| |||||
| Auteur | Sujet : >> CRT et alternatives aux LCD << |
|---|---|
xphanoo | Reprise du message précédent :
Message édité par xphanoo le 25-05-2005 à 21:21:18 |
Publicité | Posté le 25-05-2005 à 21:19:34 ![]() ![]() |
scherten | non moi je n'ai pas cet effet là (j'ai regardé ds toutes les résolutions), c'est peut-être un problème de convergence... |
Zetmor |
Je fais plus confiance à mes propres yeux, et aux infos techniques dispo sur le site de ViewSonic, qu'à ce soit disant test. La page que tu me montres est un truc théorique qui ne fait guère que traduire la plaquette commerciale qui présente les avantages du ClearMotiv, du Amplified Impulse etc ... Si tu va voir les courbes de réponse gray-to-gray effectives mesurées sur le VP191b, avec certaines nuances intermédiaires, c'est 40ms qu'il y a de la latence. Perso j'ai filmé à 60im/s l'écran avec un truc animé qui montre les trainées (et encore c'était pas le cas le plus flagrant mais bon). Ces trainées font une dizaines de pixels de large avec un truc qui ne bouge pourtant pas très vite. Pour moi y'a 2 défauts flagrants sur cet écran (ça m'a dérangé tout de suite), et aucun test sur le net, bizarrement, n'en fait mention. Et pourtant on est plusieurs qui voient ces défauts (voir le topic VP191b). T'es gentil de me venir me dire que je raconte un "ramassis d'âneries" ... tu veux peut-être venir le voir, chez moi, l'écran, que je te montre ces défauts ? J'ai un CRT 22" diamontron, et un vieux LCD 15" TN 25ms, on peut comparer. |
Spyn |
Message édité par Spyn le 26-05-2005 à 01:19:25 |
Spyn |
Message édité par Spyn le 26-05-2005 à 01:47:23 |
Publicité | Posté le 26-05-2005 à 02:34:28 ![]() ![]() |
fitterashes | Ya rien de nouveau coté CRT depuis 2001 il me semble, donc les comparatifs en 1ere page sont toujours d'actualité.
|
sebounet | J'ai fouillé le site sur les ecrans crt a tube court cette nuit, et apparement, on devrait voir arriver les 32" crt a tube court pour environ 800 !
|
sebbross Imagine ... | oui mais ce seront des télés, donc très limite niveau résolution (je crois pas que ça dépassera les 1080 lignes)
--------------- Hébergement web customisé | Forum perso |
sebbross Imagine ... | Je remarque que sur les cartes graphiques récentes, la tendance va souvent à mettre le connecteur VGA au bout d'une nappe, au lieu de le souder directement sur le PCB.
DMSilencer |
|
Spyn |
|
Zetmor |
Ok donc je dis des aneries. Maintenant tu tournes la page du test que t'as voulu me montrer, et tu lis. Je cite, au milieu (page 5) : http://www.hardware.fr/articles/561/page5.html
Message édité par Zetmor le 26-05-2005 à 14:52:38 |
Zetmor | Qu'il y ait 25, 60 ou 1000 images / secondes, quand y'a une trainée blanche de plusieurs pixels de large, la trainée, on la voit hein. J'vois pas le rapport avec le taux de rafraîchissement.
Message édité par Zetmor le 26-05-2005 à 15:34:51 |
DMSilencer |
|
sebounet | Au fait, a propos du vixlim, sur le site, ils parlent de 32" hd 1920*1080 d'ici a 2006.
|
bibinouz | BOn heu...C 'est un topic sur les CRT ou pas ? |
MrBrOwNsToNe |
|
MrBrOwNsToNe |
Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-05-2005 à 17:07:39 |
Spyn |
|
Zetmor | Spyn c'est pas de la théorie, c'est ce que je constate. Va voir le topic VP191b, j'ai fait des photos de l'écran, tu fais une pause sur la vidéo 60im/s, c'est visible ... enfin bref. T'as raison, mes ~25 ans d'expérience dans le domaine ne servent à rien, et c'est vrai que toi sans avoir jamais vu l'écran t'as forcément raison. Dans certains cas, avec des nombreux objets sur fond intermédiaire (un forêt d'arbre par exemple sur fond d'herbe verte foncé), j'ai la moitié de l'écran qui est blanc. J'ai jamais dit que cet écran était de la merde, en passant, et d'ailleurs si j'veux en changer c'est pas tant pour les traînées, que le tramage visible (rafraîchissement entrelacé) qui me gêne vraiment pour faire du montage vidéo. Mais bon ok ok t'as raison, ma "théorie" est débile. lol. J'abandonne la discussion sur ce sujet. à+
Message édité par Zetmor le 26-05-2005 à 17:50:57 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
sebounet |
|
Spyn |
Message édité par Spyn le 26-05-2005 à 18:18:33 |
MrBrOwNsToNe |
|
MrBrOwNsToNe |
|
xphanoo |
|
sebbross Imagine ... |
MrBrOwNsToNe | quelqu un d'autre ici a dit que le BNC c etait identique qualitativement parlant ...
|
bibinouz | Justement vu k g un 1100 DF , ça apporterais quoi que j'y mette les BNC ? |
bibinouz |
|
MrBrOwNsToNe |
|
bibinouz | OK alors je mettrai pas les bnc alors malgré le prix payé pour le cable BNC vers les 300 francs je crois (sinon 400).
|
bibinouz | Mais j'y pense ça serait trop cool pour un multiplayer sur le même écran !!! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Des rectangles à l'écran. | La fin des CRT ? |
| pb ecran plat 2 | LCD hyundai. |
| Que vaut ce TFT? | ecran HKC production |
| Achat LCD, besoin d'informations :) | Ecrant lcd 19 pouce pour 400 à 450 !!!. |
| Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD << | |