Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

DELL S3220DGF

n°1013059
Tounet
I love apples
Posté le 07-12-2020 à 19:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, vu que ca m'a l'air la meilleur affaire du moment, j'ai commandé cet écran également  :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 19:40:05  profilanswer

n°1013072
genghis77
-_-'
Posté le 07-12-2020 à 21:02:22  profilanswer

Tounet a écrit :

Bon, vu que ca m'a l'air la meilleur affaire du moment, j'ai commandé cet écran également :o

:bounce:

Franchement je suis censé le remballer pour le rouvrir a Noël mais je fait trainer la tellement c'est bon :love:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1013093
ManuLM
Posté le 07-12-2020 à 22:37:59  profilanswer

:lol:

n°1013098
Pipould's
Posté le 07-12-2020 à 22:50:50  profilanswer

genghis77 a écrit :

:bounce:  

Franchement je suis censé le remballer pour le rouvrir a Noël mais je fait trainer la tellement c'est bon :love:

MDR le mec flique par sa femme (ou l'inverse) :o

n°1013102
genghis77
-_-'
Posté le 07-12-2020 à 23:15:25  profilanswer

Pipould's a écrit :

MDR le mec flique par sa femme (ou l'inverse) :o

non c'est juste qu'a mon age on a plus de cadeau, on fait tout pour les enfants donc là j'aurais un GROOOOS cadeau :love:  

:D

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1013253
by cac
World
Posté le 09-12-2020 à 22:00:23  profilanswer

Bon bah je rejoint la famille des Dell 32 pouces... j'ai craqué aussi à 288€ ! J'attends de voir quand ça va arriver .

---------------
Canon 5D IV + Canon 100-400 + 28-105 USM Mon Flikr
n°1013275
Pipould's
Posté le 10-12-2020 à 08:57:32  profilanswer

Bon, gros mea culpa: Flickering /!\
Visiblement les drivers que j'avais n'etaient pas les bons ou autre, j'ai upgrade sur une RX6800 et la bam, gros flickering. Acquis de conscience sur ce que j'ai ecrit avant...  

Ne lachant pas l'affaire, je fais des recherches et tombe sur ca: https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] urce=share

Je cite:  

"First off, this issue seems to be discussed in detail (with a few misleading comments) here: https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] cfreesync/

This monitor isn't certified by anyone that it will work with an NVIDIA card through its FreeSync capabilities. That's gonna be the first thing the support people tell you.

The monitor has a "Game Mode" -> "Frame Rate" feature that I've mapped to one of the buttons to quickly show me the actual framerate the monitor is rendering at. This is helpful for debugging.

It's possible to change how the NVIDIA Freesync support behaves by making some changes to the EDID data (basically, this is the bit of monitor data that the OS uses to determine resolutions and such). You can modify this data with a utility called "Custom Resolution Utility", available here: https://www.monitortests.com/forum/ [...] tility-CRU

What you're going to want to do is modify or add a CEA-861 extension block so that it contains a new data block called "FreeSync Range". The value will need to be the frame rates that the monitor can support through NVIDIA's FreeSync compatibility layer. This is the thing that threw me off the most, as the other thread discussed dropping the lower range down really, really low... like to 40 Hz. This will have no benefit on this monitor and you'll continue to get blackouts and flickering.

The key thing that seems to understand is:

This monitor seems to not support Freesync for frame rates below approximately 65-75 Hz. This is the cause of the blank-outs and flickers!

Without any limits being set the drivers seems to be fine sending frames at any frame rate with FreeSync enabled, thus causing problems.

Once the frame rate drops below around 70 Hz I start to see some flicker. When the frame-rate hits below around 60 Hz, there is very noticeable flicker and dimming, and eventually the monitor seems to just go black briefly as it attempts to re-synchronize. (This can be tested with the pendulum demo and using the FPS sliders with manual entry)

Using this "CRU" utility it is possible to establish a "safe" range of refresh rates that will be honored by the NVIDIA driver.

The stable low-end seems to be around 76 Hz where I can't perceive any flicker.

The secret sauce to why this works seems to do with how the NVIDIA driver handles the situation when the frame-rate drops below the low end of the safe range. With the "Game Mode > Frame Rate" feature enabled it becomes a little clearer. It appears that below the lower end of the Freesync Range, the driver will just double each frame to achieve a frame rate within the safe range just before it sends the frame to the monitor! So 40 fps becomes around 80 fps according to the monitor. This seems to be the method it uses to ensure that even at low frame rates, the actual frames being sent to the monitor are within the defined range. Pretty clever.

And this is how I solve it:

Launch CRU utility and you should see a list of monitor profiles. For whatever reason I have three entries for my DELL S3220DGF. The first one will likely say "(active)". (I just apply this setting to all three, to cover the case where they might be used)

For each of the entries for this monitor, do the following...

Look for "Extension blocks" listed at the bottom

If nothing is listed, you can "Add..." an entry

If you already have an extension block listed, just edit the existing one (press "Edit..." )

Once the editor opens, in the section labeled "Data Blocks" you will want to add a value for "FreeSync Range" by clicking "Add..."

The value you enter here for "Range limits" control the "range of refresh rates supported by the monitor for use with FreeSync enabled". I'm currently using 80-164. Remember, the video card and/or driver will double the number of frames being sent out below the lower limit to keep the actual frame rate within the defined range limit.

"Okay" you way out of the windows and exit the utility

(ADDED later): Make sure your windows desktop is running at 164Hz!!!! Not sure why this is needed but it seems to be needed, even for when it switches to full screen!

You'll need to restart the video drivers for the change to take effect... and in my case, I found that I had to disable and re-enable GSync support. Even after a restart the change didn't stick until I toggled the "Enable settings for the selected display model" (applying the change between toggles) NOTE: The only reliable way I have found to make sure the driver picks up the settings is by doing this, or using the toggle on the monitor to turn FreeSync on then off*!*

It's possible to use that pendulum NVIDIA demo to see the results of the tweak. Once these limits are defined, the frame rate reported on the monitor should be roughly doubled the reported range in the demo. So when you click the "simulate 40 fps", the display should show you around 80Hz with that "Game Mode > Frame Rate" feature on. Then, if you enable the FPS sliders, you can set a range of something like 60Hz to 100Hz.. you should see the actual frame rate go from the doubled value to the actual value when it hits that bottom threshold.

So there ya have it. With this setup it's not a perfect solution, as I still get periodic weird blips in menus in Overwatch and the likes, but it's vastly VASTLY improved the situation.

So instead of the menus running at 60fps, the monitor is now getting 120fps with freesync enabled, which is a stable refresh rate.

I hope this helps! It's been annoying and a painful path to discovery, but I learned a little about freesync along the way and now it works well enough that I don't have to rage quit out of menus of a game.

*UPDATE* Although this was working fine for me over the last couple of days I'm now seeing the flicker again. I'm having some trouble today getting the Pendulum demo to realize the proper refresh range. I'm continuing to research what's going on, but it looks like the NVIDIA driver might not be picking up the EDID overrides that are being set with the CRU. I'm pretty sure the EDID overrides are working, but it's something with the driver. So... YMMV...

*UPDATE 2* After lots of playing around with it today I found two things:

For this to work at all, I had to set my Windows desktop resolution to run at 164Hz! I actually noticed this had to be done for Fortnite to work with it a while back, but this seems to be the only way to allow the transition to work into Freesync mode, even to full screen.

Once it's enabled, after a reboot, I found that I had to toggle FreeSync off then on, either from the NVIDIA control panel, or more simply, using the FreeSync on/off option on the monitor itself. I just mapped it to a custom button to make it easy.

Another interesting find is that if you use the "restart.exe" programs that come with CRU, they will cause new monitor EDID entries to get created in the registry, and the list in the app. You can just delete those and only edit the top one (says "active" ). This really bothered me as well. Good luck! It's a messy mess, but hopefully things will get better.
"

Je DL donc https://www.monitortests.com/forum/ [...] tility-CRU

Je calle la plage a 82-164hz

Et la plus de soucis (pour le moment)

Je ferai un autre retour au besoin.

n°1013277
Bourinatto​r
Posté le 10-12-2020 à 09:39:22  profilanswer

:jap: donc la free-sync c'est a partir de 40 fps grâce a la lfc qui fera passer l'ensemble a 80?

n°1013278
Pipould's
Posté le 10-12-2020 à 09:49:59  profilanswer

Bourinattor a écrit :

:jap: donc la free-sync c'est a partir de 40 fps grâce a la lfc qui fera passer l'ensemble a 80?

Je pense que c'est plutot: Sous 82 FPS la CG double donc envoie 162 images en cas de 81 fps donc evite le flickering qui arrive vers 60-75 fps sur cet ecran (donc pile dans la plage la plus utilise).

n°1013279
Bourinatto​r
Posté le 10-12-2020 à 09:57:10  profilanswer

En tout merci pour pour le post, j'avais aussi quelques incompréhension sur le fonctionnement du free sync.

C'est plus clair du coup  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 09:57:10  profilanswer

n°1013309
Pipould's
Posté le 10-12-2020 à 13:05:17  profilanswer

Bourinattor a écrit :

En tout merci pour pour le post, j'avais aussi quelques incompréhension sur le fonctionnement du free sync.  

C'est plus clair du coup  :jap:

Enfin, c'est ma comprehension et la journee que j'ai passe a arranger la situation

n°1013354
beathnic52
Posté le 10-12-2020 à 21:59:38  profilanswer

Bon, bah j'espérais avoir autant chance que vous, mais a priori rien avant janvier  snif  
vivement

n°1013366
Cotix
Posté le 11-12-2020 à 05:18:22  profilanswer

Un détail, avec ma gtx1080ti le Gsync pour moi ne fonctionnait jamais sur 2 modèles que j'ai eu (le jeu marchait puis écran noir régulier qui coupait le jeu et ça reprenait etc...), récemment Nvidia a fait une mise à jour pilote, je n'ai aucune idée si c'est ça mais maintenant le gsync semble fonctionner ...

Je dis ''semble'' parce que j'ai pas encore énormément approfondi les tests mais jusqu'il y a 2 mois ça ne marchait pas, rien à faire, toujours cet écran noir entrecoupé qui finissait irrémédiablement par arriver assez vite (alors que chez d'autres aucun soucis), là bon sur 2/3 jeux ça semblait bien tourner

Je vous avouerai que j'ai joué des années avec le gsync hardware sur un ancien asus, je sais pas si c'est moi, ma perception ou quoi mais même sans bah j'ai pas senti franchement de différence avec et sans.

Je ferai un Edit si je constate le retour de l'écran noir par intermitence en activant gsync.

Message édité par Cotix le 11-12-2020 à 05:28:44
n°1013370
Bourinatto​r
Posté le 11-12-2020 à 08:44:50  profilanswer

Citation :

Je vous avouerai que j'ai joué des années avec le gsync hardware sur un ancien asus, je sais pas si c'est moi, ma perception ou quoi mais même sans bah j'ai pas senti franchement de différence avec et sans.

Tu es sur que c'était bien configurer ?

Franchement c'est la première fois que je trouve que c'est intéressant d'avoir plus de 60fps dans les jeux. Ca me semble plus net et plus fluide et sans déchirement d'image.

Sur un écran haute fréquence dans synchro ça doit être la fête du tiring.

n°1013422
Cotix
Posté le 11-12-2020 à 18:15:33  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Citation :

Tu es sur que c'était bien configurer ?

Franchement c'est la première fois que je trouve que c'est intéressant d'avoir plus de 60fps dans les jeux. Ca me semble plus net et plus fluide et sans déchirement d'image.

Sur un écran haute fréquence dans synchro ça doit être la fête du tiring.

Oui parfaitement configuré, fressync 2 activé dans l'osd de l'écran, idem dans les paramètres du panneau de configuration nvidia avec tout ce qui doit être coché (plein écran et ''activez les paramètres de l'écran selectionné'').  

Sinon sans gsync nonon aucun tearing  Je suis au delà de 60fps sur quasi tout les jeux  vsync désactivé bien entendu et configuré en 165Htz même sans gsync je ne note aucun déchirement mais c'est peut-être ma perception, à l'époque sur mon asus j'avais eu pareil, j'avais jamais joué avec gsync, je l'ai activé la première fois ( nvidia précisait bien que c'était gsync ON, les tests de la pendule etc... fait aussi au préalable) et une fois en jeu je me demandais si c'était parce que j'avais mal fait un truc parce que je sentais pas de diff notable ...

J'avais aussi testé un jeu que je ne pouvais pas faire tourner à + de 30fps, on m'avait expliqué qu'avec Gsync on sentait quasi comme du 60 bah non quoi^^  

Mais ça doit être comme la réactivité de la dalle, certains sont + réceptif que d'autre à la vitesse de overdrive

n°1013457
Bourinatto​r
Posté le 12-12-2020 à 00:00:49  profilanswer

Surement... Tu vois la différence sous windows avec le 165hz vs60 au moins? :o

n°1013498
Cotix
Posté le 12-12-2020 à 19:22:31  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Surement... Tu vois la différence sous windows avec le 165hz vs60 au moins? :o

Je joue pas sous windows mais sur Mac et uniquement à Tetris

n°1013623
NODeath
Posté le 14-12-2020 à 10:40:09  profilanswer

Ils en mettent du temps à le fabriquer l'écran :o

En tout cas c'est finit les bons plans, que ce soit sur amazon ou Dell.

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1013699
Toorok
Star_Dust
Posté le 14-12-2020 à 18:52:44  profilanswer

Commandé  :)  

Je passe un peu après les promos mais bon même à 400€ ça reste un super écran vu les specs  :o  

Par contre livraison dans un mois [:jose mourinho:1]

n°1013700
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 14-12-2020 à 18:58:00  profilanswer

ya tout HFR qui a craqué la carte bleue  :lol:

---------------
feedback achats/ventes
n°1013719
NODeath
Posté le 14-12-2020 à 21:51:02  profilanswer

Toorok a écrit :

Commandé  :)  

Je passe un peu après les promos mais bon même à 400€ ça reste un super écran vu les specs  :o  

Par contre livraison dans un mois [:jose mourinho:1]

Perso pour 400€ avec une latence comme j'aurais pas acheté. :/

A 288€ ok mais 100€ de plus je préfères attendre.  

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1013725
Toorok
Star_Dust
Posté le 14-12-2020 à 22:47:56  profilanswer

NODeath a écrit :

Perso pour 400€ avec une latence comme j'aurais pas acheté. :/

A 288€ ok mais 100€ de plus je préfères attendre.  

Faudra voir à l'usage.  
Le test présenté en FP est plutôt positif sur le sujet :  

Citation :

Les temps de réponse en sortie d’usine sont très convenables, d’autant plus étant donné que l’on est ici sur une dalle VA, dalle réputée pour avoir des temps de réponses élevés. certains écrans avec des dalles possédant théoriquement un meilleurs temps de rémanence font moins bien que ce Dell S3220DGF.

Je voulais avant tout un écran confortable et polyvalent (télétravail / multimédia) tout en goûtant de temps à quelques instants gaming qui bougent un peu. D'ailleurs ça sera mon premier moniteur à plus de 60hz, mon premier moniteur Gsync et aussi le premier dépassant les 24".

Et j'avais plus aucune raison d'attendre  :o  

Sur le deal en lui même, en effet on doit pouvoir trouver mieux, ou attendre une autre période de solde. Là c'est indéniable.

n°1013727
Pipould's
Posté le 14-12-2020 à 23:47:58  profilanswer

Toorok a écrit :

Faudra voir à l'usage.

Citation :

Les temps de réponse en sortie d’usine sont très convenables, d’autant plus étant donné que l’on est ici sur une dalle VA, dalle réputée pour avoir des temps de réponses élevés. certains écrans avec des dalles possédant théoriquement un meilleurs temps de rémanence font moins bien que ce Dell S3220DGF.

Je voulais avant tout un écran confortable et polyvalent (télétravail / multimédia) tout en goûtant de temps à quelques instants gaming qui bougent un peu. D'ailleurs ça sera mon premier moniteur à plus de 60hz, mon premier moniteur Gsync et aussi le premier dépassant les 24".

Et j'avais plus aucune raison d'attendre :o

Sur le deal en lui même, en effet on doit pouvoir trouver mieux, ou attendre une autre période de solde. Là c'est indéniable.

Je vais renvoyer le mien pour prendre une lg cx... si tu veux annuler ta commande je peux le faire pour 330 fdp in

n°1013733
Toorok
Star_Dust
Posté le 15-12-2020 à 08:29:55  profilanswer

Pipould's a écrit :

Je vais renvoyer le mien pour prendre une lg cx... si tu veux annuler ta commande je peux le faire pour 330 fdp in

Merci pour la proposition mais une partie de l'écran sera financée par ma cogip dans le cadre d'un accord de télétravail donc facture à mon nom oblige. L'idée de l'avoir dans quelques jours fût néanmoins séduisante.

n°1013754
NODeath
Posté le 15-12-2020 à 11:15:29  profilanswer

Toorok a écrit :

Faudra voir à l'usage.  

Citation :

Et j'avais plus aucune raison d'attendre  :o  

Après je dis ça, mais j'ai commandé pour voir si en effet c'était horrible ou pas d'avoir un temps de latence comme ça. Si c'est acceptable et que ça me permet d'attendre d'autres moniteurs plus perfs dans la même gamme de prix.

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1013781
Pipould's
Posté le 15-12-2020 à 15:18:29  profilanswer

Toorok a écrit :

Merci pour la proposition mais une partie de l'écran sera financée par ma cogip dans le cadre d'un accord de télétravail donc facture à mon nom oblige. L'idée de l'avoir dans quelques jours fût néanmoins séduisante.

Bordel t'as reussi a justifier un 3220DGF ? Ta cogip te paie a jouer ou quoi ?  

Perso le directeur m'a dit "no prob mais pour un ecran business uniquement (comprendre <200euros max)"

n°1013796
Toorok
Star_Dust
Posté le 15-12-2020 à 17:19:26  profilanswer

Pipould's a écrit :

Bordel t'as reussi a justifier un 3220DGF ? Ta cogip te paie a jouer ou quoi ?  

Perso le directeur m'a dit "no prob mais pour un ecran business uniquement (comprendre <200euros max)"

Non c'est pareil il y a un plafond de remboursement du même ordre, mais après si on paye la différence on peut prendre l'équipement de son choix. Pour certains de mes collègues ils ont investi dans des chaises ergonomiques. Chacun ses propres besoins de confort  :D

n°1013834
Cotix
Posté le 16-12-2020 à 06:18:41  profilanswer

Edit: Le Gsync ne produit plus de black screen mais a du Flickering quand c'est activé donc j'ai abandonné l'idée de l'activer, il n'est toujours pas reconnu officiellement par nvidia de toute façon reste que la dernière maj a quand même un effet

n°1013848
NODeath
Posté le 16-12-2020 à 09:51:41  profilanswer

C'est bizarre les gens qui ont du flickering, d'autres non. Ceux qui arrivent à faire fonctionner le gsync, d'autres non.  :heink:  

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1013854
Bourinatto​r
Posté le 16-12-2020 à 10:49:27  profilanswer

Question de matos je présume... C'est pas les vieilles générations 1080/1070 qui merdouille ?

n°1013855
genghis77
-_-'
Posté le 16-12-2020 à 11:03:15  profilanswer

la majorite des problemes informatiques se situent en la chaise et le clavier :o

---------------
n°1013856
NODeath
Posté le 16-12-2020 à 11:11:15  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Question de matos je présume... C'est pas les vieilles générations 1080/1070 qui merdouille ?

J'espère pas car j'ai une 1080 et j'attends que les RX soient un peu plus dispo et à prix correct.

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1013857
funnoam1
CITRON
Posté le 16-12-2020 à 11:16:48  profilanswer

NODeath a écrit :

C'est bizarre les gens qui ont du flickering, d'autres non. Ceux qui arrivent à faire fonctionner le gsync, d'autres non. :heink:

Alors le flickering c'est un truc tout con, c'est quand l'écran passe rapidement de 48hz (sa limite basse) à 100hz quand les FPS passent en dessous et qu'il double le rafraîchissement pour tenir le freesync/Gsync. Et ainsi de suite. Donc si tu joue entre 40fps et 60fps tu auras du flickering par défaut.
Les jeux entre 120 et 165fps n'en auront aucun.
C'est un effet tout a fait normal puisque la luminosité est légèrement différente selon le taux de rafraîchissement pour TOUS les écrans.

Et c'est très facile à fix, un petit coup de CRU pour changer la plage de fonctionnement du freesync pour la placer à 80hz-165hz et c'est fini, le flickering sera beaucoup moins fréquent et dérangeant.

Message cité 2 fois
Message édité par funnoam1 le 16-12-2020 à 11:18:05

---------------
L'origine du CITRON de XN
n°1013877
NODeath
Posté le 16-12-2020 à 14:50:09  profilanswer

funnoam1 a écrit :

Alors le flickering c'est un truc tout con, c'est quand l'écran passe rapidement de 48hz (sa limite basse) à 100hz quand les FPS passent en dessous et qu'il double le rafraîchissement pour tenir le freesync/Gsync. Et ainsi de suite. Donc si tu joue entre 40fps et 60fps tu auras du flickering par défaut.
C'est un effet tout a fait normal puisque la luminosité est légèrement différente selon le taux de rafraîchissement pour TOUS les écrans.

Et c'est très facile à fix, un petit coup de CRU pour changer la plage de fonctionnement du freesync pour la placer à 80hz-165hz et c'est fini, le flickering sera beaucoup moins fréquent et dérangeant.

Je testerais si dell envoie mon écran un jour. :D

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1013896
beathnic52
Posté le 16-12-2020 à 20:27:59  profilanswer

mon mien d'abord !  :D

---------------
www.ryzom.fr
n°1013900
Cotix
Posté le 16-12-2020 à 21:03:02  profilanswer

funnoam1 a écrit :

Merci de l'info. Et si un écran n'a pas de flickering apparent de base, est-ce que d'après toi il y a des risque que ça puisse apparraître avec le temps ? En gros comme l'effet pixel mort si tu vois l'analogie ?

n°1013901
beathnic52
Posté le 16-12-2020 à 21:23:07  profilanswer

perso j'ai une question, j'ai pour le moment une gtx 670 qui va bientôt faire de la place à une version plus récente. Je m'inquiète guère de la fréquence au début, ne jouant plus de trop en ce moment.
J'ai lu plusieurs fois les pages, vos histoires de flickering, etc... j'y connais pas grand chose...
Mais à un moment... je me dis... ça viendrait pas d'acheter des écrans conçu pour le GSINC de AMD et non "le compatible" nvidia ?
Parce que, à vous lire, je me pose de plus en plus la question, si je vais pas tout simplement partir sur une nouvelle amd.  
Les possesseurs de carte AMD ont ce problème aussi ou ça marche correctement ?

---------------
www.ryzom.fr
n°1013906
Cotix
Posté le 16-12-2020 à 21:52:49  profilanswer

beathnic52 a écrit :

perso j'ai une question, j'ai pour le moment une gtx 670 qui va bientôt faire de la place à une version plus récente. Je m'inquiète guère de la fréquence au début, ne jouant plus de trop en ce moment.
J'ai lu plusieurs fois les pages, vos histoires de flickering, etc... j'y connais pas grand chose...
Mais à un moment... je me dis... ça viendrait pas d'acheter des écrans conçu pour le GSINC de AMD et non "le compatible" nvidia ?
Parce que, à vous lire, je me pose de plus en plus la question, si je vais pas tout simplement partir sur une nouvelle amd.  
Les possesseurs de carte AMD ont ce problème aussi ou ça marche correctement ?

C'est surtout que les solutions software des écrans pour les possesseurs d'nvidia c'est pas optimal, bon en soit le gsync comme déjà dit perso m'en fou mais j'ai un tn asus gsync hardware et ça a jamais été le boxon comme je vois depuis 1 an sur les écrans qui n'ont pas la puce dédiée. Seulement voilà, avant le gsync hardware fallait mettre 200 balles de + et aujourd'hui je crois que ça ne se fait même plus

Message édité par Cotix le 16-12-2020 à 21:53:17
n°1013907
Bourinatto​r
Posté le 16-12-2020 à 22:01:40  profilanswer

Ca arrive le flickering aussi sur amd, ca dépend des jeux. Mais ca merdouille quand je fournis pas assez de fps... Logique. Du coup je met la vsync si besoin.

Je pensais que la LFC fonctionnerait a plus basse fréquence par contre... Faut que je regarde sur division2 a combien l'ecran tourne et si je suis bien sync car j'ai pas remarqué de flickering pendant les tests que j'ai fais et je tourne clairement pas a 100fps.

Les simu, xplane/fs20,DCS, j'ai pas réussi par contre.

Le gain le plus dingue cest le 120fps et +... Rien que sous windows c'est ultra agréable et pour les fps cest vraiment plaisant aussi !

Première fois que je comprznds l'intérêt de sortir plus de 100fps dans un jeu...

n°1014051
Tounet
I love apples
Posté le 18-12-2020 à 18:52:57  profilanswer

Juste pour dire, j'ai reçu l'écran hier en ayant commandé le lundi de la semaine précédente. Soit 10 jours.
Ne tenez pas trop compte des délais sur le site Dell. :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1014054
beathnic52
Posté le 18-12-2020 à 19:04:39  profilanswer

Ha bon ? ? Tu es chanceux  
Je l'ai commandé le 4 décembre mais je vois pas de mouvement.
j'ai hate : )

---------------
www.ryzom.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DELL S2721DGFEcran ne s'allume plus - Dell U231hmt
Dell P2719HMoniteur Dell : QHD non atteint lorsque projection
Plus de bleu aprés changement puce... laser couleur dell c1760nwChoix d’écran: Alienware AW3420DW ou Dell 3818dw?
Raccordement d'un all-in-one ASUS à un écran simple DELLConseil remplacement 3 * Dell U2412M
dell ultrasharp u2719DQuel écran UHD pour remplacer mon Dell 2560x1600 U3011
Plus de sujets relatifs à : DELL S3220DGF

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR