Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°729826
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 28-03-2013 à 06:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
vérifie que ton cable graphique marche ...

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 06:40:13  profilanswer

n°729836
Trans-Am
Posté le 28-03-2013 à 10:18:09  profilanswer

Tu peux essayer de regarder si le filament à l'arrière du tube rougit toujours. (peut être qu'il y a du carénage/blindage autour...)
Sinon, à part partir à la chasse aux condos gonflés je vois pas trop...  :D (iiyama avait quand même une sale habitude de mettre des condos chinois, même sur le haut de gamme)

n°729873
blazkowicz
Posté le 28-03-2013 à 15:25:46  profilanswer

merci
disons que pour l'instant je laisse les condo se décharger :D
je n'ai pas vraiment de plan de travail pour bosser dessus, ou alors mon bureau en virant tout ce qu'il y a dessus.

il est censé consommer 240 watts alors si les CRT mangeurs d'homme existent, il doit être un des leurs.

n°729940
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-03-2013 à 22:22:28  profilanswer

Trans-Am a écrit :

Tu peux essayer de regarder si le filament à l'arrière du tube rougit toujours. (peut être qu'il y a du carénage/blindage autour...)
Sinon, à part partir à la chasse aux condos gonflés je vois pas trop...  :D (iiyama avait quand même une sale habitude de mettre des condos chinois, même sur le haut de gamme)

Nan j'en ai démonté un et c'est de la bonne capa qui y traine, la panne est bien cachée d'ailleurs :/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°729961
Trans-Am
Posté le 28-03-2013 à 23:53:30  profilanswer

J'ai un 514, j'ai juste enlevé le capot plastique (c'était pour régler le G2 et refaire le focus, y-a des trous pour passer le tournevis) mais j'ai pu apercevoir deux condensateurs à travers les grilles du blindage magnétique, l'un était un Rubycon (ou un Nichicon, je sais plus, enfin du bon quoi) mais l'autre était un G-LUXON. :(

Mais c'est possible que sur des modèles plus anciens ils étaient en japanese only. :p

Message édité par Trans-Am le 28-03-2013 à 23:54:21
n°733521
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 29-04-2013 à 14:35:28  profilanswer

donc j'ai testé le UE46EH6030 de SamSaoûle, c'était un LCD en "simple led" et non "edge led"(ceci dit ils ont du aller au moins coûteux avec des réflecteurs) donc le clouding était "raisonnable"(mais pas franchement acceptable car la mauvaise homogénéité faisait du DSE à tout va et le bord droit était grisonnant au possible :/) ....en plus ces boulets ne savent pas gérer le 24fps et même leurs TV HDG ont le hoquet: http://www.avforums.com/reviews/Sa [...] eview.html

Citation :

Our only other minor complaint was that on occasion we could see [..] judder, with 24p content

et une review FR a dit strictement la même chose, ça devient vite gavant sur un 46" le 24fps pas fluide :cry:

et aussi des fois le son se désynchronisait en TNT sur ce modèle et fallait changer de chaîne pour que ça resynchronise, problème rencontré par d'autres utilisateurs d'après le feed amazon....donc remboursage complet en cours :love:

et puis bon 2800:1 de contraste natif, spa assez.....et même si pas de clouding outrancier, les angles de vision sont nazes sur ces écrans.....enfin pas aussi mauvais que les dalles TN qd même :lol:

par contre l'OLED ça a l'air bien trollé aussi: http://community.eu.playstation.co [...] p/15220677

pas cher mon fils: http://www.ebay.fr/itm/261204828350

et AOC ont sorti un 24" AMVA avec 6K:1 de CR mais il mange que le 60Hz et rien d'autre(j'ai bien saoûlé leur SAV), donc CRT en JMPP en 89.91/96/100Hz et qu'ils aillent tous mourir [:ace_le_scorpion]

le seul souci c'est que les noirs sont bouchés en CRT, mais bon au moins ils sont noirs et pas gris......en plus un CRT coûte 10€ d'occase :kaola:

de toute façon un écran trop grand c'est pas l'idéal non plus: http://www.lesnumeriques.com/light [...] 29294.html

Citation :

notre oeil n’est capable de réellement voir qu’une partie de l’image, au centre de notre vision. Le reste de ce que nous voyons est, en fait, une extrapolation de notre cerveau.

qd je projetais sur 1.8m de base en DLP, mes yeux bougeaient tout le temps(et mangeaient des AEC ^^) et pareil sur du 46" en fait avec 2.2m de recul :o

bon je veux un 25" OLED 1080p, SONY affirment sortir de l'UHD OLED d'ici la fin de l'année.....en plus ils savent gérer le 24p eux, time will tell [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 29-04-2013 à 15:13:26
n°733522
blazkowicz
Posté le 29-04-2013 à 15:05:32  profilanswer

Il y a maintenant des LCD 144Hz en TN :D (pour "gamer" ), dont un Asus jsais plus quoi qui permettrait de choisir entre 100, 120 et 144Hz.
multiples parfaits par ailleurs de 25, 30 et 24fps. (oui ya l'histoire du 29.997 fps en NTSC, j'espère que ça ne fiche rien en l'air).

LCD bien pourri sur les couleurs etc. mais cela fait un précédent :) 1920x1080 144Hz en dual link DVI donc ça va être compliqué si vous avez envie d'un 1920x1200 ou plus ou un 4K (ou 3,8K :o)

n°733523
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 29-04-2013 à 15:12:43  profilanswer

TN [:openumt:2]

n°733548
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-04-2013 à 17:53:57  profilanswer

Le mauvais TN est catastrophique, il y a du TN qui est moins pire que le reste  :jap:  
Mais ça reste du TN :o

Sinon pour le 24Hz doit y avoir moyen de descendre un bousin 50Hz à 48Hz en changeant le quartz, c'est obligé que ça passe  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°733549
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-04-2013 à 17:57:05  profilanswer

fresnel1 a écrit :

le seul souci c'est que les noirs sont bouchés en CRT, mais bon au moins ils sont noirs et pas gris......en plus un CRT coûte 10€ d'occase :kaola:

tu n'aurais pas envoyé du 0-255 sur une TV CRT 16-235 toi des fois ?
de base les TV c'est du 16-235, alors effectivement si une TV pas prévue pour ou mal réglé reçoit du 0-255 il y a quelque nuance de luminosité qui passe a la trappe [:ogmios]  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 17:57:05  profilanswer

n°733561
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 29-04-2013 à 19:03:52  profilanswer

le TN avec 800:1 de CR natif et l'image qui tourne au fluo négatif si on est pas pile en face....avec en plus un antiglare floutant au possible, jamais de la vie quoi.

j'ai parlé du souci des noirs bouchés des CRT dans ce post: http://forum.doom9.org/showthread. [...] ost1624093

à priori c'est un souci connu de la techno qui fait du "blooming":

"most CRTs don't behave properly when the brightness control is turned down that low. (so they don't measure 2.40 at every point and are crushing shadow detail)"

même avec calibration à l'eye one, ça change rien à l'affaire.......enfin bon du coup le noir est noir :D

n°733590
Strat_84
Posté le 29-04-2013 à 23:06:13  profilanswer

Bah chez moi l'échelon de gris est bon ... Calibré avec une Spyder 3 et Argyll.  :jap:

n°733592
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 29-04-2013 à 23:32:30  profilanswer

les 2, et en plein écran? quel CRT? un trinitron avec les sales lignes horizontales? :D

tous les niveaux sont visibles sur la ptite image mais sur la grande <6 c'est bouché..c'est pas un souci de calibration, c'est plutot un souci de "blooming" comme il m' a été expliqué sur ce lien :/

après j'ai un LG F900P donc ptêt que le gamma foireux est dû à cette marque car mon ancien F700B avait le même souci.....mais bon, je déteste les CRT en forme d'aquarium et pareil pour les lignes horizontales du trinitron donc pas trop le choix :o

sinon ils font encore du CRT en fait les vilains, ils poussent même le vice à leur donner une façade de LCD: http://www.lg.com/africa_en/crt-tvs

mais à priori l'europe interdit de vendre des CRT neufs.......qd on voit la tête des écrans plats qui sont censés les remplacer [:cerveau eonwe]

Message édité par fresnel1 le 29-04-2013 à 23:39:01
n°733593
Strat_84
Posté le 30-04-2013 à 00:09:01  profilanswer

Non, un Diamondtron avec les sales lignes horizontales.  :o  

J'ai le même résultat avec les deux images. Si on veut vraiment chercher la petite bête je n'arrive pas à discerner le 1% du 2%, mais il y a bien une très légère différence avec le 3% et tout le reste est parfaitement démarqué.  :jap:  

L'Europe interdit de vendre des CRT neufs ? Là je demande une source, parce que ça m'a l'air d'être du grand n'importe quoi cette affirmation.  :o

n°733611
Dioxaz
Posté le 30-04-2013 à 10:59:03  profilanswer

Sur mon ancien Diamontron (Diamond Plus 91), noirs un peu bouchés de base, mais débouchés après correction via les réglages gamma du pilote vidéo. Et en me basant sur cette page :

http://www.lagom.nl/lcd-test/black.php  
Dans le noir total et sans les barres d'outil et d'adresses, bien sûr. Seuls les carrés en première ligne n'étaient pas visibles mais je ne pouvais pas faire mieux. La luminosité était réglée à 0 sur l'écran.

n°733673
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 30-04-2013 à 20:47:11  profilanswer

je retenterai argyll avec une fenêtre plus grande, je ne l'avais mise que 4X plus grande que d'origine car j'ignorais que mon CRT avait le gamma sombre trollé qd y'a du blanc affiché :o

bon nickel, l'amazone m'a remboursé totalement mon 46EH6030.....ils n'ont pas volé leur réputation de dieux de la VPC :miam:

du coup j'aurais ptêt tenté un ST60 mais j'ai vu un 50VT30 dont le blanc scintillait à mort à mes yeux dans le noir complet, aussi des sammy 1024*768 800Hz(méwé :o) à BUT qui me donnent mal à la tête tellement le blanc scintille(le fameux "phosphore lag"?).....par contre ils avaient un sammy plus cher où l'image semblait OK....aussi un LG PA6000 qui a un CR natif ridicule(2K:1) mais l'image scintille pas trop.

on m'a dit sur d9 que le 50i de la TNT peut être joué de manière différente sur les Pana donc ptêt que le gars qui avait le 50VT30 l'avait mal configuré, enfin bon VT30 c'est un vieux coucou :o

reste que le plus petit ST60 dispo chez amazon c'est le 42" et il coûte 900€ de mémoire.........et il perdra 50% de sa valeur d'ici 6 mois, donc ça va pas le faire.

bon bah moi j'veux ça, je leur donne 5 ans pour le proposer à <500€(et sans le ventilo couineur au dos): http://www.sony.fr/pro/product/bvm/bvm-e250/overview :)

Strat_84 a écrit :

L'Europe interdit de vendre des CRT neufs ? Là je demande une source

à creuser: https://www.google.com/search?q=crt+tv+europe+ban

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 30-04-2013 à 20:57:16
n°733698
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 01-05-2013 à 00:54:33  profilanswer

n°733719
Strat_84
Posté le 01-05-2013 à 12:58:29  profilanswer

Mouais, ben en fait ça parle surtout des plasmas, et c'est pas si récent en plus. La seule source qui parle de CRT c'est une rumeur lancée sur un forum, rien d'autre.  :D  

n°733773
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 02-05-2013 à 01:03:58  profilanswer

moué, enfin bon y'a des CRT tjs en vente en Afrique et en Asie(taobao en est blindé) mais nous on se fait empapaouter avec des pov'écrans hors de prix car ils consomment moins :o

bon sinon je vais tenter de recalibrer en BT.1886 comme expliqué sur mon dernier lien mais il est clair que mon tube est fautif du gamma moisi, c'est nettement visible qd j'affiche le menu démarrer qui rend ma barre des tâches plus sombre :o

sinon je serais bien chaud pour tester cet écran là: http://www.amazon.fr/dp/B008L5OF3Y

noir qui tue et bon CR: http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html

il est 60Hz-only mais "smooth motion" dans madVR et hop? et avec l'amazone ça me coûtera 1.99€ de le tester pdt un mois au pire :miam:

en plus, là ou un CRT a un CR natif infini il a aussi un CR ANSI bas.....alors qu'un LCD a un CR natif pas top mais il est égal au CR ANSI, donc les scènes sombres sont laides mais les scènes claires ont bcp plus de patate....donc le CRT ne gagne pas sur tous les fronts du contraste et cet AOC doit bien roxer je pense.

Message édité par fresnel1 le 02-05-2013 à 01:08:31
n°734021
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 04-05-2013 à 16:29:58  profilanswer

qd je prédisais que Sammy arriverait bien à nous troller l'OLED(le S4 est aussi en Pentile): http://www.galaxys2.fr/point-techn [...] portables/ :o

heureusement SONY et LG ne font la même c*****rie, mais bon SONY c'est festival de clouding hideux sur les PS Vita :/

y'a tjs du matos audio à tubes en vente en Europe, je vois pas pourquoi les écran à tube ont été arrêtés.....je ne vois que la supposition que l'UE les a interdits au même titre que les ampoules à filament.....et que ça leur permet de faire marcher le business sur une techno qui coûte que d'alle à fabriquer(TVA, emploi, toussa) :o

n°734033
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-05-2013 à 17:42:26  profilanswer

fresnel1 a écrit :

qd je prédisais que Sammy arriverait bien à nous troller l'OLED(le S4 est aussi en Pentile): http://www.galaxys2.fr/point-techn [...] portables/ :o

Pour de la dalle de téléphone portable c'est largement bon.

fresnel1 a écrit :

heureusement SONY et LG ne font la même c*****rie, mais bon SONY c'est festival de clouding hideux sur les PS Vita :/

J'aimerai t'y voir avec une console de jeu à écran CRT  :jap:  

fresnel1 a écrit :

y'a tjs du matos audio à tubes en vente en Europe, je vois pas pourquoi les écran à tube ont été arrêtés.....je ne vois que la supposition que l'UE les a interdits au même titre que les ampoules à filament.....et que ça leur permet de faire marcher le business sur une techno qui coûte que d'alle à fabriquer(TVA, emploi, toussa) :o

Croire que ça arrange l'Europe que de provoquer le renouvellement de matériel high tech c'est une erreur, la seule chose que ça fait c'est enrichir les asiatiques  :jap:  

Les écrans à tube ont été arrêtés parce-que n'étant plus rentables les volumes devenant bien trop faibles, la le volume de LCD qui se vend commence à chuter et les fabricants vont devoir serrer les fesses d'ailleurs  :jap:  

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°734036
asmomo
Modérateur
Posté le 04-05-2013 à 18:03:09  profilanswer

Plus personne n'achetait de CRT tout simplement, pas de complot derrière ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°734048
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 04-05-2013 à 20:36:54  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pour de la dalle de téléphone portable c'est largement bon.

on verra s'ils tentent le même genre de bidouille hasardeuse sur les futurs écrans de salon :o

Natopsi a écrit :

J'aimerai t'y voir avec une console de jeu à écran CRT

bah, t'as vu le clouding de dingo des PS Vita sur mon lien précédent? :eek:

j'aurais préféré un bon LCD VA avec >4K:1 natif qu'une bouse OLED....la PS Vita & les S3/S4 sont un avant-goût de ce que du mauvais OLED est/sera.

genre ça en plus petit: http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html

noir à 0.04 cd/m²(digne d'un CRT) et 4600:1 calibré.

Natopsi a écrit :

Croire que ça arrange l'Europe que de provoquer le renouvellement de matériel high tech c'est une erreur, la seule chose que ça fait c'est enrichir les asiatiques  :jap:  

Les écrans à tube ont été arrêtés parce-que n'étant plus rentables les volumes devenant bien trop faibles, la le volume de LCD qui se vend commence à chuter et les fabricants vont devoir serrer les fesses d'ailleurs

Oh non, je sous-entends juste que comme les ampoules à filament on préfère une autre techno foireuse(ampoules basse conso) ou bien plus onéreuse(à LED) car le but est de baisser la conso électrique. Et second effet kiss-cool, ça génère un énorme volume de vente et fait rentrer de la TVA.

il se vend tjs des tubes audio et il faut du matos très onéreux pour les fabriquer.....à priori il se fabrique et  vend tjs bcp de CRT en Afrique(voir mon lien précédent LG) et en Chine(et pas que du NOS): http://s.taobao.com/search?q=crt

asmomo a écrit :

OK, donc les gens acceptent de dépenser des somme folles pour des écrans IPS avec 600:1 de CR natif et TN avec 1000:1 juste parce qu'ils sont plats et consomment moins? :pt1cable:

Qd je vois les écrans coréens en 1440p IPS à des tarif délirants(et sans SAV), je capte vraiment pas [:w3c compliant]

asmomo a écrit :

J'avoue ne pas saisir, mais bon je sais que bcp d'études prouvent que les jeunes préfèrent le MP3 au FLAC car il est moins défini et plus facile à écoutaÿ :sweat:

Les studios de mastering de bluray tournent tjs sur ce type d'écran: http://www.sony.fr/pro/product/bvm [...] ccessories

SONY a promis d'enfin équiper leurs studios d'OLED d'ici la fin de l'année afin de les remplacer...donc le CRT est un marché de niche au jour d'aujourd'hui et ces écrans pro se négocient à bon prix, même d'occase: http://www.ebay.fr/itm/181070756356

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 04-05-2013 à 20:45:01
n°734050
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-05-2013 à 20:38:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Le CRT étant arrivé à une espèce de maximum raisonnable (poids/encombrement/taille de dalle) le LCD n'a logiquement remplacé.
Mais la plupart des utilisateurs utilisent aujourd'hui de simples 22" 16/9 TN qu'on leur a refourgués par milliers.

Intérêt de changer de techno et de matos pour ça?

n°734052
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-05-2013 à 20:52:26  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le CRT étant arrivé à une espèce de maximum raisonnable (poids/encombrement/taille de dalle) le LCD n'a logiquement remplacé.
Mais la plupart des utilisateurs utilisent aujourd'hui de simples 22" 16/9 TN qu'on leur a refourgués par milliers.

Intérêt de changer de techno et de matos pour ça?

Le gain de place et de conso electrique.
Et aussi plus user friendly au niveaux des reglages etc...
Pas de problemes de geometrie et compagnie.
Moins de chauffe egalement.  Dans un petit appart c'est important.

n°734054
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-05-2013 à 21:11:42  profilanswer

fresnel1 a écrit :

OK, donc les gens acceptent de dépenser des somme folles pour des écrans IPS avec 600:1 de CR natif et TN avec 1000:1 juste parce qu'ils sont plats et consomment moins? :pt1cable:

oui
les gens n'y connaissent rien et ne voient que le coté pratique

n°734121
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 05-05-2013 à 16:05:03  profilanswer

sinon j'ai jamais trop su si la légende urbaine de mettre le taux de rafraichissement au taquet fatiguait prématurément les CRT? Je suis au taquet là(115Hz en 1280*960 et 135Hz en 1024*768 avec le smooth-motion dans madVR) et déjà le tube fait un espèce de léger grésillement au dessus de 100Hz :o

n°734125
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-05-2013 à 16:29:26  profilanswer

Moi je dit que oui, en mettant la fréquence à fond tu fait travailler les amplis de déviation plus près de leurs limites ce qui fait qu'ils chauffent plus et voient des surtensions plus importantes :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°734147
gurk13
Posté le 05-05-2013 à 20:50:48  profilanswer

Je dirais oui aussi, c'est comme ça que j'ai flingué mon vmp510 :'( (enfin je suppose)

Message édité par gurk13 le 05-05-2013 à 20:51:01
n°734151
Strat_84
Posté le 05-05-2013 à 21:28:38  profilanswer

Heu, il y a peut être aussi le fait que le vmp510 n'était pas un modèle d'une fiabilité exemplaire non plus, j'en ai aussi eu un qui est mort de façon assez subite.  :D

n°734157
blazkowicz
Posté le 05-05-2013 à 22:13:38  profilanswer

arrêtez, j'ai toujours le cadavre du mien posé sur une chaise, je ne sais pas quoi en foutre :lol:
et j'ai été gentil avec lui, 1280x960 100Hz.
ça me manque.. mais en même temps ça me finissait par me bouffer ce gros écran qui bouffe toute la vision, qui consomme trop d'électricité et qu'on ne peut allumer/éteindre comme on veut.

J'aimerais bien un LCD à LED 1440x900 en IPS 120Hz, tiens.
je peux me brosser pour en avoir un mais ce serait acceptable (assez confortable pour un browser web en plein écran, un film avec bandes noires en haut et en bas, et un counterstrike 1.6 avec des bandes noires sur les côtés, s'il est possible de le faire marcher en 1200x900 sous linux..)

Bien entendu je le voudrais à 90 euros, lol.

Message édité par blazkowicz le 05-05-2013 à 22:19:57
n°734453
Trans-Am
Posté le 09-05-2013 à 03:29:54  profilanswer

fresnel1 a écrit :

sinon j'ai jamais trop su si la légende urbaine de mettre le taux de rafraichissement au taquet fatiguait prématurément les CRT? Je suis au taquet là(115Hz en 1280*960 et 135Hz en 1024*768 avec le smooth-motion dans madVR) et déjà le tube fait un espèce de léger grésillement au dessus de 100Hz :o

Prématurément je sais mais comme dit Natopsi dit ça doit user les circuits de déviation plus rapidement.
Après, y-a de bonne chance aussi que ce soit une autre composant qui pète. (la THT à tout hasard :D)
Au passage, j'étais monté pour le fun à plus de 200 Hz (204 ou 205 je crois) avec un petit iiyama VM Pro 411 qui n'avait aucune protection sur la fréquence verticale. (j'utilisais Powerstrip pour avoir une très petite résolution afin de rester en dessous la limite de sécurité en fréquence horizontale)
L'image devenait assez sombre, floue et ça faisait un vieux bruit mais ça marchait...
(ce moniteur avait de gros problème de magnétisation irrécupérable alors j'en avait rien à foutre qu'il pète, mais quand je l'ai vendu pour 2 ou 3€ il fonctionnait encore ^^)

'Fin bon je suis pas du tout adepte des fortes fréquences mais si je l'étais je me poserait pas la question pour un pauvre 17" ou 19", tant que ça reste dans la plage du constructeur. :p (en revanche sur un FW900 je ne prendrais clairement pas le risque :p)
On verra bien combien de temps il fera mon Sony CPD-G520 en utilisation "HDTV" avec la PS3. (45KHz/60Hz pour le 720p et 67,4KHz/60Hz pour le 1080p, soit très très loin de ses limites :whistle:)
(lui je pense qu'il va plutôt crever d'un court-circuit dans le tube car de temps en temps j'ai le syndrome de l'image qui devient floue puis ça fait "pop" et ça revient net, un classique sur les Trinitron informatiques des années 2000, et qui n'est pas réparable à l'inverse du problème de brightness :sarcastic: )

Message cité 1 fois
Message édité par Trans-Am le 09-05-2013 à 13:23:22
n°734466
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-05-2013 à 09:06:57  profilanswer

Trans-Am a écrit :

Prématurément je sais mais comme dit Natopsi dit ça doit user les circuits de déviation plus rapidement.
Après, y-a de bonne chance aussi que ce soit une autre composant qui pète. (la THT à tout hasard :D)

La THT est cadencée sur la fréquence de balayage soit dit en passant  :whistle:
Edit: quoi que sur le haut de gamme à vue des schémas ce n'est pas le cas, mais sur de la merde bas de gamme ou la télé c'est l'horloge horizontale qui pilote la haute tension  :jap:

Message édité par Natopsi le 09-05-2013 à 09:12:35

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°734491
Trans-Am
Posté le 09-05-2013 à 13:19:25  profilanswer

On entend une sorte de bourdonnement à l'arrière des CRT, qui provient certainement de la THT, mais ce bourdonnement semble être synchronisé uniquement sur la fréquence verticale. (bon 100Hz c'est déjà pas mal mais c'est assez loin de la limite qui est généralement entre 150 et 180 Hz suivant les modèles)

n°734518
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-05-2013 à 15:15:27  profilanswer

reste que le noir abyssal du CRT est tjs aussi :love: (même bouché ^^)

et ZOMG que c'est fluide en 135Hz avec le smooth-motion de madVR :eek:

je comprends tous les trolls pro-plasma Pana car si on supporte leur image, le choix avec du LCD gris clair est vite vu :lol:

je comprends aussi les pro-SXRD en projo car ils ont le même inconvénient que le CRT(contraste ANSI faible) mais le contraste natif infini est sérieusement :miam:

hey blazkowicz, demande du copyright: http://www.lesnumeriques.com/jeux- [...] 29423.html ^^

Message édité par fresnel1 le 09-05-2013 à 15:24:07
n°734554
Trans-Am
Posté le 09-05-2013 à 18:43:03  profilanswer

Perso je peux pas me permettre le noir bouché sur CRT (sur certains jeux ça pose vraiment trop de problème), du coup j'ai pas un noir parfait mais j'avoue que pour avoir essayé de baisser le brightness super bas (en remontant le contraste aussi) dans le noir complet c'est vraiment super beau avec certaines images. [:huit]

PS : Oui et en utilisation quotidienne le contraste je le pousse pas trop non plus sinon bye bye les sessions de 4 heures d'Uncharted non-stop... (ou alors ça me pique les yeux à donf, et d'ailleurs que ça soit à 60Hz ou à 150 ou même sur LCD je supporte vraiment pas quand c'est trop lumineux, mais donc sinon le 60Hz sur CRT j'ai aucun problème, comme quoi ça dépend beaucoup de la personne :))

EDIT : Enfin le 60 Hz sur CRT c'est OK mais pour du contenu vidéo, pas de la bureautique sur fond blanc quand même... :D

Message édité par Trans-Am le 09-05-2013 à 18:44:45
n°734560
gurk13
Posté le 09-05-2013 à 20:06:39  profilanswer

La luminosité sur certaines LCD est vraiment trop forte. Le mien est réglé à 20% et ne me parait pas franchement moins lumineux que la téloche plasma @stock.

n°734567
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-05-2013 à 21:25:24  profilanswer

je me rappelle jouer à la PS2 avec une VGA box native(pas de conversion, c'est du VGA natif....juste un boot-cd capricieux) et c'est clair que le 60Hz en CRT ça devient vite pénible :o

sinon j'ai lu ça aussi: http://www.lightillusion.com/display_calibration.html

je vais tenter de reset mon LG900P car son firmware a l'air bien buggé en fait, par ex le 1280*720 120Hz est tout sombre :??:

n°734675
Trans-Am
Posté le 10-05-2013 à 18:12:04  profilanswer

Si ça transforme un signal entrelacé 15 KHz en 31 KHz compatible avec les moniteurs VGA il y a forcement conversion même si d'une certaine manière ça reste la même résolution. Ou sinon il faut uniquement jouer à des jeux qui proposent le 480p, et là il faut juste un câble YUV bricolé qui envoie les trois RCA sur les entrées RGB d'un port VGA compatible "Sync-On-Green". (tous les CRT haut de gamme normalement)
Et bien sûr il faut mettre RGB et non YUV dans les paramètres de la PS2.

J'ai bricolé un câble qui fait ça mais j'ai juste testé (avec succès) sur la PS3. (et là bien sûr ça marche sur tous les jeux, mais bon pas de HD alors intérêt limité, c’était juste pour passer le temps :P)

n°734692
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-05-2013 à 19:48:43  profilanswer

c'est du VGA 640x480 60Hz 100% natif:

http://avforum.no/avnytt/data/22/265blaze-vga-large.jpg

très peu de jeux sont compatibles...mais Gradius V l'était, le seul jeu qui m'intéressait pour y jouer au stick SANWA :miam:

on peut aussi gruger en copiant le bootdisk dans une CM, booter dessus avec un SwapMagic, configurer la PS2 en RGB, rentrer en BNC dans un CRT avec un câble YUV et hop VGA natif en 640x480 60Hz sur n'importe quel CRT :)

avec un bon câble YUV(pas une bouse à $3), on a une qualité d'image :eek: même sur un projo avec 2m de base...on dirait du HDMI franchement, c'est du VGA natif qui avait été implementé dans la PS2 pour le mode nunux à la base.

bon sinon j'avais décidé de commander un câble DVI/VGA sur la baie pour remplacer mon câble ultra-blindé et très court VGA/VGA + adaptateur DVI/VGA, mais OMG la méchante image fantôme! Un super câble fait en fil électrique de lampe de chevet je présume, il a une ferrite pourtant :o

c'est assez choquant de voir à quel point le câble est important en vidéo....j'ai vu des diffs violentes avec des câble YUV de PS2 et des câbles peritel/peritel. Si le blindage et l'impédance sont foireux, t'as une image à la rue digne d'un RCA en coax :o

Message édité par fresnel1 le 10-05-2013 à 20:04:06
n°734695
gurk13
Posté le 10-05-2013 à 20:17:48  profilanswer

Pour la vidéo analogique le câblage est super important oui.

J'avais acheté un écran LCD 19" 4/3 il y a quelques années pour aller avec un vieux PC. La petite CG intégrée n'avait qu'un port VGA et l'écran était flou par endroits.
J'ai d'abord accusé l'écran puis j'ai changé la machine: branché en DVI l'image est parfaitement nette sur toute la dalle.

Ceci dit j'insiste sur le "câblage" en général et non juste le câble. Par exemple dans mon cas j'avais utilisé auparavant cette même CG et ce même câble sur deux écran différents, et ce sans défaut de netteté. J'en déduis donc que c'est le câblage VGA du 19" LCD qui est pourrave.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)