iflow a écrit :
Quelqu'un a-ti-il comparé le S2716DG et le (nouveau) S2719DGF ?
J'ai hésité il y a un an à prendre le 16 sur un très bon plan et le prix ne bouge plus trop. Pouf, je vois un successeur moins cher qui sort
|
Ce n'est pas vraiment son remplaçant puisque le S2719DGF est un écran Freesync et non G-sync. Par contre, d'après les reviews il est G-sync compatible.
Moi j'en ai un (avec une Vega 56) et je le trouve excellent. J'en ai déjà parlé dans d'autres topics. C'est mon écran de bureau/gaming, à coté j'ai une installation pour le sim-racing en triple screen (du VA cheap). J'avais connu du TN dans le passé et je trouvais ça horrible, mais après la déception du VA (cheap et HDG Samsung), j'ai voulu tenter cet écran car les reviews sont excellentes. Je suis assez sensible au ghosting et fuites de lumières (j'ai une TV OLED, ça m'a rendu hyper exigeant), et avec le Dell c'est parfait : dalle très réactive, homogène, pas de fuites de lumière, calibration d'usine très correcte. Les seuls "défauts" sont les angles de visions, (même si plutôt bon pour un TN) et le contraste assez faible, mais comme les noirs ne sont pas bouchés, les scènes sombres restent bien lisibles, là où certains VA vont avoir des noirs profonds mais totalement bouchés. De toute façon, on prend rarement ce type de moniteur pour regarder un film dans le noir complet, mais si ça arrive, ce n'est pas non plus catastrophique. Niveau finition, c'est du Dell donc impeccable, et il est assez discret, pas de pied extravagant ou de RGB.
En plus, il n'est pas très cher vu les specs et la qualité du produit : je l'ai eu pour 380€ livré en demandant un prix avec un conseiller Dell.