Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°178485
asmomo
Posté le 23-05-2005 à 00:38:39  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 00:38:39  profilanswer
 

n°178955
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 24-05-2005 à 13:17:17  profilanswer
 

Bonjour, je n'ai pas lu tout le topic :D , mais j'aimerais connaître quelques noms des meilleurs 17" (marques et/oumodèles/et ou type de tubes) pour un prix raisonnable 150-180€
 
merci :)


---------------
Last.fm
n°178957
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 24-05-2005 à 13:30:00  profilanswer
 

J'ai un 17" Eizo F520 à vendre si tu veux :whistle: J'ai demandé une estimation de prix sur le forum mais aucune réponse pour le moment :/

n°179134
scherten
Posté le 24-05-2005 à 21:18:28  profilanswer
 

bon j'ai pu tester un viewsonic p97f+ et mes premières impressions sont plutôt bonnes...
-pas de flou pour moi
-géométerie correcte
-1600*1200@85hz OK
-bonne luminosité
 
c'est bien un tube *tron, 2 petites lignes horizontales
de base le contraste est à fond donc ça arraches un peu les yeux sur du blanc
j'ai pas pu vraiment voir si la dalle était pas plate (et je m'en fiches un peu cela dit).
par contre la vitre est assez épaisse, c'est un peu déconcertant au début.
 
je vais calibrer tout ça demain, parceque là j'ai la flemme, je vous tiens au courant si y a des problèmes.
 
Donc pour l'instant, je suis content, c'est un très bon rapport qualité/prix, si vous pouvez vivre avec du 85Hz.
 
 

n°179138
xphanoo
Posté le 24-05-2005 à 21:27:47  profilanswer
 

ton avis me rassure, je reçois le mien certainement demain ou après demain  ;) (je crois que c rapide ils envoient ça en UPS)

n°179179
Spyn
Posté le 24-05-2005 à 23:34:39  profilanswer
 

Je me suis tapé un viewsonic P97f+ moisi ou c'est mes yeux qui sont trop sensibles :/
 
en plus du flou j'ai aussi un  problème assez visible de moiré sur certaines photos : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 14&page=93
 
sur la 4 ème photo j'ai un effet de moiré bien visible sur la gauche de la photo, scherten vérifie quand même.
 
et si tu ne vois pas ces problèmes c'est peut être aussi parce que tu n'es pas a la résolution conseillé : 1280*1024@90 hz il est règlé d'origine en géométrie pour cette résolution.
 
xphanoo, bonne chance j'espere que t'en auras pas un pourri enfin perso à ta place j'aurai pas commandé cet écran après mon commentaire....

n°179187
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 25-05-2005 à 00:16:39  profilanswer
 

Spyn en fait le moiré sur les CRT  il est soit visible soit non, mais s'il éxiste à une résolution, il y aura aussi sur d'autres résolutions, peut être un peu plus , un peu moins, mais toujours. Par contre le problem du moiré, c'est que s'il en a , et qu'il est important, en le diminuant, là ou il n'y a pas de moiré, l'écran devient moins net, parfois flou, c'est ce qui c'est passé avec mon premier Samsung.
:fou: ils vont nous obliger tous à passer au LCD, en plus je suis obligé de changer mon deuxiéme Samsung 797DF à cause du moiré  [:albator7k] .
[:freds45]

n°179188
Spyn
Posté le 25-05-2005 à 00:21:30  profilanswer
 

ben moi c'est moiré + flou :/
 
on verra bien ce qu'en dise scherten et xphanoo après test plus poussé.  
 
comme je l'ai dit au bout de 2 ou 3 nouveaux écrans si le problème est toujours le même je leur dit de garder leur P97f+ et de me filer un LCD V191b je paye la différence et voilà.

n°179193
Zetmor
Posté le 25-05-2005 à 01:02:25  profilanswer
 

( et moi qui vais revendre mon VP191b pour un CRT hihi ... donc pas un P97f+, je note ;) )

n°179195
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 25-05-2005 à 01:17:57  profilanswer
 

zetmor, Spyn parle du nouveau V191b 8ms , car il y a effectivement deux model de LCD V191b est l'un a bien la dalle 8Ms mais l'autre non.


Message édité par niky le 25-05-2005 à 01:19:33
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 01:17:57  profilanswer
 

n°179200
Spyn
Posté le 25-05-2005 à 01:38:11  profilanswer
 

pourquoi tu le vends ton V191b ? si j'en prend un ce sera effectivement la version 8 ms, l'ancienne étant une 16 ms.

n°179247
asmomo
Posté le 25-05-2005 à 09:33:18  profilanswer
 

Marc n'a-t-il pas montré qu'une dalle 8ms pouvait très bien être plus lente qu'une dalle 16ms, car ils ont juste encore une fois changé la façon de mesurer ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°179298
fitterashe​s
Posté le 25-05-2005 à 11:34:11  profilanswer
 

Holà, j'hesite encore entre ces deux moniteurs :
Viewsonic P225FB ou Mitsubishi DiamondPro DP2070SB ?  
 
Le mitshu a l'air mieux sur le papier mais vu tous les problèmes qu'il y a...  :pt1cable:  
C'est pour une utilisation en infographie.

n°179309
Zetmor
Posté le 25-05-2005 à 12:09:38  profilanswer
 

C'est bien un VP191b 8ms que j'ai. Mais les spécifs officielles c'est du 8ms white-black-white, mais 20ms gray-to-gray ... l'overdrive faisant des trainées. Voir les spécifs sur le site ViewSonic. Mais bon, c'est pas vraiment le sujet de ce topic là.
 
Fitterashes : si t'en trouves un, prends le Mitsubishi ... mais notes qu'ils ont arrêté la production de moniteurs CRT depuis quelques mois, y compris les tubes CRT Diamontron ... utilisé notamment sur ce Viewsonic P225fB. Alors si t'en trouves un, fonces dessus achètes le de suite, parce que aujourd'hui c'est devenu totalement introuvable. (et par la même occasion dis moi où t'en as trouvé un, je cherche aussi, hihi)

n°179312
bisounours
Posté le 25-05-2005 à 12:19:25  profilanswer
 

Citation :


8ms white-black-white, mais 20ms gray-to-gray


 
Ce serait pas le contraire logiquement?

n°179324
Spyn
Posté le 25-05-2005 à 12:48:47  profilanswer
 

Zetmor a écrit :

C'est bien un VP191b 8ms que j'ai. Mais les spécifs officielles c'est du 8ms white-black-white, mais 20ms gray-to-gray ... l'overdrive faisant des trainées. Voir les spécifs sur le site ViewSonic. Mais bon, c'est pas vraiment le sujet de ce topic là.


 
c'est pas l'avis de marc sur le test de cet écran, la norme ISO pour mesurer le temps de réponse est blanc-noir-blanc et c'est celle ci qui est affiché sur la quasi-totalité des fiches techniques des écrans LCD ce qui est normal. Le fait que le temps de réponse soit plus lent pour passer d'un gris à l'autre est tout aussi normal, c'est le cas sur tous les LCD mais l'overdrive est la pour pallier ce problème, je vois mal comment il peut faire des "traînées" vu qu'il améliore le temps de réponse, au pire il rend mal certains dégradés comme l'a montré Marc dans son test.
 
Ceci dis j'aimerai bien avoir ce LCD devant les yeux pour me faire un avis perso...

n°179328
Spyn
Posté le 25-05-2005 à 12:53:19  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Citation :


8ms white-black-white, mais 20ms gray-to-gray


 
Ce serait pas le contraire logiquement?


 
non malheureusement...
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/09/IMG0009159.gif
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/11/IMG0011968.gif

n°179439
xphanoo
Posté le 25-05-2005 à 15:09:14  profilanswer
 

je viens de reçevoir le p97f+sb !!
ma première impression c'est qu'il est vraiment très lourd j'ai eu du mal a le sortir du carton et a le mettre sur le bureau  :lol:
 
bon une fois les branchements fini j'allume le pc et l'image est excellente !!!!!! aucun défaut de géométrie, couleurs et pitch uniforme sur toute la dalle   :love:  :love:  
 
là je suis en 1024x768 @ 100hz en 6500k, les couleurs sont magnifiques bref c'est vraiment de la bombe cet écran !! :)  :love:  
 
la dalle est pas parfaitement plate (diamondtron) mais pour moi c plat tellement la courbure est infime. aucun bruit quand l'écran est allumé, pas de sifflement ni de grésillement  :)  
 
bon voila un ptit récapitulatif:  :)  
 
les +
-géométrie parfaite
-belles couleurs, uniformes sur toute la dalle
-aussi net au centre qu'au bords
-joli design ^^
-réglé dès le départ, reste plus qu'a adapter la taille/position verticale et horizontale !
- + tout ce que j'oublie de dire là :D
 
 
les -
-prog d'installation pas fiable
 
 
bref je le conseille a tout le monde, même les plus exigents seront satifsait !!
pour info les deux lignes du tube diamondtron on les voit très peu ça gène absolument pas !
foncez !

n°179457
Spyn
Posté le 25-05-2005 à 15:27:46  profilanswer
 

xphanoo a écrit :


bref je le conseille a tout le monde, même les plus exigents seront satifsait !!
pour info les deux lignes du tube diamondtron on les voit très peu ça gène absolument pas !
foncez !


 
utiliser un 19" en 1024*768 j'appele pas ca être exigeant...

n°179462
DMSilencer
Posté le 25-05-2005 à 15:31:56  profilanswer
 

Spyn a écrit :

utiliser un 19" en 1024*768 j'appele pas ca être exigeant...


 
Et après on trouve que 1280*1024 sur un 19" TFT c'est trop gros..

n°179466
xphanoo
Posté le 25-05-2005 à 15:37:09  profilanswer
 

la résolution n'a rien a voir si on est exigent ou pas.... je vais l'essayer en résolution plus haute mais j'aime pas avoir des trucs trop petits sur l'écran.
et puis 1024x768 perso ça me suffit, après je verrais si j'ai besoin de plus :)
en tout cas je doit dire qu'il ne souffre d'aucun défaut !

n°179471
Spyn
Posté le 25-05-2005 à 15:41:35  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

la résolution n'a rien a voir si on est exigent ou pas.... je vais l'essayer en résolution plus haute mais j'aime pas avoir des trucs trop petits sur l'écran.
et puis 1024x768 perso ça me suffit, après je verrais si j'ai besoin de plus :)
en tout cas je doit dire qu'il ne souffre d'aucun défaut !


 
quelqu'un qui a besoin d'avoir des gros icones comme en 1024*768 sur un 19" ne peut pas être exigeant, si t'étais exigeant tu bosserais en 1280*1024 ou 1280*960.

n°179474
xphanoo
Posté le 25-05-2005 à 15:46:25  profilanswer
 

je suis pas d'accord avec toi, l'exigence elle peut venir de la géométrie de la netteté, des couleurs.... de la résolution maximum aussi, mais après chacun fais ses choix en fonction de ce qu'ils ont besoin... j'avoue que 800x600 ça allait pas, sur mon 15" j'étais un peu a l'étroit pour le net et avec certains logiciels, mais deja passer en 1024x768 ça change tout. j'ai essayé le 1280x960 ça m'irait mais pour l'instant je garde le 1024.
et si j'avais eu le moindre défaut de géométrie ou un coin moins net ou un coté qui est un peu bleuté je l'aurait vu  :jap:

n°179477
Spyn
Posté le 25-05-2005 à 15:51:15  profilanswer
 

mouais je vais attendre qu'ils échangent mon écran mais pour l'instant c'est loin d'être un écran pour utilisateur exigeant à mon avis et si t'as besoin d'être en 1024*768 sur un 19" laisse moi douter de ta capacité a voir s'il est flou quelque part.

n°179491
xphanoo
Posté le 25-05-2005 à 16:00:57  profilanswer
 

on peut etre exigent sur certains points et moins sur d'autres...
et c'est pas parce que je suis en 1024x768 que je sais pas que qu'est le flou  :o (ou que j'arriverais pas a le distinguer, peu importe)
 

n°179503
DMSilencer
Posté le 25-05-2005 à 16:31:22  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

on peut etre exigent sur certains points et moins sur d'autres...
et c'est pas parce que je suis en 1024x768 que je sais pas que qu'est le flou  :o (ou que j'arriverais pas a le distinguer, peu importe)


 
En 1024*768 sur un 19" c'est relativement grossier donc un flou léger sera moins discernable.

n°179504
Zetmor
Posté le 25-05-2005 à 16:31:40  profilanswer
 

Sur CRT 19" avec un pitch horizontal pas trop pourri (<= 0,25mm), si le 1280x960 passe mal, la résolution idéale la plus proche c'est plutôt 1152x864.

n°179509
Spyn
Posté le 25-05-2005 à 16:41:28  profilanswer
 

Zetmor a écrit :

Sur CRT 19" avec un pitch horizontal pas trop pourri (<= 0,25mm), si le 1280x960 passe mal, la résolution idéale la plus proche c'est plutôt 1152x864.


 
mais bien sur et la marmotte...

n°179512
Zetmor
Posté le 25-05-2005 à 16:48:05  profilanswer
 

Spyn a écrit :

c'est pas l'avis de marc sur le test de cet écran, la norme ISO pour mesurer le temps de réponse est blanc-noir-blanc et c'est celle ci qui est affiché sur la quasi-totalité des fiches techniques des écrans LCD ce qui est normal. Le fait que le temps de réponse soit plus lent pour passer d'un gris à l'autre est tout aussi normal, c'est le cas sur tous les LCD mais l'overdrive est la pour pallier ce problème, je vois mal comment il peut faire des "traînées" vu qu'il améliore le temps de réponse, au pire il rend mal certains dégradés comme l'a montré Marc dans son test.
 
Ceci dis j'aimerai bien avoir ce LCD devant les yeux pour me faire un avis perso...

L'overdrive ne palie en rien ce problème. Tout ce que fait l'overdrive c'est booster le signal électrique pour que le passage d'une valeur extrême (par ex 255) à une autre valeur extrême (par ex 0) se fasse très rapidement. C'est pour ça que sur les tests il a un temps de réponse excellent ... mais que sur les tests ISO, ce n'est que du noir>blanc>noir ou blanc>noir>blanc. Là c'est vrai, ça boost ...
 
Mais le problème de l'overdrive, c'est que ça boost trop le changement quand y'en n'a pas besoin : quand la nuance par exemple doit passer d'une nuance intermédiaire (disons de 100) à une autre nuance intermédiaire (disons 140, donc plus lumnineux), l'overdrive envoit tellement de jus que le pixel dépasse la nuance cible (le 140) et passe du coup par le blanc. Et le pire, c'est qu'après y'a plus de boost quoi, et la nuance visible "redescend" du blanc vers la cible (140) tout doucement ... ça fait une méchante trainée blanche, qui se voit bien. Et qui se voit plus qu'une rémanence d'un vieux LCD 25ms !
 
Résultat : sur un fond intermédiaire (ni noir 0 ni blanc 255, un truc autour de 128 quoi), tout objet qui passe sur ce fond laisse une trainée à la rémanence super longue (perso je dirais genre 40ms). Un objet lumineux sur fond intermédiaire = grosse trainée noire. Un objet noir sur fond intermédiaire = une grosse trainée blanche.
 
Et c'est là le hic. En white-black-white, oui, il fait bien 8ms. Mais c'est un argument marketing à deux balles, juste pour pouvoir mettre un timing de ouf imprimé sur le carton. Mais voilà, à cause de l'overdrive, le gray-to-gray (en fait dès que le fond est intermédiaire), ça fait des trainées, avec une rémanence bien loin de ce timing vendeur. Ils disent 20ms typical. Effectivement : en moyenne ça doit faire 20ms. Sur 90% de l'image on la voit pas la rémanence. Sur certains trucs particuliers (un truc jaune très lumineux par exemple qui traverse un fond vert plus sombre) ... ça fait des trainées super longues (au moins 40ms) ... 20ms de moyenne en gtg, comme indiqué.
 
Voilà. Y'a des écrans TN 8ms qui ont un gtg <16ms maximum (pas moyen, au maxi), là la rémanence à 60im/s se voit pas. Sur le VP191b, moi, la "rémanence" (uniquement donc ces quelques trainées duent à l'overdrive), à 60im/s, elle se voit. + le refresh entrelacé (qui me gêne surtout dans les vidéos).
 
Enfin bref. Non le VP191b n'est pas le top du top en LCD. Et non il ne vaut pas un bon CRT. OK c'est peut-être le meilleur LCD dalle VA en terme de rendu des couleurs, luminosité, couleurs et tout ça : c'est vrai que pour afficher des photos c'est impressionnant. Mais pour les jeux (et la vidéo) y'a plusieurs dizaines de LCD dalle TN 16ms (et moins) qui sont bien mieux, je pense. Voili voilou. Ce n'est que mon avis, oui je suis exigeant (bah vi mon 22" diamontron a cramé j'suis un peu déçu c'est normal), oui ce sont des défauts qui ne gèneraient probablement pas une majorité de gens. J'esperais vraiment que ce VP191b serait une véritable révolution et relèguerait les CRT aux oubliettes ... beh non, c'est pas encore le cas. C'est pas loin, mais c'est pas encore tout à fait ça. L'an prochain peut-être. Dans l'immédiat, j'hésite encore à me prendre un nouveau LCD TN ultra rapide (le futur VX924 ?) avec le VP en 2ième écran pour les photos (pour ça, oui c'est le top). Ou me racheter un CRT haut de gamme ... mais c'est introuvable ! Sniff. Si y'avait du VS P225fB dispo là maintenant, j'achète de suite.


Message édité par Zetmor le 25-05-2005 à 16:54:37
n°179518
Spyn
Posté le 25-05-2005 à 17:04:24  profilanswer
 

Zetmor a écrit :

des conneries


 
ca te dis de lire les tests avant de raconter un ramassis d'âneries ?
 

Citation :

L’overdrive aurait ceci de bien qu’il accélèrerait sensiblement les passages entre niveaux de gris. En revanche, en principe cela ne change rien pour le passage de noir à blanc et vice et versa, puisque la tension appliquée sur les cristaux est déjà maximale.


 
http://www.hardware.fr/articles/561/page4.html

n°179521
bibinouz
Posté le 25-05-2005 à 17:13:39  profilanswer
 

niky a écrit :

Spyn en fait le moiré sur les CRT  il est soit visible soit non, mais s'il éxiste à une résolution, il y aura aussi sur d'autres résolutions, peut être un peu plus , un peu moins, mais toujours. Par contre le problem du moiré, c'est que s'il en a , et qu'il est important, en le diminuant, là ou il n'y a pas de moiré, l'écran devient moins net, parfois flou, c'est ce qui c'est passé avec mon premier Samsung.
:fou: ils vont nous obliger tous à passer au LCD, en plus je suis obligé de changer mon deuxiéme Samsung 797DF à cause du moiré  [:albator7k] .
[:freds45]


 
Ché pas j'ai pas ce problème sur le 1100 DF  :??: même en 2048 (à cette résolution un peu plus de flou dans les coins sans réglages dû au manque de luminosité des alvéoles, mais les caractères restent bien visibles à 50 cm), je rappelle mes règlages dispo. :  
         nettoyer le moiré
         linéarité
         mise au point
         Convergence
         Pureté

n°179523
scherten
Posté le 25-05-2005 à 17:16:39  profilanswer
 

bon g commencé à tester/régler le p97f+ à l'aide de l'utilitaire nokia test (très pratique)...
-j'avais un peu de moiré (au centre) sur un des tests, je l'ai corrigé facilement
-je suis passé en 6500k, c plus doux, ça fatigue moins les yeux
-il me reste encore à régler un peu la géométerie (les lignes horizontales ne le sont pas totalement)
-par contre, il n'y a pas de réglage de focus (pas bcp d'écran l'ont je crois) pour un éventuel flou
 
@Spyn: j'ai regardé ton lien, en collant mon nez à l'écran, j'arrives aussi à distinguer un très léger effet de moiré sur la partie extrême gauche de la 4ème photo, surtout en 1280*1024, mais c'est vraiment minime. Mon avis est que si tu n'as pas réussi à le régler pour qu'il te satisfasses, essayes un sav avant de prendre le lcd, parceque c'est tout de même pratique de pouvoir changer de résolution...
 
@xphanoo: content que tu en sois content :) j'ai aussi trouvé le prog d'installation mal foutu, je sais pas si windows l'a bien reconnu, tu as quoi ds les propriétés d'affichage? moi j'ai "ecran plug and play" sous l'onglet écran et je ne peux pas dépasser les 85Hz en 1024*768 sans décocher "masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher". De plus le 1280*960 ne passe qu'en 60Hz?! je pense que ça doit venir de ma carte graphique.
 
Autre chose, vu que l'écran tient le 1600*1200@85hz, y a-t-il un risque à l'utiliser en 1400*1050@85hz (la résolution n'est pas disponible de base)? parceque le 1600 c'est quand même un peu petit pour le 19" mis à part pour les jeux.
 
J'ai moi même bcp hésité entre ce p97f+ et un iiyama hm204dt, comme le viewsonic était un nouveau modèle, je me suis dit que je prenais moins de risques d'avoir des défauts...reste maintenant à voir sur la quantité en tout cas pour moi, je penses qu'il va bien faire l'affaire.
   
 
 
 

n°179525
Spyn
Posté le 25-05-2005 à 17:23:08  profilanswer
 

scherten a écrit :

bon g commencé à tester/régler le p97f+ à l'aide de l'utilitaire nokia test (très pratique)...
-j'avais un peu de moiré (au centre) sur un des tests, je l'ai corrigé facilement
-je suis passé en 6500k, c plus doux, ça fatigue moins les yeux
-il me reste encore à régler un peu la géométerie (les lignes horizontales ne le sont pas totalement)
-par contre, il n'y a pas de réglage de focus (pas bcp d'écran l'ont je crois) pour un éventuel flou
 
@Spyn: j'ai regardé ton lien, en collant mon nez à l'écran, j'arrives aussi à distinguer un très léger effet de moiré sur la partie extrême gauche de la 4ème photo, surtout en 1280*1024, mais c'est vraiment minime. Mon avis est que si tu n'as pas réussi à le régler pour qu'il te satisfasses, essayes un sav avant de prendre le lcd, parceque c'est tout de même pratique de pouvoir changer de résolution...
 
@xphanoo: content que tu en sois content :) j'ai aussi trouvé le prog d'installation mal foutu, je sais pas si windows l'a bien reconnu, tu as quoi ds les propriétés d'affichage? moi j'ai "ecran plug and play" sous l'onglet écran et je ne peux pas dépasser les 85Hz en 1024*768 sans décocher "masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher". De plus le 1280*960 ne passe qu'en 60Hz?! je pense que ça doit venir de ma carte graphique.
 
Autre chose, vu que l'écran tient le 1600*1200@85hz, y a-t-il un risque à l'utiliser en 1400*1050@85hz (la résolution n'est pas disponible de base)? parceque le 1600 c'est quand même un peu petit pour le 19" mis à part pour les jeux.
 
J'ai moi même bcp hésité entre ce p97f+ et un iiyama hm204dt, comme le viewsonic était un nouveau modèle, je me suis dit que je prenais moins de risques d'avoir des défauts...reste maintenant à voir sur la quantité en tout cas pour moi, je penses qu'il va bien faire l'affaire.


 
ok moi sur la 4 ème photo j'ai absolument pas besoin de coller mon nez à l'écran pour voir le moiré et j'ai utilisé le logiciel "monitor test" pour le règler (il est a peu près similaire au "nokia test" il a même un peu plus de fonctions je crois...
 
Donc avec ce logiciel j'arrive a éliminer le moiré sur les bords mais il est toujours bien violent au centre :/
 
ton driver n'a pas été installé ou mal installé il devrait te marquer "P97f" et non pas "écran plug and play" met le cd, va dans les propriétés de l'écran dans le gestionnaire de périphériques et choisit "mettre a jour le pilote" ensuite "emplacement spécifique" ensuite tu vas dans le dossier vsfiles et tu choisis ton système d'exploitation et normalement c'est bon il s'installe.

n°179537
xphanoo
Posté le 25-05-2005 à 18:00:18  profilanswer
 

scherten a écrit :


@xphanoo: content que tu en sois content :) j'ai aussi trouvé le prog d'installation mal foutu, je sais pas si windows l'a bien reconnu, tu as quoi ds les propriétés d'affichage? moi j'ai "ecran plug and play" sous l'onglet écran et je ne peux pas dépasser les 85Hz en 1024*768 sans décocher "masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher". De plus le 1280*960 ne passe qu'en 60Hz?! je pense que ça doit venir de ma carte graphique.


 
nan dans les propriétés d'affichage j'ai bien "Viewsonic p97f+"
 
voila ce que j'ai comme fréquences max:
 
150hz @ 800x600
120hz @ 1024x768
100hz @ 1280x960
100hz @ 1360x768
100hz @ 1600x1024
85hz @ 1600x1200
85hz @ 1920x1200
 
c'est bizarre que tu puisse pas dépasser les 85hz en 1024x768, moi je peux aller jusqu'a 120hz en laissant coché "masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher"


Message édité par xphanoo le 25-05-2005 à 18:01:58
n°179553
asmomo
Posté le 25-05-2005 à 19:14:17  profilanswer
 

Pour le 1400*1050 @ 85Hz pas de pb ;)
 
Moi mon Nokia me fait des trucs bizarre, je règle l'image nickel et d'un coup elle s'étale et il manque 2cm à droite et à gauche. Et si je resserre l'image, les côtés sont écrasés. Vraiment zarb :/


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°179575
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-05-2005 à 20:13:16  profilanswer
 

Spyn a écrit :

ok moi sur la 4 ème photo j'ai absolument pas besoin de coller mon nez à l'écran pour voir le moiré et j'ai utilisé le logiciel "monitor test" pour le règler (il est a peu près similaire au "nokia test" il a même un peu plus de fonctions je crois...
 
Donc avec ce logiciel j'arrive a éliminer le moiré sur les bords mais il est toujours bien violent au centre :/
 
ton driver n'a pas été installé ou mal installé il devrait te marquer "P97f" et non pas "écran plug and play" met le cd, va dans les propriétés de l'écran dans le gestionnaire de périphériques et choisit "mettre a jour le pilote" ensuite "emplacement spécifique" ensuite tu vas dans le dossier vsfiles et tu choisis ton système d'exploitation et normalement c'est bon il s'installe.


 
 
ouais mais ca ne gere pas le biecran tous ces logiciels donc quand tu veux regler 2 ecrans en meme temps histoire qu ils aient le meme aspect c est pas fesable
 
y a pas des logs qui gerent le bi ecran ???

n°179577
xphanoo
Posté le 25-05-2005 à 20:14:52  profilanswer
 

juste une ptite question : est ce que ça change quelque chose d'être synchronisé ou pas avec la fréquence du courant ?

n°179582
Spyn
Posté le 25-05-2005 à 20:21:46  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

ouais mais ca ne gere pas le biecran tous ces logiciels donc quand tu veux regler 2 ecrans en meme temps histoire qu ils aient le meme aspect c est pas fesable
 
y a pas des logs qui gerent le bi ecran ???


 
et en lancant le logiciel sur les deux écrans ?
 
au départ t'as un bleu uni donc tu règles pour avoir le même bleu, ensuite pareil pour le rouge etc...
 
t'arrives pas a quelque chose d'a peu près correct ?
 

n°179590
scherten
Posté le 25-05-2005 à 20:34:40  profilanswer
 

ok merci pour les infos, j'ai réinstallé les drivers manuellement, l'écran est reconnu mais ça n'a rien réglé donc j'ai ajouté les modes manquants "à la main" avec le driver nvidia :) et maintenant c bon
le seul truc qui me gêne un peu, c sont les horizontales qui sont pas nickel...il faudrait un réglage en coussin mais en vertical...et y a pas donc je vois pas comment régler ça.
pour ceux qui ont un p97f+, vous avez régle comment la géométerie? laisser le bord noir qu'il y a de base ou étendre jusqu'à la limite d'affichage? et le réglage zoom, c mieux que d'augmenter la taille horizontale et verticale?
 
enfin au pire je vais essayer de faire un "recall" et reregler depuis le début.

n°179610
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-05-2005 à 21:17:39  profilanswer
 

Spyn a écrit :

et en lancant le logiciel sur les deux écrans ?
 
au départ t'as un bleu uni donc tu règles pour avoir le même bleu, ensuite pareil pour le rouge etc...
 
t'arrives pas a quelque chose d'a peu près correct ?


 
non  :hello: pour la bonne raison qu on peut pas le lancer en meme temps sur les 2 ecrans ce logiciel donc voila garder en memoire des nuances de couleurs c ets impossible


Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-05-2005 à 21:19:02
n°179611
xphanoo
Posté le 25-05-2005 à 21:19:34  profilanswer
 

scherten a écrit :

ok merci pour les infos, j'ai réinstallé les drivers manuellement, l'écran est reconnu mais ça n'a rien réglé donc j'ai ajouté les modes manquants "à la main" avec le driver nvidia :) et maintenant c bon
le seul truc qui me gêne un peu, c sont les horizontales qui sont pas nickel...il faudrait un réglage en coussin mais en vertical...et y a pas donc je vois pas comment régler ça.
pour ceux qui ont un p97f+, vous avez régle comment la géométerie? laisser le bord noir qu'il y a de base ou étendre jusqu'à la limite d'affichage? et le réglage zoom, c mieux que d'augmenter la taille horizontale et verticale?
 
enfin au pire je vais essayer de faire un "recall" et reregler depuis le début.


 
pour ma part au départ l'image était pas tout a fait droite, j'ai corrigé ça avec le réglage 'tilt' (rotation)
 
sinon je vois ce que tu veux dire car si on regarde l'image par rapport au coté supérieur de l'écran elle est un peu incurvée; je pense pas qu'on puisse régler ça puisque y'a pas de réglage en coussin vertical dans l'osd... :(  
mais a mon avis c'est fait exprès, pour corriger la légère courbure de la dalle (elle n'est pas parfaitement plate)


Message édité par xphanoo le 25-05-2005 à 21:21:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)