| |||||
| Auteur | Sujet : >> CRT et alternatives aux LCD << |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-02-2013 à 12:55:32 ![]() ![]() |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
boo2 |
Message édité par boo2 le 03-02-2013 à 14:37:09 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
IceFuzz | Bonjour,
|
MrBrOwNsToNe |
Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-02-2013 à 17:52:12 |
|
Publicité | Posté le 03-02-2013 à 20:43:50 ![]() ![]() |
boo2 |
Message édité par boo2 le 03-02-2013 à 20:49:29 |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
cobrasse . |
--------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
Dioxaz | Venant tout juste de changer mon CRT (bon, en fait, ça fait quelques mois maintenant), je vais apporter mon petit grain de sel. C'est pas une si mauvaise chose que ce topic revive car on est à un tournant.
Message cité 1 fois Message édité par Dioxaz le 04-02-2013 à 14:52:04 --------------- FM Synthesis Rocks: http://www.youtube.fr/user/Dioxaz |
MrBrOwNsToNe |
Message édité par MrBrOwNsToNe le 04-02-2013 à 20:17:37 |
cobrasse . |
--------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
barbare128 pas de koi se rouler par terre | Je vais donner à nouveau mon avis sur la question, même si je radote je pense que je suis proche de la vérité. Un écran CRT ( haut de gamme ) a clairement beaucoup d'atout par rapport à un écran LCD ( haut de gamme ).
Un bon VA/IPS, perso j'ai un DELL. c'est bien cher par rapport au marché mais bon quelques avantage comme les couleurs qui sont justes et plus riches. un CRT a un input LAG de ZERO. un LCD sauf une exception ( un certain IOLAIR ce qui est étrange qui a claqué l'an dernier snif ) a un INPUT LAG de 1 à 2 images. Sur 60fps ça commence à faire pas mal. C'est sans compter sur la rémanence, ça c'est juste l'électronique. Le DISPLAY PORT c'est bien, mais ya un truc bien con, essayer de mettre un câble RJ45 en gigabit en train de transférer à fond juste à coté, vous aurez des surprises ... LE CRT a une durée de vie de 10-15ans. LE VA a une durée de vie de 5-6 ans. aie le porte monnaie ... PAS DE REMANENCE SUR LE CRT, juste un temps de balayage. entre le début et la fin. Donc en gros une image, soit zéro lag. Bon évidement le balayage est cause de la fatigue visuelle, et limite l'usage. Le LCD est bien plus permissif, genre 10-15h sans trop de fatigue alors qu'un bon LCD c'est plus 8h-10h max. Le câble VGA coute presque rien ... Rien qu'un pauvre câble DVI coute un bras, pour ce que c'est. N'en parlons pas du DVI, HDMI et display port. Le VGA va jusqu'à une dizaine de mettre sans soucis ... il faut oublier pour les autres. Le signal est analogique, au pire un peu de bruit sur l'image, mais rien de grave. Le signal numérique est plus capricieux. La moindre merde et plus rien ne marche. Je peux vous en citer des milliers comme ça ...
Bon la place occupé par un LCD est quand même très agréable. Le cadre est petit, et pratique pour de la bureautique et pour travailler, les écrans sont plus facilement plus grand. Encore que le 16:10 se fait de plus en plus rare. Le 16:9 est une merde sans nom, et complètement inutile pour travailler. Oui un LCD est bon pour faire du travail de bureau, c'est son point fort. Il est bon pour les jeux lents, pour tout ce qui est pas du QUAKE III ou autre, il faut le reconnaitre. En attendant une autre techno, j'utilise de bons et chero IPS et anciennement du VA, mais je n'ai pas spécialement de préférence, les technos évolues mais restent très proches. LE CRT est toujours dans le placard prêt à sortir, et depuis je ne joue à plus aucun FPS hormis les truc super lent. Tu es tout de suite frustré sur ton LCD peu importe le prix. Alors qu'un CRT même d'entrée de gamme avec 120hz mini même en 1024x800, ferra des trous dans tous tes adversaires il y a pas photo. ( il faut pas être noob, ni deux de tension aussi ... ) Même que je dirais, une petite résolution sur un grand 22" c'est l'idéal. C'est même monstrueux. D'ailleurs j'en suis tellement convaincu que ça me donne envie de le ressortir depuis que j'ai la fibre optique, une faible latence c'est cool, et je re-posterais j'en suis certain pour confirmer la chose. Message édité par barbare128 le 09-02-2013 à 20:38:36 --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Le 16/9 je confirme c'est la catastrophe, on m'a foutu un laptop avec écran nanesque 1366x768 au boulot bah Message édité par Natopsi le 09-02-2013 à 20:49:28 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
barbare128 pas de koi se rouler par terre |
--------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'arrive à jouer sans soucis sur du S-PVA donné pour 16ms, certes dans certaines situations ça se voit mais je trouve pas ça aussi critique vis à vis d'écrans DSTN des années 90 que j'ai pu avoir sous les yeux (avec leur temps de réponse > à 100ms).
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
|
coma13 | L'angle de vision n'est pas terrible sur un IPS ok, mais l'image est quand même un peu plus propre. Message édité par coma13 le 09-02-2013 à 22:51:53 |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
blazkowicz |
j'ai jeté un oeil et vu des modèles à 680 euros mais il faut certes comparer la luminosité. Maintenant que les écrans LCD sont tous à LEDs c'est d'ailleurs un argument en défaveur du CRT, mon 22 pouces fait office de chauffage d'appoint et maintenant des LCD un peu gros bouffent seulement 30 watts. --- Message édité par blazkowicz le 10-02-2013 à 03:10:00 |
|
Dakans pouet pouet |
justement je relativise, du TN j'en ai aussi (3)
|
TeddyKGB |
Message édité par TeddyKGB le 10-02-2013 à 23:36:01 |
ratsz | Bonsoir à tous, Désolé pour le hors sujet mais je pouvais pas laisser passer ça! Message cité 2 fois Message édité par ratsz le 11-02-2013 à 00:19:39 |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
MrBrOwNsToNe | Nan mais on est sur HW.fr ici tout le monde est graphiste pro, pro gamer, monteur pour le cinéma, et testeur de sondes colorimetriques.... En même temps.
Message cité 4 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 11-02-2013 à 16:33:36 |
Strat_84 | Ah mais non, il m'en manque 1 sur 4 pour être HFR compliant. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Des rectangles à l'écran. | La fin des CRT ? |
| pb ecran plat 2 | LCD hyundai. |
| Que vaut ce TFT? | ecran HKC production |
| Achat LCD, besoin d'informations :) | Ecrant lcd 19 pouce pour 400 à 450 !!!. |
| Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD << | |