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Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

n°680839
poye_polom​i
Posté le 27-01-2012 à 10:52:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Morpheus64 a écrit :

Après si tu joues à des petites jeux tu ne dois pas être vraiment gêné


Contrairement à la croyance populaire, un bon temps de réponse n'est pas que important pour les FPS. Il est par exemple bien plus dérangeant dans les jeux aux graphismes très simples et dans lesquels les éléments peuvent se déplacer vite, asteroid en est un très bon exemple, cité par little28. C'est pas pour rien que pixperan et d'autres applications d'essai sont simples lol. C'est comme quand tu bouges ta souris sur un fond noir aussi.
Mais oui bon, si il est habitué à jouer sur sa tv... Ou si il se place loin de son écran... c'ets sûr qu'avec l'habitude on s'y fait et on ne trouve plus que c'est dérangeant.

mood
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Posté le 27-01-2012 à 10:52:36  profilanswer
 

n°680877
little28
Chown of the Dead
Posté le 27-01-2012 à 13:36:42  profilanswer
 

En fait ma 32" est sur mon bureau donc je n'ai pas énormément de recul non plus :D

 

J'ai testé Super Meat Boy, je l'ai sur PC et Xbox :

 

- sur Xbox : sur ma 32" Sony série D3000 et mon 40" Samsung série C6000 c'est bien fluide et très propre dans les sauts.

 

- sur PC : sur le B2475 la différence est flagrante, quand Meat boy est en chute libre ou dans un saut longue distance, on a l'impression qu'il rame alors que le reste de l'écran reste parfaitement fluide. Fonctionnellement ce n'est pas super génant mais visuellement c'est moyen :/


Message édité par little28 le 27-01-2012 à 13:37:50

---------------
Feed-Back HFR
n°680964
Tux300
Posté le 28-01-2012 à 08:34:15  profilanswer
 

husi10 a écrit :

Écran acheté fin de Décembre sur materiel.net
Très bon écran, contraste confortable, couleur assez réalistes, pas de pixel mort ! Je suis chez Iiyama depuis le début, écran CRT acheté en 99 qui marche toujours  :D  
Mais l'overdrive ne fonctionne pas sur mon B2475HDS. Demande de SAV effectué début janvier. Je leur ai envoyé la facture et depuis plus de nouvelles...
J'espère que la situation va se débloquer !


 
Je les ai relancé hier pour savoir si mon dossier était complet et quand celui-ci pourrait être échangé, réponse ... tin tin tin ...:
 

Citation :

Bonjour,
 
nous vous confirmons que votre dossier est complet. Nous revenons vers vous concernant l'overdrive dès que possible.
 
D’avance merci,
Cordialement,
Corinne
SAV Iiyama


 
Merci Corinne mais avec un délai de résolution ca serait encore mieux :). A mon avis ils sont dans le flou mais ce n'est qu'un ressenti.
Let's see

n°680979
thora
Posté le 28-01-2012 à 11:25:01  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Et dire qu'à la base, IIyama disait que c'etait seulement une trentaine d'écrans impactées.... [:taijitu:3]  
A part ca, la liste se ralonge de jour en jour.... [:pk-at:1]


 
Clairement,  IIyama à cherché à minimiser le problème !
J'imagine que ce défaut est présent sur une bien plus grande partie de leur stock.
 
Je me demande même si ils n'attendent pas de nouveaux écrans du Japon qui fonctionnent pour gréer leur stock SAV
 
Je vais attendre un bon moment avant de reprendre cet écran ou bien m'orienter sur un autre modèle.
 
Toujours pas de soft de test Iiyama dispo ?


Message édité par thora le 28-01-2012 à 15:01:07
n°681108
Morpheus64
Posté le 29-01-2012 à 16:28:12  profilanswer
 

Toujours rien... commence à me gonfler sérieux chez iiyama...

n°681119
poye_polom​i
Posté le 29-01-2012 à 17:56:34  profilanswer
 

Ce qui me gonfle c'est les news qui ont été posté sur les sites comme les Numériques, genre ça y est c'est réglé. Iiyama eux ils n'ont plus de problème de mauvaise pub puisque les sites de news ont dit qu'il n'y a plus de problème et qu'Iiyama a donné la solutions aux clients, etc.
 
Bin non, la solution on l'a pas et on l'attend.

n°681141
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Posté le 29-01-2012 à 22:12:18  profilanswer
 

Ce qui a fait bouger Iiyama aussi c'est les sites genre Amazon qui annoncait clairement ne plus vendre le produit suite à des retours de consommateur comme quoi il y avait un soucis.  
Maintenant Iiyama a communiqué et l'écran est de nouveau en vente...

n°681185
DjFly
Posté le 30-01-2012 à 11:17:32  profilanswer
 

Hello la compagnie,  
 
Je viens de peter mon pied de moniteur LG 22 pouces :)
 
et j'ai insta commandé ce moniteur sur Amazon. Je prie pour chatter sinon ca a l'air mega relou.
 
Vous savez si Amazon le reprends au cas ou ?

n°681197
bravo 16s
O_o
Posté le 30-01-2012 à 11:58:05  profilanswer
 

Tu as les 7 jours de retractation, après  c'est sav iiyama :)

n°681202
DjFly
Posté le 30-01-2012 à 12:24:06  profilanswer
 

7 jours et c'est le bonheur quoi :)
Sinon la je me prepare psycologiquement à recevoir le bébé. J'ai beau parcourir dans tous les sens le threads, je vois pas ce qu'il faut DL pour tster la remanence ?
J'ai check le lien sur la premiere page mais il m'envoie sur la derniere page du forum :x

mood
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Posté le 30-01-2012 à 12:24:06  profilanswer
 

n°681205
XamamaX
Posté le 30-01-2012 à 12:53:18  profilanswer
 

DjFly a écrit :

7 jours et c'est le bonheur quoi :)
Sinon la je me prepare psycologiquement à recevoir le bébé. J'ai beau parcourir dans tous les sens le threads, je vois pas ce qu'il faut DL pour tster la remanence ?
J'ai check le lien sur la premiere page mais il m'envoie sur la derniere page du forum :x


On a tous fait avec http://www.prad.de/en/monitore/tes [...] peran.html ;-)
 

Morpheus64 a écrit :

RAPPEL POUR VÉRIFIER L'OD (overdrive)  
 
http://www.iiyama.com/image,2186,334,212.jpg
 
Il faut utiliser le programme PixPerAn, à télécharger ici : http://www.prad.de/download/pixperan_english.zip  
Il faut lancer le test "streaky pictures", F6.  
 
C'est une voiture qui défile.
 
En principe, si l'overdrive est en marche et que la réactivité de l'écran est améliorée, la voiture qui défile doit être moins floue.  
 
Donc en OFF on regarde a l'oeil nu la voiture défilé et on voit une traînée derrière elle... et ensuite en passant genre en mode 3 ou 4 ca doit s'amélioré et on doit moins voir de flou. Aucune amélioration = OD défectueux

Message cité 1 fois
Message édité par XamamaX le 30-01-2012 à 12:54:19
n°681207
Vanmaaare
Posté le 30-01-2012 à 13:11:56  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :

Toujours rien... commence à me gonfler sérieux chez iiyama...


 
Même chose pour moi avec Iiyama NL, après leur réponse via traducteur incompréhensible, j'ai renvoyé un mail et pas de réponse.


---------------
http://battlelog.battlefield.com/b [...] 824758033/
n°681212
starlette2​7
Posté le 30-01-2012 à 13:56:36  profilanswer
 

C'est quand ils veulent ................. [:taijitu:3]

n°681243
DjFly
Posté le 30-01-2012 à 17:02:07  profilanswer
 
n°681369
Morpheus64
Posté le 31-01-2012 à 13:49:20  profilanswer
 

Relance d'iiyama ce jour... (service commercial)

n°681371
starlette2​7
Posté le 31-01-2012 à 13:56:03  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :

Relance d'iiyama ce jour... (service commercial)


 
"Bonjour,  
 
nous vous confirmons que votre dossier est complet. Nous revenons vers vous concernant l'overdrive dès que possible.
 
D’avance merci,
Cordialement,  
Corinne  
SAV Iiyama"
 [:taijitu:3]

n°681373
Morpheus64
Posté le 31-01-2012 à 13:58:58  profilanswer
 

OUais çà c'est le SAV moi j'ai contacté le directeur commercial
 
 
Mise à jour acheteurs... la liste d'OD défecteux se rallonge...  :o


Message édité par Morpheus64 le 31-01-2012 à 13:59:29
n°681434
little28
Chown of the Dead
Posté le 31-01-2012 à 23:03:21  profilanswer
 

Pour la MAJ de la liste :
 

Citation :

little28       LDLC   (RAS)


 
Pour ma part c'est RAS, sauf l'OD qui ne fonctionne pas :D


---------------
Feed-Back HFR
n°681435
nicos88
Posté le 31-01-2012 à 23:09:47  profilanswer
 

bonjour a tous , je voulais tous simplement savoir si il a eu un changement sur se problème car cette écran et parfaite. si non je me retourne sur le Iiyama ProLite X2377HDS-1 qui lui et une dalle ips mai j'ai pas vous beaucoup de test. merci beaucoup de parvenir se que vous savais  
   

n°681460
little28
Chown of the Dead
Posté le 01-02-2012 à 02:12:52  profilanswer
 

nicos88 a écrit :

bonjour a tous , je voulais tous simplement savoir si il a eu un changement sur se problème car cette écran et parfaite. si non je me retourne sur le Iiyama ProLite X2377HDS-1 qui lui et une dalle ips mai j'ai pas vous beaucoup de test. merci beaucoup de parvenir se que vous savais  
   


 
 
 [:turbocat:1]


---------------
Feed-Back HFR
n°681471
Morpheus64
Posté le 01-02-2012 à 08:19:58  profilanswer
 

...  :??:  
 

Citation :

Bonjour Julien,
Le process a ete mis en place officiellement donc contactez notre HOT LINE, svp, au 0 979 990 399*
Ils vous transmettront tous les détails.
Sinon, nous avons la certitude, maintenant, que tres peu de moniteurs ont été affectés par ces maux, pour avoir pris et testé des moniteurs dans différents stocks tout autour du monde.
Comme annoncer précédemment, nous assurerons le service nécessaire pour les problèmes confirmés, bien entendu.
 
Cordialement  
 
Frederic SERAFIN
IIYAMA France


 
On devait soit disant être recontacté... mouais ...    :o    bon bein celui qui appelle nous tiens au courant, je doute avoir le temps aujourd'hui  
 
 
*(coût d'un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine)


Message édité par Morpheus64 le 01-02-2012 à 08:20:49
n°681476
spydeus
Posté le 01-02-2012 à 09:16:27  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis enfin rentré donc ce matin je teste mon écran.  
 
Pas de pixels morts.
 
Par contre, Morpheus, j'ai pris tes réglages RGB, mais chez moi, le noir n'a pas l'air noir, mais gris clair (c'était pareil à RGB : 100 100 100).
 
Je vais tester l'OD, juste pour la forme ! Ensuite je verrai bien sous BF3.
 
Edit : je suis allé sur le site de iiyama (rche pas), pour dl les drivers. Comment installe-t-on ces foutus trucs ? Merci


Message édité par spydeus le 01-02-2012 à 09:21:49
n°681477
poye_polom​i
Posté le 01-02-2012 à 09:16:35  profilanswer
 

Bon je viens d'appeller au numéro que tu as donné Morpheus64. Alors ils ont demandé mon numéro de dossier que j'ai eu quand j'ai fait le formulaire SAV sur internet. Le dossier est bien enregistré, ils me l'ont confirmé.
 
Après, ce qu'ils m'ont dit c'est que de leur côté ils sont encore en train d'organiser tout le schmilblik. Je leur ai dit que d'après le directeur commercial d'Iiyama France, une solution officielle a été mise en place.
En gros ils sont au courant, mais ils sont pas encore prêts, ils ont pas commencé l'envoi des logiciels.
 
Normalement ils me recontactent soit par email soit par téléphone dès qu'ils ont une idée plus précise de la date à laquelle ils commenceront. C'est pas la femme que j'ai eu au téléphone qui s'occupe du problème en fait, donc elle m'a dit qu'elle allait en parler à celle qui s'en occupe et que c'est elle qui va me recontacter.
 
Aussi, à noter que c'est une hotline qui ne s'occupe pas exclusivement de Iiyama, mais d'autres marques aussi. C'est peut-être pour ça que ça leur prend du temps.
 
Donc puisqu'ils agissent en fonction du dossier fait par internet, il est inutile de les appeler pour recevoir le logiciel, si vous avez fait une demande SAV ils vous l'enverront dès qu'ils commenceront à s'en occuper.
 
@spydeus
Il est inutile d'installer les drivers de l'écran, il fonctionne très bien sans (hormis l'OverDrive mais ce n'est pas lié aux drivers). Sinon je ne sais pas comment les installer, je ne l'ai pas fait moi. =/

Message cité 1 fois
Message édité par poye_polomi le 01-02-2012 à 14:59:29
n°681481
spydeus
Posté le 01-02-2012 à 09:35:48  profilanswer
 

@poye_polomi : merci. Après avoir regardé de plus près, ce ne sont que des profils de couleurs.
 
J'ai testé l'overdrive : de "arrêt" à "5", je ne vois aucun changement. Est-ce que je peux laisser tourner le test et changer l'OD en même temps ? (c'est ce que j'ai fait).
 
Donc je vais tester l'écran avec BF3, et je ferai une demande au SAV.

n°681486
starlette2​7
Posté le 01-02-2012 à 10:47:09  profilanswer
 

Spydeus: perso sur bf3 les pseudos au dessus les ennemis sont floutés en mouvement....

 

En tout cas, ca a l air d etre le gros bordel leur SAV!
C est mal barré...

n°681491
thora
Posté le 01-02-2012 à 11:10:30  profilanswer
 

poye_polomi a écrit :


Après, ce qu'ils m'ont dit c'est que de leur côté ils sont encore en train d'organiser tout le schmilblik. Je leur ai dit que d'après le directeur commercial d'Iiyama France, une solution officielle a été mise en place.
En gros ils sont au courant, mais ils sont pas encore prêts, ils ont pas commencé l'envoi des logiciels.


 
En gros, je pense qu'ils attendent du matos qui vient du Japon avec un OD qui fonctionne et qu'ils minimisent le truc.
Selon le directeur commercial France seul une petite partie du stock est touché .........     ben voyons  :D

Message cité 1 fois
Message édité par thora le 01-02-2012 à 11:11:00
n°681492
poye_polom​i
Posté le 01-02-2012 à 11:12:47  profilanswer
 

thora a écrit :


 
En gros, je pense qu'ils attendent du matos qui vient du Japon avec un OD qui fonctionne et qu'ils minimisent le truc.
Selon le directeur commercial France seul une petite partie du stock est touché .........     ben voyons  :D


Ah oui, désolé de l'oubli, lors de la conversation téléphonique, la dame a effectivement mentionné qu'ils attendaient quelque chose du Japon concernant le problème ! Je confirme cela.
 
@Spydeus, oui tu peux changer l'overdrive pendant le test, c'est sensé fonctionner ainsi. Mais bon, si il est en panne tu verras pas de différence en principe.


Message édité par poye_polomi le 01-02-2012 à 11:14:08
n°681497
Morpheus64
Posté le 01-02-2012 à 11:46:18  profilanswer
 

Ouha la communication entre iiyama et son SAV sous traitant...  
 
 ils donnent les directives à leur S-T mais ils ne savent même pas à quel niveau ils sont de l'avancé de la mise en place de la procédure...  
 
ca fait peur... -_-'

n°681565
silver83
Posté le 01-02-2012 à 19:16:14  profilanswer
 

Sous traiter, c'est le mal ! C'est bien connu !
 
Bon, sinon je rajoute mon nom à la déjà longue liste d'écran défectueux (1 pixel mort en bordure d'écran et OD inopérant), pour un problème qui est normalement rare, je trouve qu'on commence a être vachement nombreux (et encore on compte pas tous les mecs qui s'en sont pas rendu compte, qui s'en foutent, qui n'ont pas le net, qui savent même pas ce que c'est qu'un OD, etc ...)
 
A mon avis, ils essayent simplement de limiter la casse au niveau de leur image à cause d'un gros lot avec défaut qui est arriver en france (j'ai chercher des sujets similaires EU/JP sans succès)
 
Enfin bon, vivement que Corinne nous réponde !

n°681580
DjFly
Posté le 01-02-2012 à 20:53:24  profilanswer
 

Je viens de recevoir la bete. L'OD est deja sur OFF par defaut
Ca sent grave le moniteur reconditionné...
 
Je vous tiens au courant

n°681587
poye_polom​i
Posté le 01-02-2012 à 21:06:52  profilanswer
 

L'OD est sur OFF par défaut pour un moniteur neuf il me semble, rien d'étrange là dedans. Je ne suis pas sûr à 100%, je ne me souviens pas comment c'était pour moi, mais ça me semble raisonnable que ce soit sur OFF.

n°681590
DjFly
Posté le 01-02-2012 à 21:15:37  profilanswer
 

bon euh on est censé voir une difference flagrante entre le off et le mode 4 ?

n°681592
DjFly
Posté le 01-02-2012 à 21:20:42  profilanswer
 

bon j'ai comparé avec mon ancien LCD 22. Contraitement sur le new iiyama je vois une roue arriere en double donc une remanence sur mon LG L226WU, j'en vois pas...
 
C'est mort ? je suppose ?

n°681595
starlette2​7
Posté le 01-02-2012 à 21:53:05  profilanswer
 

bienvenue au club [:pk-at:1]

n°681596
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 01-02-2012 à 22:08:32  profilanswer
 

J'ai commandé le moniteur chez Darty dimanche et le site affiche encore "En cours d'approvisionnement", je me demande si ils attendent pas une nouvelle commande vu les blems d'overdrive qu'il y a [:transparency].

 

En attendant la date de livraison est fixée pour le 9 février  :pt1cable:


Message édité par edhelas le 01-02-2012 à 22:08:49

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°681601
poye_polom​i
Posté le 01-02-2012 à 22:23:59  profilanswer
 

Ca ne veut rien dire, j'ai reçu mon écran en décembre, j'ai attendu pas mal de temps pour l'avoir à cause d'un réapprovisionnement, et finalement OD défectueux quand même. J'ai peu d'espoir mais je te souhaite de la chance. =)

n°681606
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 01-02-2012 à 22:36:44  profilanswer
 

poye_polomi a écrit :

Ca ne veut rien dire, j'ai reçu mon écran en décembre, j'ai attendu pas mal de temps pour l'avoir à cause d'un réapprovisionnement, et finalement OD défectueux quand même. J'ai peu d'espoir mais je te souhaite de la chance. =)


Chez Darty aussi ? Tu as attendu combien de temps en tout entre la commande et la réception ?  
J'espère aussi, enfin après l'overdrive ne sera qu'un petit gadget de plus pour moi, la réactivité sans me convenant déjà largement  :D


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°681608
thora
Posté le 01-02-2012 à 22:48:23  profilanswer
 

poye_polomi a écrit :

Ca ne veut rien dire, j'ai reçu mon écran en décembre, j'ai attendu pas mal de temps pour l'avoir à cause d'un réapprovisionnement, et finalement OD défectueux quand même. J'ai peu d'espoir mais je te souhaite de la chance. =)


 
Idem , j'ai patienté 1 mois avant de recevoir le mien fin décembre .....

n°681617
DjFly
Posté le 01-02-2012 à 23:33:05  profilanswer
 

Bon bah j'ai test SWTOR, BF3, SC2 honnetement je suis un gamer regulier, genre j'ai l'habitude des ptits trucs genre le 60hz /100hz les details de merde comme ca :) et a part un peu BF3 ca va en fait :x


Message édité par DjFly le 01-02-2012 à 23:46:56
n°681626
bravo 16s
O_o
Posté le 02-02-2012 à 01:01:48  profilanswer
 

Moi le flou sur BF3 me file mal au crane au bout d'une heure :/

n°681639
poye_polom​i
Posté le 02-02-2012 à 09:46:36  profilanswer
 

edhelas a écrit :


Chez Darty aussi ? Tu as attendu combien de temps en tout entre la commande et la réception ?  
J'espère aussi, enfin après l'overdrive ne sera qu'un petit gadget de plus pour moi, la réactivité sans me convenant déjà largement  :D


Non c'était chez Ubaldi et le réaprovisionnement a mis environ 1 mois... Mais il se peut que ça aille plus vite maintenant je sais pas, c'est dur de deviner.
Pour la réactivité, ça dépend évidemment de l'utilisation que tu fais de ton écran, tout le monde n'en a pas tellement besoin. =) Sur la moitié des jeux auxquels je joue, ça n'a aucune importance. L'autre moitié, les jeux où les images changent rapidement (plateforme, fps, shoot'em up, etc) c'est très désagréable...

mood
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