| |||||
| Auteur | Sujet : >> CRT et alternatives aux LCD << |
|---|---|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-05-2010 à 22:16:51 ![]() ![]() |
Silou78 | En même temps, il y a plusieurs catégories de graphistes qui n'ont pas forcément tous le même niveau d'exigence.
--------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Smurth |
|
marcus7484 |
|
barbare128 pas de koi se rouler par terre | Pour ceux que ça intéresse : L'input lag sur un lcd est bien réel, et est généré par l'électronique, qui convertis le signal numérique/analogique en multiples signaux pour les cristaux. Il est en moyenne de 2 images. Soit 33ms. Pour certains écrans il est inférieur à 1, mais reste bien présent. ensuite viens l'affichage en lui même. Dire qu'un écran est 2ms est stupide, et le comparer avec un écran d'une autre marque encore plus. Chaque changement d'état d'une couleur à une autre n'a pas la même vitesse. D'ou le flou en mouvement, et la netteté en plan fixe par rapport à un crt. Le crt n'ayant pas besoin de conversion numérique de l'image, l'affichage n'a aucun input lag. Et il a bien "une latence d'affichage" sur un crt, qui est l'addition de la vitesse des électron, et l'affichage d'une page complète, soit l'inverse de sa fréquence. Autant dire que la vitesse de l'électron étant quasi nul, elle est négligeable. Bref, les lcd de bonne facture on prouvé qu'on pouvais avoir des dalles correcte, pour faire de la bureautique, ou du dessein pro. ( Encore faut-il bien calibrer les couleurs et avoir un écran 10 bits. ) Pour mater un film ( hors TN ) c'est bien suffisant. En ce qui concerne le jeu vidéo, je suis au regrets de vous apprendre que c'est totalement impossible de jouer dans des conditions acceptable pour un oeuil avertis. Si certains d'entre vous n'ont rien remarqué, et bien je les envies, car j'ai évoluer sur une surface d'affichage plus large, et bien impossible de jouer sur un jeu type fps, c'est bien trop lent. ( Je précise que je fais facilement la différence entre 85hz et 120hz sur mon crt, et moins certes, mais j'arrive à la faire entre 120 et 150. oui j'ai un crt qui a de beaux reste Sinon niveau couleur, je suis passé d'un crt, sur un bureau avec une image 3D rendu de très haute qualité, sur un lcd iolair 24" MVA, qui d'après les numériques est encore probablement un des meilleurs écrans, malheureusement je crois que cet écran n'est plus disponible. Et bien figurez vous que cette image n'est pas affichage convenablement sur le lcd. Comme quoi le jeu de couleurs est vraiment pourri sur ce type d'affichage. Et pour ceux qui pense que le crt flingue les yeux et pas le lcd, c'est pas du tout le cas. En réalité le lcd flingue bien les yeux aussi par son rétro éclairage. Le crt c'est surtout sur sa fréquence. 60hz tu as mal à la tete en même pas 2h. ( et moi en 30minutes. ) 85/120 tu peux passer la journée, et le mal de tête au moins t'avertis que tu passes trop de temps. Sur le lcd, et bien tu n'as pas trop ce problème, et tu passe 8-12h/j sans problème et ça te flingue bien la vue pas de soucis je confirme, j'ai d'ailleurs perdu une dioptrie en 1 an alors que ma vu s'était stabilité depuis 5 ans. Bref l'affichage parfait n'existe pas, suffit de savoir de quoi on a besoin et quel sont les inconvénients qui sont envisageable. Le mmo sur lcd, c'est pas mal, vu que la sufarce d'affichage et un peu plus grande, mais le fps, ne jetez pas votre crt !!! Message cité 3 fois Message édité par barbare128 le 12-05-2010 à 09:02:29 --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Daxorp |
--------------- Daxorp - Portail Kiao |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Dakans pouet pouet |
moi j'ai eu le coup |
Ricou Neit Frein à main, jeu de vilain |
|
Publicité | Posté le 12-05-2010 à 12:12:41 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Strat_84 |
|
barbare128 pas de koi se rouler par terre |
--------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Dakans pouet pouet | |
MrBrOwNsToNe | C'est un topik "pro rien du tout."
|
sonic2 | Heureusement que tu ne regrettes pas, tu as vu quel CRT tu avais, en même temps ? ^^ |
blazkowicz |
|
Pulsar- | Et moi qui croyais, il y a encore quelques mois, que ce topic été tombé à l'abandon ...
--------------- ---- www.photonization.com ---- |
Pulsar- |
--------------- ---- www.photonization.com ---- |
Dakans pouet pouet | 60 fps haute définition sur un écran 120 Hz AMOLED |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Dakans pouet pouet | 25 i/s, voir même 24 i/s via le BlueRay |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Dakans pouet pouet |
en gros ouai, c'est un peu comme les écrans LCD de 1er génération
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
barbare128 pas de koi se rouler par terre | sauf qu'un écran crt son cout était souvent du au poids, le transport d'un écran de 40kg et de celui de 15kg avec trois fois moins de volume c'est pas trop la même chose.
--------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
blazkowicz | 17" iiyama (vision master 411), 2350 francs en décembre 2000. mais ya mieux dans le genre. Message édité par blazkowicz le 17-05-2010 à 11:46:11 |
blazkowicz | mais cet exemple est avec un moyen de gamme, et un CRT 17" bas de gamme est comparable à l'IPS plus qu'au TN. Message édité par blazkowicz le 17-05-2010 à 11:50:07 |
barbare128 pas de koi se rouler par terre | une machine a laver n'a pas de tube cathodique fragile. --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Des rectangles à l'écran. | La fin des CRT ? |
| pb ecran plat 2 | LCD hyundai. |
| Que vaut ce TFT? | ecran HKC production |
| Achat LCD, besoin d'informations :) | Ecrant lcd 19 pouce pour 400 à 450 !!!. |
| Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD << | |