Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Asus TUF Gaming VG27AQ

n°983634
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 07-10-2019 à 16:47:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as essayé la technique "pression", ou essayer de desserrer au niveau du bezel plastique ?


---------------
Sauce
mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 16:47:30  profilanswer
 

n°983636
Oric93
Posté le 07-10-2019 à 17:17:06  profilanswer
 

J'ai cet écran et j'en suis satisfait, j'ai testé avec Limbo, Outlast rien à signaler.
En prenant en photo l'écran dans le noir affichant un écran noir, on voit bien dans les coins des zones plus lumineuses.
Cependant à l’œil nu il n'y a rien de gênant, la dalle est grise dans le noir mais c'est le défaut des écrans à rétro éclairage.
Pour ma part, je joue toujours dans un environnement lumineux.

Message cité 1 fois
Message édité par Oric93 le 07-10-2019 à 17:19:18
n°983640
kiyoshi77
Posté le 07-10-2019 à 17:26:45  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Tu as essayé la technique "pression", ou essayer de desserrer au niveau du bezel plastique ?


 
Non justement je comptais voir ça aussi. Si tu as un lien qui en parle ?  
 
En tout cas j’ai joué une dessus une partie de la journée + surf. J’en suis vraiment content.  
 
Avec mes réglages l’effet est vraiment beaucoup atténué. J’étais le premier à gueuler au scandale avant de le recevoir , mais pour ma part finalement je. Suis content
 
ÉDIT : aussi ! Ne fou fiez vraiment pas aux photos postées (dont la mienne  :o ) parceque dans 99% du temps l’appareil a boosté les ISO et l’effet est vraiment amplifié.


Message édité par kiyoshi77 le 07-10-2019 à 17:32:56
n°983641
ppn7
Posté le 07-10-2019 à 17:40:43  profilanswer
 

Oric93 a écrit :

J'ai cet écran et j'en suis satisfait, j'ai testé avec Limbo, Outlast rien à signaler.
En prenant en photo l'écran dans le noir affichant un écran noir, on voit bien dans les coins des zones plus lumineuses.
Cependant à l’œil nu il n'y a rien de gênant, la dalle est grise dans le noir mais c'est le défaut des écrans à rétro éclairage.
Pour ma part, je joue toujours dans un environnement lumineux.


 
Oui à la limite une lampe derrière l’écran ou mieux des bandes de leds avec un blanc chaud pour pas fatiguer les yeux dans le noir. En plus de garantir un meilleur contraste.

n°983642
Oric93
Posté le 07-10-2019 à 17:41:08  profilanswer
 

Content de voir que tu en es satisfait kiyoshi77 !
 
Quand je vois la très mauvaise publicité qui est faite sur cet écran alors que des écran au double du prix on les même défaut je trouvais ça dommage de ne pas partager mon expérience positive.
 
Ça n’enlève en rien que je compati avec les personnes qui ont un réel soucis avec leur écran.

n°983644
Oric93
Posté le 07-10-2019 à 17:43:19  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


 
Oui à la limite une lampe derrière l’écran ou mieux des bandes de leds avec un blanc chaud pour pas fatiguer les yeux dans le noir. En plus de garantir un meilleur contraste.


 
Je ne connaissais pas cette astuce, merci à toi !

n°983646
myzt
Posté le 07-10-2019 à 17:57:06  profilanswer
 

Y a pleins d'astuces pour faire diminuer le bleed
Je posterai les différentes méthodes (je mettrais des balises d'attention si cette méthode est risquée ou pas pour une éventuelle rétractation)
 
 :hello:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°983651
myzt
Posté le 07-10-2019 à 20:37:07  profilanswer
 

Méthodes pour diminuer le backlight bleed:
 

Citation :

/!\ Dismantle the display and apply electrical tape around the edges of the LCD /!\


Démonter l'écran puis appliquer du papier adhésif dans les coins de la dalle
A ne faire qu'en cas de dernier recours et en dehors de la période de rétractation, mais pour avoir essayer de mettre un papier très fin entre les bordures et la dalle (juste pour essayer sans à avoir démonter l'écran), ça élimine bien une partie du bleed, par contre je ne sais pas si ça affecte l'écran en contraste/luminosité
 

Citation :

Mildly loosen the screws at the rear of the display


Dé-visser légèrement les vis à l'arrière de l'écran (possiblement sous l'écran)
 

Citation :

Using a microfiber cloth softly rub the area where the backlight bleeding is prominent


Utiliser un chiffon en micro-fibre et masser l'endroit où les fuites sont les plus présentes
Mouvement circulaire jusqu'à ''chasser'' les fuites vers les coins, n'appuyez pas comme un dingue, ni trop mollement, la pression doit être équilibrée
 

Citation :

Reduce the screen brightness until backlight bleeding is unnoticeable


Réduire la luminosité, plus une dalle est lumineuse et plus les fuites de lumière/glow peuvent se voir, on a tendance à utiliser une luminosité vraiment trop forte, je vous conseille d'adapter la luminosité à votre convenance
Alors petite astuce, au lieu d'abaisser au pifomètre, il faut mettre la luminosité à 0 puis graduellement tous les 5 minutes, d'augmenter par palier de 5 jusqu'à trouver la bonne luminosité (sur la plupart des écrans IPS 144/165 hz, les utilisateurs ont tendance à privilégier une luminosité comprise entre 15 et 25)
 

Citation :

Astuce de feignasse


Parfois, le backlight bleed peut diminuer à force d'utiliser l'écran.
On va dire que c'est la méthode de grand-mère mais elle pourrait fonctionner
Pour comparer, il va falloir prendre des photos/vidéos puis de les comparer au fur et à mesure
Perso, je préfère largement filmer (smartphone) dans le noir, une vidéo est plus fidèle de ce qu'on pourrait percevoir en réalité  
 

Citation :

Astuce de manouche


Envelopper votre écran dans une couette/oreiller et laisser le pendant 12/24/48 heures  :o  
Cette technique a été utilisée sur ce forum (topic écran ultrawide 21:9)
Ne me demandez pas la page exacte, je ne sais plus, mais je sais que certains HFRiens ont utilisé cette méthode

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 07-10-2019 à 20:40:03

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°983652
kiyoshi77
Posté le 07-10-2019 à 20:46:28  profilanswer
 

myzt a écrit :

Méthodes pour diminuer le backlight bleed:
 

Citation :

/!\ Dismantle the display and apply electrical tape around the edges of the LCD /!\


Démonter l'écran puis appliquer du papier adhésif dans les coins de la dalle
A ne faire qu'en cas de dernier recours et en dehors de la période de rétractation, mais pour avoir essayer de mettre un papier très fin entre les bordures et la dalle (juste pour essayer sans à avoir démonter l'écran), ça élimine bien une partie du bleed, par contre je ne sais pas si ça affecte l'écran en contraste/luminosité
 

Citation :

Mildly loosen the screws at the rear of the display


Dé-visser légèrement les vis à l'arrière de l'écran (possiblement sous l'écran)
 

Citation :

Using a microfiber cloth softly rub the area where the backlight bleeding is prominent


Utiliser un chiffon en micro-fibre et masser l'endroit où les fuites sont les plus présentes
Mouvement circulaire jusqu'à ''chasser'' les fuites vers les coins, n'appuyez pas comme un dingue, ni trop mollement, la pression doit être équilibrée
 

Citation :

Reduce the screen brightness until backlight bleeding is unnoticeable


Réduire la luminosité, plus une dalle est lumineuse et plus les fuites de lumière/glow peuvent se voir, on a tendance à utiliser une luminosité vraiment trop forte, je vous conseille d'adapter la luminosité à votre convenance
Alors petite astuce, au lieu d'abaisser au pifomètre, il faut mettre la luminosité à 0 puis graduellement tous les 5 minutes, d'augmenter par palier de 5 jusqu'à trouver la bonne luminosité (sur la plupart des écrans IPS 144/165 hz, les utilisateurs ont tendance à privilégier une luminosité comprise entre 15 et 25)
 

Citation :

Astuce de feignasse


Parfois, le backlight bleed peut diminuer à force d'utiliser l'écran.
On va dire que c'est la méthode de grand-mère mais elle pourrait fonctionner
Pour comparer, il va falloir prendre des photos/vidéos puis de les comparer au fur et à mesure
Perso, je préfère largement filmer (smartphone) dans le noir, une vidéo est plus fidèle de ce qu'on pourrait percevoir en réalité  
 

Citation :

Astuce de manouche


Envelopper votre écran dans une couette/oreiller et laisser le pendant 12/24/48 heures  :o  
Cette technique a été utilisée sur ce forum (topic écran ultrawide 21:9)
Ne me demandez pas la page exacte, je ne sais plus, mais je sais que certains HFRiens ont utilisé cette méthode


 
Je viens de tomber sur un topic où tu donnes les mêmes astuces en gros, en juillet 2018 lol : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 11_192.htm  :sol:

n°983653
myzt
Posté le 07-10-2019 à 20:48:57  profilanswer
 

Elles ne fonctionnent pas toutes, mais c'est certains, qu'il vaut mieux essayer  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 20:48:57  profilanswer
 

n°983654
Oberon
Posté le 07-10-2019 à 20:51:58  profilanswer
 

Il faudrait carrément un topic astuces tampax.
Le problème de fuites concerne quasiment tous les modèles d'écrans, maintenant.
 
Par contre, je comprends pas trop la dernière. Ca sert à quoi d'envelopper l'écran ? Il va se reposer et sera en pleine forme à l'allumage ?

n°983655
myzt
Posté le 07-10-2019 à 21:01:50  profilanswer
 

Citation :

Il est très difficile de photographier un écran pour représenter le rendu réel à moins de jouer de photoshop et de vraiment rectifier la prise. Si je me base sur mon écran, en vrai tu dois avoir 2 à 3 fois moins d'impact des fuites/bleed que sur la dernière photo.
 
Sinon pour la couette cela reprends le principe du "massage" de la dalle, le but est de venir plaquer au mieux la dalle contre le rétroéclairage :jap: Moi c'est vraiment en haut à gauche comme chez toi que la différence à été impressionnante, la fuite à totalement disparu :)
 


 
 

dadoo27 a écrit :

Je viens d'enlever mon écran de son pied puis posé sur une couverture, la dalle face au sol :
 
avant:
http://reho.st/preview/self/31797dc5b00b9ec1593cd6b85dde97acdc9c7bf0.jpg
 
 
 
après:
http://reho.st/preview/self/552ca5afd4978e534a47bede8ad0b05a078a1fb3.jpg
 
 
c'est aussi flagrant en vrai !  :ouch:  :ouch:


 
Source: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t915355

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 07-10-2019 à 21:02:23

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°983656
jerem94400
Posté le 07-10-2019 à 21:19:00  profilanswer
 

Je trouve ça quand même un peu fou de dire que finalement "ça va", "il existe des techniques pour limiter ça... C'est quand même un produit à 500€...
Si demain j'achète une voiture et j'ai 3 pneus sur 4 crevé, je vais pas me dire "c'est bon je met de la bombe anti-crevaison ça va diminuer les effets" ou "pas grave, je regonfle et elle roule quand même"...
Cela reste mon avis, je le dis c'est un bon écran, mais des problèmes comme ça ce n'est pas possible pour moi.

n°983660
Oberon
Posté le 07-10-2019 à 21:40:25  profilanswer
 

Le problème, c'est qu'à priori, c'est généralisé.
Changer de marque ne nous met pas à l'abri.

n°983662
ppn7
Posté le 08-10-2019 à 00:53:34  profilanswer
 

myzt a écrit :

Citation :

Il est très difficile de photographier un écran pour représenter le rendu réel à moins de jouer de photoshop et de vraiment rectifier la prise. Si je me base sur mon écran, en vrai tu dois avoir 2 à 3 fois moins d'impact des fuites/bleed que sur la dernière photo.
 
Sinon pour la couette cela reprends le principe du "massage" de la dalle, le but est de venir plaquer au mieux la dalle contre le rétroéclairage :jap: Moi c'est vraiment en haut à gauche comme chez toi que la différence à été impressionnante, la fuite à totalement disparu :)
 


 
 


 


 
Ça se trouve la première c’était en luminosité Max et l’autre au min :D

n°983664
thibaeus
Posté le 08-10-2019 à 06:41:44  profilanswer
 


Ah ouai il va falloir que je tente ces techniques là, on ne sait jamais!  
 
Au final, je pense que je vais garder le mien car en jouant en fait j'y prête pas attention, on regarde que très rarement les 3 Cm du coin inférieur droit quand on joue et comme le disent plusieurs personnes ici, je ne joue jamais dans le noir.  
À 33 ans mes yeux commencent à fatiguer des sessions de jeux nocturnes du coup la pièce est toujours éclairée xD
 
Enfin on aura beau dire, 500 euros, 700 ou 1000 et même plus pour avoir de tels défauts, ils se foutent de nous...
 

jerem94400 a écrit :

Je trouve ça quand même un peu fou de dire que finalement "ça va", "il existe des techniques pour limiter ça... C'est quand même un produit à 500€...
Si demain j'achète une voiture et j'ai 3 pneus sur 4 crevé, je vais pas me dire "c'est bon je met de la bombe anti-crevaison ça va diminuer les effets" ou "pas grave, je regonfle et elle roule quand même"...
Cela reste mon avis, je le dis c'est un bon écran, mais des problèmes comme ça ce n'est pas possible pour moi.


 
Totalement d'accord avec toi, j'ai acheté un frigo à 500 euros il y a quelques mois, il avait un petit impact sur le côté, j'ai refusé la livraison direct et le livreur "comprenait très bien".  
 
Tout ça pour dire à ceux qui hésitent à le prendre, allez y car à part cet IPS glow de me... c'est un écran sublime :love:  

n°983666
Oric93
Posté le 08-10-2019 à 07:26:22  profilanswer
 

jerem94400 a écrit :

Je trouve ça quand même un peu fou de dire que finalement "ça va", "il existe des techniques pour limiter ça... C'est quand même un produit à 500€...
Si demain j'achète une voiture et j'ai 3 pneus sur 4 crevé, je vais pas me dire "c'est bon je met de la bombe anti-crevaison ça va diminuer les effets" ou "pas grave, je regonfle et elle roule quand même"...
Cela reste mon avis, je le dis c'est un bon écran, mais des problèmes comme ça ce n'est pas possible pour moi.


 
Tu peux abandonner l'idée d'acheter un écran, aucune des technologies utilisé n'est exempte de défaut et le prix ne changera rien malheureusement.
 
J'attends depuis plus d'une dizaine d'années le grall mais visiblement il n'existe pas.


Message édité par Oric93 le 08-10-2019 à 07:32:00
n°983679
myzt
Posté le 08-10-2019 à 13:19:18  profilanswer
 

J'ai trouvé la parade: les acheter d'occasion et si possible sur ce forum
Car dans le lot, y a forcément des chanceux qui ont un écran nickel  ;)  
Le PG279Q, je l'ai eu nickel mais bol monstrueux puis j'ai pas mal switcher de matos, j'ai pu ré-acheter ce modèle quand j'avais à nouveau une config desktop
Sur le fofo, des modèles nickel, le vendeur m'avait envoyé les photos/vidéos  :jap:  
Va falloir attendre pour cet écran, mais si ce genre de défaut vous horripile, tournez vous vers l'occasion, en plus vous l’achèteriez moins cher  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°983680
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 08-10-2019 à 14:02:22  profilanswer
 

Du style, le mien sera un bon client pour le marché d'occasion  :D ... Mais celui là je le garde un moment !
Déjà un peu la galère de revendre un TN 1080p G-Sync ... haut de gamme ... sans y laisser sa chemise (et encore) ...

n°983682
Oric93
Posté le 08-10-2019 à 15:29:16  profilanswer
 

Teddymix a écrit :

Déjà un peu la galère de revendre un TN 1080p G-Sync ... haut de gamme ... sans y laisser sa chemise (et encore) ...


 
Surtout avec les modèles à 500-600€ qui sortent en cette fin d'année avec des spécifications qui sont sur le papier au dessus de pas mal d'écrans qui sont à plus de 700€.
 
Pour moi le VG27AQ est clairement un pavé dans la mare, au tarif ou on le trouve il n'a clairement pas d'équivalent.
 
Reste à Asus à assurer une meilleur suivi qualité en sortie d'usine. D'ailleurs il est en rupture de stock, Best seller ou bien 'pause' pour corriger les mauvais retours d'expérience ?
 
Pour ma part, j'attendais l'Aorus (FI27Q / FI27Q-P), mais à plus de 650 j'ai préféré prendre le VG27AQ à 440€ c'est clairement une affaire.


Message édité par Oric93 le 08-10-2019 à 15:32:26
n°983740
yoyo778
Posté le 09-10-2019 à 20:34:01  profilanswer
 

salut le topic  :hello:  
 
bien content de mon 24' eizo foris fg2421 (dalle VA), mais un peu petit à mon gout apres quelques années, je pensais acheter un de ces 4 un 27' gsync de qualité, surtout sans scintillement et pas agressif aux yeux (j'en suis sensible).
Donc...prendre ce beau 27' à la fiche technique très intéressante  :love:  
 
Mais ses défauts d'affichages, que vous rencontrez énormément stoppent toute idée d'achat !... :(  
 
quelqu'un sait si une V2 sera produite ? qu'en est il des actualités de cet écran qui, sur le papier, semblait idéal ?


Message édité par yoyo778 le 10-10-2019 à 18:09:11

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°983797
myzt
Posté le 10-10-2019 à 21:34:23  profilanswer
 

Non, c'est pas un défaut de fabrication (c'est vague mais dans leur politique, ils précisent que le glow/fuites de lumière, c'est ''normal'' sauf en cas d'un certain de degré, trop important pour gâcher l'expérience utilisateur, un peu comme les dead pixels) mais c'est inhérent à la tech (glow) et les fuites de lumière (assemblage)
Ça peut varier d'un fabricant (OEM) de dalle, généralement les dalles AUO sont plus mauvaises que la concurrence (LG, Sharp...)
C'est random
Y aura pas de V2 parce à cause des fuites de lumière
Ceci étant dit je crois qu'Asus avait légèrement réagit aux USA, devant l'ampleur du phénomène sur le PG279Q (mais ce qui n'empêche pas ce dernier de très bien se vendre à plus de 900€)
Je crois qu'ils avaient re-check le bleed/glow mais je suis pas sûr
 
Regarde cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=mje_fmayu0k&t=117s
 
Donc soit c'est intolérable à tes yeux et que tu veuilles pas tenter ta chance à la loterie: TN/VA
Soit tu prends le risques et tu commandes et tu renvoies si nécessaire (au bout du deuxième écran, abandonne)
Filmer vos écrans actuels, vous risquiez d'être surpris de trouver un peu de fuites de lumière (j'en avais sur un écran TN lol et sur un autre écran, un pixel mort en plein milieu que j'avais jamais remarqué!)
L'IPS est particulièrement sensible mais je vous rassure sur une chose, j'ai checké moi même sur les nombreux appareils avec un écran (TV, iPad, iPhone, laptops etc...)
Dans le lot, aucun n'est à 100% parfait
Je préfère renseigner un maximum quitte à faire peur au futur acheteur  :hello:


Message édité par myzt le 10-10-2019 à 21:35:20

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°983828
skaikru62
Posté le 11-10-2019 à 14:29:51  profilanswer
 

Il est mauvais alors cet écran ?  Je suis un peu perdu (et j'ai un peu de mal à comprendre tout ce qui est écrit sur ce topic :$ )  

n°983835
Oric93
Posté le 11-10-2019 à 16:36:43  profilanswer
 

Il est aussi bon que ses concurrents IPS 1ms à un prix beaucoup plus doux !
 
Contrairement à d'autre topic, ici quelques personnes se focalisent à fond l'IPS Glow (à juste titre pour certains, leur moniteur ayant clairement un défaut).
 
Sur le thread des Aorus, qui sont aussi affectés par l'IPS Glow ce n'est pas le sujet principal, les utilisateurs se focalisent sur les qualités.
 
L'Asus à les même qualités et même plus à mon sens pour 100 à 150€ moins cher que le modèle AD27QD et 150€ - 200€ que le nouveau modèle FI27Q.

Message cité 1 fois
Message édité par Oric93 le 11-10-2019 à 16:40:27
n°983836
kiyoshi77
Posté le 11-10-2019 à 16:45:05  profilanswer
 

+1
 
Comme dis dans mes messages précédent l’écran est vraiment super. En jeu l’écran est performant et agréable et bureautique je suis vraiment satisfait.

n°983851
myzt
Posté le 11-10-2019 à 21:42:19  profilanswer
 

+1
 
Je possède pas encore cet écran mais j'ai une tétrachié de PG279Q/XB1271HU, on y échappe pas aux écrans IPS de toute manière vu que c'est l'une des dalles plus utilisées par l'industrie
J'ai un petit laptop avec une dalle IPS qui est relativement propre niveau bleeding/glow mais pas parfait non plus
En image/vidéo, vous allez toute de suite comprendre le phénomène:
 
Je publie une photo qui est peu glorieuse (désolé pour le clavier rétro-éclairé qui fausse un peu le résultat car il diminue légèrement le bleed/glow donc sans le clavier rétro-éclairé, le résultat serait légèrement pire)
 
https://reho.st/preview/self/37b7b1824570ed948ed367898322daa1a12f9225.jpg
 
Vous allez me dire:
 
''Mais il se fout de nous, son écran de laptop est dégueulasse, c'est un défaut de fabrication, c'est intolérable?!''
 
Sauf que quand je film qui donne une vision plus proche de la réalité (noir complet avec un fond totalement noir pour bien prendre LE PIRE DES CAS POSSIBLE)
Ça donne ça, luminosité maximale à 100%
 
https://streamable.com/3yb5g
 
 
Et pour me ''rapprocher'' de la luminosité utilisée sur le VG27AQ et les modèles d'IPS similaires, j'ai réduis la luminosité vers les 20%
 
https://streamable.com/kjcqt
 
Voilà la pure réalité
 
Maintenant, est-ce gênant?
 
Dans mon cas, non, c'est pas gênant et j'ai pas un écran parfait loin de la MAIS un écran avec plus de glow/fuites peut être gênant
 
Toutes les photos sont sur-exposées et on peut pas en déduire quelque chose, filmer, c'est plus proche de la réalité  
Donc à vos magnétos  :jap:  :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°983867
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 12-10-2019 à 11:55:46  profilanswer
 

Oric93 a écrit :

Il est aussi bon que ses concurrents IPS 1ms à un prix beaucoup plus doux !
 
Contrairement à d'autre topic, ici quelques personnes se focalisent à fond l'IPS Glow (à juste titre pour certains, leur moniteur ayant clairement un défaut).
 
Sur le thread des Aorus, qui sont aussi affectés par l'IPS Glow ce n'est pas le sujet principal, les utilisateurs se focalisent sur les qualités.
 
L'Asus à les même qualités et même plus à mon sens pour 100 à 150€ moins cher que le modèle AD27QD et 150€ - 200€ que le nouveau modèle FI27Q.


 
+1 ... Toutes choses égales par ailleurs, il ne faudrait pas occulter ces points forts (Prix, ELMB, etc).

n°983897
myzt
Posté le 12-10-2019 à 23:46:07  profilanswer
 

Quelques infos/impressions que j'ai glané sur l'écran:
 

  • Design similar to the MG279Q, slightly thicker
  • [Covers 100% sRGB, 74.3% Adobe RGB and 78.3% DCI-P3]
  • Comes with the same panel as the Asus PG279QZ. Exact model is M270Q008V002 from AUO
  • Maximum brightness of 354 nits
  • In normal mode, the mointor doesn't flick, however, if ELMB mode is turned on, it will become a low-frequency splash screen, low-frequency strobe and short wave blue light will cause eye damage (I though the whole point of this panel is that it can use strobing with variable frequencies)
  • For ELMB mode, the reviewer recomend to turn it off (It seems that the luminosity drops to 300 nits but it just flicks too much)
  • Response timee of 6.72ms in regular mode and 6.34ms in the fastest, compared with other monitors for reference
  • Supports 100x100mm VESA mount
  • Left and right sides can be rotated by 90 degrees, vertical rotation is also excellent
  • If you want to overclock your monitor, it's recommended that you have at least a GTX 1060 6GB
  • 79.08% NTSC color gamut
  • BLB test , There is a little light leakage, mainly in the upper right corner and the lower left corner. There is no serious problem of BLB, it's even.
  • It only supports 8 bit, the most advanced is 10bit, 10bit can reach 1.07 billion colors while 8bit only reach 16.7 million colors.
  • He doesn't have color calibration tools, so he say he didn't calibrate the monitor and most of people will use it that way.
  • You can only turn on ELMB-SYNC with DP cable, he didn't mention anything worng while using ELMB
  • He noticed the display frame and the power adapter get abnormally high temperatures
  • The monitor gets very hot for some users
  • Doesn't flick at 144hz, not noticeable smearing
  • Native refresh rate is 144hz, some people recommend to not overclock it
  • Freesync can be supported up to 155 Hz
  • Colors feels great if adjusted
  • Doesn't support 120 hz 10 bit
  • Built in DP 1.2
  • BLB is acceptable, must of the BLB comes from the corners


Message édité par myzt le 12-10-2019 à 23:46:38

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°983899
Oric93
Posté le 13-10-2019 à 01:10:46  profilanswer
 

On a un peu de tout et son contraire dans ces infos :)

n°983902
Oric93
Posté le 13-10-2019 à 01:47:02  profilanswer
 

Pour ma part entièrement satisfait de mon achat !

n°983907
kiyoshi77
Posté le 13-10-2019 à 08:33:44  profilanswer
 

Il y a juste les remarques, sur les tests anglais qui parlent que l’ELMB en marche peut abîmer l’œil. Autant dire que c’est la caractéristique majeur de ce modèle.

n°983911
Oric93
Posté le 13-10-2019 à 10:01:47  profilanswer
 

Et à chaque moniteur vendu un bébé chiot est sacrifié...

n°983930
myzt
Posté le 13-10-2019 à 14:29:32  profilanswer
 

kiyoshi77 a écrit :

Il y a juste les remarques, sur les tests anglais qui parlent que l’ELMB en marche peut abîmer l’œil. Autant dire que c’est la caractéristique majeur de ce modèle.


Non le mec dit un peu nawak,  
 
it will become a low-frequency splash screen, low-frequency strobe and short wave blue light will cause eye damage (I though the whole point of this panel is that it can use strobing with variable frequencies)
 
Tu va pas devenir aveugle à cause de l'ELMB  :pt1cable:


Message édité par myzt le 13-10-2019 à 14:30:14

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°983932
Oric93
Posté le 13-10-2019 à 14:37:37  profilanswer
 

Surtout que la techno est utilisée depuis des année sur des tas de moniteurs, téléviseurs les noms divergent selon les constructeurs : ULMB, LightBoost, DyAc, ELMB, etc
 
Asus à juste fait en sorte que ça soit exploitable en même temps que la synchronisation adaptative.
 
A noté que contrairement à pas d'autre variante de l'ULMB ici aucune baisse de luminosité.

n°983933
myzt
Posté le 13-10-2019 à 14:45:21  profilanswer
 

Ça existait même au moment de la sortie du G-Sync puisque des petits malins avaient réussi l'exploit de cumuler G-Sync + ULMB en exploitant justement un bug sur une version de driver assez souple
Asus, c'est juste la mise en application de ce procédé qui devrait exister depuis le lancement de la techno G-Sync (on se demandait pourquoi Nvidia n'autorisait pas cela alors que c'était techniquement possible)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°984101
cyberfred
Posté le 16-10-2019 à 14:56:44  profilanswer
 

hello les amis ,  
 
cet écran me fait de l'oeil  (IPS 1ms , 27p 1440p ,165 hz Freesync  :love: ) depuis l'annonce ainsi que la plupart des tests élogieux ,  mais les retours m'ont refroidit.
même si je sais bien qu'en IPS , on peut avoir tous les défauts mentionnés ici , mon dernier écran AsusVG279Q (IPS 1 ms , FHD , 144hz) n'en avait pas autant !
quelques fuites mais très légères , et il faut vraiment être dans le noir complet avec un fond noir sur l'écran pour les voir.
apparemment ici , plusieurs témoignages qui s'en plaignent même en plein jour :/
après il y a le LG LG27GL850B (nano IPS , marketing uniquement ? ) qui vient juste d'être disponible , du coup je sais pas trop quoi faire , car ce dernier n'a évidemment que peu de retours pour le moment.


Message édité par cyberfred le 16-10-2019 à 14:57:17
n°984119
user_beta
Posté le 16-10-2019 à 17:32:28  profilanswer
 

Les constructeurs ont été très mal habitués par les consommateurs dans les gammes de moniteurs pour joueurs.
Ils ont réussi à orienté leurs achat sur les marketing et non la qualité !! Ils sont forts !!!
Du coup, ils vous font mirroiter les qualités 'HDR' '1ms'  165hz overclocké et passeront en silence les défauts des panneaux.(fuites de lumière, défaut d'affichage, écran qui lâche au bout de 3ans, garantie non prises en compte si défaut en mode overclocké)
Tant que les acheteurs ne retourneront pas ces écrans exempte de défaut, il y a aucune chance que cela évolue.


Message édité par user_beta le 16-10-2019 à 17:33:21
n°984121
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 16-10-2019 à 17:37:19  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un PG279Q, un peu d'IPS Glow mais je me suis habitué.
cet écran me fait de l'œil même si j'ai lu les retours parfois inquiétants.
Je suis pret à prendre le risque de l'IPS Glow car ce n'est pas rédhibitoire pour moi. par contre, je n'ai pas lu beaucoup de retour sur la fonctionalités HDR de cet écran : est-ce que ça vaut vraiemnt le coup (c'est une des seules raisons de changer pour moi) ?  
Et sinon, vous confirmer qu'il n'y a pas de ventilo sur ce modèle (car ça, c'est rédhibitoire pour moi) ?
 
merci


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°984136
kiyoshi77
Posté le 16-10-2019 à 21:33:37  profilanswer
 

Bon bon bon...je reviens ici encore après quelques jours et seconde semaine d'utilisation de mon VG27AQ.
 
Et je me suis amusé à appliquer quelques méthodes de Mytz pour essayer de limiter le backlight bleed.
 
1. J'ai posé mon écran face contre terre, avec son pied, sur une couverture pendant 48h  [:cmshadow]  
2. J'ai dévissé la vis qui se trouve au milieu en bas de l'écran (la seule que j'ai trouvée ?)
 
Et ben écoutez... voici un avant/après.
 
Je vous assure, la photo a été prise avec le même appareil et les mêmes réglages.
 
AVANT :
https://i.imgur.com/YZm1Lte.jpg
 
APRES :
https://i.imgur.com/54BUs5P.jpg
 
Je garde cet écran, je l'adore !  [:cytrouille]  (et merci les bonnes affaires LDLC  :sarcastic: )

Message cité 3 fois
Message édité par kiyoshi77 le 16-10-2019 à 21:34:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel ecran gamingchoix casque gaming
Ecran Gaming Haut de GammeHésitation Acer ou Asus
Écran gaming 4K ou 2KASUS ROG STRIX XG32VQR problèmes d'affichage des zones sombres.
[Souris Gaming] pour grandes mainsSAV Asus au Final, correcte si vous les harceler
Ecran gaming AOCAide au diagnostic panne écran Asus PA 246
Plus de sujets relatifs à : Asus TUF Gaming VG27AQ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR