console de jeu, lecteur de disque...) ne puissent être utilisés librement (par l'absence soit du DP soit du HDMI) et à leur pleine capacité (si pas double connectique DP 1.4 et HDMI 2.1)
comme expliqué plus haut, notre équipement actuel est déjà bridé aujourd'hui
la connectique a une bande passante théorique, devant en principe atteindre une certaine qualité, mais qu'elle n'atteint pas en réalité, contraignant les utilisateurs à devoir se contenter de moins que le potentiel théorique de leur matériel, en rabotant les specs de la carte graphique p.ex. - un comble que la connectique (du bête câblage!) limite nos cartes graphiques et écrans tout de même...
la connectique actuelle peut être adaptée pour toi, mais pas pour nous tous


De toute façon, on ne peut jamais plaire à tout le monde donc si on va par là même avec du hdmi 2.1 x 2 et du dp1.4 x2, cela ne sera pas adapté à tous.
 
 

Citation :

puis, ce n'est pas aux industriels d'imposer aux consommateurs que les monitors ne sont à utiliser qu'avec un ordinateur pour de la bureautique ou du gaming et que les téléviseurs ne sont que pour un usage de télévision - cette segmentation n'a plus lieu d'être depuis belle lurette, que ce soit à domicile, au bureau, en évènement au contact du public, je vois bien que nous sommes continuellement confrontés à des besoins mixtes


Ben si, c'est quand même leurs produits donc c'est à eux de viser le marché qu'ils veulent.
Tu dis que la segmentation n'a plus lieu d'être depuis belle lurette mais c'est absolument faux vu sinon le marché des moniteurs et tv aurait déjà fusionné depuis longtemps. Cette segmentation existe donc encore aujourd'hui et elle a donc toujours lieu d'être.
 
 

n°969760
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 19:59:13  answer
 

Dites : j'ai testé le 75Hz (pour 60 d'origine)
Ça passe très bien ..  
Cela représente-t-il un danger sur le long terme d'après vous ?

n°969764
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-02-2019 à 21:37:47  profilanswer
 

obduction a écrit :


De toute façon, on ne peut jamais plaire à tout le monde donc si on va par là même avec du hdmi 2.1 x 2 et du dp1.4 x2, cela ne sera pas adapté à tous.

 


Citation :

puis, ce n'est pas aux industriels d'imposer aux consommateurs que les monitors ne sont à utiliser qu'avec un ordinateur pour de la bureautique ou du gaming et que les téléviseurs ne sont que pour un usage de télévision - cette segmentation n'a plus lieu d'être depuis belle lurette, que ce soit à domicile, au bureau, en évènement au contact du public, je vois bien que nous sommes continuellement confrontés à des besoins mixtes


Ben si, c'est quand même leurs produits donc c'est à eux de viser le marché qu'ils veulent.
Tu dis que la segmentation n'a plus lieu d'être depuis belle lurette mais c'est absolument faux vu sinon le marché des moniteurs et tv aurait déjà fusionné depuis longtemps. Cette segmentation existe donc encore aujourd'hui et elle a donc toujours lieu d'être.


avec pareil raisonnement conservateur pas étonnant que la demande ne soit pas satisfaite
on dirait que tu défends les intérêts des fabricants, contre l'intérêt des consommateurs et utilisateurs...
systématiquement tu balaies d'un revers de main les besoins différents des tiens ; tant que tes besoins sont satisfaits, tout te semble "logique", "justifié", "normal", "sensé", et le reste tu prétends qu'il n'est pas nécessaire et tu t'en fous
pour ta gouverne, il existe d'autres besoins, d'autres utilisations, d'autres applications, d'autres demandes que les tiens, d'autres non satisfaits par l'offre existante, et il ne sont pas moins valables, que du contraire

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-02-2019 à 21:39:09
n°969767
zipeldiabl​o
Posté le 08-02-2019 à 22:37:32  profilanswer
 

gaffal a écrit :

car le 4k est déjà dépassé !  :heink:  
Je viens d' optimiser ma derniere acquisition : Benq EW3270U  
donc passer de la QHD à la UHD  
c' est d' une finesse telle que ( même avec win en 150% ) je ne voit pas d' interet à passer en 8k pour un 32"
Ma vieille CG HD7870 à eu un peu de mal à alimenter en 3840x2160 60hz  pilote plus récent et cable mini DP-DP ( fourni ) y sont parvenus..Aucun defaut de la dalle.. faut bien sûr rester dans les +-45° , c' est pas du OLED ...
Coté calibrages des couleurs c' est plus ardu , mais l' OSD permet de quasiment tout faire. j' ai eu un peu de mal avec certains gris legers qui tiraient vers le rose.. Le pied n' est pas reglable en hauteur..Bref bonne bête ,  :love:  largement de quoi attendre l' arrivée des 32" en auto-emissif ..


 
C'est un peu normale que ta CG datant de mathusalem galere un peu :D
Concretement le 4k a l'heure actuelle c'est plutot pour les consommateurs qui aiment le bleeding edge, ces memes consommateurs qui du coup vont basculer au 8k dans les deux annees a venir.
Donc oui ca commence a dater un peu la 4k :D
 

obduction a écrit :


Tu dis que la segmentation n'a plus lieu d'être depuis belle lurette mais c'est absolument faux vu sinon le marché des moniteurs et tv aurait déjà fusionné depuis longtemps. Cette segmentation existe donc encore aujourd'hui et elle a donc toujours lieu d'être.


 
A l'heure actuelle, autre que les features des tv "intelligentes" (browser, apps types netflix etc vu que y a quasi plus de tuners), les seules differences que l'on retrouve entre tv et moniteur c'est la taille.
Globalement a part les GROS modeles 2019 en 65" on trouve tres peu de moniteurs plus gros que du 40-42" et a l'inverse on trouve tres peu de tv haut de gamme en dessous du 55".
La fusion commence a se faire, enfin, et c'est pas trop tot  :bounce: (enfin, une fusion tv vers moniteur pas l'inverse)

n°969768
obduction
Posté le 08-02-2019 à 23:59:40  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


avec pareil raisonnement conservateur pas étonnant que la demande ne soit pas satisfaite
on dirait que tu défends les intérêts des fabricants, contre l'intérêt des consommateurs et utilisateurs...
systématiquement tu balaies d'un revers de main les besoins différents des tiens ; tant que tes besoins sont satisfaits, tout te semble "logique", "justifié", "normal", "sensé", et le reste tu prétends qu'il n'est pas nécessaire et tu t'en fous
pour ta gouverne, il existe d'autres besoins, d'autres utilisations, d'autres applications, d'autres demandes que les tiens, d'autres non satisfaits par l'offre existante, et il ne sont pas moins valables, que du contraire


Contrairement à toi qui veut des trucs superflus, je demande simplement une connectique adaptée aux besoins et au marché visé, rien de plus. Je ne prêche pour aucune entreprise ou quoi que ce soit n'ayant aucune action chez eux et ne travaillant pas dans le privé. Je ne parle pas non plus de mes besoins mais des besoins pour la majorité et pas pour des exceptions.

 

C'est juste que ton envie d'avoir des connectiques qui ne serviront à rien dans le présent et même pour l'année à venir même pour toi, ça n'a pas de sens alors qu'il y a des choses bien plus importantes à avoir comme la généralisation des dalles oleds sur les moniteurs, la baisse de prix des dalles oled, l'arrivée massive de la 8K, du hdr de qualité et à prix raisonnable etc.

 

Tu veux du double DP 1.4 mais pourquoi faire? La technologie gsync est incapable de la gérer. Je doute que ce soit le cas avec freesync. Il n'existerait aucun moniteur qui même avec du double DP 1.4 gérerait un apport de 2 câbles donc même avec la connectique que tu souhaites, ça n'apporterait rien. C'est ce que j'arrête pas de te répéter mais tu t'obstines.
Idem pour le hdmi 2.1, un écran qui a du hdmi 2.0 à l'heure actuel n'est pas du tout bridé vu que de toute façon tu n'auras aucune console ou CGs qui pourra fournir à la tv un signal hdmi 2.1. Peut être dans 2 ans oui mais à ce rythme là, si tu veux garder ton écran 5 ans comme tu nous le dis, même avec double hdmi 2.01 et double dp1.4, celui-ci sera toujours bridé vu qu'il y a aura sans doute d'ici 2-3 ans du DP 1.5.
Avec ton raisonnement, c'est toujours le serpent qui se mord la queue.

 
zipeldiablo a écrit :

 

A l'heure actuelle, autre que les features des tv "intelligentes" (browser, apps types netflix etc vu que y a quasi plus de tuners), les seules differences que l'on retrouve entre tv et moniteur c'est la taille.
Globalement a part les GROS modeles 2019 en 65" on trouve tres peu de moniteurs plus gros que du 40-42" et a l'inverse on trouve tres peu de tv haut de gamme en dessous du 55".
La fusion commence a se faire, enfin, et c'est pas trop tot  :bounce: (enfin, une fusion tv vers moniteur pas l'inverse)

 


Tu trouves beaucoup de tvs en dessous de 55" hdg ou pas surtout que ça veut pas dire grand chose haut de gamme.
Tu trouves très peu de moniteurs au dessus du 40-42" parce que ça sert à rien sauf pour quelques personnes vu qu'"un moniteur c'est censé se situé proche de tes yeux donc une trop grande taille n'est plus du tout adapté à cette vision.

 

La fusion ne se fait pas du tout parce qu'aucun moniteur ne possède un tuner tv contrairement aux tvs. De même les tvs incorporent des algos d'amélioration de la qualité d'image alors qu'aucun moniteur n'en a. Ce sont 2 marchés toujours totalement distincts.

 

Un moniteur n'est pas fait pour regarder la tv même si avec internet tu peux le faire sauf que ce n'est pas son objectif de base mais tu pouvais déjà le faire il y a 25 ans avec les tuners Tv. Idem une tv n'a pas pour objectif de base d'y connecter un PC même si tu peux le faire mais on pouvait déjà le faire il y a 20 ans. C'est juste que c'est plus facile aujourd'hui du fait que les consoles partagent dorénavant les mêmes connectiques qu'un pc, ce qui n'était pas le cas du temps des snes et ps1.

Message cité 2 fois
Message édité par obduction le 09-02-2019 à 00:14:35
n°969769
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2019 à 00:05:34  answer
 

Perso à propos de ce débat, je souhaite juste dire que la compatibilité est descendante et pas l'inverse
Les écrans n'ont pas besoin d'une connectique que leurs dalles ne supporteraient pas contrairement aux cartes graphique qui elles doivent s'adapter à de futurs écrans
Sinon les normes sont faites pour êtres respectées
Mais aussi utilisées seulement si nécessaire, à voir donc si pour les écrans c'est utile d'avoir les dernières normes de connectique installée ..
Sauf si cela ne permet pas d'en exploiter la dalle et l'électronique à son plein potentiel, ce qui s'apparente alors à un bridage quelle qu'en soit la raison (supposément commerciale)

 

Edit : je cale ça au passage [:henri gaud-chiste:4] :

Citation :

Retour sur mon écran dont j'ai augmenté sa fréquence de rafraichissement 60>75Hz
Bon, il fonctionne toujours :whistle: !
Seulement j'ai remarqué la perte de la profondeur des couleurs de 10 bits (vers 8), que la dalle supporte pourtant
Je ne pense pas y voir de différence hors retouche d'image, et encore ..

 

Qu'en pensez vous ?
Edit : voici ce que j'ai trouvé pour tenter de vous aider à me répondre => https://linustechtips.com/main/topi [...] nt-9038086
Soit une différence entre 16M de couleurs et 1 milliard :d

Auquel je peux rajouter cette question (sur ce Topic, plus calé visiblement que les autres où j'ai aussi posté ma première question) : mon port DP1.2 limite-t-il la profondeur de couleur 10>8 à cause du changement 60>75 ?
Ou en d'autre terme : faut-il plus de bande passante pour 2bpc que 15Hz de rafraichissement vertical ?
Ou est-ce une autre raison, indépendante de la connectique :o
Peut-être devrais-je tester en HDMI (j'ai des ports 1.4 sur mon écran) et le DP est en version 1.2 adaptée aux 2560x1440 10 bits 60 Hz d'origine
Pas de souci de ce côté ;)

Faux problème : 21.6 vs 10.2 [:capatin:3]
Au final, je préfère me passer d'une profondeur de couleurs que je ne pourrais exploiter faute des programmes utiles pour, mes yeux n'y verraient je pense non plus la différence et je préfère nettement mon 75Hz pour les jeux
Et même si je n'ai pas d'explication à ce "détail", je suppose que cela vient de l'électronique qui doit bloquer le 10 bits pour une raison ou une autre (ma carte graphique en est parfaitement capable et un câble DP 1.4 neuf)
Bref !
Merci quand même de m'avoir lu :jap: ..
PS : du coup, si je reste sur ce Topic c'est donc uniquement pour le >=30" et, c'est tout !
Venant tout juste de perdre 1 056 964 608 couleurs par pixel et mon "contrat" était de toute manière loin d'être 100% rempli [:bierman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2019 à 00:58:29
n°969775
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-02-2019 à 04:41:12  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :


 
C'est un peu normale que ta CG datant de mathusalem galere un peu :D
Concretement le 4k a l'heure actuelle c'est plutot pour les consommateurs qui aiment le bleeding edge, ces memes consommateurs qui du coup vont basculer au 8k dans les deux annees a venir.
Donc oui ca commence a dater un peu la 4k :D


c'est une boutade
que l'on se rassure, l'UHD 4 K n'est pas dépassée, même avec l'arrivée d'écrans UHD 8K
 

zipeldiablo a écrit :

A l'heure actuelle, autre que les features des tv "intelligentes" (browser, apps types netflix etc vu que y a quasi plus de tuners), les seules differences que l'on retrouve entre tv et moniteur c'est la taille.
Globalement a part les GROS modeles 2019 en 65" on trouve tres peu de moniteurs plus gros que du 40-42" et a l'inverse on trouve tres peu de tv haut de gamme en dessous du 55".
La fusion commence a se faire, enfin, et c'est pas trop tot  :bounce: (enfin, une fusion tv vers moniteur pas l'inverse)


il y a la taille, mais aussi la connectique Display Port, propre aux monitors, qu'on ne retrouve pas encore sur les téléviseurs, même haut de gamme, ce qui est bien dommage car cela limite l'usage via ordinateur

n°969776
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-02-2019 à 04:46:23  profilanswer
 

obduction a écrit :

Contrairement à toi qui veut des trucs superflus, je demande simplement une connectique adaptée aux besoins et au marché visé, rien de plus. Je ne prêche pour aucune entreprise ou quoi que ce soit n'ayant aucune action chez eux et ne travaillant pas dans le privé. Je ne parle pas non plus de mes besoins mais des besoins pour la majorité et pas pour des exceptions.
 
C'est juste que ton envie d'avoir des connectiques qui ne serviront à rien dans le présent et même pour l'année à venir même pour toi, ça n'a pas de sens alors qu'il y a des choses bien plus importantes à avoir comme la généralisation des dalles oleds sur les moniteurs, la baisse de prix des dalles oled, l'arrivée massive de la 8K, du hdr de qualité et à prix raisonnable etc.
 
Tu veux du double DP 1.4 mais pourquoi faire? La technologie gsync est incapable de la gérer. Je doute que ce soit le cas avec freesync. Il n'existerait aucun moniteur qui même avec du double DP 1.4 gérerait un apport de 2 câbles donc même avec la connectique que tu souhaites, ça n'apporterait rien. C'est ce que j'arrête pas de te répéter mais tu t'obstines.  
Idem pour le hdmi 2.1, un écran qui a du hdmi 2.0 à l'heure actuel n'est pas du tout bridé vu que de toute façon tu n'auras aucune console ou CGs qui pourra fournir à la tv un signal hdmi 2.1. Peut être dans 2 ans oui mais à ce rythme là, si tu veux garder ton écran 5 ans comme tu nous le dis, même avec double hdmi 2.01 et double dp1.4, celui-ci sera toujours bridé vu qu'il y a aura sans doute d'ici 2-3 ans du DP 1.5.
Avec ton raisonnement, c'est toujours le serpent qui se mord la queue.


 

obduction a écrit :

Tu trouves beaucoup de tvs en dessous de 55" hdg ou pas surtout que ça veut pas dire grand chose haut de gamme.
Tu trouves très peu de moniteurs au dessus du 40-42" parce que ça sert à rien sauf pour quelques personnes vu qu'"un moniteur c'est censé se situé proche de tes yeux donc une trop grande taille n'est plus du tout adapté à cette vision.
 
La fusion ne se fait pas du tout parce qu'aucun moniteur ne possède un tuner tv contrairement aux tvs. De même les tvs incorporent des algos d'amélioration de la qualité d'image alors qu'aucun moniteur n'en a. Ce sont 2 marchés toujours totalement distincts.
 
Un moniteur n'est pas fait pour regarder la tv même si avec internet tu peux le faire sauf que ce n'est pas son objectif de base mais tu pouvais déjà le faire il y a 25 ans avec les tuners Tv. Idem une tv n'a pas pour objectif de base d'y connecter un PC même si tu peux le faire mais on pouvait déjà le faire il y a 20 ans. C'est juste que c'est plus facile aujourd'hui du fait que les consoles partagent dorénavant les mêmes connectiques qu'un pc, ce qui n'était pas le cas du temps des snes et ps1.


et cela continue : ce que veulent d'autres que ta toi et ta vision de ce que serait le marché ne servirait selon toi à rien...
 
j'ai montré plus haut, et le dernier poste de Bierman rajoute aux témoignages, que la connectique actuelle nous bride déjà
 
il y a plein d'exemples de choses imposées unilatéralement par les fabricants, alors que les consommateurs et utilisateurs veulent autre chose, comme : l'obstination d'imposer des dalles brillantes alors que bon nombre d'entre nous veut des dalles mates, l'absence de connectique universelle, l'absence de DP sur les TV, ne pas mettre systématique à la fois le DP et le HDMI sur tous les laptops et projecteurs...
 
sans demande minoritaire plus exigeante, si on en était resté à ce que voulait la majorité, rien que la majorité, il n'y aurait pas d'affichage en couleurs, d'OLED, du Full HD, puis de l'UHD 4K, suivi de l'UHD 8K, la HFR, la HDR, la profondeur des couleurs en 10 bits ou 12 bits, le spectre des couleurs élargi (DCI-P3, Adobe RGB, Rec.2020/2100), la Gsync et Freesync...
chacune de ces technologies a commencé à l'état embryonnaire, pour une minuscule minorité, un marché de niche haut de gamme de geeks
 
du scepticisme on en a eu plein sur le topique depuis qu'il a été démarré en 2013
on y a eu droit sous toutes ses formes : incompréhension, incrédulité, mépris, moquerie, raillerie, provocation, défiance, agressivité, insulte...  
à quel propos ?
ben, p.ex.: le développement, le succès, l'arrivée massive et l'encrage de l'OLED, les tailles d'écrans de 30" à 40", l'UHD 4K, l'UHD 8K, la mise automatique à l'échelle, la profondeur des couleurs, le spectre élargi des couleurs, la HFR, la HDR, l'utilisation de téléviseurs comme monitors ou de monitors comme tv, et maintenant la connectique - bref, tous les sujets traités en avance sur leur temps, sur le topique, depuis ses débuts
la plupart de ces technologies sont devenues réalité, pour certaines mêmes courantes - d'autres sont en passe de le devenir  
ce topique de geeks ne suit pas le passé, la masse déjà installée depuis longtemps ; il anticipe, il descelle les envies, les besoins futurs, non encore satisfaits, peut-être les attentes et tendances à venir, les innovations intéressantes

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-02-2019 à 05:54:34
n°969777
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-02-2019 à 05:07:31  profilanswer
 


voilà encore un témoignage de bridage, d'une manière ou d'une autre, du potentiel de nos écrans et cartes graphiques
alors que, selon les fiches techniques des produits (écrans, cartes graphiques et même du câblage), théoriquement on est censé pouvoir afficher en UHD 4K, 10 bit, en large spectre des couleurs (Adobe RGB sur monitor et DCI-P3 sur téléviseur, @ plus de 60i/s, en HDR, mais dans les faits cela continue à poser problème ; on est forcé de réduire les paramètres de qualité : on doit soit réduire le taux de rafraîchissement, soit le spectre des couleurs, soit la profondeur des couleurs, soit plusieurs critères, en tout cas toujours raboter...

 

nous sommes plusieurs ici en avoir témoigné, avec des cas concrets, réels
et pourtant certains perdurent à prétendre mordicus qu'il n'y aurait aucun bridage, aucune limitation, que la connectique ne poserait aucun souci...


Message édité par PitOnForum le 09-02-2019 à 05:55:37
n°969779
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-02-2019 à 07:18:21  profilanswer
 

gaffal a écrit :

car le 4k est déjà dépassé !  :heink:  
Je viens d' optimiser ma derniere acquisition : Benq EW3270U  
donc passer de la QHD à la UHD  
c' est d' une finesse telle que ( même avec win en 150% ) je ne voit pas d' interet à passer en 8k pour un 32"
Ma vieille CG HD7870 à eu un peu de mal à alimenter en 3840x2160 60hz  pilote plus récent et cable mini DP-DP ( fourni ) y sont parvenus..Aucun defaut de la dalle.. faut bien sûr rester dans les +-45° , c' est pas du OLED ...
Coté calibrages des couleurs c' est plus ardu , mais l' OSD permet de quasiment tout faire. j' ai eu un peu de mal avec certains gris legers qui tiraient vers le rose.. Le pied n' est pas reglable en hauteur..Bref bonne bête ,  :love:  largement de quoi attendre l' arrivée des 32" en auto-emissif ..


J'ai acheté le même que toi le BenQ EW3270U... Je confirme une tuerie pour le prix  :love:  
Puisqu'on parle de connectiques, il est en DP 1.4, qui convient au commun des mortels.
 
Les mecs ici qui parlent 8K, OLED et bridage tout ça, oui c'est bien de se projeter, c'est le but du topic mais actuellement il faut faire avec la technique, les coûts et le besoin de la majorité des consommateurs. Pour ce dernier point, ici on semble oublier une règle de base du commerce : les produits doivent correspondre à un besoin. Vos besoins de 8K, HDR 12 bits, OLED et j'en passe ne correspond en rien au besoin actuel du consommateur lambda. Il ne correspond même pas à un marché de niche en Europe, tellement on est à la traîne par rapport aux pays asiatiques, notamment au Japon.

n°969781
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-02-2019 à 07:56:59  profilanswer
 

sayen a écrit :


J'ai acheté le même que toi le BenQ EW3270U... Je confirme une tuerie pour le prix  :love:  
Puisqu'on parle de connectiques, il est en DP 1.4, qui convient au commun des mortels.
 
Les mecs ici qui parlent 8K, OLED et bridage tout ça, oui c'est bien de se projeter, c'est le but du topic mais actuellement il faut faire avec la technique, les coûts et le besoin de la majorité des consommateurs. Pour ce dernier point, ici on semble oublier une règle de base du commerce : les produits doivent correspondre à un besoin. Vos besoins de 8K, HDR 12 bits, OLED et j'en passe ne correspond en rien au besoin actuel du consommateur lambda. Il ne correspond même pas à un marché de niche en Europe, tellement on est à la traîne par rapport aux pays asiatiques, notamment au Japon.


plusieurs choses:
 
- vouloir, demander, attendre, espérer, etc. DP 1.4 et HDMI 2.1 n'est pas en lien avec l'UHD 8K 12 bits @ 120 i/s, mais au besoin actuel en UHD 4K
- la connectique Display Port 1.4 32 Gbps c'est très bien, le problème n'est pas là, mais justement sur le fait qu'il n'est pas sur tous les monitors actuels et pour ainsi dire sur aucun téléviseur
- la connectique 2.1 48 Gbps de 2016, elle, n'est encore sur aucun périphérique, alors que la HDMI 2.0 est actuellement insuffisante et qu'on a besoin de la la version 2.1
- même quand une nouvelle version de DP ou HDMI est développée, cela dure de très nombreuses années (trop!) avant de la trouver sur les équipements
- puisqu'il reste deux grandes familles de connecteurs vidéo, DP et HDMI, et que certains appareils sont munis d'un seul des deux (généralement sur les appareils multimédia on trouve du HDMI 1.4 ou 2.0 et quasi jamais de DP ; les laptops: certains sont munis de DP uniquement, d'autres seulement de HDMI, les chanceux ont DP + HDMI, mais alors d'anciennes versions), il arrive trop souvent qu'on ne puisse connecter son matériel qu'en ayant un adaptateur en poche, ce qui n'est pas toujours le cas et en plus cela ne fonctionne pas toujours très bien et c'est loin d'être pratique
- puis, pour tout simplifier, on attend la connectique universelle : une seule pour remplacer DP, HDMI, SMHL, Thunderbolt, USB...

n°969782
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-02-2019 à 08:03:25  profilanswer
 

Ok. On se cherche encore actuellement, mine de rien HDMI 2.1 de 2016 c'est encore très frais, en temps industriel.
Quand on trouvera une unique connectique permettant de satisfaire tout le monde à moindre coût, on ira vers une harmonisation comme avec l'USB-C des smartphones.


Message édité par sayen le 09-02-2019 à 08:04:02
n°969783
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-02-2019 à 08:18:02  profilanswer
 

pour une carte graphique ou un écran top, j'admets volontiers que cela prenne du temps (2-3 ans), mais alors de bêtes câbles, non...
le HDMI 2.0 n'est pas à la hauteur des écrans et cartes graphiques du moment
c'est tout bonnement agaçant de se faire limiter par la connectique, qui n'est qu'un accessoire
on devrait même pas en parler, cela ne devrait pas une être un sujet, si seulement ce n'était pas un problème

 

le format USB pour les chargeurs de tous les téléphones portables a été imposé par le législateur au niveau européen, sans quoi on en serait encore à chipoter avec autant de chargeurs que de marques de téléphone, et même de modèles, selon les gammes et années de sortie...


Message édité par PitOnForum le 09-02-2019 à 08:35:54
n°969784
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-02-2019 à 08:19:01  profilanswer
 

je reviens sur le nombre de connecteurs dont question plus haut :
 
2 DP 1.4 c'est juste pour pouvoir brancher p.ex.un laptop et un desktop sans devoir chipoter avec les câbles
 
sinon en DP1.2 la double connectique permet d'artificiellement augmenter la bande passante pour le gaming via carte graphique  
 
quant à plusieurs connecteurs HDMI c'est pour brancher plusieurs appareils
par contre, pour la bande passante la version 2.1 devrait suffire pour l'instant, à condition qu'elle soit réellement en 48 Gbps et pas comme on subit avec HDMI 1.4 et 2.0 : des câbles qui n'atteignent pas la bande passante annoncée


Message édité par PitOnForum le 09-02-2019 à 08:27:54
n°969786
obduction
Posté le 09-02-2019 à 09:46:28  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


et cela continue : ce que veulent d'autres que ta toi et ta vision de ce que serait le marché ne servirait selon toi à rien...


Heureusement que j'ai spécifié que ce n'était PAS ma vision ni une vision pour quelques particuliers mais UNE Vision générale

 
Citation :


sans demande minoritaire plus exigeante, si on en était resté à ce que voulait la majorité, rien que la majorité, il n'y aurait pas d'affichage en couleurs

 

Je me demande si tu as vécu la période des écrans en noir et blanc

 
Citation :

du scepticisme on en a eu plein sur le topique depuis qu'il a été démarré en 2013
on y a eu droit sous toutes ses formes : incompréhension, incrédulité, mépris, moquerie, raillerie, provocation, défiance, agressivité, insulte...
à quel propos ?


Il y a une différence entre du scepticisme du à des gens non ou mal informés et du scepticisme venant de gens bien informés pour des trucs qui ne sont en pratique pas utiles.

 
PitOnForum a écrit :


j'ai montré plus haut, et le dernier poste de Bierman rajoute aux témoignages, que la connectique actuelle nous bride déjà

 

il y a plein d'exemples de choses imposées unilatéralement par les fabricants, alors que les consommateurs et utilisateurs veulent autre chose, comme : l'obstination d'imposer des dalles brillantes alors que bon nombre d'entre nous veut des dalles mates, l'absence de connectique universelle, l'absence de DP sur les TV, ne pas mettre systématique à la fois le DP et le HDMI sur tous les laptops et projecteurs...

 

sans demande minoritaire plus exigeante, si on en était resté à ce que voulait la majorité, rien que la majorité, il n'y aurait pas d'affichage en couleurs, d'OLED, du Full HD, puis de l'UHD 4K, suivi de l'UHD 8K, la HFR, la HDR, la profondeur des couleurs en 10 bits ou 12 bits, le spectre des couleurs élargi (DCI-P3, Adobe RGB, Rec.2020/2100), la Gsync et Freesync...
chacune de ces technologies a commencé à l'état embryonnaire, pour une minuscule minorité, un marché de niche haut de gamme de geeks

 

du scepticisme on en a eu plein sur le topique depuis qu'il a été démarré en 2013
on y a eu droit sous toutes ses formes : incompréhension, incrédulité, mépris, moquerie, raillerie, provocation, défiance, agressivité, insulte...
à quel propos ?
ben, p.ex.: le développement, le succès, l'arrivée massive et l'encrage de l'OLED, les tailles d'écrans de 30" à 40", l'UHD 4K, l'UHD 8K, la mise automatique à l'échelle, la profondeur des couleurs, le spectre élargi des couleurs, la HFR, la HDR, l'utilisation de téléviseurs comme monitors ou de monitors comme tv, et maintenant la connectique - bref, tous les sujets traités en avance sur leur temps, sur le topique, depuis ses débuts
la plupart de ces technologies sont devenues réalité, pour certaines mêmes courantes - d'autres sont en passe de le devenir


Tu parles de connectique et maintenant de dalles brillantes etc. Qu'est-ce que ça vient faire dans un débat sur la connectique?
Tu parles que je donne ma vision mais toi aussi vu que tu parles de l'obstination d’imposer des dalles brillantes comme si c'était forcément mauvais. Pourtant, même si je n'aime pas les dalles brillantes comme toi, beaucoup les aiment et en plus il y a aujourd'hui une offre suffisante en dalle brillante et dalle mat.Pour avoir eu des 2, chaque type a ses avantages et ses défauts donc ce serait tout aussi stupide d'imposer que des dalles mats.
En gros t'aimes pas donc t'en veux pas.
Belle leçon d'incohérence.

 

Comme tu mélanges tous les sujets ensemble, cela ne va pas être possible de  discuter plus vu qu'un avis variera selon les sujet et qu'on ne peut pas les mélanger.

 

En résumé et seulement sur le sujet de la connectique, la connectique tant qu'elle est cohérente, avec l'écran que tu achètes et le public visé par l'écran, cela ne sert à rien de vouloir rajouter des connexions useless même si tu trouves à tort qu'elles ne le sont pas.

 
Citation :

ce topique de geeks ne suit pas le passé, la masse déjà installée depuis longtemps ; il anticipe, il descelle les envies, les besoins futurs, non encore satisfaits, peut-être les attentes et tendances à venir, les innovations intéressantes


Tu peux être geeks ou passionné et réfléchir sans vouloir des trucs inutiles parce que ça fait in de les avoir même si au final ça sert à rien.

 

Je veux de l'oled, des écrans sans défauts, des DPi les plus élevés possibles etc et cela depuis plus de 15 ans soit bien avant que ce topic existe mais pas des trucs inutiles comme 10 DP 1.4 et 10 hdmi 2.1 qui de toute façon ne serviront à rien car seul un DP 1.4 sera utilisé pour exploiter ton écran sans bridage vu qu'il n'existe rien qui exploitera ton hdmi 2.1 ni 2 DP 1.4 avant au moins 1 an et demi si ce n'est 2. D'ici là ton écran aura sans doute une connectique qui le bridera vu qu'il existera sans doute le DP 1.5 donc c'est pas ta multiplication des connectiques qui changera quelque chose.
Ce qu'il faudrait ce sont surtout des connectiques qui pourraient se mettre à jour par firmware que multiplier des connectiques de façon inutile avec un cout qui sera répercuté sur le client pour satisfaire quelques geeks non rationnels.

 


Message édité par obduction le 09-02-2019 à 09:47:38
n°969797
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-02-2019 à 12:13:52  profilanswer
 

tu dis toujours des "trucs inutiles" parce que tu ne comprends pas, faute d'y être personnellement confronté sans doute, que :
- la connectique actuelle est déjà limitante (cf. les postes ou témoignages plus haut de : Roovy, Noname, Bierman, le mien et j'en oublie), qu'elle nous bloque déjà, qu'on est contraint de raboter les paramètres, qu'on ne peut exploiter tout le potentiel de notre matériel parce que HDMI 2.0 ne remplit pas sa promesse théorique https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t969230
- le fait qu'il manque sur certains appareils (monitors, téléviseurs, projecteurs, laptops...) soit le DP soit le HDMI, ou en encore le nombre suffisant de connecteurs, pénalise l'utilisation

 

la connectique, qui n'est qu'un accessoire, n'est pas le sujet principal mais ... accessoire
seulement voilà, dès lors qu'elle est à la traîne, qu'elle bride notre matériel et nos usages, elle s'impose comme un sujet problématique
vivement qu'elle rattrape son retard, qu'elle offre la bande passante nécessaire, qu'elle réponde à la demande et elle retournera dans l'ombre

 

alors, l'exemple des dalles brillantes :
mais qu'est-ce que tu racontes ?!  :pt1cable:
je n'ai jamais dis qu'il fallait imposer les surfaces mates à tous et qu'il fallait supprimer toutes les dalles brillantes - tu te fais ton trip tout seul là !
c'est un fait incontestable qu'actuellement 100% des dalles OLED sont brillantes ; ce n'est pas qu'on ait le choix, les fabricants nous imposent le brillant sans aucune possibilité en OLED d'avoir du mat, alors qu'il y a une demande pour du mat, demande non satisfaite, et je trouve cela dommage
je demande juste qu'il y ait également une offre de dalles OLED (et tant qu'à faire µLED) mates
c'est juste un exemple parmi d'autres pour tenter de t"expliquer que tout ce qui vient du côté de l'offre industrielle n'est pas forcément satisfaisant, qu'une demande non satisfaite n'est pas forcément injustifiée et à négliger

 

ici on ne coure pas derrière les modes, le "in", le "dans le coup", la "branchitude" - tout cela c'est pour les suiveurs...

 

évidemment que je partage ma vision, mais sans dire que tout le reste est inutile, à négliger, à supprimer, à ne pas satisfaire...


Message édité par PitOnForum le 09-02-2019 à 15:32:11
n°969802
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-02-2019 à 12:52:43  profilanswer
 

rappel

Roovy a écrit :

C'est un peu trop court a priori , car il faut prendre en compte le fait que le HDMI , tout comme le DP et le DVI d'ailleurs , utilise le codage 8b/10b , ce qui induit un overhead assez conséquent :
 
Norme      BP totale      BP utile
 
HDMI 2.0 : 18 Gbps    14,4 Gbps
DP 1.2 :     21,6 Gbps 17,28 Gbps
DP 1.3 :     32,4 Gbps 25,92 Gbps
DP 1.4 :     32,4 Gbps 25,92 Gbps
 
Quand on sait que la norme HDMI 2.0 est arrivée près de 4 ans après la norme DP 1.2 mais lui est pourtant inférieure en bande passante , c'est quand même franchement honteux.
 
Cela dit , il devrait quand même être possible d'obtenir du 10-bit en 3840x2160 , soit en taillant dans l'échantillonnage de la chrominance (4:2:2 ou 4:2:0) , soit en baissant la fréquence (30Hz) , donc vous rencontrez bien une limitation à un autre niveau que la norme HDMI 2.0 en elle-même.


PitOnForum a écrit :

voyez ceci concernant le choix de câble HDMI:
 
http://i.imgur.com/roUbdAr.png
 
articles disant qu'il n'y a pas de différence de qualité/capacité entre câbles HDMI High Speed de petites longueurs:
- http://www.expertreviews.co.uk/tvs [...] les-make-n
- https://www.cnet.com/news/why-all-h [...] -the-same/
- http://www.audioholics.com/audio-v [...] dmi-cables
 
surprenant, déroutant...
 
de toute façon le HDMI 1.4 et 2.0 n'est pas à la hauteur pour un affichage avec tous le paramètres à fond; il faut du Display Port 1.4 et du HDMI 2.1
 
___________
 
voir aussi ce qui a été posté précédemment ici concernant les câbles HDMI Monster de 18Gbps à 27Gbps: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 09-02-2019 à 13:00:45
n°969816
Kiki256
Posté le 09-02-2019 à 15:58:21  profilanswer
 

Bonjour,
A la recherche d'un écran 4K en 32", je viens de tomber sur le descriptif de l'Asus ProArt PA329C qui me semble plus intéressant que le PA329Q avec une luminosité de 400cd/m² contre 350pour le PA329Q, HDR10...
https://www.asus.com/Monitors/ProArt-PA329C/
Impossible de savoir ou il est commercialisé (si il est commercialisé) et à quel prix!

Message cité 1 fois
Message édité par Kiki256 le 09-02-2019 à 15:59:16

---------------
Cordialement, Kiki   D800 + 600mm f4  i5 8600K sur Prime-Z370-A, 32Go,  SSD 970-EVO 1To NVMeM2, SSD 4To + 2x3To amovible + (4To externe) + (2To externe), carte graphique RTX2070, affichage sur Benq PD3220U UHD (DP)+  LG OLED55CX
n°969829
zipeldiabl​o
Posté le 09-02-2019 à 18:08:48  profilanswer
 

obduction a écrit :


 tu n'auras aucune console ou CGs qui pourra fournir à la tv un signal hdmi 2.1. Peut être dans 2 ans oui

 

Tu trouves beaucoup de tvs en dessous de 55" hdg ou pas surtout que ça veut pas dire grand chose haut de gamme.

 

Alors concretement la prochaine generation de gpu elle sortira pas dans 2ans, on parle a grand maximat de 18mois hein (voir meme avant avec amd qui va sortir des gpus).

 

Check les marques type panasonic, sony, lg, samsung, en 4k y a quasiment rien en dessous de 55", je sais pas ou tu les as vu tes tvs...

 
sayen a écrit :

 

Les mecs ici qui parlent 8K, OLED et bridage tout ça, oui c'est bien de se projeter, c'est le but du topic mais actuellement il faut faire avec la technique, les coûts et le besoin de la majorité des consommateurs. Pour ce dernier point, ici on semble oublier une règle de base du commerce : les produits doivent correspondre à un besoin. Vos besoins de 8K, HDR 12 bits, OLED et j'en passe ne correspond en rien au besoin actuel du consommateur lambda. Il ne correspond même pas à un marché de niche en Europe, tellement on est à la traîne par rapport aux pays asiatiques, notamment au Japon.

 

Le consommateur lambda la 4k il en a rien a faire non plus hein, c'est aussi du marche de niche meme si ca commence petit a petit a integrer plus de foyers.
Et concretement le besoin tu le crees en sortant le produit, sinon ben on aurait pas du tout d'innovation en fait.
Tu dis qu'il n'y a pas de marche de niche en Europe sur la 8k pourtant je connais quelques youtubeurs qui jouent deja en 8k sur pc...

Message cité 1 fois
Message édité par zipeldiablo le 09-02-2019 à 18:10:42
n°969839
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-02-2019 à 23:06:18  profilanswer
 

Kiki256 a écrit :

Bonjour,
A la recherche d'un écran 4K en 32", je viens de tomber sur le descriptif de l'Asus ProArt PA329C qui me semble plus intéressant que le PA329Q avec une luminosité de 400cd/m² contre 350pour le PA329Q, HDR10...
https://www.asus.com/Monitors/ProArt-PA329C/
Impossible de savoir ou il est commercialisé (si il est commercialisé) et à quel prix!


dispo à 1400€ auprès du vpsiste allemand Computer Universe https://www.computeruniverse.net/en/asus-pa329q
sinon cf. ce comparateur : https://www.idealo.de/preisvergleic [...] -asus.html

n°969850
Kiki256
Posté le 10-02-2019 à 09:43:53  profilanswer
 

Merci PitOnForum,
Sur le site https://www.computeruniverse.net/en/asus-pa329q il s'agit du ProArt PA329Q, (que l'on trouve aussi facilement en France) et pas du PA329C qui n'a pas les mêmes caractéristiques : il est HDR et a une luminosité de 400cd/m², ce qui me conviendrait mieux.
Merci encore.


Message édité par Kiki256 le 10-02-2019 à 09:44:27

---------------
Cordialement, Kiki   D800 + 600mm f4  i5 8600K sur Prime-Z370-A, 32Go,  SSD 970-EVO 1To NVMeM2, SSD 4To + 2x3To amovible + (4To externe) + (2To externe), carte graphique RTX2070, affichage sur Benq PD3220U UHD (DP)+  LG OLED55CX
n°969860
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-02-2019 à 13:44:04  profilanswer
 

en effet difficile à trouver : même en copiant et collant la référence dans les moteurs de recherche c'est toujours la version Q qui apparaît et pas la C

n°969868
obduction
Posté le 10-02-2019 à 18:35:54  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :

 

Alors concretement la prochaine generation de gpu elle sortira pas dans 2ans, on parle a grand maximat de 18mois hein (voir meme avant avec amd qui va sortir des gpus).

 




Je parle des consoles pas des GPus. Pour l'instant c'est d'après les rumeurs prévus pour 2020 mais ça peut être début comme fin. Si c'est fin, on est à 2 ans.

 
Citation :


Check les marques type panasonic, sony, lg, samsung, en 4k y a quasiment rien en dessous de 55", je sais pas ou tu les as vu tes tvs...


Tu parles de tvs hdg et tv hdg c'est pas forcément une tv de marque panasonic, sony, lg, samsung.

 


Rien que sur materiel.net, un site pas forcément spécialisé dans les tvs, en tv 4K en dessous de 55", tu as 24 modèles dont des panasonic, sony, sharp, samsung, LG, phillips etc. Ce sont sans doute pas toutes des tvs hdg mais il y en a. Sur un site spécialisés dans les tvs, tu dois surement en trouver bien plus.

 
PitOnForum a écrit :

tu dis toujours des "trucs inutiles" parce que tu ne comprends pas, faute d'y être personnellement confronté sans doute, que :


 T'inquiète pas, je sais de quoi je parle.
 

Citation :


- la connectique actuelle est déjà limitante (cf. les postes ou témoignages plus haut de : Roovy, Noname, Bierman, le mien et j'en oublie), qu'elle nous bloque déjà, qu'on est contraint de raboter les paramètres, qu'on ne peut exploiter tout le potentiel de notre matériel parce que HDMI 2.0 ne remplit pas sa promesse théorique https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t969230


Je t'ai déjà dit que non mais tu es borné.

PitOnForum a écrit :


- le fait qu'il manque sur certains appareils (monitors, téléviseurs, projecteurs, laptops...) soit le DP soit le HDMI,


Tu me lis ou c'est un robot qui répond à ta place? :??:
Je t'ai dis que sur ce point, j'étais d'accord.

 
Citation :

la connectique, qui n'est qu'un accessoire, n'est pas le sujet principal mais ... accessoire
seulement voilà, dès lors qu'elle est à la traîne, qu'elle bride notre matériel et nos usages, elle s'impose comme un sujet problématique
vivement qu'elle rattrape son retard, qu'elle offre la bande passante nécessaire, qu'elle réponde à la demande et elle retournera dans l'ombre


Sauf que ta tv elle pourra avoir du DP 1.4 et du HDMI 2.1  en quintuple exemplaire, le problème restera le même.

 

C'est ça que tu ne comprends pas mais aux vues des messages, je pense que tu ne veux pas le comprendre. Multiplier la même connectique en plusieurs exemplaires ne changera pas le problème donc c'est bien un faux problème.

 
Citation :

alors, l'exemple des dalles brillantes :
mais qu'est-ce que tu racontes ?!  :pt1cable:
je n'ai jamais dis qu'il fallait imposer les surfaces mates à tous et qu'il fallait supprimer toutes les dalles brillantes - tu te fais ton trip tout seul là !
c'est un fait incontestable qu'actuellement 100% des dalles OLED sont brillantes ; ce n'est pas qu'on ait le choix, les fabricants nous imposent le brillant sans aucune possibilité en OLED d'avoir du mat, alors qu'il y a une demande pour du mat, demande non satisfaite, et je trouve cela dommage
je demande juste qu'il y ait également une offre de dalles OLED (et tant qu'à faire µLED) mates


Je parlais des tvs en général.
T'as une source comme quoi toutes les dales oeld sont brillantes ?

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 10-02-2019 à 18:42:59
n°969885
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-02-2019 à 22:13:53  profilanswer
 

oui, jusqu'à présent, tous les tv OLED, tous les monitors OLED, toutes les tablettes OLED en vente au détail, en magasin ou sur la toile, pour le grand public, en Europe ont une surface brillante - 100%, sans exception - ne laissant donc pas le choix aux consommateurs ; je te mets au défis d'en trouver un seul mat - tout ceux qui suivent le marché ici le savent, ne fait pas semblant

 

tu affirmes qu'il n'y a pas de bridage ou limitation par la connectique, donc forcément tu n'y as jamais été confronté, contrairement à certains d'entre nous, et par conséquent tu ne peux comprendre, d'où cette longue discussion...

 

non, pas besoin de DP 1.4 en quintuple exemplaires
avec 2 x DP 1.4 + 4 x HDMI 2.1 + 1 x SMHL (+ l'USB 3.0 + ethernet RJ45 + WiFi + BlueTooth) on est paré à, pour ainsi dire, toutes les éventualités

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-02-2019 à 22:15:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR