Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°616995
vinzanity
Posté le 04-09-2010 à 22:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un qui a un CRT et un LCD à déjà essayer de jouer une semaine avec un CRT et une semaine avec le LCD et de voir si ça impactais réellement sur son niveau de jeu, au delà de la théorie.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2010 à 22:51:30  profilanswer

n°617001
Strat_84
Posté le 05-09-2010 à 00:07:21  profilanswer

vinzanity a écrit :

Quelqu'un qui a un CRT et un LCD à déjà essayer de jouer une semaine avec un CRT et une semaine avec le LCD et de voir si ça impactais réellement sur son niveau de jeu, au delà de la théorie.

Ben tu prends la peine de lire ce qui s'est dit il y a une dizaine de messages, et tu as ta réponse.  :o  

barbare128 a écrit :

Mon PC est équipé de deux écran. View sony 22" que j'utilise en 1600x1200x85hz. ou parfois 1024*768x120hz.

Et le fameux MVA iolair.

Ben quand je joue à TF2 ou c'est pas trop nerveux et que tu peux t'endormir en jouant l'ingénieur  :whistle:  
ça va, c'est tout à fait acceptable, et les angles de vision sont carrément sympa.

Une fois sur css, sur quake3 ou sur n'importe quoi de nerveux et de bien intensif, le iolair, malgrès l'un des meilleur lcd non TN existant, ne fait carrément pas le poids. C'est carrément inutilisable, non je rigole pas, j'ai les deux écrans l'un à coté de l'autre, je peux pas clone car c'est pas la même res, mais bon c'est plus que flagrant. Quoi que je peux toujours essayé de filmer ça avec ma caméra HD, vous allez voir c'est hallucinant.

Le pire c'est le moment ou tu tourne la tête rapide.

Surtout que le lcd a un rafraichissement vertical, et t"éfface" ce que tu as dans la rétine de la précédente image  :whistle:  

Au début j'avais mis le crt dans un coin donc dur de voir la différence, tu fais une partie sur un serveur ( toujours le même et de préférence tick 100 de bonne qualité ).

5 minutes à gauche sur le lcd et 5 min à droite sur le crt, et ben tu joue plus sur le lcd c'est fini  :jap:  

Après pour des trucs comme portal 2, c'est le gerne de chose qui me tenterais bien d'avoir 3 écrans non TN histoire de me faire plaisir.
Mais niveau réactivité, un bon crt, c'est zéro input lag, et "nettoyage" de la rétine avec une bonne fréquence.

n°617018
Y-Arcade
Posté le 05-09-2010 à 11:01:15  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Et ça ferait longtemps que le TN n'existerait plus si y'avais des mountons à vouloir economiser 50€ entre un bon écran et une merde sans nom. Et si les TN sont aussi bon marché c'est grace à eux..sinon on aurait eu des VA ou IPS pour moins de 300€ à l'heure actuelle.

C'est bien vrai. Il suffit d'aller voir les meilleurs ventes d'écran LCD sur les sites de vente en ligne, pour se rendre compte que ce sont des merdes à 50/100€ de moins qu'un écran correct.

n°617022
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-09-2010 à 11:40:26  profilanswer

la bonne phrase c'est "à vouloir économiser 50€ entre une merde et une autre merde"  :o  

pas la peine d'en rajouter plus, si vous ne comprenez pas ça ...

n°617030
vinzanity
Posté le 05-09-2010 à 14:00:17  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ben tu prends la peine de lire ce qui s'est dit il y a une dizaine de messages, et tu as ta réponse.  :o  

Je voulais une comparaison entre un CRT et un LCD 120hz ou un bon IPS comme un u2410 de DELL ou NEC EA231wmi  par exemple. Ou les trois ensemble. Si quelqu'un à le matos?.

n°617069
Mulfizee
Posté le 05-09-2010 à 20:56:03  profilanswer

C'est fou comme le débat CRT vs LCD repart facilement  :D   Même si ce n'était pas le but de mon message.

Dakans a écrit :

bha moi perso j'ai un 24" a dalle TN :o
je savait très bien a quoi m'attendre pour les angles de vision, mais ma priorité étais la rémanence et l'input lag et si possible a petit prix (pourquoi payer cher pour une techno encore en évolution ?!)

Tout à fait d'accord

gurk13 a écrit :

Pour avoir un truc mieux?
Avec ce genre de raisonnement tu n'achètes pas quand c'est en évolution, tu achètes donc quand la technologie est à son maximum, donc déjà dépassée par son successeur.

D'accord avec toi, mais cela ne s'applique pas aux LCD à mon sens. Cela évolue tellement lentement, et ca part de tellement loin en terme de qualité.
De plus pour un ecran on ne parle pas de performance qui ne feront que croitre comme pour un processeur. Une fois que les défauts seront corrigés (si cela arrive un jour), il ne sera pas nécessaire de changer un écran de sitôt.

Dakans a écrit :

plus cher ne rime pas forcément avec "meilleur"
a l'époque ou j'ai cherché pour mon écran des modèle + cher ça ne manquais pas, mais aucun n'étais meilleur selon mes critères

Encore une fois d'accord. Malheureusement pour un LCD il faut se fixer des critères et faire des choix.

Dakans a écrit :

ce que vous ne comprenez pas c'est que j'ai choisi mon écran en fonctions de mes besoins et pas des votre ! L'écran parfait n'existant plus j'ai du faire mon choix parmi les saloperies du moment, alors entre 2 mal j'ai choisi ce qu'il me semblait être le moins pire :o

Exact  

MEI a écrit :

Le TN a des meilleurs noir que les IPS mais bon c'pas pas grave... :o

C'est bien tout ce que le TN a pour lui  :D  

MEI a écrit :

C'est surtout mieux qu'un CRT... La pronfondeur des noir des CRT est quasi toujours plus mauvaise que sur n'importe quel LCD, mais c'est pas grave... ;)

T'as pas du voir de bon CRT tourner ou alors t'avais tes lunettes de soleil sur le pif  :D  

MEI a écrit :

23ms c'est négligeable, le temps de réaction moyen d'un joueur entre la volontée de cliquer et le click c'est de 35ms.

Il s'agit de latence "humaine", que nous ne percevons pas. L'input lag par contre lui on le perçoit bien. C'est pour cela qu'il a son importance.
23ms c'est déjà bien perceptible donc la notion de négligeable, n'engage que toi.

Dakans a écrit :

le rendu des noirs des CRT étais sujet a l'éclairage de la pièce, sur ce point le LCD a dalle mate est beaucoup moins sensible
perso je suis toujours dans la pénombre, je peut te dire que mes CRTs avaient un bien meilleur noir que mon TN

Eh oui   :wahoo:  

Strat_84 a écrit :

En même temps c'est MEI hein ... On commence à le connaître, il raconterait n'importe quoi pour dire que le beau LCD moderne est très plus mieux que le vieux CRT merdique.  :D

Ca résume bien  :D  

MEI a écrit :

Rajouter 17 ou 33ms de plus, alors que t'as le temps de réaction qui est énorme (bien 200 ou 250ms), le temps de cliquer de 35ms, un ping de 50ms, plus un output lag de disons 17ms pour ceux qui sont qu'en double buffer...
Soit entre 300 et 375ms de base... je veux dire, voilà, c'est pas énorme...

En plus, y'a des CRT avec +/- d'input lag... ;) .... mais même entre CRT ça change (pour ça par ex que le Iolair est mesuré en avancé d'un Mitsu 930SB).

Donne des exemples et/ou argumente. C'est intéressant comme affirmation  :D  

MEI a écrit :

Pour le TN, clairement y'a des defaut, mais y'en a aussi en VA, aussi en IPS.
Après le TN a des avantage aussi, comme la reactivitée bien sur (même si ça tends a se reduire) et le cout.

Ce qui m'exaspère c'est qu'on dise "le TN c'est la merde blabla blabla...", certes y'a du TN mauvais, mais y'a aussi du bon (et aujourd'hui on a surtout du pas trop mauvais), mais surtout, les CRT c'était pas que des Trinitron haut de gamme calibré quoi...

Souvenez vous un minimum, des technos a tube non plat, des ecran plus que flou, des T° de couleur étrange et surtout le contraste a chier... ;)
Sans rire, la majeure partie des CRT qu'on trouvais sur le marché à la grande epoque avait une qualité d'image a gerbé comparé aux LCD d'aujourdhui.

J'ai l'impression que pour certains les LCD sont restés au stade de ce qu'on avait en 2002-2003. Vous avec peut-être déjà croisé des ces bêtes, c'était assez grand, style 18-19", en 1280x1024 avec un temps de réponse de 50ms, voir 35ms pour les "rapide". ;)

La réactivité aussi bien que l'input lag ne sont pas des avantages propres aux TN. C'est juste que les TN représentant la quasi totalité du marché, ils bénéficient plus rapidement des améliorations techniques.  
Par contre les angles de vision pourraves sont bien une caractéristique intrinsèque des TN. Cela ne s'améliorera jamais.

Après, depuis 2002-2003, les LCD n'ont pas tant évolué que ca. Bien sur ils sont bien moins pourris maintenant (désolé je ne peux pas dire mieux), mais en 8 ans, ca ne fait pas un bon ratio amélioration/temps. Volonté des industriels ?

MEI a écrit :

Le noir profond sur CRT mouai, c'est sans compter sur la phosphorescence "rémanente" du tube... ;) D'autant plus que soit on a du noir noir et du blanc gris, soit on a du blanc blanc et du noir gris... :o

Après comme dit, BEAUCOUP de CRT, t'arrives à rien avec.... :spamafote:
Faut pas prendre le cas des Trinitron pour monnaie courante, c'était même pas 1% de part de marché du CRT les Trinitron/Diamondtron...

Tu voulais parler d'un LCD TN là hein  :D  
Sinon, c'est bien vrai que les CRT n'étaient pas tout bons non plus, loin de là.

Dakans a écrit :

la bonne phrase c'est "à vouloir économiser 50€ entre une merde et une autre merde"  :o  

pas la peine d'en rajouter plus, si vous ne comprenez pas ça ...

Je te comprends très bien  ;)  

n°617073
incownage
Posté le 05-09-2010 à 21:31:35  profilanswer

Et un Lenovo ThinkVision C220p à 100 euros c'est une affaire ?  
http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] 54141.html

n°617075
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-09-2010 à 21:38:41  profilanswer

c'est une affaire si il n'est jamais sortie de son carton
autrement il faut le voire tourner une fois qu'il est bien chaud car il pourrais avoir mal vieilli

n°617081
incownage
Posté le 05-09-2010 à 22:16:05  profilanswer

selon le vendeur son état est comme neuf, on verra, je prie

n°617090
sonic2
Posté le 05-09-2010 à 23:28:21  profilanswer

vinzanity a écrit :

Est ce qu'il y a encore des gens qui jouent avec un CRT ??

Oui, c'est mon cas.
Je ne vais pas mentir, la raison n°1 c'est une raison de budget, mais ça n'est pas la seule.  
Si j'avais le budget pour prendre un LCD à mon goût, je garderais mon CRT à côté pour la majorité des jeux auxquels je joue :
- ceux que je ne peux faire tourner confortablement en réso native (parce que config' trop faiblarde)
- ceux qui peuvent tourner avec un ratio 4/3 (sinon on perd une grosse partie de la surface d'affichage et c'est du gachis).
Et j'utiliserais le LCD pour tout le reste.

vinzanity a écrit :

Et je voulais aussi dire, est ce que l'input lag à une quelconque importance, si tous les joueurs jouent sur un LCD, si tout le monde a le même input lag, personne n'est désavantagé ils voient tous la même image avec 23ms de retard?  
Est ce que les meilleurs joueurs actuel utilise encore des CRT??

Certes mais il n'y a pas que ça.
Un input lag important (même en dessous de 30ms ça peut se repérer avec un test ABX) donne une sensation désagreable en jeu, ça force à effectuer des actions en avance par rapport à ce que tu vois. Genre si t'as un chrono genre "temps restant" dans le jeu et que tu dois appuyer quand le chrono affiche 0.000 secondes, ben en pratique faudra appuyer à 0.030s
Les jeux qui en patissent le plus, c'est les jeux de rythme. A cet effet, maintenant, leurs dévs' incluent souvent des options pour décaler le son et l'image.

Message édité par sonic2 le 05-09-2010 à 23:36:16
mood
Publicité
Posté le 05-09-2010 à 23:28:21  profilanswer

n°617093
Strat_84
Posté le 06-09-2010 à 00:28:29  profilanswer

vinzanity a écrit :

Je voulais une comparaison entre un CRT et un LCD 120hz ou un bon IPS comme un u2410 de DELL ou NEC EA231wmi  par exemple. Ou les trois ensemble. Si quelqu'un à le matos?.

Ben y a déjà eu des indications à ce sujet d'après les test de Les Numériques. En gros un LCD 120hz rivalise avec un CRT pour la réactivité, et un bon IPS pour la qualité d'affichage et les angles de vision.
Maintenant, ce qui manque pour qu'un LCD revienne au niveau d'un CRT sur tous les points, c'est un IPS à 120hz.  :jap:  

n°617104
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 06-09-2010 à 06:36:26  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ben y a déjà eu des indications à ce sujet d'après les test de Les Numériques. En gros un LCD 120hz rivalise avec un CRT pour la réactivité, et un bon IPS pour la qualité d'affichage et les angles de vision.
Maintenant, ce qui manque pour qu'un LCD revienne au niveau d'un CRT sur tous les points, c'est un IPS à 120hz.  :jap:

ils ont surement prix un crt à la déchèterie avec un temps de latence ...

qui me semble carrément impossible à imaginer et encore moins à concevoir. Il faudrais stocker un signal analogique provenant du vga pour avoir un temps de latence ... hors le vga n'a pas besoin d'être convertit, le signal analogique est directement utilisé par le tube  :lol:

Au pire c'est le temps qui se passe entre le moment ou le canon lance l'électron et le moment ou il viens s'écraser sur la partie phosphorescente du tube.

Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu de leur test, et puis de toute façon plus personne de sain d'esprit qui a testé le TN et un _VA ou un IPS ne veut garder un TN, encore que rien qu'en testant un TN ...

Message cité 2 fois
Message édité par barbare128 le 06-09-2010 à 06:39:44

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°617109
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-09-2010 à 09:42:54  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Le pb n'est pas tant la techno des dalles, car des dalles full LED de 480Hz en IPS, LG sais le faire, c'est le prix et surtout l'electronique qui ne suit pas. Pas l'electronique de commande de la dalle, mais l'interface avec le PC, et ça c'est parce que l'HDMI et le DisplayPort sont déjà obsolète.

Le vrai blem c'est qu'on a 3 prise numérique, au lieu d'une seule, dont deux avec le son, et qu'au lieu de faire un truc extensible et viable ils se font la guerre quoi... :'(

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°617111
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-09-2010 à 09:46:15  profilanswer

barbare128 a écrit :

ils ont surement prix un crt à la déchèterie avec un temps de latence ...

qui me semble carrément impossible à imaginer et encore moins à concevoir. Il faudrais stocker un signal analogique provenant du vga pour avoir un temps de latence ... hors le vga n'a pas besoin d'être convertit, le signal analogique est directement utilisé par le tube  :lol:  

Au pire c'est le temps qui se passe entre le moment ou le canon lance l'électron et le moment ou il viens s'écraser sur la partie phosphorescente du tube.

Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu de leur test, et puis de toute façon plus personne de sain d'esprit qui a testé le TN et un _VA ou un IPS ne veut garder un TN, encore que rien qu'en testant un TN ...

Heu oui mais non, t'as un OSD, une électronique de calibration automatique, etc. Si t'as un CRT haut de gamme, y'a forcement un minimum de temps afin qu'on passe dans tout ça.

Alors c'est sur qu'on va pas avoir un input lag de 100ms, mais avoir +/- 15ms entre plusieurs modèles de CRT je pense que c'est tout à fait possible.
Les Numériques ayant mesuré le Iolair avec un retard à l'affichage "négatif" par rapport au Mitsu 930SB, ça semble quand même probable.

Message édité par MEI le 06-09-2010 à 09:47:00

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°617122
vinzanity
Posté le 06-09-2010 à 12:08:11  profilanswer

Est ce que le OLED va rivaliser avec le CRT??

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -2010_tech

n°617123
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-09-2010 à 12:14:32  profilanswer

barbare128 a écrit :

ils ont surement prix un crt à la déchèterie avec un temps de latence ... (1)

qui me semble carrément impossible à imaginer et encore moins à concevoir. Il faudrais stocker un signal analogique provenant du vga pour avoir un temps de latence ... hors le vga n'a pas besoin d'être convertit, le signal analogique est directement utilisé par le tube  :lol: (2)

Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu de leur test, et puis de toute façon plus personne de sain d'esprit qui a testé le TN et un _VA ou un IPS ne veut garder un TN, encore que rien qu'en testant un TN ... (3)

1) non il l'ont pas trouvé a la décharge, ce qu'il y a c'est que leur écran de référence prend de l'age et qu'il y a certaine réalité qui t'échappe

2) "certaine réalité ..."
les réglages de luminosité, contraste, saturation, balance des blancs, les divers réglages de géométrie, la prise en charge des signaux de synchro vertical et horizontal + le contrôle du balayage du canon a électron qui ne doit pas agir là ou il ne doit pas
tous ça ce n'est pas entre la prise et le tube tu crois ?! ben non le signal n'est pas directement utilisé par le tube, il est traité avant ça, et bien entendu sa apporte un input lag, léger bien sur mais présent

3) je suis sain d'esprit et j'ai un TN, que je n'échangerais pas pour un non-TN a l'input lag qui fait du yo-yo
et j'ai une TV LCD qui n'est pas en dalle TN pour comparé, d'ailleurs ça existe ça des TV en TN ?!

n°617124
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 06-09-2010 à 12:21:09  profilanswer

Dakans a écrit :

1) ouai dac, du moins en techno LCD
2) sortant d'un CRT que je devais changer c'était pour moi une très bonne raison, je voulais un affichage sans trainé visible malgré le 60 Hz
3) et encore ..., si mon CRT 22" n'avais pas eu un délire sur sa luminosité je l'utiliserais encore aujourd'hui !
4) je sais très bien la différence entre TN et MVA, et justement il y a photo vue que si je faisais encore de la retouche photo j'aurais choisi un MVA pour ces angle de vision plus large, quitte a faire des concession sur l'input lag et/ou la rémanence

ce que vous ne comprenez pas c'est que j'ai choisi mon écran en fonctions de mes besoins et pas des votre ! L'écran parfait n'existant plus j'ai du faire mon choix parmi les saloperies du moment, alors entre 2 mal j'ai choisi ce qu'il me semblait être le moins pire :o  

aujourd'hui si je devais refaire un choix il serais certainement différent pour répondre au mieux a mes besoins/envie du moment, peut-etre le Dell 28" pour sa taille/résolution ou pourquoi pas une TV 32" FHD pour ces possibilité (tuner TV, 24 Hz, etc)

Pour quelle raison ? Rendu des couleurs global ? Parce-que je me pose la question du type de dalle utilisé généralement dans le monde des TV, TN ou m-pVA ? Ou ça varie ?

n°617125
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-09-2010 à 12:33:07  profilanswer

vinzanity a écrit :

Est ce que le OLED va rivaliser avec le CRT??

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -2010_tech

j'ai un baladeur MP3 a écran iAMOLED (Cowon S9) et j'ai pus voire la TV Sony 11", l'OLED c'est une tuerie !
et non ça ne vas pas rivaliser avec les CRT, c'est au delà ! un noir quasi parfait, une luminosité maxi supérieur (on parle d'utiliser l'OLED aussi pour l'éclairage), des angles de vision total a presque 180° sans altération, une très bonne tenue des couleurs hautement saturé et rémanence imperceptible

le truc par contre c'est le prix, pour le moment a la production il y a beaucoup trop de rejet et c'est pour ça que les grande dalle ne sont pas légion [:ogmios]

n°617128
vinzanity
Posté le 06-09-2010 à 12:44:35  profilanswer

un dossier complet sur l'input lag:

http://www.anandtech.com/show/2803/6

n°617130
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-09-2010 à 13:08:32  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Pour quelle raison ? Rendu des couleurs global ? Parce-que je me pose la question du type de dalle utilisé généralement dans le monde des TV, TN ou m-pVA ? Ou ça varie ?

sur TV c'est principalement des dalles en xVA qui sont utilisé

et pourquoi je pourrais choisir une TV plutot qu'un moniteur PC ? a cause de leur prix qui sont devenue des plus correcte (Samsung 32C530 1080p: 400~450€) et de leur plus grande polyvalence (tuner, grand nombre d'entrée vidéo, dalle + grande permettant de prendre plus de recul, utilisable en 24Hz (pour les films BR et MP4), circuit d'upscaling)
pour le reste c'est quasiment kif-kif avec les moniteurs PC, rendu des couleurs, input-lag et tout ça
la seul différence c'est la distance a prendre, et encore car certain préfère un affichage en gros (ce n'est pas mon cas)
pour la distance j'ai calculé que pour avoir l'équivalent a mon 24" 16/10 placé a la distance standard de 70cm, il fallait mettre un 32" a 96 cm

donc en prenant tout en compte au final les TV LCD c'est un choix valable face au moniteur PC

n°617136
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-09-2010 à 13:48:15  profilanswer

Dakans a écrit :

sur TV c'est principalement des dalles en xVA qui sont utilisé

et pourquoi je pourrais choisir une TV plutot qu'un moniteur PC ? a cause de leur prix qui sont devenue des plus correcte (Samsung 32C530 1080p: 400~450€) et de leur plus grande polyvalence (tuner, grand nombre d'entrée vidéo, dalle + grande permettant de prendre plus de recul, utilisable en 24Hz (pour les films BR et MP4), circuit d'upscaling)
pour le reste c'est quasiment kif-kif avec les moniteurs PC, rendu des couleurs, input-lag et tout ça
la seul différence c'est la distance a prendre, et encore car certain préfère un affichage en gros (ce n'est pas mon cas)
pour la distance j'ai calculé que pour avoir l'équivalent a mon 24" 16/10 placé a la distance standard de 70cm, il fallait mettre un 32" a 96 cm

donc en prenant tout en compte au final les TV LCD c'est un choix valable face au moniteur PC

Déjà les TV avant 32" c'est souvent du TN.

Les dalles de TV ne sont meilleures que sur PC que sur les haut de gamme, donc les TV a 1000-1500€ mini.

Les écrans de PC coute plus cher car c'est du 1920 en 22" ou 24", et du 2560 en 27" ou 30". Sans compter la réactivité supérieure en général a une dalle TV.

---------------
n°617160
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 06-09-2010 à 17:22:54  profilanswer

Du coup vos remarques m'amènent à poser deux questions :

1/ Quels critères font d'une TV un bon moniteur ?
2/ Comment savoir quel type de dalle est utilisé sur tel modèle ? C'est détaillé dans les specs généralement ?

n°617165
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-09-2010 à 17:46:48  profilanswer

MEI a écrit :

Déjà les TV avant 32" c'est souvent du TN.

Les dalles de TV ne sont meilleures que sur PC que sur les haut de gamme, donc les TV a 1000-1500€ mini.

Les écrans de PC coute plus cher car c'est du 1920 en 22" ou 24", et du 2560 en 27" ou 30". Sans compter la réactivité supérieure en général a une dalle TV.

je ne l'ai pas précisé mais je ne considère pas les "tv" (entre guillemet) d'un taille inférieur a 32" comme étant des TV valable pour être branché sur un PC, une partie ne sont que des dalles de moniteur PC habillé et équipé comme des TV, et les autres ne sont que des 1'366*768, aucun intérêt

pour le prix, c'est comme les moniteur PC, plus ont paye et plus la qualité théorique augmente, encore que en TV il y a pas mal de truc inutile qui ce paye, d'autant plus l'usage PC dont je parle, par exemple le DLNA ? un branchement ethernet ? qu'elle utilité avec un PC branché a la TV ? aucune

n°617166
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-09-2010 à 17:50:47  profilanswer

Dakans a écrit :

je ne l'ai pas précisé mais je ne considère pas les "tv" (entre guillemet) d'un taille inférieur a 32" comme étant des TV valable pour être branché sur un PC, une partie ne sont que des dalles de moniteur PC habillé et équipé comme des TV, et les autres ne sont que des 1'366*768, aucun intérêt

pour le prix, c'est comme les moniteur PC, plus ont paye et plus la qualité théorique augmente, encore que en TV il y a pas mal de truc inutile qui ce paye, d'autant plus l'usage PC dont je parle, par exemple le DLNA ? un branchement ethernet ? qu'elle utilité avec un PC branché a la TV ? aucune

C'est plus la qualité intraseque de la dalle qui augmente. (dans le sens qualité de fabrication).

Ceci dit, un PC sur un TV c'est pas exploitable dans beaucoup de cas, car ça sera illisible.

---------------
n°617169
barbare128
Posté le 06-09-2010 à 17:53:42  profilanswer

vinzanity a écrit :

un dossier complet sur l'input lag:

http://www.anandtech.com/show/2803/6

ça sert à quoi d'avoir des écrans plus plat que la largeur du string d'une fille ? ( ou de illuminati/wirmish )

Franchement rien, surtout si on habite pas paris, chez moi j'ai de la place, et j'ai encore de pas mal de place ça me dérange pas d'avoir une techno plus grosse et plus performante et plus consomatrice  :o

---------------
n°617172
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-09-2010 à 18:02:26  profilanswer

P'tet le poids et le design quoi... :o

---------------
n°617181
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-09-2010 à 19:10:22  profilanswer

barbare128 a écrit :

ça sert à quoi d'avoir des écrans plus plat que la largeur du string d'une fille ? ( ou de illuminati/wirmish )

Franchement rien, surtout si on habite pas paris, chez moi j'ai de la place, et j'ai encore de pas mal de place ça me dérange pas d'avoir une techno plus grosse et plus performante et plus consomatrice  :o

Marketing.
Que l'écran mesure 5mm ou 5cm le résultat est le même: les cables dépassent derrière et ça ne change rien à l'utilisation. Entre les tubes et les dalles LCD il y a eu une évolution très appréciable, mais entre un écran classique et un edgetruc ça n'a aucun intérêt pour un moniteur de PC fixe ou une TV.

n°617183
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-09-2010 à 19:18:18  profilanswer

barbare128 a écrit :

dans ce cas ci c'est pour faire impression, la dalle est super fine parce que l'OLED n'as pas besoin d'un rétro-éclairage superflue
quand l'OLED de grande taille seras vraiment exploité commercialement alors l'électronique reprendra sa place derrière la dalle au lieu d'être logé dans le pied, mais meme comme ça les écrans seront fin

n°617209
Nikla14
Posté le 06-09-2010 à 21:18:23  profilanswer

LG FullHD passif 3D OLED 31″ (79cm), contraste infini (noir à zéro cd/m²) et angle de vision libre, sortie prévue en Mars pour 7190€: (Photo du prototype)

http://img710.imageshack.us/img710 [...] previe.jpg

n°617218
barbare128
Posté le 06-09-2010 à 23:01:12  profilanswer

Je doute fortement du contrast infini, je demande à voir ... et le prix est plus que royal, le prix d'une petite clio quand même ...

---------------
n°617222
gurk13
Posté le 06-09-2010 à 23:14:43  profilanswer

barbare128 a écrit :

Je doute fortement du contrast infini, je demande à voir ... et le prix est plus que royal, le prix d'une petite clio quand même ...

C'est un avenir plus engageant que les écrans 3D kipuent :o

n°617224
barbare128
Posté le 06-09-2010 à 23:28:02  profilanswer

gurk13 a écrit :

C'est un avenir plus engageant que les écrans 3D kipuent :o

:jap:  

En attendant fed/sed ou alternative  :whistle:

---------------
n°617228
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-09-2010 à 23:51:47  profilanswer

contraste infini, c'est un grand mot car sa implique un noir de 0 mais aussi un blanc sans limite  :pt1cable:  

sans me tromper je peut dire que le noir de l'OLED seras au minimum aussi bon que sur les meilleur plasma

n°617229
Silou78
Posté le 06-09-2010 à 23:55:35  profilanswer

Un noir à 0 suffit (division par zéro) puisque le taux de contraste est = niveau_Blanc / niveau_Noir.
Mais ça c'est la théorie. En fait le taux de contraste n'est pas infini (mais très grand quand même), car le niveau du noir n'est pas à zéro mais simplement en dessous du minimum que savent mesurer les sondes.

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°617241
gurk13
Posté le 07-09-2010 à 08:54:44  profilanswer

Silou78 a écrit :

Un noir à 0 suffit (division par zéro) puisque le taux de contraste est = niveau_Blanc / niveau_Noir.
Mais ça c'est la théorie. En fait le taux de contraste n'est pas infini (mais très grand quand même), car le niveau du noir n'est pas à zéro mais simplement en dessous du minimum que savent mesurer les sondes.

Un écran nanoLED a été présenté à Berlin. Je pense qu'avec ce genre de truc on peut avoir un noir = 0cd, vu que 1 LED = 1 pixel.

n°617243
barbare128
Posté le 07-09-2010 à 09:35:43  profilanswer

En fait c'est techniquement impossible rien que par le fait des occlusions ambiantes.

---------------
n°617255
vinzanity
Posté le 07-09-2010 à 10:32:09  profilanswer

http://www.lesnumeriques.com/ifa-2 [...] 15575.html

Est ce qu'on pourra s'en servir comme moniteur pour PC ??

n°617258
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-09-2010 à 10:45:22  profilanswer

théoriquement, oui
en plus c'est un écran 3D, 120 Hz en entrée possible ?!  [:figti]  

reste quand même le prix, ça annonce du 7'000€ :cry:

n°617265
Y-Arcade
Posté le 07-09-2010 à 12:09:17  profilanswer

Ils sont un peu à la bourre chez Les Numériques. Il y a même des videos disponibles assez impressionnantes sur le finesse et le rendu.

n°617394
vinzanity
Posté le 08-09-2010 à 11:54:10  profilanswer

http://www.lesnumeriques.com/tv-lg [...] 15594.html

Bientôt un test, j'attends aussi celui de la version 31"

n°617398
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-09-2010 à 12:15:05  profilanswer

mise a jour pour le 31"
le prix est annoncé a 4'000€, toujours cher mais déjà mieux que les 7'000€ que l'on m'avais laissé penser

pour la 3D c'est un système passif par lunette a verre polarisé, l'avantage c'est que les 2 yeux reçoivent l'image en même temps et il n'y a donc pas de clignotement, en prime les lunettes sont plus légère (pas d'électronique)
mais en défaut l'image 3D ne sera pas fullHD puisque pour ce principe la moitié des pixels de l'écran sont dédié a un oeil et l'autre moitié pour l'autre oeil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)