Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°176568
flateric13
Posté le 17-05-2005 à 14:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

bibinouz a écrit :

C'est bien ça compare ce qui est comparable  :non: , comme je l'ai mis plus haut on ne ve voit pas de produit overcloqué mis en vente (l'histoire des carte mère overclockant étant plus litigieux).
Mais bon prendre un 19 pouce pour regarder en 800 X 600, sachant que les pages web sont en général optimisés pour le 1024 ,hum...  :sarcastic:  
Tu veux absolument faire durer ton iiyama pour mieux le défendre ou quoi ?  :)

Primo, je maintiens ce que j'ai dit sur l'overclocking. Il y a bien Gigabyte qui vend des cartes graphiques overclockées, et ça ne choque personne.

Ensuite, je ne defend pas tous les Iiyama: seulement le mien, HM903 DTB.  

Après si t'as une dent contre Iiyama en général
, comme Spyn, c'est pas mon probléme. Je ne suis pas là pour les défendre.  

Mais vu comme vous vous plaigniez de vos moniteurs d'autres marques, je me dis que Iiyama ne fait pas que de la merde, contrairement à ce que certains veulent faire croire ici. Moi je n'ai quasiment rien à lui reprocher.

Alors bonne chance à vous, les anti-Iiyama pathologiques. Rendez-vous dans 5 ans: on verra qui aura fait durer son écran le plus longtemps   :lol:

Message édité par flateric13 le 17-05-2005 à 14:44:44
mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 14:23:00  profilanswer

n°176571
Spyn
Posté le 17-05-2005 à 14:43:46  profilanswer

flateric13 a écrit :

Primo, je maintiens ce que j'ai dit sur l'overclocking. Il y a bien Gigabyte qui vend des cartes graphiques overclockées, et ça ne choque personne.

source ? et même si c'est vrai ca prouve pas le fait que l'overclocking est une bonne chose.

flateric13 a écrit :

Après si t'as une dent contre Iiyama en général[/b], comme Spyn, c'est pas mon probléme.

pas de dent contre iiyama j'en ai pas testé, je ne fais que douter sur la fiabilité de leurs écrans vu que j'ai déjà lu plusieurs témoignages comme quoi un iiyama n'a pas tenu 3 mois et ca ne m'étonne pas vu qu'ils overclockent les tubes mitsu.

flateric13 a écrit :

Je ne suis pas là pour les défendre.

pourtant c'est précisement ce que tu es en train de faire.

flateric13 a écrit :

Mais vu comme vous vous plaigniez de vos moniteurs d'autres marques, je me dis que Iiyama ne fait pas que de la merde, contrairement à ce que certains veulent faire croire ici. Moi je n'ai quasiment rien à lui reprocher. Et une marque qui garantit ses écrans 3 ans sur site,(oui, ce n'est pas la seule) doit avoir un minimum de certitudes sur la qualité de sa production.

peut être que tu n'es pas très exigeant  :whistle:  

flateric13 a écrit :

Alors bonne chance à vous, les anti-Iiyama. Rendez-vous dans 5 ans: on verra qui va regretter son achat en premier  :lol:  

oui c'est cela, à la prochaine  :hello:

n°176575
flateric13
Posté le 17-05-2005 à 15:00:37  profilanswer

quote:  pas de dent contre iiyama j'en ai pas testé, je ne fais que douter sur la fiabilité de leurs écrans vu que j'ai déjà lu plusieurs témoignages comme quoi un iiyama n'a pas tenu 3 mois et ca ne m'étonne pas vu qu'ils overclockent les tubes mitsu.

-C'est ça le pire: tu parles sans connaître. Le probléme c'est que les gens satisfaits de leur achat ne viennent pas s'exprimer sur les forums. Seulement ceux qui ont eu des problémes.

quote: pourtant c'est précisement ce que tu es en train de faire

-Tu comprends rien à rien, toi, ou tu es de très mauvaise foi...

quote: peut être que tu n'es pas très exigeant  :whistle:  

-Si je n'étais pas exigeant, j'aurais acheté un moniteur LCD   :sarcastic:  

Allez sans rancune, t'es encore un peu trop jeune pour moi.  

Je ne vais pas me prendre la tête avec toi, parce que encore une fois, je ne suis pas là pour défendre Iiyama, mais seulement un modèle précis.

n°176579
Spyn
Posté le 17-05-2005 à 15:15:40  profilanswer

flateric13 a écrit :

Allez sans rancune, t'es encore un peu trop jeune pour moi.  

quel argument, vraiment tu es très fort :lol:  

flateric13 a écrit :

-Tu comprends rien à rien, toi, ou tu es de très mauvaise foi...

non je comprend pas, mais surtout y'a rien a comprendre avec toi sinon ta bêtise.

flateric13 a écrit :

-Si je n'étais pas exigeant, j'aurais acheté un moniteur LCD  :sarcastic:  

oh le troll de qualité, bravo tu baisses encore un peu plus dans mon estime, déjà que t'étais bien bas... en èspérant ne pas te revoir ici  :hello:

Message édité par Spyn le 17-05-2005 à 15:17:32
n°176580
sebbross
Imagine ...
Posté le 17-05-2005 à 15:28:13  profilanswer

themadcow a écrit :

Petite question pour sebbross !
Je vais acheter un IBM C220P d'occasion (servi 6 mois d'après le vendeur) pour 300€.
Pourrai-tu me donner plus d'info sur cet écran ? Genre résolution/fréquence, voir même poster des photos ? :D

J'espère que c'est un bon écran, si c le cas, ma Parhelia va s'en donner à coeur joie entre le 22" et mon 19" Sony G420 :D

c'est un 22 pouces, tube diamondtron
il tient le 85Hz jusqu'en 1920x1440, et 75Hz jusqu'en 2048x1536
à 1600x1200 la fréquence max recommandée est aussi de 85Hz. J'ai essayé une fois de forcer une fréquence supérieure: 1600x1200 @100Hz, ça tient mais comme le 85Hz me suffit je préfère en rester aux fréquences recommandées (je pense qu'il doit tenir bien plus que les fréquences recommandées, mais je n'ai pas envie de griller mon écran)

caractéristiques officielles:
http://www5.pc.ibm.com/fr/products [...] enDocument

il a 1 entrée VGA 15 broches et 1 entrée DVI-A. le cable DVI-A <-> VGA est normalement fourni avec
un des boutons en façade permet de passer d'une entrée à l'autre rapidement
je n'ai pas noté de différence de qualité entre les 2 entrées (logique puisque les signaux sont les mêmes, c'est juste la forme de la prise qui change)

il pèse 30.5 Kg une fois déballé, ce qui est très raisonnable pour un écran de cette taille
C220p n'est marqué nulle part sur l'écran lui meme, il faut relever le model number et chercher sur le site d'ibm si ça correspond à un C220p

la géométrie n'est pas parfaite sur les bords, mais pas de pb de netteté/couleurs grace au réglage de pureté dans les coins
j'avais trouvé les caractères un peu flous au début, mais c'était vraiment pour pinailler, car il est quand meme très net pour un CRT (bien plus que mon iiyama 17 pouces)
il a un léger grésillement, inaudible une fois l'ordi en marche

ce n'est pas un écran parfait si on est hyper pointilleux, mais je ne sais pas si les écrans neufs à 600-700 euros sont mieux, donc à ce prix là fonce :) (à condition que l'écran n'ai pas été maltraité bien sur)

si on allume l'écran en appuyant sur l'équivalent de + et -, ça fait quelquechose, mais pas de menu caché: ça reinitialise les réglages de géométrie et affiche quelques numéros en bas du menu (version du menu je crois)

pour les photos j'ai la flemme. il est comme sur la petite photo sur le doc d'ibm ;)

Message édité par sebbross le 17-05-2005 à 15:30:03

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°176583
DMSilencer
Posté le 17-05-2005 à 15:37:23  profilanswer

Spyn a écrit :

oui c'est cela, à la prochaine  :hello:

Mon Iiyama a 4 ans et je n'ai aucun soucis.
Les bas de gammes sont peut être moins fiables.
C'est sur que d'ici 5 ans on en reparle ! Ce sera la meilleur des preuves..

n°176585
flateric13
Posté le 17-05-2005 à 15:41:05  profilanswer

oh le troll de qualité, bravo tu baisses encore un peu plus dans mon estime, déjà que t'étais bien bas... en èspérant ne pas te revoir ici  :hello:[/quotemsg]

Pourquoi tant de haine ?   :ange:  

T'es vraiment un pauvre petit mec agressif, tout ça parce que j'ai le culot de ne pas être de ton avis..  

Mais tu me reverras: ce n'est pas sûrement pas un t......c  comme toi qui va faire la  loi sur ce forum...

Allez , à  +   :lol:  

n°176588
Spyn
Posté le 17-05-2005 à 15:50:01  profilanswer

flateric13 a écrit :

Pourquoi tant de haine ?   :ange:  

T'es vraiment un pauvre petit mec agressif, tout ça parce que j'ai le culot de ne pas être de ton avis..  

Mais tu me reverras: ce n'est pas sûrement pas un t......c  comme toi qui va faire la  loi sur ce forum...

Allez , à  +   :lol:

de la part de quelqu'un qui utilise un 19" en 800*600 je prend ca comme un compliment et permet moi de douter sur tes capacités a juger de la qualité d'un écran :

flateric13 a écrit :

C'est une résolution que mes yeux ne supporteraient pas pour la lecture. Je suis myope.   :pt1cable:  

quitte a prendre un tube mitsu je préfère prendre l'éléctronique mitsu qui va avec, enfin chacun son choix si certains préfèrent risquer d'avoir des problèmes en prenant de l'éléctronique qui overclockent le tube c'est leurs problème  :hello:

Message édité par Spyn le 17-05-2005 à 16:02:34
n°176592
flateric13
Posté le 17-05-2005 à 16:07:30  profilanswer

Spyn a écrit :

quitte a prendre un tube mitsu je préfère prendre l'éléctronique mitsu qui va avec, enfin chacun son choix si certains préfèrent risquer d'avoir des problèmes en prenant de l'éléctronique qui overclockent le tube c'est leurs problème  :hello:

Hé oui, c'est leur probléme, pas la peine de les agresser pour ça...
 :hello:

n°176595
Spyn
Posté le 17-05-2005 à 16:12:06  profilanswer

flateric13 a écrit :

Hé oui, c'est leur probléme, pas la peine de les agresser pour ça...
 :hello:

c'est l'hôpital qui se fout de la charité la ...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 16:12:06  profilanswer

n°176598
DMSilencer
Posté le 17-05-2005 à 16:15:32  profilanswer

Spyn a écrit :

son choix si certains préfèrent risquer d'avoir des problèmes en prenant de l'éléctronique qui overclockent le tube c'est leurs problème  :hello:

Sur un autre thread : "CRT iiyama 22" (un VisionMaster Pro 512) qui m'a laché au bout de 7 ans de bons et loyaux services "

7 ans c'est bien non ? Un Mitsubishi fait-il mieux ?
Un ami vient d'avoir son Mitsubishi qui a laché au bout de 3 ans, seulement le SAV a accepté de le remettre en état !

Je veux bien croire que la qualité des tubes plus récents soient à l'économie.

n°176600
flateric13
Posté le 17-05-2005 à 16:20:24  profilanswer

Spyn a écrit :

c'est l'hôpital qui se fout de la charité la ...

Hi Hi Hi, et ça continue, le grand humaniste Spyn donneur de leçons..

Essaies de parler de CRT, ce forum sert à ça, au cas où tu l'aurais oublié...  

Allez bye, pour l'instant...    :hello:

n°176601
DMSilencer
Posté le 17-05-2005 à 16:22:48  profilanswer

Bon allez ca suffit Flateric13 et Spyn, serrez vous la pince.
De toute facon vous avez tord tous les 2 et c'est moi qui ait raison :D ;)

n°176606
Spyn
Posté le 17-05-2005 à 16:34:46  profilanswer

n°176608
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-05-2005 à 16:39:06  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Mon Iiyama a 4 ans et je n'ai aucun soucis.
Les bas de gammes sont peut être moins fiables.
C'est sur que d'ici 5 ans on en reparle ! Ce sera la meilleur des preuves..

juste pour info la qualité de fabrication et la qualié des composants semble avoir enormement baissé (sans compter la disparitin du controle qualité) sur quasi tous les CRT ...

donc comparer des ecrans de series actuelles avec des ecrans d il y a 4 ans ca sert a rien on peut meme pas dire que ce soit les memes tant la qualité a chuté

n°176609
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-05-2005 à 16:39:47  profilanswer

Spyn a écrit :

de la part de quelqu'un qui utilise un 19" en 800*600 je prend ca comme un compliment et permet moi de douter sur tes capacités a juger de la qualité d'un écran :

j suis obligé de plussoyer là  :jap:  :lol:  :hello:

il est clair que voir du flou en 800 200 a 60Hz c est difficile  :D

Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-05-2005 à 16:41:30
n°176612
flateric13
Posté le 17-05-2005 à 16:44:35  profilanswer

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, le probléme c'est que qu'il n'y a que des mécontents sur les forums. Les gens satisfaits ne viennent pas deverser leur frustration, et pour cause... :o  

Maintenant, je peux moi aussi trouver des liens de forum avec des gens satisfaits d'Iiyama;  (quoi ? ça existe ?  ;)  )   mais, bon, je suis au boulot là.  

Et j'ai quand même autre chose à faire ...  :sarcastic:

n°176614
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-05-2005 à 16:47:34  profilanswer

effectivement il n y a que les insatisfaits quasiment qui se plaignent c est normal ... après faut comparer le nombre d insatisfaits ca donne quand meme une idée de la tendance

n°176617
Spyn
Posté le 17-05-2005 à 16:51:37  profilanswer

c'est marrant parce que ce genre de critiques on les retrouve pas sur la plupart des autres marque d'écran, il serait peut être temps d'admettre que niveau fiabilité iiyama c'est plus ca mon grand.

n°176618
xphanoo
Posté le 17-05-2005 à 16:59:18  profilanswer

ah bah ça alors...
je viens de mettre des lentilles a la place de mes lunettes, et tout est énoorme !!!, mon 15" me parait avoir la taille d'un 19"  et les touches du clavier sont deux fois plus large qu'avant !!  :pt1cable:  :pt1cable:  

... effet d'optique  :heink:

n°176624
bisounours
Posté le 17-05-2005 à 17:05:48  profilanswer

Le seul reproche qu'on pourrait faire à Iiyama concernant ses CRT c'est de ne pas préciser à partir de quel rafraichissement il y a overclocking. En revanche je tiens à préciser que l'overclocking est volontaire car jusqu'à ce jour Iiyama ne force pas le rafraichissement sur ses écrans.

Citation :

Si je n'étais pas exigeant, j'aurais acheté un moniteur LCD

Mon Iiyama AS4332UTD (PVA Samsung inside) te remercie. :-P

Message édité par bisounours le 17-05-2005 à 17:06:26
n°176629
Imackiller
Posté le 17-05-2005 à 17:22:13  profilanswer

Pour en revenir à la petite gueguerre, je suis d'accord qu'il ne faut pas juger la fiabilité des marques en ne lisant que les forums et les critiques, car en général il y a surtout les mécontents qui s'expriment.
Et puis descendre des écrans sans les avoir testé, moi aussi je peux le faire.

Ps: et pourtant j'ai un Mitsu

n°176630
flateric13
Posté le 17-05-2005 à 17:22:53  profilanswer

90

Spyn a écrit :

c'est marrant parce que ce genre de critiques on les retrouve pas sur la plupart des autres marque d'écran, il serait peut être temps d'admettre que niveau fiabilité iiyama c'est plus ca mon grand.

Je le sais très bien "mon grand". Sur tous les sites de vente, il y a écrit qu'Iyama est une marque dont la qualité a laissé à desirer à une certaine époque. Et j'ai beaucoup hésité avant d'acheter le mien.

Il en reste beaucoup des marques qui font du CRT ? Essaies donc d'en trouver, un Mitsubishi, que tu dis préferer. Impossible, ils sont introuvables en neuf.  

Moi je ne defend pas Iiyama en général,mon cher Spyn.

Je dis que dans toute leur gamme, il n'y a pas que de la merde, en particulier le HM903 DTB, qu'on peut encore trouver facilement, mérite qu'on s'y interesse.

Mais M. Spyn veut absolument avoir raison: si vous achetez Iiyama, vous allez vous faire b...r .

Hé non: on peut encore acheter ce modèle, et ne pas le regretter.

Tu peux comprendre ça, mon grand ?

Non, je ne crois pas...  

n°176632
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-05-2005 à 17:31:35  profilanswer

Imackiller a écrit :

Pour en revenir à la petite gueguerre, je suis d'accord qu'il ne faut pas juger la fiabilité des marques en ne lisant que les forums et les critiques, car en général il y a surtout les mécontents qui s'expriment.
Et puis descendre des écrans sans les avoir testé, moi aussi je peux le faire.

Ps: et pourtant j'ai un Mitsu

euh oui mais un ecran qui a 20907121539519 mauvais avis et un qui a 2 mauvais avis ca permet de se faire une idée hein quand meme  :lol:  

après j men fous perso j ai pas de iiyama et j connais des gens qui en ont qui en sont tres contents (des ecrans achetés il y a quelques années deja)

n°176633
bibinouz
Posté le 17-05-2005 à 17:32:39  profilanswer

flateric13 a écrit :

Ensuite, je ne defend pas tous les Iiyama: seulement le mien, HM903 DTB.  
Après si t'as une dent contre Iiyama en général
, comme Spyn, c'est pas mon probléme. Je ne suis pas là pour les défendre.  
Mais vu comme vous vous plaigniez de vos moniteurs d'autres marques, je me dis que Iiyama ne fait pas que de la merde, contrairement à ce que certains veulent faire croire ici. Moi je n'ai quasiment rien à lui reprocher.
Alors bonne chance à vous, les anti-Iiyama pathologiques. Rendez-vous dans 5 ans: on verra qui aura fait durer son écran le plus longtemps   :lol:

1. Concernant l'overclocking des gigabyte, lis un peu mieux les articles dessus, parceque à mon avis ce n'est pas de l'overclocking, vu que la mémoire utilisée est justement faire pour fonctionner à de tels fréquences contrairement aux tubes diamontron.
 2. Ton 903 DTB n'est pas une référence en ce qui concerne les caratéristiques, et tu ne l'as que depuis 1? 2 moi?
 3. Tu nous prends pour des idiots (tout comme iiyama , t sûr de pas travailler chez eux?  :D , en plus tu as le temps de poster pleins de messages à ton boulot tu dois peut etre bosser chez eux  :D ), si on descend iiyama c'est pas parcequ'on en a envie mais bien parceque j'ai eu un iiyama.et qu'ils prennent pas mal de clients pour des cons.
 4. Désolé de te le faire remarquer mais il ya pleins de messages sur le forum qui expriment leur contentement des produits achetés , essaie de lire un peu mieux. J'ai notamment posté pour dire que j'étais très satisfait de mon samsung 1100 DF 21 ".
 5. Surtout qu'en général, ceux qui postent pour dire leur satisfaction des écrans notamment iiyama, le font dans les jours ou semaines qui suivent leur achat, on ne sait souvent pas la suite  :lol:  :lol:  
 6. A mon avis tu sera déçu bien avant les 5 ans  :lol:  :lol: , vu que tu as raté un large épisode de la qualité iiyama apparemment  :D . Je pense sincèrement que mon écran avec des caractéristiques bien mieux que le tien et fonctionnant souvent en 1600 sur les jeux (sauf les fps) et en 1024 sur le bureau, tiendra bien plus longtemps en qualité et en robustesse.
 7. Mais bon continue de faire la promo iiyama , une marque de daube devenu has been

n°176636
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-05-2005 à 17:34:39  profilanswer

bibinouz a écrit :

1. Concernant l'overclocking des gigabyte, lis un peu mieux les articles dessus, parceque à mon avis ce n'est pas de l'overclocking, vu que la mémoire utilisée est justement faire pour fonctionner à de tels fréquences contrairement aux tubes diamontron.
 2. Ton 903 DTB n'est pas une référence en ce qui concerne les caratéristiques, et tu ne l'as que depuis 1? 2 moi?
 3. Tu nous prends pour des idiots (tout comme iiyama , t sûr de pas travailler chez eux?  :D , en plus tu as le temps de poster pleins de messages à ton boulot tu dois peut etre bosser chez eux  :D ), si on descend iiyama c'est pas parcequ'on en a envie mais bien parceque j'ai eu un iiyama.et qu'ils prennent pas mal de clients pour des cons.
 4. Désolé de te le faire remarquer mais il ya pleins de messages sur le forum qui expriment leur contentement des produits achetés , essaie de lire un peu mieux. J'ai notamment posté pour dire que j'étais très satisfait de mon samsung 1100 DF 21 ".
 5. Surtout qu'en général, ceux qui postent pour dire leur satisfaction des écrans notamment iiyama, le font dans les jours ou semaines qui suivent leur achat, on ne sait souvent pas la suite  :lol:  :lol:  
 6. A mon avis tu sera déçu bien avant les 5 ans  :lol:  :lol: , vu que tu as raté un large épisode de la qualité iiyama apparemment  :D . Je pense sincèrement que mon écran avec des caractéristiques bien mieux que le tien et fonctionnant souvent en 1600 sur les jeux (sauf les fps) et en 1024 sur le bureau, tiendra bien plus longtemps en qualité et en robustesse.
 7. Mais bon continue de faire la promo iiyama , une marque de daube devenu has been

Mais euh otez moi d un doute là ... comment on peut O/C un tube ??? c est l electronique qui est O/C non ?

et c bon la c fini les engueulades  :o

Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-05-2005 à 17:35:37
n°176637
bibinouz
Posté le 17-05-2005 à 17:34:43  profilanswer

flateric13 a écrit :

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, le probléme c'est que qu'il n'y a que des mécontents sur les forums. Les gens satisfaits ne viennent pas deverser leur frustration, et pour cause... :o  
Maintenant, je peux moi aussi trouver des liens de forum avec des gens satisfaits d'Iiyama;  (quoi ? ça existe ?  ;)  )   mais, bon, je suis au boulot là.  
Et j'ai quand même autre chose à faire ...  :sarcastic:

:??:  :??:  Ca délire et ça chauffe dur au boulot à ce que je vois   :D  :lol:

n°176638
bisounours
Posté le 17-05-2005 à 17:35:19  profilanswer

Citation :

euh oui mais un ecran qui a 20907121539519 mauvais avis et un qui a 2 mauvais avis ca permet de se faire une idée hein quand meme  :lol:  

Mon idée: soit le 1er se vend beaucoup soit le 2nd est presque infaillible. Nul ne peux connaitre l'exacte vérité. :-D

Message édité par bisounours le 17-05-2005 à 17:37:06
n°176640
bibinouz
Posté le 17-05-2005 à 17:41:01  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Mais euh otez moi d un doute là ... comment on peut O/C un tube ??? c est l electronique qui est O/C non ?

Non mais c'est plus une expression parceque je ne sais pas si on dit overclocker pour des tubes mais toujours est-il que iiyama utilise les tubes diamontron  pour des fréquences supérieures à celles utilisées par le constructeur lui-même.On voit le sérieux surtout quand la qualité de la conecption ne suis pas. Mais bon quand je vois que le problème de mon écran 903 DTA avec de supers caractéristiques a été l'alimentation qui arretait pas de claquer, on voit bien que même sans ce problème d'"overclock", l'électronique iiyama c'est de la daube . J'ai un collègue de boulot qui a eu un gros pb sur le même iiyama que moi et on y est pas 50 à avoir acheté des tubes de 19".
 Il est tant de se poser la question hein MrBrOwNsToNe ?  ;)

n°176641
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-05-2005 à 17:45:45  profilanswer

j dis pas j ai jamais eu de iiyama moi j prends pas parti

en me fiant aux "on-dit" j dirais que iiyama c etait bien jusqqua y a 3 ou 4 ans depuis ca s est effondré ... mais c est que des ragots j ai pa spu tester moi meme 200 ecrans pour me faire une idee ...

(en general les ragots de demarent pas de rien mais c est pas pour autant vrai a tous les coups)

n°176643
flateric13
Posté le 17-05-2005 à 17:50:49  profilanswer

bibinouz a écrit :

Non mais c'est plus une expression parceque je ne sais pas si on dit overclocker pour des tubes mais toujours est-il que iiyama utilise les tubes diamontron  pour des fréquences supérieures à celles utilisées par le constructeur lui-même.On voit le sérieux surtout quand la qualité de la conecption ne suis pas. Mais bon quand je vois que le problème de mon écran 903 DTA avec de supers caractéristiques a été l'alimentation qui arretait pas de claquer, on voit bien que même sans ce problème d'"overclock", [b]l'électronique iiyama c'est de la daube [/b]. J'ai un collègue de boulot qui a eu un gros pb sur le même iiyama que moi et on y est pas 50 à avoir acheté des tubes de 19".
 Il est tant de se poser la question hein MrBrOwNsToNe ?  ;)

Tout à fait exact. Le HM903 DTA est connu pour avoir eu beaucoup de problémes.

C'est bien pour ça que j'ai fait attention de prendre la version revisée, la DTB    :whistle:

Message édité par flateric13 le 17-05-2005 à 17:59:33
n°176644
asmomo
Modérateur
Posté le 17-05-2005 à 17:52:41  profilanswer

Spyn a écrit :

source ? et même si c'est vrai ca prouve pas le fait que l'overclocking est une bonne chose.

Le GPU 6600 de ma gigabyte est à 450MHz au lieu des 300 préconisés par nvidia. Mais le spécialiste en la matière est Gainward.

Spyn a écrit :

Pour moi l'âge d'or des CRT c'était aux alentours de 2000. à cette époque, Mitsu faisait déjà les tubes diamondtron, et pourtant c'est iiyama qui trustait tous les comparos, à vrai dire Mitsu était tout simplement inconnu. Mon écran (vision master pro 450) était premier un peu partout, au pire 2ème derrière un Sony à 3000F de plus. J'ai eu l'occasion de tester le SAV, un coup de fil, un fax, et 2 jours plus tard j'avais un nouvel écran. Oui mitsu aujourd'hui est bon, mais iiyama aussi  [:airforceone]  

Spyn a écrit :

iiyama vend bien plus d'écrans (CRT) que toutes les autres marques.

bisounours a écrit :

Citation :

Mon idée: soit le 1er se vend beaucoup soit le 2nd est presque infaillible. Nul ne peux connaitre l'exacte vérité. :-D

:jap:

Message édité par asmomo le 17-05-2005 à 17:55:23
n°176648
bibinouz
Posté le 17-05-2005 à 17:55:30  profilanswer

Oui d'ailleurs j'avais justement acheté ce 903 DTA iiyama sur l'opinion général de la marque à cette époque sans savoir que la qualité avait déjà commencé à chuter. Hélas !  
Ca doit bien faire depuis le temps que tu as dit qu'il font de la daube en crt.
Mais il faut bien comprendre que ce n'est pas tant l'erreur de conception sur une série que je reproche le plus (ça peut arriver) mais surtout le foutage de tete de leur sav démontrant que la marque n'assume pas ses produits et leur conception à 2 balles (vu que les tubes ce ne sont pas eux qui les fabriquent).

n°176650
flateric13
Posté le 17-05-2005 à 17:58:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Le GPU 6600 de ma gigabyte est à 450MHz au lieu des 300 préconisés par nvidia. Mais le spécialiste en la matière est Gainward.

Pour moi l'âge d'or des CRT c'était aux alentours de 2000. à cette époque, Mitsu faisait déjà les tubes diamondtron, et pourtant c'est iiyama qui trustait tous les comparos, à vrai dire Mitsu était tout simplement inconnu. Mon écran (vision master pro 450) était premier un peu partout, au pire 2ème derrière un Sony à 3000F de plus. J'ai eu l'occasion de tester le SAV, un coup de fil, un fax, et 2 jours plus tard j'avais un nouvel écran. Oui mitsu aujourd'hui est bon, mais iiyama aussi  [:airforceone]  

+1 pour toi Asmomo.  

n°176651
Spyn
Posté le 17-05-2005 à 18:08:02  profilanswer

oula je vois qu'un deuxième fanatique iiyama a rejoins notre ami flateric13, bon moi j'en ai marre de discuter avec des ramollis du bulbe incapable de voir les choses en face. Cher flateric13 je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton iiyama en 800*600 rien que pour ca je crois que ta crédibilité est proche du 0 donc en faite je m'en fout un peu que tu viennes faire l'éloge des iiyama ici.

asmomo a écrit :

t'as des sources pour étayer ce que tu viens d'écrire ? qui est à mon avis un vaste ramassis d'âneries.

n°176652
bibinouz
Posté le 17-05-2005 à 18:08:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui mitsu aujourd'hui est bon, mais iiyama aussi  [:airforceone]  

1. Compare ce qui est comparable. pour les CG, les constructeurs change la mémoire, ce n'est pas pareil, ils mettent de la mémoire qui suit,exprès pour cela; il n'y a pas de problème.. POur t'éclaircir ta lanterne en ce qui concerne les écrans iiyama, c'est comme si cyrix prenait un AMD à 2.4 Ghz et le faisait monter à 3.0 Ghz avec un ventilo à 2 balles.
 2.Désolé de te contredire là dessus mais iiyama ce sont des brels en crt.
 3. Source sur les ventes de iiyama en crt ? A mon avis depuis 3 4 ans ils doivent en vendre bcp moins  :jap:

n°176655
Spyn
Posté le 17-05-2005 à 18:12:20  profilanswer

flateric13 a écrit :

Il en reste beaucoup des marques qui font du CRT ? Essaies donc d'en trouver, un Mitsubishi, que tu dis préferer. Impossible, ils sont introuvables en neuf.  

j'y peux quelque chose ?  :heink:  

flateric13 a écrit :

Moi je ne defend pas Iiyama en général,mon cher Spyn.

:lol:  :lol:  :lol:  

flateric13 a écrit :

Je dis que dans toute leur gamme, il n'y a pas que de la merde, en particulier le HM903 DTB, qu'on peut encore trouver facilement, mérite qu'on s'y interesse.

peut être que oui peut être que non c'est pas l'expérience de cet écran d'un myope en 800*600 qui va prouver quelque chose à propos de cet écran comme tu as l'air de le croire.

n°176657
bibinouz
Posté le 17-05-2005 à 18:20:26  profilanswer

flateric13 a écrit :

90
Hé non: on peut encore acheter ce modèle, et ne pas le regretter.
Tu peux comprendre ça, mon grand ?
Non, je ne crois pas...

Ce que je trouve marrant  :lol:  :lol: , c'est que tu choisis justement l'écran crt 19" iiyama qui a les meilleures critiques sur les forums. Contrairement à ce que tu affirmes ne serais-tu pas justement influencé par les nombreuses critiques négatives sur les autres modèles ?  :lol:  :lol:  Je dis ça parceque le 903 DTB , ce n'est vraiment pas le meilleur écran en terme de caractérisques. Je ne connaitrais pas cette marque pour leur daube, j'aurais choisi un tout autre écran avec le peu de différence de prix. C'est d'aillleurs exacetment ce que j'avais fait. :D  :sweat:

n°176658
flateric13
Posté le 17-05-2005 à 18:23:38  profilanswer

Spyn a écrit :

oula je vois qu'un deuxième fanatique iiyama a rejoins notre ami flateric13, bon moi j'en ai marre de discuter avec des ramollis du bulbe incapable de voir les choses en face. Cher flateric13 je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton iiyama en 800*600 rien que pour ca je crois que ta crédibilité est proche du 0 donc en faite je m'en fout un peu que tu viennes faire l'éloge des iiyama ici.

t'as des sources pour étayer ce que tu viens d'écrire ? qui est à mon avis un vaste ramassis d'âneries.

Cher Spyn, je vais rentrer chez moi me faire un Far Cry en 1600 x 1200, ou bien un Call of Duty en 2048 x 1536 :lol:  

Et saches qu'on peut très bien acheter un Iiyama sans être un "ramolli du bulbe".  

J'ai sûrement bien plus de diplômes que toi (2 Licences et une Maîtrise)    :sarcastic:  

Ton agressivité et ton manque de tolérance envers les autres  ne mérite que le mépris.  :kaola:  

Et puis j'essaierai autre chose que le 800 x 600, juste parce que je suis bien moins borné que toi....  [:agapimo]

n°176660
bibinouz
Posté le 17-05-2005 à 18:27:49  profilanswer

flateric13 a écrit :

Tout à fait exact. Le HM903 DTA est connu pour avoir eu beaucoup de problémes.

C'est bien pour ça que j'ai fait attention de prendre la version revisée, la DTB    :whistle:

Dis pas de conneries, le 903 DTB existait déjà au temps du 903 DTB  :kaola: . NE dis pas 2 conneries de suite, une révision est indiquée et en général on ne laisse pas la version daubée sur le marché  :o  :jap:

n°176661
monsoult
Posté le 17-05-2005 à 18:28:25  profilanswer

600€ minimum un CRT 19'' il y a 3 ans de ça !!
Ils ont du rogner sur l'electronique pour arriver à vendre les mêmes 200€ aujourd'hui.

Il y a quand même des choses étrange..  
Viewsonic par exemple. le E92f+SB et le G90f+/b¹

on le même tube. Perfectflat. Mais l'un est à 180€ l'autre à 240€... reste l'esthétique, peut-être....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)