Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°907170
Roovy
Posté le 09-12-2016 à 10:46:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Outre les modèles cités au-dessus , il y a également (toujours dans la catégorie des 31-32" UHD wide gamut) le HP DreamColor Z32x , ainsi que le LG 31MU97 qui , lui , a la particularité d'avoir la définition du DCI 4K , à savoir 4096x2160.
 
Dans les modèles très chers (3500-5000€) , il y a le NEC PA322UHD et sa version SpectraView Reference 322UHD , et aussi le EIZO CG318-4K (qui est DCI 4K comme le LG).
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 10:46:05  profilanswer
 

n°907189
Gunman24
Posté le 09-12-2016 à 14:25:59  profilanswer
 

roumimi a écrit :

avec les dalles IPS c'est un peu une constante coté contraste


 
On trouve des dalles ips avec un contraste supérieur à 1100:1
 
Pour le Quantum Dots, je suis moyennement convaincu.
Ca fait "on vous bricole un truc en attendant l'OLED". Le problème est que le coût de la techno a l'air aussi onéreux que celui de l'OLED.

n°907196
roumimi
Posté le 09-12-2016 à 15:14:15  profilanswer
 

dans les écran 32 UHD  RVB /  IPS  dépassant les 1000 :1 de contraste , il n'y a pas de bousculade

 

par contre que ce soit HP / samsung / ou le LG  
les modèles datent de 2 ans , ce qui fait un bail dans le domaine , sans doute de nouvelles choses a attendre de leur part , avec peut être un contraste  un peu meilleur , car  ils ne font pas de miracle non plus

 

le LG 31 MU97 4k tu ne le trouve plus
le HP  Dream z32x  pareil
 le Samsung U32D970Q épuisé
philips ( bien que pas de proposition RVB en 32 pouces )  semble aussi en fin de carrière avec son 32 pouces UHD

 

donc soit ils sortent des truc en IPS début 2017 , dans la continuité avec peut être quelques progrès en contraste en rattrapant les meilleurs IPS sur le sujet
soit il font l'impasse dans l'attente d'un passage a l'OLED ( je n'y croit pas beaucoup car le passage a vide risque  d'être un peu long )

 

quant on voit Benq mettre sur le marché sa solution IPS  RVB  compétitive , je serait étonné de l'absence d'offre chez les autres fournisseurs


Message édité par roumimi le 09-12-2016 à 17:15:10
n°907273
Roovy
Posté le 10-12-2016 à 09:16:57  profilanswer
 

Philips a récemment lancé un nouveau modèle justement , le 328P6VJEB , un 31,5" UHD en dalle VA qui serait wide gamut , annoncé à 95% du NTSC mais pas de précision pour la couverture Adobe RGB ; il devrait être abordable (environ 800€) quand il sera réellement disponible.
 
Au vu des specs et du tarif , je me demande si la dalle utilisée n'est pas la 31,5" "AAS" (type VA) produite par InnoLux et que l'on retrouve dans le récent AOC U3277PWQU (à ne pas confondre avec le AOC U3277PQU) qui a été mentionné sur ce topic il y a peu avec sa review sur pcmonitors.info .
 

Message cité 1 fois
Message édité par Roovy le 10-12-2016 à 09:21:45
n°907301
roumimi
Posté le 10-12-2016 à 14:58:31  profilanswer
 

oui je vois cela , merci  
dalle VA , avec un contraste de 3000:1 annoncé il n'y a guère de doute sur le fait que ce soit bien une  VA  
c'est bien du 10 bit natif  
par contre pas trouvé d'engagement sur du RVB mais seulement du NTSC a 95% , faudrait voir ça plus précisement  
en tous cas j'ai même vu un tarif annoncé a moins de 700 euros , ce qui en fait forcement un produit bien placé  
 
Il est effectivement fort probable que ce soit la même dalle que le AOC  

n°907323
Gunman24
Posté le 10-12-2016 à 19:50:07  profilanswer
 

C'est pas mal du tout ça.
A voir les premiers tests ... lorsqu'il sera dispo.
 
C'est quoi le défaut du VA ? la rémanence élevé ?

n°907368
Roovy
Posté le 11-12-2016 à 12:31:57  profilanswer
 

Les faiblesses "traditionnelles" de la techno VA sont la rémanence élevée (les transitions entre certaines teintes sont trop lentes) , le problème de gamma shift (angles de vision trop limités avec une déviation sensible qui peut apparaître même avec un angle relativement restreint) , et aussi le problème de black crush (les tons très sombres ne sont pas reproduits correctement et sont affichés comme du noir , donc pertes de détails dans les zones sombres).
 
Maintenant , toutes les dalles de type VA ne sont pas touchées avec la même ampleur par ces différents problèmes , les résultats peuvent être très variables d'une dalle à l'autre et un bon VA récent pose peu de soucis à ce niveau à mon humble avis.
 


Message édité par Roovy le 11-12-2016 à 12:35:26
n°907396
roumimi
Posté le 11-12-2016 à 17:13:41  profilanswer
 

je ne suis pas certain qu'une technologie écrase l'autre  
j'ai vu des IPS pas terrible , avec des images fadasses  
d'autre très propres , très précis avec des contrastes convaincant , sans ce voile sur l'image , du beau matériel bien réglé , avec du rétro éclairage convaincant , et très agréable pour bosser de longues heures  
 
j'avoue que ce ne sont les écrans les meilleurs marchés qui se distinguent  , le prix n'est pas seulement dû a la marge ou au prestige de la marque  
 
après il faudrait pouvoir comparer les 2 cote à cote , mais malheureusement il n'existe pas de boutiques bien achalandées pour cela, mais seulement des alignement de dalles a moins de 200 balles qui concerne 90 % du public  
 au mieux je profite d'un salon de la photo , ou parfois d'un modèle de 32 pouces exposé en boutique mais c'est rare  
 
je pense qu'au début on va avoir également des déceptions sur les OLED , pour le moment les grandes dalles ça le fait , mais c'est sur des TV , avec des programmes en vidéo  
 
je pense que le retour des graphistes et des photographe qui bossent des heures d'affilé sur des dalles a 80 cm de leur pif auront des remarques et des critiques différentes  
 
la on n'est plus sur la TV  
par exemple les dalles brillantes aux couleurs pétantes , ça va pas le faire  
 
il y aura sans doute une période d'ajustement  

n°907451
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-12-2016 à 02:01:03  profilanswer
 

ce qui est dommage c'est qu'actuellement aucune technologie de dalle LCD n'offre de manière réunie toutes les qualités souhaitables
 
de là l'espoir avec l'OLED et les technologies alternatives auto-émettrices

n°907457
roumimi
Posté le 12-12-2016 à 08:03:18  profilanswer
 

c'est clair que ça pousse les limites dans toutes les directions simultanément  
reste a voir concrètement de quelle manière il vont faire leurs salades de toutes ces performances pour que cela soit agréable a nos yeux sans te coller des migraines  :D  :D  

mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 08:03:18  profilanswer
 

n°907494
roumimi
Posté le 12-12-2016 à 13:50:57  profilanswer
 

Une solution technique pour l'évolution de l'IPS  
ça apporte une réponse radicale a son plus gros défaut  
 
malheureusement ça ne semble pas pour nous  
et sans doute plus cher maintenant que la solution OLED ( enfin je suppose )  
dommage qu'ils ne se soient pas bougé le fion plus tôt  
cela aurait peut être d'emblée donné plus de fil a retordre a l'OLED  
 
http://news.panasonic.com/global/p [...] 128-4.html

n°907509
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-12-2016 à 16:18:48  profilanswer
 

http://news.panasonic.com/global/press/data/2016/11/en161128-4/en161128-4-1.jpg
ah ben oui, le "liquid cristal IPS panel" de Panasonic, c'est ce qui était très birèvement évoqué plus haut: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t906752

n°907510
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-12-2016 à 16:33:59  profilanswer
 

roumimi a écrit :

c'est clair que ça pousse les limites dans toutes les directions simultanément  
reste a voir concrètement de quelle manière il vont faire leurs salades de toutes ces performances pour que cela soit agréable a nos yeux sans te coller des migraines  :D  :D


:??:
 
avec plus de fidélité çà devrait aller
 
il y a des chances que l'image soit agréable sur un moniteur OLED actuel (Dell 3017, Sony BVM-300X et autres laptops avec dalle Samsung OLED 12"-14" ) et sur un futur écran OLED comme celui-ci:
OLED, ~180°, UHD 4K, HDR 1000, BT.2020 (finement calibré d'usine), 10bit ou 12bit par composante, 120Hz, 0,1ms, éventuellement G-Sync, parfaitement fluide, dalle parfaitement homogène, durée de vie de 100.000h, mat, plat, diagonales de 30", 32", 40" et 43"
 

n°907515
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 12-12-2016 à 16:52:41  profilanswer
 

Citation :

diagonales de 30", 32", 40" et 43"


 
c'est pour la mettre dans les toilettes au dessus du PQ ? En 2017 c'est 65" mini.  :o

n°907518
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-12-2016 à 17:03:32  profilanswer
 

:D
 
 
euh, on parle bien d'écran de PC?


Message édité par PitOnForum le 12-12-2016 à 17:04:23
n°907526
roumimi
Posté le 12-12-2016 à 17:52:40  profilanswer
 

il me semblais bien   :D  
 
sérieusement 32 pouces c'est déjà grand  
43 pouces c'est pour moi vraiment l'extrême limite , ça serait  plus un éventuel choix " faute de mieux " si cela devait sortir prochainement en OLED , mais certainement ma recherche prioritaire  
après on va me parler de mise a l'échelle  
ok  
mais la mise a l'échelle ça fonctionne plutôt  bien  :)  
 
 
En aparté je me suis amusé a faire de la macro de mes pixel pour identifier ma dalle , en utilisant leur méthode http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] a1547.html
du coup mon 32 pouces TV est une PVA du même type a 2 goutes près que celui qui est référencé Sony Bravia KDL-32CX520.  mais c'est un samsung  :D  
j'ai aussi regardé mon galaxy S5 , l'agencement est bien particulier

n°907533
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-12-2016 à 19:02:41  profilanswer
 

oui, 43" c'est l'extrême limite pour PC
j'en parle pour ne pas l'exclure d'office

 

une aussi grande diagonale c'est sympa pour du multimédia, du jeu, de la vidéo / du cinéma

 

mon souci actuel avec 43" est surtout lié à l'angle de vision restraint en LCD

 

en OLED je veux bien retenter le coup avec 43" car là pas de souci d'angle de vision


Message édité par PitOnForum le 13-12-2016 à 01:04:09
n°907538
roumimi
Posté le 12-12-2016 à 20:02:37  profilanswer
 

je n'exclue rien non plus  :)  
reste que même avec de bons angles de vision , le regard doit balayer une grande surface  
même avec un bon 80 / 90 de recul ça oblige a des mouvements de tête , les verticaux étant les plus fatigants sur une journée de boulot  
Et sur 43 pouces , même en collant la dalle en bas il faut relever la tête  
 
le format panoramique et a la limite plus pertinent dès que l'on arrive a des tailles très importantes , je me demande vraiment ce que ça donne le 38 pouces  
en hauteur je retrouve plus ou moins du 32 pouces , ce qui n'est pas si mal , et un espace de travail élargi sur les cotés a la manière d'un 40 / 43 pouces  
ça doit faire un beau bébé aussi  :D  
 
et la pour coup , sur un tel format , avec du OLED  plus de question a se poser sur les fuites de lumière et sur l'angle de vision  
peut être même que la courbure deviens une option inutile

n°907709
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-12-2016 à 23:51:27  profilanswer
 

( ͡° ͜ʖ ͡°)

n°907781
roumimi
Posté le 14-12-2016 à 17:17:09  profilanswer
 

Que du classique a l'ordre du jour chez LG  
 
http://www.lgnewsroom.com/2016/12/ [...] -ces-2017/

n°907784
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-12-2016 à 17:50:36  profilanswer
 

tu vois Roumimi, les écrans de qualité peuvent convenir tant pour le récréatif que le travail:
"HDR Compatible 4K Monitor Delivers Huge Boost in
Productivity, Gaming for Both Work or Play
"
 ;)  
 
http://www.lgnewsroom.com/wp-content/uploads/2016/12/32UD99-1024x802.jpg
 
certes ce moniteur LG 32UD99 32" apporte la HDR10 en plus, mais il reste en IPS et 95% DCI-P3 color space
 
les avancées se font petite touche par petite touche
 
http://www.lgnewsroom.com/2016/12/ [...] -ces-2017/


Message édité par PitOnForum le 14-12-2016 à 17:51:49
n°907792
roumimi
Posté le 14-12-2016 à 18:39:12  profilanswer
 

c'est surtout la politique LG qui ne m'encourage pas a l'optimisme
ils ne sont pas virulent sur les moniteurs pro , les trucs RVB , avec des dalles très uniformes a base de retro éclairages complexes, au calibrage fin , dédié au pro de  l'image , ils ne sont pas vraiment présent , on ne peut pas dire que EIZO soit un concurrent direct

 

Par contre tu va trouver 10 modèles de 34 pouces 21/9 , on se demande même pourquoi autant d'ailleurs

 

du coup la clientèle qui  financièrement peut s'offrir les premiers OLED ne sont pas forcement leur priorité
pourtant il est des secteurs de l'image, de la CAO , du médical  et autres pro qui pourraient être les premiers clients de produit a fort ticket d'entrée

 

En l'absence de ce secteur , je ne les sent pas pressés de bouger sur l'OLED en tailles " moniteurs "  tant que les coup ne permettent pas de vendre des truc pas trop cher , et tant que l'IPS fait l'affaire ......
cela ne donne surement pas un coup de fouet au développement

 

Et vu que les autres acteurs du secteur n'ont rien de bien solide a proposer , ça va être encore la misère un bon bout de temps


Message édité par roumimi le 14-12-2016 à 18:42:01
n°907860
Pipould's
Posté le 15-12-2016 à 10:07:34  profilanswer
 

Boa c'est meme pas ca, faire une tv avec une entree DP, 40" et un calibrage correct et ca roule. a 700 euros ils en vendraient par palettes.

n°907948
roumimi
Posté le 15-12-2016 à 23:20:18  profilanswer
 

40 pouces a 700 euros et bien calibré ça existe
le DP c'est d'une part je pense dû au fait que ce n'est pas spécialement du monde de la TV , tous les appareils sont HDMI
et aussi sans doute pour des histoires et accords du monde vidéo
Sinon ça ferait longtemps que ça serait sur des TV , même a 6000 euros ça n'est pas implanté

 

Et puis 40 pouces DP ça existe en moniteur depuis 1an , pas nouveau

 

Le sujet c'est de savoir si dans un avenir pas trop lointain on va voir arriver sur des moniteurs de travail , quitte a que ce soit élitiste au début, des technologies nouvelles de pointe offrant tous les avantages des dalles actuelles en une seule
la seule proposition non concrétisée restant ce 30 pouces promis cette année par dell , et toujours pas la

 

Et pour le coup , même LG , détenteur d'une certaine avance en OLED n'emboite pas le pas du monde pro avec une offre haut de gamme , quitte a la décliner l'année suivante pour une large clientèle
leur politique ressemble tellement peu a cette hypothèse qu'on ne voit même pas la moindre rumeur d'une dalle réduite pour réaliser cela


Message édité par roumimi le 15-12-2016 à 23:40:27
n°907959
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-12-2016 à 02:17:09  profilanswer
 

là, on voit la HDR passer sur écran d'ordinateur
 
la connexion Display Port 1.4b sur téléviseur, ce serait bien
 
je rêve depuis longtemps de l'intégration des téléviseurs et des écrans d'ordinateur en un seul écran, capable de tout faire
et, à quelques détails prêt, on y est


Message édité par PitOnForum le 16-12-2016 à 03:04:09
n°908072
roumimi
Posté le 17-12-2016 à 14:39:01  profilanswer
 

:hello:  
ce n'est pas une affaire technique depuis un moment , mais purement politique  
 
politique fiscale , l'un paye pas l'autre  
politique des diffuseurs de contenus pro HDMI par exemple  
politique commerciale avec 2 mondes que pas mal de choses oppose  
 
 
la taille  
 la ou l'un s'arrête , l'autre commence , même si a 40 pouces les tailles arrivent maintenant a ce croiser , mais 32 pouces TV c'est la misère coté propositions  , et 40 pouces ce n'est pas une priorité pour le monde TV et c'est un max pour le monde PC , pas sur que ça se bouscule tant que cela  
 
la nature de la dalle  
un monde TV , brillant , au images clinquantes , dynamiques , et un monde PC plus mat , avec une catégorie qui bosse avec pour qui la réalité compte plus que le coté flatteur  
 
En enfin une démarche commerciale qui n'a pas d'intérêt a cumuler les 2  
 
sinon oui, je suis pleinement d'accord  , rien n'empêche une TV d'être parfaitement accordée a un PC , il y a toute la puissance de calcul pour communiquer correctement, la présence d'un DP ne serait pas un problème , l'étendu du gamut des dalles ne va bloquer , le rvb 4:4:4 est la sans problème , le 10 bits également  
 
bref tout pour que ça fonctionne  
 
mais a quoi bon avoir une TV de 32 pouces, UHD  , dalle mate , RVB , 10 bits , DP , pour brancher sur PC et payer la redevance ?  
 
c'est peut être la que la concordance des genres trouve ses limites  :)

n°908075
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2016 à 15:44:07  profilanswer
 

le frein n'est effectivement pas technique, mais un choix commercial de la part des fabricants

 

l'argument fiscal ne tient pas car limité à quelques pays dans le monde tel la France, ce qui est trop anecdotique pour déterminer le marché et la production à l'échelle mondiale

 

intégrer TV et moniteur PC permet de passer sur un même écran à différentes fonctions sans perte de qualité en laissant le choix à l'utilisateur

 

cette intégration ne tient qu'à quelques détails:
- connectique DP1.4b + HDMI2.0
- tuner ou double tuner analogique et digital terrestre et satellite
- menu d'options et de réglages plus détaillés, élaborés
- allumage et extinction automatique de l'écran coordonnés au PC
- haut-parleurs de qualité, désactivables si l'on préfère son kit de PC ou son système Home Cinema
- ...

 

il me semble que le plus facile est de se baser sur un téléviseur haut de gamme et d'y apporter les quelques plus pour en faire en même temps un excellent écran de PC aussi

 

le comble c'est que cela ne coûterait quasi rien:
rajouter à un TV un ou deux connecteur(s) DP1.4b et enrichir le logiciel embarqué, c'est facilement à la portée de main de ces géants qui conçoivent et fabriquent à la fois des écrans de télévision et d'ordinateur

 

idéalement, il faudrait une double connexion DP1.4b, pour profiter pleinement des possibilités (UHD 4K/8K, BT.2020, 12bit, 4:4:4, 120Hz) des nouvelles cartes graphiques nVidia Pascal GeForce GTX1080 et consœurs

 

la distinction entre travail et privé me semble également artificielle:
- l'usage PC était à l'origine professionnel et il est devenu également privé et récréatif
- l'usage TV était à l'origine privé et il est désormais aussi possible dans un contexte plus formel, professionnel, scolaire, didactique, commercial...
- l'usage multimédia (photo, vidéo, audio/musique, DAO, gaming, animations 3D, etc.) aussi se pratique désormais tant dans un contexte privé que professionnel

 

pour toutes sortes de raisons (usages, encombrement, pratiques, coûts, etc.), on peut vouloir un seul écran capable de tout faire plutôt que deux ou plusieurs monofonctionnels, qui limitent les possibilités

 

cela ne veut pas dire que forcément tous les écrans dans le monde devraient être intégrés, mais que l'idée, la demande, mérite une offre

 

vu le peu d'effort que cela coûte de nos jours, ce serait dommage de ne pas le faire


Message édité par PitOnForum le 17-12-2016 à 15:49:53
n°908093
roumimi
Posté le 17-12-2016 à 18:02:57  profilanswer
 

disons que je ne  dis que des bêtises , soit  
mais alors donne moi une explication logique pour l'absence de DP par exemple ?  
elle n'est manifestement pas financière car absente quelque soit le prix du téléviseur , et en plus ça ne coute rien , on garde bien des connectiques hors d'age utilisées par 3 personnes  
quelles autres raison que des accords commerciaux ou des accords avec le milieux des producteurs vidéo , perso je ne sait pas  
 
 
de plus les TV haut de gammes ne sont pas trop  adaptées , dalles brillantes , 55 pouces mini , images souvent trop clinquante  
 
de plus dis moi ou je colle un truc pareil , même en supposant qu'il possède toutes les caractéristique sur le papier  
je me trouve collé face a un mur gigantesque , au couleurs vives , a la dalle brillante , bref je m'explose les yeux ( je caricature ) mais c'est un peu l'idée  
 
le monde de la TV tend a offrir toujours plus grand, en priorité  
 
il y  a 4 ou 5 ans on trouvait des 32 pouces qui singeaient les hauts de gammes en possédant quasiment toutes leurs évolutions  
aujourd'hui ce n'est plus cas  
 
le ticket d'entrée c'est quoi ?  43 pouces ? , il reste peut être encore quelques 40 pouces qui s'en approchent , mais rien en dessous  
 
Ok pour le coté ludique , et le mélange des genre , je n'ai pas dis que j'étais contre  
 
mais pour beaucoup 43 pouces il faut déjà le mettre a sa place sur un bureau de 70cm de profondeur , dans une piaule pour jouer aux jeux vidéo , je sais que certains squattent la TV du salon , mais faut pas avoir de famille  
 
et si tu doit avoir plusieurs type d'utilisation , 43 pouces ça peu vite devenir trop grand , alors que pour regarder un beau film , c'est trop petit  
 
c'est juste qu'a un moment ça devient antagoniste , avec des priorité différentes  
et la taille est peut être la plus difficile a concilier  
car après tout la nature de  l'affichage et la brillance de la dalle ça doit pouvoir se concilier plus facilement  
 
reste a voir les déclinaisons futures des TV haut de gamme dans des dalles plus petites

n°908111
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2016 à 20:52:25  profilanswer
 

roumimi a écrit :

disons que je ne  dis que des bêtises , soit  

mais non, personne ne dit cela...
chacun exprime sa vision, ses idées, ses pensées, ses attentes, ses arguments, etc.

 
roumimi a écrit :

mais alors donne moi une explication logique pour l'absence de DP par exemple ?
elle n'est manifestement pas financière car absente quelque soit le prix du téléviseur , et en plus ça ne coute rien , on garde bien des connectiques hors d'age utilisées par 3 personnes
quelles autres raison que des accords commerciaux ou des accords avec le milieux des producteurs vidéo , perso je ne sait pas

ben, on le dit tous les deux: c'est un choix commercial du secteur

 

quant à savoir précisément pourquoi, c'est mystère et boule de gomme
- serait-ce inconsciemment, parce qu'ils n'y ont pas pensé?
  cela me paraît inconcevable
- serait-ce parce que cela n'aurait aucun potentiel de vente?
  je vois pleins de cas où un seul écran TV + moniteur PC intégré aurait un intérêt certain
- est-ce pour perpétrer délibérément la scission, la segmentation habituelle
  de l'offre en une multitude de sous-catégories très spécifiques, très spécialisées?
  peut-être, mais c'est dommage, à la fois pour nous consommateurs/utilisateurs
  que pour les fabricants d'écrans
- est-ce pour satisfaire à une demande/pression d'un secteur connexe,
  comme les chaînes de télévision, les studios de cinéma ou autre?
  je n'en sais rien  
- est-ce par conservatisme, par habitude, par routine
  ("on a toujours fait ainsi, alors on continue sans remise en question" )?
  çà se voit souvent, en effet...
- autre?

 
roumimi a écrit :

de plus les TV haut de gammes ne sont pas trop  adaptées , dalles brillantes , 55 pouces mini , images souvent trop clinquante

- malheureusement les dalles brillantes pullulent, même en écrans de PC
  il suffirait de rendre les surfaces mates ou d'améliorer encore le traitement anti-reflets
- le problème de calibrage des couleurs et de la luminosité concerne la plupart des écrans,
  tant tv que moniteurs de d'ordinateur - c'est à améliorer
- la désactivation du mode "magasin" c'est une petite intervention
  et le réglage des couleurs, selon ses préférences et ses besoins, c'est une corvée pour tout écran et tout utilisateur
- concernant la taille:
  déjà, comme écran de PC, j'ai un des meilleurs tv du moment et il est en 43"
  les fabricants pourraient très bien mettre leurs meilleures dalles dans les écrans de toutes les tailles:
  40", 32", 30", 27", 24", 22", 20", 19", 17", 15", 14", 13", 12", 11", 10", etc.
  c'est une question de choix
=> tout cela ce ne sont que des détails qui peuvent aisément être modifiés/corrigés par les fabricants

 
roumimi a écrit :

de plus dis moi ou je colle un truc pareil , même en supposant qu'il possède toutes les caractéristique sur le papier

si toi tu n'en as pas l'utilité, cela ne signifie pas que d'autre ne l'ait

 
roumimi a écrit :


je me trouve collé face a un mur gigantesque , au couleurs vives , a la dalle brillante , bref je m'explose les yeux ( je caricature ) mais c'est un peu l'idée

je pense à et parle d'écrans de qualité et de différentes tailles évidemment, pas d'une énorme bouze atroce, sans oublier les possibilités de réglages via les menus des logiciels embarqués
il est également possible d'avoir un tv de moindre taille et convenablement réglé, tout en baissant la luminosité et la saturation

 
roumimi a écrit :

le monde de la TV tend a offrir toujours plus grand, en priorité

n'oublie pas les améliorations en qualité et en fonctionnalités (smart tv et autres)  
il suffirait de rajouter quelques petites choses, comme 2 connexions DP1.4b et quelques possibilités/réglages logiciels supplémentaires

 
roumimi a écrit :

il y a 4 ou 5 ans on trouvait des 32 pouces qui singeaient les hauts de gammes en possédant quasiment toutes leurs évolutions
aujourd'hui ce n'est plus cas

il viendra un moment où les qualités et fonctionnalités gagneront également les écrans de plus petites tailles
les nouveautés commencent d'abord par les plus grands et les plus chers, mais tout cela (qualités et fonctionnalités) se généralisera petit à petit

 
roumimi a écrit :

le ticket d'entrée c'est quoi ?  43 pouces ? , il reste peut être encore quelques 40 pouces qui s'en approchent , mais rien en dessous

à terme toutes les tailles, comme il existe des écrans de PC et laptop, et des téléviseurs de toutes les tailles

 
roumimi a écrit :

Ok pour le coté ludique , et le mélange des genre , je n'ai pas dis que j'étais contre

ces quelques fonctionnalités supplémentaires  (2 connecteurs DP1.4b + software plus élaboré) ne coûteraient aux fabricants, vu les volumes, qu'une dizaine d'euros par écran

 
roumimi a écrit :

mais pour beaucoup 43 pouces il faut déjà le mettre a sa place sur un bureau de 70cm de profondeur , dans une piaule pour jouer aux jeux vidéo , je sais que certains squattent la TV du salon , mais faut pas avoir de famille

il ne doit pas forcément s'agir que d'écrans de 43" ou plus; cela pourrait concerner toutes les tailles

 
roumimi a écrit :

et si tu doit avoir plusieurs type d'utilisation , 43 pouces ça peu vite devenir trop grand , alors que pour regarder un beau film , c'est trop petit

imagine p.ex.:
- un camionneur dans sa cabine
- en voiture
- un seul écran dans une chambre d'hôtel
- un écran dans un espace commercial
- un écran unique dans une salle de réunion
- quelqu'un comme moi qui a, en plus de son téléviseur dans son salon, dans et sur son bureau un grand écran multimédia qui sert à la fois à la bureautique PC et au multimédia, dont la télévision, la radio, le cinéma, la vidéo, l'audio, la photo, le DAO, un peu de gaming, etc., souvent plusieurs applications à la fois
- ...

 
roumimi a écrit :

et la taille est peut être la plus difficile a concilier
car après tout la nature de  l'affichage et la brillance de la dalle ça doit pouvoir se concilier plus facilement

la taille, s'est une affaire de choix en fonction de ses besoins, de l'espace dispo, du budget, etc.
pour les préréglages on peut très bien imaginer des profils d'utilisation pré-installés par les fabricants dans les appareils

 
roumimi a écrit :

reste a voir les déclinaisons futures des TV haut de gamme dans des dalles plus petites

en OLED çà reste coincé à 55" et plus pour les tv; en LCD LED çà va actuellement de 43" à plus de 80"
techniquement rien n'empêche de faire pareil pour des diagonales de 20" à 40"
en Europe et en Asie, où les gens vivent très nombreux dans des espaces restreints, les petites et moyennes tailles gardent leur utilité
j'ai espoir que la diversification en taille suivra bien à terme

 


Message édité par PitOnForum le 20-12-2016 à 16:38:06
n°908207
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-12-2016 à 21:50:44  profilanswer
 

il se vend bien depuis de nombreuses années des tuners en cartes filles pour PC et des tuners USB pour laptops, preuve qu'il y a bien un besoin d'usage mixte PC + TV en un seul et même appareil

 

cela me fait penser aux imprimantes multifonctions: imprimante + scanneur + copieur, éventuellement en couleurs, éventuellement recto-verso tout automatique, éventuellement avec avaleuse automatique
bref, des appareils multifonctions, tout en un


Message édité par PitOnForum le 20-12-2016 à 16:35:17
n°908208
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-12-2016 à 21:58:11  profilanswer
 

bientôt le grand retour des écrans pliables, déployables?

 

je lis de plus en plus de dépêches de presse à ce sujet
elles concernent LG, Samsung, Apple, Google...
pour l'instant, il n'est question que d'écran d'appareils nomades, comme les smartphones


Message édité par PitOnForum le 18-12-2016 à 21:58:56
n°908222
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-12-2016 à 02:04:14  profilanswer
 

un petit film pour libérer son imagination concernant l'affichage digital sur écran ultra fin OLED
https://www.youtube.com/watch?v=hGvMfe85i30

n°908224
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-12-2016 à 02:23:04  profilanswer
 

Ça fait rêver quand même :love:

n°908226
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-12-2016 à 03:44:35  profilanswer
 

les illustrations postées ici en 2013-2014 paraissaient à d'aucuns complètement utopiques à l'époque: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t769990

 

à présent, on commence à s'y faire, on se rend compte qu'on en est pas si loin, que c'est possible

 

faut dire qu'entre-temps on a vu, en prototypes et même en produits finis, des écrans OLED super fins, l'OLED courbé, l'OLED enroulable et déroulable, l'OLED pliable, l'OLED transparent, l'OLED miroir,  l'OLED recto-verso, l'OLED touch screen, des formats très petits à très grands, etc.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t769548
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t794244
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t798956
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t799115
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t840040
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t841917
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t862657
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t881460
tout cela a ouvert largement le champ des possibles


Message édité par PitOnForum le 28-12-2016 à 04:06:52
n°908533
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-12-2016 à 09:02:47  profilanswer
 

[:preux chevalier]

 

hommage aux 12 morts et 48 blessés de l'attentat au camion, la nuit du 19 décembre 2016, sur le marché de Noël de Berlin en Allemagne

 

[:chevreuil_npa:2]

 


Spoiler :


ce n'est pas la première fois :fou:
en Allemagne, rien qu'en 2016, on dénombre 7 attaques effectives et plusieurs tentatives

 


extraits du Figaro:

 

Au cours de l'année qui se termine, le pays a été frappé à plusieurs reprises par des attentats terroristes. Lundi, c'était la première fois que Berlin, la capitale, était touchée.

 

L'Allemagne a été une nouvelle fois attaquée lundi. Un camion a foncé dans la foule sur un marché de Noël à Berlin, faisant au moins 12 morts et 48 blessés. Un «attentat» selon les autorités allemandes, qui s'étaient dans un premier temps montrées prudentes. L'auteur de l'attaque pourrait être un demandeur d'asile. «Je sais que cela serait pour nous particulièrement difficile à supporter s'il se confirme que cet acte a été commis par une personne qui a demandé à l'Allemagne protection et asile», a déclaré la chancelière allemande, Angela Merkel, lors d'une allocution télévisée mardi matin.

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/335x453/2016/12/20/XVMdafa9180-c6d2-11e6-acb8-ffcbffe66664-335x453.jpg

 

En 2016, le pays a été plusieurs fois visé par des attaques terroristes, dont certaines ont été commises par des migrants. C'est cependant la première fois que la technique du «camion bélier» est utilisée.

 

Février 2016: Une policière est grièvement blessée à Hanovre par une adolescente germano-marocaine liée au groupe État Islamique (EI), selon des sources policières. L'attaque n'est cependant pas revendiquée. Le parquet fédéral allemand avait annoncé le renvoi de l'adolescente devant un tribunal le 29 août. Elle est poursuivie pour «tentative de meurtre, coups et blessures et soutien à une organisation terroriste étrangère».
18 juillet: Un jeune réfugié afghan de 17 ans agresse les passagers d'un train régional en Bavière à la hache et au couteau. Il blesse grièvement quatre personnes avant d'être abattu par les forces de police. Le jeune homme vivait dans un foyer pour mineur isolé, et un drapeau de l'Etat islamique avait été retrouvé chez lui. Cinq jours plus tard, l'EI revendique l'attaque dans un communiqué. C'est la première fois que le groupe terroriste s'attribue un attentat en Allemagne.
»L'État islamique revendique l'attaque à la hache dans un train allemand
22 juillet: Un déséquilibré germano-iranien ouvre le feu dans un centre commercial de Munich, en Bavière. L'attaque fait neuf morts et 35 blessés. Selon les enquêteurs, le forcené s'était procuré l'arme illégalement et avait préparé son geste depuis un an.
»Fusillade de Munich: le tireur préparait son geste depuis un an
24 juillet: Un réfugié syrien de 27 ans se fait exploser à l'entrée d'un festival de musique à Ansbach, en Bavière. L'attentat fait 15 blessés. Le kamikaze avait prêté allégeance à l'EI. Quelques jours après, l'organisation terroriste a publié un communiqué via son organe de propagande, l'agence Amaq, expliquant que le terroriste «répondait aux appels à prendre pour cible les États de la coalition qui combat l'Etat islamique».
»L'État islamique revendique l'attentat d'Ansbach en Allemagne
24 juillet: Le même jour, un réfugié syrien âgé de 21 ans attaque des passants en pleine rue dans la banlieue de Stuttgart. Armé d'une machette, il tue une femme enceinte et blesse trois autres passants. L'acte n'est cependant pas qualifié d'attentat par les autorités, qui indiquent le meurtier et sa victime se connaissaient.
»Allemagne: un mort dans une agression à la machette
30 octobre: L'EI revendique le meurtre d'un adolescent à Hambourg. La victime, âgée de 16 ans, a été poignardée, selon les services de police qui n'ont jamais arrêté de suspect.

 

Plusieurs attentats déjoués ces dernières semaines

 

L'attentat de Berlin est donc le plus meurtrier qu'a connu l'Allemagne cette année. Une preuve de plus que la menace est très présente dans le pays. En effet, ces dernières semaines, plusieurs attentats ont été déjoués.

 

En octobre, un réfugié syrien qui voulait s'en prendre à un aéroport de Berlin avait été arrêté avant son passage à l'acte. Il s'était suicidé en prison quelques jours plus tard.

 

Fin novembre, un agent du renseignement intérieur allemand, «islamiste présumé», avait été arrêté alors qu'il cherchait sur internet des complices à qui donner des informations pour organiser un attentat contre le siège de la centrale à Cologne.

 

Enfin, le 16 décembre, les autorités ont annoncé qu'un enfant germano-irakien de 12 ans, «radicalisé», était soupçonné d'avoir voulu faire exploser fin novembre un engin comportant des clous à deux reprises, dont une fois sur un marché de Noël à Ludwigshafen. Son appareil de fabrication artisanal n'a cependant pas fonctionné.

 

(Avec AFP)

 

source: http://www.lefigaro.fr/internation [...] emagne.php
cf. aussi: http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

 


sans oublier les multiples frappes ailleurs:
- en France: à Paris, en banlieue parisienne et à Nice
  http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2441378
- en Belgique: à Bruxelles, à Zaventem, à Liège, à Verviers et à Charleroi
  http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2429586
- au Royaume-Uni:
  le 7 juillet 2005, multiples attentats à la bombe dans les transports en commun londoniens
  le 30 juin 2007, attentat à l'aéroport international de Glasgow
  le 22 mai 2013, massacre au couteau d'un officier à Woolwich
  le 6 décembre 2015, attaque à l'arme blanche dans le métro de Londres
- en Espagne: le 11 mars 2004, explosion de plusieurs bombes dans un train de banlieue madrilène
- aux Pays-Bas: à Amsterdam,
  où le cinéaste Theo van Gogh, arrière-petit-fils de Theodorus van Gogh,
  le frère du peintre Vincent van Gogh, fut abattu le 2 novembre 2004
- au Danemark: le 14 février 2015, fusillade à Copenhague
- en Suède: le 11 décembre 2010, explosion de 2 bombes à Stockholm
- aux Etats-Unis:
  le 26 février 1993, attentat à la bombe au World Trade Center à New-York
  le 11 septembre 2001, 4 avions de ligne utilisés comme missiles contre des immeubles symboliques:
   - à New-York (World Trade Center: tour 1 & 2)
   - en Virginie (Pentagone)
   - en Pennsylvanie (avion craché en plaine qui se dirigeait sur la maison blanche à Washington D.C.)
  le 1er juin 2009, fusillade à Little Rock
  le 5 novembre 2009, fusillade à Fort Hood au Texas
  le 15 avril 2013, attentat à la bombe au marathon de Boston
  le 23 octobre 2014, attaque à la hache dans le métro New-Yorkais
  le 3 mai 2015, attaque lors d'une exposition de caricatures au Texas
  le 2 décembre 2015, tuerie en Californie
  le 12 juin 2016, tuerie dans un nightclub d'Orlando en Floride
  le 17 septembre 2016, attaque à la bombe à New-York
  le 17 septembre 2016, attaque à l'arme blanche dans un centre commercial du Minnesota
  le 29 novembre 2016, attaque à l'université de Ohio
- au Canada  
- en Thaïlande
- aux Philippines
- en Inde
- en Indonésie
- en Malaisie
- en Afrique, dans une dizaine de pays
- en Russie
- en Turquie
- au Proche-Orient et au Moyen-Orient
...

 

hommages précédents: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2441378


Message édité par PitOnForum le 13-01-2017 à 01:30:07
n°908574
Gunman24
Posté le 21-12-2016 à 14:07:32  profilanswer
 

Joli gourrage de topik :o

n°908683
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-12-2016 à 02:48:13  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/52/IMG0052454.jpg
 
AMD FreeSync : Efficace et pas chère, la FRV qu'on préfère ?
Tags : AMD; FreeSync; G-SYNC;
Publié le 21/12/2016 par Damien Triolet

http://www.hardware.fr/focus/120/a [...] efere.html

n°908752
Roovy
Posté le 22-12-2016 à 18:30:06  profilanswer
 

Un nouveau venu en moniteur de grande taille : le ACER ET430K  (*)  , un 43" 3840x2160 en dalle IPS , comme les PHILIPS BDM4350UC et DELL P4317Q.
 
Sa sortie est passée complètement inaperçue , aucune news sur les sites infos et je ne trouve d'ailleurs même pas de page produit sur le site web d'Acer , mais il est pourtant déjà disponible à la vente pour un tarif de l'ordre de 650-700€.
 
(*)  Selon les sites des revendeurs , la référence exacte de ce modèle est soit Acer ET430Kbmiippx , soit Acer ET430Kwmiippx  .
 
Il faudrait vraiment qu'ils arrêtent avec leurs références à rallonge chez Acer. :pt1cable:  
 

n°908763
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-12-2016 à 18:59:50  profilanswer
 

ce qui me frappe c'est que ces monitors 40"-43" sont tous à ~ 600€-800€

n°909118
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-12-2016 à 18:16:37  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

avec le fulgurant développement des téléviseurs domestiques UHD et OLED, le cinéma doit se réinventer, aussi bien en image qu'en son
http://img.clubic.com/03E8000007809501-photo-dolby-cinema.jpg
http://www.clubic.com/mag/culture/ [...] laser.html
http://www.digitaltrends.com/movie [...] tmos-imax/
http://www.homecinema-fr.com/laser [...] son-dolby/

PitOnForum a écrit :


feedback sur la nouvelle technologie cinématographique Kinepolis: Barco Laser Ultra 3D 4K 60000 lumens HFR 48 à 60 images/seconde et son Dolby Atmos: http://www.cinenews.be/fr/cinema/d [...] nologique/  &  http://www.homecinema-fr.com/laser [...] n-dolby/2/

 


Kinepolis Laser ULTRA: le Hobitt entame la guerre technologique!
http://www.cinenews.be/lib//Contents/103437/Quand-le-Hobbit-s-offre-un-laser-le-cin-ma-fait-il-vraiment-un-bond-en-avant--photo-600x280.jpg
http://www.cinenews.be/fr/cinema/d [...] nologique/

 


concernant le laser ultra de Barco:
http://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2014/12/DSC_3316-700x515.jpg
http://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2014/12/DSC_3317-700x518.jpg
http://www.homecinema-fr.com/laser [...] son-dolby/

 


la toile argentée et perforée permettant l'installation de hauts parleurs frontaux derrière l'écran
http://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2014/12/DSC_3330-700x466.jpg
http://www.homecinema-fr.com/laser [...] son-dolby/

 


concernant l'énorme rack audio aux 23 amplis QSC multicanaux, gérés par le processeur Dolby Atmos CP850:
http://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2014/12/DSC_3333-366x700.jpg
Le rack son avec amplis QSC et processeur Atmos Dolby CP850 pour alimenter les 64 enceintes et 4 caissons
http://www.homecinema-fr.com/laser [...] son-dolby/


en marge du sujet du topique:

 

http://mrseb.fr/wp-content/uploads/bfi_thumb/laser-ultra-kinepolis-mbxqz3viyghq87yrwo8k2xzfk1ihlbiobrbsad5iuk.jpg

 

à l'occasion du nouveau film Star Wars - Rogue One, j'ai été voir la nouvelle technologie de projection cinématographique digitale Laser Ultra 4K 3D 60i/s de Barco + son Dolby Atmos dans une des rares salles de cinéma actuellement disponible, celle de Kinepolis Antwerpen (Anvers en Belgique, proche des Pays-Bas)

 

http://www.cinemanext.digital/sites/default/files/styles/partners/public/partners/barco-logo.jpg?itok=_MKCaZmb
http://img.20mn.fr/2Cy2ZNWiRGGnPyJlAYD6hw/2048x1536-fit_salle-projection-kinepolis-lomme-nouveau-laser-ultra.jpg
http://www.gohanblog.fr/www/wp-content/uploads/2014/12/DP4K-60L-hi-persp-740x533.jpg

 

déjà, la salle, même si très bien, moderne, paraît plutôt ordinaire

 

par contre, le nombre de haut-parleurs est impressionnant
Atmos oblige, il y a même une double rangée d'enceintes au plafond

 

http://www.extremetech.com/wp-content/uploads/2014/03/dolby-atmos-speaker-placement-diagram.jpg

 

contrairement au rayon de lumière classique, ce nouveau faisceau de projection laser est invisible
en tout cas, je ne l'ai pas remarqué

 

vu que le film était en 3D, je portais des lunettes 3D

 

j'ai visionné le film depuis l'une des dernières rangées, tout en haut, quasi la plus éloignée de l'écran
l'écran me paraissait plutôt petit à cette distance

 

résultat:
je n'ai pas été impressionné par la technique d'affichage
je pense que c'est en partie dû à:
- la nature du film: science-fiction très sombre avec de l'imagerie de synthèse
- 3D + lunettes polarisées (je n'aime pas les lunettes 3D!  :o  )
- la distance de visionnage, la position dans la salle
- la taille de l'écran

 

à réessayer avec un film plus classique: clair, filmé, sans images de synthèse et en 2D

 

je retournerai aussi voir, à une prochaine occasion, un film en salle Imax


Message édité par PitOnForum le 01-01-2017 à 21:02:16
n°909139
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-12-2016 à 01:12:38  profilanswer
 

voyez ce tableau, cette ligne du temps ou "roadmap", qui illustre bien le processus d'évolution en cours pour les téléviseurs:

 

http://onlinereporter.com/wp-content/uploads/2016/06/Roadmap-to-next-generation-TV.jpg
http://www.onlinereporter.com/2016 [...] -obsolete/

 

ces futurs tv seraient également très bien comme écrans de PC, en particulier ceux avec connectique DP et MHL, pourvu qu'ils soient plats et surtout pas trop grands, genre ~40"

 

remarquez qu'à nouveau l'année charnière semble tourner autour de 2020

 

et merci à Webzeb pour la réf.  [:al_bundy]


Message édité par PitOnForum le 29-12-2016 à 18:58:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR