Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°176812
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-05-2005 à 22:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

bisounours a écrit :

Les imprimantes voient? lol Euh ... sur 2 écrans c'est vrai que c'est chaud à l'oeil mais est-ce si imprécis? Ton oeil te le dira si c'est pas la même chose (à peu de chose pres).

ce st ce que j disais avant d essayer ...

essaye on en reparlera ...

:D

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 22:47:53  profilanswer

n°176814
bisounours
Posté le 17-05-2005 à 22:51:12  profilanswer

Je veux bien un 2nd écran si tu me le paies. :-P

n°176823
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 17-05-2005 à 23:12:54  profilanswer

Spyn a écrit :

LDLC ne veut pas me reprendre mon P97f+sb même si je prend un V191b à la place, je pensai qu'ils seraient plus compréhensif, tant pis j'irai voir ailleurs pour mes prochains achats informatique...

J'ai donc appelé le sav ViewSonic, ils vont me l'échanger contre un neuf (moins de deux semaines que je l'ai), j'èspere que ca ne prendre pas trop de temps, aparament leurs siège est au pays bas...

excuse moi si je n'ai pas capté mais pourquoi veux tu l'échanger ? dalle pas plate ?

---------------
Website|Like it ?
n°176826
Spyn
Posté le 17-05-2005 à 23:20:53  profilanswer

non parce qu'il est flou sur les bords :/

n°176827
bisounours
Posté le 17-05-2005 à 23:22:47  profilanswer

C'est normal pour un CRT le pitch n'est pas constant. ;-)

n°176829
Spyn
Posté le 17-05-2005 à 23:25:26  profilanswer

Je sais mais moi ca me convient pas et il parait que ca le fait moins sur différents écrans du même modèle, de toute facon j'en renvoie 2 voir 3 maxis et si ca va toujours pas je leurs dis : rembourser moi ou je vous prend un LCD V191b et je vous paye la différence.

edit : mon Sony était beaucoup moins net mais au moins il avait la même netteté partout.

Message édité par Spyn le 17-05-2005 à 23:26:27
n°176830
bisounours
Posté le 17-05-2005 à 23:30:25  profilanswer

C'est que la netteté ne s'arrangera pas avec le temps. Autant prendre un LCD des maintenant. lol

n°176857
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 18-05-2005 à 00:07:00  profilanswer

30 pages ......... ouais !!!

n°176866
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-05-2005 à 00:50:04  profilanswer

bisounours a écrit :

Le problème est que personne n'a la même vision. Tous les graphistes n'ont pas 25 ans et toutes leurs dents (encore moins les observateurs/consommateurs). Comment choisir des couleurs dans ce cas? Régler son écran sur sa vision. Si chacun adapte l'outil à sa perception des couleurs l'image sera approximativement perçue identique pour chacun (pour des valeurs (r, g, b) "gravée" dans le fichier). Calibrer avec une machine pour avoir une valeur peut être que ça rassure du monde mais je ne trouve pas que c'est indispensable.

[:rofl] Non non non !
Un écran peut tout à fait être calibré, et selon des normes objectives. Si mon écran "convient à mon oeil" mais n'est pas calibré, je ne saurai jamais la tête qu'aura une image que je juge "juste" sur mon PC une fois qu'elle s'affichera sur un autre écran ou qu'elle sera imprimée. C'est comme accorder une guitare : ça met tout le monde d'accord. Le "la" n'est qu'une convention, mais si tout le monde n'a pas le même, c'est cacophonique. L'idéal étant que si tout le monde avait une chaîne graphique calibrée (et ça ne se limite pas qu'à l'écran...), mon image s'afficherait à l'identique dans toutes mes applis, sur ton écran, sur mon imprimante ou encore dans un magazine.
Plus d'infos là :
http://arnaudfrichphoto.com/gestio [...] ouleur.htm
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
Et pas nécessairement besoin d'une sonde (c'est le top, mais indispensable uniquement pour les pros) ou de toucher aux réglages sur l'écran : Adobe Gamma Loader ou d'autres programmes le font très bien. :) Et si vraiment vous voulez le calibrer pile-poil avec une sonde, on en trouve en location dans les labos pros ou les grands magasins pros de photo. :)

Message édité par Leica le 18-05-2005 à 01:01:45

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°176867
asmomo
Posté le 18-05-2005 à 00:57:53  profilanswer

Bon pour iiyama je lâche l'affaire, vous êtes un peu trop sûrs de vous pour qu'on puisse discuter.

Sinon ma 6600 je l'ai payée 100€ sur le forum, et si le GPU est bon c'est sûrement en rapport avec le fait que la CG soit une version fanless. Par contre la RAM est à 600MHz DDR soit 300 réels, elle freine méchamment le GPU.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 00:57:53  profilanswer

n°176889
DMSilencer
Posté le 18-05-2005 à 08:22:42  profilanswer

bibinouz a écrit :

5. Surtout qu'en général, ceux qui postent pour dire leur satisfaction des écrans notamment iiyama, le font dans les jours ou semaines qui suivent leur achat, on ne sait souvent pas la suite  :lol:  :lol:  

Pas plus pour Iiyama que pour les autres..

bibinouz a écrit :

6. A mon avis tu sera déçu bien avant les 5 ans  :lol:  :lol: , vu que tu as raté un large épisode de la qualité iiyama apparemment  :D . Je pense sincèrement que mon écran avec des caractéristiques bien mieux que le tien et fonctionnant souvent en 1600 sur les jeux (sauf les fps) et en 1024 sur le bureau, tiendra bien plus longtemps en qualité et en robustesse.
 7. Mais bon continue de faire la promo iiyama , une marque de daube devenu has been

Tu ne peux rien prouver par un exemple. Mon Iiyama donne toujours une image parfaite après 4 ans d'utilisation.
Un ami vient de voir sont Mistsubishi griller après 3 ans !!!
Tout cela ne prouve rien sauf qu'il ne faut pas généraliser.

n°176891
xphanoo
Posté le 18-05-2005 à 08:32:18  profilanswer

bisounours a écrit :

C'est normal pour un CRT le pitch n'est pas constant. ;-)

si si sur la fiche technique du p97f+sb ils précisent bien que le pitch est constant sur toute la surface de la dalle

n°176914
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 18-05-2005 à 10:10:25  profilanswer

Une simple presision pour ce qui disent que iiyama fait encore de bons écran, je ne dis pas que les iiyama sont de mauvais CRT, mais je constate simplement. Un amis achete un iiyama, le premier est completement flou, géometrie mauvaise, ... direct SAV. Le  dexieme a l'air de tenir la route, mais 1 semaine plus tard il est carrement mort, le troisieme est moin bon que le deuxiéme, mais comme il n'est il n'a pas de defaut flagrant il l'a gardé est l'écran marche encore  depuis 6 mois.

Message édité par niky le 18-05-2005 à 10:11:13
n°176920
niky
Posté le 18-05-2005 à 10:30:18  profilanswer

Finalement je viens de recevoir le Samsung 797DF du SAV, et premiére constatation, le SAV est variment au TOP, il est venu à 9 heure du matin sans faute. Deuxiéme constataion, l'écran que j'ai eu, est soit neuf, soit il a vraiment trés peu servi car il a un plasturgie impecable et en plus il est produit en mars 2005.  
L'écran est éffectivement meilleur que le premier, il n'y a pratiquement pas de flou , par contre le moiré persiste. Ce pendant j'ai quand même l'impression que l'écran est moin net au centre, mais ça doit être la qualité du Samsung 797DF car même en étant un peu moins net au centre par rapport aux cotés,  le centre de l'écran est quand même net.
Sicerment pour l'instant je garde le Samsung 797DF et je suis satisfait. En fait je pense que le Samsung 797DF est un peu moin net au centre , non pas parcequ'il a un defaut ou un problem, mais c'est tout simplement ces caractéristiques, un peu comme les Diamondtron qui sont par contre un peu flou sur les cotés par rapport au centre de l'écran.

n°176938
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 18-05-2005 à 11:20:19  profilanswer

Leica a écrit :

[:rofl] Non non non !
Un écran peut tout à fait être calibré, et selon des normes objectives. Si mon écran "convient à mon oeil" mais n'est pas calibré, je ne saurai jamais la tête qu'aura une image que je juge "juste" sur mon PC une fois qu'elle s'affichera sur un autre écran ou qu'elle sera imprimée. C'est comme accorder une guitare : ça met tout le monde d'accord. Le "la" n'est qu'une convention, mais si tout le monde n'a pas le même, c'est cacophonique. L'idéal étant que si tout le monde avait une chaîne graphique calibrée (et ça ne se limite pas qu'à l'écran...), mon image s'afficherait à l'identique dans toutes mes applis, sur ton écran, sur mon imprimante ou encore dans un magazine.
Plus d'infos là :
http://arnaudfrichphoto.com/gestio [...] ouleur.htm
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
Et pas nécessairement besoin d'une sonde (c'est le top, mais indispensable uniquement pour les pros) ou de toucher aux réglages sur l'écran : Adobe Gamma Loader ou d'autres programmes le font très bien. :) Et si vraiment vous voulez le calibrer pile-poil avec une sonde, on en trouve en location dans les labos pros ou les grands magasins pros de photo. :)

arf si on peut en louer ca me tirerai une epine du pied ...

:love:  

parce que adobe gamma loader c est biena sur 1 ecran mais quand t en a a 2 differents pour parveneir au meme resultat bonne chance

n°176976
Spyn
Posté le 18-05-2005 à 13:31:28  profilanswer

pour le viewsonic p97f+sb

Citation :

>Ecran PerfectFlat® pour une image idéalement proportionnée
La dalle plane PerfectFlat reproduit avec une précision exceptionnelle tous les textes, visuels et vidéos, tout en minimisant les reflets et la fatigue visuelle

Quelqu'un qui ne s'y connait pas trop pense que l'écran est plat mais je suis sur à 99 % que l'écran derrière la dalle n'est pas plat.

et aussi :

Citation :

2048 x 1536 à 68 Hz
1920 x 1440 à 73 Hz
1600 x 1200 à 87 Hz
1280 x 1024 à101 Hz

en 1208*1024 je peut monter jusqu'à 90 hz avant de devoir décocher la case "masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" donc a priori leur driver le donne a 1280*1024 à 90 hz fréquence a laquelle je suis.

ViewSonic m'ont l'air très fort en marketing après pour la qualité réelle des écrans c'est autre chose :/

Message édité par Spyn le 18-05-2005 à 13:35:42
n°177004
xphanoo
Posté le 18-05-2005 à 14:27:32  profilanswer

mouais, c'est un tube diamondtron qu'il y a dans les p97f+sb, donc effectivement ça doit pas etre parfaitement plat (comme sur mon iiyama 410).
mais faut pas chipoter je suis sur que si on te présente un écran plat a 99% et un autre a 100% tu fera pas la différence en utilisation normale (c'est a dire sans se coller a l'écran et regarder en biais pour essayer de voir si c'est bien plat...) :jap:  

après c'est vrai que c surtout marketing vu que dans la plupart des noms des 'techniques de dalles' y'a le mot 'flat' : PerfectFlat, DynaFlat, PureFlat...

...dur de savoir si l'écran a une vrai dalle plate ou pas :/

n°177007
niky
Posté le 18-05-2005 à 14:29:17  profilanswer

Spyn avec mon Samsung 797DF , qui est quand même le haut de gamme chez Samsung en 17" CRT, les specifications de Samsung ne sont pas les même que celles reélement du moniteur. Par contre si tu lit bien ce qui est marqué sur le site de Samsung, je suis sur que chez ViewSonic c'est la même chose, ils se réservent le droit de modifier les specifications en gardant le même non de l'écran.

n°177010
niky
Posté le 18-05-2005 à 14:32:40  profilanswer

xphanoo je peut te dire que je vois bien la difference quand une dalle est bien plate ou pas, et sur le Samsung 797DF qui normalement a une dalle DynaFlat, j'ai remarqué depuis le premier instant que la dall n'est pas plate; Par contre là ou tu as raison, c'est que la qualité d'image ne change strictement pas de qualité sur un écran à tube plat ou non.

n°177011
asmomo
Posté le 18-05-2005 à 14:33:30  profilanswer

Perso même en collant le visage à un bord de la dalle, impossible de voir la moindre courbure, ni sur ma dalle diamondtron (iiyama 19" ) ni sur ma dalle trinitron FD (Nokia 21" ).

n°177012
Spyn
Posté le 18-05-2005 à 14:35:16  profilanswer

j'ai pas besoin de me coller a l'écran pour voir que l'écran n'est pas plat, ca change rien a la qualité d'affichage mais c'est quand même plus confortable à l'utilisation un écran 100 % plat.

n°177015
xphanoo
Posté le 18-05-2005 à 14:37:16  profilanswer

sur ton samsung le pitch est constant ou il est plus élevé aux bords ?

n°177018
niky
Posté le 18-05-2005 à 14:43:10  profilanswer

xphanoo sur mon samsung le dot pitch est constant, il est de 0.24 à la verticale et de 0.20 à l'horizontal. Mais comme je l'ai déjà expliqué, à l'inverse des autres écrans qui sont plus net au centre est moin net sur les bords, le Samsung est plus net sur les bords qu'au centre, mais ce n'est pas une question de dot pitch, mais tout simplement des caracteristiques des Samsung CRT, et surtout de la qualité vraiment douteuse ces derniers temps des CRT.

Message édité par niky le 18-05-2005 à 14:44:12
n°177021
tyler1207
Posté le 18-05-2005 à 14:47:48  profilanswer

Spyn a écrit :

pour le viewsonic p97f+sb

Citation :

>Ecran PerfectFlat® pour une image idéalement proportionnée
La dalle plane PerfectFlat reproduit avec une précision exceptionnelle tous les textes, visuels et vidéos, tout en minimisant les reflets et la fatigue visuelle

Quelqu'un qui ne s'y connait pas trop pense que l'écran est plat mais je suis sur à 99 % que l'écran derrière la dalle n'est pas plat.

et aussi :

Citation :

2048 x 1536 à 68 Hz
1920 x 1440 à 73 Hz
1600 x 1200 à 87 Hz
1280 x 1024 à101 Hz

en 1208*1024 je peut monter jusqu'à 90 hz avant de devoir décocher la case "masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" donc a priori leur driver le donne a 1280*1024 à 90 hz fréquence a laquelle je suis.

ViewSonic m'ont l'air très fort en marketing après pour la qualité réelle des écrans c'est autre chose :/

je sais bien c'est pour cela que je me contente des feedback (et de ce que je peux voire de mes propres yeux) en ce qui concerne la planéité des écrans.

xphanoo a écrit :

mouais, c'est un tube diamondtron qu'il y a dans les p97f+sb, donc effectivement ça doit pas etre parfaitement plat (comme sur mon iiyama 410).
mais faut pas chipoter je suis sur que si on te présente un écran plat a 99% et un autre a 100% tu fera pas la différence en utilisation normale (c'est a dire sans se coller a l'écran et regarder en biais pour essayer de voir si c'est bien plat...) :jap:  

après c'est vrai que c surtout marketing vu que dans la plupart des noms des 'techniques de dalles' y'a le mot 'flat' : PerfectFlat, DynaFlat, PureFlat...

...dur de savoir si l'écran a une vrai dalle plate ou pas :/

niky a écrit :

xphanoo je peut te dire que je vois bien la difference quand une dalle est bien plate ou pas, et sur le Samsung 797DF qui normalement a une dalle DynaFlat, j'ai remarqué depuis le premier instant que la dall n'est pas plate; Par contre là ou tu as raison, c'est que la qualité d'image ne change strictement pas de qualité sur un écran à tube plat ou non.

tout à fait d'accord avec vous, si il faut que je colle ma t^te parallèlement à l'écran pour pouvoir déceller la courbure je veux bien acheter l'écran car cela ne se vera donc pas lorsque j'utiliserais l'écran ( donc + ou - perpendiculaire à l'écran)

en revanche à partir du moment où, de face ou avec un angle conséquent par rapport à l'écran, je distingue une courbure, dans ce cas c'est niet l'écran ne m'interesse pas du tout (j'ai passé assez de tps devant un bocal)

---------------
Website|Like it ?
n°177024
niky
Posté le 18-05-2005 à 14:51:42  profilanswer

tyler1207 , même si je distingue du premier instant que le Samsung 797DF n'est pas plat, il n'est absolument pas un bocal, et je suis sur que si je le montre a quelqu'un qui ne s'y connait pas en informatique, il dira qu'il est plat, donc, .....

n°177027
niky
Posté le 18-05-2005 à 14:55:23  profilanswer

Le ViewSonic P75F+ http://www.viewsonic.com/products/ [...] lus/#specs était vraiment un trés bon écran, mais dommage que Mitsu a arrété les tubes diamondtron   :( .

Message édité par niky le 18-05-2005 à 14:55:52
n°177029
xphanoo
Posté le 18-05-2005 à 14:55:48  profilanswer

:/ mon packard bell 15" commence a me lacher l'image est maintenant plus haute a gauche qu'a droite, c une déformation verticale en parallélogramme, mais on peut que régler des déformations horizontales avec l'osd, rien a faire pour le vertical...
en plus sa luminosité est de moins en moins bonne :/
faut dire que je suis en 800x600 a 85hz depuis que je l'ai, et ça doit l'user pas mal puisque il monte pas a plus de 85hz :/

un truc que j'ai remarqué : même si je suis en 320x200, il monte pas plus haut qu'a 85hz... je me suis aperçu que c'est car il affiche toujours toutes les lignes de l'écran, même dans les résolutions basses, contrairement a la plupart des écrans qui affichent 1 ligne sur 2 quand c des basses résolutions...

n°177031
tyler1207
Posté le 18-05-2005 à 14:56:53  profilanswer

a mon avis que l'in si connaisse ou pas en info ne présupose pas vraiment de la capacité à distinguer un écran non plat d'un plat.  :whistle:  

sinon je n'ai pas dis que tu avais un bocaln juste que moi j'en ait eu et plus jamais.

enfin, et c'est personnel, mais même une faible courbure, si je peux la distinguer , elle me dérange.

---------------
Website|Like it ?
n°177033
xphanoo
Posté le 18-05-2005 à 14:57:31  profilanswer

niky a écrit :

Le ViewSonic P75F+ http://www.viewsonic.com/products/ [...] lus/#specs était vraiment un trés bon écran, mais dommage que Mitsu a arrété les tubes diamondtron   :( .

le p97f+sb utilise aussi un diamondtron.... alors il risque d'être en rupture d'ici peu ! :sweat:

n°177034
niky
Posté le 18-05-2005 à 15:00:10  profilanswer

xphanoo en fait certains CRT ont besoins du driver pour fonctionner à leurs fréquence max, si non il ne dépasse pas les 85Hz. C'est la même chose avec mon Samsung 797DF,si je ne met pas le driver de l'écran il ne dépasse pas les 85Hz, alors que si je met le driver je monte à 100Hz est plus. Par contre mon ancien Philips 107S21 de '99 qui veint de me lacher, n'avais pas besoin de driver pour fonctionner a la fréquence max .

n°177035
tyler1207
Posté le 18-05-2005 à 15:01:24  profilanswer

+1 je me suis déjà posé la question.

---------------
Website|Like it ?
n°177036
niky
Posté le 18-05-2005 à 15:02:04  profilanswer

tyler1207 simplement pour dire que les nouveax CRT , même s'ils ne sont pas plat, ils ont pas la forme d'un bocal.

n°177037
tyler1207
Posté le 18-05-2005 à 15:03:14  profilanswer

oui clairement, c'était une image !!

mais un écran bombé reste bombé hein !

---------------
Website|Like it ?
n°177038
xphanoo
Posté le 18-05-2005 à 15:04:34  profilanswer

mon ancien 14" était tellement bombé que je devais me tourner pour voir les bords  :D  :D

n°177039
niky
Posté le 18-05-2005 à 15:07:48  profilanswer

tyler1207 a écrit :

oui clairement, c'était une image !!

mais un écran bombé reste bombé hein !

Ce que je veux dire c'est que, par exemple le Samsung 797DF, même s'il n'est pas plat, une fois l'image affichée, on a l'impression qu'il est palt, et on ne peut vraiment pas dire qu'il est bombé  :D .

n°177041
niky
Posté le 18-05-2005 à 15:09:04  profilanswer

xphanoo a écrit :

mon ancien 14" était tellement bombé que je devais me tourner pour voir les bords  :D  :D

:pt1cable:  :D  :lol:  Tu ne savais pas c'est la nouvelle mode  :sol: .
[:freds45]

n°177048
Spyn
Posté le 18-05-2005 à 15:25:49  profilanswer

hum peut être que si on prend le tube du viewsonic avec l'éléctronique du samsung on arriverait a avoir un écran net partout ;)

n°177050
niky
Posté le 18-05-2005 à 15:31:27  profilanswer

Spyn a écrit :

hum peut être que si on prend le tube du viewsonic avec l'éléctronique du samsung on arriverait a avoir un écran net partout ;)

Tu veux dire si on prend un tube Mitsu avec une éléctronique Samsung  :D .

n°177051
tyler1207
Posté le 18-05-2005 à 15:32:54  profilanswer

niky a écrit :

Ce que je veux dire c'est que, par exemple le Samsung 797DF, même s'il n'est pas plat, une fois l'image affichée, on a l'impression qu'il est palt, et on ne peut vraiment pas dire qu'il est bombé  :D .

oui alors il rejoint la catégorie que j'avais "créée" avant celle où les écrans sont pas exactement plats mais ou il faut vraiment très bien chercher pour le voir.

---------------
Website|Like it ?
n°177053
niky
Posté le 18-05-2005 à 15:35:51  profilanswer

tyler1207 bah c'est trés bizzare, on voit trés bien que le tube n'est pas 100% plat quand l'écran est éteint, par contre une fois allumé il a l'air plat .

n°177055
tyler1207
Posté le 18-05-2005 à 15:38:56  profilanswer

hum je veux bien le croire, qd c'est sombre on le voit , éclairé non, c'est un peu comme pour les téléobjcteif d'ppareils photos, sous certaines conditions on voit les lentilles à l'intérieur (enfin on en devine du moins) alors qu'autrement c'est invisible.

---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)