Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°493977
Isik
Posté le 23-06-2008 à 11:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Boulay le LD meme sur un CRT c'est moche si t'es en 1920... :lol:
Un peu moins car le CRT est flou de base mais ca reste pas top top...

Sauf que quand t'as pas une bête de course tu t'en fous du 1920 justement, t'as envie de jouer en 1600; et là avec un CRT tu peux. Quand au 1900 il passe tout à fait sur un 22" ou 24" dans les jeux ou les vidéos.

Citation :

Puis la LD on s'en fou la HD est là quoi... Et un PC c'est pas faire pour matter des films principalement... Pour ça tu prends une TV LCD 32" sinon et la no pbs pour les sources SD.

Ce qui compte c'est pas "qu'elle soit là", c'est est-ce qu'on s'en sert majoritairement ? Or, la collection de dizaines (centaines ?) de films et vidéos achetés ou téléchargés sont en majorité SD chez la plupart des gens.

Ensuite nouveauté, un PC c'est pas fait pour mater des vidéos... :sweat: Bizarre que Samsung ait sorti son écran avec tuner TNT intégré, une erreur d'étude de marché j'imagine, c'est des buses à ce niveau chez Samsung c'est bien connu. Et puis pourquoi pas dire "un pc c'est pas fait pour s'en servir à plusieurs" pour justifier les angles de vision morts des dalles TN ou "un pc c'est pas fait pour de la photo" pour les noirs délavés et les couleurs mal équilibrées de certains écrans.

Message édité par Isik le 23-06-2008 à 11:15:35
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 11:15:02  profilanswer

n°493985
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2008 à 11:26:33  profilanswer

==> Les noirs délavés n'influ pas trop sur la photo, et les LCD actuels sont TRES bon la dessus... (tout les graphistes pro sont sur LCD :o)

==> Oui un ecran de PC n'est pas fait pour la vidéo, merde je t'en apprends ? :o Si Samsung evolue c'est pour un marché minime, et vu le prix c'est plus près d'une TV que d'un écran.... Puis Samsung a  tellement de référence que prendre une référence parmis les autres c'est pas le plus probant... (sinon on pourrais dire le 2e ecran 7" tout le monde en a l'utilité, Samsung l'a fait !)

==> Pour le probleme de résolution c'est un faux problème comme dit... N'importe quelle carte video a 150€ fait du 1920 sans peiner... Alors bon faut un peu arretez de dire que c'est un point noir alors que si on a un ecran a 300->1000€ on a certainement pas une carte vidéo intégré si on se qualifie de joueur... Sinon Le 1920x1440 meme sur un 22" CRT ca reste pourri en surface comparé au 1920 d'un 24" Wide... Donc bon...

Un 24" Wide ca donne l'image 2x plus haut que l'image du 22" CRT quasiment... c'est de loin plus agreable...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°493987
Strat_84
Posté le 23-06-2008 à 11:45:34  profilanswer

MEI a écrit :

- Le ratio 4/3 est moins immersif que le 16/10e... Normalement en 16/10e si le jeux respecte bien l'aspect ratio on vois plus large (certains fond qu'on vois moins haut et là c'est naze) et donc on peut anticiper certains mouvement plus naturellement (faut pas oublier que notre vision naturelle est a plus de 180° :))

Ben dis donc, tu dois avoir un de ces strabismes toi, les gosses doivent te jetter des pierres dès que tu sors de chez toi.  :lol:  

Désolé, j'ai pas pu résister  :whistle:  

n°493988
Isik
Posté le 23-06-2008 à 11:45:49  profilanswer

Si ça te dérange pas les noirs délavés...

Citation :

Oui un ecran de PC n'est pas fait pour la vidéo, merde je t'en apprends ?

Oui tu m'en apprends (heureusement que t'es là dis donc, moi qui matait tous mes films et clips sur PC quand j'étais étudiant, j'étais dans l'erreur je le savais même pas). Envoies aussi un mail aux sites comme Hfr ou Les Numériques pour qu'ils arrêtent d'évoquer la vidéo dans les tests d'écrans LCD, font chier avec leurs histoires de "et ça fourmille" etc.

Citation :

N'importe quelle carte video a 150€ fait du 1920 sans peiner...

Je serai limite convaincu avec les nouvelles HD4850, pour le reste, va faire tourner des jeux gourmands en 1920 sur 8800GT en high... 150€ c'est pas le prix de la vidéo intégré.

Message édité par Isik le 23-06-2008 à 11:51:51
n°493992
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 23-06-2008 à 12:22:08  profilanswer

MEI a écrit :

==> Les noirs délavés n'influ pas trop sur la photo, et les LCD actuels sont TRES bon la dessus... (tout les graphistes pro sont sur LCD :o)

==> Oui un ecran de PC n'est pas fait pour la vidéo, merde je t'en apprends ? :o Si Samsung evolue c'est pour un marché minime, et vu le prix c'est plus près d'une TV que d'un écran.... Puis Samsung a  tellement de référence que prendre une référence parmis les autres c'est pas le plus probant... (sinon on pourrais dire le 2e ecran 7" tout le monde en a l'utilité, Samsung l'a fait !)

==> Pour le probleme de résolution c'est un faux problème comme dit... N'importe quelle carte video a 150€ fait du 1920 sans peiner... Alors bon faut un peu arretez de dire que c'est un point noir alors que si on a un ecran a 300->1000€ on a certainement pas une carte vidéo intégré si on se qualifie de joueur... Sinon Le 1920x1440 meme sur un 22" CRT ca reste pourri en surface comparé au 1920 d'un 24" Wide... Donc bon...

Un 24" Wide ca donne l'image 2x plus haut que l'image du 22" CRT quasiment... c'est de loin plus agreable...

Les graphistes pro sont sous LCD :

-Les photos c'est fixe ça ne bouge pas.
-ils font beaucoup d'heures et les CRT à haute fréquences ça prends beaucoup de place dans leurs bureaux parisiens, et ça coute cher !!!

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°493995
mobby69
Posté le 23-06-2008 à 12:44:36  profilanswer

Citation :

* Les LCD en film demonte n'importe quel CRT => un 24" en 16/10e t'as le film 2x plus haut qu'une 22" 4/3...  

lol ouai super la quantité plutot que la qualité, c est ... un point de vue disont :D  

Citation :

* T'es vraiment bidon sur la reactivité... Donc a partir de là...

franco avec tout ce qu on as essayé de t expliquer, essaye de faire appel eventuellement au dernier brin de conscience qu il te reste pour te rendre compte que c est toi qui est totalement bidon.

Citation :

* Le 60Hz ca nique pas beaucoup de fois en CRT t'es un 60Hz mon coco, rien que sous Q3 en OpenGL t'y coupe pas  

totalement faux ( pour ce qu on peut parvenir à comprendre d'une telle phrase) , mauvaise foi, ignorance, on le saura pas, mais désolé, l essentiel de tes propos est simplement FAUX.

maintenant faut pas rester la monsieur, car ici  le sujet c est TOUTE SORTE D ECRAN SAUF LE LCD

recentrons le debat SVP là on est englué dans les mêmes conneries, le même pipo, depuis...que le LCD existe :whistle:  

n°493996
Isik
Posté le 23-06-2008 à 12:47:18  profilanswer

@mobby69
En même temps c'est normal que ça finisse en débat CRT/LCD car pour l'instant accessible au grand public il n'y a que ces deux technos ^^

n°493997
SekYo
Posté le 23-06-2008 à 12:59:13  profilanswer

Vivement l'OLED pour tous :o ( si ça tient ses promesses )

n°493999
Isik
Posté le 23-06-2008 à 13:08:47  profilanswer

217 pages de posts résumées en une seule phrase :D

Message édité par Isik le 23-06-2008 à 13:09:09
n°494025
SekYo
Posté le 23-06-2008 à 14:36:36  profilanswer

Si le premier test des numeriques est significatif, c'est un peu le St Graal des écrans plats quand même.

Maintenant la différence "visible" pour le grand publique étant moins importante que le passage Tube <-> LCD, j'ai peur que les industriels trainent un peu des pieds pour le passage massif à cette techno (syndrome du "faut rentabiliser les usines à LCD" )

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 14:36:36  profilanswer

n°494027
asmomo
Posté le 23-06-2008 à 14:38:49  profilanswer

MEI a écrit :

Quasi toujours en 3D on est en 60Hz donc de toutes facons...

Je comprends pas ce que tu veux dire par là, perso je suis toujours en 85Hz ou plus :??:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°494029
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2008 à 14:40:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire par là, perso je suis toujours en 85Hz ou plus :??:

Chez ATI ca marche mais t'es bloqué a 85Hz, chez NVIDIA ca marche pas donc t'es toujours en 60Hz sauf si le jeu est D3D et pas con ... Mais là c'est trop peu souvent le cas...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°494034
asmomo
Posté le 23-06-2008 à 14:45:03  profilanswer

MEI a écrit :

(je sais pas quand on par du principe ou c'est le hardware qui fait le joeur faut arretez de jouer loool)

ça ressemble à un troll, a le goût et l'odeur d'un troll, est-ce un troll ?

Bien sûr que c'est le joueur qui fait le joueur, mais le joueur, il lui faut un matos à la hauteur sinon ça donne rien.

Un champion du monde de saut à la perche, il est bien sûr très fort, mais il a aussi une perche high tech en fibre de carbone dernier cri, pas le modèle en bois vernis de son grand-père.

Le LCD est sensé être plus moderne que le CRT, mais bon, il sacrifie les perfs sur l'hôtel de l'épaisseur.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°494159
asmomo
Posté le 23-06-2008 à 22:35:41  profilanswer

MEI a écrit :

* Les LCD en film demonte n'importe quel CRT => un 24" en 16/10e t'as le film 2x plus haut qu'une 22" 4/3... :lol:
* T'es vraiment bidon sur la reactivité... Donc a partir de là...
* Le 60Hz ca nique pas beaucoup de fois en CRT t'es un 60Hz mon coco, rien que sous Q3 en OpenGL t'y coupe pas :D

J'ai pas Q3 sous la main mais le 60Hz je le vois instantanément (limite dos tourné à l'écran je le vois :d) donc il est clair que ça m'arrive jamais, et j'ai une nvidia.

La fréquence est automatiquement bloquée par les drivers depuis un bail.

Ensuite pour les films tu sais très bien qu'il parle de la qualité de l'image (couleurs, noirs, etc.), pas de la taille. Perso pour les films j'ai un CRT 32" 16/9, on appelle ça une TV :d

---------------
n°494161
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2008 à 22:39:52  profilanswer

T'a TV elle est pas full HD donc c'est caduque... :P

Sinon en qualité d'image y'a longtemps que le LCD font aussi bien que les CRT... Le contraste d'un LCD actuel est au top, les couleurs sont meilleurs (ca fait mal au cul mais c'est vrai), les angles de visions sont un faux pbs (a part en TN et encore faut deja vouloir regarder l'ecran dans un angle plus qu'impraticable meme sur un CRT)... Y'a juste le fourmillement qui peut etre un pb, et là encore entre le flou++ d'un CRT et le fourmillement++ d'un LCD faudrait un juste millieu qu'on aura sans doute pas avant l'OLED :) D'ailleurs les meilleurs TV sont LCD non ? :P  

---------------
n°494176
jaguar06
Posté le 23-06-2008 à 23:06:09  profilanswer

J'ai rien compris à votre délire de Q3 et de 60hz.  :heink:

n°494177
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-06-2008 à 23:10:41  profilanswer

MEI a écrit :

L'overdrive et le dithering ça n'a rien a voir...
Le dithering à toujours existé en TN, bien avant l'overdrive... :o

L'arrivé de l'overdrive pour les dalles xVA et xIPS coincide avec l'arrivé des premieres dalles xVA et xIPS utilisant le dithering, troublant non ?  :)  

n°494178
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-06-2008 à 23:12:19  profilanswer

MEI a écrit :

Sinon en qualité d'image y'a longtemps que le LCD font aussi bien que les CRT... Le contraste d'un LCD actuel est au top, les couleurs sont meilleurs (ca fait mal au cul mais c'est vrai), les angles de visions sont un faux pbs (a part en TN et encore faut deja vouloir regarder l'ecran dans un angle plus qu'impraticable meme sur un CRT)... Y'a juste le fourmillement qui peut etre un pb, et là encore entre le flou++ d'un CRT et le fourmillement++ d'un LCD faudrait un juste millieu qu'on aura sans doute pas avant l'OLED :) D'ailleurs les meilleurs TV sont LCD non ? :P  

Sauf qu'avec une dalle xVA en bougeant légèrement la tête,tu perds déjà le bénéfice de la calibration   :whistle:  

n°494183
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2008 à 23:23:33  profilanswer

major95 a écrit :

Sauf qu'avec une dalle xVA en bougeant légèrement la tête,tu perds déjà le bénéfice de la calibration   :whistle:  

:??:

Sans rire meme sur un TN on observe pas ça (ou alors sur du 28" quoi :))... En plus ca sera tjrs juste et calibré :??:

Faut arretez de melanger les vaches et les cochons... Apres le dithering et l'overdrive on melange la justesse des couleur avec les angles de visions...
A quand le contraste la qualité des plastiques !!!

---------------
n°494201
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 24-06-2008 à 00:46:08  profilanswer

MEI a écrit :

D'ailleurs les meilleurs TV sont LCD non ? :P  

C'est surtout qu'on ne trouve plus que ça en magasin... Tu n'as plus le choix de la technologie!!! :o  
On t'impose des télés qui fourmillent à mort, qui pixelise si t'es à moins de 4m et qui restent moches dans les sombres même sur un dvd (pixels, degradés foireux, même en réglant...)

C'est pas qu'elles sont meilleures, c'est qu'elles sont plus simple et moins chères à produire, dégageant ainsi plus de marge. Après on fait briller l'effet technologique, la taille superieure et, le gain de place... On te sors une pseudo technologie de traitement de l'image avec une dénomination à la con (bravia, viera,...) pour montrer que notre belle tele est depassée et qu'il y a meiux/plus performant/indispensablecartropbienniveauimage et que donc faut la remplacer. Mais finalement, toutes ces technologies sont là pour rattraper un le coup face a un bon tube cathodique 100hz. Quand le marketing dépasse la technique... :sarcastic:

---------------
my feedback
n°494206
asmomo
Posté le 24-06-2008 à 01:05:16  profilanswer

J'ai ma freebox HD depuis une semaine, hier j'ai maté le match avec M6 HD, via la connexion vidéo analogique of course, et ben, c'est top ! L'image est clairement plus nette que venant de la SD, pourtant la TV est SD (même si pas trop vieille, traitements numériques, doublage de lignes, 100Hz, anti-aliasing et tout).

Idem avec les séries TV en 720p via le PC.

Le flou du CRT n'est pas un pb, c'est une qualité, notamment pour les vidéos. Les LCD je vois les pixels c'est horrible (sauf si pitch ultra faible, comme sur mon ancien portable, 15" 1600*1200). Sur mon actuel, 12" 1024*768, c'est mieux que rien mais heureusement que je passe pas trop de temps dessus.

PS : je me suis endormi devant le match je précise :d

PS2 : je vois pas pourquoi tu opposes le flou des CRT aux fourmillements des LCD, ce sont 2 défauts totalement différents (qui pour moi s'additionnent puisque je vois les pixels et les fourmillements sur LCD :d).

---------------
n°494218
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-06-2008 à 02:48:50  profilanswer

MEI a écrit :

Sans rire meme sur un TN on observe pas ça (ou alors sur du 28" quoi :))... En plus ca sera tjrs juste et calibré :??:

Faut arretez de melanger les vaches et les cochons... Apres le dithering et l'overdrive on melange la justesse des couleur avec les angles de visions...

j'ai un TN 24", et je peut t'assurer qu'un simple et léger déplacement horizontal de la tete fait changer le rendu des couleurs  [:ogmios]  
alors oui avec une sonde un bon nombre d'écran LCD ont aujourd'hui d'exelent résultat que peux de CRT arrive a avoir, mais une sonde s'en fout des angles de visions car elle est plaqué contre l'écran
dans mon cas je le savait, j'ai choisi mon écran (Iiyama E2403ws) pour sa conso (35w en ce moment), sa rémanance imperceptible et son retard d'affichage quasi inexistant, bon point pour les jeux et mon porte-monaie  :o  

sinon depuis quelque page je lit pas mal de connerie
CRT 22" n'egal pas LCD 22", mais LCD 4/3 20", renseignez vous sur les dimension CRT/LCD, la diagonal indiqué ne reflete pas la meme mesure :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°494221
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-06-2008 à 04:35:29  profilanswer

MEI a écrit :

Oui oui j'ai cru a cette idiotie... Mais reelement pour jour Vsync off y'a que ça de vrai. C'etait vrai sur CRT ça le reste toujours sur LCD...

à la différence prèt que les LCD font nettement plus ressortir les "défauts" d'une image , à l'inverse des CRT.
tu auras donc ces "hachures" qui seront plus présentes sur les LCD qur sur CRT...  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°494223
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 24-06-2008 à 06:42:47  profilanswer

Dakans a écrit :

j'ai un TN 24", et je peut t'assurer qu'un simple et léger déplacement horizontal de la tete fait changer le rendu des couleurs  [:ogmios]  
alors oui avec une sonde un bon nombre d'écran LCD ont aujourd'hui d'exelent résultat que peux de CRT arrive a avoir, mais une sonde s'en fout des angles de visions car elle est plaqué contre l'écran
dans mon cas je le savait, j'ai choisi mon écran (Iiyama E2403ws) pour sa conso (35w en ce moment), sa rémanance imperceptible et son retard d'affichage quasi inexistant, bon point pour les jeux et mon porte-monaie  :o  

CRT 22" n'egal pas LCD 22", mais LCD 4/3 20", renseignez vous sur les dimension CRT/LCD, la diagonal indiqué ne reflete pas la meme mesure :o

Ben oui, le problème avec les LCD aussi, c'est qu'il te faut avoir un 24" mini pour avoir une résolution digne de ce nom qui puisse rivaliser avec un 22" CRT !!!

Donc oui la taille est différente, mais les pixels sont 4 fois plus gros sur lcd  :whistle:

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°494227
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2008 à 07:54:03  profilanswer

vison bute a écrit :

C'est surtout qu'on ne trouve plus que ça en magasin... Tu n'as plus le choix de la technologie!!! :o  
On t'impose des télés qui fourmillent à mort, qui pixelise si t'es à moins de 4m et qui restent moches dans les sombres même sur un dvd (pixels, degradés foireux, même en réglant...)

C'est pas qu'elles sont meilleures, c'est qu'elles sont plus simple et moins chères à produire, dégageant ainsi plus de marge. Après on fait briller l'effet technologique, la taille superieure et, le gain de place... On te sors une pseudo technologie de traitement de l'image avec une dénomination à la con (bravia, viera,...) pour montrer que notre belle tele est depassée et qu'il y a meiux/plus performant/indispensablecartropbienniveauimage et que donc faut la remplacer. Mais finalement, toutes ces technologies sont là pour rattraper un le coup face a un bon tube cathodique 100hz. Quand le marketing dépasse la technique... :sarcastic:

Y'a jamais eu de CRT Full HD, le plasma a jamais dépassé 1024x1024, le projo DLP idem... Y'a un moment ou fallait etre conscient que c'etait soit le LCD soit pas de HD...

Et le LCD n'est pas pixélisé il est juste net... :)

---------------
n°494229
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2008 à 07:55:19  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai ma freebox HD depuis une semaine, hier j'ai maté le match avec M6 HD, via la connexion vidéo analogique of course, et ben, c'est top ! L'image est clairement plus nette que venant de la SD, pourtant la TV est SD (même si pas trop vieille, traitements numériques, doublage de lignes, 100Hz, anti-aliasing et tout).

Idem avec les séries TV en 720p via le PC.

Le flou du CRT n'est pas un pb, c'est une qualité, notamment pour les vidéos. Les LCD je vois les pixels c'est horrible (sauf si pitch ultra faible, comme sur mon ancien portable, 15" 1600*1200). Sur mon actuel, 12" 1024*768, c'est mieux que rien mais heureusement que je passe pas trop de temps dessus.

PS : je me suis endormi devant le match je précise :d

PS2 : je vois pas pourquoi tu opposes le flou des CRT aux fourmillements des LCD, ce sont 2 défauts totalement différents (qui pour moi s'additionnent puisque je vois les pixels et les fourmillements sur LCD :d).

Pour rappel on regarde pas un 24" a 1m, mais comme une TV a 3-4m... :??: Je sais pas sinon a 1m de ta TV c'est a gerbé aussi... :lol:

---------------
n°494230
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2008 à 07:56:45  profilanswer

Dakans a écrit :

Il parlait de xVA ;) CHose sur en MVA j'ai pas ce pb... Ou alors il a l'ecran a moins de 5 cm de la tronche....

Et oui CRT 22/21" c'est ~20,5" de diagonale visible... Soit en gros la hauteur d'un 24" Wide LCD.

---------------
n°494233
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2008 à 08:13:41  profilanswer

barbare128 a écrit :

Ben oui, le problème avec les LCD aussi, c'est qu'il te faut avoir un 24" mini pour avoir une résolution digne de ce nom qui puisse rivaliser avec un 22" CRT !!!

Donc oui la taille est différente, mais les pixels sont 4 fois plus gros sur lcd  :whistle:

Gros boulay ton CRT y'a pas eu que des 22"... Sur un 17" le maxi net c'est du 1024/1152, en 19" du 1280 et en 21" du 1600... (j'ai vu que 1920 correct que sur un Trinitron .22mm super rare)...
Et niveau pitch un LCD 24" est pas pire qu'un CRT 22" en 1600 enfin bref voila quoi... Le pitch des LCD est globalement meilleur que celui d'un CRT dans se resolution recommandé...  

---------------
n°494234
mobby69
Posté le 24-06-2008 à 08:16:48  profilanswer

Citation :

Vivement l'OLED pour tous  ( si ça tient ses promesses )

ouai vivement, mais pourquoi les industriels feraient des investissements énormes pour develloper l OLED alors qu'ils vendent trés bien ce qui existe déjà ? quel est l'intêret pour eux ? Perenniser leur rentabilité sur 5,10 ans ?

mais la plupart des tenanciers de ces entreprises n'ont ils pas une vision nettement à plus court terme que ça?

je l ai déjà dit un paquet de fois sur le topic, mais il est bien là le fond du problème, comme disait coluche il suffirait que les gens en achetent pas pour que ça se vende pas à partir de là les écrans OLED on les verrai arriver un peu plus vite

n°494235
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2008 à 08:17:24  profilanswer

Space a écrit :

à la différence prèt que les LCD font nettement plus ressortir les "défauts" d'une image , à l'inverse des CRT.
tu auras donc ces "hachures" qui seront plus présentes sur les LCD qur sur CRT...  

Merde t'es du genre a ecouter la musique sur un ampli a tube parce que ca rend le son plus doux pas vrai ?

Moi ce que je veut c'est l'image d'origine, pas un truc flou parce que la technologie date que y'a 50 ans... Si c'est net, si on vois des applat de couleur à cause de ça c'est pas le LCD le probleme juste le CODEC video c'est tout...

Après le fourmillement c'est un autre probleme... mais je crois que la plupart du temps les gens confondent aussi avec le grain du film... :??:

---------------
n°494236
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2008 à 08:19:48  profilanswer

mobby69 a écrit :

Citation :

Vivement l'OLED pour tous  ( si ça tient ses promesses )

ouai vivement, mais pourquoi les industriels feraient des investissements énormes pour develloper l OLED alors qu'ils vendent trés bien ce qui existe déjà ? quel est l'intêret pour eux ? Perenniser leur rentabilité sur 5,10 ans ?

mais la plupart des tenanciers de ces entreprises n'ont ils pas une vision nettement à plus court terme que ça?

je l ai déjà dit un paquet de fois sur le topic, mais il est bien là le fond du problème, comme disait coluche il suffirait que les gens en achetent pas pour que ça se vende pas à partir de là les écrans OLED on les verrai arriver un peu plus vite

Faut etre realiste l'OLED c'est pas je pete un coup je mais 3 cristaux ensemble et hop là !

Dans O y'a Organic, sous entendu molecule chimique, faut deja donc developper les molecules, puis les process pour les fabriquer avant de commencer a developper le process de fabrication de l'ecran. Et ce qui a priori coincait pendant pas mal de temps c'etait le developpement d'une molecule qui tiens le choque a plus long terme que quelques heures d'utilisation.

Maintenent qu'on a des modele de TV même 11" de dispo d'ici quelque année ça sera implanté plus en masse. Quand les grand ecran sont arrivé y'avais que le Plasma mais c'est pas arrivé du jour au lendemain non plus...

---------------
n°494238
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-06-2008 à 08:44:10  profilanswer

MEI a écrit :

Gros boulay ton CRT y'a pas eu que des 22"... Sur un 17" le maxi net c'est du 1024/1152, en 19" du 1280 et en 21" du 1600... (j'ai vu que 1920 correct que sur un Trinitron .22mm super rare)...
Et niveau pitch un LCD 24" est pas pire qu'un CRT 22" en 1600 enfin bref voila quoi... Le pitch des LCD est globalement meilleur que celui d'un CRT dans se resolution recommandé...  

pas tout compris, mais mon CRT 17" dalle plate avait un pitch de folie et en 1600*1200 ça restait super net (et vu que j'avais mon nez collé à l'ecran valait mieux que ça soit net! ). par contre la frequence de rafraichissement tombait à 72hz :/

c'est pour ça que pour le changer j'ai pris un LCD 20" car c'est ceux qui ont le pitch parmi les plus faibles.
par contre c'est un TN et là grosse déception, les angle de vision sont nul!
je dirais même plus ils sont négatifs! à presque 1m de l'écran, centrer perpendiculairement à la dalle ben les couleurs sont plus sombre en haut qu'en bas. et je vous raconte même pas si jamais je commence à m'effondrer au fond de mon siège, le haut vire au négatif photo !

j'ai craqué pour un LCD moi qui était contre ben j'aurai jamais dû !

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°494303
Isik
Posté le 24-06-2008 à 14:23:50  profilanswer

Citation :

Correction elle "sera" caduque quand le catalogue Bluray sera équivalent au catalogue DVD. Quand toutes les chaînes, TNT et ADSL seront HD. Quand on trouvera majoritairement de la HD en téléchargement etc etc. D'ici là, c'est limite honteux d'avoir vendu depuis des années à madame Michu du LCD alors qu'on sait pertinemment qu'elle n'y a maté quasiment que de la SD. Mais voilà le LCD permet plus de marges que le CRT.

Pour ceux comme moi qui possèdent une TV cathodique correcte (Sony Trinitron), il faudrait limite que je tape dans le très haut de gamme en Full HD pour avoir l'équivalent pour mater mes DVD ou rester sur du HD Ready. Bref, ça vaut pas le coup.

Citation :

Sinon en qualité d'image y'a longtemps que le LCD font aussi bien que les CRT... Le contraste d'un LCD actuel est au top, les couleurs sont meilleurs (ca fait mal au cul mais c'est vrai)

Là encore envoie un mail aux Numériques apprends leur leur boulot. Quand à "mal au cul" tu t'es cru dans la cours d'école ? ^^ perso je suis pas plus pro CRT qu'anti LCD idéologiquement, j'ai passé l'âge. Je réfléchi à un instant T quelle technologie me semble la plus adaptée aux usages. Et pour l'instant, en ce qui me concerne ça reste le CRT. Lorsque ça sera le LCD ou le Oled je me tournerai vers eux.

Citation :

, les angles de visions sont un faux pbs (a part en TN et encore faut deja vouloir regarder l'ecran dans un angle plus qu'impraticable meme sur un CRT)...

Quand t'es plusieurs devant l'écran jte garantie que c'est problème (testé et approuvé)

Citation :

Y'a juste le fourmillement qui peut etre un pb, et là encore entre le flou++ d'un CRT et le fourmillement++ d'un LCD faudrait un juste millieu

Entre le flou et la pixelisation, je préfère le flou. Et encore de quel flou tu parles ? Dans quels types d'utilisation ?

Citation :

D'ailleurs les meilleurs TV sont LCD non ? :P  

Faux, on ne vend plus que du LCD +1 pour le post de vison bute.

n°494305
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2008 à 14:32:22  profilanswer

Sans rire testé un bon LCD pas en TN... Parce que pour le moment j'ai été jusqu'a 3 sur le LCD et personne ne c'est plein de rien voir... C'est pas un ecran de portable quoi :??:

En plus dire que le CRT est la meilleure technologie à l'instant T aujourd'hui c'est débile puisqu'elle n'est plus sur le marché. :o

---------------
n°494307
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-06-2008 à 14:41:26  profilanswer

barbare128 a écrit :

non il faut un LCD 20" 4/3 pour rivaliser et un LCD 24" 16/10 pour dépasser un CRT 21/22" 4/3
encore que, un CRT a l'avantage de permetre l'utillisation de sur-résolution au détriment d'un refresh et d'une néteté revue a la baise (j'ai utillisé mais 2 dernier CRT en sur-res), ce que ne permet pas les LCD

pour la taille des pixels, pas vraiment en faite
en CRT sa allait de +/-0.20 a 0.35 pour les plus pouris bas de gamme, en LCD sa va de 0.13 (treize, dispo sur PC portable) a 0.30 et + pour certaine TV Full HD a tres grand écran ou plasma (qui n'est pas du LCD) ancienne génération a résolution a-la-con
bien sur en moniteur PC ont trouve toute une collection d'écran a "gros" pixel, les 27" par exemple qui utillise la meme résolution que les 23/24", heureusement ces écran ont peu de cul comparé au CRT et permete plus de recul pour les gens comme moi, j'écrit "gens comme moi" car certaine personne veulent du gros pixels, j'ai déja pu voir des gus utilliser leur CRT 22" en ... 1024*768, comme quoi chaqu'un a son utillisation

MEI a écrit :

Y'a jamais eu de CRT Full HD, le plasma a jamais dépassé 1024x1024, le projo DLP idem... Y'a un moment ou fallait etre conscient que c'etait soit le LCD soit pas de HD...

Et le LCD n'est pas pixélisé il est juste net... :)

c'est de l'humour ironique ? :??:  
je demande parceque du CRT, plasma et DLP a matrice Full HD, il y en a
vue que je pense que tu as fait dans l'humour, je ne sortirait pas de liste de model

MEI a écrit :

Pour rappel on regarde pas un 24" a 1m, mais comme une TV a 3-4m... :??: Je sais pas sinon a 1m de ta TV c'est a gerbé aussi... :lol:

ouaip ont utillise pas un moniteur PC a 1m et plus ni une TV a 3~4 m
le moniteur, quelque soit sa taille s'utillise a une distance comprise entre 50 et 70 cm, voir plus si ont aime pas les gros pixel offert avec certain model (mais alors pourquoi choisir ces model ?!?)
et pour les TV, c'est a choisir en fonction de la distance et maintenant de la résolution exploité, perso mes source sont principalement en SD alors avec mes 2.5~3m de recul sa sera une TV 32" max

MEI a écrit :

Il parlait de xVA ;) CHose sur en MVA j'ai pas ce pb... Ou alors il a l'ecran a moins de 5 cm de la tronche....

Et oui CRT 22/21" c'est ~20,5" de diagonale visible... Soit en gros la hauteur d'un 24" Wide LCD.

Diamonton, donc 22", c'est plutot 19.8", mais ont vas pas chipoter pour une crotte de nez non plus, disont 20" tout rond :o
et MVA, sa ne serait pas du xVA des fois ?  [:figti]  

bon allez, j'ai des movie a mater sur mon TN, fourmillement ? connait po, mais puissance PC et filtre video en software sa je connait

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°494309
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-06-2008 à 14:54:51  profilanswer

MEI a écrit :

Le phénomène s'appelle color shifting et est propre aux dalles xVA

Les dalles TN n'en parlont même pas  :lol:  

En ce qui concerne le rapport avec l'overdrive et le dithering,il faut savoir que la plupart des dalles xVA et xIPS utilisant l'overdrive utilise également le dithering.

Nous pourrions résume de la sorte:

xVA(sans overdrive) = 8bit
xIPS(sans overdrive) = 8bit

Mais :

xVA(avec overdrive) = 6bit + dither
xIPS(avec overdrive) = 6bit + dither  

[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 24-06-2008 à 14:56:46
n°494311
asmomo
Posté le 24-06-2008 à 15:29:51  profilanswer

MEI a écrit :

Donc là t'es en train de poster à 3m de ton écran de PC ? Wow du coup le gain de place est évident, perso j'ai un mur 1m devant moi, et un autre 1m derrière, je peux même pas passer au LCD en fait :d

MEI a écrit :

Merde t'es du genre a ecouter la musique sur un ampli a tube parce que ca rend le son plus doux pas vrai ?

Moi ce que je veut c'est l'image d'origine, pas un truc flou parce que la technologie date que y'a 50 ans... Si c'est net, si on vois des applat de couleur à cause de ça c'est pas le LCD le probleme juste le CODEC video c'est tout...

Après le fourmillement c'est un autre probleme... mais je crois que la plupart du temps les gens confondent aussi avec le grain du film... :??:

On a oublié le plaisir du banding aussi. Avec les écrans qui ne sont même pas en 8bits, les jolis dégradés deviennent des bandes affreuses :d

Merci de baisser d'un ton sinon, ça incommode certains forumeurs, déjà que t'es là pour vanter les mérites du LCD sur un topic CRT... Je préfère laisser car après tout ça permet de voir des arguments (surtout que perso, je suis pas trop l'actualité des LCD, ça m'intéresse pas, à part les projecteurs).

---------------
n°494314
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2008 à 15:37:39  profilanswer

major95 a écrit :

Le phénomène s'appelle color shifting et est propre aux dalles xVA

Les dalles TN n'en parlont même pas  :lol:  

En ce qui concerne le rapport avec l'overdrive et le dithering,il faut savoir que la plupart des dalles xVA et xIPS utilisant l'overdrive utilise également le dithering.

Nous pourrions résume de la sorte:

xVA(sans overdrive) = 8bit
xIPS(sans overdrive) = 8bit

Mais :

xVA(avec overdrive) = 6bit + dither
xIPS(avec overdrive) = 6bit + dither  

[:spamafote]

A priori c'est plus TN = 6 + 2 bit et xVA/IPS = 8 + 2 bit...

Et surtout le dithering à rien a voir avec l'overdrive puisque sur quasi tout les IPS et la plupart de xVA c'est debrayable.  

---------------
n°494316
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-06-2008 à 15:54:25  profilanswer

Non lorsque l'overdrive a été implémenté sur les dalles xVA et xIPS, ces dalles étaient bien en 6 bit + dither   [:spamafote]  

Et pas en 8 bit natif

n°494317
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-06-2008 à 15:56:04  profilanswer

Et faut pas oublier que les dalles TN sont parfaitement capables d'être en 8 bit natif mais les constructeurs  les brident.

n°494318
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2008 à 15:56:59  profilanswer

S'il y avait vraiment du Dithering ça n'expliquerais pas comment on arrive avec de l'AS-IPS 6ms ou du A-MVA 6ms à battre du TN 2ms...

A part bien sur par le fait qu'un TN doit en faire "2x plus" à cause du Dithering...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)