Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

Belinea 10 19 20 (ref 11 19 19)

n°227293
hkkaneda
Posté le 31-10-2005 à 21:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'essayer un film (en dvd) et le rendu est trés mauvais -_- ... ça fourmille à mort dans les zone sombres, le VX912 (celui que j'ai rendu car il m'avait était vendu comme un VA et c'est un TN ... de plus, Mura Power sur cet écran) était bien suppèrieur ... j'ai loupé un épisode ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 21:03:27  profilanswer

n°227298
thpaillot
Posté le 31-10-2005 à 21:15:28  profilanswer

hkkaneda a écrit :

Je viens d'essayer un film (en dvd) et le rendu est trés mauvais -_- ... ça fourmille à mort dans les zone sombres, le VX912 (celui que j'ai rendu car il m'avait était vendu comme un VA et c'est un TN ... de plus, Mura Power sur cet écran) était bien suppèrieur ... j'ai loupé un épisode ?

Bon, au total, faut l'acheter ou pas ce Belinea?

n°227299
jopinet
Posté le 31-10-2005 à 21:16:44  profilanswer

Concernant les couleurs, la luminosité et le contraste...

Je dispose de deux PC équivalents :
l'un avec le moniteur 19 pouces 8ms Belinea 111919 a qui est consacré ce thread,
L'autre avec un LG1720B 17 pouces 16ms

Je suis quand même frappé par la différence de contraste : le LG a des couleurs vives tandis que le Beninea reste fadasse à coté. C'est surtout valable sur les vidéo. Pour windows et les jeux le Belinea est mieux en couleurs.

Qu'en pensez-vous ?

n°227305
hkkaneda
Posté le 31-10-2005 à 21:32:16  profilanswer

thpaillot a écrit :

Bon, au total, faut l'acheter ou pas ce Belinea?

J'ai pas trouver un réglage correct qui ne me brule pas trop mon image ... et c'est une misère à régler ... donc si tu ne veux aps te prendre la tête à régler une image et que le fait d'avoir un noir pourrite ne te dérnge pas ... prend plutôt le VX912 de Viewsonic ... si tu aimes un bon noir et que tu te fou des films, que tu es prêt à passer une heure à régler ton écran prend le Bélinéa.

n°227306
hkkaneda
Posté le 31-10-2005 à 21:32:35  profilanswer

jopinet a écrit :

Concernant les couleurs, la luminosité et le contraste...

Je dispose de deux PC équivalents :
l'un avec le moniteur 19 pouces 8ms Belinea 111919 a qui est consacré ce thread,
L'autre avec un LG1720B 17 pouces 16ms

Je suis quand même frappé par la différence de contraste : le LG a des couleurs vives tandis que le Beninea reste fadasse à coté. C'est surtout valable sur les vidéo. Pour windows et les jeux le Belinea est mieux en couleurs.

Qu'en pensez-vous ?

Les couleurs de bases sont merdiques.

n°227333
jopinet
Posté le 31-10-2005 à 22:57:39  profilanswer

hkkaneda a écrit :

Les couleurs de bases sont merdiques.

En ce qui concerne le visionnage de fichiers AVI ou DIVX j'ai eu beaucoup de mal à trouver les réglages.

J'ai remarqué que si on règle pour avoir des couleurs très vives et contrastées sous windows cela a des effets sur le bureau mais cela ne joue guère sur les vidéos.

Je suis quand même arrivé à quelquechose de correct pour les videos AVI simples sur le plan des couleurs. Pas super super mais quand même acceptable : si vous avez une carte nVidia montez le curseur "éclairage". Pui jouez avec le gamma (quand vous montez l'éclairage montez le gamma pour adoucir). Les couleurs deviennent plus constrastées.

Sinon si vous utilisez BSPlayer pour regarder vos vidéo AVI ou autres DivX il y a dans le logiciel une option de réglage des couleurs et là en jouant sur contrastes et luminosité on obtient enfin des couleurs vives et éclatantes...

A noter, chose étrange, que les vidéos .mpg ressortent avec des couleurs bien contrastées...

Si un expert sait interpréter tout cela...

n°227343
totophe03
Posté le 31-10-2005 à 23:20:40  profilanswer

Proov a écrit :

propriétés d'affichage > Paramètres > Avancé > Couleur

Cet endroit est pour les profils couleurs, mais je ne vois pas ou et surtout comment regler la luminosité et le contraste a cet endroit

n°227355
thpaillot
Posté le 31-10-2005 à 23:50:46  profilanswer

hkkaneda a écrit :

J'ai pas trouver un réglage correct qui ne me brule pas trop mon image ... et c'est une misère à régler ... donc si tu ne veux aps te prendre la tête à régler une image et que le fait d'avoir un noir pourrite ne te dérnge pas ... prend plutôt le VX912 de Viewsonic ... .

Désolé mais je m'y perds dans toutes ces références :o  
Le VX912 se fait encore?  

n°227364
wan_cheshi​re
Posté le 01-11-2005 à 00:11:30  profilanswer

Yo! :jap:  
J'ai le Belinea 10 19 20 depuis 1 semaine et demie maintenant, commandé sur pcshop88, recu en 4 jours super bien emballé avec un carton énorme, du polystirène et tout et tout.

Je vais pas revenir sur tout ce qui à été dit, dans l'ensemble je trouve que cet écran vaut bien son prix (383€ fdpin), moi qui était réticent aux LCD (toujours un peu cela dit) mais bon, manque de place oblige,je passe d'un  CRT 17" tube plat à un LCD 19", la taille et la facilité d'ajustement (surtout en hauteur) c'est déja beaucoup de gagné face au CRT.

Perso la rémanence je ne la voit pas, ou alors très peu (a part dans TFTtest évidemment), en tout cas c'est pas génant du tout.
Niveau couleurs et réglages par contre... c'est là que ca a coincé jusque là...

et j'ai finalement réussi à trouver un bon réglage, à 100% contraste et 30%lumin dans l'osd, modifié aussi la température en augmentant le bleu à partir de 6500K, et après joué dans les drivers grâce aux mires de wiziwyg, j'ai réglé chaque paramètre pour chaque canal de couleur (plus chiant mais indispensable pour obtenir un bon résultat à mon goût).. le résultat n'était pas à la hauteur de mon CRT, finalement j'ai joué aussi sur l'éclairage dans les drivers Nvidia, baissé le contraste vers 102~105%, luminosité vers 90% et un gamma inférieur aux autres canaux pour le canal rouge..
et là c'est surprenant, les couleurs sont variment plus vives sans éclater les yeux !!
Je crois que j'ai trouvé mon régalge, après quand je recevrais mon cable dvi je vous dirais s'il y a vraiment une différence.

Sinon ben pour les films, et pour le noir en général, ca sera jamais parfait sur les LCD (LCD à néon bien sur, pas des LCD/OLED) à cause de l'éclairage, et c'est décevant, même sans signal d'entrée le fond de l'écran n'est pas noir, meme avec la luminosité à zero...., je suppose que LCD est bien une technologie de transition, en attendant les SED, regardez vos films sur un bon tube plat  ;)

Message édité par wan_cheshire le 01-11-2005 à 00:19:47
n°227375
jopinet
Posté le 01-11-2005 à 00:58:14  profilanswer

Toujours dans le registre des réglages :

Comment obtenir de belles couleurs contrastées dans les vidéos ET (en même temps) réduire la luminosité d'ensemble ?

Elémentaire mon cher Watson : il faut  
1) reduire les valeurs des couleurs dans l'OSD (mettre par exemple 130/150/120 pour Rouge/Vert/bleu
2) dans les drivers nVidia mettre l'éclairage à niveau "élevé"

et voilà...

Pour le reste se faire ses réglages fins aux petits oignons.

L'astuce était de baisser de 1/3 au moins les valeurs des trois couleurs dans l'OSD. Ce qui réduit considérablement la luminosité globale * premier bénéfice *.

Et ce qui permet d'augmenter le paramètre "éclairage" de la carte NVidia sans phénomène de saturation sur le bureau, la bureautique, le surf et dans le jeux. Mais avec un effet sur les vidéos car ce paramètre "éclairage" augmente considérablement le contraste des couleurs dans les vidéos, alors que les paramètres luminosité, contraste et gamma ont peu d'effet sur les vidéo. * deuxième bénéfice *.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 00:58:14  profilanswer

n°227442
hkkaneda
Posté le 01-11-2005 à 10:36:40  profilanswer

thpaillot a écrit :

Désolé mais je m'y perds dans toutes ces références :o  
Le VX912 se fait encore?

Le VX912 est dispo aujourd'hui en 8ms ... c'est le même que le 924 mais sans l'overdrive.

n°227444
hkkaneda
Posté le 01-11-2005 à 10:40:25  profilanswer

jopinet a écrit :

Toujours dans le registre des réglages :

Comment obtenir de belles couleurs contrastées dans les vidéos ET (en même temps) réduire la luminosité d'ensemble ?

Elémentaire mon cher Watson : il faut  
1) reduire les valeurs des couleurs dans l'OSD (mettre par exemple 130/150/120 pour Rouge/Vert/bleu
2) dans les drivers nVidia mettre l'éclairage à niveau "élevé"

et voilà...

Pour le reste se faire ses réglages fins aux petits oignons.

L'astuce était de baisser de 1/3 au moins les valeurs des trois couleurs dans l'OSD. Ce qui réduit considérablement la luminosité globale * premier bénéfice *.

Et ce qui permet d'augmenter le paramètre "éclairage" de la carte NVidia sans phénomène de saturation sur le bureau, la bureautique, le surf et dans le jeux. Mais avec un effet sur les vidéos car ce paramètre "éclairage" augmente considérablement le contraste des couleurs dans les vidéos, alors que les paramètres luminosité, contraste et gamma ont peu d'effet sur les vidéo. * deuxième bénéfice *.

Tu poeux régler els paramêtre de superposition (overlay) indépendement du bureau donc pas de problème normalement ...  

Moi pour le régler j'ai laisser els paramêtre usine et en 6500k, utilisé Wizwig, et réajusté (car l'image était trop rouge et un peu trop foncée) à la main le niveau du rouge dans l'osd et le gama/lum dans les driver ... et ça me parait pas mal du tout.

n°227455
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 01-11-2005 à 11:03:52  profilanswer

pour info, est ce que les dégradés de couleurs passent nickel sur cet écran ?
comme par exemple sur ce type d'image quasi uniforme
http://img353.imageshack.us/img353/8599/blue9bt.th.png

n°227466
Proov
Art & Science
Posté le 01-11-2005 à 11:37:47  profilanswer

oui parfait

moi je vois pas pkoi y'en a qui s'amuse à l'incendier cet écran, c'est sur il faut prendre le temps de le régler...  dans les films j'ai ppratiquement aucun fourmillement, j'ai des couleurs vives sans etre trop contrasté

n°227474
hkkaneda
Posté le 01-11-2005 à 11:47:11  profilanswer

Proov a écrit :

oui parfait

moi je vois pas pkoi y'en a qui s'amuse à l'incendier cet écran, c'est sur il faut prendre le temps de le régler...  dans les films j'ai ppratiquement aucun fourmillement, j'ai des couleurs vives sans etre trop contrasté

Parceque les préréglages sont atroces et que le rendu dans les films est mauvais.

n°227475
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 11:48:25  answer

hkkaneda a écrit :

Le VX912 est dispo aujourd'hui en 8ms ... c'est le même que le 924 mais sans l'overdrive.

Le VX912 utilise aussi de l'overdrive... ptêtre que c'est la même dalle que le VX924 moins pousséee, mais ptêtre aussi que c la même dale que l'ancien VX912 avec de l'overdrive.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 11:49:39
n°227481
hkkaneda
Posté le 01-11-2005 à 12:07:18  profilanswer

Il me semble que le 12ms était un mva ... me trompe-je ?

n°227483
sonyagiova
Posté le 01-11-2005 à 12:09:35  profilanswer

D'après ce que j'en sais, le rendu des films est mauvais soit disant selon certains, mais pour un LCD c'est très très correcte !!! Dalle P-MVA oblige.....Lisez les test de hfr avant de banir ce super tft pour juste "la vidéo"

n°227484
tofd
Posté le 01-11-2005 à 12:12:45  profilanswer

Alala c'est sûre les réglages d'origine sont pas super...mais faut arrêter c'est écran est tout de même nikel une fois réglé! :lol:  

Moi j'ai pas utilisé WiziWYG mais Adobe gamma qui a le même rôle et franchement avant de l'utiliser je galérais un peu commme tout le monde pr trouver un réglage correct, mais avec l'aide d'un petit logiciel comme ca je me suis créé un profil nikel et franchement c'est top maintenant!

Alors ok les réglages d'origine sont à chier mais arrêter c'est un super écran à part ca !

Voilà c'est dit  :D  

PS: pr adobe gamma j'ai ajusté le gamma par les 3 carrés de couleurs et non le noir et blanc (icone "view single gamme only" décoché..)

n°227490
Proov
Art & Science
Posté le 01-11-2005 à 12:24:31  profilanswer

hkkaneda a écrit :

Parceque les préréglages sont atroces et que le rendu dans les films est mauvais.

et alors, on achete pas un écran en fonction des préréglages si ? on l'achete pour le potentiel de la dalle. Et celle là a une énorme potentiel, faut juste bien la régler... :pfff:

n°227492
pgmnoub
Posté le 01-11-2005 à 12:27:17  profilanswer

j'ai lu pas mal de post sur la configuration des couleurs de cette ecrans mais je n'ais pas trouvé le lien pour telecharger le logiciel WiziWYG  

est ce que qulqu'un pourait me donner une adresse pour le dl ?
je vous remerci d'avance .

n°227493
jopinet
Posté le 01-11-2005 à 12:32:55  profilanswer

hkkaneda a écrit :

Tu poeux régler els paramêtre de superposition (overlay) indépendement du bureau donc pas de problème normalement ...

Aaaaarrrggggggg!! Mais tu as raison!!! Je n'avais pas vu qu'on pouvait régler l'overlay indépendemment. je suis une buse!  :pt1cable:  

C'est LA solution a tous mes problèmes!!!
J'ai passé la saturation overlay de la valeur par défaut 114 à la valeur 132 et c'est PARFAIT! Des couleurs vidéo superbes et constrastées. Et du coup j'ai pu baisser la luminosité dans windows (hors overlay donc si je comprend bien) et me faire mon réglage aux petits oignons.

Merci à toi.

Donc maintenant je peux le dire : cet écran est excellent une fois que l'on a fait ses réglages!!!

Message édité par jopinet le 01-11-2005 à 21:15:24
n°227495
hkkaneda
Posté le 01-11-2005 à 12:38:49  profilanswer

Proov a écrit :

et alors, on achete pas un écran en fonction des préréglages si ? on l'achete pour le potentiel de la dalle. Et celle là a une énorme potentiel, faut juste bien la régler... :pfff:

Non car 90% des gens ne vont pas le régler.

n°227496
hkkaneda
Posté le 01-11-2005 à 12:40:36  profilanswer

sonyagiova a écrit :

D'après ce que j'en sais, le rendu des films est mauvais soit disant selon certains, mais pour un LCD c'est très très correcte !!! Dalle P-MVA oblige.....Lisez les test de hfr avant de banir ce super tft pour juste "la vidéo"

C'est justement là ou je vois la limite des tests et des idées reçues ... rendu meilleur sur un TN que sur un MVA ... et ça me choque ... si le 912 avait eu un noir homogène, je peux te dire qu'il enfoncerait ce MVA.

n°227511
pegazus
Posté le 01-11-2005 à 13:16:13  profilanswer

hkkaneda a écrit :

Tiens marrant, en regardant ta config je ne vois pas marqué que tu as un belinea mais un viewsonic... Comment as-tu testé le belinéa 101920 ?
 [:xfalken]
edit -> au temps pour moi  :ange: , t'as pas mis à jour ta conf  [:pegazus] .
Perso j'ai pas capté de fourmillements dans les films (en dvd bien sûr...). Vous utilisez quoi pour observer, une loupe ?

Message cité 1 fois
Message édité par pegazus le 01-11-2005 à 13:25:14
n°227539
hkkaneda
Posté le 01-11-2005 à 14:15:15  profilanswer

pegazus a écrit :

Tiens marrant, en regardant ta config je ne vois pas marqué que tu as un belinea mais un viewsonic... Comment as-tu testé le belinéa 101920 ?
 [:xfalken]
edit -> au temps pour moi  :ange: , t'as pas mis à jour ta conf  [:pegazus] .
Perso j'ai pas capté de fourmillements dans les films (en dvd bien sûr...). Vous utilisez quoi pour observer, une loupe ?

Non c'est flagrant ... suffit de regarder dans les zones de dégradées foncées.

n°227574
jopinet
Posté le 01-11-2005 à 15:44:17  profilanswer

mothas a écrit :

Pour limiter les dégats j'ai essayer Wiziwyg mais il ne fonctionne pas chez moi. Est ce que je suis le seul ?

Attention : pour une install correcte il faut absolument le laisser installer dans le répertoire proposé par défaut...

n°227579
tofd
Posté le 01-11-2005 à 16:14:03  profilanswer

Autrement utilise Adobe gamma ca marche très bien aussi ;)

n°227589
Meyen
Posté le 01-11-2005 à 17:15:56  profilanswer

lequel est le plus efficace ?

n°227602
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 01-11-2005 à 17:43:35  profilanswer

Le résultat le plus satisfaisant à ce jour pour moi a été obtenu avec l'assistant des drivers Nvidia.

n°227609
Meyen
Posté le 01-11-2005 à 17:46:13  profilanswer

tu as essayer le adobe gamma pour pouvoir conclur ça tenchi ?

n°227626
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 01-11-2005 à 18:46:20  profilanswer

Non, je parle de mon expérience personelle :heink:

Certes, je n'ai pas essayé tout les logiciels de calibration :o et alors ? Si ça me plait avec ce que j'ai essayé jvais pas forcement continuer a m'emmerder, on achete pas un écran pour passer sa vie à le calibrer...

n°227629
Meyen
Posté le 01-11-2005 à 18:51:01  profilanswer

Oki dc ça veut pas dire que c'est la meilleure méthode, c'est ce que je voulais savoir  :)

n°227644
jopinet
Posté le 01-11-2005 à 19:58:53  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Le résultat le plus satisfaisant à ce jour pour moi a été obtenu avec l'assistant des drivers Nvidia.

Je confirme, je confirme 1000 fois.

Tous ceux qui ont une carte Nvidia récupérez les derniers drivers (81.85) ici : http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_81.85.html

Installez le.

Puis clic droit sur le bureau + propriété, allez dans l'onglet de votre carte Nvidia et choisissez "outil", puis dans l'onglet qui apparait choisissez "Assistant d'optimisation de l'affichage".

Cela fait exactement ce que ferait n'importe quel calibrateur sauf que comme c'est fait par ceux qui ont conçu la carte, Nvidia himself, les résultats sont spectaculaires.Après la manip vous avez des couleurs d'enfer, Nvidia s'est occupé de tout, même du gamma.

Vous pouvez affiner les réglages pour l'overlay (cjoix "parametres de superposition vidéo" ) avec un AVI de bonne qualité et hop le tour est joué.

n°227648
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 01-11-2005 à 20:08:30  profilanswer

Jai tout de meme baissé la valeur des verts d'un poil dans l'osd suite à ça.

n°227651
Meyen
Posté le 01-11-2005 à 20:16:54  profilanswer

jopinet a écrit :

Vous pouvez affiner les réglages pour l'overlay (cjoix "parametres de superposition vidéo" ) avec un AVI de bonne qualité et hop le tour est joué.

Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est l'overlay exactement ...?

n°227653
007seb
Posté le 01-11-2005 à 20:26:12  profilanswer

dox94 a écrit :

Normalement, le 2eme bouton à droite du bouton menu permet de sélectionner la source d'entrée. Enfin, c'est ce que j'ai lu dans le manuel!  ;)

Je suis vraiment impardonnable, effectivement, c'était écrit sur le manuel.
Merci pour la réponse, et merci de ne pas m'avoir incendié ;-)

n°227660
007seb
Posté le 01-11-2005 à 20:42:49  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

ca va être difficilement trouvable... déja que le DVD c'est compressé... mais si tu trouve, je prends!

(et allez viendez ma bande de copaing, on va faire une méga fête et on mangera plein de bonbons!!  :pt1cable:. houlala, ca va plus bien moi)

edit: merci HAL, je télécharge, mais je viens de me rendre compte qu'il va falloir que je réinstalle mes codecs... (jle ferai demain  :whistle: ).
Mais je suis sceptique, tu es sûr que la compression n'est pas destructrice ?

Je n'y connais pas grand chose en HD, mais je sais que Microsoft propose des vidéos gratuites en téléchargement en HD 780p et 1080p ici :

http://www.microsoft.com/windows/w [...] wcase.aspx

Je pars tester de ce pas

n°227661
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 01-11-2005 à 20:43:59  profilanswer

ça reste compressé et en plus la lecture risque de saccader car ça demande beaucoup de CPU

n°227665
jopinet
Posté le 01-11-2005 à 21:11:25  profilanswer

Meyen a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est l'overlay exactement ...?

Quand tu exécutes un fichier avi, divx ou autre les images sont en overlay par rapport au bureau windows. Les paramètres gamma et autres du bureau windows sont indépendants des paramètres gamma et autres de ce qui est en overlay.

J'en sais pas plus...  :D

n°227672
007seb
Posté le 01-11-2005 à 21:27:48  profilanswer

Ouais, c'est compressé mais alors je suis vraiment bluffé. Je retire tout ce que j'ai pu dire auparavant sur les vidéos qui donnent un mauvais rendu. Comme le faisait remarquer je ne sais plus qui (et à juste titre), c'est la vidéo elle même qui était à mettre en cause et non l'écran. Ces vidéos en 1080p sont SUPERBES, et je dirais plus nettes que sur mon CRT (ok, normal, j'ai compris maintenant que les LCD étaient plus précis que les CRT). Pour les couleurs, j'ai pas encore réglé en profondeur mais je peux dire que c'éait super beau. Pour les saccades, pas de pb pour moi vu ma config ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par 007seb le 01-11-2005 à 21:28:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Belinea 10 19 25 ( Ref 111924 ) : Le TopicQuel ecran choisir entre Samsung, Belinea, Hyundai, Viewsonic ?
Avis Belinea 10 19 15ViewSonic VP171b VS Belinea LCD 10 17 35 NG
Belinea 19" LCD - 10 19 25 - 8 ms(lcd)BELINEA 10 19 02
Question sur les belinea 17"BELINEA 10 80 35
Nouvelle version du Bélinea 10 17 35belinea 101735 12ms
Plus de sujets relatifs à : Belinea 10 19 20 (ref 11 19 19)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)