Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2426543
Ptitraisin
Posté le 19-02-2016 à 04:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je vais decider de changer de disque dur
Le son strident n'est plus là, j'entend plutot des "rattles" leger mais quand meme perceptible

Vous me conseillez quoi comme disque dur 2/3 T silencieux pour stockage et jeux.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 04:45:05  profilanswer

n°2426550
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-02-2016 à 10:13:04  profilanswer

- SSD Samsung 850Pro pour OS + programmes/applications
- HDD WD Green pour stockage  

n°2426595
F117
Posté le 19-02-2016 à 19:41:50  profilanswer

western digital

n°2426602
PitOnForum
Posté le 19-02-2016 à 21:10:42  profilanswer

PitOnForum a écrit :

bonne nouvelle, voilà enfin le tant attendu nouveau PSU SeaSonic série Prime, avec la plus haute distinction de rendement 80Plus Titanium  :bounce:

attention: la série Prime comptera des blocs Titanium et Platinum - bonjour la confusion!  :/
donc on aura "Prime Titanium" et "Prime Platinum"

PitOnForum a écrit :

Citation :

SeaSonic présente sa nouvelle gamme PRIME de blocs 80PLUS Titanium et Platinum

http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_alims/seasonic-prime-titanium.jpg

Sous le nom de PRIME chez SeaSonic, vous aurez en fait trois gammes de produits. Quatre blocs certifiés 80PLUS Titanium, deux avec la même certification, mais sans ventilation et enfin des engins à certification 80PLUS Platinum pour ceux qui ne veulent pas faire péter leur compte en banque. De la plus petite à la plus grande, on sera sur du très (très) haut de gamme.

Les blocs 80PLUS Titanium seront disponibles en 650W, 750W, 850W et 1000W. Un seul rail 12V pour des engins dont la ventilation ne se mettra en marche qu'à 45% de charge (comme c'est souvent le cas sur du haut de gamme) pour un usage silencieux. Toujours en 80PLUS Titanium, le constructeur proposera aussi deux modèles de 400W et 550W qui seront complètement fanless (sans ventilateur). En bas de la gamme, une série de blocs allant de 550W à 1200W se contentera d'une certification 80PLUS Platinum, tout en profitant du même design modulaire et du refroidissement semi-passif des autres éléments de la gamme.

Un bloc de chez SeaSonic pouvant être coûteux, avec de telles certifications, des composants de qualité, sans câblage sur le PCB, des sécurités à tout va, ça risque de joyeusement piquer une fois sur le marché. Matos très haut de gamme veut aussi dire service après-vente du même niveau, c'est pourquoi tous les blocs PRIME seront accompagnés d'une garantie de 10ans.
[...]

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] tinum.html

je me demande où on en est avec le nouveau PSU Seasonic PRIME Titanium?
- date de sortie chez nous?
- prix?
- quels magasins?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 19-02-2016 à 21:12:19
n°2426610
Ptitraisin
Posté le 19-02-2016 à 22:32:00  profilanswer

F117 a écrit :

western digital

PitOnForum a écrit :

- SSD Samsung 850Pro pour OS + programmes/applications
- HDD WD Green pour stockage  

J'ai un SSD pour l'os, application et 2 jeux max ( SSD 180 Go)
Bien sur, si j'avais la thune, j'aurai acheter des SSD 500 Go ou 1T

C'est quoi la difference entre le Green et le Red ? A part que le red soit prévu pour les NAS (que j'ai pas), et  j'ai pas compris si ca impactait sur les jeux.
Mon pc est allumé H24

Message édité par Ptitraisin le 19-02-2016 à 22:39:23

---------------
n°2426629
PitOnForum
Posté le 20-02-2016 à 01:26:04  profilanswer

étonamment, pas tant de différence dans les perf de jeux entre HDD 7200RPM et SSD  

le WD Green est un HDD lent, économique et silencieux
il est resté très longtemps notre référence sur ce topique du silence

depuis, la gamme WD est modifiée
il me semble que la série Green s'arrête

je n'ai plus trop suivi les dernières évolutions

n°2426632
Ptitraisin
Posté le 20-02-2016 à 01:50:42  profilanswer

http://www.hardware.fr/news/14397/ [...] -blue.html

J'ai trouvé ca. Donc vert c'est bleu.

Sur ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00200369.html
Ca ira pour le silence et les jeux ? Du genre ca rame ou un gros temps de chargement

---------------
n°2426653
PitOnForum
Posté le 20-02-2016 à 12:32:10  profilanswer

pour un silence inégalé: SSD

sinon: HDD WD Green ou HDD de laptop

les HDD WD Green et donc leurs remplaçants Blue sont surtout des disques de stockage (To et 5400rpm au lieu de 7200rpm)  

pour le jeu, c'est surtout la carte graphique qui fera la différence
et dans une moindre mesure le CPU et la RAM

n°2426654
MKaze
Posté le 20-02-2016 à 13:00:08  profilanswer

Je lis souvent les "problèmes" de bruit des HDD, je pense ne pas être sensible à ce type de bruit dans la mesure où ça ne m'a jamais gêné (ou plutôt je n'entends tout simplement rien). Et je me demandais, le bruit est présent autant en lecture qu'en écriture sur un HDD (pour ceux qui y sont sensibles), ou il est atténué dans l'un des cas?

Et ça change quelque chose la position (verticale ou horizontale) d'un HDD?

Message édité par MKaze le 20-02-2016 à 13:01:23
n°2426655
PitOnForum
Posté le 20-02-2016 à 13:04:05  profilanswer

il y a différents bruits:
- la rotation = souffle ou sifflement continu
- les mouvements des têtes: grattement en lecture et surtout en écriture
- la transmission au boîtier + amplification

Message édité par PitOnForum le 20-02-2016 à 21:13:23
mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 13:04:05  profilanswer

n°2426660
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-02-2016 à 13:29:00  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Bon je vais decider de changer de disque dur
Le son strident n'est plus là, j'entend plutot des "rattles" leger mais quand meme perceptible

Vous me conseillez quoi comme disque dur 2/3 T silencieux pour stockage et jeux.

Black 3 To.... :whistle:  

Sinon, ya les green/red/purple mais pour du jeu... bof :/

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2427287
Ptitraisin
Posté le 25-02-2016 à 22:29:09  profilanswer

Recu et installé mon WD Blue dans un Scythe Himuro. C'est nickel, j'entend rien. Pas de son de disque qui tourne, ni de rattle.

En plus, au niveau chargement des jeux, il est plus rapide que mon Barracuda (Surement à moitié cassé, vu les test Crystal)

---------------
n°2427569
PitOnForum
Posté le 28-02-2016 à 17:25:28  profilanswer

PitOnForum a écrit :

je me demande où on en est avec le nouveau PSU Seasonic PRIME Titanium?
- date de sortie chez nous?
- prix?
- quels magasins?

en magasin àpd juin, au prix encore inconnu
je table sur min. 150€

n°2427746
MKaze
Posté le 01-03-2016 à 09:26:26  profilanswer

Je reviens sur ce que j'ai dit concernant le bruit d'un HDD, je l'ai entendu pour la première fois, et évidemment impossible de faire outre ce bruit à présent. :lol:

Je viens de changer de boitier (Zalman R1 => Thermaltake F31), j'ai fait des tests (position des ventilos, SSD/HDD, graveur dvd) et j'ai donc constaté des bruits que je ne n'entendais pas auparavant.

Le premier bruit que j'ai découvert c'est celui du graveur DVD, qui même au repos émet un souffle dont le bruit est plus fort que celui de mes ventilos (2 Shadow Wings 120mm à 700 rpm sur la façade), les ouvertures pour l'aération vont plus haut que sur mon précédent boitier, donc ça permet aux sons du graveur de sortir plus facilement... Vu que je m'en sers très rarement j'ai décidé de débrancher le câble d'alimentation, mais je l'ai tout de même laissé dans le boitier au cas où.

Et c'est là que j'ai découvert le bruit du HDD (que j'avais placé dans une des baies 5"25), un sifflement continu. :sweat: Je suppose que le bruit était "masqué" par les ventilos dans le précédent boitier, vu que le HDD était placé dans une position plus classique (devant et en bas, dans les baies 3"5).
J'ai donc déplacé le HDD sur la porte latérale, dans la position la plus éloignée (latérale, vers l'arrière) et ça dissimule parfaitement ce bruit.

En fin de compte j'ai acheté un boitier orienté silence, et autant je n'entends plus du tout ce qui se trouve en plein coeur du boitier, autant les ouvertures latérales à l'avant m'ont fait découvrir le bruit du graveur, ainsi que celui du HDD.

Bon, à présent je n'entends plus rien à moins bien sûr de me coller au boitier, même si je me demande si je peux le rendre encore plus silencieux (en restant en air cooling), en choisissant d'autres composants (je deviens accro aux tests :lol: ).

Le plus évident c'est de passer au full SSD (même si je n'entends plus le HDD à moins de me coller au boitier, et uniquement du côté où le HDD est installé).

Sinon pour le reste, pas trop d'idées.

Ventirad CM Hyper 212X à 650 rpm
2 Shadow Wings en façade à 700 rpm
1 Shadow Wings à l'arrière à 700 rpm
MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G
Be Quiet L8 430w équipé d'un Silent Wings

Message édité par MKaze le 01-03-2016 à 09:35:58
n°2427750
PitOnForum
Posté le 01-03-2016 à 10:26:01  profilanswer

il existe des solutions logicielles pour réduire la vitesse des stations optiques et led rendre plus silencieux (cf. première page et fais une recherche sur ce topique)

tu peux aussi réduire la vitesse de tes ventilateurs, dont celui de ta carte graphique, du ventirad CPU et ceux du boîtier

mais comme tu le disais, plus tu rendras ta config silencieuse, plus tu découvriras d'autres sons (HDD, carte graphique...), jusque là couverts  

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-03-2016 à 10:26:22
n°2427757
MKaze
Posté le 01-03-2016 à 10:57:17  profilanswer

PitOnForum a écrit :

il existe des solutions logicielles pour réduire la vitesse des stations optiques et led rendre plus silencieux (cf. première page et fais une recherche sur ce topique)

J'ai lu la première page, mais je ne pensais pas être concerné. Je ne comprends pas pourquoi un graveur DVD puisse faire "autant" de bruit alors qu'il n'est pas utilisé.
Enfin j'ai réglé ce problème, même si la méthode peut paraitre radicale. :whistle:  

Citation :

tu peux aussi réduire la vitesse de tes ventilateurs, dont celui de ta carte graphique, du ventirad CPU et ceux du boîtier

Ma carte graphique est semi-passive il me semble. Pour les ventilateurs boitier ils sont au minimum (avec les réglages de la carte mère en PWM), je pourrais réduire celui du CPU, mais je ne l'entends absolument pas (le boitier fait bien son boulot), et niveau température je suis satisfait (26°C en IDLE).

Je pense que je vais bloquer physiquement les ouvertures latérales à l'avant (en haut, puisque de toute façon elles ne servent à rien, mes ventilos sont plus bas). Je suppose que ces ouvertures sont aussi hautes pour le cas d'un watercooling avec un radiateur qui fait toute la hauteur du boitier.

Message édité par MKaze le 01-03-2016 à 10:58:46
n°2427799
PitOnForum
Posté le 01-03-2016 à 19:14:02  profilanswer

pour info: les ventilateurs, tu peux aussi combiner PWM et baisse de tension

les ouvertures laissent évidemment échaper les sons
ta machine est plutôt modeste
pas besoin de surenchère de ventilation de tous les côtés
donc, oui, tu peux fermer les ouvertures inutiles
garde tout de même les entrées et sorties principales  à l'avant et à l'arrière

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-03-2016 à 19:14:32
n°2427802
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 19:42:39  answer

Carte absolument silencieuse hors jeux, et très silencieuse (ventilateurs autour de 650 tr/min.) sinon
Je parle de cette carte ...

n°2427809
MKaze
Posté le 01-03-2016 à 20:28:01  profilanswer

PitOnForum a écrit :

pour info: les ventilateurs, tu peux aussi combiner PWM et baisse de tension

les ouvertures laissent évidemment échaper les sons
ta machine est plutôt modeste
pas besoin de surenchère de ventilation de tous les côtés
donc, oui, tu peux fermer les ouvertures inutiles
garde tout de même les entrées et sorties principales  à l'avant et à l'arrière

Oui je ne comptais bloquer que le haut des ouvertures latérales (pour laisser une entrée d'air vu que la porte avant est toujours fermée).
Je n'irai pas plus loin que 3 ventilos (2 en aspiration et 1 en extraction pour avoir de la pression positive, pour mieux lutter contre la poussière).

C'est le même système que ma carte graphique (MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G), par contre la carte est au dessus de mes besoins (une GTX 960 c'est déjà trop par rapport à ce que je joue :D ), et j'avais privilégié la 960 pour sa consommation et ses températures peu élevées.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 01-03-2016 à 20:37:39
n°2427810
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 20:34:13  answer

Les températures de ma 380 (avec le fameux Twin Frozr V) : 50 en Idle (ventilateurs coupés automatiquement) ; 60/62°C en jeu(x)
Ça va :d !
Edit : certes cette carte n'est pas donnée, mais c'est aussi, pour moi (mais pas que), la meilleure 380 du marché

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2016 à 20:37:30
n°2427828
PitOnForum
Posté le 01-03-2016 à 23:20:16  profilanswer

MKaze a écrit :

Oui je ne comptais bloquer que le haut des ouvertures latérales (pour laisser une entrée d'air vu que la porte avant est toujours fermée).
Je n'irai pas plus loin que 3 ventilos (2 en aspiration et 1 en extraction pour avoir de la pression positive, pour mieux lutter contre la poussière).

+1

n°2428939
cpagrave
Posté le 14-03-2016 à 23:58:30  profilanswer

Hello, je tente ma chance ici (pas eu de réponse sur le topic ventirad)
Je cherche un ventirad pour mon htpc (multimédia et jeux) ,hauteur 130mm max au dessus du i5.
En vertical je ne pense pas que ça existe en ventilos de 120.
Par rapport à un topflow 120mm (connu pour être moins efficace), un vertical 92mm sera plus bruyant à  dissipation identique ?
Je pense au bequiet shadow rock lp, mais si vous avez d'autres suggestions...

n°2428943
PitOnForum
Posté le 15-03-2016 à 01:32:24  profilanswer

je ne suis plus trop toutes les nouveautés en toutes les tailles

as-tu regardé le dossier sur le sujet?
"Radiateurs ou dissipateurs de chaleur pour CPU"
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1912892
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2328561
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2421097
+ pâtes thermiques: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2375858

vu que la liste des anciennes références date, regarde les successeurs auprès des meilleures marques: Thermalright, Scythe, Prolimatech et Noctua

privilégie les dissipateurs pour des ventilateurs de 120mm (= meilleur rapport performance/bruit)

choisis toujours le meilleur dissipateur possible, qui surperforme avec une faible ventilation, je veux dire: avec des ventilateurs lents (typique pour une configuration silencieuse)

Message édité par PitOnForum le 09-04-2016 à 10:09:26
n°2428961
cpagrave
Posté le 15-03-2016 à 14:31:42  profilanswer

merci pour la lecture :d

n°2428962
PitOnForum
Posté le 15-03-2016 à 15:11:25  profilanswer

tu disposes d'un peu plus de 120mm de hauteur

dans ce cas, un dissipateur vertical ne pourra effectivement pas accueillir de ventilo 120mm, mais au max. un 92mm

reste les, comme tu dis, "top blow" ou, comme je les appelle, "low profile"
à l'époque de la rédaction du dossier, les références en ce type de dissipateurs était: 1° Noctua NH-C12P et 2° Scythe Zipang 2 (cf. le dossier)

de mémoire, il existe aussi de mini tours de moins de 130mm de haut, comme:
- Noctua NH-U9B 125mm + ventilo de 92mm
- Scythe Mini Ninja 80mm + ventilo de 92mm

le bilan en juillet 2009:

Citation :

Bilan
La référence dans ce segment « LowProfile » est Noctua NH-C12P (SE14), mais il se vend au prix fort! Il est rivalisé par une version améliorée du Scythe Zipang: le Zipang 2, qui offre un très bon rapport valeur/prix. Plus accessibles encore sont le très pratique Scythe Ninja Mini et le mince Scythe Big Shuriken, dont les prix oscillent autour des 30€. Le Big Shuriken est le plus mince de tous les dissipateurs de la sélection: seulement 58mm de haut! A part, le Cooler Master GeminII est un modèle spécial qui permet également la ventilation des alentours du CPU. Quant au Noctua NH-U9B, il est à mi chemin entre un gros ventirad classique et un compact. Il est à la fois efficace et commode.

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1912892

le monde des dissipateurs n'évolue pas très rapidement, mais bon, 2009, çà date...

cf. l'offre actuelle des meilleurs comme: Thermalright, Prolimatech, Scythe et Noctua
+ les études comparatives

même si un HTPC ne chauffe pas énormément, tu as raison d'être attentif, ne fusse que pour le confort acoustique

Message édité par PitOnForum le 15-03-2016 à 15:37:17
n°2428969
cpagrave
Posté le 15-03-2016 à 16:06:08  profilanswer

Par contre en jeux ça chauffe ;)
Là j'ai un Shuriken (pas le big) qui refroidit un E7400@3.5Ghz depuis 7 ans.
J'utilise speed fan car la cm le gère mal et j'arrive à le rendre silencieux en lecture video, on l'entend en jeux vidéo mais c'est moins grave.
Je ne change pas souvent de config, mais là je passe au i5 broadwell (qui a le coeff débloqué).

n°2429586
PitOnForum
Posté le 23-03-2016 à 01:47:44  profilanswer

[:arom5]

Spoiler :

- après la tuerie du 13 décembre 2011, faisant 6 morts, dont des enfants, et 125 blessés, commis, en criant «Allah akbar», par le criminel multirécidiviste Nordine Amrani à l'aide d'un fusil d’assaut FN Fal et de plusieurs grenades, au sein du marché de Noël sur la place Saint-Lambert à Liège, la plus grande ville de Wallonie;
- après l'exécution le 24 mai 2014 de 4 personnes au musée juif de Bruxelles;

=> un nouvel hommage, cette fois aux 372 victimes des 3e et 4e attentats communautaro-religieux tombées le 22 mars 2016 en Belgique: celles du métro Maelbeek à Bruxelles et celles de l'aéroport international de Zaventem en Flandres  
ces derniers massacres ont été perpétrés par la même cellule terroriste islamiste franco-belge, impliquée dans les attentats de Paris du 13 novembre 2015, et qui est constituée au départ autour d'Abdelhamid Abaaoud: les frères Ibrahim et Khalid El Bakraoui, Najim Laachraoui, Mohamed Abrini, tous proches de Salah Abdeslam (sous le faux nom de Soufiane Kayal)

cela fait déjà 507 victimes directes en 4 attaques successives, rien qu'en Belgique!

édit: entre-temps, une nouvelle attaque visant le commissariat de Charleroi a blessé 2 policières en faction, portant le total des victimes en Belgique à 509
http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

[:chevreuil_npa:2]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-04-2017 à 02:48:26
n°2429598
MKaze
Posté le 23-03-2016 à 10:52:48  profilanswer

J'ai changé le HDD 3"5 7200 rpm (côté porte latérale, à l'arrière) par un 2"5 5400 rpm, pas pour le bruit qui était devenu quasiment imperceptible mais en raison des vibrations trop présentes à mon goût. En bonus à présent même en me collant au boitier, je n'entends pas le HDD.

Donc désormais le full SSD ne me ferait pas gagner grand chose niveau bruit. :D

Message édité par MKaze le 23-03-2016 à 10:53:14
n°2430724
PitOnForum
Posté le 09-04-2016 à 16:51:24  profilanswer

vous avez sûrement vu dans les news de Hardware.fr http://www.hardware.fr/news/14585/ [...] d-750.html que les SSD PCIe Intel 750 baissent en prix de quelque 30% pour s'aligner sur les tarifs des populaires SSD NVMe M.2 950 Pro de Samsung

j'ai vérifié, en Allemagne la baisse de prix a effectivement été opérée soudainement

pour ceux qui ont le budget
- les SSD Samsung 950 Pro existent en 256GB et 512GB http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2413247
- les SSD Intel 750 existent en 400GB, 800GB et 1,2TB!!! http://www.hardware.fr/news/14585/ [...] d-750.html

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/48/IMG0048319.jpg  http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/50/IMG0050252.png

Message édité par PitOnForum le 09-04-2016 à 17:01:27
n°2430836
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-04-2016 à 11:42:02  profilanswer

Dommage de ne pas avoir du m2 en 1tb...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2430838
thony94
Posté le 11-04-2016 à 11:50:02  profilanswer

Il y en a quelques-uns tout de même mais pas de samsung :/
- SanDisk X400 1TB, M.2 http://www.mindfactory.de/product_ [...] 32096.html
- Intel SSD 540s 1TB, M.2 https://www.alternate.fr/html/product/1255129
- Transcend MTS800 1TB, M.2  https://www.amazon.fr/Transcend-TS1 [...] end+MTS800

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 11-04-2016 à 11:54:17
n°2430839
PitOnForum
Posté le 11-04-2016 à 11:50:29  profilanswer

pas encore...

mais pourquoi absolument M2?

les SSD Intel 750 sont de top niveau ET de grandes capacités (400GB, 800GB et 1,2TB)

n°2430917
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-04-2016 à 09:58:43  profilanswer

PitOnForum a écrit :

pas encore...

mais pourquoi absolument M2?

les SSD Intel 750 sont de top niveau ET de grandes capacités (400GB, 800GB et 1,2TB)

L'espace tout simplement :D

Je suppose que ça arrivera avec des puces mémoires plus petites.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2430973
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 10:31:41  answer

Cet argument [:darkbit:4]
 :d !
Alors qu'un SSD est plat (7 mm) et parfaitement logeable partout ou presque
Parce que l'argument de la place prise, s'il devait tenir, tendrait alors à ne pas en avoir suffisamment pour loger de quoi refroidir le processeur, l'alimentation, et tout l'espace vide autour des composants de n'importe quel PC ...
Hormis peut-être les fanless ou (vraiment) mini PCs, mais alors ça veut dire qu'on se limite à ce seul espace de stockage
Oui, car sinon on peut très bien superposer 2 SSD (ce qui fait alors 14 mm d'épaisseur)
Non, c'est vraiment impossible à loger :o
San compter que le prix/capacité n'est pas du tout proportionnel contrairement au prix/place (physique mais quelle place) [:loulaz:2]
En plus des problèmes qu'on s'auto-crée avec ces histoires de bruit (qui n'en est pas toujours), voilà maintenant que la place des composants vient perturber encore plus la problématique
On n'est pas sorti je vous le dis ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2016 à 10:45:14
n°2431055
Zanskar03
Posté le 14-04-2016 à 09:07:12  profilanswer

Dans un tres mini pc le M2 directement connecté a la mobo fait gagner de la place aussi par l'absence de cable sata.
Les cables ca prend une place bien plus importante qu'on pourrai croire.

n°2431099
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 18:27:36  answer

La place prise, par la prise :d, est normalement prévue en sortie (de prise :o) ...
Celle pour le périphérique, normalement aussi.
Faux problème que celui de la place prise par le câble itou.
Sinon en effet, on n'est plus dans le silence. Ou l'extrême !
Celui des fanless, là où on n'a pas non plus la place pour un ventilateur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2016 à 18:28:13
n°2431514
Zanskar03
Posté le 18-04-2016 à 18:50:08  profilanswer

Pas compris  :??:  

Ici :
http://www.piece-of-art.fr/PC/retour%20(4).JPG

Ou la :
http://www.piece-of-art.fr/PC/iceberg%204.jpg

La place des cables compte vraiment beaucoup !  
Et je les entends pas ces petits pc...

Message édité par Zanskar03 le 18-04-2016 à 18:50:56
n°2431540
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 21:52:03  answer

Je vais essayer de faire simple et concis, ça me changera :d
Dans un PC (mini ou pas), il y a de la place pour :

• les câbles
  • SSD

Mais pas (de place) pour :

• le bruit (dans ce Topic)

Est-ce plus clair ?

n°2431548
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-04-2016 à 22:42:23  profilanswer

Problème réglé , plus de bruit :o

http://s5.postimg.org/a45muzn8n/retour_4_redimensionner.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 18-04-2016 à 22:44:50

---------------
Ma cinémathèque
n°2431568
Zanskar03
Posté le 19-04-2016 à 10:35:09  profilanswer

Mouaif  :heink:  

n°2431569
Zanskar03
Posté le 19-04-2016 à 10:35:24  profilanswer

:lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR