Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°617398
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-09-2010 à 12:15:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
mise a jour pour le 31"
le prix est annoncé a 4'000€, toujours cher mais déjà mieux que les 7'000€ que l'on m'avais laissé penser

pour la 3D c'est un système passif par lunette a verre polarisé, l'avantage c'est que les 2 yeux reçoivent l'image en même temps et il n'y a donc pas de clignotement, en prime les lunettes sont plus légère (pas d'électronique)
mais en défaut l'image 3D ne sera pas fullHD puisque pour ce principe la moitié des pixels de l'écran sont dédié a un oeil et l'autre moitié pour l'autre oeil

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 12:15:05  profilanswer

n°617763
blazkowicz
Posté le 11-09-2010 à 09:12:41  profilanswer

un petit truc que j'ai fait sur le portable à ma mère :) :
baisser la luminosité et mettre de la correction gamma  (1.16 ; en plus c'est une carte nvidia)

comme ça : cool, on peut y voir quelque chose sans se tuer les yeux et préserver un peu mieux le noir :D

c'est un portable Acer géant, à écran "brillant", et rétro-éclairage violent pour les yeux.
je suis content d'avoir fait ça pour arranger le LCD.

sur mon CRT j'ai fait une autre bidouille, depuis longtemps : correction de la dominante verte avec une différence de 0.02 sur le gamma. et 1.10 de gamma dans les films (réglage ffdshow) pour que ça pète.

essayez si ça vous est utile et dites-moi ce que vous en pensez.

Message édité par blazkowicz le 11-09-2010 à 09:18:10
n°625181
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-11-2010 à 16:56:36  profilanswer

Pour ceux qui recherchent encore des bons CRT , il y a en vente actuellement un 21" Viewsonic P227FB sur LBC ^^

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°626121
Strat_84
Posté le 24-11-2010 à 11:39:32  profilanswer

Ce qui est marrant en plus, c'est qu'on commence à voir arriver des usuriers sur les sites d'annonce.  

150, 200€ le 22" d'occasion, "dernière possibilité d'avoir un écran de la mort qui tue, dépêchez-vous y en aura plus après", "acheté en 2003 895403€ servi seulement un an".

Ils prennent vraiment les gens pour des pigeons.  :lol:

n°626123
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 24-11-2010 à 11:53:28  profilanswer

Tiens d'ailleurs, tu as combien de recul quand tu es sur le net ?

n°626176
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-11-2010 à 19:51:48  profilanswer

3.50m pour un 37" c'est loin, même si c'est du HDready
il m'arrive d'utiliser ma PS3 sur ma 32 FHD placé a 2.5m de distance, heureusement que la PS3 a un zoom facile d'usage sinon ça serait hard, et j'ai la police a la taille max

comparativement a mon PC, pour avoir le même rendu que mon 24" 16/10 (image 16/9 = 23.3" ) @ 70cm, je devrai être a une distance de 96cm de mon 32"

n°626645
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 28-11-2010 à 23:04:57  profilanswer

:jap:

Dakans a écrit :

3.50m pour un 37" c'est loin, même si c'est du HDready
il m'arrive d'utiliser ma PS3 sur ma 32 FHD placé a 2.5m de distance, heureusement que la PS3 a un zoom facile d'usage sinon ça serait hard, et j'ai la police a la taille max

comparativement a mon PC, pour avoir le même rendu que mon 24" 16/10 (image 16/9 = 23.3" ) @ 70cm, je devrai être a une distance de 96cm de mon 32"

Bon, il me faudrait un écran 60" alors [:transparency] :D

n°627165
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-12-2010 à 21:28:30  profilanswer

j'espère que ça va bouger du côté de l'OLED en 2011, la seule véritable révolution en terme d'affichage !

n°627329
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-12-2010 à 22:39:32  profilanswer

on le sentais venir, dommage pour le SED mais au fond c'était mort-née
reste l'OLED qui continue a évolué, mais trop doucement :/

n°627343
Nikla14
Posté le 03-12-2010 à 23:46:53  profilanswer

C'est vraiment dommage mais c'était joué d'avance: cette technologie aurait du etre celle de la transition entre les crt et l'oled..mais les marketeux auront préféré nous faire bouffer de la merde pendant 10ans.
Et le pire c'est qu"on" en redemande...

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 23:46:53  profilanswer

n°627353
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-12-2010 à 03:08:04  profilanswer

Miracle : IPS + LED + contraste dynamique = la combinaison parfaite !

http://www.lesnumeriques.com/mirac [...] 16743.html

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°627369
Nikla14
Posté le 04-12-2010 à 11:37:20  profilanswer

Full Nano LED donc faut meme pas espérer retrouver ça dans un moniteur...sauf peut etre dans le thdg

n°627370
Namless
Doutez de tout
Posté le 04-12-2010 à 11:40:16  profilanswer

5000€ tout de même l'écran ! (version 47" )

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°627371
Nikla14
Posté le 04-12-2010 à 11:50:35  profilanswer

Namless a écrit :

:ouch: A ce prix là on peut faire un triple screen de plasma 3d en 50" :o  
Et je suis avec un meilleur rendu..

n°627390
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-12-2010 à 15:00:41  profilanswer

Namless a écrit :

et ce n'est qu'un LG ... :pt1cable:  

n°627451
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-12-2010 à 01:44:52  profilanswer

drap

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°627484
webzeb
Posté le 05-12-2010 à 12:49:01  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Miracle : IPS + LED + contraste dynamique = la combinaison parfaite !

http://www.lesnumeriques.com/mirac [...] 16743.html

Il y a deux ans, Samsung et Sony proposaient déjà des S-PVA "Full LED" (Samsung A796 et A956 et Sony X4500), i.e. utilisant en guise de rétro-éclairage un "damier" de LED capable de s'éteindre localement. A l'époque, Les Numériques avait dit qu'en l'état la technologie était bonne à jeter car elle nuisait à la stabilité de la réponse tonale...

En pratique, sur une Samsung LE46A956 il suffit de changer la valeur d'une pauvre variable dans le menu service pour rendre le système moins "démonstratif" et obtenir une excellente stabilité. Les seuls cas où le système se fait "piéger" sont la présence de (très) petits objets lumineux sur fond parfaitement noir (ex. : pointeur de souris sur fond noir). Et compte tenu du nombre de "zones" à peine plus élevé sur la LG, elle ne fera pas beaucoup mieux.
Par contre, fini le clouding et un contraste bluffant.

Et les modèles Samsung comme Sony ne coûtaient pas la moitié du prix de la LG...il y a deux ans !

n°635609
Millenius
Posté le 30-01-2011 à 22:49:41  profilanswer

J'ai un 28" (HannsG) dont la prise HDMI m'a laché (je suis en VGA du coup), et j'hesite à me prendre une TV 32" pour l'accrocher au mur en face de mon bureau... ce serait bien la classe :)

Le manque de test sur le net dans ce sens, est la seule chose qui me freine, car je n'aime pas trop être un pionnier en la matière  

Qqun as-t-il déjà tenté l'aventure ?  
L'utilisation serait totale : bureautique, internet, jeux (fps) et vidéos.

Merci d'avance pour vos feedbacks :p

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°635636
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 31-01-2011 à 08:40:30  profilanswer

Millenius a écrit :

J'ai un 28" (HannsG) dont la prise HDMI m'a laché (je suis en VGA du coup), et j'hesite à me prendre une TV 32" pour l'accrocher au mur en face de mon bureau... ce serait bien la classe :)

Le manque de test sur le net dans ce sens, est la seule chose qui me freine, car je n'aime pas trop être un pionnier en la matière  

Qqun as-t-il déjà tenté l'aventure ?  
L'utilisation serait totale : bureautique, internet, jeux (fps) et vidéos.

Merci d'avance pour vos feedbacks :p

Je ne pense pas que tu sois un pionnier (quoique pour alimenter  un 28" en VGA... :D )

J'utilise de temps en temps un plasma 42" mais la réso (fullHD) est trop faible pour cette taille d'écran et les couleurs n'ont pas la neutralité d'un bon moniteur (ceci dit on peut le calibrer).

Pour la TV, il faut principalement faire attention à l'input lag qui a tendance à être assez élevé sur les LCD.

n°635678
BlueScreen​Junky
Posté le 31-01-2011 à 11:48:40  profilanswer

Oui alors le plasma en tant que moniteur j'ai testé (sur un Panasonic 42V10, donc full HD 600Hz et tout le tralala) et effectivement ça donne l'impression d'avoir un énorme écran CRT... Mais c'est bien ça le problème : ça pique les yeux comme un énorme écran CRT, et une fois habitué au confort de la lecture sur un écran LCD c'est vraiment difficile d'y revenir.

Par contre je viens d'acheter un LCD 120Hz (samsung 2233rz) qui par ailleurs est une sombre daube (dalle TN, couleurs fausses...), mais en jeu c'est de très loin ce que j'ai vu qui se rapproche le plus d'un CRT : Sur quake live ou Left 4 dead on retrouve enfin un jeu vraiment parfaitement fluide et sans trop d'input lag quand on active la Vsync (ou sans trop de tearing quand on la désactive, c'est selon les préférences). Même sur le bureau windows quand on fait défiler une page ou qu'on déplace une fenêtre c'est flagrant que c'est beaucoup plus fluide !

Enfin bref, pour moi c'est vraiment ce qui me manquait sur les écrans LCD, et pour peu qu'on finisse par avoir des écran 120Hz au niveau des bons LCD actuels sur le rendu des couleurs, on aura pour moi dépassé le CRT sur tous les points.

n°635680
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-01-2011 à 11:55:17  profilanswer

Les meilleurs dalles TV sont meilleures que les CRT sur tout sauf la rémanence/l'input lag.

Le soucis, c'est réservé aux TV 3D haut de gamme de grosses diagonales (a priori je crois que c'est sur du 42/47/55" qu'on trouve le top).

Sinon pour le point precis, le soucis des TV c'est que c'est pas net pour le bureau, car les pixel sont trop grand et qu'il y a toujours un petit traitement d'image plus optimisé vidéo que PC.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°635681
Space
Posté le 31-01-2011 à 12:03:37  profilanswer

BlueScreenJunky a écrit :

Par contre je viens d'acheter un LCD 120Hz (samsung 2233rz) qui par ailleurs est une sombre daube (dalle TN, couleurs fausses...), mais en jeu c'est de très loin ce que j'ai vu qui se rapproche le plus d'un CRT : Sur quake live ou Left 4 dead on retrouve enfin un jeu vraiment parfaitement fluide et sans trop d'input lag quand on active la Vsync (ou sans trop de tearing quand on la désactive, c'est selon les préférences). Même sur le bureau windows quand on fait défiler une page ou qu'on déplace une fenêtre c'est flagrant que c'est beaucoup plus fluide !

Tu as profité de l'offre à 150€ ? :d

---------------
n°635683
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 31-01-2011 à 12:28:04  profilanswer

MEI a écrit :

Les meilleurs dalles TV sont meilleures que les CRT sur tout sauf la rémanence/l'input lag.

Le soucis, c'est réservé aux TV 3D haut de gamme de grosses diagonales (a priori je crois que c'est sur du 42/47/55" qu'on trouve le top).

Sinon pour le point precis, le soucis des TV c'est que c'est pas net pour le bureau, car les pixel sont trop grand et qu'il y a toujours un petit traitement d'image plus optimisé vidéo que PC.

Donc j'en conclus qu'elles ne sont pas si meilleures que ça :o

Le principal problème est la résolution, trop faible. c'est utilisable pour jouer, pour un htpc, mais pour tchatter sur msn ça fatigue quand même. Ou alors il faut être loin de l'écran, mais v'la l'intérêt du truc :D
Pour le traitement il est plus ou moins désactivable (mode jeux, qui permet aussi de gagner en input lag).
Le souci, c'est que la qualité de rendu d'une dalle doit être à moitié dûe au traitement électronique qui compute derrière [:ddr555].

je conseille ma config personnelle: un moniteur correct (PVA/IPS/TN selon l'utilisation) et une grosse télé (plasma/lcd/troidé selon les convictions religieuses) pour films et jeux.

n°635698
Millenius
Posté le 31-01-2011 à 13:58:55  profilanswer

Il n'y a pas de comparatif de TV pour utilisation TV sur le net ?
j'ai bien trouvé un test des Numériques, mais il commence à dater :/

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°635946
BlueScreen​Junky
Posté le 01-02-2011 à 20:35:01  profilanswer

Space a écrit :

Tu as profité de l'offre à 150€ ? :d

Ben en fait c'est ça qui m'a décidé, j'ai vu l'offre et ça m'a fait repenser à ces écrans 120Hz que j'avais jusque là écarté car trop chers pour des 22" de qualité moyenne par ailleurs. Du coup j'en ai pris un d'occasion (encore sous garantie) à 110 euros.

Sinon pour le téléviseur ça dépend : Un plasma 42 pouces comme le miens c'est indéniablement trop gros pour du 1080p en bureautique (en plus comme je suis myope si je m'éloigne je vois plus rien si je mets pas mes lunettes, alors que mon 22" je me mets à 25cm et c'est nickel ^^). Par contre un LCD 32 pouces franchement c'est utilisable avec un petit temps d'adaptation (testé chez un pote).
Après le mieux c'est évidemment moniteur PC + télé, mais quand on est exigeant sur les deux ça revient vite cher ^^

n°636585
Space
Posté le 05-02-2011 à 14:46:35  profilanswer

40€ je trouve ça cher pour un 19" mème si c'est un P95F surtout que je supposes qu'il doit avoir minimum 5 ou 6 ans.
Pour ce mème prix tu pourrais trouver un 21" Viewsonic P277FB en étant patient :d
Nécogie le à 15 ou 20€ c'est déja pas mal...

Il y en a un ici à 10€ => http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=18_s

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 05-02-2011 à 14:48:47

---------------
n°636619
Space
Posté le 05-02-2011 à 18:57:32  profilanswer

n°636630
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-02-2011 à 22:29:44  profilanswer

Bah passer d'un 22 pouces LCD a un 19 pouces CRT ancien... je pense que ca n'a pas d'intéret en effet.

n°636632
stephane91​0
Posté le 05-02-2011 à 23:15:54  profilanswer

Pour jouer ce sera mieux que ton lcd sans aucun problème à part une plus faible taille de dalle. Pour les films idem car avec ton crt plus de fourmillement ni de rémanence.

Je ne te parle même pas de word où là tu vas gagner énormément au niveau confort car plus besoin de scroller pour voir une page en entier alors qu'en 1680*1050 tu es obligé de scroller.

Si j'étais toi  je sauterais dessus. La seule chose que tu as à vérifié c'est si il est correctement calibré niveau couleur.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 05-02-2011 à 23:16:15
n°636635
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-02-2011 à 23:44:27  profilanswer

stephane910 a écrit :

Pour jouer ce sera mieux que ton lcd sans aucun problème à part une plus faible taille de dalle. Pour les films idem car avec ton crt plus de fourmillement ni de rémanence.

Je ne te parle même pas de word où là tu vas gagner énormément au niveau confort car plus besoin de scroller pour voir une page en entier alors qu'en 1680*1050 tu es obligé de scroller.

Si j'étais toi  je sauterais dessus. La seule chose que tu as à vérifié c'est si il est correctement calibré niveau couleur.

On parle d'un écran qui n'est pas neuf.

Au niveau image il est quasi impossible qu'il n'ai aucun défaut.

Passer d'un 22 pouces à un 19 pouces est à mon avis compliqué. Même si le CRT peut monter pus haut en rezo il reste BEAUCOUP plus fatigant pour les yeux etc.

Je vois pas comment il ne pourrait pas etre déçu. A moins d'etre graphiste (auquel cas il aurait déjà un mac) ou féru de cinéma (auquel cas il ne regarderait pas des films sur un CRT 19 pouces...), j'vois pas trop l'intéret....

Les cotés negatifs du CRT sont largement supérieurs à ses qualités de nos jours... (Encombrement, conso, poid, geométrie foireuse, calibrage a refaire sans cesse, gresillements avec le temps et compagnie...)

n°636637
Strat_84
Posté le 06-02-2011 à 00:11:43  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Les cotés negatifs du CRT sont largement supérieurs à ses qualités de nos jours... (Encombrement, conso, poid, geométrie foireuse, calibrage a refaire sans cesse, gresillements avec le temps et compagnie...)

Mouais enfin, les passages en gras c'est surtout vrai pour les moniteurs pourris hein. Ce n'est pas parce que tu as eu la poisse que tous les CRTs sont comme ça ... :/

La géométrie, c'est chiant à régler (pour les Trinitron/Diamondtrons uniquement) mais on finit toujours par obtenir un résultat acceptable, pareil pour le calibrage, et une fois que c'est fait on est tranquille. Quant à l'encombrement et au poids, il n'y a que le bureau qui peut s'en plaindre, faut simplement éviter l'ameublement de tapette.  :o

n°636642
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-02-2011 à 01:02:03  profilanswer

houla, mais il y a du beau dans le coin  [:totozzz]  

sérieusement, les CRT aujourd'hui c'est bon pour les jeux, pour le reste c'est dépassé [:ogmios]  

n°636644
Space
Posté le 06-02-2011 à 02:01:32  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Je vois pas comment il ne pourrait pas etre déçu. A moins d'etre graphiste (auquel cas il aurait déjà un mac) ou féru de cinéma (auquel cas il ne regarderait pas des films sur un CRT 19 pouces...), j'vois pas trop l'intéret....

les écrans CRT sont encore recherché au niveau du retro gaming pour les vieilles consoles ou autres , on a un meilleur rendu sur une source SD avec un CRT comparé à un LCD :)

---------------
n°636648
stephane91​0
Posté le 06-02-2011 à 08:23:31  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

%d
On parle d'un écran qui n'est pas neuf.

Au niveau image il est quasi impossible qu'il n'ai aucun défaut.

Passer d'un 22 pouces à un 19 pouces est à mon avis compliqué. Même si le CRT peut monter pus haut en rezo il reste BEAUCOUP plus fatigant pour les yeux etc.

Oui je sais qu'il n'est pas neuf mais  il ne faut pas être naif non plus, quand on achète du matos d'occasion, le minimum est de pouvoir au moins le tester 5 minutes pour voir si l'image est normale.

Un CRt plus fatiguant pour les yeux? STOP aux  CLICHES!!!!!!!!!

Un bon CRT avec une refresh rate suffisant ça n'est pas du tout fatiguant pour les yeux.

Citation :

A part l'encombrement et le poids (ça va de pair dirons nous et ce ne sont que des défauts mineurs vu que l'objectif d'un écran est avant tout afficher une image), tout ce que tu cites sont des défauts que pour des écrans de basse qualité et pas pour des écrans HDG.

Un CRT est encore aujourd'hui ce qui se fait de mieux niveau qualité d'image et au niveau utilisation universelle car avec 99% des  LCD bonjour le fourmillement, l'obligation d'être en réso native, la rémanence, les aplats de couleurs (gamut à la rue), angle de vision à la rue (pour les TN soit la majorité des écrans) etc....

Donc à part posséder un LCD IPS 120hz wide gammut ou avec le même gamut qu'un CRT, les défauts sont plus gênants que les avantages. En 15 ans les constructeurs n'ont pas été foutu d'amener la technologie au moins au niveau de l'ancienne.

Retourner à un CRt 19" à partir d'un lcd 22" seulement en 1680*1050 ce n'est pas gênant du tout, au contraire il peut apprécier.

Il aurait eu un 22" en 1920*1200 ips et mieux à 120hz là oui j'aurais dit qu'il valait mieux qu'il reste sur le LCD mais là vu que son LCd est un TN au pitch indigne, tout dépend de la qualité de l'écran d'occasion qu'il a mais je suis certain que si la qualité est bonne il y gagnera

De toute façon le TOP serait de trouver un sony en 24" et là il n'existe pas encore aujourd'hui de LCD qui peut rivaliser avec quelque soit la techno utilisée (en attendant peut être les ips 120hz ou l'oled).

Dakans a écrit :

houla, mais il y a du beau dans le coin  [:totozzz]

sérieusement, les CRT aujourd'hui c'est bon pour les jeux, pour le reste c'est dépassé [:ogmios]

les clichés :lol:

C'est désolant que certains croient encore à ces faux clichés. Enfin, ça montre bien que le marketing et l'effet de mode peut faire croire n'importe quoi aux gens.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 06-02-2011 à 08:29:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)