Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°734695
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-05-2013 à 20:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la vidéo analogique le câblage est super important oui.

J'avais acheté un écran LCD 19" 4/3 il y a quelques années pour aller avec un vieux PC. La petite CG intégrée n'avait qu'un port VGA et l'écran était flou par endroits.
J'ai d'abord accusé l'écran puis j'ai changé la machine: branché en DVI l'image est parfaitement nette sur toute la dalle.

Ceci dit j'insiste sur le "câblage" en général et non juste le câble. Par exemple dans mon cas j'avais utilisé auparavant cette même CG et ce même câble sur deux écran différents, et ce sans défaut de netteté. J'en déduis donc que c'est le câblage VGA du 19" LCD qui est pourrave.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2013 à 20:17:48  profilanswer

n°734698
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-05-2013 à 20:42:42  profilanswer

ouai c'est connue, sur les écrans LCD proposant a la fois de l'entré VGA et DVI il arrive que la qualité de l'entrée VGA soit d'une qualité douteuse, ce qui est paradoxale sachant que les 1er LCD n'avait que du VGA comme entrée et que leur netteté d'affichage ne souffrais pas de la critique

heu sinon, LCD 19" 4/3 je ne connais pas :??:

n°734699
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-05-2013 à 20:47:37  profilanswer

Les LCD que VGA c'est surtout une conséquence désastreuse d'une fiscalité merdique en Europe qui faisait qu'un écran avec DVI était taxé comme un téléviseur (donc plus qu'un moniteur informatique), du coup on a été inondé de ces cochonneries...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°734703
Trans-Am
Posté le 10-05-2013 à 21:23:54  profilanswer

Je ne connaissais pas exactement d'où venait cette taxe de l'entrée DVI... (mais pourtant c'est purement informatique comme connectique :??:)
Ah oui les LCD en VGA ça fait souvent de la bonne merde, quasiment toujours du ghosting bien visible. (discret au mieux...)

Mais alors je comprends pas bien ce que fait cette VGA Box, elle fait peut être la conversion RGB Sync-On-Green vers RGBHV pour que tous les écrans VGA fonctionnent. Mais par exemple le menu de la console ou le jeux non compatibles, ça ne s'affiche pas à l'écran donc ? (576i ou 480i ne peuvent être acceptés par un moniteur VGA)

Sinon pour relier ma PS3 à mon CRT informatique Sony j'ai fait simple, le HDfury (qui n'est qu'un DAC + "gestion" HDCP, en fait ça ressemble à un gros adapteur DVI-D vers VGA :D) se branche directement sur le VGA femelle du moniteur, donc le lien analogique est au plus court : aucun ghosting ou quoique ce soit. :p

Message édité par Trans-Am le 10-05-2013 à 21:31:06
n°734713
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-05-2013 à 23:23:04  profilanswer

c'est/c'était une loi de Bruxelles pour pénaliser les imports hors UE, raison pour laquelle Sammy a son usine pour l'UE en slovaquie.

ça force la PS2 à sortir en 480p 31kHz, longuement discuté ici par ex: http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=609

après ils ont sorti un 2e bootdisc, qui d'ailleurs permet aussi de forcer le 480p VGA: http://www.xploder.net/ps2/press-r [...] or-PS2.htm

tu colles un des ces bootdiscs dans une CM, tu bootes avec SwapMagic, câble YUV+adaptateurs BNC et zou =)

anéfé, faut activer le 480p à l'aveugle car rien ne s'affiche...et on peut patcher des jeux entrelacés pour forcer le progressif, comme Ibara par ex.

ouaip le hdfury, le gri-gri des tritubistes...ça me semble bien cher, j'espère que l'image déboîte pdv fluidité/netteté/colorimétrie :o

Message édité par fresnel1 le 10-05-2013 à 23:25:13
n°734722
Trans-Am
Posté le 11-05-2013 à 02:14:03  profilanswer

Pour la fluidité ça je peux confirmer, t'façon y-a pas de mise en mémoire, ça convertit en live, c'est juste un DAC quoi, et zero lag of course.
Sur PS3 le contenu 60 FPS affiché en 60 Hz c'est trop bon. :)  

En fait ça conserve tout les paramètres du flux vidéo numérique : porches, résolution, fréquence.
Et netteté RAS, si la source est nette, ce le sera tout autant en sortie...

Pour la colorimétrie y-en a qui disent que la première version est un peu inferior, mais bon perso jamais trop fait gaffe, pas une grande priorité pour moi.
Et pour le prix, c'est devenu assez cher surtout depuis que c'est interdit à la vente aux US et au Canada. On en trouve à l'occasion des premières versions sur LBC à petit prix. (j'en ai eu un à 40€-in, penser à faire la recherche hd fury et hdfury et gaffe aux contrefaçons)

Par contre, vu que justement ça conserve les porches, y-a des modes HDTV qui passent un peu mal car non adaptés aux CRT : 1080p60 (les côtés sont ratatinés car porches trop courts mais bon c'est pas trop méchant, 'fin ça dépend du moniteur), 1080p50 (image fortement décalée à gauche qu'on arrive pas toujours à recentrer, c'est selon le moniteur), et 720p50. (porches trop long, sur ces certains écrans on arrive pas à étirer l'image sur toute la largeur de l'écran)
Et le 1080i50 a une fréquence horizontale trop basse pour un moniteur VGA.

OK pour la PS2. Ça a l'air sympa. :)  
('fin pour ce que j'y joue je vais rester sur ma vieille TV Trinitron en RGB 15KHz :p)  

EDIT : Attention aux cartes graphique de merde pour le HDfury, j'en ai grillé un car ça tire un peu sur le +5V de la DVI ou HDMI et quand la carte est mal foutue ça peut donc faire des miracles... (j'ai la haine contre MSI depuis :o)

Message édité par Trans-Am le 11-05-2013 à 02:19:11
n°734725
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 11-05-2013 à 03:06:02  profilanswer

MSI c'est de la bouse: http://www.hardware.fr/articles/89 [...] meres.html

perso trop eu de soucis avec leurs CG, DAC donnant une image floue sur un CRT etc etc :o

dans ces vieux tests, leurs cartes se font bien casser aussi pdv qualité du signal TMDS: http://www.erenumerique.fr/qualite [...] 20-19.html

bein à priori Gradius V est jouable en émulation sur PC, et la prise de tête des bootdiscs à swapper sur la PS2 m'a bien gavé :o

en plus on peut forcer le 120Hz sur le PC, parce que 60Hz en CRT faut être vaillant.

Message édité par fresnel1 le 11-05-2013 à 03:07:23
n°734742
Trans-Am
Posté le 11-05-2013 à 13:52:18  profilanswer

Le pire c'est que cette carte graphique fonctionnent toujours. En fait un condensateur, de marque Teapo (...) avait explosé et la broche +5V s'était mises à sortir bien plus que du +5V... Même une fois le condo remplacé (par une merde qui trainait hein, pas un Elna flambant neuf :o) ça continuait à sortir un voltage beaucoup trop haut, alors j'ai coupé la broche +5V pour éviter que ça grille autre choses.
Jamais eu de problème à brancher un HDfury sur des carte graphiques d'autre fabriquants ou d'autre appareils HDMI. (PS3, 360, même un décodeur SAGEM de merde...)

Et sinon le 60 Hz c'est vraiment différent selon les personnes, j'en connaissait à qui ça donnait la nausée de jouer sur CRT (c'était du PAL 50Hz, pire !), mais je t'assure que moi ça me pose aucun problème, d'ailleurs sur une image avec une luminosité "moyenne" (dans la moyenne je veux dire, en utilisation vidéo) je ne perçois quasiment pas le scintillement, ou alors il faut que je regarde l'écran dans ma vision périphérique. :p

n°734773
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 11-05-2013 à 17:34:39  profilanswer

à une époque je faisais des tests sur le CRT avant de balancer sur le projo, et les 2 étaient en 48Hz.......OMG, pétage de zyeux instantané :o

après ouaip, la PS2 en VGA c'était largement supportable en 60Hz mais les shmups sont des jeux assez sombres sur fond noir.

bon sinon, super! mon LG900P est fumé, ce matin l'image allait et venait et il a fallu un miracle pour que je puisse éteindre zindoz proprement..

du coup me faut un 24" VA, je me f*us qu'il soit 60Hz-only vu que j'utilise le smooth-motion dans madVR et pareil pour la colo vu que je ferai une 3DLUT avec ArgyllCMS :miam:

reste que je veux un noir abyssal et au moins 4K:1 de CR :o

celui-ci avait l'air top-moumoute en 27": http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html

mais ce test dit tout le contraire huh: http://www.expertreviews.co.uk/mon [...] c-m2752pqu

et je dois commander chez amazon pour pouvoir le renvoyer si besoin(à vrai dire, il faudrait un miracle pour que je le garde...genre pas de shading, bon CR natif et antiglare pas flou :ange: )

heureusement que j'ai une config audio qui déboîte car la vidéo c'est la lutte sans fin pour trouver un truc potable :/

ouaip, tous ces écrans meurent car les condos sont des bouses.......j'achète que des CG et mobales avec condos solides HDG, et so far so good =)

après, tirer sur le 5V du DDC c'est pas hors-specs? c'est 55mA max la spec et c'est fait pour lire l'EDID et rien d'autre à priori :o

Message édité par fresnel1 le 11-05-2013 à 17:35:36
n°734777
Trans-Am
Posté le 11-05-2013 à 18:59:23  profilanswer

Essaye quand même de repérer des condos gonflés et voir des fois sur LBC y-a des particuliers qui vendent des condos (plus ou moins frais mais parfois de marques réputées), ça peut dépanner à tout petit prix. (sur eBay quand c'est pas cher et qu'il précisent pas la marque c'est souvent des grosses bouses avec des marques inconnues au bataillon, pire que les merdouilles habituelles genre Teapo & Cie.)

Sinon la norme spécifie juste un minimum mais après libre choix au constructeur de proposer plus d'ampères, par exemple pour alimenter certain prolongateurs actifs.
Je sais plus les valeurs exactes, c'est un peu différent pour l'HDMI et le DVI.

Donc bon, j'avoue, 0.4A (la conso du HDfury 1, les suivants sont un peu plus économes) c'est peut être pas une puissance qu'un port DVI ou HDMI se doit de fournir, mais bon sur le matos de qualitay on s'attend plutôt à ce que la tension chute plutôt qu'elle grimpe en flèche, sinon combien de HDD externe auraient déjà été fumés par des ports USB trop radins. :ouch:
Mais j'aurais du faire gaffe... (en plus c'est un vieux ATI X1550 recyclé sur une carte vendue neuve il y a 2 ans, ça ne pouvait être que de la daube fabriquée à l'arrache)  

Mais clair que LG et Samsung ils aiment ça les condos de daube et y-a pas qu'eux... Je m'imagine déjà dans 1-2 ans en train de remplacer les condos gonflés de mon AOC 24", déprimant... (enfin on sait jamais, ça se trouve il est en full Rubycon, faut pas être pessimiste :ange:)
Mais bizarrement des fois ça tient bien quand même, j'ai un vieux "Taxan" en 19" Diamondtron plein de G-LUXON qui a 13 ans et il tourne nickel. (juste le bouton power qui est resté enfoncé lol)
J'imagine que s'il sont un peu surdimensionnés et pas exposés à de trop haute températures il peuvent tenir assez longtemps...

EDIT : repérer, pas réparer :o
EDIT2 : J'ai réussi à vendre mon 20" Trinitron SGI sur LBC, m'évitant le dilemme de la déchetterie, content. [:kukron]

Message édité par Trans-Am le 11-05-2013 à 19:25:47
mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 18:59:23  profilanswer

n°734794
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 11-05-2013 à 22:00:09  profilanswer

oh, t'façon son tube est marqué(le gars a dû le laisser allumé avec zindoz pdt une journée? on devine la barre des tâches) et puis il est inéluctable que je passe en LCD.....la pêche aux CRT sur LBC commence à gentiment me saoûler aussi :o

celui-ci a l'air pas pire: http://www.01net.com/fiche-produit [...] 249c4qhsb/

et le moins cher est amazon, donc nickel: http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] C4QHSB.htm :)

par contre philips la garantie c'est retour atelier, je préfèrerais un truc sur site....et un commentaire sur le site darty dit qu'il a un contraste tout moisi :/

brancher un HDD en USB c'est un nid à embrouilles de ce que j'en lis(il existe des câbles USB Y d'ailleurs pour ça) et je doute qu'il y ait bcp de ports qui balancent plus que 500mA? C'est passé à 1A sur l'USB3 pour une bonne raison AMHA.

bein les condos apacher le MTBF va et vient et il dépend énormément de la température ouaip.

Message édité par fresnel1 le 12-05-2013 à 04:24:19
n°734820
Trans-Am
Posté le 12-05-2013 à 04:12:07  profilanswer

La plupart des ports USB tolèrent le courant d'appel souvent bien supérieur à 0.5A, mais normalement un HDD 2.5 ne consomme pas plus que 0.5A donc en général ça passe.

n°734868
gurk13
Posté le 12-05-2013 à 12:49:45  profilanswer

Sur mon HDD 2.5" (un maxtor 80Go qui a quelques années) le cable a deux entrées USB:
1/ Alim + données
2/ alim seule

Quand une seule prise ne suffit pas, hop on branche la 2eme.
A l'époque j'utilisais le disque sur un autoradio USB (les clefs de grande capacité coutaient 2 bras) et j'avais besoin de l'alim d'appoint, branchée sur l'allume cigare car le poste ne délivrait pas assez de jus.

Message édité par gurk13 le 12-05-2013 à 12:49:54
n°734879
Trans-Am
Posté le 12-05-2013 à 14:27:40  profilanswer

Moi en tant que HDD "externe" j'ai un vieux Momentus avec un cable/convertisseur SATA vers 2xUSB à 3€in (pd2pauvre certified :o) mais c'est rare qu'il faille que je mette le second USB.

Sinon je déprime en voyant le brightness de mon CPD-G520 augmenter tout seul (la valeur de l'OSD n'augmente pas bien entendu, sinon c'est trop facile), c'est très lent mais inexorable, un jour il va falloir ressortir l'artillerie pour modifier la valeur G2...
À vouloir faire trop compliqué, avec des systèmes de compensation de l'usure du CRT qui marchent pas du tout comme ils devraient, ils se sont royalement plantés sur ce coup Sony...

Et toujours pas de véritable fix, on bidouille juste sur les conséquences et non la cause...
(y-en a un sur badcaps qui a quand même réussi à bypasser un µprocesseur qui gère la compensation de chauffe des composants (et qui déconne tout autant et oblige d'attendre 45 min après allumage que ça se stabilise, bon ça à la rigeur c'est moins grave) mais il précise pas si ça règle aussi le brightness qui augmente tout seul, en même temps ce processus est tellement long que c'est pas évident.
Mais bon, 13 ans après, je doute que je puisse avoir le fin mot de cette histoire lol..

n°734950
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-05-2013 à 00:57:56  profilanswer

ouaip en fait BenQ et AUO c'est le même groupe, raison pour laquelle ils trollent anti-IPS: http://www.youtube.com/watch?v=cz3Xgl6hStY

Au moins on a pas de valse des dalles à priori, et leur nouvelle série GW~60 a une nouvelle techno qui s'appelle "BlackDiamond" :o

reste que les tarots sont pas top chez l'amazone:  
BenQ GW2260 156€
BenQ GW2460 235€
BenQ GW2760 261€

en gros c'est 27 ou rien, le 24" n'a aucun intérêt et le 22" est donné pour 3K:1 de CR au lieu de 5K:1 pour les 24"/27" :o

ce test du 24" dit que l'antiglare est violent et recommande de l'éviter justement pour cette raison: http://www.extrahardware.com/benq- [...] ce-eur-200

mais 4K:1 de CR natif :love:

le noir a l'air bien noir pour le coup: http://www.youtube.com/watch?v=RXWQ6hNhCOY :miam:

bon prix en allemagne: http://www.idealo.de/preisvergleic [...] -benq.html

mais ce même test dit que ce Philips 24" est bien mieux: http://extrahardware.cnews.cz/phil [...] p4qpy-test

319in, WTF: http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] nkCode=xm2

et lesnums l'avaient mesuré à 3K:1(pas la version "K" ceci dit): http://www.lesnumeriques.com/monit [...] st-complet :o

Message édité par fresnel1 le 13-05-2013 à 04:52:10
n°734955
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 13-05-2013 à 07:27:42  profilanswer

salut,

j'ai lu un peu tous ce que tu as mis sur les dalles AUO.

J'ai un DELL 2410 et je crois que je vais commander des Dell U2412M pour remplacer mes écrans latéraux.

C'est bien joli de faire des noir pas trop mal, mais je crois que je préférais acheter un écran type samsung galaxy version 24". Les noirs sont parfaitement noir ... Oui l'oled pour moi est vraiment l'avenir de l'affichage.

Et de toute façon hors de question que je travaille en 16:9.

16:10 POWA !!!

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°734979
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-05-2013 à 13:23:49  profilanswer

moi c'est pour la vidéo donc 1080p c'est cool mais la review du GW2460 est pas top, surtout le temps de réponse(par rapport au Philips).....et encore pire au tarif français :o

n°735841
olakeen
Posté le 22-05-2013 à 13:31:40  profilanswer

J'ai un Sony FW900 (le monstre) 24" 16/10 @2,304 x 1,440 à vendre sur Lyon si quelqu'un est intéressé.

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8362_1.htm

Message édité par olakeen le 22-05-2013 à 13:47:58

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°735999
squale22
Posté le 23-05-2013 à 15:36:16  profilanswer

ah oui 41kg prévoir un bureau renforcé :D
à trimbaler ca doit être rock n roll aussi
en tout ca doit être impressionnant à voir moi le plus gros moniteur que j'ai vue c’était un 21" 4/3 et c'était déjà maouss

Message édité par squale22 le 23-05-2013 à 15:38:29
n°736291
sonic2
Posté le 26-05-2013 à 22:31:28  profilanswer

A mon humble avis (et je suis un "vieux con des CRT" ) ça fait cher 100 euros pour un CRT d'occase, 24" ou pas ^^.
Bonne vente quand même.

Message édité par sonic2 le 26-05-2013 à 22:48:52
n°736398
cobrasse
.
Posté le 28-05-2013 à 09:38:42  profilanswer

S'il est en parfait état de marche avec un tube pas ou peu usé ... Non 100€ c'est pas cher vu la qualité de restitution du matos, au contraire ;) .

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°736399
Strat_84
Posté le 28-05-2013 à 09:51:24  profilanswer

Oui mais le tube pas ou peu usé, c'est déjà difficilement vérifiable et de toute façon assez improbable en 2013 ...  :jap:

n°736569
Trans-Am
Posté le 29-05-2013 à 17:23:34  profilanswer

Si c'était pas aussi loin je me serais sans doute laisser tenter, même si c'est vrai que 100€ c'est un peu cher quand même.

n°737877
blazkowicz
Posté le 13-06-2013 à 21:31:04  profilanswer

J'ai un iiyama Master Pro 510 HS à donner, sur toulouse, à quelqu'un qui voudrait tenter de le réparer. je ne l'ai pas ouvert :whistle:
Il s'allume, change de résolution, se met en veille mais la surface d'affichage reste noire. Il marchait très bien avant cela, net et pas sombre.

n°741347
malodin
c'est la vie
Posté le 29-07-2013 à 01:02:05  profilanswer

voila il y'a plus d'un an je pestais les LCD sur ce topic et que je garderais mon CRT jusqu'a ce qu'il rende l'ame , mort il y'a 3 semaines.

En secours j'avais un 17" eizo qui a rendu l'ame la semaine suivante.

Et j'avais meme ecrit il y'a un an , plein d'espoir"que ca s'annoncait bien pour du IPS 120hz car AU semblait travailler dessus.............2013 toujours rien , d'un côté de l'ips 60Hz et de l'autre tn 144Hz et comble du tout toujours des dalles VA qui sortent encore pour bien prouver que meme les constructeurs semblent en quasi lethargie.

Absolument rien n'a changé si ce n'est des revisions de dalles et pourtant les coreens arrivent a overclocker des dalles LG IPS a minimum 96Hz voire 120Hz....

Et toujours les memes remarques sur le bleeding,couleurs, et reactivités.....je m'arrache les cheveux depuis 3 semaines pour choisir un ecran

et pourtant  l'ecran ideal existe : en ce moment c'est une dalle de nos amis coreens en LG S-IPS 2560x1440 avec une seule entree DVI et d'acheter une carte a souder chez un americain pour l'overclocker a 96HZ-120Hz et encore faut voir si le noir ne devient pas gris si vous augmentez la frequence...........

n°741348
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 29-07-2013 à 01:12:43  profilanswer

l'IPS c'est tout moisi en contraste....chope une TV 2160p Seiki? le plus petit c'est 39" je crois, ça supporte le 120Hz en 1080p et ça balance entre 3 et 5K:1 de contraste natif, toussa pour $700 :)

les CRT c'est rigolo mais en été leur chaleur devient vite éprouvante, en dalle plate soit t'as les lignes horizontales du trinitron soit les noirs bouchés du flatron et ils ont un noir abyssal et un contraste natif infini mais le contraste ANSI est tout naze et leur géométrie aux fraises :o

Message édité par fresnel1 le 29-07-2013 à 01:14:22
n°741349
diuck1
citation alphabet latin merci
Posté le 29-07-2013 à 01:55:16  profilanswer

:hello:  

je me présente : je suis un inconditionnel des CRT (Actuellement Dell /Sony en 19" ) , on m'a donné un 21" Sun Microsystem mais qui fait également 1600*1200 ( le tout en trinitron )

là je viens de récupérer un IBM 21" p260 qui prend 1980*1440 @ 80hz mais pas moyen de dépasser 1600*1200 sous Windows 7 64 : comment fait on quand le choix maxi est 1600*1200 ? :(  

j'ai télécharger le .inf de l'écran mais il ne veut pas le prendre car pas fait pour le 64 bits  :pt1cable:  

si vous avez une astuce , d'avance merci  :)

PS je dois allez récupérer un Mitsubishi Diamond plus 220 donc j'aurai possibilité se résolution > 1600*1200 mais je pense que je serai confronté au même problème ............
tout ça c'est pour jouer ma cg est une HIS 7950 :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par diuck1 le 29-07-2013 à 02:09:26

---------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent
n°741353
blazkowicz
Posté le 29-07-2013 à 04:34:38  profilanswer

malodin a écrit :

Et toujours les memes remarques sur le bleeding,couleurs, et reactivités.....je m'arrache les cheveux depuis 3 semaines pour choisir un ecran

et pourtant  l'ecran ideal existe : en ce moment c'est une dalle de nos amis coreens en LG S-IPS 2560x1440 avec une seule entree DVI et d'acheter une carte a souder chez un americain pour l'overclocker a 96HZ-120Hz et encore faut voir si le noir ne devient pas gris si vous augmentez la frequence...........

Mais comment pousser autant de Hertz à cette résolution?, le dual link DVI ne doit pas être suffisant. Il doit falloir du Displayport 1.2

n°741355
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-07-2013 à 07:56:20  profilanswer

diuck1 a écrit :

je me présente : je suis un inconditionnel des CRT (Actuellement Dell /Sony en 19" ) , on m'a donné un 21" Sun Microsystem mais qui fait également 1600*1200 ( le tout en trinitron )

là je viens de récupérer un IBM 21" p260 qui prend 1980*1440 @ 80hz mais pas moyen de dépasser 1600*1200 sous Windows 7 64 : comment fait on quand le choix maxi est 1600*1200 ? :(  

j'ai télécharger le .inf de l'écran mais il ne veut pas le prendre car pas fait pour le 64 bits  :pt1cable:  

si vous avez une astuce , d'avance merci  :)

PS je dois allez récupérer un Mitsubishi Diamond plus 220 donc j'aurai possibilité se résolution > 1600*1200 mais je pense que je serai confronté au même problème ............
tout ça c'est pour jouer ma cg est une HIS 7950 :sol:

T'as décoché "masquer les modes que cet écran ne peut pas afficher" ?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°741358
blazkowicz
Posté le 29-07-2013 à 08:34:16  profilanswer

Je pense qu'il faudrait un logiciel type powerstrip ou autre qui fabrique un .inf (mais si un .inf est considéré comme un "pilote", en 64bit on a le problème des drivers qui doivent être signés, et contourner cette limitation)

n°741361
diuck1
Posté le 29-07-2013 à 09:41:20  profilanswer

merci de vous intéressé à mon cas  :)  

alors oui j'ai décoché "masquer le modes ..." : sans succés  :(  

je vais essayer powerstrip ,merci pour l'info  :jap:  

par contre étant sur un topic "CRT" je suis surpris d'être apparemment le premier à essayer de jouer en définition > 1600*1200  :D (en tous cas il n'y a pas de solution éprouvée ...)  

je test power strip et vous tiens au courant  :jap:

---------------
n°741363
Strat_84
Posté le 29-07-2013 à 10:07:46  profilanswer

C'est simple, au delà de 1600x1200 tu devras passer sous les 85hz en rafraichissement vertical, ça va probablement scintiller.  :jap:

n°741365
diuck1
Posté le 29-07-2013 à 10:26:15  profilanswer

@Strat_84 : tu es en train de me dire que je suis trop gourmand en fait  :D  

en gros si on veut dépasser le 1600*1200 faut oublier les CRT  :cry:  

---------------
n°741366
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-07-2013 à 10:32:11  profilanswer

En même temps pour du jeu le scintillement est beaucoup moins problématique que pour du bureau je pense  :jap:  

Et il me semble être monté à 2048 x 1536 @ 85 Hz sur mon P1230 avec une carte graphique ATI 6770  [:cerveau klem]  
Par contre je doit gruger via powerstrip pour faire bouffer du 720p en DVI à mon vidéo-projecteur avec la même carte  [:tinostar]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°741367
gurk13
Posté le 29-07-2013 à 10:37:52  profilanswer

diuck1 a écrit :

@Strat_84 : tu es en train de me dire que je suis trop gourmand en fait  :D  

L'avantage des CRT en jeu c'est de pouvoir jouer à basse réso avec un framerate de  malade et aucune latence. Si c'est pour utiliser une fréquence de rafraîchissement basse en full hd autant utiliser un LDC qui sera plus confortable.

n°741368
Strat_84
Posté le 29-07-2013 à 10:41:23  profilanswer

diuck1 a écrit :

Non, faut juste éviter de trop fantasmer avec un p260, il a ses limites. :D  

Il y a quelques écrans Diamondtron qui peuvent monter à 1920x1440 voire 2048x1536 à 85hz. Le P275 aussi il me semble. :)

edit: Comme j'ai un P260 sous la main, j'ai jeté un coup d'oeil pour le fun (je l'utilise en 1600x1200 d'habitude). Pareil, windows 7 64, résolution maximale -> 1600x1200. Le fichier inf des drivers du P260 ne mentionne pas de résolution supérieure à 1600x1200 non plus.  
A mon avis:
- soit le P260 est bien limité à 1600x1200 (contrairement à ce qu'affirme le site de Lenovo)
- soit l'écran en est capable mais il n'y a pas de résolution supérieure à 1600x1200 prédéfinie dans la mémoire interne de l'écran (ce qui ne me surprendrait pas, je suis déjà tombé sur des réglages bizarres sur celui là, genre du 720x400 au lieu de 640x480 en affichant le bios  :whistle: )

En tout cas ce n'est probablement pas un problème avec windows 7, j'ai un autre écran certifié pour des résolutions supérieures à 1600x1200 et on peut les sélectionner sans problème.  :jap:

Message édité par Strat_84 le 29-07-2013 à 11:17:43
n°741376
diuck1
Posté le 29-07-2013 à 11:38:13  profilanswer

:)  

merci pour vos réponses !!

le p 260 on me l'a donné hier et j'étais un peu "toudeget" de pouvoir jouer autrement qu'en 1600*1200 ....depuis le temps que je joue dans cette résolution ... :D  

bon je verrais avec le diamontron que je dois récupérer (gratuitement également) en Aout qui lui est un 22" et doit prendre + de 1600*1200

de toutes façons pour le jeu je n'ai pas encore vu un seul LCD qui me va  :sol:  

ou alors à des tarifs de malade  :ouch:  

donc pour le moment CRT powa!! (j'ai 2*19" +2*21" +1*15" pour les dépannages  :lol: )  

a+

---------------
n°741380
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 29-07-2013 à 12:47:02  profilanswer

et un des gros avantages des LCD en TV c'est le "black frames insertion" qui donne une image hyper fluide et parfaitement stable.....on est loin du "PWM flicker" des écrans LCD pour PC qui me brûle les yeux :o

en gros ça donne comme du 200Hz sur un CRT :sol:

n°741381
gurk13
Posté le 29-07-2013 à 12:50:16  profilanswer

fresnel1 a écrit :

et un des gros avantages des LCD en TV c'est le "black frames insertion" qui donne une image hyper fluide et parfaitement stable.....on est loin du "PWM flicker" des écrans LCD pour PC qui me brûle les yeux :o

en gros ça donne comme du 200Hz sur un CRT :sol:

L'avantage du LCD c'est qu'à 60hz tu peux avoir une image fixe parfaitement stable même sur une grande dalle/réso. Pour la bureautique c'est un réel confort (ce serait encore mieux sans cette cochonceté de rapport 16/9)

n°741384
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 29-07-2013 à 13:05:58  profilanswer

perso un écran PC en PWM je ne trouve pas l'image stable du tout.....enfin si, mais comme ça quoi: https://www.youtube.com/watch?v=bKhDS7CHDPk :o

mais avec du strobing, c'est encore mieux que le CRT: http://en.wikipedia.org/wiki/Display_motion_blur

Citation :

their images are as stable and clear as CRTs

les LCD ne sont pas en impulse mais en sample & hold, donc il faut les faire flicker :o

d'ailleurs SONY ont un mode "impulse" dans leur motionflow pour une bonne raison :sol:

le gars de la vidéo youtube l'a renvoyé pour remboursement et BenQ font maintenant une série "flicker free" pour une bonne raison: http://www.benq.com/product/monitor/gw2760hs/

j'ai testé qques écrans LCD avant d'acheter une TV qui strobe, laisse tomber le mal de tête et yeux avec leur ******** de PWM [:w3c compliant]

Message édité par fresnel1 le 29-07-2013 à 13:08:02
n°741395
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 29-07-2013 à 14:44:52  profilanswer

mais le vrai souci des LCD c'est que les CCFL sont plus dispos et en edge led y'a tjs du dirty screen effect/vertical banding, des muras et du clouding.....faut rejouer bcp pour enfin gagner la loterie :/

en plus du contraste qui atteint péniblement 2K:1 si t'as de la chance.......par contre le contraste ANSI est bcp plus élevé qu'un CRT, c'est bcp plus net, la géométrie est parfaite, ça chauffe pas, ça consomme peu et en mode "BFI" l'image est über-fluide et bien plus stable qu'un CRT.......toussa pour pas cher de nos jours :)

il est clair que les LCD d'il y a 5 ans étaient bcp trop chers pour ce qu'ils offraient, ça devient maintenant bcp plus raisonnable eu égard aux avantages et inconvénients par rapport au CRT: on perd le noir abyssal dans les scènes sombres et le contraste natif infini mais tout le reste est bien mieux, et encore plus dans les scènes claires grâce au contraste ANSI encore plus élevé que sur du DLP :sol:

Message édité par fresnel1 le 29-07-2013 à 14:45:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)