Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°188796
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 01-07-2005 à 08:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut, je regarde aussi j'hesite un peu à depenser des sous mais j'ai l'impression que c'est le creux de la vague niveau prix en ce moment, c'est pas encore le "tarif rentrée"...  

je vois le Viewsonic E92F+SB ~200€ (me plait bien, j'ai deja eu un Viewsonic, ça respire la qualitay) sinon ya un Belinéa à ~160€ chez grosbill  

ça vaut quoi LG? (comme hiyunday?)

Message édité par deg-tcd le 01-07-2005 à 08:39:33

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 08:39:09  profilanswer

n°188877
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 01-07-2005 à 15:41:50  profilanswer

hophop...  :)

---------------
n°188878
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 01-07-2005 à 15:43:48  profilanswer

J'ai vu des LACIE 22 POuces au taf, ils sont monstrueux ces écrans dans tous les sens du terme, l'affichage est superbe.
Si vous avez l'occasion et le compte en banque hésitez pas ;)

n°188907
3HB
Posté le 01-07-2005 à 18:39:25  profilanswer

deg-tcd a écrit :

salut, je regarde aussi j'hesite un peu à depenser des sous mais j'ai l'impression que c'est le creux de la vague niveau prix en ce moment, c'est pas encore le "tarif rentrée"...  

je vois le Viewsonic E92F+SB ~200€ (me plait bien, j'ai deja eu un Viewsonic, ça respire la qualitay) sinon ya un Belinéa à ~160€ chez grosbill  

ça vaut quoi LG? (comme hiyunday?)

tu as un test du matos  ici, il a l'air d'être sympa  :)  

http://www.01net.com/article/249366.html

n°188919
arno13004
Posté le 01-07-2005 à 20:27:15  profilanswer

Bonjour,
Après une longue hésitation, je me décide à opter pour du CRT. Je suis infographiste 3D et je privilégie les couleurs au "confort" du LCD. Et puis, ça m'embetait aussi l'histoire de résolution unique.
Donc, mon favori : LaCie ElectronBlueIV 22".
Qu'est ce que vous en pensez ?
Me conseilleriez vous d'autres modèles autour de 1000 € ?
Je n'ai pas trouvé d'écran CRT avec connection DVI. Est ce que ça existe ? C'est pas génant à l'avenir de disposer uniquement du VGA ?
Merci de vos réactions
Arno

n°188922
Rasthor
Posté le 01-07-2005 à 21:18:28  profilanswer

Le Lacie est un bon choix, pour autant qu'il marche du premier coup. J'ai acheté un Lacie 19", de fev2005. Il est tombé en panne, on me l'a changé contre un reconditionné de jan2004. Ca n'a rien à voir, on sent qu'il a deja vécu. :sweat:

Sinon pour le VGA; je ne pense pas que ce soit un problème.

n°188924
3HB
Posté le 01-07-2005 à 21:55:04  profilanswer

arno13004 a écrit :

Bonjour,
Après une longue hésitation, je me décide à opter pour du CRT. Je suis infographiste 3D et je privilégie les couleurs au "confort" du LCD. Et puis, ça m'embetait aussi l'histoire de résolution unique.
Donc, mon favori : LaCie ElectronBlueIV 22".
Qu'est ce que vous en pensez ?
Me conseilleriez vous d'autres modèles autour de 1000 € ?
Je n'ai pas trouvé d'écran CRT avec connection DVI. Est ce que ça existe ? C'est pas génant à l'avenir de disposer uniquement du VGA ?
Merci de vos réactions
Arno

je vais pas prendre la defense du TFT, ce serait malvenu ici :D  mais pour ce prix tu en as qui montent à de plus haute reso.
sinon +1 pour le BLUE IV , il n'y a plus grand chose sur le marché maitenant.

n°188928
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-07-2005 à 22:31:35  profilanswer

mouais les lacie sont pas meilleurs que les autres actuellement ...

j conseillerai plutot d acheter un ecran genre 17" pas cher et d attendre des bons TFT/LCD/ETC...

investir ds un gros CRT maintenant franchement c 'est la roulette russe

n°188930
Rasthor
Posté le 01-07-2005 à 22:42:20  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

d attendre des bons TFT/LCD/ETC...

Oui, mais ils arrivent quand ?
Un bon LCD, avec 16,8 millions de couleur, des couleurs naturelles et ne tirant pas sur le bleu, un noir profond, un contraste élevé et une luminosité plus de basse de 100 cd/m2. Ca sera possible ça ?

n°188932
xphanoo
Posté le 01-07-2005 à 22:49:52  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

mouais les lacie sont pas meilleurs que les autres actuellement ...

j conseillerai plutot d acheter un ecran genre 17" pas cher et d attendre des bons TFT/LCD/ETC...

investir ds un gros CRT maintenant franchement c 'est la roulette russe

avec un peu de chance ceux qui ont achetés récemment un crt vont pouvoir tenir jusqu'a l'arrivée de l'oled ou des très bon lcd (qui feront sans doute aussi bien qu'un crt dans quelques années  :))

on parle pas bcp des écrans plasma, on dirait que cette technologie n'a pas trop marqué les esprit, je me trompe ? est ce qu'il existera des écrans plasma pour pc ? (a ma conaissance il n'y a que des tv plasma...) .je me demande quels sont leurs avantages face au lcd..

Message édité par xphanoo le 01-07-2005 à 22:50:40
mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 22:49:52  profilanswer

n°188933
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-07-2005 à 22:50:20  profilanswer

lal uminosité ca se regle

pour les couleurs ca viendra

n°188934
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-07-2005 à 22:51:01  profilanswer

xphanoo a écrit :

avec un peu de chance ceux qui ont achetés récemment un crt vont pouvoir tenir jusqu'a l'arrivée de l'oled ou des très bon lcd (qui feront sans doute aussi bien qu'un crt dans quelques années  :))

on parle pas bcp des écrans plasma, on dirait que cette technologie n'a pas trop marqué les esprit, je me trompe ? est ce qu'il existera des écrans plasma pour pc ? je me demande quels sont leurs avantages face au lcd..

le plasma c ets vraiment foireux ... perd 50% de luminosité en 2 ans

n°188955
Rasthor
Posté le 02-07-2005 à 02:04:52  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

lal uminosité ca se regle

:non:  Le retro-éclairage est vraiment trop fort sur les TFT actuels.

n°188958
asmomo
Modérateur
Posté le 02-07-2005 à 04:59:07  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

le plasma c ets vraiment foireux ... perd 50% de luminosité en 2 ans

Faux.

Refaux.

Tout ça c'est vrai pour les vieilles dalles, today le plasma est vraiment au point, et moi qui détestait je dois m'incliner, ça arrache. Après il faut en avoir l'utilité, perso aucun intérêt, pour la TV j'ai pas besoin de grand, pour le HC j'ai besoin de très grand => projo.

Le plasma pour les PC, on oublie, le plasma ne peut se faire que sur des grandes dalles, c'est pas miniaturisable. Un écran PC de mini 82cm en 1280*1024 maximum (et 16/9ème), c'est pas top.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°188971
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-07-2005 à 10:31:17  profilanswer

3HB a écrit :

tu as un test du matos  ici, il a l'air d'être sympa  :)  

http://www.01net.com/article/249366.html

:)  merci, lu, c'est interessant, en fait c'est les mêmes tubes sur le belinea et sur le viewsonic, dans l'absolu je prefere le second mais c'est peut etre subjectif... quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la techno Dynaflat serait moins bonne pour les jeux (????)

edit: j'ajoutes ce lien  :) http://www.ctlmonitors.com/v2/dyna [...] r=Products

Message édité par deg-tcd le 02-07-2005 à 10:31:46

---------------
n°188975
3HB
Posté le 02-07-2005 à 11:00:15  profilanswer

+1 si vous avez qq euros a claqué , un video projecteur c'est que du bonheur.
J'avais récupére un Sony VPL 500 y'a 3 ans à 450 € (donné quoi  :ange: )
maitenant il est dépassé mais la qualité est encore tres acceptable ( Le Retour du Roi sur un ecran de 1.80m de large  :love: )

je ferme la parenthèse... :o  :whistle:  

n°189033
asmomo
Modérateur
Posté le 02-07-2005 à 14:36:26  profilanswer

Je disais ça pour la chaleur (d'ailleurs tu réitères :p), maintenant il y a des dalles froides qui ne chauffent pas (même plus de ventilo).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°189057
bibinouz
Posté le 02-07-2005 à 18:04:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

:non:  Le retro-éclairage est vraiment trop fort sur les TFT actuels.

En tous cas c'est peut etre pour ça que le contraste, c'est pas encore ça sur les LCD .

n°189058
Rasthor
Posté le 02-07-2005 à 18:07:55  profilanswer

bibinouz a écrit :

En tous cas c'est peut etre pour ça que le contraste, c'est pas encore ça sur les LCD .

Ouais, pour avoir un contraste élevé, ils doivent booster à mort la luminosité.

http://www.hardware.fr/articles/51 [...] e-crt.html

Pour mieux sortir du lot sur les étalages (réels ou virtuels dans les boutiques en ligne), les écrans plats ont coutume d´afficher des luminosités excessives. Pour un usage confortable, celle d´un écran ne devrait pas dépasser les 110 cd/m². Poussés par ISO, par les revendeurs qui; faute de mesures vraiment représentatives, doivent se contenter de celles existantes, les constructeurs montent couramment au double, 220 cd/m². Il arrive même de plus en plus souvent d´en trouver au-delà des 300 cd/m². De tels paramètres sont à la fois inutiles et dangereux. Pousser des néons à leur limite a toutes les chances de réduire leur durée de vie, et par là même celle de votre moniteur. Concernant vos yeux, la fatigue augmente au fur et à mesure que l´on monte en lumière. Si l´on n´a plus à recomposer une image construite par un faisceau comme c´est le cas sur les CRT (et ça fait du bien d´en être dispensé !), on épuise quand même nos yeux en les exposant à une lumière permanente éblouissante.

n°189060
Leguar
Posté le 02-07-2005 à 18:35:49  profilanswer

Bonjour,

J’ai bien compris qu’il faut utiliser les réglages de la pureté des couleurs pour résoudre le problème de l’effet d’arrondi sur les écrans (j’ai un Iiyama 19 HM903DT A), mais j’ai moins bien compris quelles règles utiliser.
En mettant les quatre angles à 30% j’ai obtenu un résultat plutôt satisfaisant du point de vue de l’effet d’arrondi, mais j’ai peur de perdre en terme de qualité des couleurs. J’ai donc essayé de les porter à 40% mais un des angles est passé au verdâtre (à partir du bleu). Que me conseillez-vous ?

J’en profite pour signaler que j’ai réussi à passer à une résolution de 1280x960 malgré ma faiblesse visuelle en passant aux grandes icônes sur le bureau et en augmentant la taille des caractères sur Outlook et FireFox.

Enfin, existe-t-il un logiciel qui permet de se passer du réglage de l’écran par le dispositif de Iiyama ? J’ai essayé avec PowerStrip, mais c’est plutôt limité (je n'ai pu régler que la taille et la position).

Merci d’avance pour votre aide.

n°189064
asmomo
Modérateur
Posté le 02-07-2005 à 19:00:56  profilanswer

Pas trop compris ta première question. Mettre les 4 coins à 30% ça n'a aucun sens si l'un est bleu, l'autre jaune, un troisième vert et le dernier rouge. La pureté, c'est pour que lorsque tu affiche un écran blanc, ce soit blanc partout, et du même blanc. Idem avec du rouge, du bleu, du vert.

---------------
n°189065
xphanoo
Posté le 02-07-2005 à 19:17:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas trop compris ta première question. Mettre les 4 coins à 30% ça n'a aucun sens si l'un est bleu, l'autre jaune, un troisième vert et le dernier rouge. La pureté, c'est pour que lorsque tu affiche un écran blanc, ce soit blanc partout, et du même blanc. Idem avec du rouge, du bleu, du vert.

oui mais en plus modifier la couleur, ces réglages de pureté influent sur la déformation des bords, donc si y'a les bords arrondis on peut tenter de réduire cet effet en modifiant un peu la pureté, mais ça se fait au détriment des couleurs bien sur... bref c'est pas la solution quoi  :(  
tu n'arrive pas a réduire l'effet d'arrondi en réglant la déformation en coussin ?

n°189070
Leguar
Posté le 02-07-2005 à 19:40:43  profilanswer

asmomo a écrit :

asmomo:
Bien sûr, j'avais pu obtenir un écran correct en ayant des taux très différents (de 20% à 65%). Ce que je voudrais trouver, ce sont des règles simples qui me permettent de supprimer rapidement les effets d'arrondi quand l'écran est déréglé.

xphanoo:  
Je ne parle pas d'arrondi dans la géométrie bidimensionnelle de l'écran, mais de l'impression qu'il n'est pas plat. C'est sur ce forum qu'on m'a dit qu'il fallait utiliser le réglage de la pureté des couleurs pour résoudre ce problème. J'y suis certes arrivé à chaque réglage, mais en y passant un temps fou. D'où ma question:  y aurait-il des règles simples permettant d'éviter un tâtonnement fastidieux?

n°189071
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-07-2005 à 19:43:29  profilanswer

non il n y en a pas

n°189073
Leguar
Posté le 02-07-2005 à 19:52:11  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

non il n y en a pas

Et ai je intérêt à maximiser les taux de "pureté de la couleur" ou cela n'a--t-il pas beaucoup d'importance?

n°189080
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-07-2005 à 20:18:23  profilanswer

ben j sais pas l'importance c'est toi qui la definit ...

tu regle l écran en fonction de tes besoins ...

n°189101
asmomo
Modérateur
Posté le 03-07-2005 à 01:03:13  profilanswer

Je vois vraiment pas du tout le rapport entre la pureté et la courbure de la dalle. Mais je ne vais pas poursuivre car mes 2 écrans sont plats. On peut y voir une très légère courbure en la cherchant dans les coins, mais c'est tout, donc je ne m'en occupe pas et de toute façon je ne peux rien y faire.

---------------
n°189112
bibinouz
Posté le 03-07-2005 à 08:38:32  profilanswer

Leguar a écrit :

asmomo:
Bien sûr, j'avais pu obtenir un écran correct en ayant des taux très différents (de 20% à 65%). Ce que je voudrais trouver, ce sont des règles simples qui me permettent de supprimer rapidement les effets d'arrondi quand l'écran est déréglé.

xphanoo:  
Je ne parle pas d'arrondi dans la géométrie bidimensionnelle de l'écran, mais de l'impression qu'il n'est pas plat. C'est sur ce forum qu'on m'a dit qu'il fallait utiliser le réglage de la pureté des couleurs pour résoudre ce problème. J'y suis certes arrivé à chaque réglage, mais en y passant un temps fou. D'où ma question:  y aurait-il des règles simples permettant d'éviter un tâtonnement fastidieux?

D'abords heureux pour toi que ton 903M DTA marche encore (j'espère qu'il va pas avoir de blèmes quoique il se peut qu'ils aient changé ses caractéristiques et que tu aies un moniteur qui monte en max à 1940 en 75 Hz) ;) .
J'ai eu le même modèle et là sur mon 1100 DF, le seul truc qui pourrait faire dire que l'écran n'est pas plat , c'est que la surface d'affichage est à 1 ou 2 cm de la vitre, ensuite , il y a la découpe du contour qui peut etre plus ou moins bien faite, mais de 3/4 ou presque de profil en collant la tête contre la vitre l'écran a l'air bien plat.
 Pour les règlages, je ne pense pas que ceux de l'image influent sur sa géométrie. Par contre peut etre qu'en arrondissant les angles ça va distendre ou écraser les caractères. Le mieux, c'est de faire les règlages à vue, la meilleure image se voit  en faisant varier un paramètre précis suivant ses valeurs. La difficulté serait évidemment une mauvaise vue. A tu récemment vérifié ta vue?  ;)  

n°189123
xphanoo
Posté le 03-07-2005 à 11:25:54  profilanswer

les lunettes déforment l'image (image bombée ou creuse suivant le type), et pas les lentilles  ;)  

finalement quand je regarde mon packard bell 15" il est pas si bombé que ça  :)

n°189125
Leguar
Posté le 03-07-2005 à 11:35:33  profilanswer

bibinouz a écrit :

Pour les règlages, je ne pense pas que ceux de l'image influent sur sa géométrie. (...)
La difficulté serait évidemment une mauvaise vue. A tu récemment vérifié ta vue?  ;)

1] Bien sûr que les paramètres de la couleur n'influent pas sur la géométrie, mais ils peuvent créer ce qu'on pourrait appeler pour faire simple une illusion d'optique. Déjà, le grand Leornado utilisait le sfumato en complément ou substitution de la perspective géométrique.
2] J'ai une très mauvaise vue, mais j'ai des verres correcteurs qui ont moins d'un an.

n°189126
Leguar
Posté le 03-07-2005 à 11:38:48  profilanswer

xphanoo a écrit :

les lunettes déforment l'image (image bombée ou creuse suivant le type), et pas les lentilles  ;) :)

Tu as probablement raison, mais il y a sûrement un réglage pour contrebalancer cette déformation.

n°189129
Rasthor
Posté le 03-07-2005 à 12:01:26  profilanswer

J'ai aussi eu ça sur mon ancien Lacie 19"....avant qu'il ne meurt complétement. Sincère condolèance.  :sweat:

n°189133
Rasthor
Posté le 03-07-2005 à 12:21:41  profilanswer

Mon Lacie n'avait qu'un mois....
On me l'a changé contre un reconditionné, qui est moins bien que l'autre...

n°189141
bibinouz
Posté le 03-07-2005 à 12:59:20  profilanswer

Leguar a écrit :

Tu as probablement raison, mais il y a sûrement un réglage pour contrebalancer cette déformation.

Ca expliquerait que tu vois l'image pas très nette quand tu règles sa géométrie pour contrebalancer. Ca écrase ou distend selon ton règlage d'ou une différence de perception.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)