Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Asus TUF Gaming VG27AQ

n°1015936
samurai80
Posté le 17-01-2021 à 15:49:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiyoshi77 a écrit :


 
En ce moment je ne me vois pas disponible à 620€ (ah le le fameux comparateur les numériques...)
 
Et si on poursuit cette logique je suis sûr qu’on doit trouver un meilleur écran que le G7 en ajoutant 20-30% de son prix  ;)


Ouais j'ai clique sur le lien et le prix indique etait correct, par contre j'ai effectivement pas regarde les stocks mais actuellement si c'est comme au Japon il y a peu d ecrans en stock de toutes facons.


---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 15:49:58  profilanswer
 

n°1015937
myzt
Posté le 17-01-2021 à 16:12:51  profilanswer
 

https://www.aperturegrille.com/reviews/LenovoY27q-20/
 
Le Lenovo Y27q-20 c'est le ''king'' actuellement des IPS 1440p 165 hz  
C'est un dérivé des Nano IPS dalles du LG 27GL850-B mais d'après le reviewer, c'est un des meilleurs
Sur son site, y a aussi la review du V27AQ qui traine, il a une chaine Youtube aussi, clairement LE meilleur testeur d'écran que j'ai jamais lu/vu (il avait un ancien pseudo et officiait de temps en temps sur Overclock)
 
Sinon en ce qui concerne le VG27AQ, bah finalement c'est un des moins pires niveau glow/bleed, l'uniformité du noir est meilleur que ses comparses
Le Lenovo s'en sort pas mal
Quoiqu'il arrive on échappe pas à l'IPS Glow mais comme il le dit dans la review, les photos sont souvent exagérées, et en conditions réelles, c'est moins pire
Cependant l'IPS Glow a un rapport avec la luminosité/contraste, donc à un niveau plus bas de luminosité, ça devient moins gênant (perso je tourne entre 15 et 20 de luminosité)
 
Donc en résumé pour ceux qui ont la flemme de tout lire, le VG27AQ si on souhaite un écran un peu plus propre (mais ça reste de la loterie) niveau glow
Le Lenovo Y27q-20 si on recherche l'écran IPS le plus réactif (il dit aussi qu'il faut attendre le correctif du dernier firmware)
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1015939
samurai80
Posté le 17-01-2021 à 16:34:26  profilanswer
 

myzt a écrit :

Cependant l'IPS Glow a un rapport avec la luminosité/contraste, donc à un niveau plus bas de luminosité, ça devient moins gênant (perso je tourne entre 15 et 20 de luminosité))


Je suis pas vraiment d'accord. Comme je le dis dans un autre com, oui le glow sera moins lumineux mais il sautera autant aux yeux car le reste aussi sera moins lumineux, au final ca reviendra au meme. En bref perso je conseille de mettre la luminosite qu'on veut sans tenir compte du glow.


---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°1015951
Altitude
Posté le 17-01-2021 à 23:47:52  profilanswer
 

Moi perso le glow sur mon EX VG27AQ me gênait quand même malgré une luminosité très basse c'est pour cette raison que j'ai tenté l'aventure Samsung G7  
 
Après en journée le glow ça passe largement c'est surtout quand le soir tombe et que la luminosité de la pièce était plus sombre que le glow était de plus en plus visible ( pour mon cas il était uniquement en bas a droite )

n°1015954
swysen
Posté le 18-01-2021 à 01:07:54  profilanswer
 

La seule chose qui me fait hésité avec le G7 c'est cette courbure assez prononcé. J'ai pas testé encore, donc c'est juste de la crainte. Mais sans cette courbure je n'aurais pas hésité  :o


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1015956
samurai80
Posté le 18-01-2021 à 07:37:38  profilanswer
 

Altitude a écrit :

Moi perso le glow sur mon EX VG27AQ me gênait quand même malgré une luminosité très basse c'est pour cette raison que j'ai tenté l'aventure Samsung G7

 

Après en journée le glow ça passe largement c'est surtout quand le soir tombe et que la luminosité de la pièce était plus sombre que le glow était de plus en plus visible ( pour mon cas il était uniquement en bas a droite )


Oui le glow ca depend surtout de la luminosite du reste. Donc la luminosite ambiante, et la luminosite du reste de l'image. C'est pour ca que changer la luminosite de l'ecran ne changera rien puisque ca augmente aussi le reste de l'image. Soit dit en passant j'ai du mal a comprendre l'interet d'acheter un bon ecran si c'est pour mettre la luminosite super bas tout le temps. Pour lire des articles ou bosser ok, mais pour mater des films ou jouer c'est un peu du gachis.

Message cité 1 fois
Message édité par samurai80 le 18-01-2021 à 07:39:41

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°1016002
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 18-01-2021 à 17:58:31  profilanswer
 

samurai80 a écrit :


Oui le glow ca depend surtout de la luminosite du reste. Donc la luminosite ambiante, et la luminosite du reste de l'image. C'est pour ca que changer la luminosite de l'ecran ne changera rien puisque ca augmente aussi le reste de l'image. Soit dit en passant j'ai du mal a comprendre l'interet d'acheter un bon ecran si c'est pour mettre la luminosite super bas tout le temps. Pour lire des articles ou bosser ok, mais pour mater des films ou jouer c'est un peu du gachis.


 
Franchement même à 0 c'est trop lumineux.
J'ai un proArt à côté, et franchement c'est moins "lumineux" pourtant la luminosité est pas si basse que ça dessus.
Ancienne dalle IPS précalibrée usine, très propre sur les couleurs.

n°1016058
samurai80
Posté le 19-01-2021 à 14:01:58  profilanswer
 

julienzk a écrit :

 

Franchement même à 0 c'est trop lumineux.
J'ai un proArt à côté, et franchement c'est moins "lumineux" pourtant la luminosité est pas si basse que ça dessus.
Ancienne dalle IPS précalibrée usine, très propre sur les couleurs.


WTF
Bon apres tout depend des autres reglages et de si tu mets l'ELMB Sync ON ou pas (pour l'instant personne ne m'a repondu sur ce point d'ailleurs donc je pars du principe que vous activez la fonction).
Dans le cas contraire ca change tout car ELMB ON + luminosite 100 = ELMB OFF + luminosite a 30-40.

 

Perso je suis le plus souvent avec preset racing, contraste = 80, ELMB Sync ON + luminosite a 100 et niveau luminosite ca correspond a ce que j'obtenais sur mon BenQ XL2410T (TN de 2010 ou 11) avec mes reglages favoris et c'est ce que j'utilise ici aussi. ELMB OFF + luminosite a 100 est effectivement trop elevee pour la plupart des utilisations (mais ca peut etre interessant dans certains cas).

 

Par contre ELMB ON + luminosite 0 est vraiment trop sombre pour un jeu ou un film, si tu trouves ca suffisant pour ces cas la autant acheter un ecran bas de gamme parce que les qualités et défauts de chaque écran sont réduits a néant.

Message cité 1 fois
Message édité par samurai80 le 19-01-2021 à 14:11:35

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°1016063
Altitude
Posté le 19-01-2021 à 14:54:28  profilanswer
 

Pourtant 100% des sites de teste très pro conseils justement de mettre la luminosité à 0 ou max 4 ou 5
 
Puis le contraste à 80 pour avoir un blanc proche de 120cd/m2
 
En suite la couleur certains site c'est du RGB Control 89-95-100 ou 92-94-100
 
Puis appliquer un profil ICC disponible sur ces sites.

n°1016065
kiyoshi77
Posté le 19-01-2021 à 14:56:53  profilanswer
 

Altitude a écrit :

Pourtant 100% des sites de teste très pro conseils justement de mettre la luminosité à 0 ou max 4 ou 5
 
Puis le contraste à 80 pour avoir un blanc proche de 120cd/m2
 
En suite la couleur certains site c'est du RGB Control 89-95-100 ou 92-94-100
 
Puis appliquer un profil ICC disponible sur ces sites.


 
Clairement.. j’utilise tout le temps le ELMB et je viens de tester le la luminosité a 100 ( je suis à 0 normalement) c’est juste impossible pour moi. Les couleurs, surtout le blanc devient cramé, le rouge est horrible. Ça pique les yeux.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 14:56:53  profilanswer
 

n°1016067
samurai80
Posté le 19-01-2021 à 15:04:23  profilanswer
 

kiyoshi77 a écrit :

 

Clairement.. j’utilise tout le temps le ELMB et je viens de tester le la luminosité a 100 ( je suis à 0 normalement) c’est juste impossible pour moi. Les couleurs, surtout le blanc devient cramé, le rouge est horrible. Ça pique les yeux.


Tu veux dire avec l'ELMB off ? parce que sinon on a pas le meme ecran lol. Ya absolument rien de cramé dans mon cas. Augmenter la luminance ne fait qu'ameliorer l'image et la dynamique (ce qui est logique).

Message cité 1 fois
Message édité par samurai80 le 19-01-2021 à 15:12:42

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°1016068
samurai80
Posté le 19-01-2021 à 15:05:50  profilanswer
 

kiyoshi77 a écrit :

 

Clairement.. j’utilise tout le temps le ELMB et je viens de tester le la luminosité a 100 ( je suis à 0 normalement) c’est juste impossible pour moi. Les couleurs, surtout le blanc devient cramé, le rouge est horrible. Ça pique les yeux.

Les tests que j'ai vu mettaient la luminosite a 20 avec l'ELMB off, ce qui equivaut a genre 80 ELMB on. Et c'est pour une utilisation prolongee qu'ils disent ca, genre bureautique, et dans une piece sombre, pas besoin d'etre a 120 cd/m2 max si tu joues a un jeu un peu sombre dans une piece bien eclairee.


Message édité par samurai80 le 19-01-2021 à 15:10:39

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°1016069
kiyoshi77
Posté le 19-01-2021 à 15:06:53  profilanswer
 

samurai80 a écrit :


Tu veux dire avec l'ELMB off ? parce que sinon on a pas le meme ecran lol.


 
Non non, ELMB Off et luminosité à 0. Je peux pousser à 20-30 mais pas plus pour moi. A mon goût...

n°1016073
samurai80
Posté le 19-01-2021 à 15:23:15  profilanswer
 

kiyoshi77 a écrit :

 

Non non, ELMB Off et luminosité à 0. Je peux pousser à 20-30 mais pas plus pour moi. A mon goût...


Alors je comprends tout a fait, c'est vrai que c'est mieux pour les yeux, apres objectivement la dynamique est moins bonne. Je regardais mes photos prises avec mon reflex avec une telle luminosite, il y a certains details qui disparaissent. Perso oui je mets la luminance a 0 si je fais de la lecture ou autre taf ca oui, mais au minimum pas pour la retouche photo.

 

PS: Je viens de faire un test avec mon reflex en prenant un temps de pose de 1.5s pour tenir compte de la perte de luminosite due a l'insertion d'images noires, c'est super bizarre parce qu'avec la luminance a 0 la luminosite est legerement superieure avec ELMB OFF plutot que ON. Alors qu'avec la luminosite a 40 ELMB OFF on est equivalent a la luminosite a 100 et ELMB on. Bref le reglage de luminance est un peu chelou.

 

PS2: Apres reflexion faut reconnaitre que sur cet ecran les variations de luminosite de 0 a 100 sont assez faibles par rapport a la plupart des ecrans. Qu'on soit a 0 ou 100 l'image est acceptable dans les 2 cas, meme si chacun aura ses preferences entre les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par samurai80 le 19-01-2021 à 15:44:52

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°1016086
kiyoshi77
Posté le 19-01-2021 à 17:46:36  profilanswer
 

samurai80 a écrit :


Alors je comprends tout a fait, c'est vrai que c'est mieux pour les yeux, apres objectivement la dynamique est moins bonne. Je regardais mes photos prises avec mon reflex avec une telle luminosite, il y a certains details qui disparaissent. Perso oui je mets la luminance a 0 si je fais de la lecture ou autre taf ca oui, mais au minimum pas pour la retouche photo.
 
PS: Je viens de faire un test avec mon reflex en prenant un temps de pose de 1.5s pour tenir compte de la perte de luminosite due a l'insertion d'images noires, c'est super bizarre parce qu'avec la luminance a 0 la luminosite est legerement superieure avec ELMB OFF plutot que ON. Alors qu'avec la luminosite a 40 ELMB OFF on est equivalent a la luminosite a 100 et ELMB on. Bref le reglage de luminance est un peu chelou.
 
PS2: Apres reflexion faut reconnaitre que sur cet ecran les variations de luminosite de 0 a 100 sont assez faibles par rapport a la plupart des ecrans. Qu'on soit a 0 ou 100 l'image est acceptable dans les 2 cas, meme si chacun aura ses preferences entre les deux.


 
On se rejoint ;) je suis globalement d’accord avec ton PS2

n°1016155
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 20-01-2021 à 13:53:03  profilanswer
 

samurai80 a écrit :


WTF
Bon apres tout depend des autres reglages et de si tu mets l'ELMB Sync ON ou pas (pour l'instant personne ne m'a repondu sur ce point d'ailleurs donc je pars du principe que vous activez la fonction).
Dans le cas contraire ca change tout car ELMB ON + luminosite 100 = ELMB OFF + luminosite a 30-40.
 
Perso je suis le plus souvent avec preset racing, contraste = 80, ELMB Sync ON + luminosite a 100 et niveau luminosite ca correspond a ce que j'obtenais sur mon BenQ XL2410T (TN de 2010 ou 11) avec mes reglages favoris et c'est ce que j'utilise ici aussi. ELMB OFF + luminosite a 100 est effectivement trop elevee pour la plupart des utilisations (mais ca peut etre interessant dans certains cas).
 
Par contre ELMB ON + luminosite 0 est vraiment trop sombre pour un jeu ou un film, si tu trouves ca suffisant pour ces cas la autant acheter un ecran bas de gamme parce que les qualités et défauts de chaque écran sont réduits a néant.


 
J'ai lu tes messages et je comprends ta réaction, mais le 27 ne me sert qu'à jouer et surfer.  
Pour la retouche photo c'est sur le proArt, et regarder des films et des séries j'ai un vidéoprojecteur derrière les écrans donc ça va.  
 
Comme dit après, c'est vraiment le confort visuel et la fatigue occulaire. J'y passe déjà beaucoup trop de temps derrière un pc et j'me suis pas trop niqué les yeux étant plus jeune avec des cathodiques, je fais plus attention avec l'age même si bon...  
Par contre je suis ELMB on et 0 de luminosité.

n°1016194
samurai80
Posté le 20-01-2021 à 20:19:06  profilanswer
 

julienzk a écrit :


 
J'ai lu tes messages et je comprends ta réaction, mais le 27 ne me sert qu'à jouer et surfer.  
Pour la retouche photo c'est sur le proArt, et regarder des films et des séries j'ai un vidéoprojecteur derrière les écrans donc ça va.  
 
Comme dit après, c'est vraiment le confort visuel et la fatigue occulaire. J'y passe déjà beaucoup trop de temps derrière un pc et j'me suis pas trop niqué les yeux étant plus jeune avec des cathodiques, je fais plus attention avec l'age même si bon...  
Par contre je suis ELMB on et 0 de luminosité.


C'est quand meme difficile de se niquer les yeux dans les jeux, ou du moins la plupart qui ont beaucoup de scenes sombres etc. donc je trouve ca un peu dommage, mais pour le reste je comprends (meme si les themes sombres des sites ou logiciels sont plutot pas mal pour ca).


---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°1016268
SudoAptUpd​ate
Posté le 21-01-2021 à 12:09:16  profilanswer
 

Le problème d'IPS Glow, est ce qu'il est systématique avec cet écran ou on peux tomber sur ce modèle avec pas ou peu d'IPS Glow ?
 
Existe t'il d'ailleurs des moniteurs IPS sans absolument aucune fuite de lumière pour personne ou c'est inévitable ?
 
Est ce que qu'avec une dalle VA, il n'y a aucune fuite de lumière ou ça peux arriver ?
 
Que vaut ce Asus mais dans sa version dalle VA incurvé ? cad celui là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00292504.html


Message édité par SudoAptUpdate le 21-01-2021 à 12:11:33
n°1016271
myzt
Posté le 21-01-2021 à 12:13:04  profilanswer
 

Fuites de lumière = bleed
 
Glow = spécifique à la dalle IPS
 
Tous les écrans IPS ont du glow, plus ou moins, par contre l'écran peut ne pas avoir de bleed
 
Les dalles VA ou TN peuvent avoir du bleed mais c'est plus rare
 
J'ai eu du bleed sur du TN, VA et IPS, mais on va dire que l'IPS est le plus impacté et que ça se voit le plus dans les conditions particulières


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1016274
SudoAptUpd​ate
Posté le 21-01-2021 à 12:21:35  profilanswer
 

J'hésite à acheter ce modèle (le VG27AQ) mais il y a souvent de temps en temps des commentaires qui critique ces effets de lumière dans un fond sombre mais je retrouve ce genre de critique sur pratiquement tous les écrans IPS, même ceux très cher.
 
Sinon quel est le meilleur écran en dalle VA selon toi ? (en 27" )

Message cité 1 fois
Message édité par SudoAptUpdate le 21-01-2021 à 12:21:49
n°1016275
myzt
Posté le 21-01-2021 à 12:30:09  profilanswer
 

Ça touche les écrans IPS et le VG27AQ est reconnu comme étant un des moins pires de la bande (comme quoi), filtre mon pseudo, j'en parlais depuis le début sur ce topic, mais y avait des critiques acerbes sur cet écran à cause de cet IPS glow et fuites de lumière mais généralement par des utilisateurs qui découvrent le phénomène
Mais bon on a l'habitude pour ceux qui ont connu la gen précédente avec les PG279Q/XB271HU & cie
Pour la dalle VA, on en parle récemment sur ce topic ou ailleurs, Samsung Odyssey G7


Message édité par myzt le 21-01-2021 à 12:30:32

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1016281
Altitude
Posté le 21-01-2021 à 12:55:43  profilanswer
 

@sudoaptupdate
 
Le VA à du Ghosting effet de traîné dans les déplacement dans les jeux, j'ai testé des dalles VA même des dalles à plus de 500€ et c'étais horrible
 
Le seul VA sans Ghosting est le G7 de Samsung c'est maintenant mon moniteur principale ( pas de Ghosting et pas de Glow ) mais c'est un autre budget aussi

n°1016283
SudoAptUpd​ate
Posté le 21-01-2021 à 13:17:22  profilanswer
 

Le G7 tu l'a en version 27 ou 32 pouces ?
 
Le G7 n'est pas sans défaut, voici les problèmes qu'il a d'après les tests d'expert :
 
- Une expérience HDR en demi-teinte (apparemment le HDR n'est pas de très bonne qualité, ça c'est un défaut notable)
- De mauvais angles de vision (ça je m'en fout je joue pas sur le coté)
- Très imposant sur le bureau (pas important pour moi).
- Alimentation externe et conso électrique mauvaise (consommation électrique excessive pour un écran de cette catégorie)
- Pas d'HDMI 2.1 ni d'USB-C (pas utile pour moi)
 

Message cité 1 fois
Message édité par SudoAptUpdate le 21-01-2021 à 13:21:31
n°1016287
Altitude
Posté le 21-01-2021 à 13:51:14  profilanswer
 

@sudoaptupdate
 
Aucun écran est parfait c'est a chacun de voir ce qu'il lui convient le mieux, pour les petits défauts du G7 c'est largement moins pire qu'un Ghosting ou de l'IPS Glow
 
L'HDR n'est pas énorme certes mais d'après mes tests elle est mieux que l'HDR sur le Asus TUF  
 
Les angles de visions ma fois c'est plus que correct et puis oui comme toi je ne joue pas sur le coté :)
 
Très imposant oui c'est certain c'est pour ça que je conseil l'achat d'un bras pour alléger le monstre.
 
La consommation est chez moi mesurée à la prise à 42W ce n'est pas trop mauvais mais effectivement c'est supérieur a mes autres écrans et la consommation est surtout modulé en fonction des réglages de l'écran. ( luminosité, contraste... )
 
HDMI 2.1 et USB-C ça ne sert pas a grand chose pour cette résolution car le display port 1.4 ou l'HDMI 2.0 est déjà plus que largement suffisant. l'HDMI 2.1 c'est surtout pour de la 4K 120FPS
 
Pour moi le défaut après 15 jours d'utilisation c'est les ports USB à l'arrière de l'écran, ils sont difficilement accessibles du coup ont ne les utilisent pas.
 
Altitude

n°1016326
samurai80
Posté le 21-01-2021 à 18:11:02  profilanswer
 

SudoAptUpdate a écrit :

J'hésite à acheter ce modèle (le VG27AQ) mais il y a souvent de temps en temps des commentaires qui critique ces effets de lumière dans un fond sombre mais je retrouve ce genre de critique sur pratiquement tous les écrans IPS, même ceux très cher.
 
Sinon quel est le meilleur écran en dalle VA selon toi ? (en 27" )


Mon VG27AQ n'a pas beaucoup de glow perso :
https://imgur.com/gallery/C2wzg3b
Sinon je pencherais pour le Samsung G7 en ce qui concerne le meilleur VA 27" mais son prix est un peu plus cher.


---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°1016327
samurai80
Posté le 21-01-2021 à 18:19:09  profilanswer
 

SudoAptUpdate a écrit :

Le G7 tu l'a en version 27 ou 32 pouces ?

 

Le G7 n'est pas sans défaut, voici les problèmes qu'il a d'après les tests d'expert :

 

- Une expérience HDR en demi-teinte (apparemment le HDR n'est pas de très bonne qualité, ça c'est un défaut notable)
- De mauvais angles de vision (ça je m'en fout je joue pas sur le coté)
- Très imposant sur le bureau (pas important pour moi).
- Alimentation externe et conso électrique mauvaise (consommation électrique excessive pour un écran de cette catégorie)
- Pas d'HDMI 2.1 ni d'USB-C (pas utile pour moi)

 



Je rejoins Altitude. Le HDR est relativement moyen en general, sauf sur les ecrans a 2000€ et plus (ceux avec FALD) donc bon... Celui du G7 est semble-t-il nettement meilleur que la moyenne, en tous cas meilleur que sur le VG27AQ qui n'est pas transcendant sur ce point.
Les angles de vision c'est propre aux VA et surtout aux TN, seul les IPS font vraiment mieux que les VA mais du coup tu as le glow.
Alim externe elle l'est aussi sur le VG27AQ et celle ci est tres compacte (je ne sais pas pour le G7). En tous cas perso ca ne me pose aucun probleme.
Bref si tu es ok avec le prix je pense que c'est un ecran interessant. Surtout depuis les nouveaux firmware si j'ai bien compris.


Message édité par samurai80 le 21-01-2021 à 18:22:22

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°1016339
SudoAptUpd​ate
Posté le 21-01-2021 à 21:52:35  profilanswer
 

Juste pour savoir, tu le met à jour comment le firmware de l'écran ? (j'ai jamais maj de firmware d'écran jusqu'à maintenant)
 
Et sinon j'ai vu que le VG27AQ est dispo d'occaz ds le coin des affaires sur LDLC => est-ce risqué de le prendre d'occaz chez eux ou il est moins risqué de le prendre neuf ?
(parceque le prix est nettement moins élevé d'occaz évidemment).
 
Mais je suppose que c'est quelqu'un qui a dû leur renvoyer l'écran dc probablement un glow trop présent.
 
Sinon voilà en une image pourquoi je ne choisirai jamais l'Odysée G7 => https://images.samsung.com/is/conte [...] ylabel.pdf
73W c'est énorme pour un écran.  
 
Sinon concernant le VG27AQ ya un truc que je comprend pas, le site officiel indique une consommation de 27W => https://www.asus.com/fr/Displays-De [...] /techspec/
mais sur LDLC il indique une consommation de 65W soit plus du double (cf fiche technique partie "Alimentation" ) => https://www.ldlc.com/fiche/PB00277095.html
 
qui a raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par SudoAptUpdate le 21-01-2021 à 22:04:40
n°1016344
Altitude
Posté le 22-01-2021 à 07:49:13  profilanswer
 

@sudoaptupdate
 
L'image que tu montre pour le G7 c'est la version 32 pouces et dans cette taille l'écran consommera toujours plus qu'un 27 pouces et le chiffre noté ici c'est la consommation maximal avec tout les réglages a fond ( luminosité etc... ) TomsHardware a mesuré le 32 pouces à 50.6w.
 
Mon G7 en 27 pouces consomme 42w à la prise ( testé avec un wattmètre ) c'est légèrement plus que mon ex VG27AQ qui lui était dans les 32w à la prise
 
Sinon pour le VG27AQ TechPowerUp l'ont testé à 42.4w avec 100% all settings  
 
Voici les donné pour le VG27AQ du site de test TFTCentral
https://zupimages.net/up/21/03/07yh.png
 
Donc en gros si tu met tout à 0% l'écran consomme 24.7w mais comme personne ne met tout les réglages à 0% je pense que tu sera dans les 35w ce qui fait que 7w de plus que mon G7 27"
 
EDIT: En consommation électrique si mon G7 est allumé non stop chaque jour 7h ça me coûte sur l'année 21€ d'électricité si mon ex VG27AQ était lui également allumé pendant le même laps de temps c'est 16€ y a une différence à l'année de 5€ ce qui fait a peine 0.5cts par mois, c'est pas énorme
 
Je pense qu'avec une si faible différence le plus important a regarder c'est le confort visuel quel écran est le mieux pour tes yeux, c'est pour ça que j'ai testé pleins d'écrans avant de choisir celui qui pour mes yeux était le plus agréable et j'ai gardé le G7. ( ce sont des choix perso les écrans )
 
Altitude

Message cité 1 fois
Message édité par Altitude le 22-01-2021 à 08:02:19
n°1016345
samurai80
Posté le 22-01-2021 à 08:31:10  profilanswer
 

Altitude a écrit :

@sudoaptupdate

 

L'image que tu montre pour le G7 c'est la version 32 pouces et dans cette taille l'écran consommera toujours plus qu'un 27 pouces et le chiffre noté ici c'est la consommation maximal avec tout les réglages a fond ( luminosité etc... ) TomsHardware a mesuré le 32 pouces à 50.6w.

 

Mon G7 en 27 pouces consomme 42w à la prise ( testé avec un wattmètre ) c'est légèrement plus que mon ex VG27AQ qui lui était dans les 32w à la prise

 

Sinon pour le VG27AQ TechPowerUp l'ont testé à 42.4w avec 100% all settings

 

Voici les donné pour le VG27AQ du site de test TFTCentral
https://zupimages.net/up/21/03/07yh.png

 

Donc en gros si tu met tout à 0% l'écran consomme 24.7w mais comme personne ne met tout les réglages à 0% je pense que tu sera dans les 35w ce qui fait que 7w de plus que mon G7 27"

 

EDIT: En consommation électrique si mon G7 est allumé non stop chaque jour 7h ça me coûte sur l'année 21€ d'électricité si mon ex VG27AQ était lui également allumé pendant le même laps de temps c'est 16€ y a une différence à l'année de 5€ ce qui fait a peine 0.5cts par mois, c'est pas énorme

 

Je pense qu'avec une si faible différence le plus important a regarder c'est le confort visuel quel écran est le mieux pour tes yeux, c'est pour ça que j'ai testé pleins d'écrans avant de choisir celui qui pour mes yeux était le plus agréable et j'ai gardé le G7. ( ce sont des choix perso les écrans )

 

Altitude

Merci Altitude pour ces precisions tres interessantes et je rejoins ton avis. Perso j'en retiens que de toutes facons pour des ecrans les ecarts de consommation sont economiquement voire ecologiquement plutot negligeables. Bien sur ca reste un point negatif, et si on neglige la conso pour tous les produits et chez tout le monde, au bout d'un moment ca fera une difference mais disons qu'il y a d'autres choses plus importantes ou se focaliser si on cherche a reduire sa conso electrique, et si on cherche un ecran. Concernant la note de C je ne suis pas sur de quels criteres il est question. Est ce une note donnee a tous les ecrans, que ce soit des TV ou ecrans PC ? Est ce que la diagonale est prise en compte (c'est le 32 sur ton lien) ? Etc.


Message édité par samurai80 le 22-01-2021 à 08:34:01

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°1016351
samurai80
Posté le 22-01-2021 à 09:16:57  profilanswer
 

SudoAptUpdate a écrit :

Juste pour savoir, tu le met à jour comment le firmware de l'écran ? (j'ai jamais maj de firmware d'écran jusqu'à maintenant)

A ma connaissance ca n'est possible que sur les ecrans qui ont des ports USB (donc un port "maitre" relié au PC et souvent 2 ports deportes sur l'ecran pour y connecter des peripheriques. Une fois connecte au PC par l'USB il suffit de lancer le programme fourni par le fabricant et la maj est simple.

 
SudoAptUpdate a écrit :

Et sinon j'ai vu que le VG27AQ est dispo d'occaz ds le coin des affaires sur LDLC => est-ce risqué de le prendre d'occaz chez eux ou il est moins risqué de le prendre neuf ?
(parceque le prix est nettement moins élevé d'occaz évidemment).

 

Mais je suppose que c'est quelqu'un qui a dû leur renvoyer l'écran dc probablement un glow trop présent.

C'est vrai que pour le coup les occaz d'ecrans font un peu peur.


Message édité par samurai80 le 22-01-2021 à 09:17:13

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°1016353
Altitude
Posté le 22-01-2021 à 09:23:16  profilanswer
 

Citation :

sudoaptupdate a écrit :
 
Juste pour savoir, tu le met à jour comment le firmware de l'écran ? (j'ai jamais maj de firmware d'écran jusqu'à maintenant)


 
Sur le G7 la mise à jour se fait avec une clé USB dans le port USB a l'arrière de l'écran, puis dans le menu il y a une section mise à jour
 
Altitude

n°1016359
samurai80
Posté le 22-01-2021 à 10:00:56  profilanswer
 

Altitude a écrit :

Citation :

sudoaptupdate a écrit :

 

Juste pour savoir, tu le met à jour comment le firmware de l'écran ? (j'ai jamais maj de firmware d'écran jusqu'à maintenant)

 

Sur le G7 la mise à jour se fait avec une clé USB dans le port USB a l'arrière de l'écran, puis dans le menu il y a une section mise à jour

 

Altitude

Ah oui ? Etonnant comme methode. Mon Aorus CV27Q se mettait a jour via un soft par la connexion USB au PC. Par contre le VG27AQ n'a pas d'USB et donc pas (a ma connaissance) de maj possible. Mais bon vu qu'il est Gsync compatible certifié depuis le debut il n'a pas eu de soucis vraiment genant pouvant etre corrige par une maj, a part la sortie de mise en veille tres longue (au lieu de le laisser se mettre en veille au bout de 5min je le mets en veille au bout de 20min sinon 10s a chaque fois c'est penible).


Message édité par samurai80 le 22-01-2021 à 10:10:34

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°1016360
kaizen59
Posté le 22-01-2021 à 10:18:13  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je possède actuellement un ecran 24P 1080P 144Hz de la marque AOC en dalle VA. Je suis relativement content de cet écran, même si, mon fils, qui a un AOC 27 Pouces 1080P en 144HZ en dalle IPS permet d'avoir une meilleur fluidité (du moins un poil moins de flou).
 
Bref, je voudrai me prendre un 27 pouces 1440P au moins en 120Hz.
Et clairement, je ne sais pas ce que je dois acheter.
 
J'ai bien vu pas mal de test de l'Asus VG27AQ, mais j'ai cru comprendre que certain ont été déçu (mauvais lot ???).
 
Enfin bref, quelle référence écran me conseillez vous en 27P 1440 au moins 120Hz, et si possible un écran non courbé? Mon usage sera principalement du gaming.
 
Merci,
A+
Kaizen

n°1016362
samurai80
Posté le 22-01-2021 à 10:34:58  profilanswer
 

kaizen59 a écrit :

Salut à tous,

 

Je possède actuellement un ecran 24P 1080P 144Hz de la marque AOC en dalle VA. Je suis relativement content de cet écran, même si, mon fils, qui a un AOC 27 Pouces 1080P en 144HZ en dalle IPS permet d'avoir une meilleur fluidité (du moins un poil moins de flou).

 

Bref, je voudrai me prendre un 27 pouces 1440P au moins en 120Hz.
Et clairement, je ne sais pas ce que je dois acheter.

 

J'ai bien vu pas mal de test de l'Asus VG27AQ, mais j'ai cru comprendre que certain ont été déçu (mauvais lot ???).

 

Enfin bref, quelle référence écran me conseillez vous en 27P 1440 au moins 120Hz, et si possible un écran non courbé? Mon usage sera principalement du gaming.

 

Merci,
A+
Kaizen

En plat je conseille perso le VG27AQ. En incurvé le G7.

Message cité 1 fois
Message édité par samurai80 le 22-01-2021 à 10:40:46

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°1016363
kaizen59
Posté le 22-01-2021 à 10:35:38  profilanswer
 

samurai80 a écrit :

En plat je conseille perso le VG27AQ. En incurvé le G7.


Merci beaucoup de ton retour

n°1016365
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 22-01-2021 à 10:38:26  profilanswer
 

D'ailleurs on conseille vraiment le AQ par rapport au AQL1A qui semble meilleur en HDR ?


---------------
Mes Ventes :)
n°1016366
samurai80
Posté le 22-01-2021 à 10:42:26  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

D'ailleurs on conseille vraiment le AQ par rapport au AQL1A qui semble meilleur en HDR ?

Aucune idee j'ai achete mon ecran avant la sortie de cette variante. A priori le AQ1LA doit etre plus interessant (le HDR plutot bof etant un des legers defauts de mon ecran) mais je ne le connais pas.


---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°1016367
samurai80
Posté le 22-01-2021 à 10:45:50  profilanswer
 

kaizen59 a écrit :


Merci beaucoup de ton retour

Si tu ne fais pas grand chose d'autre que du gaming dessus (pas de photo/video par ex), un TN pourrait t'interesser, a ma connaissance ils n'ont quasi pas de glow si cela te derange.
 
Ayant eu une mauvaise experience avec un Aorus CV27Q annoncé comme gsync compatible mais pas certifié par Nvidia, j'aurais tendance a conseiller les ecrans certifiés. Dans ce cas ca te fait deja moins de choix, choix que tu peux consulter ici par ex:
https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] ors/specs/
(les fonctions ne tri ne peuvent pas etre combinees ce qui est peu dommage mais bon)


Message édité par samurai80 le 22-01-2021 à 10:49:32

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°1016419
myzt
Posté le 22-01-2021 à 19:55:33  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

D'ailleurs on conseille vraiment le AQ par rapport au AQL1A qui semble meilleur en HDR ?


L'HDR sur des moniteurs gaming, c'est un peu du pipo marketing

Citation :

Real HDR requires HDR1000 (1000 nit peak brightness) and FALD (Full arrey local dimming) as backlight


C'est histoire d'apposer un sceau, mais tu seras très loin du rendu HDR sur une belle TV OLED par ex

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 22-01-2021 à 19:55:52

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1016431
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 22-01-2021 à 23:22:50  profilanswer
 

myzt a écrit :


L'HDR sur des moniteurs gaming, c'est un peu du pipo marketing

Citation :

Real HDR requires HDR1000 (1000 nit peak brightness) and FALD (Full arrey local dimming) as backlight


C'est histoire d'apposer un sceau, mais tu seras très loin du rendu HDR sur une belle TV OLED par ex


 
Je me doute que ça n’est pas comparable à un rendu de TV Oled, mais justement on achète pas une TV Oled :jap:


---------------
Mes Ventes :)
n°1016442
samurai80
Posté le 23-01-2021 à 10:54:20  profilanswer
 

myzt a écrit :


L'HDR sur des moniteurs gaming, c'est un peu du pipo marketing

Citation :

Real HDR requires HDR1000 (1000 nit peak brightness) and FALD (Full arrey local dimming) as backlight


C'est histoire d'apposer un sceau, mais tu seras très loin du rendu HDR sur une belle TV OLED par ex


On entend assez souvent dire ca mais je serais curieux de savoir a quel point une bonne TV OLED est meilleure qu'un ecran a 3000 balles FALD et co, tu aurais des infos la dessus ? Un comparatif pesant les pours et contres serait le bienvenu. Et si possible des TV de moins de 40" seraient les bienvenues aussi, au dela de 40" (hors format ultra large) il devient difficile de jouer au clavier et a la souris (mais possible a la manette en mode canape).
En bon ecran PC HDR par ex le Asus ROG Swift PG35VQ https://www.techspot.com/review/186 [...] ft-pg35vq/


---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel ecran gamingchoix casque gaming
Ecran Gaming Haut de GammeHésitation Acer ou Asus
Écran gaming 4K ou 2KASUS ROG STRIX XG32VQR problèmes d'affichage des zones sombres.
[Souris Gaming] pour grandes mainsSAV Asus au Final, correcte si vous les harceler
Ecran gaming AOCAide au diagnostic panne écran Asus PA 246
Plus de sujets relatifs à : Asus TUF Gaming VG27AQ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR