Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°603906
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-05-2010 à 22:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrBrOwNsToNe a écrit :

Voilà c'est pour ce genre de conneries que je dis que se fier aux tests est une connerie.  
En pratique si t'es en face de ton écran y'a absolument aucun soucis pour faire de la retouche.
C'est a cause de ce genre de remarques qui sentent absolument pas le vécu que je te traite de "nigaud qui ne fait que lire des tests".

Maintenant écoute l'image c'est une grosse part de mon boulot. si c'etait inutilisable j'pense que j'aurai vraiment du mal à bosser.
Tu prone des resultats de tests moi je te parle d'une pratique quotidienne professionnelle.  
Et tu viens me dire en gros "non tu as tort il est impossible de faire de la retouche" alors que je le fais tous les jours.
Tu t'imagine pas à quel point c'est ennervant.

Maintenant, j'men fous, on va arreter là inutile de repeter 50 fois la meme chose. j'pense que tout le monde a compris le propos de chacun.

:sleep:

Si toi, professionnel de l'image, te contente d'un TN 22", on en vient a se demander qui sont ces gogos qui foutent plus de 1000€ dans un écran  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 22:16:51  profilanswer

n°603908
Silou78
Posté le 11-05-2010 à 23:08:54  profilanswer

En même temps, il y a plusieurs catégories de graphistes qui n'ont pas forcément tous le même niveau d'exigence.
Un photographe retouchant une photo n'aura pas les mêmes exigences en terme d'homogénéité des couleurs qu'un architecte réalisant une illustration d'un projet.

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°603909
Smurth
Posté le 11-05-2010 à 23:26:26  profilanswer

gurk13 a écrit :

@MrBrOwNsToNe: Si toi, professionnel de l'image, te contente d'un TN 22", on en vient a se demander qui sont ces gogos qui foutent plus de 1000€ dans un écran  [:tinostar]

Moi, je suis prêt à le faire; et même beaucoup plus.

Sinon, pour ce qui est de la retouche d'image avec un LCD pourri (la grande majorité, même ceux dit "de qualité, avec des couleurs incroyables, etc" ), faut déjà s'accorder sur ce qu'on entend par "image".
- Si c'est de la photo, les défauts de colorimétrie risquent de passer inapperçus (après réglage de l'écran)
- Si de la conception (site web, interfaces, 3D, etc.); là, même après réglages intempestifs, il y aura de grandes chances pour qu'un gris donné tire sur le vert en haut à gauche, et sur le rouge à droite. Et je ne parle même pas du carré, au milieu de l'écran, dont le gris foncé sera vert alors que le gris clair sera rouge.

Y'a quand-même un nombre incroyable d'écrans impossibles à régler correctement tout simplement parce que c'est de la daube.

n°603911
marcus7484
Posté le 11-05-2010 à 23:29:38  profilanswer

Dakans a écrit :

j'ai un 24" 16/10 TN, je ne conseille absolument pas ce type de dalle pour faire de la retouche :o
par contre pour tout le reste, jeux, bureautique et même les films, là il n'y a pas de soucis, du moins avec mon écran

PS: pour le film ont est pas là pour mater l'image mais une histoire, c'est pour ça que pour moi une dalle TN passe tres bien, d'ailleur si j'ai un lecteur BlueRay sur mon PC ce n'est pas pour rien ;)
C'est assez contradictoire. Pourquoi mater des Blu-ray si une image pourrie te convient ?  :pt1cable:

n°603929
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 12-05-2010 à 08:59:05  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse :

L'input lag sur un lcd est bien réel, et est généré par l'électronique, qui convertis le signal numérique/analogique en multiples signaux pour les cristaux.

Il est en moyenne de 2 images. Soit 33ms. Pour certains écrans il est inférieur à 1, mais reste bien présent.

ensuite viens l'affichage en lui même. Dire qu'un écran est 2ms est stupide, et le comparer avec un écran d'une autre marque encore plus. Chaque changement d'état d'une couleur à une autre n'a pas la même vitesse. D'ou le flou en mouvement, et la netteté en plan fixe par rapport à un crt.

Le crt n'ayant pas besoin de conversion numérique de l'image, l'affichage n'a aucun input lag.

Et il a bien "une latence d'affichage" sur un crt, qui est l'addition de la vitesse des électron, et l'affichage d'une page complète, soit l'inverse de sa fréquence. Autant dire que la vitesse de l'électron étant quasi nul, elle est négligeable.

Bref, les lcd de bonne facture on prouvé qu'on pouvais avoir des dalles correcte, pour faire de la bureautique, ou du dessein pro. ( Encore faut-il bien calibrer les couleurs et avoir un écran 10 bits. )

Pour mater un film ( hors TN ) c'est bien suffisant.

En ce qui concerne le jeu vidéo, je suis au regrets de vous apprendre que c'est totalement impossible de jouer dans des conditions acceptable pour un oeuil avertis. Si certains d'entre vous n'ont rien remarqué, et bien je les envies, car j'ai évoluer sur une surface d'affichage plus large, et bien impossible de jouer sur un jeu type fps, c'est bien trop lent. ( Je précise que je fais facilement la différence entre 85hz et 120hz sur mon crt, et moins certes, mais j'arrive à la faire entre 120 et 150. oui j'ai un crt qui a de beaux reste :D ).

Sinon niveau couleur, je suis passé d'un crt, sur un bureau avec une image 3D rendu de très haute qualité, sur un lcd iolair 24" MVA, qui d'après les numériques est encore probablement un des meilleurs écrans, malheureusement je crois que cet écran n'est plus disponible. Et bien figurez vous que cette image n'est pas affichage convenablement sur le lcd. Comme quoi le jeu de couleurs est vraiment pourri sur ce type d'affichage.

Et pour ceux qui pense que le crt flingue les yeux et pas le lcd, c'est pas du tout le cas.

En réalité le lcd flingue bien les yeux aussi par son rétro éclairage.

Le crt c'est surtout sur sa fréquence. 60hz tu as mal à la tete en même pas 2h. ( et moi en 30minutes. )

85/120 tu peux passer la journée, et le mal de tête au moins t'avertis que tu passes trop de temps. Sur le lcd, et bien tu n'as pas trop ce problème, et tu passe 8-12h/j sans problème et ça te flingue bien la vue pas de soucis je confirme, j'ai d'ailleurs perdu une dioptrie en 1 an alors que ma vu s'était stabilité depuis 5 ans.

Bref l'affichage parfait n'existe pas, suffit de savoir de quoi on a besoin et quel sont les inconvénients qui sont envisageable.

Le mmo sur lcd, c'est pas mal, vu que la sufarce d'affichage et un peu plus grande, mais le fps, ne jetez pas votre crt !!!

Message cité 3 fois
Message édité par barbare128 le 12-05-2010 à 09:02:29

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°603950
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-05-2010 à 11:03:48  profilanswer

> marcus7484
parce que pendant un film tu ne voie pas que l'image n'est pas optimal, tout ce que tu voie c'est les 1920*1080 pixels de détails et pas que le gamma est un peu différent sur les différents coins de la dalle

j'aurais bien fait une photo de mon écran pour que tu juge par toi-même si les angles d'un TN dérange en film, mais mon écran a une plage de contraste plus élevé que le capteur de mon APN qui rend les haute lumière et les zone sombre sans détails [:ogmios]

n°603952
Daxorp
Posté le 12-05-2010 à 11:07:43  profilanswer

barbare128 a écrit :

mais le fps, ne jetez pas votre crt !!!

Et mince, le mien est en train de mourir. :sweat: Et je ne sais vraiment pas par quoi le remplacer. Je pensais à un TN 120Hz, mais j'ai peur pour les noirs... :??:

---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°603953
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-05-2010 à 11:16:49  profilanswer

barbare128 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse :

L'input lag sur un lcd est bien réel, et est généré par l'électronique, qui convertis le signal numérique/analogique en multiples signaux pour les cristaux.

Il est en moyenne de 2 images. Soit 33ms. Pour certains écrans il est inférieur à 1, mais reste bien présent.

ensuite viens l'affichage en lui même. Dire qu'un écran est 2ms est stupide, et le comparer avec un écran d'une autre marque encore plus. Chaque changement d'état d'une couleur à une autre n'a pas la même vitesse. D'ou le flou en mouvement, et la netteté en plan fixe par rapport à un crt.

Le crt n'ayant pas besoin de conversion numérique de l'image, l'affichage n'a aucun input lag.

Et il a bien "une latence d'affichage" sur un crt, qui est l'addition de la vitesse des électron, et l'affichage d'une page complète, soit l'inverse de sa fréquence. Autant dire que la vitesse de l'électron étant quasi nul, elle est négligeable.

Bref, les lcd de bonne facture on prouvé qu'on pouvais avoir des dalles correcte, pour faire de la bureautique, ou du dessein pro. ( Encore faut-il bien calibrer les couleurs et avoir un écran 10 bits. )

Pour mater un film ( hors TN ) c'est bien suffisant.

En ce qui concerne le jeu vidéo, je suis au regrets de vous apprendre que c'est totalement impossible de jouer dans des conditions acceptable pour un oeuil avertis. Si certains d'entre vous n'ont rien remarqué, et bien je les envies, car j'ai évoluer sur une surface d'affichage plus large, et bien impossible de jouer sur un jeu type fps, c'est bien trop lent. ( Je précise que je fais facilement la différence entre 85hz et 120hz sur mon crt, et moins certes, mais j'arrive à la faire entre 120 et 150. oui j'ai un crt qui a de beaux reste :D ).

Sinon niveau couleur, je suis passé d'un crt, sur un bureau avec une image 3D rendu de très haute qualité, sur un lcd iolair 24" MVA, qui d'après les numériques est encore probablement un des meilleurs écrans, malheureusement je crois que cet écran n'est plus disponible. Et bien figurez vous que cette image n'est pas affichage convenablement sur le lcd. Comme quoi le jeu de couleurs est vraiment pourri sur ce type d'affichage.

Et pour ceux qui pense que le crt flingue les yeux et pas le lcd, c'est pas du tout le cas.

En réalité le lcd flingue bien les yeux aussi par son rétro éclairage.

Le crt c'est surtout sur sa fréquence. 60hz tu as mal à la tete en même pas 2h. ( et moi en 30minutes. )

85/120 tu peux passer la journée, et le mal de tête au moins t'avertis que tu passes trop de temps. Sur le lcd, et bien tu n'as pas trop ce problème, et tu passe 8-12h/j sans problème et ça te flingue bien la vue pas de soucis je confirme, j'ai d'ailleurs perdu une dioptrie en 1 an alors que ma vu s'était stabilité depuis 5 ans.

Bref l'affichage parfait n'existe pas, suffit de savoir de quoi on a besoin et quel sont les inconvénients qui sont envisageable.

Le mmo sur lcd, c'est pas mal, vu que la sufarce d'affichage et un peu plus grande, mais le fps, ne jetez pas votre crt !!!

Blabla pipo pro-CRT ....  :sarcastic:  

- Le Iolair MB24W, une fois calibré t'as le rendu de couleur TRES proche d'un FD Trinitron, avec plus de contraste en prime.

- Le rétro-éclairage des LCD c'est des tube CCFL comme les ampoules, et idem c'est pas @ 50Hz mais a très hautes fréquences... A moins que t'ai des larmes de sang quand t'allumes la lumière chez toi, le LCD te ferra jamais mal aux yeux... :spamafote:....

- Super tu vois la différence en 120 et 150Hz... De toutes façons les LCD 120Hz ça existent einh...  :whistle:  

- La perte de vue c'est pipo... Tant que tu reste pas devant le PC comme un abruti écervelée alors que les yeux vibrent et que t'as l'impression que tes yeux sont sec comme le Sahara, c'est pas un soucis. C'est pas une question de techno ou quoi, seulement de fatigue. Et là franchement si t'arrive a trouver un ophtalmo qui te dire que le LCD fatigue plus vite les yeux qu'un CRT bravo. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°603956
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-05-2010 à 11:32:42  profilanswer

MEI a écrit :

- Le rétro-éclairage des LCD c'est des tube CCFL comme les ampoules, et idem c'est pas @ 50Hz mais a très hautes fréquences... A moins que t'ai des larmes de sang quand t'allumes la lumière chez toi, le LCD te ferra jamais mal aux yeux... :spamafote:....

moi j'ai eu le coup :o
bon dac la faute étais dû aux conditions d'utilisation, j'étais dans une pièce peu éclairé avec un écran au réglage d'origine bien lumineux, ça ma pété les yeux aussi facilement qu'avec un CRT @ 60 Hz
a la même époque j'avais l'habitude d'être dans les même conditions mais face a un CRT, et là pas de soucis

n°603960
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 12-05-2010 à 12:12:41  profilanswer

barbare128 a écrit :

[...] Sinon niveau couleur, je suis passé d'un crt, sur un bureau avec une image 3D rendu de très haute qualité, sur un lcd iolair 24" MVA, qui d'après les numériques est encore probablement un des meilleurs écrans, malheureusement je crois que cet écran n'est plus disponible. Et bien figurez vous que cette image n'est pas affichage convenablement sur le lcd. Comme quoi le jeu de couleurs est vraiment pourri sur ce type d'affichage.

T'as testé les FPS avec cet écran ? D'après les num, il n'a pas d'input lag et sa réactivité est très bonne... ça donne quoi ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 12:12:41  profilanswer

n°603968
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-05-2010 à 13:47:48  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

T'as testé les FPS avec cet écran ? D'après les num, il n'a pas d'input lag et sa réactivité est très bonne... ça donne quoi ?

Ca fait bizard au début a cause de la rémanence, mais au bout d'~1 semaines c'est comme avant.

Si on est Vsync off ou que la CG débit 60fps constant, ça change rien avec le CRT quasiment, d'autant plus que bon 150Hz avec un CRT okay, mais encore faut-il que le jeu débit 150fps, et ça a part CSS sur une 5870, y'a quasi aucun jeu qui le fait...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°603975
Strat_84
Posté le 12-05-2010 à 14:33:01  profilanswer

MEI a écrit :

Si on est Vsync off ou que la CG débit 60fps constant, ça change rien avec le CRT quasiment, d'autant plus que bon 150Hz avec un CRT okay, mais encore faut-il que le jeu débit 150fps, et ça a part CSS sur une 5870, y'a quasi aucun jeu qui le fait...

Heu, non  :o  

Y a pas que Crysis et Stalker dans la vie, il y a aussi des FPS qui tiennent toujours la route malgré quelques années d'ancienneté, et tournent facilement à plus de 100fps sur une bécane décente.  :jap:

n°603985
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-05-2010 à 15:10:15  profilanswer

Q3/QLive aussi c'est outdated/oldschool un peu.

Un FPS moderne type CoD 6, même sur une 5870 t'es pas a 150fps en 1920 AA4X...

---------------
n°604014
barbare128
Posté le 12-05-2010 à 18:55:17  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Résultat injouable ...  :jap:  

Oubliez counter strike c'est même pas la peine. Après pour des jeux moins nerveux je dis pas, mais cs c'est définitivement non d'ailleurs c'est à cause de ça que j'y joue plus depuis que j'ai cet écran. Sous TF2 ou le lag c'est pas trop un problème, ça passe encore, mais bon c'est limite.

D'ailleurs je déconseille à tout ceux qui suivent ce topic de faire du fps style counter sur lcd, après quand on fait un tour sur crt on vois la grosse différence et on perds en réflexes en jouant sur lcd.

Bref le iolair est bien, il est beau, mais c'est vraiment pas fait pour faire autre chose que du MMO et film, ouer je dois dis en film il est nickel, mon vieux crt 22" ne fait pas aussi bien, surface plus large et on s'habitue vite au 16:10. ( le 16:9 est à jeter à la poubelle c'est de la merde lol  :cry:  )

Très bel écran, mais bon bords écrats large ( adieu eyefinity ), un bruit bizare quand il est hors ligne genre bzit bzit assez chiant, ( je débranche ), relativement costaud, loin d'être plat ( 10 bon cm derrière quand même ), mais bon la MVA pour du lcd reste bien sympathique.

J'ai acheté une TN samsung 22", il y a deux ans, je l'ai revendu le mois suivant, comme quoi le TN c'est bien de la bonne m*rde. Je doute que le TN120hz soit mieux.

Et que ceux que ça déplaise, ici c'est un topic pro-crt, donc les pro-lcd si vous êtes pas content c'est que vous êtes sur le mauvais topic.

Voilà, sur ce je vous laisse, moi je joue à eve et je m'amuse comme un petit fou ^^.

---------------
n°604020
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-05-2010 à 19:52:02  profilanswer

[:rofl]

n°604100
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-05-2010 à 14:33:49  profilanswer

C'est un topik "pro rien du tout."

n°604133
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 13-05-2010 à 17:23:32  profilanswer

Je suis passé d'un CRT 17" LG de 2001 à un Iiyama E2607 WSD (1920x1200) fin 2009, je ne regrette pas, bien au contraire même (et je joue de temps à autres à CSS, en plus de TF2, Insurgency, Sniper Elite, Dark Messiah, Ruse Beta, Battlefield 2, BF Bad Company 2 beta, Race 07 Demo, Quake Wars Demo, Raven Shield, R6 Lockdown, Driver Parallel Lines depuis 5 mois).

Le seul truc que je regrette du CRT, c'est le côté smooth de l'affichage, le LCD montre facilement les possibles défauts de l'image.

Message édité par Dark Schneiderr le 13-05-2010 à 17:26:22
n°604423
sonic2
Posté le 15-05-2010 à 23:23:49  profilanswer

Heureusement que tu ne regrettes pas, tu as vu quel CRT tu avais, en même temps ? ^^

n°604425
blazkowicz
Posté le 15-05-2010 à 23:42:44  profilanswer

en ce moment je ne me sens pas satisfait de mon CRT pour lire du texte :D, le portable de mon colloc en 1366x768 est quand même plus lisible.. sauf pour le manque de place verticale, avec Gnome en interface utilisateur, et firefox par défaut avec une ligne de gaspillée pour les bookmarks. le web en cinémascope :D

ça dépend vraiment des priorités qu'on a.
après ce qui est bête, c'est que je pourrais apprécier un LCD de bonne qualité en 1440x900 (pour continuer à utiliser confortablement le navigateur maximisé) mais t'es obligé de voir plus grand :D

n°604426
blazkowicz
Posté le 15-05-2010 à 23:50:51  profilanswer

je viens de me mettre le 1400x1050, c'est assez sympathique.
testez avant de jeter votre CRT. cette fois j'ai fait avec Rivatuner, et c'est très facile avec cette méthode là :

http://img171.imageshack.us/img171/4946/customres.png

plus on monte en résolution moins le texte est crade sur mon écran; lmais ça devient plus dur pour les yeux. je peux switcher en un clic (icone rivatuner, encore)

Message édité par blazkowicz le 15-05-2010 à 23:51:11
n°604427
blazkowicz
Posté le 16-05-2010 à 00:06:01  profilanswer

MEI a écrit :

Ca fait bizard au début a cause de la rémanence, mais au bout d'~1 semaines c'est comme avant.

les FPS multijoueurs sont légers (un bon exemple, left4dead : tourne sur pentium 4 et radeon X300SE). la raison en est simple : si le jeu est trop lourd, personne ne peut y jouer :D, si le jeu n'est envisageable que sur 10% des bécanes du marché, plutôt que 50%, la base installée et le nombre de joueurs sera beaucoup plus faible, il y aura moins de vie sur les serveurs et le jeu ne sera pas joué en lan.

je trouve également plus de confort à partir de 85Hz vsync off pour un jeu qui oscille entre 40 et 75fps, par rapport à 60Hz vsync off ou 60Hz vsync on/triple buffering..

n°604432
Pulsar-
Posté le 16-05-2010 à 00:37:40  profilanswer

Et moi qui croyais, il y a encore quelques mois, que ce topic été tombé à l'abandon ...
Ca fait plaisir de voir que le débat fait toujours rage :)

Je songeais justement à craquer pour un Acer 120hz ou pour un des autres qui vont bientôt sortir car la taille de mon mitsu 2070sb (à côté d'un 930sb qui ne fait donc pas mieux) ne me satisfait plus trop mais à vous lire je vais peut être encore attendre et aller voir sur les topics des écran 120hz pour voir ce que ca donne.  
Il y a encore 1 an je n'aurais pas hésité tellement mon opinion des LCD était bien mauvaise.  

Je me suis acheté récemment un plasma Panasonic 46" pour enfin profiter de grandes tailles et je quoi que je fasse comme réglage je perçois toujours des saccades dans les travellings ou tout mouvement assez rapide à l'écran. Je crois que mon oeil s'est vraiment habitué à la fluidité du CRT. Je joue encore à q3 en gameplay cpm (pour ceux qui connaissent) en 120hz et voir qu'on est toujours à visionner des films en 24p ca m'exaspère. A cause de cette limitation les écrans doivent créer des images dupliquées ou calculés pour compenser le rafraichissement natifs des écrans avec les effets plus ou moins réussi suivant les technos de fluidification (sois l'effet de fluidité caméscope soit l'effet cinéma et ses micro saccades). A bien y regarder on a toujours fait évoluer les formats de retransmission avec une augmentation de la définition de l'image mais jamais de sa fluidité sous le sacro-sainte théorie des 24 i/s perceptible par l'homme.
Je fais un peu hors sujet mais je tiens cette explication pour dire que le manque de fluidité que je perçois nettement sur mon plasma n'est pas perçu par certains de mes amis ou alors perçu différemment.
Je pense donc réellement que chaque personne a une perception propre de l'agrément de fluidité d'une vidéo et donc chacun a un niveau d'exigence propre. Ca doit être a peu pres la même chose sur les moniteurs LCD ... d'où les débats qu'on peut retrouver parfois ici sur ce topic :)

Aussi j'ai l'impression d'attendre vraiment le messi en terme d'écran qui propose le meilleur de ce qu'on recherche dans tous les domaines car comme beaucoup ici je cherche un écran polyvalent.
Mais il faut croire que pour le moment on se retrouve soit avec des écrans qui excellent dans un ou 2 domaines ou alors d'autre assez polyvalents qui sont juste bon dans tous les domaines (réactivité, couleurs, contraste, ergonomie, etc ..)
Patience donc ?

---------------
---- www.photonization.com ----
n°604433
Pulsar-
Posté le 16-05-2010 à 00:43:45  profilanswer

blazkowicz a écrit :

les FPS multijoueurs sont légers (un bon exemple, left4dead : tourne sur pentium 4 et radeon X300SE). la raison en est simple : si le jeu est trop lourd, personne ne peut y jouer :D, si le jeu n'est envisageable que sur 10% des bécanes du marché, plutôt que 50%, la base installée et le nombre de joueurs sera beaucoup plus faible, il y aura moins de vie sur les serveurs et le jeu ne sera pas joué en lan.

je trouve également plus de confort à partir de 85Hz vsync off pour un jeu qui oscille entre 40 et 75fps, par rapport à 60Hz vsync off ou 60Hz vsync on/triple buffering..

C'est un peu l'idée des développeurs de crysis qui font une suite plus pauvre visuellement pour cibler une plus grandes cible de joueurs/acheteurs.  

Et justement on parlait un peu plus haut de jouer à un cod6 en 1920 aa4x en 120 i/s. Effectivement peu de pc peuvent se le permettre mais l'idée ne doit pas être là.

Si on vous pausait la question de choisir entre 120i/s en 120hz bien sur en details faible ou moyen contre du 60 i/s 60hz pour de la haute qualité avec aa et tous les filtres, vous choisiriez quoi ? (on parle de FPS à priori assez 'fast')

---------------
---- www.photonization.com ----
n°604435
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-05-2010 à 01:04:14  profilanswer

60 fps haute définition sur un écran 120 Hz AMOLED :o

n°604436
gurk13
Posté le 16-05-2010 à 01:13:16  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Je me suis acheté récemment un plasma Panasonic 46" pour enfin profiter de grandes tailles et je quoi que je fasse comme réglage je perçois toujours des saccades dans les travellings ou tout mouvement assez rapide à l'écran.

Même avec les bricoles comme la "technologie 600hz" qui intercale des images entre les images, il ne faut pas oublier que le film que tu regardes ne débite que 25 images par seconde.

Les saccades dans les travellings ne sont pas dues à l'écran mais à la source. Mon plasma panasonic (p42v10) délivre une image bien plus fluide que mon ancienne télé à tube. Même les vieux films qui saccadaient rendent mieux sur le plasma :D

n°604438
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-05-2010 à 01:25:21  profilanswer

25 i/s, voir même 24 i/s via le BlueRay

n°604486
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-05-2010 à 18:06:54  profilanswer

Ca dépends les sources mais c'est du 24/25/30fps (enfin une fois arrondi car en plus ce qui est cool c'est que c'est même pas un chiffre rond...)

---------------
n°604579
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-05-2010 à 00:36:29  profilanswer

quelles sont les futures évolutions possibles pour les écrans PC ?

à court terme (1 an à 2 ans) : LED et 3D active (120hz) ?

à moyen terme (4 à 5 ans) : OLED ?

à long terme (8 à 10 ans) : écran 3D sans lunettes?

n°604581
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-05-2010 à 01:05:11  profilanswer

en gros ouai c'est ça
mais pour le 3D sans lunettes, ça existe déja, mais c'est chiant a l'usage parce que l'utilisateur ne peut pas trop bouger pour que chaque oeil ai bien son image

sinon pour le future ont a pus voir des prototypes d'écran souple, d'écran transparent, sans parler des E-ink couleur

http://www.techautos.com/wp-content/uploads/2010/02/EInk.jpg
ce type d'écran n'émet pas de lumière, il utilise l'éclairage ambiant pour être visible, ce qui le rend utilisable même sous l'éclairage d'un beau soleil d'été, ce que les autre techno ne permettent pas
un type d'écran qui pourrais prendre de l'intérêt, pour les appareille mobile mais aussi pour la retouche d'image grâce a son rendu "papier"

n°604592
gurk13
Posté le 17-05-2010 à 08:17:35  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

quelles sont les futures évolutions possibles pour les écrans PC ?

à court terme (1 an à 2 ans) : LED et 3D active (120hz) ?

à moyen terme (4 à 5 ans) : OLED ?

à long terme (8 à 10 ans) : écran 3D sans lunettes?

L'OLED pour les écrans de PC je ne suis pas certain qu'il arrive aussi vite, ou du moins pas à des prix décents (on commence à peine à voir des dalles non TN àa des prix non élitistes).

Dakans a écrit :

en gros ouai c'est ça
mais pour le 3D sans lunettes, ça existe déja, mais c'est chiant a l'usage parce que l'utilisateur ne peut pas trop bouger pour que chaque oeil ai bien son image

sinon pour le future ont a pus voir des prototypes d'écran souple, d'écran transparent, sans parler des E-ink couleur

http://www.techautos.com/wp-conten [...] 2/EInk.jpg
ce type d'écran n'émet pas de lumière, il utilise l'éclairage ambiant pour être visible, ce qui le rend utilisable même sous l'éclairage d'un beau soleil d'été, ce que les autre techno ne permettent pas
un type d'écran qui pourrais prendre de l'intérêt, pour les appareille mobile mais aussi pour la retouche d'image grâce a son rendu "papier"

S'tun écran de game boy quoi [:littlebill]

n°604594
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-05-2010 à 08:44:41  profilanswer

gurk13 a écrit :

S'tun écran de game boy quoi [:littlebill]

en gros ouai, c'est un peu comme les écrans LCD de 1er génération
a part que maintenant ça passe a la couleur  :o  

n°604597
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-05-2010 à 09:45:27  profilanswer

C'est ce qu'il y'a sur pas mal de montres depuis des annnées...

c'est cool mais dans le noir t'y vois pas grand chose.

Faut un systeme hybride avec un retroéclairage activable disons. comme sur les montres (bis)

n°604599
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-05-2010 à 10:02:58  profilanswer

gurk13 a écrit :

L'OLED pour les écrans de PC je ne suis pas certain qu'il arrive aussi vite, ou du moins pas à des prix décents (on commence à peine à voir des dalles non TN àa des prix non élitistes).

Faut pas exagerer, un 26" @ 350€ c'était pas élitiste... Sérieusement, on se demande ici si les pro-CRT on déjà acheté un CRT de leur vie...
A l'époque du CRT, l'écran coutait bien plus cher dans le prix de la config, qu'un écran LCD aujourd'hui.

---------------
n°604602
barbare128
Posté le 17-05-2010 à 10:43:06  profilanswer

sauf qu'un écran crt son cout était souvent du au poids, le transport d'un écran de 40kg et de celui de 15kg avec trois fois moins de volume c'est pas trop la même chose.

Enfin bref, j'ai un ultra bon crt, et un bon lcd, et niveau différence, le crt est quand même devant dans pas mal de domaine, dont le jeu video.

---------------
n°604605
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-05-2010 à 10:51:49  profilanswer

Faut arrêté, le FDP d'une machine à laver c'est 80€ grand max. ;) Et j'suis large et à ce prix il te la monte dans ton appart'. :D

Et je parlait sans fdp. A l'epoque un 17" CRT, quand y'avais donc 19 et 21" au dessus, donc disons l'équivalent d'un 24" aujourd'hui c'était 6000FF en 2000. Donc seulement l'équivalent de 900€ ... ;)

---------------
n°604614
blazkowicz
Posté le 17-05-2010 à 11:45:52  profilanswer

17" iiyama (vision master 411), 2350 francs en décembre 2000. mais ya mieux dans le genre.

Message édité par blazkowicz le 17-05-2010 à 11:46:11
n°604615
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-05-2010 à 11:48:09  profilanswer

Bah oui, comme y'a des 24" @ 189€ TN caca et des 24" IPS @ 650€... :o

---------------
n°604616
blazkowicz
Posté le 17-05-2010 à 11:49:29  profilanswer

mais cet exemple est avec un moyen de gamme, et un CRT 17" bas de gamme est comparable à l'IPS plus qu'au TN.

Message édité par blazkowicz le 17-05-2010 à 11:50:07
n°604618
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-05-2010 à 11:56:50  profilanswer

Faut jamais avoir vu de CRT bas de gamme et/ou d'IPS pour dire ça... :'(

---------------
n°604668
barbare128
Posté le 17-05-2010 à 16:04:07  profilanswer

une machine a laver n'a pas de tube cathodique fragile.

---------------
n°604672
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-05-2010 à 16:14:18  profilanswer

Parce qu'un LCD c'est pas fragile ? Sérieux, tout est fragile...

De toutes façons à l'époque le CRT tu l'achetais pas en VPC, ça existait peu en 2000 einh... :spamafote:...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)