|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR |
---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-02-2019 à 20:12:30 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
obduction |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | c'est le standard à dater 2019 pour la poignée d'années à venir Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 07-02-2019 à 21:38:46 |
Benlynx Technophile AFOL |
Furorento |
|
obduction |
|
max1320 |
Message édité par max1320 le 08-02-2019 à 00:23:32 |
Publicité | Posté le 08-02-2019 à 00:28:35 |
max1320 |
|
Furorento |
|
zipeldiablo |
|
vu que les écrans se gardent au moins une poignée d'année, vu que les modèles haut de gamme se vendent entre 2000€ et 5000€, on peut en tant que consommateur et utilisateur légitiment demander qu'ils soient munis d'au moins 2 x DPI 1.4 + 2 X HDMI 2.1, exploitable en parallèle en mode ordinateur, multimédia et tv en plus, la connectique HDMI 2.0 est déjà limitante, elle bride déjà le potentiel d'écrans récents (cf. la discussion plus haut) Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 08-02-2019 à 08:07:05 |
obduction |
|
|
obduction |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2019 à 19:59:13 Dites : j'ai testé le 75Hz (pour 60 d'origine)
|
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 08-02-2019 à 21:39:09 |
zipeldiablo |
|
obduction |
C'est juste que ton envie d'avoir des connectiques qui ne serviront à rien dans le présent et même pour l'année à venir même pour toi, ça n'a pas de sens alors qu'il y a des choses bien plus importantes à avoir comme la généralisation des dalles oleds sur les moniteurs, la baisse de prix des dalles oled, l'arrivée massive de la 8K, du hdr de qualité et à prix raisonnable etc. Tu veux du double DP 1.4 mais pourquoi faire? La technologie gsync est incapable de la gérer. Je doute que ce soit le cas avec freesync. Il n'existerait aucun moniteur qui même avec du double DP 1.4 gérerait un apport de 2 câbles donc même avec la connectique que tu souhaites, ça n'apporterait rien. C'est ce que j'arrête pas de te répéter mais tu t'obstines.
La fusion ne se fait pas du tout parce qu'aucun moniteur ne possède un tuner tv contrairement aux tvs. De même les tvs incorporent des algos d'amélioration de la qualité d'image alors qu'aucun moniteur n'en a. Ce sont 2 marchés toujours totalement distincts. Un moniteur n'est pas fait pour regarder la tv même si avec internet tu peux le faire sauf que ce n'est pas son objectif de base mais tu pouvais déjà le faire il y a 25 ans avec les tuners Tv. Idem une tv n'a pas pour objectif de base d'y connecter un PC même si tu peux le faire mais on pouvait déjà le faire il y a 20 ans. C'est juste que c'est plus facile aujourd'hui du fait que les consoles partagent dorénavant les mêmes connectiques qu'un pc, ce qui n'était pas le cas du temps des snes et ps1. Message cité 2 fois Message édité par obduction le 09-02-2019 à 00:14:35 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2019 à 00:05:34 Perso à propos de ce débat, je souhaite juste dire que la compatibilité est descendante et pas l'inverse Edit : je cale ça au passage :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-02-2019 à 00:58:29 |
|
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-02-2019 à 05:54:34 |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
|
obduction |
Je me demande si tu as vécu la période des écrans en noir et blanc
Comme tu mélanges tous les sujets ensemble, cela ne va pas être possible de discuter plus vu qu'un avis variera selon les sujet et qu'on ne peut pas les mélanger. En résumé et seulement sur le sujet de la connectique, la connectique tant qu'elle est cohérente, avec l'écran que tu achètes et le public visé par l'écran, cela ne sert à rien de vouloir rajouter des connexions useless même si tu trouves à tort qu'elles ne le sont pas.
Je veux de l'oled, des écrans sans défauts, des DPi les plus élevés possibles etc et cela depuis plus de 15 ans soit bien avant que ce topic existe mais pas des trucs inutiles comme 10 DP 1.4 et 10 hdmi 2.1 qui de toute façon ne serviront à rien car seul un DP 1.4 sera utilisé pour exploiter ton écran sans bridage vu qu'il n'existe rien qui exploitera ton hdmi 2.1 ni 2 DP 1.4 avant au moins 1 an et demi si ce n'est 2. D'ici là ton écran aura sans doute une connectique qui le bridera vu qu'il existera sans doute le DP 1.5 donc c'est pas ta multiplication des connectiques qui changera quelque chose. Message édité par obduction le 09-02-2019 à 09:47:38 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | tu dis toujours des "trucs inutiles" parce que tu ne comprends pas, faute d'y être personnellement confronté sans doute, que : la connectique, qui n'est qu'un accessoire, n'est pas le sujet principal mais ... accessoire alors, l'exemple des dalles brillantes : ici on ne coure pas derrière les modes, le "in", le "dans le coup", la "branchitude" - tout cela c'est pour les suiveurs... évidemment que je partage ma vision, mais sans dire que tout le reste est inutile, à négliger, à supprimer, à ne pas satisfaire... Message édité par PitOnForum le 09-02-2019 à 15:32:11 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | rappel
Message édité par PitOnForum le 09-02-2019 à 13:00:45 |
Kiki256 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Kiki256 le 09-02-2019 à 15:59:16 --------------- Cordialement, Kiki D800 + 600mm f4 i5 8600K sur Prime-Z370-A, 32Go, SSD 970-EVO 1To NVMeM2, SSD 4To + 2x3To amovible + (4To externe) + (2To externe), carte graphique RTX2070, affichage sur Benq PD3220U UHD (DP)+ LG OLED55CX |
zipeldiablo |
Alors concretement la prochaine generation de gpu elle sortira pas dans 2ans, on parle a grand maximat de 18mois hein (voir meme avant avec amd qui va sortir des gpus). Check les marques type panasonic, sony, lg, samsung, en 4k y a quasiment rien en dessous de 55", je sais pas ou tu les as vu tes tvs...
Le consommateur lambda la 4k il en a rien a faire non plus hein, c'est aussi du marche de niche meme si ca commence petit a petit a integrer plus de foyers. Message cité 1 fois Message édité par zipeldiablo le 09-02-2019 à 18:10:42 |
|
Kiki256 | Merci PitOnForum,
Message édité par Kiki256 le 10-02-2019 à 09:44:27 --------------- Cordialement, Kiki D800 + 600mm f4 i5 8600K sur Prime-Z370-A, 32Go, SSD 970-EVO 1To NVMeM2, SSD 4To + 2x3To amovible + (4To externe) + (2To externe), carte graphique RTX2070, affichage sur Benq PD3220U UHD (DP)+ LG OLED55CX |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en effet difficile à trouver : même en copiant et collant la référence dans les moteurs de recherche c'est toujours la version Q qui apparaît et pas la C |
obduction |
C'est ça que tu ne comprends pas mais aux vues des messages, je pense que tu ne veux pas le comprendre. Multiplier la même connectique en plusieurs exemplaires ne changera pas le problème donc c'est bien un faux problème.
Message cité 1 fois Message édité par obduction le 10-02-2019 à 18:42:59 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, jusqu'à présent, tous les tv OLED, tous les monitors OLED, toutes les tablettes OLED en vente au détail, en magasin ou sur la toile, pour le grand public, en Europe ont une surface brillante - 100%, sans exception - ne laissant donc pas le choix aux consommateurs ; je te mets au défis d'en trouver un seul mat - tout ceux qui suivent le marché ici le savent, ne fait pas semblant tu affirmes qu'il n'y a pas de bridage ou limitation par la connectique, donc forcément tu n'y as jamais été confronté, contrairement à certains d'entre nous, et par conséquent tu ne peux comprendre, d'où cette longue discussion... non, pas besoin de DP 1.4 en quintuple exemplaires Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 10-02-2019 à 22:15:46 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ? | Meilleur rapport qualité prix imprimante |
imprimante canon mystérieuse et recherche drivers | Recherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit |
Recherche clavier + souris | recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur |
Recherche casque sans fil pour jeux et film | Recherche d'une souris adaptée pour petite main |
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool | |
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR |