| |||||
| Auteur | Sujet : >> CRT et alternatives aux LCD << |
|---|---|
MrBrOwNsToNe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-05-2005 à 22:47:53 ![]() ![]() |
bisounours | Je veux bien un 2nd écran si tu me le paies. :-P |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
--------------- Website|Like it ? |
Spyn | non parce qu'il est flou sur les bords |
bisounours | C'est normal pour un CRT le pitch n'est pas constant. ;-) |
bisounours | C'est que la netteté ne s'arrangera pas avec le temps. Autant prendre un LCD des maintenant. lol |
MrBrOwNsToNe | 30 pages ......... ouais !!!
|
Leica James bonds furieux |
Message édité par Leica le 18-05-2005 à 01:01:45 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Publicité | Posté le 18-05-2005 à 00:57:53 ![]() ![]() |
DMSilencer |
|
xphanoo |
|
MrBrOwNsToNe |
|
xphanoo | mouais, c'est un tube diamondtron qu'il y a dans les p97f+sb, donc effectivement ça doit pas etre parfaitement plat (comme sur mon iiyama 410).
|
niky Encore toi ... pas taper ! | Spyn avec mon Samsung 797DF , qui est quand même le haut de gamme chez Samsung en 17" CRT, les specifications de Samsung ne sont pas les même que celles reélement du moniteur. Par contre si tu lit bien ce qui est marqué sur le site de Samsung, je suis sur que chez ViewSonic c'est la même chose, ils se réservent le droit de modifier les specifications en gardant le même non de l'écran. |
niky Encore toi ... pas taper ! | xphanoo je peut te dire que je vois bien la difference quand une dalle est bien plate ou pas, et sur le Samsung 797DF qui normalement a une dalle DynaFlat, j'ai remarqué depuis le premier instant que la dall n'est pas plate; Par contre là ou tu as raison, c'est que la qualité d'image ne change strictement pas de qualité sur un écran à tube plat ou non. |
asmomo | Perso même en collant le visage à un bord de la dalle, impossible de voir la moindre courbure, ni sur ma dalle diamondtron (iiyama 19" ) ni sur ma dalle trinitron FD (Nokia 21" ). |
Spyn | j'ai pas besoin de me coller a l'écran pour voir que l'écran n'est pas plat, ca change rien a la qualité d'affichage mais c'est quand même plus confortable à l'utilisation un écran 100 % plat. |
xphanoo | sur ton samsung le pitch est constant ou il est plus élevé aux bords ? |
niky Encore toi ... pas taper ! | xphanoo sur mon samsung le dot pitch est constant, il est de 0.24 à la verticale et de 0.20 à l'horizontal. Mais comme je l'ai déjà expliqué, à l'inverse des autres écrans qui sont plus net au centre est moin net sur les bords, le Samsung est plus net sur les bords qu'au centre, mais ce n'est pas une question de dot pitch, mais tout simplement des caracteristiques des Samsung CRT, et surtout de la qualité vraiment douteuse ces derniers temps des CRT. Message édité par niky le 18-05-2005 à 14:44:12 |
niky Encore toi ... pas taper ! | tyler1207 , même si je distingue du premier instant que le Samsung 797DF n'est pas plat, il n'est absolument pas un bocal, et je suis sur que si je le montre a quelqu'un qui ne s'y connait pas en informatique, il dira qu'il est plat, donc, ..... |
niky Encore toi ... pas taper ! | Le ViewSonic P75F+ http://www.viewsonic.com/products/ [...] lus/#specs était vraiment un trés bon écran, mais dommage que Mitsu a arrété les tubes diamondtron Message édité par niky le 18-05-2005 à 14:55:52 |
xphanoo |
|
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | a mon avis que l'in si connaisse ou pas en info ne présupose pas vraiment de la capacité à distinguer un écran non plat d'un plat. --------------- Website|Like it ? |
xphanoo |
|
niky Encore toi ... pas taper ! | xphanoo en fait certains CRT ont besoins du driver pour fonctionner à leurs fréquence max, si non il ne dépasse pas les 85Hz. C'est la même chose avec mon Samsung 797DF,si je ne met pas le driver de l'écran il ne dépasse pas les 85Hz, alors que si je met le driver je monte à 100Hz est plus. Par contre mon ancien Philips 107S21 de '99 qui veint de me lacher, n'avais pas besoin de driver pour fonctionner a la fréquence max . |
niky Encore toi ... pas taper ! | tyler1207 simplement pour dire que les nouveax CRT , même s'ils ne sont pas plat, ils ont pas la forme d'un bocal. |
xphanoo | mon ancien 14" était tellement bombé que je devais me tourner pour voir les bords |
niky Encore toi ... pas taper ! |
|
|
Spyn | hum peut être que si on prend le tube du viewsonic avec l'éléctronique du samsung on arriverait a avoir un écran net partout |
|
niky Encore toi ... pas taper ! | tyler1207 bah c'est trés bizzare, on voit trés bien que le tube n'est pas 100% plat quand l'écran est éteint, par contre une fois allumé il a l'air plat . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Des rectangles à l'écran. | La fin des CRT ? |
| pb ecran plat 2 | LCD hyundai. |
| Que vaut ce TFT? | ecran HKC production |
| Achat LCD, besoin d'informations :) | Ecrant lcd 19 pouce pour 400 à 450 !!!. |
| Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD << | |