Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

DELL S3220DGF

n°1014054
beathnic52
Posté le 18-12-2020 à 19:04:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ha bon ? ? Tu es chanceux  
Je l'ai commandé le 4 décembre mais je vois pas de mouvement.
j'ai hate : )


---------------
www.ryzom.fr
mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 19:04:39  profilanswer
 

n°1014055
Tounet
I love apples
Posté le 18-12-2020 à 19:13:08  profilanswer
 

Sur le site ta commande n'a pas avancé en statut production ?


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1014056
Pipould's
Posté le 18-12-2020 à 19:28:58  profilanswer
 

Bon, mon écran est emballé prêt a repartir, si quelqu'un le veux c'est le moment!  Sinon ça retourne a Amazon :)

 

Ps. Je suis passé sur une cx48

n°1014061
NODeath
Posté le 18-12-2020 à 20:39:46  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Bon, mon écran est emballé prêt a repartir, si quelqu'un le veux c'est le moment!  Sinon ça retourne a Amazon :)
 
Ps. Je suis passé sur une cx48


Il est si nul que ça l'écran pour passer sur un écran qui coute 5x plus ? :o


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1014062
beathnic52
Posté le 18-12-2020 à 20:43:15  profilanswer
 

si je suis en status production, j'attend de voir.
J'espère que je ne serai pas déçu, mais ça m'a l'air d'etre un très bon écran


---------------
www.ryzom.fr
n°1014065
NODeath
Posté le 18-12-2020 à 21:28:45  profilanswer
 

beathnic52 a écrit :

si je suis en status production, j'attend de voir.
J'espère que je ne serai pas déçu, mais ça m'a l'air d'etre un très bon écran


Il est bon dans quasiment tout, moi ce qui m'inquiète c'est le response time. Théoriquement je le reçois la semaine prochaine. Je ferais un petit retour concernant la motion blur.  :jap:


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1014096
xxgenoxx
Posté le 19-12-2020 à 15:44:53  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Bon, mon écran est emballé prêt a repartir, si quelqu'un le veux c'est le moment!  Sinon ça retourne a Amazon :)
 
Ps. Je suis passé sur une cx48


 
Trop contraignant si tu veux pas avoir de burn-in  :o

n°1014107
genghis77
-_-'
Posté le 19-12-2020 à 17:16:12  profilanswer
 

NODeath a écrit :


Il est bon dans quasiment tout, moi ce qui m'inquiète c'est le response time. Théoriquement je le reçois la semaine prochaine. Je ferais un petit retour concernant la motion blur. :jap:


Pour le réglage sur le net il faut le régler au milieu, faut pas mettre le super rapide.


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1014114
NODeath
Posté le 19-12-2020 à 18:42:30  profilanswer
 

genghis77 a écrit :


Pour le réglage sur le net il faut le régler au milieu, faut pas mettre le super rapide.


Au milieu tu veux dire en fast ? Car sur les review je vois qu'ils recommandent en super Fast. En extrême il y a du reverse ghosting visiblement.


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1014123
Pipould's
Posté le 19-12-2020 à 20:15:18  profilanswer
 

NODeath a écrit :


Il est si nul que ça l'écran pour passer sur un écran qui coute 5x plus ? :o

 

Non mais changement d'usage, j'ai besoin d'un truc qui fait tv aussi.

 
xxgenoxx a écrit :

 

Trop contraignant si tu veux pas avoir de burn-in :o

 

Y'a aucun problème de burn in honnêtement. Biensur si t'as la luminosité a 100 h24 la oui mais pour un humain qui tient a ses rétines, ras.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2020 à 20:15:18  profilanswer
 

n°1014145
Cotix
Posté le 20-12-2020 à 05:25:24  profilanswer
 

NoDeath si je peux me permettre, en + du Dell j'ai un TN ASUS ROG PG278QR, en super rapide sur le Dell je ne vois franchement pas de différence avec l'asus, l'écran est très réactif (je l'utilise aussi pour les jeux compétitif, pas que les jeux solo tranquille) après en extreme, l'asus a davantage de reverse ghosting que le Dell (réglage overdrive max pour l'asus, me souviens plus du nom exact) qui en a certes mais peu.
 
J'ai également eu un Asus VA, le concurrent direct du Dell qui disposait de 5 niveaux d'overdrive, aucun n'était satisfaisant en + d'avoir un pied atroce qui bouffait une place monstre et il n'avait pas les couleurs compatible 10bits qui plus est (et on voyait la différence)

n°1014148
genghis77
-_-'
Posté le 20-12-2020 à 08:47:17  profilanswer
 

NODeath a écrit :


Au milieu tu veux dire en fast ? Car sur les review je vois qu'ils recommandent en super Fast. En extrême il y a du reverse ghosting visiblement.


Oui le réglage entre les deux :jap:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1014155
NODeath
Posté le 20-12-2020 à 11:01:19  profilanswer
 

Cotix a écrit :

NoDeath si je peux me permettre, en + du Dell j'ai un TN ASUS ROG PG278QR, en super rapide sur le Dell je ne vois franchement pas de différence avec l'asus, l'écran est très réactif (je l'utilise aussi pour les jeux compétitif, pas que les jeux solo tranquille) après en extreme, l'asus a davantage de reverse ghosting que le Dell (réglage overdrive max pour l'asus, me souviens plus du nom exact) qui en a certes mais peu.
 
J'ai également eu un Asus VA, le concurrent direct du Dell qui disposait de 5 niveaux d'overdrive, aucun n'était satisfaisant en + d'avoir un pied atroce qui bouffait une place monstre et il n'avait pas les couleurs compatible 10bits qui plus est (et on voyait la différence)


Merci pour ton retour, si en effet la différence est minime entre un TN 165hz et le Dell ça devrait aller.  
 
Je testerais tout ça de mes propres yeux la semaine prochaine.  :love:


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1014291
NODeath
Posté le 22-12-2020 à 17:00:35  profilanswer
 

J'ai reçu l'écran et en effet il y a quand même du blur, je vais le tester quelques jours avant de me faire un avis final.  
 
Par contre les subpixels sont plus moche que sur mes 2 24" dell de 2011, les écritures sont pas top, j'ai testé tout les niveaux de sharpness.  
 
Par contre il y a un temps pour s'habituer à l'incurvé ? Car j'ai un effet désagréable pour le moment, que ce soit sur le bureau ou ingame.  
 
Sinon pour le reste l'écran est sympa.


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1014294
Bourinatto​r
Posté le 22-12-2020 à 17:30:12  profilanswer
 

Très étrange en effet au debut... Je m'y suis fait très rapidement.

 

Tu as essayé le mode extrême piur limité le blur ?

n°1014295
NODeath
Posté le 22-12-2020 à 17:37:05  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Très étrange en effet au debut... Je m'y suis fait très rapidement.
 
Tu as essayé le mode extrême piur limité le blur ?


Oui le mode extrême est horrible, y'a du reverse ghosting.  
 
Je ne sais pas si c'est la diago ou l'incurvé mais pour l'instant j'ai un peu de mal.  :ouch:  
 
Je suis à 70/75cm environ de l'écran.  
 
Après je suis relativement fatigué aujourd'hui, je verrais dans les jours à venir voir si je m'habitue.


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1014300
beathnic52
Posté le 22-12-2020 à 18:32:28  profilanswer
 

bonsoir, reçu aussi, j'en suis ravi pour le moment.
Par contre je trouve pas pour changer la fréquence. Une solution ?
 
Carte graphique gtx 670
j'ai branché le cable hdmi fourni.
 
 
/EDIT ok je viens de découvrir que j'avais le display port sur cette carte.
Je tourne à 120hz désormais.
Je vois pas le "g sync" dans les réglages nvidia, normal ?  
Freesync bien activé dans les réglages dans l'écran
 
merci de votre attention
 
 

NODeath a écrit :


Oui le mode extrême est horrible, y'a du reverse ghosting.  
 
Je ne sais pas si c'est la diago ou l'incurvé mais pour l'instant j'ai un peu de mal.  :ouch:  
 
Je suis à 70/75cm environ de l'écran.  
 
Après je suis relativement fatigué aujourd'hui, je verrais dans les jours à venir voir si je m'habitue.


Personnellement, pour l'instant je suis assez satisfait du rendu, et du confort.
ça fait encore un peu bizarre, mais je suis pas trop dérangé avec l'incurvé, à voir avec le temps.
Content que tu ais reçu le tiens aussi : )
 
ha ouais, sinon vraiment top le pied de cet écran   vache


Message édité par beathnic52 le 22-12-2020 à 19:49:13

---------------
www.ryzom.fr
n°1014353
NODeath
Posté le 23-12-2020 à 15:07:40  profilanswer
 

La build de l'écran est sympa. Par contre je suis encore indécis à savoir si je le renvoie ou pas. La latence me dérange vraiment, dans Scum (jeu de survie) la nuit c'est horrible.

 

En fait en extrême si on se passe du ghosting, le temps de réponse est sympa, il y a quand même moins de motion blur qu'en super fast mais le reverse ghosting gâche tout. Après c'est peut être moi qui suit trop exigeant sachant que c'est pour remplacer un vieux Qnix2710 100hz de 2013 et que je ne change pas tout les 6mois. C'est sur que pour 285€ je n'aurais pas mieux comme écran, mais je préfère mettre 100€/150€ de plus et avoir un truc plus sympa, même si à ce prix il n'y a pas forcément mieux. :o

 

Après si samsung savait faire des écrans ça irait, leur G7 est sympa sauf que 650€ pour risquer d'avoir des fuites de lumières c'est non, et surtout avoir un écran de 30cm de profondeur et une courbe 1000R c'est double non.


Message édité par NODeath le 23-12-2020 à 15:07:51

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1014357
funnoam1
CITRON
Posté le 23-12-2020 à 15:56:37  profilanswer
 

Cotix a écrit :

 

Merci de l'info. Et si un écran n'a pas de flickering apparent de base, est-ce que d'après toi il y a des risque que ça puisse apparraître avec le temps ? En gros comme l'effet pixel mort si tu vois l'analogie ?

 

Non le flickering n'est pas un défaut de l'écran mais un comportement normal selon les FPS que ta carte envoi qui modifie le taux de rafraîchissement qui modifie la luminosité. Donc c'est sur tous les écrans avec tous les GPU (nvidia et AMD) dés que le framerate oscille entre 60 et 40 fps.
Visible très nettement sur les chargement des jeux où les FPS tombent souvent à 0.

 

Après avoir testé une 3070 pendant un mois puis l'achat d'une rx6800xt, je vous conseille largement la RX pour un freesync stable. Le gsync compatible fait le yoyo sur le compteur intégré à l'écran, le freesync ne bouge pas d'un poil. Très agréablement surpris par AMD sur ce point.


---------------
L'origine du CITRON de XN
n°1014413
Bourinatto​r
Posté le 24-12-2020 à 10:45:39  profilanswer
 

Alors samsung en écran, si c'est pour duré je déconseille.
 
La plus part de leurs produits pue l'obsolescence; leur conceptions est surtout accès sur le design et ne prennent pas trop en comte les contraintes techniques. Bref, écran a 800€ dont un compo interne explose, pas de prise en charge SAV et n'oubliez pas... Pas plus de 7h d'utilisation par jour et évité les lampes trop proches... Sachant que personnellement j'ai eu des soucis... Je leur souhaite d'ajuster leur politique commerciale rapidement vu que les chinois grattent de tous les cotès.
 

n°1014420
squallz
Posté le 24-12-2020 à 12:20:34  profilanswer
 

Si ça peut rassurer quelques personnes, le SAV de Dell est vraiment bon.
 
J'ai acheté un S3220DGF l'année dernière et un jour l'écran ne voulait plus s'allumer. Ils m'ont renvoyé un écran de remplacement très rapidement.
 
Bon, l'écran de remplacement en question était défaillant...mais l'écran de remplacement de remplacement est aussi arrivé relativement rapidement :)


Message édité par squallz le 24-12-2020 à 12:20:59
n°1014421
beathnic52
Posté le 24-12-2020 à 12:54:35  profilanswer
 

merci pour ton retour, bon à savoir : )


---------------
www.ryzom.fr
n°1014428
Bourinatto​r
Posté le 24-12-2020 à 15:44:15  profilanswer
 

J'espère que c'est isolé comme problème, même si le sav assure... Au bout de 2 ans cest fini...

n°1014430
NODeath
Posté le 24-12-2020 à 16:02:36  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

J'espère que c'est isolé comme problème, même si le sav assure... Au bout de 2 ans cest fini...


Ce n'est pas 3ans la garantie de l'écran ?


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1014434
Bourinatto​r
Posté le 24-12-2020 à 17:19:07  profilanswer
 

Ha peut être les Samsung sont passés a 3 ans ... Ils ont du s'aligner...

 

Une nouvelle loie ou juste un effort des fabricants ?

n°1014471
Toorok
Star_Dust
Posté le 25-12-2020 à 22:16:20  profilanswer
 

Je viens de tester et malgré quelques défauts mineurs je suis sous le charme  :love:  
 
Mon ressenti :  
 
Dans les jeux ou dans les films l'image est au top et l'effet incurvé est très sympa.
J'ai testé que le mode "super-rapide" sur SW Battlefront II et je n'ai remarqué aucun flickering / ghosting et plus aucun tearing discernable. Je n'ai pas encore testé si on peut voir la différence entre le Gsync compatible activé/désactivé.
J'ai utilisé les réglages du site hardwakening.fr et je suis vraiment satisfait du rendu des couleurs et du contraste (luminosité à 57% qu'on peut descendre encore dans l'obscurité).
 
En mode desktop les polices restent lisibles et précises avec un recul de 80cm en QHD.
Le gain de place est juste  :love:  
Je pense qu'il faudra que je m'habitue un peu à la courbure de l'écran. En mode desktop c'est pas désagréable mais ça perturbe un peu et je comprends la réticence de l'auteur de ce topic à prendre des écrans plus courbés que celui-là.
 
Au niveau ergonomie c'est 5 étoiles, un pied ultra réglable en hauteur, bien solide et toutes les connectiques utiles qui sont là.
 
Une très bonne impression et plus du tout envie de revenir en arrière !
Merci pour toutes vos contributions qui sont une vraie mine d'or pour bien choisir son écran   :)  
 
 
Les défauts de mon exemplaire :  
 
J'ai un pixel éteint au milieu en haut et un autre sur le bord droit, vraiment à l'extêmité.
Cela est toujours un peu triste d'en avoir mais étant situés sur la périphérie finalement je les ai vite oubliés.
 
Par contre j'ai du backlight bleeding assez visible (notamment sur le bas de l'écran) et j'ai un peu hésité à garder l'écran. A l'usage ça se remarque surtout lors du visionnage de film mais il faut se concentrer dessus pour que cela soit réellement gênant.  
Voici une photo prise dans l'obscurité montrant le moniteur affichant du noir :  
https://nsm09.casimages.com/img/2020/12/25//20122510185625776617186684.jpg


Message édité par Toorok le 25-12-2020 à 22:19:29
n°1014477
Bourinatto​r
Posté le 26-12-2020 à 01:48:05  profilanswer
 

Tu as check comment tes pixels mort ?

 

Sinon je vais regarder les réglages sur le site dont tu parles, c'est pour ajuster la colorimétrie ?

n°1014479
Toorok
Star_Dust
Posté le 26-12-2020 à 08:25:40  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Tu as check comment tes pixels mort ?
 
Sinon je vais regarder les réglages sur le site dont tu parles, c'est pour ajuster la colorimétrie ?


 
Pour les pixels j'ai été sur ce site http://lcdtech.info/en/tests/dead.pixel.htm  
C'est juste un outil online pour afficher les pixels de manière uniforme (blanc, noir, rouge, vert,bleu).  
Ensuite il faut bien regarder toutes les zones de l'écran pour en détecter.
 
Pour les réglages oui c'était principalement les couleurs ( pas non plus un grand ajustement à faire).
Le lien du test est en FP.

Message cité 1 fois
Message édité par Toorok le 26-12-2020 à 08:26:58
n°1014511
FrigoAcide
Posté le 26-12-2020 à 17:48:01  profilanswer
 

Bonjour, question sur un écran proche : j'hésite à me prendre le S2721QS qui est très bien noté ici, pour un usage bureautique et regarder des films : https://www.rtings.com/monitor/reviews/dell/s2721qs
 
Il est en rupture de stock, je me dis tant pis, je vais prendre le P2721Q, qui devrait être exactement le même mais en gamme professionnelle avec des hubs USB en plus. Mais je vois deux avis sur Amazon qui pourrissent l'écran en disant qu'il a de très gros problèmes de ghosting :  
https://www.amazon.com/Dell-P2721Q- [...] merReviews
https://www.amazon.fr/DELL-DISPLAY- [...] merReviews
 
https://i.imgur.com/R9AkVry.jpg
 
Donc pas moyen que je le prenne, mais vous pensez que le S2721QS peut avoir le même problème ? Vous savez si d'autres écran Dell ont le même problème ?
 
Merci !


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°1014522
by cac
World
Posté le 26-12-2020 à 22:34:42  profilanswer
 

Bonsoir , quelqu'un aurait mis l'écran sur un support mural ? Car il me bouffe pas mal mon plan de travail et j'aimerais gagner un peu de place


---------------
Canon 5D IV + Canon 100-400 + 28-105 USM Mon Flikr
n°1014552
ManuLM
Posté le 27-12-2020 à 19:01:43  profilanswer
 

Toorok a écrit :

 

Pour les pixels j'ai été sur ce site http://lcdtech.info/en/tests/dead.pixel.htm
C'est juste un outil online pour afficher les pixels de manière uniforme (blanc, noir, rouge, vert,bleu).
Ensuite il faut bien regarder toutes les zones de l'écran pour en détecter.

 

Pour les réglages oui c'était principalement les couleurs ( pas non plus un grand ajustement à faire).
Le lien du test est en FP.

 

conditions de garantie Dell:
les pixels noirs pris en charge a partir de 6 pixels sombres sur les series S, et 9 sur les series D

 

https://www.dell.com/support/kbdoc/ [...] chage-dell

 

Edit: et voila la politique sur les fuites de backlight:
https://www.dell.com/support/kbdoc/ [...] ns-bordure

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 27-12-2020 à 19:04:03
n°1014560
NODeath
Posté le 27-12-2020 à 21:51:01  profilanswer
 

Dites, vous avez du glow sur vos écrans ? Depuis que je l'ai j'ai rapidement mal au yeux et au crane, je pensais que c'était la courbure mais en fait c'est le glow de la dalle. En réglage sur le bureau je suis à 26% de luminosité et 66% de contraste.  
 
Ca me faisait une gène à la base quand je regardais l'écran mais je ne pensais pas que c'était ça.


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1014566
Toorok
Star_Dust
Posté le 27-12-2020 à 22:49:47  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
conditions de garantie Dell:  
les pixels noirs pris en charge a partir de 6 pixels sombres sur les series S, et 9 sur les series D
 
https://www.dell.com/support/kbdoc/ [...] chage-dell
 
Edit: et voila la politique sur les fuites de backlight:
https://www.dell.com/support/kbdoc/ [...] ns-bordure


 
Je n'en ai que deux, mais bon j'y pense déjà plus.
 
 

NODeath a écrit :

Dites, vous avez du glow sur vos écrans ? Depuis que je l'ai j'ai rapidement mal au yeux et au crane, je pensais que c'était la courbure mais en fait c'est le glow de la dalle. En réglage sur le bureau je suis à 26% de luminosité et 66% de contraste.  
 
Ca me faisait une gène à la base quand je regardais l'écran mais je ne pensais pas que c'était ça.


 
Aucune gêne de mon côté.  
J'ai bien signalé de que j'avais des fuites du rétro éclairage (voir mon post précédent) mais ça reste négligeable en usage standard.
Si tu le met à 26% de luminosité ça veut dire que tu l'utilises dans une pièce quasiment obscure et du coup j'imagine que ça fait bien ressortir les fuites de lumière.  
 
Le terme glow désigne plutôt un problème sur les dalle IPS.


Message édité par Toorok le 27-12-2020 à 23:00:31
n°1014632
beathnic52
Posté le 29-12-2020 à 13:17:33  profilanswer
 

Bonjour, juste pour remonter l'info.
J'ai aucun problème pour le moment.
J'ai régler mon windows sur 125% , c'est très agréable que ça soit pour la navigation ou autre ; le pied est un vrai confort pour les réglages, la courbure je m'y suis fais instantanément.
Ca me semble très fluide, j'attends une 970 d'occasion pour pousser un peu plus. EN tout cas, sur elite dangerous, en 2k   c'est magnifique.
Voila pour le moment.


---------------
www.ryzom.fr
n°1014639
funnoam1
CITRON
Posté le 29-12-2020 à 16:07:58  profilanswer
 

beathnic52 a écrit :

Bonjour, juste pour remonter l'info.
J'ai aucun problème pour le moment.
J'ai régler mon windows sur 125% , c'est très agréable que ça soit pour la navigation ou autre ; le pied est un vrai confort pour les réglages, la courbure je m'y suis fais instantanément.
Ca me semble très fluide, j'attends une 970 d'occasion pour pousser un peu plus. EN tout cas, sur elite dangerous, en 2k c'est magnifique.
Voila pour le moment.

 

Testé à 125%, trop gros. 110% c'est parfait pour la taille de cet écran.


---------------
L'origine du CITRON de XN
n°1014737
beathnic52
Posté le 31-12-2020 à 17:07:57  profilanswer
 

ça doit être mes 40 ans, j'ai essayé 110 après avoir lu ton message mais plus à l'aise en 125 ;)


---------------
www.ryzom.fr
n°1014751
okiron
Energyzed by dot exe
Posté le 31-12-2020 à 18:47:10  profilanswer
 

je suis resté à 100% moi [:tinostar] pas de soucis particuliers pour lire

Message cité 2 fois
Message édité par okiron le 31-12-2020 à 18:47:20
n°1014752
Pipould's
Posté le 31-12-2020 à 18:58:52  profilanswer
 

okiron a écrit :

je suis resté à 100% moi [:tinostar] pas de soucis particuliers pour lire


C'est bien pour ca que j'ai pris une CX48, ca equivaut a du 110% sur le 3220 :) (ou du 125, bref le reglage qui me convenait).

n°1014794
Makhinou
Posté le 01-01-2021 à 15:58:54  profilanswer
 

okiron a écrit :

je suis resté à 100% moi [:tinostar] pas de soucis particuliers pour lire

 

Pareil... J'ai testé pour voir suite aux messages précédents mais je n'aime pas du tout au delà de 100%.

 

Sinon, j'ai vu passer la question sur les réglages Tom's Hardware et aucune réponse, je réessaie du coup :D Il donne différentes valeurs pour la brightness en fonction des "nits" :

 
obiwan13 a écrit :


Meilleurs réglages (d'après la calibration de TomsHardware):

 

Picture Mode               Custom Color
Brightness 200 nits:         57
Brightness 120 nits:         31
Brightness 100 nits:         25
Brightness 80 nits:           19
Contrast:                            73
Color Temp:                    Gain – Red 94, Green 92, Blue 99; Offset – Red 50, Green 50, Blue 51


 

Si j'ai bien compris c'est le réglage dans [Luminosité/Contraste] plusieurs options avec 57/73 ou 31/73 ou 25/73 ou 19/73 chacune d'elle correspondant à un "nit" différent en fonction des sensibilités de chacun c'est ça ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Makhinou le 01-01-2021 à 15:59:13
n°1014814
Toorok
Star_Dust
Posté le 01-01-2021 à 19:11:41  profilanswer
 

Makhinou a écrit :


 
Si j'ai bien compris c'est le réglage dans [Luminosité/Contraste] plusieurs options avec 57/73 ou 31/73 ou 25/73 ou 19/73 chacune d'elle correspondant à un "nit" différent en fonction des sensibilités de chacun c'est ça ?
 


 
Oui le nombre de nit correspond grosso modo à la luminosité de ta pièce.
En pratique c'est très dépendant de la sensibilité de chacun.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nit

Citation :

le nit, unité dérivée de luminance du Système international (SI) correspondant à 1 candela par mètre carré (cd/m2), utilisée aux États-Unis (du latin nitere signifiant « briller ») ;



Message édité par Toorok le 01-01-2021 à 19:15:25
n°1014818
ManuLM
Posté le 01-01-2021 à 19:49:41  profilanswer
 

ca depend pas mal des ecrans ces reglages... J'ai une sonde de calibration, ca me donne 44% pour obtenir 200 nits (ma piece est assez lumineuse)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DELL S2721DGFEcran ne s'allume plus - Dell U231hmt
Dell P2719HMoniteur Dell : QHD non atteint lorsque projection
Plus de bleu aprés changement puce... laser couleur dell c1760nwChoix d’écran: Alienware AW3420DW ou Dell 3818dw?
Raccordement d'un all-in-one ASUS à un écran simple DELLConseil remplacement 3 * Dell U2412M
dell ultrasharp u2719DQuel écran UHD pour remplacer mon Dell 2560x1600 U3011
Plus de sujets relatifs à : DELL S3220DGF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR