Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

n°681639
poye_polom​i
Posté le 02-02-2012 à 09:46:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

edhelas a écrit :


Chez Darty aussi ? Tu as attendu combien de temps en tout entre la commande et la réception ?  
J'espère aussi, enfin après l'overdrive ne sera qu'un petit gadget de plus pour moi, la réactivité sans me convenant déjà largement  :D


Non c'était chez Ubaldi et le réaprovisionnement a mis environ 1 mois... Mais il se peut que ça aille plus vite maintenant je sais pas, c'est dur de deviner.
Pour la réactivité, ça dépend évidemment de l'utilisation que tu fais de ton écran, tout le monde n'en a pas tellement besoin. =) Sur la moitié des jeux auxquels je joue, ça n'a aucune importance. L'autre moitié, les jeux où les images changent rapidement (plateforme, fps, shoot'em up, etc) c'est très désagréable...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 09:46:36  profilanswer
 

n°681651
cakao
Posté le 02-02-2012 à 12:15:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté l'écran sur cdiscount et j'ai aussi l'overdrive defectueux...
 
J'ai contacté le sav pour résoudre le problème.

n°681653
saiz
Posté le 02-02-2012 à 12:20:39  profilanswer
 

little28 a écrit :

Pour la MAJ de la liste :
 

Citation :

little28       LDLC   (RAS)


 
Pour ma part c'est RAS, sauf l'OD qui ne fonctionne pas :D


 
Idem !!!

n°681669
poye_polom​i
Posté le 02-02-2012 à 14:02:34  profilanswer
 

Aaaaargh... Je viens d'essayer de jouer à Sonic Generations que j'ai sur PC... INJOUABLE. T_T C'est vraiment très très très flou... Bougez-vous le SAV!!!

n°681681
DjFly
Posté le 02-02-2012 à 15:00:27  profilanswer
 

C'est bizarre cette proportion de OD defectueux... on est loin de leur communication sur les soi disant faible nombre d'unités.
 
Du coup moi coté couleur et tout il est nickel je sais pas si je le rends :(

n°681747
Tux300
Posté le 02-02-2012 à 21:24:19  profilanswer
 

Peut-être faudrait-il poser la question autrement.  
Qui a un écran avec un overdrive qui fonctionne ?  :whistle:
Que les coupables soient pendus haut fort !  :D


Message édité par Tux300 le 02-02-2012 à 21:24:45
n°681749
poilagrate​r
Posté le 02-02-2012 à 21:38:07  profilanswer
 

Bon, le mien est  retourné chez Cdiscount  :D

 

[HS]
Je dois avouez que je suis agréablement surpris par Cdiscount alors que j'avais un avis très négatif sur cette Enseigne internet . Je trouve qu'elle s'est énormément amélioré. Après l'avoir zappé pendant des années, j'y suis retourné ces dernier mois pour des petits achats  (sans risque) que je trouvait pas ailleurs, ou a moindre cout.  Les délais ont été  respects, et on est informé a chaque étape de commande.

 

Pour cette raison j'ai pris le risque pour un achat plus conséquent en commande cette écran.  :D

 

J'ai crains le pire pour mon premier  retour de produit internet. Ben non, j'ai été remboursé en moins d'une semaine, après la réception du produit .  :jap:
[HS]

 

Message cité 1 fois
Message édité par poilagrater le 07-02-2012 à 00:58:00
n°681793
nicos88
Posté le 03-02-2012 à 01:51:51  profilanswer
 

bonjour , je ne sais plus quoi pensé avec se moniteur. j'ai vue des cite qui parle de se moniteur en disant qu'il est bon ou alors mauvais. donc je ne sais plus quoi pensé si je vais me le prendre oui ou non. car si je le prend sais dans un magasin. ex que j'aurai plus d'avantage de le prendre au magasin ou alors sais la même chose , que pensé vous j'ai besoin de votre avis. merci beaucoup
     

n°681794
bravo 16s
O_o
Posté le 03-02-2012 à 02:01:13  profilanswer
 

Eh bien je dirais que tu as plus d'avantages à le prendre sur un site par correspondance, pour user des 7 jours de rétractation si besoin ;)
Après, c'est un très bon écran si l'overdrive fonctionne, pour ce prix, du de trouver mieux.
Si tu le prends pour jouer il faut le prendre en connaissance de cause,  si ton overdrive est mort: tu va avoir affaire au sav etc..


Message édité par bravo 16s le 03-02-2012 à 02:02:57
n°681799
nicos88
Posté le 03-02-2012 à 06:59:47  profilanswer
 

bravo 16s
 
OK sava merci, pour le même model donc le E2475hds a t'il le même problème.  et pour répondre ta question oui sais pour jouer.
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 06:59:47  profilanswer
 

n°681804
Morpheus64
Posté le 03-02-2012 à 08:56:28  profilanswer
 

Oublie le E2475HDS c'est la même chose.
 
N'achetez plus ce produit...  
 
En sachant le problème qu'il y a je vois pas le plaisir d’acheter un produit défectueux pour ensuite voir avec le SAV pour avoir une version fonctionnel... surtout que pour le moment le SAV il est inexistant

n°681826
saiz
Posté le 03-02-2012 à 10:52:26  profilanswer
 

poilagrater a écrit :

Bon, le mien est  retourné chez Cdiscount  :D  
 
[HS]
Je dois avouez que je suis agréablement surpris par Cdiscount alors que j'avais un avis très négatif sur cette Enseigne internet . Je trouve qu'il s'est énormément amélioré. Après l'avoir zappé pendant des années, j'y suis retourné ces dernier mois pour des petits achats  (sans risque) que je trouvait pas ailleurs, ou a moindre cout.  Les délais ont été  respects, et on est informé a chaque étape de commande.  
 
Pour cette raison j'ai pris le risque pour un achat plus conséquent en commande cette écran.  :D  
 
 J'ai crains le pire pour mon premier  retour de produit internet. Ben non, j'ai été remboursé en moins d'une semaine, après la réception du produit .  :jap:  
[HS]
 
 


 
Le gros point négatif de CDiscount , c'est qu'il débite ton compte à la commande et non à l'envoi du colis comme la majorité des sites  :o Du coup, si tu veux annuler ta commande, c'est un peu plus compliqué pour te faire rembourser.

n°681829
starlette2​7
Posté le 03-02-2012 à 10:59:54  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :

Oublie le E2475HDS c'est la même chose.
 
N'achetez plus ce produit...  
En sachant le problème qu'il y a je vois pas le plaisir d’acheter un produit défectueux pour ensuite voir avec le SAV pour avoir une version fonctionnel... surtout que pour le moment le SAV il est inexistant


 
+1
N'achetez pas ce produit.
Ils ont tout fait pour camoufler l'affaire, et minimiser les faits, vu le rythme et l'ampleur que cela prend (tous les jours on a des nouveaux utilisateur de cet ecran qui se font connaitre sur ce topic), tout est à penser qu'en fait, cet ecran ne possede meme pas d'OD si cela se trouve.
 
Je serai plutot d'avis que ceux qui ont l'OD qui fonctionne ce manifeste et nous montre le resultat en photo.
 
Corinne? on attend tous de tes nouvelles :o

n°681836
DjFly
Posté le 03-02-2012 à 12:11:55  profilanswer
 

Bon si je le renvoie, je sais même pas quoi prendre :(

n°681850
benflanker​7
Posté le 03-02-2012 à 13:29:49  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
+1
N'achetez pas ce produit.
Ils ont tout fait pour camoufler l'affaire, et minimiser les faits, vu le rythme et l'ampleur que cela prend (tous les jours on a des nouveaux utilisateur de cet ecran qui se font connaitre sur ce topic), tout est à penser qu'en fait, cet ecran ne possede meme pas d'OD si cela se trouve.
 
Je serai plutot d'avis que ceux qui ont l'OD qui fonctionne ce manifeste et nous montre le resultat en photo.
 
Corinne? on attend tous de tes nouvelles :o


 
 
Non, l'OD existe bel et bien car à l'oeil nu je constate de micro passages avec un rendu "digne" : 1 à 2 secondes et on retombe dans de la rémanence... Cela se produit 1 fois toutes les 10 minutes environ :-(


Message édité par benflanker7 le 03-02-2012 à 13:31:45
n°681855
pandinus1
The cake is a lie !
Posté le 03-02-2012 à 13:45:22  profilanswer
 

Je serai curieux de connaitre l'origine des moniteurs qu'avait 01.net en test cad du constructeur ou d'une boutique, ainsi que le modèle des numériques.
Il ne serait pas impossible qu'il y ai eu des modèles "spécial presse", ca s'est déjà vu pour d'autres types de matériels/constructeurs. Surtout que les principales critiques concernant d'autres modèles iiyama étaient justement... l'OD  :non:  
Dommage ou curieux (rayer la mention inutile) que Les num n'ai pas fait comme avec d'autre compo ou il a eu des suspicions de valse d’électronique/dalle cad aller dans le commerce ou demander à des gens de bonne volonté de leur amener pour test
Bon ca reste de la théorie  :jap:
 
PS : dsl pour mon orthographe moisi  :lol:


Message édité par pandinus1 le 03-02-2012 à 13:51:03
n°681856
poye_polom​i
Posté le 03-02-2012 à 13:48:39  profilanswer
 

En tout cas j'ajoute ma voix au conseil des autres : n'achetez pas cet écran. (ni aucun écran Iiyama...)

n°681883
coni88
Posté le 03-02-2012 à 16:19:27  profilanswer
 

poye_polomi a écrit :

En tout cas j'ajoute ma voix au conseil des autres : n'achetez pas cet écran. (ni aucun écran Iiyama...)


 
Heureusement que j'ai fait une recherche sur cet écran avant de l'acheter, j'ai suivi l'affaire et franchement c'est un comble pour cette marque de ne plus donner de news!
 
Du coup je me suis pris un 25" Asus VE258Q, et c'est que du bonheur! La réactivité est parfaite, meilleure que mon 226BW qui était déjà bien!
Du coup si des personnes lisent ce topic et ne savent pas quoi prendre comme alternative, l'Asus m'a comblé, il le fera peut être aussi pour vous.
 
Je continu de suivre le topic voir si l'Iiyama tient vraiment ses promesses...

n°681903
Snake5125
Posté le 03-02-2012 à 19:00:50  profilanswer
 

J'ai relancé également cette semaine le SAV... même réponse que pour tous le monde, mon dossier est complet blablabla... Merci Corinne !!
 
Ça commence à trainer un peu trop cette histoire :pfff:

n°681915
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 03-02-2012 à 20:10:29  profilanswer
 

Franchement c'est la première et dernière fois que j’achète un produit de la marque IlIYAMA, à cause des numériques je me suis fait avoir, j'ai lâché 200 euros pour rien et effectivement mon OD ne marche pas j'en est eu la certitude après être monter dans un char sur BF3 je me suis mis en vue a la 3eme personne et quand j’avançais la grosse mitrailleuse qui est sur la tourelle était tout flou, faite le test vous verrez.

n°681937
poye_polom​i
Posté le 03-02-2012 à 22:09:45  profilanswer
 

b46reich a écrit :

Franchement c'est la première et dernière fois que j’achète un produit de la marque IlIYAMA, à cause des numériques je me suis fait avoir, j'ai lâché 200 euros pour rien et effectivement mon OD ne marche pas j'en est eu la certitude après être monter dans un char sur BF3 je me suis mis en vue a la 3eme personne et quand j’avançais la grosse mitrailleuse qui est sur la tourelle était tout flou, faite le test vous verrez.


Je connais pas le jeu donc ce que je vais dire est peut-être pas du tout fondé.
Mais dans ce genre de jeux modernes, attention à ne pas confondre les effets du motion blur avec les effets de la mauvaise réactivité de l'écran. Je dis ça parce que vu comment tu décris la situation, j'ai du mal à imaginer que la tourelle du char se déplace très vite sur l'écran si le char reste au centre de l'écran tout le temps... (c'est là que je me trompe peut-être n'ayant pas joué à ce jeu)
Par contre je suis quasiment certain que ce genre de jeux bling bling ont un motion blur assez important qui donne un flou quand on se déplace ou tourne la vue.
 
Je dis juste ça pour éviter que certains s'énervent sur leur écran ou même pensent que l'OD est HS alors que c'est peut-être pas ça la cause du problème. Juste au cas où. ^^' Le mauvais temps de réponse de l'écran a sans doute un effet sur le jeu de toutes façons... Mais bon les gens qui se plaignent du flou et qui pensent que toutes les lignes doivent être taillées au rasoir => désactivez le motion blur dans les options du jeu.
Je pense par ailleurs que visuellement il peut y avoir une différence entre le flou induit par le motion blur et celui par le mauvais temps de répone de l'écran, ça doit se voir. Le flou dû au mauvais temps de réponse correspond plus à un dédoublement de l'image, pas exactement à un simple flou bien gradué. C'est pas toujours vrai, mais le plus souvent il me semble.


Message édité par poye_polomi le 03-02-2012 à 22:13:21
n°682059
Stroid
Posté le 04-02-2012 à 23:09:33  profilanswer
 

Bonsoir a tous, merci Morpheus  pour la regroupement d info .
 
Idem pour moi avec cet écran , je ne vois aucune amelioration en passant l OD de "Arrêt" à "MODE 5"  avec piperan .  
 
J ai l impression que meme en défilement de texte( web , pdf  )c est flou par rapport a mon ancien  ecran un LG en 19" 4/3  en 2 ms de 2008 !
 
Commandé le 31/01/2012 chez D...o ( départ Toulouse ), recup au depot le 3/02/2012 , car le livreur TNT n as pas trouvé l adresse le 2/02/2012.  
 
demain la suite  de mes tests !

n°682191
coma13
Posté le 06-02-2012 à 07:40:56  profilanswer
 

Recu cet écran il y a plusieurs mois, juste après la rupture de stock :
GROS REVERSE GHOSTING avec l'od en dessous de 4 qui empêche tout jeu.
 
Ensuite à 4 et 5 en déplacement les jeux comme les caractères du navigateurs sont flous, surtout les trucs nirs sur fond blanc :
Exemple sonic a grande vitesse est très très flou, swtor sur la planete hoth totalement enneigée le rendu est très désagréable.
Les choses dégoulinent en quelque sorte...
 
Je ne sais pas si c'est l'od qui déconne en tout cas ce qui est certain c'est que le reverse ghosting carbure.
 
IIyama plus jamais, je vous conseille de vous méfier grandement des écrans qu'ils comptent envoyer ... depuis le 2409 j'ai des soucis avec eux (ils m'ont envoyé un 2475 en échange du 2409), ils sont capables de vous refiler un écran encore pire... et ensuite de nier le soucis au sav.
 
Pour les testes depuis le 2475 je me demande sérieusement si les sites de tests ne sont pas corrompus, parce que 5/5 que lesnumériques c'est un scandale, et grace à ça IIyama se goinfre de pognon à un point qu'ils sont en rupture, les gens se font voler et je pèse mes mots.

n°682215
Stroid
Posté le 06-02-2012 à 12:47:32  profilanswer
 

Suite de mes tests , le temps de m habitué , ben c est pas top du tout meme en lecture de texte a l ecran ,  qd je déroule une page , je n arrive pas repéré les mots qui m intéresse , je suis obligé d attendre que la page s arrête pour lire ( les pseudos par exemple  ) .
 
J ai pu le brancher sur 2 ordi , un vieux dell 5 ans 64 mo de vram * et sur le plus gros des Alienware !  
 
( * j avais des plantages nv_mini avec l ancien ecran , la non , l iiyama  ou son cable demande peut être un peu moins d intensité )  
 
Le pb viens bien de l écran .  
 
a la lecture du forum , il me semble qu il y as différentes pannes :

  • OD complétement NON fonctionnel  
  • OD qui lâche au bout de qq mins  
  • OD qui reverse ghost  


Courage avec le SAV !

n°682219
poye_polom​i
Posté le 06-02-2012 à 13:04:33  profilanswer
 

Mon OD est HS mais soit j'ai pas la même sensibilité que certains soit vous exagérez. =p Ou alors j'ai l'écran depuis trop longtemps et je m'y suis habitué... <_<

n°682222
starlette2​7
Posté le 06-02-2012 à 13:26:45  profilanswer
 

coma13 a écrit :


Pour les testes depuis le 2475 je me demande sérieusement si les sites de tests ne sont pas corrompus, parce que 5/5 que lesnumériques c'est un scandale, et grace à ça IIyama se goinfre de pognon à un point qu'ils sont en rupture, les gens se font voler et je pèse mes mots.


 
gros +1
et IIyama qui nous fait poireauter....
 
De toutes les manieres, imaginons que nous arrivions à avoir un echange standard, qui nous prouve réellement que nos futurs ecran seront à 100% fonctionnel?
et s'il y a des panne d'OD, ou pixels defectueux; alors la, je pense qu'on pourra encore attendre pour qu'ils nous reprennent ces ecrans defectueux...
 
Ca va juste faire depuis septembre que l'on poireaute; c'est juste 6 mois....
 
Ca sent le gros lapin posé par Corinne ca..... :o


Message édité par starlette27 le 06-02-2012 à 13:27:03
n°682230
coma13
Posté le 06-02-2012 à 14:39:14  profilanswer
 

En plus ils refusent que l'écran soit examiner à la réception, je me suis battu mais rien à faire le livreur va même jusqu'à se barrer sans demander de signature... "méthode de travail" qu'il dit...  
Je vous dit pas le nombre de personnes qui se sont faites avoir pendant l'épisode du 2409, à échanger un écran neuf contre un déchet d'occasion reverse ghosté à mort, un de ces écrans a même lâché 2 semaines après la réception, "remis à neuf " qu'ils disent.  
Le best c'est que c'est impossible de retrouver votre écran ensuite..
 
Je vous le dit chez IIyama tout a l'air d'une arnaque organisée.
Le SAV de IIyama est tout simplement honteux, ne les croyez jamais !!!! N'acceptez d'écran QUE si il est NEUF et EMBALLé !!! Prenez le livreur pour un idiot, fermez lui la porte au nez, testez l'écran et ensuite revenez signer, surtout ne donnez pas votre écran !!  
Ils ont l'habitude ils savent comment faire.... essayez vous verrez bien par vous-même.
 
Méfiez-vous....  
 


Message édité par coma13 le 06-02-2012 à 14:42:14
n°682231
poye_polom​i
Posté le 06-02-2012 à 14:45:11  profilanswer
 

Quelqu'un est volontaire pour retéléphoner ? =p

n°682244
coma13
Posté le 06-02-2012 à 15:53:23  profilanswer
 

Tu parles les meufs au tel elles ne savent rien elles sont juste là pour relayer l'info. C'est le siège qu'il faut appeler.

n°682247
poilagrate​r
Posté le 06-02-2012 à 16:06:55  profilanswer
 

poye_polomi a écrit :

Mon OD est HS mais soit j'ai pas la même sensibilité que certains soit vous exagérez. =p Ou alors j'ai l'écran depuis trop longtemps et je m'y suis habitué... <_<

 


Entièrement d'accord. La plupart ici grossissent exagérément ce problème de l'OD . Combien serait passé a coté sans ce  topic.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagrater le 06-02-2012 à 16:07:11
n°682256
rere130
Posté le 06-02-2012 à 17:15:53  profilanswer
 

poilagrater a écrit :


 
 
Entièrement d'accord. La plupart ici grossissent exagérément ce problème de l'OD . Combien serait passé a coté sans ce  topic.  :lol:


Idem pour moi... Je suis un joueur occasionnel et je n'ai pas autant de problèmes pourtant mon OD est aussi défectueux...

n°682259
thora
Posté le 06-02-2012 à 17:49:31  profilanswer
 

De mon coté, c'est plus une affaire de principe, j'aurrais très certainement pu m'accomoder de l'Od déffectueux, l'écran était destiné à de la simulation auto.
 
Le pixel mort au déballage a aussi aidé  :D  
 
Un constructeur annonce certaines caractéristiques, une d'entre elle et pas la moindre n'est pas au rendez-vous, une correction doit être apportée,  point !

Message cité 1 fois
Message édité par thora le 06-02-2012 à 17:49:47
n°682261
poilagrate​r
Posté le 06-02-2012 à 18:03:46  profilanswer
 

thora a écrit :

De mon coté, c'est plus une affaire de principe, j'aurrais très certainement pu m'accomoder de l'Od déffectueux, l'écran était destiné à de la simulation auto.

 

Le pixel mort au déballage a aussi aidé  :D

 

Un constructeur annonce certaines caractéristiques, une d'entre elle et pas la moindre n'est pas au rendez-vous, une correction doit être apportée,  point !

 

Ben, on peu tous remballer nos écrans plats et autres moniteurs LCD, parce que pas un seul constructeur ne respecte ses caractéristiques. J'en veux pour preuve qu'une seul chiffre, le contraste . Tous nous promettent du 5000:1, 10.000:1 , 50.0000:1,  là ou il n'y a  qu'au mieux du 1000:1 .  Idem pour les angles de vision, etc...


Message édité par poilagrater le 06-02-2012 à 18:08:23
n°682282
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 06-02-2012 à 19:16:12  profilanswer
 

Spafaux  [:beecher]  
 
Moi je va recevoir le miens demain ou après demain (ça dépend de la Poste) mais bon vais pas pouvoir venir le chercher à cause des cours qui finissent à 19h  [:tinostar]  
Je vous dirais ça mais bon je pense que OD ou pas OD, je passe d'un écran LCD de portable 14"5 pas terrible à un LED 24" , donc dans tout les cas je ne sentirais pas la différence. Mais je viendrais faire un petit retour de tout ça, parceque à coté de l'OD défectueux, c'est pas cher pour ce qu'il y a dedans :)


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°682294
vemikke
Voir c'est voir, faire c'est s
Posté le 06-02-2012 à 20:39:32  profilanswer
 

Bjr,
 
Après avoir lu l'article de Hardware magazine qui compare les 2 produits B2475HDS et E2475HDS, je suis stupéfait de voir que les 2 dalles ne sont pas les même suivant leur mesures, j'imaginais plus qu'il changeaient le pied pour faire un produit ou un autre. Ce qui me chagrine le plus c'est que je souhaiterai acheter un E mais avec les caractéristiques du B (OD mis à part), mon achat peut éventuellement être différé le temps de la résolution du pb d'OD.... Mais au plus on se renseigne au moins on y vois clair... Ça vous semble plausible que les dalles ne soit pas identiques ?

n°682301
poilagrate​r
Posté le 06-02-2012 à 21:06:50  profilanswer
 

vemikke a écrit :

Bjr,
 
Après avoir lu l'article de Hardware magazine qui compare les 2 produits B2475HDS et E2475HDS, je suis stupéfait de voir que les 2 dalles ne sont pas les même suivant leur mesures, j'imaginais plus qu'il changeaient le pied pour faire un produit ou un autre. Ce qui me chagrine le plus c'est que je souhaiterai acheter un E mais avec les caractéristiques du B (OD mis à part), mon achat peut éventuellement être différé le temps de la résolution du pb d'OD.... Mais au plus on se renseigne au moins on y vois clair... Ça vous semble plausible que les dalles ne soit pas identiques ?


 
Ben je peux vous dire ce sont pas du tout les mêmes. J'avais commandé le E2475HDS E2473HDS pour un ami il y environ 2 mois, et vraiment j'avais été bluffé par cette ecrant (TN) c'est dailleurs ce qui m'a poussé a commandé le B2475HDS pensant retrouvé le même produit avec seulement le pied  en plus.


Message édité par poilagrater le 07-02-2012 à 02:03:43
n°682311
vemikke
Voir c'est voir, faire c'est s
Posté le 06-02-2012 à 22:12:35  profilanswer
 

Cool c'est rare de pouvoir comparer les 2 modèles, et tu préfères le B comme les essais on tendance à dire? (Même si on retire le pied comme moi)

Message cité 1 fois
Message édité par vemikke le 06-02-2012 à 22:14:48
n°682323
poilagrate​r
Posté le 07-02-2012 à 00:31:35  profilanswer
 

vemikke a écrit :

Cool c'est rare de pouvoir comparer les 2 modèles, et tu préfères le B comme les essais on tendance à dire? (Même si on retire le pied comme moi)


 
 
Au départ, je voulais absolument pas entendre parler d'écran TN trouvant les angles de vision bien trop court, mon moniteur me servant aussi de téléviseur de chambre. Mais en commandant le E2475HDS E2473HDS pour ami pour qui je montais une configuration d'ordinateur  complète, j'ai vraiment été agréablement surpris par la qualité de ce TN.  
 
Oui, je préféré de loin le E2475HDS E2473HDS. Dès que j'ai branché le B j'ai été déçu , j'ai pas  retrouvé la qualité que j'ai vu sur le modèle E. Les angles de vision mon paru moins large, les couleurs plus juste sans aucun réglage sur le E2475HDS E2473HDS. En fait sur le E je n'ai  pratiquement rien touché au réglage par défaut. Même la luminosité m'a paru bien moins gênante sur le E et c'est ce qui m'a décidé à acheter le B2475HDS pensant retrouvé le E avec le pied en plus.


Message édité par poilagrater le 07-02-2012 à 02:04:45
n°682326
evrix
http://vdmracing.xooit.com/
Posté le 07-02-2012 à 01:11:52  profilanswer
 

J'ai un "E" et j'avoue en être très satisfait.
(Mis à part l'OD non fonctionnel, mais qui n'a aucune importance avec le type de jeux de je pratique).
Cela dit l'écart est surprenant car "à priori" ils devraient être identiques.
Un tel écart est il imputable à la disparité de la grande série??


---------------
Administrateur de www.vdmracing.xooit.com
n°682327
coma13
Posté le 07-02-2012 à 01:15:08  profilanswer
 

C'est exactement la même dalle, il n'y a aucune différence entre les deux.

n°682329
poilagrate​r
Posté le 07-02-2012 à 01:56:12  profilanswer
 

evrix a écrit :

J'ai un "E" et j'avoue en être très satisfait.
(Mis à part l'OD non fonctionnel, mais qui n'a aucune importance avec le type de jeux de je pratique).
Cela dit l'écart est surprenant car "à priori" ils devraient être identiques.
Un tel écart est il imputable à la disparité de la grande série??

 

Franchement, j'ai regardé pas regardé si  l'OD etait fonctionnel sur le E. Mais une chose est sûr. Par contre j'ai verifié  par rapport a ce que disait lesnumériques.

 
Citation :

MAJ 21/11/2011 : Comme promis, Iiyama a revu son système d'Overdrive. En revanche, la nouvelle de génération de E2473HDS porte exactement le même nom que l'ancienne. Iiyama nous assure que tous les modèles livrés depuis septembre en France sont des E2473HDS revus. Il y a toutefois un moyen de s'assurer de ce que l'on reçoit. Sur l’étiquette du numéro de série de l'écran — placée sur la tranche gauche du carton de l'écran — si les lettres A et B sont noircies, tout va bien. En revanche, si le B est visible, n'acceptez pas le colis, il s'agit d'un modèle dont l'activation de l'Overdrive va créer du reverse ghosting.
[fin MAJ]

 

http://img1.lesnumeriques.com/test/54/5474/e2473hds-signe-distinctif.jpg

 

Et c'etait bien le ças.

 


Edit: Je viens de me rendre compte que je trompe de modèle . J'avais commandé pour mon ami le E2473HDS. On fini part si perdre avec toutes ces references.  :D

 

Mais cela change rien a ce que j'ai dis. Faut simplement remplacer le E2475HDS par  E2473HDS


Message édité par poilagrater le 07-02-2012 à 02:06:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Zowie Gear EC1 - EC2[Topic unique] Dell U2412M - dalle IPS - 1920x1200
iiyama e2200Iiyama 2201W qui siffle
Iiyama B2475HDS[Topic unique] [Onduleur] APC Back-UPS ES 700VA (BE700G-FR)
iiYama ProLite B2712HDS doute[ Topic Unique ] Les 27" LED de Iiyama
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR