Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

Belinea 10 19 20 (ref 11 19 19)

n°226687
rikki2
Posté le 30-10-2005 à 12:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup dei Negueu, arkenos et des gens du forum en général.

Une dernière question si vous me permettez... Avec une image noire de fond de bureau à tout écran (un paysage de nuit). Remarquez-vous beaucoup ce blacklight ? que comme vous me commentez n'es pas bleu mais d'un ton blanc à l'oeil humain. Est-il ennuyeux en travaillant avec des images statiques très obscures ?  

Merci,  

Un salut.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 12:59:08  profilanswer

n°226719
verazano
Posté le 30-10-2005 à 14:24:07  profilanswer

euh rikki2 peux tu eclairer ma lumiere et me dire ce que c'est que le blacklight  :D  

merci :jap:

n°226722
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 30-10-2005 à 14:27:30  profilanswer

le Backlight ;)

Comme son nom l'indique c'est lorsqu'on aperçoit l'eclairage arriere de la dalle, le plus souvent dans les coins. Il se forme alors un plus ou moins leger halo blanchatre dans les coins.

C'est un défaut qu'on retrouve sur pas mal de LCD, dont ce Belinea, mais qui reste tellement infime dans une utilistion normale qu'il est vraiment négligeable à mon avis :jap:

n°226739
tintin114
Posté le 30-10-2005 à 15:11:03  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

le Backlight ;)

Comme son nom l'indique c'est lorsqu'on aperçoit l'eclairage arriere de la dalle, le plus souvent dans les coins. Il se forme alors un plus ou moins leger halo blanchatre dans les coins.

C'est un défaut qu'on retrouve sur pas mal de LCD, dont ce Belinea, mais qui reste tellement infime dans une utilistion normale qu'il est vraiment négligeable à mon avis :jap:

pas vraiment...

hier j'ai regardé un film en '16/9' et c'est pas super d'avoir les 4 coins de l'écran avec un blacklight prononcé dans les bandes 'noires'.

n°226746
Proov
Art & Science
Posté le 30-10-2005 à 15:23:27  profilanswer

si tu le regarde de face, tu dois presque rien distinguer normalement... puis moi je préfere regarder le film que les halos sur les coins :o (c'est plus interessant)

n°226747
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 30-10-2005 à 15:33:09  profilanswer

Pour enfoncer le clou, je rajouterais qu'il faut arreter d'etre borné, le LCD n'est pas fait pour la video  :non:

n°226761
tintin114
Posté le 30-10-2005 à 16:12:34  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Pour enfoncer le clou, je rajouterais qu'il faut arreter d'etre borné, le LCD n'est pas fait pour la video  :non:

le lcd c'est bien pour gagner de la place... après rien ne vaut un crt.
Mais parmis les lcd, ce belinea à 400€ min n'est pas une affaire... (comparitevement à tous les lcd que j'ai pu essayer, soit plus d'une dizaine).

n°226767
Proov
Art & Science
Posté le 30-10-2005 à 16:24:12  profilanswer

ouai c dla daube ce lcd...

comprends pas pkoi il est noté si bien partout :sarcastic:

n°226773
pegazus
Posté le 30-10-2005 à 16:47:31  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

+1, j'ai l'impression qu'on radote sur ce topic... Ca fait 100 fois qu'on le précise... Lisez des articles sur les LCD avant de déblatérer nimp sur cet écran...
edit -> de plus pour ce qui est des réglages, il est clair que ceux-ci changent selon le profil de la machine à laquelle l'écran est connecté. Donc forcément les paramètres d'usine ne satisfont pas tout le monde... Un petit coup de calibrage et rulezzz !

Message édité par pegazus le 30-10-2005 à 16:51:52
n°226819
Meyen
Posté le 30-10-2005 à 18:50:43  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Les écrans PC CRT non plus !!    ;)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 18:50:43  profilanswer

n°226862
ixtrem84
Posté le 30-10-2005 à 19:43:26  profilanswer

tintin114 a écrit :

on augmente la surface de l'image sans augmenter la résolution c'est comme faire un 'grossissement' et ca pixélise...
(sans parler de la résolution native des divx).

ca ne pixellise pas, c'est seulement légèrement moins net.  
La compression du DivX pixellise.
de toute façon, à plus d'1,50m, ca ne se voit plus alors...  ;)  

n°226866
ixtrem84
Posté le 30-10-2005 à 19:47:26  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

:non:  Le LCD est moins approprié que le CRT pour la vidéo.

Dire que le LCD n'est pas fait pour la vidéo...  :heink:  

n°226868
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-10-2005 à 19:52:23  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

:non:  Le LCD est moins approprié que le CRT pour la vidéo.

Dire que le LCD n'est pas fait pour la vidéo...  :heink:

le plus bel écran que j'ai vu pour regarder de la vidéo était un LCD, c'était celui ci :
http://www.gizmodo.com/archives/so [...] 019964.php

il y a diférentes qualités de LCD, donc mieux vaut éviter les jugements à l'emporte pièce

PS : j'ai raté le SED à la défense, peut être fait il meux

Message cité 1 fois
Message édité par HAL le 30-10-2005 à 19:54:37
n°226884
jld73
Posté le 30-10-2005 à 20:35:00  profilanswer

Ben compte tenu du prix, il manquerait plus qu'en plus les vidéos soient moches!!

n°226885
ixtrem84
Posté le 30-10-2005 à 20:36:08  profilanswer

+1 HAL

et quand on donne une critique "le LCD n'est pas fait pour la video", il faut l'appuyer par des arguments...  ;)

n°226895
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 30-10-2005 à 20:57:29  profilanswer

HAL a écrit :

le plus bel écran que j'ai vu pour regarder de la vidéo était un LCD, c'était celui ci :
http://www.gizmodo.com/archives/so [...] 019964.php

il y a diférentes qualités de LCD, donc mieux vaut éviter les jugements à l'emporte pièce

PS : j'ai raté le SED à la défense, peut être fait il meux

Restons raisonnable, et comparons ce qui est comparable  :pt1cable:  

Tu refutes mon post en montrant un ecran qui fait surement plus de 3 fois la valeur de notre Belinea...  :pfff:

edit: que dis-je, plus de 20 fois la valeur  [:atari]

Message cité 2 fois
Message édité par tenchi-sensei le 30-10-2005 à 20:58:44
n°226908
tintin114
Posté le 30-10-2005 à 21:11:58  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

ca ne pixellise pas, c'est seulement légèrement moins net.  
La compression du DivX pixellise.
de toute façon, à plus d'1,50m, ca ne se voit plus alors...  ;)

sur mon 17' lcd peu de pixélisation
le même divx sur le belinea 19' et j'ai des gros pixels  :??:  :??:  

C'est obligé de pixéliser quand tu augmentes la surface d'affichage sans changer la résolution (c'est comme zoomer sur une photo).

oui à 1,5m on ne voit plus trop la pixelisation, et dans un environnement un peu éclairé (pour éviter le blacklight dans les bandes noirs), la video est même pas mal !!

il est pas mal cet écran (surtout niveau ergonomie, et dans les jeux après avoir réglé la lumière, les couleurs...) mais vu l'investissement (j'suis étudiant) je m'attendais à voir de plus grosse différence que mon vieux 17' lcd et un osd mieux fait (type LG avec des préprofils selon que l'on fait du texte, video, jeux dans un environnement lumineux ou sombre).

:hello:  

n°226941
Meyen
Posté le 30-10-2005 à 22:29:20  profilanswer

tintin114 a écrit :

sur mon 17' lcd peu de pixélisation
le même divx sur le belinea 19' et j'ai des gros pixels  :??:  :??:  

C'est obligé de pixéliser quand tu augmentes la surface d'affichage sans changer la résolution (c'est comme zoomer sur une photo).

Pourtant la résolution entre un 17 pouce et 19 pouce LCD est la même ......      :ange:  

;)

n°226942
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-10-2005 à 22:34:08  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Tu refutes mon post en montrant un ecran qui fait surement plus de 3 fois la valeur de notre Belinea...  :pfff:

je dis juste qu'il ne faut pas mettre tous les LCD dans le même sac
de plus des LCD à retro eclairage lumiled, il va y en avoir de+ en +

n°226944
tintin114
Posté le 30-10-2005 à 22:39:29  profilanswer

Meyen a écrit :

Pourtant la résolution entre un 17 pouce et 19 pouce LCD est la même ......      :ange:  

;)

heu oui ?  
c'est exactement ce que j'ai dit, non  :??:  

Citation :

C'est obligé de pixéliser quand tu augmentes la surface d'affichage sans changer la résolution

n°226948
ixtrem84
Posté le 30-10-2005 à 22:53:28  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

oui, mais toi, au départ, tu parlais des LCD en général :
"le LCD n'est pas fait pour la video"

Lui, il t'en met un en lien pour appuyer son commentaire comme quoi le plus bel écran qu'il ai vu pour regarder de la vidéo était un LCD.

Et après tu dit qu'il fait plus de 20 fois la valeur du Belinea...
Hum...  :whistle:  
Si tu veux parler des LCD en général (c'est à dire toute l'offre actuelle existante), le prix n'est pas un critère à prendre en compte, puisqu'on parle ici des capacités techniques.

tintin114 a écrit :

il est pas mal cet écran (surtout niveau ergonomie, et dans les jeux après avoir réglé la lumière, les couleurs...) mais vu l'investissement (j'suis étudiant) je m'attendais à voir de plus grosse différence que mon vieux 17' lcd et un osd mieux fait (type LG avec des préprofils selon que l'on fait du texte, video, jeux dans un environnement lumineux ou sombre).

:non:  comme je disais, ca ne pixelise pas (la pixelisation est l'effet d'une compression destructrice -mpeg2, divX- ou d'une résolution inférieure à celle par défaut). C'est seulement moins net par rapport à un 17" LCD.

Et en passant d'un 17" LCD à un 19" LCD, tu devais t'attendre à ça... c'est marqué partout que la résolution est la même pour un 17" LCD et un 19"LCD.

et puis pour ceux, qui, comme moi ( :whistle: ), sont passés d'un petit CRT (15" pour moi, rendez-vous compte  :D ), à un bien plus grand LCD...  :love:  

oh et puis, je trouve qu'on parle plus de la guerre CRT/LCD et pas assez de l'écran, non ?  :D  

n°226949
tofd
Posté le 30-10-2005 à 22:55:52  profilanswer

Euuh ceux chez qui ca pixélise, vous êtes sûre d'avoir des divx de bonne qualité??lol
Pasque chez moi c'est top  :)  
Je pense que les divX que vous avez sont de qualité moindre ce qui fait que lorsque que tu les passe de ton 17 pouce à ce super belinéa et bé tu vois tous les défauts...
Pour tout c'est pareil plus tu prends qq chose de high quality plus tu vois les défauts....lol
Conclusion: change tes divX  :D

n°226952
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-10-2005 à 23:04:35  profilanswer

sur le point de la pixelisation : certains écrans à la colorimétrie pas assez précise (ex : pixel codés sur 254 valeurs et non 256) mettent en avant les défauts de compression de vidéos en accentuant les différences entre 2 couleurs très proches
normalment sur un écran "parfait" ça se voit à peine, mais si l'écran à une colorimétrie pas assez précise, ça met en avant le défaut.

je dis ça en général, je ne sais pas si c'est le cas du belinea

Message édité par HAL le 30-10-2005 à 23:05:31
n°226953
tintin114
Posté le 30-10-2005 à 23:13:03  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

:non:  comme je disais, ca ne pixelise pas (la pixelisation est l'effet d'une compression destructrice -mpeg2, divX- ou d'une résolution inférieure à celle par défaut). C'est seulement moins net par rapport à un 17" LCD.

Et en passant d'un 17" LCD à un 19" LCD, tu devais t'attendre à ça... c'est marqué partout que la résolution est la même pour un 17" LCD et un 19"LCD.

et puis pour ceux, qui, comme moi ( :whistle: ), sont passés d'un petit CRT (15" pour moi, rendez-vous compte  :D ), à un bien plus grand LCD...  :love:  

oh et puis, je trouve qu'on parle plus de la guerre CRT/LCD et pas assez de l'écran, non ?  :D

Pour moi, 'moins nette' signifie 'floue' et ce n'est pas un phénomène de floue que j'ai à mon écran mais plus un phénomène de pixélisation.
pixélisation veut juste dire formation de 'gros carré couleur'   :bounce:  
Par exemple, quand je zoom ou que je crop sur une photo, l'image résultante n'est pas 'moins nette' mais 'pixélisée'.
par contre, si je bouge en prenant ma photo, là l'imagne n'est pas nette.

Bien sur, plus j'augmente la compression (destructrice comme tu l'as dit), plus au final le rendu sera pixéliser...

et oui je suis d'accord que ce pb n'est pas propre au belinea  :jap:  

n°226955
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 30-10-2005 à 23:18:14  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

oui, mais toi, au départ, tu parlais des LCD en général :
"le LCD n'est pas fait pour la video"

Oui bon, on va dire que j'ai oublié un ou deux mots :D  
Mais dans un topci comme celui ci, est-il vraiment obligé de préciser que l'on parle de la techno LCD appliquée à l'informatique et plus particulierement au grand public?
Ma foi si j'ai manqué de précision je m'en excuse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tenchi-sensei le 30-10-2005 à 23:18:38
n°226957
ixtrem84
Posté le 30-10-2005 à 23:22:15  profilanswer

tintin114 a écrit :

Pour moi, 'moins nette' signifie 'floue' et ce n'est pas un phénomène de floue que j'ai à mon écran mais plus un phénomène de pixélisation.
pixélisation veut juste dire formation de 'gros carré couleur'   :bounce:  
Par exemple, quand je zoom ou que je crop sur une photo, l'image résultante n'est pas 'moins nette' mais 'pixélisée'.
par contre, si je bouge en prenant ma photo, là l'imagne n'est pas nette.

Bien sur, plus j'augmente la compression (destructrice comme tu l'as dit), plus au final le rendu sera pixéliser...

et oui je suis d'accord que ce pb n'est pas propre au belinea  :jap:

dans ce cas, on est bien d'accord. La pixelisation n'est pas un défaut de l'écran plat (j'en ai marre de dire LCD  :whistle: ), mais un défaut de la vidéo.

le Belinea ne pixelise pas... il rend juste les défauts d'une compression (la fameuse pixelisation) d'une vidéo plus appararents, car un écran plat est bien plus précis qu'un écran cathodique.

(je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'on tourne en rond...  :) )

n°226961
ixtrem84
Posté le 30-10-2005 à 23:32:22  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Oui bon, on va dire que j'ai oublié un ou deux mots :D  
Mais dans un topci comme celui ci, est-il vraiment obligé de préciser que l'on parle de la techno LCD appliquée à l'informatique et plus particulierement au grand public?
Ma foi si j'ai manqué de précision je m'en excuse :jap:

bah si par "le LCD n'est pas fait pour la video" tu voulais dire "le LCD accessible au grand public n'est pas le plus adapté pour la video", je suis tout à fait d'accord avec toi!  

parce que bon, comme je le disais, dire cash que le LCD n'est pas fait pour la video, c'est plutôt subjectif. Il est moins adapté qu'un CRT, soit, mais il reproduit très bien la vidéo pourtant.

oh et puis zut! on va pas s'énerver là dessus...  :D  c'est pas grave, et puis bon, la vie est belle, les oiseaux brillent, le soleil chante...  :D . On reste copaing?  :D

n°226962
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-10-2005 à 23:35:36  profilanswer

youpi on est tous amis :D
bon sinon pour tester cette histoire de vidéo qui pixelise ou aps, il faudrait jouer une vidéo non compressée.
je vais essayer de trouver ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par HAL le 31-10-2005 à 00:02:20
n°226963
pegazus
Posté le 30-10-2005 à 23:35:55  profilanswer

J'ai lu sur le topic du vp930, que celui-ci n'avait pas la dalle M190EG01 V0 mais une évolution de celle du vp191b : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t226576 .
 :pt1cable:

n°226965
ixtrem84
Posté le 30-10-2005 à 23:40:41  profilanswer

HAL a écrit :

youpi on est tous amis :D
bon sinon pour tester cette histoire de vidéo qui pixelise ou aps, il faudrait jouer une vidéo non compressée.
je vais essayer de trouver ça :o

ca va être difficilement trouvable... déja que le DVD c'est compressé... mais si tu trouve, je prends!

(et allez viendez ma bande de copaing, on va faire une méga fête et on mangera plein de bonbons!!  :pt1cable:. houlala, ca va plus bien moi)

edit: merci HAL, je télécharge, mais je viens de me rendre compte qu'il va falloir que je réinstalle mes codecs... (jle ferai demain  :whistle: ).
Mais je suis sceptique, tu es sûr que la compression n'est pas destructrice ?

Message cité 2 fois
Message édité par ixtrem84 le 30-10-2005 à 23:44:04
n°226966
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-10-2005 à 23:46:19  profilanswer

128Mo pour 14s de vidéo à 15 images secondes... rien à ajouter :D

n°226969
nice
Posté le 30-10-2005 à 23:49:00  profilanswer

tintin114 a écrit :

le lcd c'est bien pour gagner de la place... après rien ne vaut un crt.

heureusement que c'est faux...... on pourrait d'ailleurs  dire en etant plus precis, qu'a part la video (plus douce, mieux lissée par l'imprecision du crt) et le jeu (mais c'est de moins en moins vrai), le crt n'a aucun avantage par rapport au lcd.

n°226970
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-10-2005 à 23:57:54  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

ca va être difficilement trouvable... déja que le DVD c'est compressé... mais si tu trouve, je prends!

(et allez viendez ma bande de copaing, on va faire une méga fête et on mangera plein de bonbons!!  :pt1cable:. houlala, ca va plus bien moi)

edit: merci HAL, je télécharge, mais je viens de me rendre compte qu'il va falloir que je réinstalle mes codecs... (jle ferai demain  :whistle: ).
Mais je suis sceptique, tu es sûr que la compression n'est pas destructrice ?

tu peux arreter le download, c'est quasiment une image fixe cette vidéo
je vais en trouver une mieux et cette fois ci je vérifie avant de donner le lien :whistle:

n°226971
tintin114
Posté le 31-10-2005 à 00:04:24  profilanswer

nice a écrit :

on pourrait d'ailleurs  dire en etant plus precis, qu'a part la video (plus douce, mieux lissée par l'imprecision du crt) et le jeu (mais c'est de moins en moins vrai), le crt n'a aucun avantage par rapport au lcd.

entièrement d'accord, mais à part la video et les jeux, je ne fait pas grand chose avec mon écran... (en temps bien sur).

n°226972
ixtrem84
Posté le 31-10-2005 à 00:04:56  profilanswer

nice a écrit :

heureusement que c'est faux...... on pourrait d'ailleurs  dire en etant plus precis, qu'a part la video (plus douce, mieux lissée par l'imprecision du crt) et le jeu (mais c'est de moins en moins vrai), le crt n'a aucun avantage par rapport au lcd.

oui, bon, faut essayer de rester objectif. Il y a quand même une caractéristique qui est une lacune encore pour les LCD, c'est la fidélité des couleurs sans calibration.  
Mais le LCD l'emporte sur la précision, le fait de revenir sur un CRT après avoir fait un tour sur un LCD nous laisse une impression de "flou" sur un CRT.

En cherchant un peu, on devrait pouvoir équilibrer les balances qualités/défauts pour le LCD et le CRT. Faut essayer de rester objectif là dessus.

@HAL : ok  ;)

Message édité par ixtrem84 le 31-10-2005 à 00:06:59
n°227222
totophe03
Posté le 31-10-2005 à 17:59:12  profilanswer

Bonjour, je viens d'acquerir cette ecran, et j'aimerais le calibrer de maniere correcte sans sonde car je n'en dispose pas d'une.
Y'a t il des softs qui aide pour cela?
J'ai telecharger les profils ICM 6500K et 9300K, et ils sont installés, mais comment cela marche t il? Cela prends t il le pas sur l'osd de l'ecran?
J

n°227226
Proov
Art & Science
Posté le 31-10-2005 à 18:17:58  profilanswer

prend le logiciel de Praxisoft... ensuite voilà ce que j'ai fait (citation de 2 pages précédentes)

Proov a écrit :

Ouaah je crois que j'ai atteint un super réglage :love:  

je vous explique la méthode (pour ATI)

L = Luminosité | C = Contraste | G = Gamma

• Lancer Wysiwyg
  • Allez dans ropriétés avancées d'affichage, onglet couleurs
  • 1ere étape de Wyziwyg, réglez l'OSD de lécran a 40L et 100C
  • Ajustez dans les drivers le Contraste et la luminosité jusqu'au résultat
  • Faites "Appliquer"
  • 2eme étape de Wyziwyg, réglez non pas avec le logiciel mais avec les drivers en jonglant sur le Contraste et la luminosité de chaque couleur. Voici mes réglages: R 0.95G / 75L / 125C V 1.00G / -19L / 155C B 1.00G / 25L / 120C
  • Enregistrez votre réglage puis passez aux étapes suivante dans Wysiwyg

Normalement au final, vous obtiendrai un bon rendu... le mien est encore perfectible, je le trouve légerement trop contrasté :D jevais aller voir quelques mires. En tout cas, j'ai un gris parfait !!! ça saute aux yeux :)  

En esperant avoir faire avancé la quete du réglage parfait pour cet écran :hello:

n°227238
totophe03
Posté le 31-10-2005 à 18:44:28  profilanswer

Merci pour cette réponse je vais tester cela

n°227262
totophe03
Posté le 31-10-2005 à 19:37:19  profilanswer

"Ajustez dans les drivers le Contraste et la luminosité jusqu'au résultat"

Pour ma part j'ai des drivers ATI je ne vois pas comment regler le contraste et luminosité dans les drivers.

n°227285
Proov
Art & Science
Posté le 31-10-2005 à 20:42:01  profilanswer

propriétés d'affichage > Paramètres > Avancé > Couleur

n°227293
hkkaneda
Posté le 31-10-2005 à 21:03:27  profilanswer

Je viens d'essayer un film (en dvd) et le rendu est trés mauvais -_- ... ça fourmille à mort dans les zone sombres, le VX912 (celui que j'ai rendu car il m'avait était vendu comme un VA et c'est un TN ... de plus, Mura Power sur cet écran) était bien suppèrieur ... j'ai loupé un épisode ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Belinea 10 19 25 ( Ref 111924 ) : Le TopicQuel ecran choisir entre Samsung, Belinea, Hyundai, Viewsonic ?
Avis Belinea 10 19 15ViewSonic VP171b VS Belinea LCD 10 17 35 NG
Belinea 19" LCD - 10 19 25 - 8 ms(lcd)BELINEA 10 19 02
Question sur les belinea 17"BELINEA 10 80 35
Nouvelle version du Bélinea 10 17 35belinea 101735 12ms
Plus de sujets relatifs à : Belinea 10 19 20 (ref 11 19 19)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)