Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

DELL S3220DGF

n°1014818
ManuLM
Posté le 01-01-2021 à 19:49:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca depend pas mal des ecrans ces reglages... J'ai une sonde de calibration, ca me donne 44% pour obtenir 200 nits (ma piece est assez lumineuse)

mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 19:49:41  profilanswer
 

n°1014825
beathnic52
Posté le 01-01-2021 à 21:49:20  profilanswer
 

dites moi, j'ai mis une petite lampe derrière l'écran, caché avec une ampoule dont je change la couleur ; ça éclair le pan de mur derrière.
 
Quel emplacement est il conseillé pour une lampe.  
Ca peut sembler bête comme question, mais comme je suis toujours dans du "tamisé", je serai curieux de savoir


---------------
www.ryzom.fr
n°1014865
NODeath
Posté le 02-01-2021 à 18:36:43  profilanswer
 

beathnic52 a écrit :

dites moi, j'ai mis une petite lampe derrière l'écran, caché avec une ampoule dont je change la couleur ; ça éclair le pan de mur derrière.

 

Quel emplacement est il conseillé pour une lampe.
Ca peut sembler bête comme question, mais comme je suis toujours dans du "tamisé", je serai curieux de savoir


Perso j'ai juste une bande led blanche derrière le 32".

 

Par contre je me demande si ma dalle n'a pas un soucis en fait.  [:sombrero67]

 

Je trouve les noirs moins bon que sur mes vieux IPS Dell de 2011, je suis à 75cm de l'écran et j'ai une différence immense entre le haut de l'écran et le bas avec un wallpaper sombre, sans parler de la barre de tâche qui est bien plus noir sur mes écrans IPS latéraux que sur le 32". Pourtant le centre de l'écran est proche du niveau de mes yeux. Mais avec ce wallpaper ( https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] ADCB22DDC/ ) quand je suis bien installé en face de l'écran j'ai le bas qui est plus clair que le haut. Après si c'est en effet les angles de visions qui font cette différence, je ne suis pas prêt de reprendre du VA en moniteur PC.  :ouch:

 

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 02-01-2021 à 19:36:22

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1014869
perdu_ici
Posté le 02-01-2021 à 22:10:26  profilanswer
 

[:michrone]
 
J'ai remplacé depuis quelques mois les 31.5 kg  d'un vieux 22" à tube par ce 31.5 pouces :D

Message cité 1 fois
Message édité par perdu_ici le 02-01-2021 à 22:11:19
n°1014870
Bourinatto​r
Posté le 02-01-2021 à 22:31:38  profilanswer
 

NODeath a écrit :


Perso j'ai juste une bande led blanche derrière le 32".  
 
Par contre je me demande si ma dalle n'a pas un soucis en fait.  [:sombrero67]  
 
Je trouve les noirs moins bon que sur mes vieux IPS Dell de 2011, je suis à 75cm de l'écran et j'ai une différence immense entre le haut de l'écran et le bas avec un wallpaper sombre, sans parler de la barre de tâche qui est bien plus noir sur mes écrans IPS latéraux que sur le 32". Pourtant le centre de l'écran est proche du niveau de mes yeux. Mais avec ce wallpaper ( https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] ADCB22DDC/ ) quand je suis bien installé en face de l'écran j'ai le bas qui est plus clair que le haut. Après si c'est en effet les angles de visions qui font cette différence, je ne suis pas prêt de reprendre du VA en moniteur PC.  :ouch:
 


 
J'ai test ton wallpaper je n'ai pas cette impression je suis a 60% de luminosité et dans une pièce sombre (aucunes lumière naturelle)...
 

perdu_ici a écrit :

[:michrone]
 
J'ai remplacé depuis quelques mois les 31.5 kg  d'un vieux 22" à tube par ce 31.5 pouces :D


 
Ce changement  :lol:  

n°1014881
beathnic52
Posté le 03-01-2021 à 11:09:30  profilanswer
 

idem, je remarque rien avec ton wallpaper.


---------------
www.ryzom.fr
n°1014883
NODeath
Posté le 03-01-2021 à 11:36:52  profilanswer
 

Je suis à 25% de luminosité sur le bureau mais même à 50% c'est pareil.

 

Le wallpaper est censé être pareil en haut et en bas. :o

 

Désolé pour la qualité. J'ai pris la photo de l'endroit où j'ai suis assis, à la hauteur de ma tête.

 

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1667987270315994902/298AF40ED7358C4B914EEA883A8F29AAFFAADE27/

 


Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 03-01-2021 à 11:37:47

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1014885
Toorok
Star_Dust
Posté le 03-01-2021 à 12:15:22  profilanswer
 

NODeath a écrit :

Je suis à 25% de luminosité sur le bureau mais même à 50% c'est pareil.  
 
Le wallpaper est censé être pareil en haut et en bas. :o
 
Désolé pour la qualité. J'ai pris la photo de l'endroit où j'ai suis assis, à la hauteur de ma tête.
 
https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] AFFAADE27/
 
 


 
 
Faudrait voir ce que ça donne sans éclairage externe.
Met ta pièce dans l'obscurité, affiche du noir et prend une photo.
 
Après oui l'angle de vision sur une fuite de lumière ça va jouer sur l'impression en luminosité.  
Pour le changement de teinte que tu ressens je pense que ça vient plutôt de ton éclairage derrière l'écran.

n°1014916
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 04-01-2021 à 00:32:07  profilanswer
 

beathnic52 a écrit :

dites moi, j'ai mis une petite lampe derrière l'écran, caché avec une ampoule dont je change la couleur ; ça éclair le pan de mur derrière.
 
Quel emplacement est il conseillé pour une lampe.  
Ca peut sembler bête comme question, mais comme je suis toujours dans du "tamisé", je serai curieux de savoir


Perso je la mets juste derrière l'écran, ça éclaire le mur.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1014981
ManuLM
Posté le 05-01-2021 à 11:01:12  profilanswer
 

beathnic52 a écrit :

dites moi, j'ai mis une petite lampe derrière l'écran, caché avec une ampoule dont je change la couleur ; ça éclair le pan de mur derrière.

 

Quel emplacement est il conseillé pour une lampe.
Ca peut sembler bête comme question, mais comme je suis toujours dans du "tamisé", je serai curieux de savoir

 

J'ai essayé l'éclairage derrière l'écran, mais ca créé une différence de luminosité importante dans le champ visuel direct, et je ne trouve pas ca confortable.
Du coup j'eclaire le plafond blanc, ca diffuse mieux la lumière et c'est plus confortable pour les yeux (en mode TT depuis mars... Ca laisse le temps de faire des tests).

 

Également pour l'ergonomie, je varie les luminosités. Si soleil (ma pièce est exposée sud avec une grande fenêtre, donc potentiellement assez lumineuse) je suis en 200cd/m2, si sombre ou soir, je repasse a 120, voire en mode nuit de windows, que je trouve assez efficace.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 11:01:12  profilanswer
 

n°1015001
genghis77
-_-'
Posté le 05-01-2021 à 16:50:13  profilanswer
 

c'est marrant hier j'ai voulu regler la luminosité en fonctione de la piece mais impossible d'avoir acces aux reglages depuis que je l'ai fait au premier deballage ...
 
je suis reglé sur couleurs perso du coup mais là pas possible de regler la luminosité ou contraste


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1019504
Cotix
Posté le 02-03-2021 à 00:24:21  profilanswer
 

funnoam1 a écrit :


 
Non le flickering n'est pas un défaut de l'écran mais un comportement normal selon les FPS que ta carte envoi qui modifie le taux de rafraîchissement qui modifie la luminosité. Donc c'est sur tous les écrans avec tous les GPU (nvidia et AMD) dés que le framerate oscille entre 60 et 40 fps.  
Visible très nettement sur les chargement des jeux où les FPS tombent souvent à 0.
 
Après avoir testé une 3070 pendant un mois puis l'achat d'une rx6800xt, je vous conseille largement la RX pour un freesync stable. Le gsync compatible fait le yoyo sur le compteur intégré à l'écran, le freesync ne bouge pas d'un poil. Très agréablement surpris par AMD sur ce point.


 
Je regrette mais après longues vérif, non, j'ai vu sur youtube des écrans asus (celui à 1500 balles d'ailleurs, ça du leur faire plaisir), aorus et gigabyte vraiment touchés par le flickering alors que la framerate ne bougeait pas. J'ai déjà eu des grosses chutes de framerates sans flickering aucun. Sur mon ancien asus VA le flickering dans les menus était permanent.
 
Je suis pas expert mais je crois que c'est bel et bien un défaut au même titre que peuvent l'être les pixels morts et ça semble bien + présent sur les écrans VA (peut-être dû au fait que la techno 120/144Htz est plus délicate à mettre en place sur ce type d'écran), parfois ça peux être fixé par une maj constructeur parfois il n'y a aucune solution

n°1021672
Tounet
I love apples
Posté le 04-04-2021 à 10:13:30  profilanswer
 

Perso après 3 mois d'utilisation de cet écran, j'en suis pleinement satisfait.
Je m'en sers principalement en télétravail donc bureautique classique et gaming. Pas de films pour ma part.
Je n'ai absolument aucun flickering perso, mais pour l'instant je joue qu'a des jeux qui m'apporte du 120 fps / 120 Hz. (Death Stranding en tête)
 
Je ferais un autre retour le jour ou j'aurais tenté avec Cyberpunk qui pourrait poser problème. :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1046345
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 29-01-2023 à 15:41:27  profilanswer
 

:hello:
Sauriez-vous s'il est possible de lire 2 sources vidéo en même temps ?
 
D'un côté, le PC, de l'autre un lecteur blu-ray.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1046348
Bourinatto​r
Posté le 29-01-2023 à 16:19:47  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

:hello:
Sauriez-vous s'il est possible de lire 2 sources vidéo en même temps ?

 

D'un côté, le PC, de l'autre un lecteur blu-ray.


Tu veux visionné deux sources en Split screen c'est ça ?

n°1046351
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 29-01-2023 à 17:02:59  profilanswer
 

Oui, exactement ça !
 
Je vois dans Dell Display Manager seulement la possibilité de switcher d'une source à l'autre


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DELL S2721DGFEcran ne s'allume plus - Dell U231hmt
Dell P2719HMoniteur Dell : QHD non atteint lorsque projection
Plus de bleu aprés changement puce... laser couleur dell c1760nwChoix d’écran: Alienware AW3420DW ou Dell 3818dw?
Raccordement d'un all-in-one ASUS à un écran simple DELLConseil remplacement 3 * Dell U2412M
dell ultrasharp u2719DQuel écran UHD pour remplacer mon Dell 2560x1600 U3011
Plus de sujets relatifs à : DELL S3220DGF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR