Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°1068865
overhead59
Posté le 10-09-2024 à 19:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
J ai pas de soucis au global, c est juste que j aime bien être sur que c est activé et le fait de ne pas avoir de validation sur l écran me perturbe. J avoue que sur avatar en hdr et dv ça se voit très bien que c est activé, idem sur star wars outlaw. Maintenant avoir une petite notif qui dit « c est bon je suis ton écran et l image que tu m envois est bien en hdr » ça permet d être sûr de tout son parametrage.  
Autre exemple, mon ampli home cinéma me dit si je lui envois du Dts, du true hd ou du ac3. Ça me permet de vérifier si je me suis pas foiré quelque part dans mes parametrages

---------------
Mon blog : https://overhead59.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 19:51:29  profilanswer

n°1068875
DVN
Hmmmm
Posté le 11-09-2024 à 13:03:42  profilanswer

Eliquis a écrit :

C'est pas de l'agressivité  :o , c'est plus un constat façe à des plaintes ! chaque cas est particulier, est-ce que la calibration hdr windows a été faite !? est ce que l'écran est correctement réglé ? avec potentiellement des profils HDR er SDR ? etc...  ;)  
on ne peut pas systématiquement impliquer Windows si on est pas satisfait du résultat, tant il y a de réglages possible via la TV, ni parler de complexicité quand finalement on comprend un peu comment ça fonctionne.  

D'autant que je réagis surtout par rapport à un usage PC donc un vrai moniteur et pas une des nombreuses version de TV qui existe avec peut-être des comportements aléatoires en fonction des différents HDR dispo sur le marché, de la maturité de leur firmware etc...
L'interface chaise/clavier c'est juste une façon de parler de l'utilisateur, et sur les forums on a surtout les demandes quand ça ne fonctionne pas comme attendu, alors que pour la majorité tout va bien :sol: => et c'est nickel sous Windows, nickel pour les vidéos, idem pour les jeux ( hors mauvaise prise en charge du HDR ce qui arrive encore sur des jeux réçents  :sweat: ....mais bon c'est rare quand même ! perso je ne rencontre aucun soucis particulier sur les derniers gros AAA que j'ai acheté ). Par contre j'avoue, j'ai un navigateur qui a un réglage en un clic de la luminosité enregistrée, du coup le soir je bascule en mode light, ça aide c'est vrai ! donc mon HDR windows est activé en permanence + vidéo HDR activé et mon curseur luminosité SDR est au 3/4.

C'est un ton passif agressif quand on te lit en partant du principe que l'autre est un idiot qui ne sait pas utiliser quelque chose que Toi tu trouves simple dans Ton utilisation.

Concernant l'activation HDR sur Win 11, tu as ta manière de faire qui te convient mais elle est loin d'être bien pour tout le monde et là encore, je ne vais pas dans ton sens car mon ancien écran était un moniteur PC avec HDR et non une TV Oled comme maintenant et le problème se posait déjà.
Le HDR activé sur Windows modifiait l'affichage de mon moniteur qui s'adaptait lui aussi pour du contenu HDR donc aucun intérêt de base d'avoir les noirs, les blancs et les couleurs modifiées sur le bureau.

Donc que toi, ça ne te gêne pas, aucun problème mais ne généralise pas et n'affirme pas que tout est parfait à ce niveau parce qu'on a un pauvre réglage de luminosité du SDR quand le HDR est activé.
Des choses sont réglées pour le jeu et ça marche très bien la plupart du temps, là dessus je suis bien d'accord et je l'utilise tout le temps mais l'utilisation est encore loin d'être parfaite en dehors de ça.

Visuellement le HDR sur du SDR dans une utilisation hors jeu est un rendu faux ( profil adapté ou non ) et cela ne me convient pas sur le bureau ou autre logiciel donc l'avoir activé en permanence pour ne profiter que sur certains contenus est pour moi un problème.

Le jour où Windows s'adaptera alors là on pourra dire que tout est parfait mais aujourd'hui, si je suis en SDR et que je lance un contenu HDR, Windows ne bouge pas si j'ai rien activé et c'est à ce niveau que Windows devrait le faire en automatique mais en aucun cas être en HDR tout le temps.

Elden Ring est le parfait exemple pour cela, on a besoin de rien activer sur Windows et en mettant le HDR en jeu, cela fait basculer automatiquement l'affichage en HDR quand on lance le jeu sans avoir rien configuré sur Windows, ça c'est top.

Il faudrait en fait que le HDR à activer dans Windows soit une option qui permette de base d'être en SDR et non un HDR tordu sur le bureau et basculer quand on lance un contenu HDR, ça ce serait parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 11-09-2024 à 13:08:42

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°1068876
overhead59
Posté le 11-09-2024 à 13:08:18  profilanswer

DVN a écrit :

Il faudrait en fait que le HDR à activer dans Windows soit une option qui permette de base d'être en SDR et non un HDR tordu sur le bureau et basculer quand on lance un contenu HDR, ça ce serait parfait.

AMEN ! ca me semble tellement basique, comme une TV, elle affiche ce qu'on lui dit, sur une box Android, c'est en SDR de base, j'affiche la TV, SDR, j'affiche un film en HDR, ca passe en HDR, idem sur du DV. Tu n'as aucun réglage a faire et ca bascule simplement tout seul !  
Je pensais, en 2024, que Windows faisait la meme chose !

Je vais donc m'amuser a switcher HDR/SDR mais bon pas ouf je trouve (c'est quoi le raccourcis d'ailleurs ?)

---------------
n°1068877
DVN
Hmmmm
Posté le 11-09-2024 à 13:10:57  profilanswer

WIN+ALT+B

Mais y'a un truc à configurer me semble comme la Game Bar ( que tu désactiveras mais faut l'avoir installée ) si je dis pas de bêtise de mémoire sinon le raccourci marche pas enfin c'était comme ça avant.

Message édité par DVN le 11-09-2024 à 13:17:04

---------------
n°1068878
overhead59
Posté le 11-09-2024 à 13:15:29  profilanswer

ah ouiiii j'ai testé le raccourcis hier, j'avais aussi la game bar, pas trop grave non plus, faudrait que je check un peu.
J'ai aussi un truc chelou, depuis le nouvel écran, j'ai les FPS affichés avec nvidia qui sont devenus jaune/vert fluo, c'est pas joli joli :/
Faudrait que je test l'affichage des FPS via la game bar par exemple parce que la ca casse l'immersion (surtout que les couleurs et les noirs sont dingues)

Message édité par overhead59 le 11-09-2024 à 13:18:02

---------------
n°1068883
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-09-2024 à 14:37:20  profilanswer

Coucou.

J'ai acheté un Samsung G9 95C.

Il y a en principe un pseudo ambilight sur cet écran (le coresync). Mais impossible de l'activer : l'option reste grisée dans le menu.

Savez-vous comment l'activer ?

Merci !

n°1068890
Fouge
Posté le 11-09-2024 à 15:39:50  profilanswer

T'es branché sur quelle entrée ? T'aurais pas une autre option qui rend le CoreSync inopérant (genre l'Adapative-Sync ou le Game->Lighting) ?

n°1068891
DVN
Hmmmm
Posté le 11-09-2024 à 15:42:04  profilanswer

De ce que j'ai lu, faut peut être réinitialiser le moniteur ou faire sa mise à jour, ça a marché pour certains qui avaient le même problème.

C'est à quel niveau que c'est grisé dans ton menu ? Screen ?

---------------
n°1068899
overhead59
Posté le 11-09-2024 à 18:56:05  profilanswer

Je me permet de citer, pour ceux qui arriveront dans le futur, une réponse trouvée chez cowcotland :  
"Alors avec cet écran tu peux le savoir en allant sur le réglage luminosité/contraste, quand tu es en HDR, la luminosité n'est plus réglable. Tu vois aussi un petit rectangle marqué hdr+ dans les menu de l'écran en haut à droite."
Valable donc pour le Dell AW3225QF.

Je confirme ca marche bien, vous faites un WIN+ALT+B, ca désactive/active le HDR windows, et a chaque fois vous allez dans le menu de l'écran (la ou y a affichage, jeu, luminosité, divers...) et vous verrez en haut a droite de ce menu soit rien (SDR) soit un petit HDR+ :)

---------------
n°1068907
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-09-2024 à 10:48:28  profilanswer

Fouge a écrit :

T'es branché sur quelle entrée ? T'aurais pas une autre option qui rend le CoreSync inopérant (genre l'Adapative-Sync ou le Game->Lighting) ?

HDMI 1.

L'option est grisée, et j'ai fait un reset usine, ça change rien.

Et pas de mise à jour dispo pour mon modele

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 10:48:28  profilanswer

n°1068908
Eliquis
Notez kon dit à quatre pattes
Posté le 12-09-2024 à 11:37:57  profilanswer

croustx a écrit :

Coucou.

J'ai acheté un Samsung G9 95C.

Il y a en principe un pseudo ambilight sur cet écran (le coresync). Mais impossible de l'activer : l'option reste grisée dans le menu.

Savez-vous comment l'activer ?

Merci !

Est-ce que tu es en mode " Jeux " ?

n°1068909
Fouge
Posté le 12-09-2024 à 14:22:08  profilanswer

croustx a écrit :

HDMI 1.

L'option est grisée, et j'ai fait un reset usine, ça change rien.

Et pas de mise à jour dispo pour mon modele

Même problème, même solution ?
https://us.community.samsung.com/t5 [...] -p/2771418

De manière générale, c'est chiant ces options qui sont grisées sans qu'on sache pourquoi :/

n°1068971
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-09-2024 à 13:12:34  profilanswer

quelques nouvelles:

la recherche et développement continue dans le sens de l'amélioration de la durée de vie des diodes électroluminescentes organiques ou OLED:
Researchers improve the lifetime of OLED devices 4X by adopting a deuterated host material
https://www.oled-info.com/researche [...] t-material

LG Display cesse le LCD:
LG Display to sell its last LCD fab to CSoT as the company completly focuses on OLED technology
https://www.oled-info.com/lg-displa [...] cuses-oled

la masse d'investissement qui passe du LCD au OLED:
DSCC details the display industry's capital spending on equipment from 2020 to 2027
https://www.oled-info.com/dscc-deta [...] -2020-2027

drôle, alors que LG Display, connu pour son WOLED, veut passer au RGB OLED, Samsung, connu pour son RGB OLED et RGB QD-OLED, projette de faire des produits WOLED:
Samsung's upcoming S90D OLED TV lineup will feature displays utilizing both WOLED QD-OLED panels
https://www.oled-info.com/samsungs- [...] izing-both

Message édité par PitOnForum le 14-09-2024 à 14:14:31
n°1069047
Eric B
Posté le 16-09-2024 à 12:12:22  profilanswer

pour les moniteurs, tout les dalles 'OLED" sont dans des moniteurs 'gaming' à cause du 'burn-it' redouté avec des affichages statiques.
Les moniteurs prévus pour la bureautique la retouche d image sont encore en VA ou IPS, mais ces techno sont moins rapides (souvent encore à 60hz).
Côté IPS, le Fast IPS permet des moniteurs à 120 Hz (qd les gaming en OLED arrivent à 240 Hz) mais pas en 4k je crois.
Et il y a aussi le 'black IPS' pour doubler le taux de contraste de 1:1000 à 1:2000 (vs infini pour l OLED...)
ex: le Dell 34" U3425WE a une dalle IPS Black à 120 Hz mais en résolution de  3440 x 1440 au lieu du 4k :(

Et l OLED devient doucement moins cher que l IPS.
Les masses d investissement sus cités vont continuer cette tendance.

Le burn-it sera t il un jour vraiment maitrisé?
Verra t on des moniteurs OLED pour la bureautique?

Message édité par Eric B le 16-09-2024 à 12:17:18
n°1069048
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 16-09-2024 à 12:15:47  profilanswer

Tu trouves des dalles VA à 240Hz avec un tps de réponse de 1ms (Samsung G9 57').

n°1069129
eurusd
Posté le 18-09-2024 à 16:38:13  profilanswer

hello,

Sur les fofo americains type reddit, ils ont l'air de dire que c'est ingérable d'avoir un ecran OLED dans un environnement lumineux.
Je voudrais changer un antique IPS 27" 1920x1080 par un LG C4 mais dans un bureau très lumineux; ca le fait quand meme ou c'est une perte de sous?

n°1069130
DVN
Hmmmm
Posté le 18-09-2024 à 16:40:45  profilanswer

C'est quoi un bureau très lumineux ?

Si t'as de la lumière face à l'écran dans ton dos, oui c'est relou sinon, je vois pas le problème.

---------------
n°1069136
eurusd
Posté le 18-09-2024 à 17:16:44  profilanswer

Côté droit et en face de moi les fenetres; j'ai ajouté des stores
sur les fofos US ils parlent aussi de "sunburn" coup de soleil sur les oled. Mais bon ils ont l'air d'etre hyper picky sur tout...

n°1069198
efukt
Posté le 19-09-2024 à 15:45:49  profilanswer

Bonjour, j'avais lu votre topic pour me prendre un nouvel écran, au final j'ai pris un Asus xg43uq.

Grand format et pas de risque de burn in, 4k avec rafraîchissement élevé. Très content jusqu'ici, je compte le mettre sur un bras ergotron hx pour aérerle bureau et candidater au doty, malheureusement ça va nécessiter un peu de taille dans le bois je pense [:cond:4]

n°1069241
Eric B
Posté le 20-09-2024 à 10:33:25  profilanswer

https://rog.asus.com/ch-en/monitors [...] odel/spec/

xg43uq en panel VA donc.

43" est trop gd pour mois, mais la meme chose en 32 ou 34 pourrait bien m interesser!

je suis toutefois un peu étonné que tout les écrans > 100 Hz sont catégorisés comme 'gaming', certes pour avoir + de fps, mais aucune considération du confort de l affichage en usage bureautique?

et je comprends pas bien commen Asus propose des moniteurs IPS classique en 144 Hz.
en tout cas, je vois aussi chez eux que tout les 'fast IPS' sont limitées à 1440.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 20-09-2024 à 10:38:24
n°1069247
efukt
Posté le 20-09-2024 à 11:51:45  profilanswer

Pour le moment je trouve la taille idéale, alors que pour mon précédent (32" ), je m'étais immédiatement dit que j'aurais préféré plus (pas certain que ça existait à l'époque et de toute façon hors budget)

Mon bureau est dans le salon dont ça sert aussi pour regarder des films.

En bureautique je sens pas vraiment de différence vs 60hz, en jeu oui.
Maintenant 90% de la bureautique jusqu'ici c'est en tt, et mon adaptateur usb c vers hdmi est tout pourri limité à 30hz donc point de comparaison assez faible.

Si vous avez des références (à prix malin) pour ce genre de truc ça m'intéresse  [:inick:3]

n°1069317
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-09-2024 à 23:36:58  profilanswer

pour la bureautique en intérieur, même dans une pièce bien éclairée, il n'y a pas de souci de manque de luminance de dalle ; c'est dehors en plein soleil que le problème se pose

n°1069332
stejan
Posté le 23-09-2024 à 15:35:03  profilanswer

Eric B a écrit :

https://rog.asus.com/ch-en/monitors [...] odel/spec/

xg43uq en panel VA donc.

43" est trop gd pour mois, mais la meme chose en 32 ou 34 pourrait bien m interesser!

je suis toutefois un peu étonné que tout les écrans > 100 Hz sont catégorisés comme 'gaming', certes pour avoir + de fps, mais aucune considération du confort de l affichage en usage bureautique?

et je comprends pas bien commen Asus propose des moniteurs IPS classique en 144 Hz.
en tout cas, je vois aussi chez eux que tout les 'fast IPS' sont limitées à 1440.

Je suis exactement dans le même cas que toi, je cherche un 32'' 4K @100Hz non incurvé avec une dalle IPS pour un tarif raisonnable (=~600€) mais j'ai l'impression que ça n'existe pas trop, du moins avec de bons avis. Les avis des quelques modèles 144Hz que j'ai vus sur Amazon sont très mitigés dans cette gamme de prix (AOC U32G3x en promo, LG 32GR93U-B ou Gigabyte M32U)
Je ne joue pas, usage bureautique, principalement coding.
Il y a pas mal d'offre en 34'' mais pour avoir testé je n'aime pas le format pour mon usage et la résolution n'est pas assez élevée.

J'envisage le BenQ RD280U mais j'ai un peu peur que 28'' soit trop petit.

Message édité par stejan le 23-09-2024 à 16:48:10
n°1069341
francis125​6
Posté le 23-09-2024 à 18:15:40  profilanswer

Réception cet aprem du aw2725dw, un écran oled 27", 1440p, 360Hz.

J'étais sur un TN 240Hz, pour jouer à Warzone ou autre fps.

L'écran offre une fluidité impressionnante, je ne joue clairement plus au même jeu. Pour ceux qui hésitent, il ne faut pas. :o

n°1069388
overhead59
Posté le 27-09-2024 à 08:40:35  profilanswer

bonjour à tous,  

J'ai une problématique avec l'affichage des FPS sur écran OLED. Afficher un nombre blanc toujours au meme endroit me parait extremement dangereux pour ce genre d'écran. Malheureusement je ne trouve rien qui soit plug n play et qui permette d'afficher les fps soit sur mon deuxieme écran soit sur un tel Android.
Avez vous une solution ? Ca me parait super simple d'afficher les fps d'un écran sur un autre mais visiblement ca n'existe pas

Merci !

---------------
n°1069397
Fouge
Posté le 27-09-2024 à 15:56:39  profilanswer

overhead59 a écrit :

bonjour à tous,

J'ai une problématique avec l'affichage des FPS sur écran OLED. Afficher un nombre blanc toujours au meme endroit me parait extremement dangereux pour ce genre d'écran. Malheureusement je ne trouve rien qui soit plug n play et qui permette d'afficher les fps soit sur mon deuxieme écran soit sur un tel Android.
Avez vous une solution ? Ca me parait super simple d'afficher les fps d'un écran sur un autre mais visiblement ca n'existe pas

Merci !

C'est quoi ta carte graphique ?
T'as MSI Afterburner ou RTSS qui permettent d'afficher le framerate dans une fenêtre dédiée (que t'affiches sur ton écran secondaire).

Message édité par Fouge le 27-09-2024 à 17:44:40
n°1069398
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-09-2024 à 17:42:39  profilanswer

chez Ati c'est réglable un peu dans tout les sens, position, taille, transparence etc

sinon il y avait le Logitech Arx Contrôle pour ceux qui ont du Logitech, ça affiche plein de truc sur smartphone ou tablette mais pas les FPS

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1069399
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 27-09-2024 à 18:30:13  profilanswer

Hello,

Mon bon vieil écran ASUS PG27AQ commence a rendre l'ame, j'ai des barres noires verticales sur toute la longueur en bas.
Et aussi un dégradé de couleur en haut, quand la couleur est unie.
Rien de vraiment génant pour l'instant.

Mais je commence tout de même a regarder par quoi je vais le remplacer.
Je vais rester fidele a Asus, 4K gsync ultimate (parceque bon, voila quoi hein), et passer a 31' min.
Donc d'apres https://www.nvidia.com/en-gb/geforc [...] ors/specs/ , j'ai trouvé PG32UQX, mais il date déja d'il y a plus de 3 ans, et a l'air difficile a trouver.

Des avis ?
Ca change vraiment la donne le Gsync ultimate ?

Tkx  
:jap:

n°1069400
lonely
Posté le 27-09-2024 à 20:54:10  profilanswer

Nvidia marque une étape décisive en supprimant son module G-Sync après 11 ans de présence. Ce changement promet de simplifier le paysage des moniteurs de jeu, intégrant désormais les fonctionnalités G-Sync directement dans les puces Mediatek.
https://www.omgpu.com/apres-une-dec [...] de-g-sync/

G-SYNC Pulsar
https://hardwareand.co/actualites/l [...] -ca-marche

n°1069405
letchoupi
Posté le 28-09-2024 à 15:47:16  profilanswer

Je pose ma question partout et tampis si c'est pas du 30" et supérieur.
Quelqu'un parmi vous a déjà essayé le LG 27GS95QE-B ou son ancienne version 27GR95QE-B ?

Envie de repasser en Oled mais 2 grosses sources lumineuse dans le dos et le côté glossy des TV Oled font que j'ai de gros reflets très désagréables.

Le moniteur PC ayant un revêtement mat, ça corrige bien cet irritant mais les couleurs ne sont pas aussi pétantes que sur TV.

n°1069411
overhead59
Posté le 29-09-2024 à 13:04:11  profilanswer

Dakans a écrit :

chez Ati c'est réglable un peu dans tout les sens, position, taille, transparence etc

sinon il y avait le Logitech Arx Contrôle pour ceux qui ont du Logitech, ça affiche plein de truc sur smartphone ou tablette mais pas les FPS

une 3080. J'ai testé MSI afterburner et rivatuner mais c'est d'une complexité assez dingue comme truc, j'y ai passé 1H j'ai abandonné

---------------
n°1069412
- gab
Posté le 29-09-2024 à 14:58:04  profilanswer

Non, Afterburner c'est simple pour ça. Pour faire un graph qui permet d'afficher les fps, tu vas dans les paramètres, onglet Contrôle, et sous "Graphiques du monitoring matériel actif" tu décoches tout sauf "Images par seconde" (tu peux choisir d'afficher plus de trucs, les intitulés sont plutôt clairs), ensuite OK en bas.

De retour sur la fenêtre principale du soft, tu cliques sur l'icône du monitoring (en forme d'écran normalement, dépend de ton skin) et là tu as une fenêtre qui s'ouvre avec des graphs qui montrent ce que tu as choisi d'afficher (dans le cas présent juste les FPS, mais tu peux rajouter ce que tu veux).

Chez moi ça donne ça par exemple :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/317994

Tu peux redimensionner la fenêtre et la déplacer sur un 2e écran sans problème.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1069414
Fouge
Posté le 29-09-2024 à 16:11:27  profilanswer

MSI Afterburner c'est clairement le plus simple et le plus complet (en terme de quantité d'infos de monitoring) :jap:

Avec RTSS seul (en fait il est aussi utilisé en sous-main par MSI Afterburner et d'autres logiciels du même type), tu ne peux afficher que le framerate (pas de température, de % d'utilisation ou autre) et c'est effectivement un peu plus compliqué :

• lancer RTSS et vérifier qu'en haut à gauche soit coché "Show On-Screen Display"
  • dans la colonne de gauche, sélectionner "Global" et décocher à droite "On-Screen Display support"
  • lancer Desktop Overlay Host (outil fourni par RTSS pour avoir une fenêtre d'affichage personnalisable)
  • dans RTSS, dans la colonne de gauche ajouter le processus DesktopOverlayHost.exe (il est dans le dossier de RTSS)
  • dans la colonne de gauche, le sélectionner et à droite cocher "On-Screen Display support" et "Show own statistics"

Là ça devrait fonctionner. Ensuite reste à personnaliser tailles, positions, couleurs et quoi lancer automatiquement au démarrage de Windows (RTSS et/ou l'overlay host) :jap:

Exemple avec Furmark dont le framerate est affiché en rouge sur fond noir dans l'overlay dédié (celui-ci peut être mis sur un second écran, en fullscreen si on le souhaite) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/318015

edit: t'as même certains claviers qui permettent d'afficher ce genre d'infos (Logitech G13/15/19 ou l'EVGA Z10 par ex) sur leur p'tit écran LCD intégré !

Message édité par Fouge le 29-09-2024 à 16:32:27
n°1069415
overhead59
Posté le 29-09-2024 à 16:42:19  profilanswer

hey pas mal du tout ! j'ai réussi à afficher les fps sur mon deuxieme écran, merci à tous les deux !  
Pas très user friendly du tout ces outils quand meme

EDIT : j'ai quitté le logiciel sans faire exprès, j'ai tout perdu et je n'arrive plus a afficher le petit écran... misère ^^

Edit 2, fallait relancer desktop overlay host ^^ ca marche...

Message édité par overhead59 le 29-09-2024 à 16:51:16

---------------
n°1069423
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 30-09-2024 à 12:31:10  profilanswer

lonely a écrit :

Nvidia marque une étape décisive en supprimant son module G-Sync après 11 ans de présence. Ce changement promet de simplifier le paysage des moniteurs de jeu, intégrant désormais les fonctionnalités G-Sync directement dans les puces Mediatek.
https://www.omgpu.com/apres-une-dec [...] de-g-sync/

Pas vraiment car faudra un écran qui un scaler mediatek donc le souci sera le même vu que je doute que mediatek soit le seul fabricant de scaler pour écrans. Par contre, cela fera baisser le prix des écrans gsync hardware natif car c'était le gros soucis des scalers d'nvidia..

---------------
Ravenloft
n°1069431
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 30-09-2024 à 19:33:26  profilanswer

Ptite question à propos de GSync.

Y a t'il une différence notable entre un GSync natif (donc puce dédiée) et le VRR inclus dans la norme HDMI 2.1 ?

Car j'ai le LG C2 connecté à une RTX 3090 et cette dernière reconnait le LG comme "compatible" GSync (donc pas nativement Gsync).

Et franchement, au niveau fonctionnel, rien à redire.  
Cela fonctionne très bien.

D'où ma question. Qu'apporte VRAIMENT en plus un GSync natif ?

A t-il toujours un intérêt face au VRR ?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 30-09-2024 à 19:34:50
n°1069436
ravenloft
Posté le 30-09-2024 à 21:19:18  profilanswer

wgromit a écrit :

Ptite question à propos de GSync.

Y a t'il une différence notable entre un GSync natif (donc puce dédiée) et le VRR inclus dans la norme HDMI 2.1 ?

Car j'ai le LG C2 connecté à une RTX 3090 et cette dernière reconnait le LG comme "compatible" GSync (donc pas nativement Gsync).

Et franchement, au niveau fonctionnel, rien à redire.
Cela fonctionne très bien.

D'où ma question. Qu'apporte VRAIMENT en plus un GSync natif ?

A t-il toujours un intérêt face au VRR ?

Le gsync natif c'est de la VRR donc en ce point c'est similaire. Gsync n'est qu'une appelation marketing d'nvidia car ils ont été les premiers à introduire la VRR dans les jeux avec leur technologie propriétaire avant qu'amd pousse pour que ça devienne un standard pour les jeux via vesa voyant qu'ils étaient en galère, AMD ne croyant pas à l'intérêt de la vRR pour les jeux avant qu'nvidia annonce gsync (voir interview sur le site au début des années 2010).

Sur un scaler d'nvidia pour faire du gsync natif en hardware, nvidia fait plus de tests poussés sur l'écran pour que la qualité soit meilleure qu'avec les écrans dit gsync compatible. Cependant avec un écran gsync compatible, nvidia fait des tests de manière suffisante pour qu'il n'y ait pas de problème mais ils sont moins poussés. En tout cas c'est ce qu'nvidia disait quand ils ont annoncé gsync compatible.

En conclusion, tu ne devrais pas voir de différence sauf exception si l'écran est gsync compatible. Si l'écran n'est pas certifié gsync compatible, là c'est différent. Cela signifie qu'nvidia n'a fait aucun test ou a testé l'écran et a considéré qu'il n'était pas assez bon. Donc je te conseillerai d'éviter ce genre d'écran sauf à vouloir prendre un risque sur de possibles problèmes. Cela reste un risque et tu as peut être plus de chance à avoir un écran fonctionnel que non fonctionnel mais c'est un risque. Seul toi peut décider si ça en vaut le coup si tu as pas pu tester l'écran avant.

Message édité par ravenloft le 30-09-2024 à 21:23:50

---------------
Ravenloft
n°1069439
wgromit
Posté le 30-09-2024 à 21:37:24  profilanswer

Je ne souhaite pas changer d'écran. Trop content du LG C2.
Merci pour toutes ces informations.

Il me semble avoir lu que le Gsync ultimate permettait le support du HDR comme le Dolby Vision avec le VRR.
Contrairement aux produits qui ne sont que Gsync compatible.
A confirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 30-09-2024 à 21:38:29
n°1069440
ravenloft
Posté le 30-09-2024 à 22:29:40  profilanswer

wgromit a écrit :

Je ne souhaite pas changer d'écran. Trop content du LG C2.
Merci pour toutes ces informations.

Il me semble avoir lu que le Gsync ultimate permettait le support du HDR comme le Dolby Vision avec le VRR.
Contrairement aux produits qui ne sont que Gsync compatible.
A confirmer.

Les produits gsync compatible gèrent aussi le HDR avec le VRR car beaucoup d'écrans HDR sont gsync compatible et gèrent parfaitement le HDR et gsync comme ton LG par exemple car aucun écran LG avec VRR n'est autre que gsync compatible.
Le dolby vision c'est pas lié à la VRR.

Message édité par ravenloft le 30-09-2024 à 22:31:06

---------------
Ravenloft
n°1069442
wgromit
Posté le 01-10-2024 à 06:51:12  profilanswer

Malgré l'achat du logiciel Dolby Access et des sources en Dolby Vision, le LG C2 ne bascule pas en Dolby Vision si je laisse le Gsync activé sous Windows 10. Je sais que le Dolby Vision (un des multiples formats HDR) n'a rien à voir avec le VRR.  

Peut être que sous Windows 11 cela fonctionne bien.

En revanche le HDR 10 fonctionne bien avec Gsync (testé avec le jeu Mass Effect par ex).

Donc si tu as réussi à activer le Dolby Vision en même temps que le Gsync sur le LG C2, sous Windows 10, je veux bien avoir ta solution.

Pour info, la XBOX a des jeux compatibles Dolby Vision et le LG bascule bien en DV même avec le VRR activé sauf qu'il ne s'agit pas de Gsync sur la XBOX.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 01-10-2024 à 06:51:57
n°1069445
xplo
Posté le 01-10-2024 à 08:55:29  profilanswer

Non c est juste que le Dolby vision n existe pas sous windows

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR