Recensement des écrans CRT et des leur posseseurs:
15"
PACKARD BELL
xphanoo: Il vaut pas un clou mais pourtant il a une bonne qualité d'affichage. C'est dommage qu'il soit si bombé (meme si on peut facilement corriger ça en le réglant) et qu'il fasse que du 85hz en 800x600 (vous imaginez la fréquence des résolutions + elevées ^^).
Mais il reste un bon écran de secours qui donne d'excellentes couleurs
17"
LG Flatron ez T710BH
http://www.lge.com/catalog/prodmod [...] el=NOTHING
serial loser : "très bel écran (gris clair/gris foncé) avec une qualité d'image magnifique. seul regret, la dalle qui ne semble pas parfaitement plate..."
IIYAMA Vision Master pro 410 (A702HT)
3HB : "(1152*864 @85 Hz) toujours au top affichage après + de 5 ans d'utilisation"
sebbross: "max 1600x1200@60Hz, 1280x1024@85Hz, 1024x768@100Hz utilisé en 1024x768@85Hz pour cause d'électronique qui déconne si je mets plus (ça me fait ça depuis 1 an environ) 5 ans d'usage j'ai plein de potes qui l'ont aussi acheté à la même époque et la plupart l'ont encore"
xphanoo: Un excellent écran que j'ai depuis maintenant 4 ans et qui tient toujours le coup. Très bon contraste, très bon rendu des couleurs et aucun défaut de géométrie. Dalle plate (ou presque)
NEC/Smile Cromaclear
sebbross : "max 1600x1200@60Hz, 1280x1024@85Hz, 1024x768@100Hz (en overclocking), bombé, flou et terne comparé aux 2 autres écrans
, utilisé en 1024x768@85Hz, 7 ans d'usage"
Goldstar 78FT+ Flatron
draxx : "+ très belle date plate, très bons taux de rafraichissement, osd très clair,
-trop gros avec des bordures énormes, lourd, problème de durabilité (1 cramé, 1 aussi chez un pote)"
19"
LaCie electron19blueIV
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10121
Rasthor : "Ca me change de mon vieil écran 17" tout flou.
"
MrBrOwNsToNe : "Très bon ecran, certainement le meilleur actuellement en 19". -1 pour la connectique pauvre (VGA only) et le design desuet."
3HB: "(1400*1050 @85 Hz) acheté en janvier 2005 , excellentissime
"
Leica: "très bonne géométrie, très bonne netteté, très régulier, couleur et rendu photo croustillant, c'est l'écran que j'ai toujours voulu.
Je l'utilise en 1280x960 à 85Hz (100Hz quand je joue, avec la synchro activée).
"
Mulfizee : "1280*960@85hz fab: octobre 2004
+ contraste, couleur, silence absolu de fonctionnement ( si si), qualité globale, esthétique (hein Brown
), prix (hé oui je trouve qu'il vaut le prix qu'il coute), SAV, taille correcte pour un 19" en gros un cube 45x45x45, Mode Smart Brightness un peu gadget, mais pratique et efficace dans les jeux"
- netteté pas parfaite sur 100% de la dalle (sur les 2 que j'ai eu mais dans une moindre mesure sur le dernier), super chiant a nettoyer, traitement anti reflet oblige (pas vraiment un defaut propre a ce modèle mais j'y tient car ca me saoule
)"
LG F900P (flatron perfect flat)
http://fr.lge.com/prodmodeldetail. [...] el=NOTHING
MrBrOwNsToNe : "Très bon ecran pour qui n'est pas attaché au respect des couleurs. Design Top."
Vys3 : "Acheté en septembre 2004. C'est mon troisième depuis. Et il n'est toujours pas "parfait": léger grésillement (heureusement j'ai quasiment tout le temps mon casque sur les oreilles), léger défaut de géométrie dans le coin en haut à droite (affaissement de quelques pixels). J'ai vraiment la flemme de contacter de nouveau le SAV. Surtout qu'avec MrBrOwNsToNe nous en sommes à 8 écrans testés, sans grand succès.
"
Mitshubishi 93SB
imackiller : "(utilisé en 1360*1024 @ 85HZ) Satisfait bien que lorsque je l'allume l'image est décentrée de 3mm vers la droite puis se recentre progressivement au bout de 30s."
ViewSonic P90f
http://www.viewsoniceurope.com/FR/ [...] f/P90f.htm
tyler1207 : "1600*1200 @ 75hz (85 possibles selon specs constructeur mais bizarrement c'est moins beau qu'en 75hz) "
Viewsonic P97F +SB:
Godefroi: Alors le design de l'ecran , avec les photos qu'on trouve, je craignais qu'il allais pas me plaire mais en faite je le trouve tres beau et il est assorti a ma tour donc +1.
Niveau qualité de l'image, il est equivalent a mon ancien Mitsubishi Diamontron 920 ( toujours les 2 lignes noires mais ca c normal ).
Les reglages se sont fait assez rapidement meme si l'OSD est pas pratique (mais une fois qu'on a compris ca va tout seul )
Parcontre J'ai remarqué que l'image est legerement jauni mais vraiment leger vers le coté gauche mais cela me gene pas trop.
Sinon je suis satisfait de mon achat , je suis pas un puriste pour deceler tous les defauts , j'en ai noté qu'un alors peut etre que d'autre en trouveront d'autre mais dans l'ensemble j'en suis tres content.
ViewSonic G90f+b
draxx : "+ beau design noir, socle très mobile, pratique pour tourner l'écran, très bon affichage, les caractères sont fins, bonne luminosité et contraste, garantie 3 ans sur site
- tube bombé, mais pas de quoi s'affoler, osd merdique, touches de l'écran pas terribles, fonction ultrabrite quasi inutile"
IIYAMA Vision Master Pro 450 (A901HT) (année 2000)
asmomo : "Diamondtron NF, 1400*1050@100Hz, entrées VGA et BNC, un must à l'époque et qui soutient toujours la comparaison avec les 19" d'aujourd'hui"
kikou : "+ : 5 ans d'existence en 1280x1024 à 100Hz et fonctionne toujours, Fonctionne jusqu'en 1600x1200 (exploitable uniquement dans les jeux), fiabilité à toute épreuve, 0 pépin, Convergence parfaite malgré un pitch qui n'est pas le même sur tout l'écran, bien meilleur que n'importe quel LCD
, Sortie VGA classique ou BNC
- : OSD minable, Géométrie moyenne, peu de réglages, lourd et encombrant"
IIYAMA Vision Master 454 (HM903 DTB)
flateric13: (février 2005) Max: 2048 x 1536 @ 75Hz (génial pour les jeux) ou encore 1920 x 1446 @ 85Hz ou 1600 x 1200 @ 100 Hz, couleurs magnifiques, noirs parfaits, dalle vraiment plate (Diamondtron U2),2 modes textes,picture ou movie, petits défauts de géometrie dans un coin de l'écran qu'on peut corriger. Il est à peine plus encombrant qu'un 17" (tube court). Nécessite un calibrage des couleurs résident en mémoire. Sinon, très satisfait pour l'instant
Cet écran est vraiment au top. Vraiment dommage que le tube Diamondtron ne soit plus fabriqué
SAMTRON 98PDF:
xphanoo: J'ai été assez déçu par cet écran. La dalle n'est pas plate, mais les majeurs défauts sont que le pitch est au moins 2x moins élevé sur les bords de l'écran, et ces bords tirent légèrement vers le gris-vert.
Sinon pas de défaut de géométrie, mais en fait le menu de réglage des distorsions est tellement compliqué qu'il est quasiment impossible d'obtenir une image parfaite !
on pourrait croire qu'en mettant tous les paramètres à 0 ou a moitié pourrait donner une image normale, mais non, certains paramètres sont réglés à 13, d'autres à 68, ou encore d'autres à 31... en plus il y a 12 réglages de distorsitons !!!
C'est sur que pour le prix de 165 environ, c'était peut-être normal de se retrouver avec un écran présentant ces défauts mais je referais pas deux fois la meme erreur et un modèle dans les 300 devrait faire l'affaire
21"
Nokia 445PRO (année 2001)
asmomo : "1600*1000@99Hz (donné pour 100Hz car TCO99, mais c'est hors range pour une raison inconnue), trinitron plat, image tout à fait comparable au iiyama, en plus grand. Look un peu moins laid, merci les courbes."
22"
IBM ThinkVision C220p
http://www5.pc.ibm.com/fr/products [...] enDocument
sebbross : "je l'utilise actuellement en 1600x1200@85Hz (c'est déjà assez petit comme ça et la carte graphique a du mal à monter plus haut), tout juste acheté en déstockage (fabrication décembre 2003)"
Message édité par Rasthor le 17-04-2005 à 22:55:43