Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°727706
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-03-2013 à 17:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurk13 a écrit :

Le plasma ça scintille sur la pub de free, mais sur une vraie image avec des couleurs il n'y a aucun problème.

ouaip, mais bon ça me plait vraiment pas comme image...je voyais ce scintillement pénible même dans les films ou les animés.

yep, j'ai vu ton pleurnichage récurrent sur HFR.....c'est sûr qu'au prix du neuf(+300€ je crois?) et tomber que sur des écrans refurbished à moitié nazes avec le SAV qui te traite de psychotique pinailleur, ça doit donner envie de chialer. Après pour 10€, un écran pas HS, un peu de réglages et une sonde de colorimétrie = so far so good :)

j'ai déjà tué un F900B, voilà le F900P :sol:

et perso je déteste les lignes horizontales du Trinitron, donc y'a pas 50 soluces pour du CRT dalle plate :o

Message édité par fresnel1 le 09-03-2013 à 17:39:31
mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 17:28:49  profilanswer

n°727708
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-03-2013 à 17:40:51  profilanswer

Le trinitron les lignes sont verticales  [:bidem]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°727709
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-03-2013 à 17:44:44  profilanswer

http://computer.howstuffworks.com/question406.htm [:o_doc]  

d'autant que je sache, seul LG a résolu ce souci en dalle plate.

n°727711
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-03-2013 à 17:46:37  profilanswer

fresnel1 a écrit :

http://computer.howstuffworks.com/question406.htm [:o_doc]  

d'autant que je sache, seul LG a résolu ce souci en dalle plate.

Ouais mais a quel prix.

J'etais exactement dans le même cas que toi à l'époque.

je ne voulais pas des 2 ombres horizontales.

Mais quand j'ai vu les problemes de géométrie et de couleurs sur les Flatron LG j'ai compris pourquoi les 2 traits etaient là chez les autres...

Bon mon frère s'en est servi pendant 2 ou 3 ans sans soucis hein... c'est juste que pour moi c'etait insupportable.
HFR quoi.

http://s18.postimage.org/msap9kijt/WATELSE.jpg

Message édité par MrBrOwNsToNe le 09-03-2013 à 17:49:06
n°727712
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-03-2013 à 17:54:40  profilanswer

on entend et voit tous différemment, perso je peux pas mater un plasma pdt plus de 2 mins, ça me tue les yeux(quel que soit la marque, et quel que soit le pipeau 2500Hz yada yada)....pourtant ça se vend :o

et j'ai jamais vu tes histoires de tâches de couleur sur les F700/F900, mais bon j'ai bien réglé la pureté et cie avec Nokia Monitor Test + LUT 10bit avec ArgyllCMS(après réglage au mieux dans l'OSD bien sûr). Je suis un über-pinailleur en colorimétrie, avec conversion de gamut dans les films oeuf course :ange:

Après il est dur de nier que le top reste du MVA(évolué si possible) en LCD avec au moins 4K:1 de CR natif et pas de clouding....raison pour laquelle j'attends avec impatience le feed de squale22 sur ce BenQ 27", et garde un oeil sur l'AOC 27" AMVA avec 6500:1 de CR :love:

t'as joué de malchance et t'es tombé sur des F900P trollés à priori [:trefledepique_w]

Message édité par fresnel1 le 09-03-2013 à 18:01:34
n°727713
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-03-2013 à 17:58:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le trinitron les lignes sont verticales  [:bidem]

il parle des 2 lignes horizontal qui maintient en place la grille vertical, lignes qui ne sont visible qu'avec un fond blanc

n°727714
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-03-2013 à 18:03:01  profilanswer

Oui tu les oublie vite celles la  :D

Un pro LCD te dirait que ça l'emmerde plus que le clouding  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 09-03-2013 à 18:04:21

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°727720
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 09-03-2013 à 19:09:49  profilanswer

fresnel1 a écrit :

mébon, y'a tjs pire: http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 7363_1.htm

voilà le résultat d'un achat sur l'internet sans possibilité économique de se rétracter :/

c'est ridicule de se rétracter pour ça

forcément avec une mire comme ça tu vois forcément le clouding
mais dans un film, la luminosité de l'image fait qu'on le voit pas
Evidement dans un scène super sombre on le verra mais vu que même sans clouding, sur une scène sombre l'image aura quand même l'air d'être dans un épais brouillard sur l'ensemble de la dalle.

250€ de transport, le mec il a complètement trippé quoi !

n°727721
basketor63
Posté le 09-03-2013 à 19:12:18  profilanswer

fresnel1 a écrit :

Yep, mais même en TV, trop d'inconvénients à mon goût.....et franchement ça scintille bcp bcp trop :o

+1 ça scintille trop pour moi aussi
certains le voient pas mais moi ça me crève les yeux :D

n°727722
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-03-2013 à 19:20:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

forcément avec une mire comme ça tu vois forcément le clouding
mais dans un film, la luminosité de l'image fait qu'on le voit pas
Evidement dans un scène super sombre on le verra mais vu que même sans clouding, sur une scène sombre l'image aura quand même l'air d'être dans un épais brouillard sur l'ensemble de la dalle.

Photo prise au 15eme f2.4 ISO800

Pour comparaison voici la photo de mon ZR24W (ips) avec es mêmes réglages à peu près:

https://lh6.googleusercontent.com/-iyP7vdNE0F0/UTt9NnQgwTI/AAAAAAAABYM/4UgSv6oxiFI/s640/DSC08794.JPG

Edit: photo prise pas drote, du coup le bas parait plus marqué que le haut mais c'est le problème de l'ips.
En tout cas le clouding n'est aucunement gênant quelle que soit l'utilisation pour cet écran... la backlight par contre c'est une autre histoire :D

Message édité par gurk13 le 09-03-2013 à 19:22:11
mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 19:20:23  profilanswer

n°727742
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-03-2013 à 22:50:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

+1 ça scintille trop pour moi aussi
certains le voient pas mais moi ça me crève les yeux :D

Ah, j'ai pas rêvé alors :o

plus d'infos et de photos sur le phénomène: http://www.avsforum.com/t/945089/

à priori tout le monde n'est pas sensible anéfé: http://www.avsforum.com/t/1119016/

en fait le plasma serait une grosse bidouille à la DLP qui tente de faire bugger le cerveau :o

basketor63 a écrit :

[..]

ridicule? j'avais topé une Sammy 46ES6300 bien chère à auchan, mais elle avait une dalle de la mort(mesure >3800:1 en CR natif).....elle avait un clouding totalement inacceptable avec comme 2 phares de voiture pile au milieu de la barre 2.35 du bas :cry:

les films sombres étaient totalement inmatables, donc ramenage et remboursage le lendemain :o

en fait j'aurais du tenter d'un peu dévisser la coque, mais bon je savais pas que pour +1K€ on achetait du semi-DIY à bidouiller..

et Sammy ce qui gave c'est leur DNIE:

http://forum.doom9.org/showpost.ph [...] ount=15433

http://www.youtube.com/watch?v=ppKDqer2zs8

ça donne un effet "cell shading" à tout pour booster le contraste subjectif, c'est indébrayable et inbidouillable!

ça impressione dans le magasin car les autres TV ont l'air d'avoir une image plate et ennuyeuse en comparaison, mais au bout de 1/2/3 semaines ça m'aurait gavé à 100% sûr [:disq8]

Message cité 2 fois
Message édité par fresnel1 le 09-03-2013 à 22:51:35
n°727744
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-03-2013 à 23:02:25  profilanswer

http://www.tested.com/forums/home- [...] a-flicker/

Citation :

I looked around the store when I returned the set, and could see flicker on all their plasmas, all brands and models

[:zytrasnif]

Message édité par fresnel1 le 09-03-2013 à 23:04:14
n°727752
blazkowicz
Posté le 10-03-2013 à 00:37:53  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oui tu les oublie vite celles la  :D

Un pro LCD te dirait que ça l'emmerde plus que le clouding  :o

ça dépend,  sur le célèbre 17 pouces vision master pro 411 ou 410, cela m'emmerdait bien! J'appelait ça les "lignes noires". tu les avais tout le temps sous le nez sur HFR.

ensuite, j'ai eu sur mon PC à moi un 17 pouces non trinitron, FST donc, et légèrement bombé qui n'avait pas ces lignes mais était quand même assez bien correct, et parfait en géométrie, j'en étais content.
aujourd'hui j'ai un trinitron et ça va, elles sont quasi invisibles.

n°727758
gurk13
Posté le 10-03-2013 à 08:14:48  profilanswer

fresnel1 a écrit :

Ah, j'ai pas rêvé alors :o

plus d'infos et de photos sur le phénomène: http://www.avsforum.com/t/945089/

à priori tout le monde n'est pas sensible anéfé: http://www.avsforum.com/t/1119016/

en fait le plasma serait une grosse bidouille à la DLP qui tente de faire bugger le cerveau :o

Un TV plasma c'est fait pour regarder des films, pas des images blanches fixes. Et en magasin y font ptet des réglages de bourrins aussi (sur mon pana il y a 2 réglages au 1er allumage: magasin et home, donc déjà le rendu à la maison est différent).

fresnel1 a écrit :

ridicule? j'avais topé une Sammy 46ES6300 bien chère à auchan, mais elle avait une dalle de la mort(mesure >3800:1 en CR natif).....elle avait un clouding totalement inacceptable avec comme 2 phares de voiture pile au milieu de la barre 2.35 du bas :cry:

les films sombres étaient totalement inmatables, donc ramenage et remboursage le lendemain :o

en fait j'aurais du tenter d'un peu dévisser la coque, mais bon je savais pas que pour +1K€ on achetait du semi-DIY à bidouiller..

Ridicule car le clouding montré plus haut n'est absolument pas gênant en utilisation réelle. Une télé c'est fait pour regarder la télé, pas pour mater des mires.

n°727779
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-03-2013 à 14:36:31  profilanswer

hier j'ai maté le 50VT30 dans le noir, le flickering était insupportable....certaines personnes ne supportent pas les AEC du DLP, d'autres le flickering du plasma.....c'est la vie :o

moi, cette techno m'agresse autant les yeux que le gars de mon dernier lien :/

un film sombre en 2:35, t'appelles ça une mire?

ton post ressemble à du troll en fait, GG :D

check lcd-compare sur la UE46ES6300, un post sur deux se plaint du clouding.....et crois moi, il est visible dès que l'image est sombre.......pas que sur des mires :o

et le gars de mon lien a laché 2K€, il est clair que le clouding qu'il montre est TOTALEMENT inacceptable pour ce prix LOL, avec en plus le SAV qui le traite de psychopathe.....pour leur test ils ont maté TF1 en plein jour sûrement.

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 10-03-2013 à 14:43:13
n°727781
basketor63
Posté le 10-03-2013 à 14:51:09  profilanswer

fresnel1 a écrit :

et Sammy ce qui gave c'est leur DNIE:

http://forum.doom9.org/showpost.ph [...] ount=15433

http://www.youtube.com/watch?v=ppKDqer2zs8

ça donne un effet "cell shading" à tout pour booster le contraste subjectif, c'est indébrayable et inbidouillable!

ça impressione dans le magasin car les autres TV ont l'air d'avoir une image plate et ennuyeuse en comparaison, mais au bout de 1/2/3 semaines ça m'aurait gavé à 100% sûr [:disq8]

fresnel1 a écrit :

hier j'ai maté le 50VT30 dans le noir, le flickering était insupportable....certaines personnes ne supportent pas les AEC du DLP, d'autres le flickering du plasma.....c'est la vie :o

moi, cette techno m'agresse autant les yeux que le gars de mon dernier lien :/

un film sombre en 2:35, t'appelles ça une mire?

ton post ressemble à du troll en fait, GG :D

check lcd-compare sur la UE46ES6300, un post sur deux se plaint du clouding.....et crois moi, il est visible dès que l'image est sombre.......pas que sur des mires :o

et le gars de mon lien a laché 2K€, il est clair que le clouding qu'il montre est TOTALEMENT inacceptable pour ce prix LOL, avec en plus le SAV qui le traite de psychopathe.....pour leur test ils ont maté TF1 en plein jour sûrement.

mais ton gars il a jeté 300€ par la fenêtre pour le retour ! :D

Message édité par basketor63 le 10-03-2013 à 15:02:46
n°727782
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-03-2013 à 15:01:10  profilanswer

bah j'avais bien compris le petit jeu des pousseurs de carton d'internet:

1) ils sourcent du stock apacher, genre en Pologne(voir les histoires de redcoon dont le stock n'est pas éligible aux ODR Sammy :o)

2) Sammy envoie des golden samples pour reviews, genre tests au top sur lesnums avec excellent CR en dalle Sharp UV²A sur de l'entrée de gamme.

3) seul Amazon offre un système de retour pour les objets encombrants, facturé 20€.....y'a aussi les sites carrouf et auchan où on peut ramener en magasin ceci dit.

4) t'achètes une TV 46" ou plus, et t'es dans la complète impossibilité de te rétracter :fuck:

donc j'ai préféré payer plus cher chez auchan, bien mater la TV dans le magasin, acheter l'expo que j'ai vu si possible :o et pouvoir me faire rembouser sans prise de tête :o

je n'ose imaginer le nombre de gens qui topent du 46" sur RDC et cie et chialent après d'avoir mis 1K€ à la poubelle.

Message édité par fresnel1 le 10-03-2013 à 15:06:46
n°727783
basketor63
Posté le 10-03-2013 à 15:03:44  profilanswer

je pense que 99% des gens s'en branlent :D

évidement qu'on voit trop le backlight dans le noir, mais ça se voit que sur des scènes super sombres, soit 1% du temps à peine, donc tout le monde fait avec
évidement qu'on voit un peu de clouding et de banding, mais c'est toujours dans des cas spécfiques, et t'auras jamais un écran qui est parfait dans toutes les situations, en tout cas avec les technos actuelles

pour moi aussi le cinéma c'est dans le noir, surtout quand on te vends ça comme du home cinéma, mais il y a juste pas assez de personnes à avoir ce niveau d'exigence

on faisait avec les défauts des écrans à tube, et on doit faire pareil avec le lcd et le plasma
il y a juste rien de parfait, c'est tout c'est comme ça

Message édité par basketor63 le 10-03-2013 à 15:07:39
n°727784
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-03-2013 à 15:07:23  profilanswer

un film genre Spiderman est totalement inmatable avec du clouding abusif :o

il y a autant de clouding car c'est pas une dalle "A grade" et c'est assemblé à la va-vite....même histoire que les écrans coréens en 1440p qui utilisent les dalles que DELL refuse.

donc les prix du LCD n'ont pas baissé en fait, il faut choper du HDG bien cher pour avoir une image potable(série ES8000 chez Sammy).

Message édité par fresnel1 le 10-03-2013 à 15:22:55
n°727786
basketor63
Posté le 10-03-2013 à 15:13:27  profilanswer

un film genre Gone Baby Gone était assez pénible à voir même sans clouding
le backlight donne l'impression d'avoir un écran avec une épaisse couche de poussière
pourtant la W4000 a un niveau de noir bon

à un moment j'aurais bien aimé avoir la 3D sur ma tv, mais vu que le rendu général semble pas s'améliorer à cause du edge led, finalement j'en reste content :o

n°727787
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-03-2013 à 15:34:24  profilanswer

le top pour les films sombres c'est sûrement le DILA de JVC, mais:
1) c'est dispo que sur leurs projos je crois?
2) c'est du tri-LCD réfléctif, donc la convergence est à la rue.......sauf si golden sample :ange:
3) le contraste ANSI est tout naze à genre 250:1, t'as pas la grosse pêche lumineuse des CRT et DLP

mais à priori les scènes sombres sont incroyables: http://www.projectorreviews.com/im [...] _large.jpg

http://www.projectorreviews.com/jvc/dla-rs20/image.php

Citation :

Its black level abilities are unmatched. Richer and darker blacks than anything I've seen. The shadow detail, on the other hand, is simply typical of very good projectors out there. The combination of the two makes for the best looking dark scenes I think you can hope to find today.

Un bon CRT calibré c'est 20K:1 de CR, le JVC est illimité en fait car son noir est "invisible". Après il faut s'habiller en ninja et peindre sa pièce de projection en noir bien sûr :lol:

Message édité par fresnel1 le 10-03-2013 à 15:43:18
n°727788
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-03-2013 à 15:40:27  profilanswer

..et j'adore la bidouille des SAMMY qui coupe l'image instantanément qd on balance du noir complet = c'te vieille ruse de sioux pour cacher le clouding :lol:

n°727810
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-03-2013 à 18:09:13  profilanswer

Mais non c'est pour consommer moins et choper le label écolo+++ qui lui permet de sauver des bébés phoques  ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°727812
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-03-2013 à 18:23:38  profilanswer

aussi dispo avec l'option "contraste dynamique"  :o

n°727815
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-03-2013 à 18:50:42  profilanswer

plein d'autres LCD en classe "A" n'utilisent pas cette ruse, qui n'a rien à voir avec le contraste dynamique quoi qu'il en soit  vu que le backlight se coupe complètement si on envoie un image IRE 0.

et si t'as un fondu au noir complet dans un film, l'écran se coupe et lag un peu à se rallumer....la triche se paye :o

rajoute leur DNIE qui transforme tout en cartoon, le clouding intempestif.....et leurs écrans à 1K€ sont un vaste f*utage de gueule :o

le seul truc cool c'est leur MotionFlow en 400Hz qui rajoute des Black Frames pour améliorer la fluidité :miam:

et à priori leur SAV prend bien les gens pour des jambons aussi de ce que j'en lis sur le forums de lesnums.

Message édité par fresnel1 le 10-03-2013 à 18:51:43
n°727826
gurk13
Posté le 10-03-2013 à 20:07:31  profilanswer

fresnel1 a écrit :

..et j'adore la bidouille des SAMMY qui coupe l'image instantanément qd on balance du noir complet = c'te vieille ruse de sioux pour cacher le clouding :lol:

Sur le plasma de la maison il y a aussi une option qui diminue la luminosité quand rien ne se passe à l'écran, mais c'est pour une question d'économie (une sorte de semi-veille). Parfois sur certaines scènes ça s'active, c'est un peu couillon (mais on peut désactiver l'option).

Pour le gars qui a lâché 2k€ sans se renseigner sur les qualités et défauts de l'écran, je dirais que c'est bien fait pour lui, il fera gaffe la prochaine fois :spamafote:

n°727827
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-03-2013 à 20:58:52  profilanswer

ouaip sur le plasma c'est pour éviter le marquage, et c'est pas que sur une image 0 IRE.

le sammy le fait même avec le contraste dynamique désactivé, c'est clairement pour cacher le clouding...et bien sûr c'est comme leur DNIE, c'est impossible à paramétrer ou désactiver :o

bah il a cru le pipotage qu'on lit sur le web, il a commandé, il a joué, il a perdu....on achète pas un grand écran sans pouvoir se rétracter sans frais....dans tous les cas, son expérience m'a bien mis du plomb dans la tête car si j'avais pas pu ramener mon UE50ES6100(j'ai testé 3 Sammy avant de jeter les armes), je me les serai mordues :D

http://www.lcd-compare.com/televis [...] ES6100.htm

Citation :

le clouding. J'ai 4 tâches blanches en bas de l'écran

en plus j'avais une pov'dalle à 2K:1 natif alors que l'UE46ES6300 donnait 3800:1, WTF? 1050€ pour ça? Il savent que cette somme représente un mois de salaire pour la majeure partie des français [:custard:1]  

enfin bon, je me rends compte que maintenant les gens veulent une épaisseur et un cadre les plus fins possible et que l'image est passée au second plan. Les cinéphiles passent au plasma s'ils supportent et les autres au projo si le bruit des ventilos ne leur vrille pas les oreilles :evil:

Message édité par fresnel1 le 10-03-2013 à 21:01:15
n°728328
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 15-03-2013 à 06:58:43  profilanswer

c'est déjà un début, cet écran sony OLED ...

Bon faut juste avoir 26k$ sous le coude ...

J'attends de pieds ferme les 24-27" sous la barre des 1000€ ...

Pour avoir un tel samsung, je peux dire que c'est génial comme techno. ... juste que ça coute les yeux de la tête ...

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°728344
squale22
Posté le 15-03-2013 à 09:42:37  profilanswer

voilà j'ai reçu mon Benq GW2750HM mardi avec l'épisode neigeux ça à été un peu rok n roll mais bon il est là

plutôt satisfait de la bête bon contraste belle image angles de vision ouverts
3 ports vidéo VGA DVI HDMI ce dernier me permet de brancher mon TNT HD en 1080i 50hz
en prime j'ai l'audio même si la qualité n'est pas exceptionnelle mais suffisante pour mater la télé et je garde le DVI pour le PC
la réactivité suffisante pour moi je ne suis pas exigeant sur ce point
le pied fixe ne me gène pas trop finalement la hauteur à été bien calculée et le support ovale permet de facilement tourner l'écran si besoin est
le look plus jolie que ce que j'avais vue sur photo la coque est brillant ca donne pas mal de reflet et gare aux traces de doigts

Message édité par squale22 le 15-03-2013 à 09:51:40
n°728383
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-03-2013 à 15:20:30  profilanswer

c'est clair qu'il a l'air bien sympas cet écran, surtout son point noir, mais 27" en 1920*1080 c'est une blague un truc pareille ! :pfff:  
remarqué pour la blague il y a plus fort :o, 29" en 2560*1080 format 21/9 :pt1cable:

n°728421
barbare128
Posté le 15-03-2013 à 22:12:45  profilanswer

j'ai un pote qui est vraiment un dingue pour dénicher des trucs géniaux sur internet.

Il a trouvé un site ou ils vendent des écrans avec des cartes contrôleurs modifiés qui supportent le 120-144hz.

Des IPS ou MVA je sais plus, en 2560x1600... bref une tuerie et pour pas trop cher. ( des dalles sharp, tu as même la référence de la dalle d'ailleurs sur ce site. )

Il l'a acheté en précommande, il y avait un nombre limité.

Je vous tiens au courant, perso je viens d'acheter un dell l'an dernier, donc j'ai pas les moyens.

s'il le reçoit et si ça vaut le coup, je posterais le site.

Message cité 1 fois
Message édité par barbare128 le 15-03-2013 à 22:14:16

---------------
n°728427
squale22
Posté le 15-03-2013 à 22:59:01  profilanswer

Dakans a écrit :

c'est clair qu'il a l'air bien sympas cet écran, surtout son point noir, mais 27" en 1920*1080 c'est une blague un truc pareille ! :pfff:  
remarqué pour la blague il y a plus fort :o, 29" en 2560*1080 format 21/9 :pt1cable:

le pb le 2560*1440 ça coute un bras et ça nécessite un sli de titan avec le deuxième bras  :whistle:  

n°728428
Strat_84
Posté le 15-03-2013 à 23:02:40  profilanswer

barbare128 a écrit :

j'ai un pote qui est vraiment un dingue pour dénicher des trucs géniaux sur internet.

Il a trouvé un site ou ils vendent des écrans avec des cartes contrôleurs modifiés qui supportent le 120-144hz.

Des IPS ou MVA je sais plus, en 2560x1600... bref une tuerie et pour pas trop cher. ( des dalles sharp, tu as même la référence de la dalle d'ailleurs sur ce site. )

Il l'a acheté en précommande, il y avait un nombre limité.

Je vous tiens au courant, perso je viens d'acheter un dell l'an dernier, donc j'ai pas les moyens.

s'il le reçoit et si ça vaut le coup, je posterais le site.

C'est connu, ce sont des écrans bizaroïdes produits de façon quasi artisanale en Corée. Tentant mais un peu risqué.  :D  

n°728436
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 16-03-2013 à 02:56:04  profilanswer

boarf, franchement, cramer autant de thunes en écran(impossible à renvoyer en SAV vu que les FDP A/R vers la Corée seront énormes, et jamais le revoir si vendeur ebay louche) et une CG de guerre pouvant pomper assez de gigapixels pour les nourrir en 1440p.......pour à la fin avoir 600:1 de CR me fait doucement rire [:afrojojo]

surtout sur un écran non-calibré avec un gamma bouché et un blanc bleuâtre au possible(10000K powah)....en gros t'as même pas 500:1 de CR, pire encore qu'une TN.

comme AOC qui fait du 29" cinemascope en IPS 60Hz-only à 560€, wtf sérieux: http://pcmonitors.info/aoc/aoc-q2963pm-and-g2460pqu

LG va troller le marché mondial avec son IPS moisi: http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] msung.html

les gens achèteront quoi qu'ils en soit.......comme les gosses qui préfèrent l'audio lossy au lossless qu'ils trouvent plus dur à écouter, j'imagine que les gosses élevés à l'IPS trouveront l'OLED trop détaillé et agressif [:ula]

bon, sinan j'ai branché le LG F900P :)

tout est nickel: noir abyssal, convergences OK'ish à part dans un coin, donc royal pour 10€!

par contre il fait un bourdonnement bien saoûlant >90Hz que mon F900B ne faisait pas, et il devient aussi pas mal flou >90Hz on dirait(mais de mémoire, le F900B était plus net en BNC qu'en VGA...donc test à faire) :o

enfin bon en 89.91Hz c'est royal et 96Hz pour les films et hop.......c'est surtout en 120Hz que le bourdonnement devient violent mais je ne me sers que des 96/120Hz que qd je mate un film au casque assis à 2m de l'écran anyway.

sinon squale22 a eu la gentillesse de faire des tests sur son BenQ et il refuse les 24/48/72Hz("out of range" ) alors qu'il est donné pour 56>76Hz, les écrans PC sont des bouses pdv électronique........ils assemblent une dalle apacher avec un contrôleur bas de gamme et vala, et bizzarement il accepte le 50Hz en 1080i ou p, mais ni le 48 ni le 72 :o

j'ai aussi lu sur lesnums qu'au dessus de 40" il y aurait tjs du clouding en edge led.......raison pour laquelle les HDG offrent une solution micro-dimming mais bon ça reste très approximatif car à priori ça joue sur la dalle et non sur le backlit.....enfin bon je compte par larguer 1.2K€ dans un 40" qui perdra 50% de sa valeur l'année d'après qd son remplaçant sortira :o

carrouf tentent de larguer leurs séries Samsung EH6010(qui est en full led et non edge), mais bon 100€ de plus que sur le net pour le 46".......et avec les nouveaux modèles 2013 qui sortent, ça fait pas trop envie, surtout qu'il est impossible de savoir à l'avance s'il on aura une dalle CMO apacher ou une bonne dalle MVA :o

je serais bien chaud pour un 32" HDG de leur série 2013, mais bien sûr Sammy ne commencent le HDG qu'au 40" à 1.3K€ et seul leur méga-HDG hyper cher fait le micro-dimming, duh.

sinon un pote a ça: http://www.avsforum.com/t/1426822/

OLED, contraste qui défonce tout, chopé 600€ en promo sur le site SONY, support 720p24 natif en mode "true cinema".......mais effet moustiquaire vu que seulement 720p, lourd, incomfortable, sweet spot quasi-impossible à trouver pour avoir toute l'image bien nette.....en gros c'est un proto marchotant qui sera obsolète et invendable qd son remplaçant sortira :o

Message édité par fresnel1 le 16-03-2013 à 06:03:49
n°728438
blazkowicz
Posté le 16-03-2013 à 03:40:13  profilanswer

ok, du coup peut-être qu'un prototype de HUD modifié avec du scotch et des morceaux de masque de ski c'est mieux :D

http://bulk2.destructoid.com/ul/232547-vrhd.jpg

Message édité par blazkowicz le 16-03-2013 à 03:40:34
n°728439
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 16-03-2013 à 04:52:52  profilanswer

en OLED bien sûr [:pdbzombifiay:3]  

et qd je parlais de 1440p en IPS avec un CR pathétique, j'ai oublié qu'avec leur antiglare moisi le 1440p effectif c'est "in your dreams" :fuck:

sinon j'ai du mal à croire que ce F900P soit plus HDG que le F900B car on peut pas bouger l'OSD qui reste bloqué au centre(et fait bugger ArgyllCMS :o) et y'a un gros bug de ouf pdv luminosité en 1280*720 120Hz....heureusement pas de souci en 1280*768 120Hz(le 1280*960 120Hz est "out of range" bien que j'aie tenté de bidouiller les timings dans tous les sens :ange: )

ceci dit, je comprends que l'OP ait crisé après avoir payé cet écran une fortune....de la même façon qu'un LCD vendu de nos jours 1K€ qui vaudra 100€ dans 5 ans deviendra une bonne affaire de fait.

sinon bah, après calibration en 10bit(le VGA sort en 10bit, là où le DVI/HDMI <1.4b sort en 8bit):

Citation :

Black level = 0.03 cd/m^2
White level = 103.88 cd/m^2
Aprox. gamma = 2.27

White    Correlated Color Temperature = 6435K, DE 2K to locus =  4.4
White Correlated Daylight Temperature = 6435K, DE 2K to locus =  0.2
White     Visual Daylight Temperature = 6443K, DE 2K to locus =  0.2

Effective LUT entry depth seems to be 10 bits

c'est ma 1ère calib, j'affinerai mais HCFR bug pdv mesure du contraste natif, à priori le noir est trop noir pour ma sonde de pôvre :evil:

maintenant je colle les mesures du gamut de HCFR dans ce script: http://www.avsforum.com/t/912720/

je fais des profils auto dans PotPlayer selon le framerate et la réso et vala = calib de ouf dans les films automatiquement en 120Hz(avec Reclock pour une fluidité parfaite) pour 10€, "life is good" indeed :miam:

et donc d'un côté LG largue de l'IPS apacher à tout le monde, et de l'autre ils sont les premiers à faire de l'OLED de grande taille: http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 28680.html

c'est sûr que comparer IPS et OLED côte à côte ça va claquer :D

Message édité par fresnel1 le 17-03-2013 à 04:58:49
n°728657
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 18-03-2013 à 04:52:51  profilanswer

phew, dur à dompter le gamma bleu bourdaÿl: http://thumbnails104.imagebam.com/24387/1e1507243863430.jpg http://thumbnails108.imagebam.com/24387/0b788b243863431.jpg  

104919:1 de CR natif avec un noir à 0.03 cd/m^2, pile ma pointure...le "pop effect" est saisissant :sol:

sinon y'a ça en full led apöcher:

http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -39-/17746

http://www.lcd-compare.com/televis [...] 2333DG.htm

http://www.lcd-compare.com/televis [...] 2333DG.htm

Citation :

Type : Full LED
Rétroéclairage par LEDs blanches placées derrière l'écran sur toute la surface.

le 39" est visible à carrouf, j'irai le bidouiller: http://www.lesprixducoin.com/stati [...] /p002_.jpg :ange:

Message édité par fresnel1 le 18-03-2013 à 05:07:01
n°728775
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-03-2013 à 22:02:17  profilanswer

Troll clouding:
http://hfr-rehost.net/self/7dfc14196d28ccba313eb67c129fea93b1056f23.jpg
Gauche et droite du TN, milieu du S-PVA.
Luminosité à 20% pour les TN, 50% pour le PVA.

Photo 1/30 F/2.8 Iso1600  :o  

Perso ça ne m'emmerde pas tant que ça :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°728862
barbare128
Posté le 19-03-2013 à 18:37:27  profilanswer

effectivement c'est un bon troll ;)

---------------
n°729817
blazkowicz
Posté le 27-03-2013 à 22:53:12  profilanswer

Le iiyama vision master 510 est tombé en panne, lors de passages de la console texte de linux à la session graphique et vice versa.
Maintenant, il fait comme s'il marchait, mais n'affiche rien du tout (noir absolu, pas de menu) avec pourtant la diode verte comme il faut.. et mise en veille au bout de 30 minutes.

Donc le moniteur "pense" qu'il marche. C'est quoi le truc grillé dedans? :D (ça va être le bordel, je ne suis pas très équipé, et surtout pour le transporter.. besoin d'une bonne remorque de vélo, ou d'un caddie)

Je suis revenu au 17" en 1024x768, un choc mais en même temps je respire un peu, l'autre était étouffant à me prendre tout le champ de vision et à consommer des tonnes. le 17" est très net et lumineux, c'est déjà ça.

n°729826
barbare128
Posté le 28-03-2013 à 06:40:13  profilanswer

vérifie que ton cable graphique marche ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)