Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
479 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

Belinea 10 19 20 (ref 11 19 19)

n°309845
Sachiko
Posté le 13-08-2006 à 10:18:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi j'ai mm pas installé les drivers ^^

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 10:18:08  profilanswer
 

n°309942
ispace
Posté le 13-08-2006 à 15:06:33  profilanswer
 

Y'a des drivers ? ..

n°310001
biboo918
Posté le 13-08-2006 à 18:26:20  profilanswer
 

Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de Périphériques > Moniteur > Mettre à jour le pilote.

n°310018
Foxus666
Posté le 13-08-2006 à 19:45:35  profilanswer
 

Sachiko a écrit :

ok merci, c'est super alors, je vais le garder, sauf si Belinea vient gentillement chez moi ^^
 
Bon, l'écran est toujours perfect, rien a dire, Prey superbe, Daoc j'en parle même pas ^_^
 
Par contre y a un truc qui me chagrine, et apparement ca le fait que sur les jeux vieux, avec des vieilles textures, et souvent du clair sur du sombre : quand je bouge plus ou moins vite, les tache claires ( sur fond sombre ) deviennent " delavées ", vite légérement vers le vert et quand je bouge plus ca se stabilise.
 
Je vois ca sur cs respawn d2 ct ) et DaoC. pas moyen de le voir sur Prey.  
 
je vais tenter Doom 3.  
 
C'est un effet de la rémanence ?


 
 
Oui, c'est la rémanance ,qui est TRES presente, sur des couleurs de fond sombre, beige, grise, vert foncé, bleu foncée, etc
Ceci dit c pareil sur tous les lcd
ceux qui on cette ecran alelr sur des site internet a fond sombre pour tester, moi j'ai vu ça dans Hitman 4, dans la misison de l'hopitale qui soigne les alcoliques, la moquette du salon est beige, et les meubles noirs dessus, en bougeant la camera c'était une horreur, mais on le vois jamais sur les autres jeux en général
 
faut le savoir

n°310072
Sachiko
Posté le 14-08-2006 à 00:05:01  profilanswer
 

Bon alors un petit feedback  :  
 
Deballage de l'écran, super, bien emballé, pied déjà monté. l'ensemble parait robuste et le pivot ultra simple.
 
L'allumage, nikel, l'auto ajust est super, presque parfait dès le départ.
 
Bon malgrès un pixel mort, pas super génant, la bureautique est un régal.
 
Je lance un jeu, CS. la luminosité est bonne mais dans certains endroit c'est trop sombre. Pas grave. au bout de 10 min de jeu, je remarque que sur les fonds sombres, les couleurs virent au vert, comme si on les passaient rapidement en 16 bit.
D'après Foxus666 c'est la rémanence. Bon c'est pas ultra génant, donc on passe sur ce défaut.
 
Je lance un DivX. Bon, forcémement avec un  19 ", le divx est sur-méga-extrapolé. Donc forcément c'est pas très beau. Certains sont meiux encodés que d'autres, mais dans l'ensemble, la taille de l'écran fait que les DivX ont une qualité caca.
 
Je met un DVD. haaa c'est beaucoup mieux ! couleurs ultra belles, pas de fourmillement.
Malheureusement on retrouve cet effet que l'on a dans les jeux : quand ca va vite, et que c'est sombre, on voit la rémanence.
 
Bon, c'est pas supra génant, mais un peu dommage.
 
Chose bizare, on dirai que la rémanence se voit surtout sur les " vieilles textures ". Par exemple, sur DAOC et CS j'ai eu l'effet décrit ci dessus, alors que sur Prey, c'est superbe, rien a redire, pas de rémanence.
 
Conclusion : super écran en tout points, avec des couleurs saisissantes. Son gros défaut c'est la rémanence surtout sur les teintes sombres.
 
Mais bon, la technologie LCD  n'est pas encore parfaites, nous allons donc mettre ca sur le comptes des erreures de jeunesse.
 
A noter que le pivot et le reglage en hauteurs sont super, trs facile a utiliser.
 
Pour comparer, avant j'avais un Hyundai a base de dalle TN 4 ms.  
La rémanence était bien moins présente, voir imperceptible, mais  les couleurs, incomparables au Belinea, des angles de visions nazes et  du fourmillement.
 
Conclusion : oui, un peu de rémanence, mais soit on l'accepte, soit on prend un écran orienté jeux avec  beaucoup plsu de défauts.

n°310381
Foxus666
Posté le 15-08-2006 à 04:23:50  profilanswer
 

superbe review sachiko, en effet c une dalle MVA vraiment polivalente et cet ecran est celui qui regroupe le plus de qualité par rapport au autre pour les jeux notement :)
 
petit conseille : si tu veut pas voir ces zone sombre, qui vire a l'orange dans les jeux quand le degradé de couleur est pas tres jolie, augmente la luminosité de l'ecran de 20% dans les drivers (nvidia ou ati) je le fait tjs avant de lancer mes jeux, sinon c TRES sombre et les degradés de couleurs son assez crados...

n°310390
Sachiko
Posté le 15-08-2006 à 08:36:42  profilanswer
 

merci Foxus666 =)
 
Sinon pour eclairer tout le monde : non Belinea ne change plus les écran " sans motif ", il faut avoir au moins 4 pixels morts.
 
Donc bon, je vais garder mon pixel, pas envie de re-re-envoyer a LDLC.
 
J'allais presque garder mon ancien Hyundai qui avait un effet Mura 4 fois plus génant que ca, alors bon, la je me dis que je ferai avec, c'est pas dramatique non plus....surtout que sur le noir / rouge il se voit pas, donc a part sur le blanc.... et comme je fais jamais de traitement de texte....

n°310816
vicelow22
Posté le 16-08-2006 à 20:01:31  profilanswer
 

salut j'ai plusieur question a propot de cet ecran:
-c'est quoi defirent model car en recherchent sur google image on voit plusieur photo difirente de cet ecran. donc si commende sur ldlc ou pixmania je vais avoir le quel?  
-le cable dvi sa change beaucoup de chose? et l'adaptateur dvi fourni avec le graph es la meme choise?
-la remanence est si voyante que sa?  
-sinon quel autre ecran me conseiller vous sachant que jai budjet de 350 euro environ et qui servirai beaucoup pour les jeux(cs1.6) et film.
merci d'avance  

n°310938
Foxus666
Posté le 17-08-2006 à 03:08:08  profilanswer
 

Sachiko a écrit :

merci Foxus666 =)
 
Sinon pour eclairer tout le monde : non Belinea ne change plus les écran " sans motif ", il faut avoir au moins 4 pixels morts.
 
Donc bon, je vais garder mon pixel, pas envie de re-re-envoyer a LDLC.
 
J'allais presque garder mon ancien Hyundai qui avait un effet Mura 4 fois plus génant que ca, alors bon, la je me dis que je ferai avec, c'est pas dramatique non plus....surtout que sur le noir / rouge il se voit pas, donc a part sur le blanc.... et comme je fais jamais de traitement de texte....


 
Tu appelle belinea, tu dit que tu a du mura, l'arriere de l'ecran qui siffle, et un pxiel mort, et que t'exige un produit parfait, il te el changerons , ils on tjs eu cette politique de faire plaisir a leurs clients ! ca marchera.
 
l'effet mura par definition se voie mieu sur fond sombre nan ? :)
 

vicelow22 a écrit :

salut j'ai plusieur question a propot de cet ecran:
-c'est quoi defirent model car en recherchent sur google image on voit plusieur photo difirente de cet ecran. donc si commende sur ldlc ou pixmania je vais avoir le quel?  
-le cable dvi sa change beaucoup de chose? et l'adaptateur dvi fourni avec le graph es la meme choise?
-la remanence est si voyante que sa?  
-sinon quel autre ecran me conseiller vous sachant que jai budjet de 350 euro environ et qui servirai beaucoup pour les jeux(cs1.6) et film.
merci d'avance


 
le modele le plus recent c'est le plus moche, l'allure vieille et carré très grise
le cable dvi change absolument rien niveau qualtié, mais offre un plus quand tu change de resolution : ca s'adpte avec des bandes noire et donc pas d'interpolation (en devant "etiré" l'image en plein ecran)
la remanance est l'une des plus faibles des ecrans lcd actuelle, 8 ms , disons qu'il est dans la bonen moyenne
aucun autre ecran, c le plsu polvialent niveau qualtié prix, quoique il existe le meme en Wide non ? quoi que pour le jeu c galere car elle son jamais suporté les resolution wide par les developperus ,faut triffouiller sans cesse les fichiers quand on peut...

n°311396
Sachiko
Posté le 18-08-2006 à 07:20:54  profilanswer
 

oki merci =)
 
Sinon pour les possesseurs de ce Belinea, vous l'avez aussi ce probleme de remanence et de couleurs qui " detaignent " ?  
 
C'est étrange, parfois je peux le distinguer dans un film, sur un mouvement de camera assez rapide ( genre un traveling )
 
Vous aussi ?


Message édité par Sachiko le 18-08-2006 à 07:22:41
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 07:20:54  profilanswer
 

n°311484
namssik
Posté le 18-08-2006 à 13:04:14  profilanswer
 

Heu j'ai jammais fait attention à ce genre de chose, en tout cas cela ne m'a pas sauté aux yeux.

n°311499
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-08-2006 à 13:36:39  profilanswer
 

oui,ça arrive,on en avait beaucoup parlé sur le topic du fujitsu C19-4 et du viewsonic:l'effet ghosting du à l'overdrive il me semble qui entraine une trainée et des couleurs verdâtres quand un objet noir bouge rapidement sur fond jaune_ocre_marron.Un des seul jeu ou je l'ai vraiment bien constaté,c'est Half Life 2.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t187187


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°311511
namssik
Posté le 18-08-2006 à 14:04:21  profilanswer
 

Il a l'overdrive ce belinea ?

n°311632
Sachiko
Posté le 18-08-2006 à 18:17:31  profilanswer
 

Namssik : oui il a l'overdrive.
 
Pourtant c'est assez simple a voir : lance un jeu / divx / animation ou n'importe quoi, et regarde, quand ca se deplace vite, les tons sombres.
 
Tu verras qu'ils virent au vert.
 
Ca doit dépendre des yeux de chaque personne, mais j'arrive toujours a plus ou moins le distinguer.
 
- Daoc : dans les cata
- CS : coins sombres ( Dust 2 : respawn ct / couloir B )
- FEAR : bouger vite dans la fumée
- ....
 
Donc ca va, le principal c'est que ce ne soit pas un défaut de mon écran.

n°311726
Sachiko
Posté le 18-08-2006 à 23:52:46  profilanswer
 

j'ai regardé le topic très rapidement, et vu la video du mec.
 
Mais moi c'est différent, c'est pas une trainée blanche, cad que je vois pas ces image fantomes.
 
Ce que je vois, c'est que quand je bouge rapidement sur un fond sombre, le les couleurs un peu plus claires, sur le fond sombre, vire vers le vers, à la maniere d'un windows XP en mode sans échec.
 
C'est bien normal ? c'est la rémanence ?

n°311732
Foxus666
Posté le 19-08-2006 à 00:16:08  profilanswer
 

Sachiko j'avoue que j'ai finalement pas trop vu ce probleme, j'ai vu la remanance, comme l'a dit jackkk, objet nori sur fond ocre-jaune-sombre, mais la remanance était noire, a aucun moment je ne vois de couleurs sombres qui virent au vert, et j'ai cet ecran depuis decembre.
Dans les films je n'ai JAMAIS vu de rémanance, meme si techniquement y doit y en avoir.
 
Pour relativisez, allez sur jeuxvideo.fr et regardez les video de jeuxvideo au hazard, et faites pause pendant une scene d'action : on vois les objets dedoublés, car ils testent ca sur des tv HD avec une remanance genre 16 ms, au debut je croyé que ca venais de mon belinea cette remanance de malade, mais non, ouf, ca relativise :)
 
sinon pour tous le monde :  
1 - c'est quoi l'overdrive ?
2 - et l'effet guosting comparé a la remanance ?
 
merci


Message édité par Foxus666 le 19-08-2006 à 00:17:34
n°311750
Sachiko
Posté le 19-08-2006 à 04:45:13  profilanswer
 

Foxus666 :
 
Tu a counter strike ? Daoc ?
 
si tu a Counter Strike, tu regarde une des caisse ( assez prêt ) du respawn anti-terroriste, et la tu bouge assez vite de gauche a droite.
 
Ne vois tu pas les couleurs virer au vert très légérement ?
 
C'est surtout l'pendnat les scènes d'actions ds la pénombre.
Regarde attentivemetn l'écran lors d"un mouvement brusque de la caméra.

n°311835
squale22
Posté le 19-08-2006 à 14:38:53  profilanswer
 

Sebxoii a écrit :

J'imagine qu'ils veulent parler du pitch un peu gros.


 
le pitch n est pas si grand que ca    
 
LCD 19" 376/1280=0.294
CRT 17" 325/1024=0.317
 
le pitch est plus petit que sur mon ancien CRT 17" en 1024*768

n°311906
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 19-08-2006 à 19:01:17  profilanswer
 

T'avais un CRT pourri :o
 
Le mien ( 17" IIyama ) fait 0.24-0.26, donc en prenant un écran presque 3" plus grand, mais avec un pitch plus important, ça fait un petit choc. ;)

n°311960
squale22
Posté le 20-08-2006 à 00:07:50  profilanswer
 

desolé mais mon CRT etait un IIyama A702HTtube diamontron on trouve facilement plus pourri
 
le pitch entre CRT et un LCD est different
 
sur le LCD ca correspont à la matrice LCD qui determine la résolution de l ecran 1280*1024 pour un 19"
 
sur un CRT c est l ecart entre les trous du masque invar ou fentes du diamontron ou trinitron le pitch est en general de 0.25  
 
quand tu utilise un crt 17" en 1024*768 ton pitch réel qui corespond à la taille de tes pixels est egal à la longeur affichable de ton tube divisé par le nombre de points
 
325/1024=0.31mm chaque pixels de l image fait cette taille  
 
sur un 19" LCD ca donne 376/1280=0.29mm  
 
donc ca se vaut c est d ailleurs se qui ma conduit à  remplacer mon LCD 17" par un 19" retrouver le meme rapport d affichage entre  resolution et taille de la dalle que sur mon ancien CRT 17" car sur un LCD 17" le 1280*1024 donne des icones et textes vraiment minuscules
 
 
ps: ton traitement anti reflet de ton 702 a t il tenu le coup le mein c est barré tres vite je l ai finit au polish   :(

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 20-08-2006 à 00:22:29
n°311964
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 20-08-2006 à 00:31:25  profilanswer
 

squale22 a écrit :

ps: ton traitement anti reflet de ton 702 a t il tenu le coup le mein c est barré tres vite je l ai finit au polish   :(


C'pour moi la question ?  :heink:  
 
Si oui, j'ai un Vision Master Pro 400 :p

n°312019
Sachiko
Posté le 20-08-2006 à 12:20:06  profilanswer
 

y a des fois quand mm on le voit vraiment fort cet effet " ghost " vous trouvez pas ?

n°312023
kingball
Posté le 20-08-2006 à 12:34:47  profilanswer
 

T'as pas un APN pour essayer de capturer ca ?
J'ai jamais remarqué ce type de phenomene jusqu'ici.

n°312083
Sachiko
Posté le 20-08-2006 à 18:13:33  profilanswer
 

je ne sais pas.
 
En tout cas sur les fond sombre et particulierement avec CS on peut distinguer un effet ghost comme celui de cette vidéo, en moins fort tout de même ( c'est moins visible avec le Belinea ) : http://media.putfile.com/015730
 
 
Pour les couleurs je dotue que ce soit la CG etant donné que c'est aussi dans les films : lance un divx, et cherche une scene qui bouge pas mal et ou c'est sombre.
 
LEs couleurs ne se dégradent pas un peu lorsque ca bouge brusquement ?
 
 


Message édité par Sachiko le 20-08-2006 à 20:48:37
n°312173
enidehalas
Posté le 21-08-2006 à 00:14:24  profilanswer
 

Je suis le seul a trouver que la qualité est pas top DU TOUT en basse résolution ?
 
Je suis toujours en 1280, pour les jeux, bureautique et tout, mais par exemple pour les anciens jeux, ou pour meme les cinématiques de jeux vidéos en plus petite résolution, la qualité est bien plus basse !

n°312184
pydon
Posté le 21-08-2006 à 01:17:43  profilanswer
 

C'est normal, les écrans LCD sont faits pour être utilisés dans leur résolution native. Si tu baisses la résolution, l'écran va interpoler la nouvelle résolution, la réactivité le rendu des couleurs baissent dans certains cas.


Message édité par pydon le 21-08-2006 à 01:18:53
n°312268
Sachiko
Posté le 21-08-2006 à 11:55:53  profilanswer
 

( vous le nettoyer avec quoi votre écran ? )

n°312274
kingball
Posté le 21-08-2006 à 12:11:03  profilanswer
 
n°312463
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 21-08-2006 à 21:09:43  profilanswer
 

Il y a quelques posts j'ai parlé de mon probléme de pixels morts sur mon Bélinea commandé chez Grosbill aujourd'hui j'ai eu des nouvelles j'ai reçu un mail de Grosbill me disant qu'ils avaient reçu mon écran et qu'ils avaient fait des tests pour voir si mon écran présentait un dysfonctionnement alors que je leur ai bien précisé en leur joignant un courrier dans la boite disant qu'il n'y avait aucun dysfonctionnement mais un probléme de pixels morts mais dans le mail que j'ai reçu ils me disent qu'aprés avoir fait les tests ils ont décidé de me renvoyer mon écran en l'état(si y a pas du foutage de gueule là)
Donc bon me disant que j'ai pas envie de me faire enc...lé j'appelle Grosbill je leur explique mon probléme en leur disant que je ne veux pas utiliser la garantie mais le délai de rétractation de 7 jours et la on me répond que vu que je n'ai pas de numéro de RMA ils ne peuvent pas faire jouer ce délai et que donc je vais l'avoir dans l'os(pourtant j'ai bien le cachet de la poste prouvant que le délai de 7 jours n'est pas dépassé et le pire c'est que sur leur site Internet j'ai demandé à avoir un numéro de RMA j'ai attendu 2 jours et j'ai ensuite envoyé sans ce numéro en sentant le coup fourré venir genre ils me donneront ce numéro mais aprés le délai de 7 jours histoire de pas étre emmérdé)
Et la je viens d'apprendre que à cause de ça ils vont me refuser mon délai de rétractation et donc qu'ils vont me renvoyer mon écran dans le même état(lamentable) que quand je l'ai reçu la premiére fois tout ça à cause de leur incompétence(vu que j'ai fait les démarches pour obtenir ce numéro et que aujourd'hui ça fait plus d'une semaine et je ne l'ai toujours pas) en fait mon erreur à été de ne pas les appellé pour obtenir ce numéro mais de toutes façon nul part ils ne disent qu'ils faut les appeller pour avoir ce numéro
 
Bon voila désolé de la longueur mais je trouve un peu abusé de me faire entuber comme ça en tout cas Grosbill ils me reverront plus(j'ai quand même demandé au gars que j'ai eu au téléphone de voir si'il pouvait faire quelque chose et normalement j'aurais la réponse demain mais j'y crois pas trop) le truc c'est que je me demande si ils ont le droit de me refuser le délai légal de rétractation à cause d'un numéro manquant

n°312480
kingball
Posté le 21-08-2006 à 22:04:52  profilanswer
 

tu peux faire un tour ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2501-1.htm
 
J'ai lut rapide en faisant une recherche avec "retractation", ca a pas l'air trés bon.

n°312508
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-08-2006 à 23:48:02  profilanswer
 

Ne te laisse pas faire,Morgul  ;)  
tu peux demander de l'aide en ouvrant un dossier sur "lesarnaques.com",ils ont un médiateur.Idem sur le Guide.com.
Bon courage.


Message édité par Jackkk le 21-08-2006 à 23:48:16
n°312536
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 22-08-2006 à 01:35:57  profilanswer
 

Merci à vous ben en tout cas je pensais pas que Grosbill était aussi nul que ça je pense que pour mes prochains achats j'irais voir ailleurs mais j'attends leur réponse demain et si jamais c'est négatif j'irais voir sur les sites que tu as donné jackkk
Bon ce matin j'ai reçu un mail me disant qu'ils vont procéder à un échange standard de mon écran je les appelle donc(20 minutes d'attente quand même comme si j'avais que ça à faire) histoire de savoir si je peux souscrire la garantie 0 pixels morts histoire de pas recommencer tout ça une deuxiéme fois et la ils me disent que non c'est pas possible qu'il faut la prendre à l'achat et donc j'aurais 9 chances sur 10 de me retrouver à nouveau avec un écran bourré de pixels morts(vu que apparement les pratiques des enseignes qui propose cette garantie sont des plus honteuses quand aux clients qui n'ont pas souscrit cette garantie) ou pire encore avec l'écran que je leur ai envoyé vu que je n'ai aucune possibilité de savoir si ils ont bien fait un échange(d'ailleurs ce que j'ai trouvé bizare c'est que sur le premier écran que j'ai reçu son emballage était plein de scoth comme si il avait été tésté avant de me l'envoyer donc je me demande bien si'ils étaient pas au courant de ce probléme depuis le début)
En tout cas si je me retrouve encore avec un écran présentant le moindre pixel mort je pense qu'ils vont m'entendre mais bien comme il faut parce que une fois je veux bien mais la deuxiéme c'est prendre le client pour un con et ça c'est le genre de chose que je supporte pas du tout et je trouve carrément leur pratique honteuses


Message édité par Morgul le 22-08-2006 à 13:06:44
n°312646
Sachiko
Posté le 22-08-2006 à 14:04:54  profilanswer
 

@Morgul > Voila pourquoi j'ai preferé garder mon écran avec mon pixel mort, pour éviter ce genre de probleme.
 
Je ne connais pas le probleme que tu avais avec ton ancien écran, mais mon avis que tu aurais pas du le renvoyer si tu n'avais qu'un pixel mort.
 
Car bon, le pixel mort ca a son coté bien psychologique aussi, a savoir qu'on met 400 euro dans un écran, on veut qque chose de tellement parfait qu'au moindre défaut, on ne voit que celui ci.
 
Tu va me dire, oui mais a 400 euro on est en droit d'attendre un truc parfait. Oui, mais non. Non car les LCD ne sont pas encore uen technologie parfaite, bien trop aléatoire. rare sont ceux qui n'ont ni mura, ni backlight, ni pixels morts et une uniformité proche de la perfection.
 
 
Perso a lire les topic, pour moi un pixel mort n'aurait jamais était acceptable. J'ai reçu mon écran, et passé 3 fois Dead Pixel Buddy avant de me rendre compte que j'avais un pixel mort très mal placé qui plus est.
 
Pendant 10 min je ne voyais que lui, et puis après je me suis dis " bon arrête de psychoter dessus ", et depuis, j'arrive a peine a le retrouver.
Donc si t'as un pixel mort sur ton prochain, relativise,  ca s'oublie bien plus facilement qu'un effet mura.
 
Tien, dernier exemple, hier en LAN avec des potos, je regarde le LCD d'un mec. et au bout de 3/4 d'heure il me fait : regarde j'ai un pixel mort.
Il me l'aurait pas dis, je ne l'aurai probablement jamais vu, pourtant dès qu'il me l'a montré c'était hyper flagrant.

n°312651
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 22-08-2006 à 14:17:55  profilanswer
 

Ben voila c'est exactement ce que je me dis 400€ c'est vraiment beaucoup trop pour accepter le moindre petit défaut et SURTOUT DES PIXELS MORTS parceque le pire c'est que au dépar je croyais n'en avoir qu'un en plein centre de l'écran il restait tout le temps rouge et vu que la plupart des pages web sont blanches impossible de ne pas le voir mais ensuite j'ai utilisé le loigiciel qui permet de détecter les pixels morts en affichant des pages de plusieurs couleurs et la je me rend compte qu'en fait j'ai déja 3 pixels morts sur mon écran et la c'est vraiment trop pour moi(en fait je suis vraiment trés trés trés exigeant sur la qualité de mon matériel informatique) donc bon je renvois sachant en plus que grosbill a du bien faire éxprés de me refiller un écran avec des pixels morts vu que j'ai pas pris de garantie contre.
 
La si je me retrouve avec le même probléme(encore si ce n'est qu'un tout petit pixel qui reste blanc sur un des coté de l'écran ça passera mais si je m'en tape encore qui reste bleu vert ou rouge en plein centre de l'écran ça pourra pas passer)  je me retape la procédure je leur refile en utilisant le délai de rétractation une nouvelle fois je les appélle pour gueuler un bon coup et je leur dirait de me rembourser.
 
Au départ j'ai pensé comme toi je me suis dis bon un pixels morts ça pourra passer au bout d'un temps je le verrais plus sauf que à chaque fois que je suis sur mon bureau ou que je surfais je ne voyais que lui et au bout d'un jour d'utilisation je le supportais plus

n°312796
Sachiko
Posté le 22-08-2006 à 20:30:26  profilanswer
 

comme quoi, nosu sommes tous differents ^^ perso je serais bien incapable de le retrovuer la tout de suite mon pixel mort, pourtant rouge, et vers le centre.
 
Mias il se voit pas sur le noir ,et comme la plupart du temps y a des écritures....
 
Sinon pour revenir a mon probleme, j'aimerai savoir si ce genre de couleurs delavées est normal ou pas, voici des videos ( ouvrire avec Quicktime ) :  
 
- http://rapidshare.de/files/30371420/MOV00064.3gp
 
- http://rapidshare.de/files/30371608/MOV00063.3gp
 
merci
 
ps : la pixelisation c'est due au tel hein ^^


Message édité par Sachiko le 22-08-2006 à 20:31:56
n°312886
Foxus666
Posté le 22-08-2006 à 23:38:34  profilanswer
 

on vois pas bien franchement, mais augmente les gamma, sombre il gere pas tip top les dégradés

n°312932
Sachiko
Posté le 23-08-2006 à 03:09:51  profilanswer
 

ouai mais si je met du gamme a partir du panneau de controle ATI c'est pas beau, on dirai que j'ai un voile blanc transparent devant l'écran.
 
 
Pour ce qui est de la video, ce qu'il faut regarder c'est les taches claires, sur le mur sombre et sur la caisse. Comme on peut le voir ca fait l'effet que je décrivais.
 
Un mec m'a carrement dit : renvoie SAV  Oo
 
Alors ca m'a fait flipper -_-
 
normal ou pas ? -_-
 
ps : ouvrez le avec Quicktime, afin de voir la video dans sa taille réelle ( tout petit ), ca pixelise moins, et on vois mieux le probleme. ou alors reduisez la taille de l'écran de vlc/ bsplayer a un tpetit rectangle
 
 
edit : il a du mal avec les degradé sombre ce Belinea ?


Message édité par Sachiko le 23-08-2006 à 06:03:59
n°313040
Sachiko
Posté le 23-08-2006 à 12:40:56  profilanswer
 

tene la on voit bien miux le pronleme : http://rapidshare.de/files/30443537/MVI_0224.avi.html

n°313088
DrWatson
_@''
Posté le 23-08-2006 à 14:31:18  profilanswer
 

[:drapal]

n°313413
Foxus666
Posté le 24-08-2006 à 00:13:25  profilanswer
 

okay c ça donc ?  
 
http://img364.imageshack.us/img364/7861/snapshot20060824001131fp3.jpg
 
 
sur couleurs clair ?
 
sur 100 pages personne en s'en ai plein, mais a la limite c la remanance qu'on vois le plus dans ce cas la
 
moi je l'ai jamais remarquer, j'ai du passer la video au ralentit poru le voir, faudra que je verifie

n°313436
Sachiko
Posté le 24-08-2006 à 02:35:13  profilanswer
 

oui c'est ce dégradé pas très beau, qui est le probleme dont je parle.
 
si tu pouvais verifier.... :) merci ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Belinea 10 19 25 ( Ref 111924 ) : Le TopicQuel ecran choisir entre Samsung, Belinea, Hyundai, Viewsonic ?
Avis Belinea 10 19 15ViewSonic VP171b VS Belinea LCD 10 17 35 NG
Belinea 19" LCD - 10 19 25 - 8 ms(lcd)BELINEA 10 19 02
Question sur les belinea 17"BELINEA 10 80 35
Nouvelle version du Bélinea 10 17 35belinea 101735 12ms
Plus de sujets relatifs à : Belinea 10 19 20 (ref 11 19 19)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR