Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  529  530  531  532  533  534
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Souris Logitech MX

n°9548
napalmito6​3
Posté le 18-08-2003 à 13:04:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
oué ! j'ai enfin reçu mon X-board V2 que j'attendais depuis un mois et demi (ils sont surchargés en ce moment chez kryptec) et bin ça glisse dur et le modèle transparent marche nickel avec ma MX500 !

---------------
No brain, no pain    |   Membre de la Team HFr Operation Flashpoint
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 13:04:30  profilanswer

n°9549
medok
Posté le 18-08-2003 à 13:13:21  profilanswer

Hello !!!

Non je n'ai jamais dit que le faite de passer de 1700 a 1800 m'avait fait gagner autant, j'ai dit que je pensai que ca venais des accus d'origines qui avaient l'air d'etre defectueuse.

Lorsque j'ai appele le service technique logitech et que je leur ai dit que la charge durait 2 heures et que ca tenait entre 24 et 48 heures ils m'ont repondu que c'etait,en effet, anormal et que la charge devait durer environ 5 heures et durer pdt 15 jours (a mon avis ils en rejoute un peu pour les 15 jours :-/). Ils m'ont donc conseillé avec d'autres accus pour voir et pour moi ca a marché ;, mais defaut le probleme viens d'ailleur.

Apres faudrai que j'essaye avec d'autres 1700 mais j'ai pas ca sous la main, de toute facon je ne pense pas que ce soit le faite de passer de 1700 a 1800 qui me fasse gagner autant en chargement et autonomie  

n°9550
6fusion7
Posté le 18-08-2003 à 13:29:11  profilanswer

MeDoK a écrit :

Hello !!!

Non je n'ai jamais dit que le faite de passer de 1700 a 1800 m'avait fait gagner autant, j'ai dit que je pensai que ca venais des accus d'origines qui avaient l'air d'etre defectueuse.

Lorsque j'ai appele le service technique logitech et que je leur ai dit que la charge durait 2 heures et que ca tenait entre 24 et 48 heures ils m'ont repondu que c'etait,en effet, anormal et que la charge devait durer environ 5 heures et durer pdt 15 jours (a mon avis ils en rejoute un peu pour les 15 jours :-/). Ils m'ont donc conseillé avec d'autres accus pour voir et pour moi ca a marché ;, mais defaut le probleme viens d'ailleur.

Apres faudrai que j'essaye avec d'autres 1700 mais j'ai pas ca sous la main, de toute facon je ne pense pas que ce soit le faite de passer de 1700 a 1800 qui me fasse gagner autant en chargement et autonomie    

bon, petit sondage :

combien de temps dure la charge chez vous ???
chez moi c'est 2h - 2h30...

n°9551
Prophet_ch
Posté le 18-08-2003 à 13:42:10  profilanswer

6FusIon7 a écrit :

bon, petit sondage :

combien de temps dure la charge chez vous ???
chez moi c'est 2h - 2h30...  

Moi : plus de 8h.  :cry:  

Je l'ai renvoyé en SAV.  :D

---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°9552
6fusion7
Posté le 18-08-2003 à 13:43:04  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Moi : plus de 8h.  :cry:  

Je l'ai renvoyé en SAV.  :D  

oui mais toi tu avais un probleme avec le chargeur ne viens pas polluer mon sondage  :fou:  :D  

tu ne l'as pas encore recue depuis ?

n°9553
Prophet_ch
Posté le 18-08-2003 à 13:50:03  profilanswer

6FusIon7 a écrit :

oui mais toi tu avais un probleme avec le chargeur ne viens pas polluer mon sondage  :fou:  :D  

tu ne l'as pas encore recue depuis ?

Je savais pas que j'étais si connu. :D

Nan je l'ai pas encore reçue depuis, mais d'un côté c'est normal, je l'ai envoyé en courier normal jeudi après midi. Donc ils l'ont sûrement reçue aujourd'hui.
Je vais recevoir une Webcam en cadeau en plus si tout va bien.  :love:  

En attendant j'ai la MX300, elle est même plus précise que la MX700.  :heink: J'ai testé avec Mouserate (les 2 souris en PS2 réglé à 200hz) : la MX300 arrive à 200hz réel tandis que la MX700 plafonait à 135hz.

Peut être à cause des ondes radio, je testerai avec la nouvelle pour voir.

Message édité par Prophet_ch le 18-08-2003 à 13:50:59

---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°9554
medok
Posté le 18-08-2003 à 13:51:01  profilanswer

avant que je cahnge d'accus c'etait environ 2 h chez moi ce qui, d'apres logitch n'est pas normal  

Apres changement d'accus entre 5h et 5h30 ce qui un peu plus normal  :ange:

n°9555
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-08-2003 à 13:52:41  profilanswer

MeDoK a écrit :

Hello !!!

g eu la memme chose a ma 1er charge
2H de charge pour 1 jour 1/2 d'autonomie

depuis je n'ai pas retestée son autonomie,mais a 1er vue je n'ai plus de probleme
puis + de 24H d'autonomie,cela est tres largement suffisant dans la majorité des cas  :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°9556
6fusion7
Posté le 18-08-2003 à 13:53:02  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Nan je l'ai pas encore reçue depuis, mais d'un côté c'est normal, je l'ai envoyé en courier normal jeudi après midi. Donc ils l'ont sûrement reçue aujourd'hui.

En attendant j'ai la MX300, elle est même plus précise que la MX700.  :heink: J'ai testé avec Mouserate (les 2 souris en PS2 réglé à 200hz) : la MX300 arrive à 200hz réel tandis que la MX700 plafonait à 135hz.

c'est normal qu'une filaire soit plus performante que la MX700 mah bon ya tjrs le fil osi [:ddr555]

non j'étais au courant je crois que tu avais meme demandé que choisir parmi les cadeux offerts par Logitech non ??  :D  

et pis je fais gaffe a tes problemes puisqu'on a la meme carte mere, meme si pour l'instant tout est nickel chez moi  ;)

n°9557
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-08-2003 à 13:54:47  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

c normal il me semble
tu compare une souris a fil avec une sans-fil,c la k'est le truc je pense

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 13:54:47  profilanswer

n°9558
Prophet_ch
Posté le 18-08-2003 à 13:55:55  profilanswer

6FusIon7 a écrit :

c'est normal qu'une filaire soit plus performante que la MX700 mah bon ya tjrs le fil osi [:ddr555]

non j'étais au courant je crois que tu avais meme demandé que choisir parmi les cadeux offerts par Logitech non ??  :D

et pis je fais gaffe a tes problemes puisqu'on a la meme carte mere, meme si pour l'instant tout est nickel chez moi  ;)  

C'est juste.  :jap:  

T'es un vrai spyware humain toi dis-donc.  :D  

A part la souris tout marche nickel chez moi aussi, à part le P4 qui a des fois de la peine à rester à 2.4ghz.  :(  

En tout cas ils sont cool au SAV logitech, le gars qui m'a appelé pour me communiquer l'adresse de retour s'y connaissait vraiment bien. Pas comme chez certains FAI.  :whistle:

Message édité par Prophet_ch le 18-08-2003 à 13:56:52

---------------
n°9559
6fusion7
Posté le 18-08-2003 à 13:57:57  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

C'est juste.  :jap:  

T'es un vrai spyware humain toi dis-donc.  :D  

A part la souris tout marche nickel chez moi aussi, à part le P4 qui a des fois de la peine à rester à 2.4ghz.  :(  

En tout cas ils sont cool au SAV logitech, le gars qui m'a appelé pour me dire l'adresse s'y connaissait vraiment bien. Pas comme chez certains FAI.  :whistle:  

héhé  :sol:  

fais gaffe, je suis tjrs derrière toi  :whistle:  

bon, treve de plaisanterie...  :D  

n°9560
Party Boy
Posté le 18-08-2003 à 14:10:03  profilanswer

la recharge dure environ 1h30 - 2h pour une autonomie de environ 18 heures en fonctionnement intensif...

n°9561
6fusion7
Posté le 18-08-2003 à 14:16:20  profilanswer

Party Boy a écrit :

la recharge dure environ 1h30 - 2h pour une autonomie de environ 18 heures en fonctionnement intensif...

bah ca se rapproche de ce que Dakans et moi avons ...

n°9562
coco_japan​im
Posté le 18-08-2003 à 18:09:45  profilanswer

Hum, je suis désolé de m'ecarter du sujet (le tit sondage sur la charge), mais j'ai un problème auquel je n'ai pas trouvé réponse en 12 pages de lecture (Pfiou, c'était long)...
Voila, mon problème concerne la compatibilité des recepteurs avec d'autres claviers/souris sans fil Logitech.

Je m'explique, j'ai regardé le tableau
(http://www.logitech.com/index.cfm? [...] nguageid=1,
et pour le recepteur de la MX700, il disent et je cite :
"This is a USB/PS2 receiver and only supports the MX700 Cordless Optical Mouse"
Mais pour ceux qui achetent le pack clavier + souris sans fil, il marche cmoment le clavier si le recepteur ne recoit que la souris ? par magie ?????

PS : j'ai bien regardé et sur ce tableau, y'a pas d'autre recepteur qui supporte la MX700 (ainsi que le clavier assorti)

Le but étant de remplacer ma bonne vieille Cordless Mouseman Wheel (issue d'un ensemble clavier/souris Cordless Itouch) par la MX 700

---------------
www.nerae.com
n°9563
Prophet_ch
Posté le 19-08-2003 à 13:21:03  profilanswer

J'ai reçu ma nouvelle souris, mais je m'inquiéte...

La 1ère charge a duré moins d'une heure (j'étais pas là pour voir) et la souris a duré environ 4h30 en utilisation.
La 2ème recharge a duré à peine 30min, now je sais pas combien de temps elle va durer avant d'être à plat. :heink:  

C'est normal ou j'ai denouveau reçu des accus de merde ??  :??:  

Si cette nouvelle souris foire comme l'ancienne, ils vont m'entendre chez logitech.  :o

Message édité par Prophet_ch le 19-08-2003 à 13:21:34

---------------
n°9564
Prophet_ch
Posté le 19-08-2003 à 13:22:22  profilanswer

Vous croyez que lorsqu'on fixe le taux d'échantillonage à 200hz au lieu de 100hz d'origine, ça augmente la consommation de la souris ?  :??:

---------------
n°9565
yann911
Posté le 19-08-2003 à 14:26:51  profilanswer

Salut,

Pour le sondage : environ 2h de charge pour 24h d'autonomie, soit à peu près comme tout le monde.

Remarque : S'il vous plait, donnez le temps en heures d'utilisation. Parce que un jour, un jour et demi, ça ne veut rien dire. Perso, c'est 5j en semaine et 2j le week-end !

Pour le prophète, c'est normal (cf un de mes anciens messages). Au début il faut la charger plusieurs fois de suite (cf manuel) pour qu'elle soit à toc. Ensuite, il faut faire quelques cycle de charge/décharge complets. Il faut bien veiller à "montrer" aux batteries quels sont ses niveaux de charge maximal et minimal. Par la suite, elle va fonctionner dans cette plage et donner le meilleur d'elle-même. Pour ma part, je suis passé de quelques heures d'autonomie à 24-25h.

n°9566
yann911
Posté le 19-08-2003 à 14:32:12  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Vous croyez que lorsqu'on fixe le taux d'échantillonage à 200hz au lieu de 100hz d'origine, ça augmente la consommation de la souris ?  :??:  

Techniquement, je dirais que ça ne m'étonnerais pas mais en pratique, je n'ai rien remarqué.

Tout dépend de ce qui consomme le plus dans la souris puisqu'en augmentant la fréquence d'échantillonnage, c'est deux fois plus de boulot pour la caméra et le processeur mais peut-être pas pour la lumière et la liaison radio.

n°9567
medok
Posté le 19-08-2003 à 14:45:04  profilanswer

Hello !!!

Le temps de chargement doit normalement etre de 5 heures environs donc entre 1heures et 2heures c'est pas normal.

En changeant d'accus je suis passé d'un chragment de 1h30/2h a 5h/5h30 et j'etais la pour surveiller :)

Pour la durée d'autonomie avec a peu pres la meme autonomie (j'ai pas non plus un conteur sous la main qui contabilise les heures) je suis passé de 24/48 heures a 6/7 jours pour une utilisation équivalent, ca reste approximatif biensure (j'ai rechargé la souris cette nuit et je vais voir combien de jour dure l'autonomie de la souris pour cette 3eme charge)

Sur le forum de montgallet une autre personne avait le meme probleme et le faite de changé les accus ca a l'air d'avoir resolu son probleme (a confirmer pour la durée d'autonomie):

http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] ubcat=#bas

n°9568
coco_japan​im
Posté le 19-08-2003 à 15:14:30  profilanswer

Bon ben merci quand meme, j'ai ma réponse...
Une photo précise du récepteur accompagnant la MX700 m'a permi de voir qu'elle n'a qu'une prise USB/PS2 en bout de cable. Donc pas de place pour un clavier.
J'en conclut donc que le récepteur du pack souris / clavier est un récepteur différent, mais qu'il ne figure pas sur le tableau de compatibilités.

n°9569
Party Boy
Posté le 19-08-2003 à 17:34:22  profilanswer

ou peut on trouver de nouvelles piles nimh pour la MX700. A la fnac, c 4 pour 20? :/
A cora, ou carrefour ils en vendent ?

n°9570
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-08-2003 à 18:05:43  profilanswer

pourquoi vous changez tous de piles?  [:wam]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°9571
Party Boy
Posté le 19-08-2003 à 18:09:08  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

pourquoi vous changez tous de piles?  [:wam]  

parce que apparement les problemes de charges seraient posé par les piles...

n°9572
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-08-2003 à 18:44:18  profilanswer

Party Boy a écrit :

parce que apparement les problemes de charges seraient posé par les piles...

[:wam] en tout cas,j'ai pas de probleme...

---------------
n°9573
Party Boy
Posté le 19-08-2003 à 19:40:20  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

[:wam] en tout cas,j'ai pas de probleme...  

une recharge dure plus de 48 heures en utilisant ta souris intensément TOUTE la journée ???

ton temps de charge est de 5H ??

n°9574
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-08-2003 à 21:52:16  profilanswer

Party Boy a écrit :

une recharge dure plus de 48 heures en utilisant ta souris intensément TOUTE la journée ???

ton temps de charge est de 5H ??

bah,je compte pas,de toute maniere,je la met toute la nuit sur la base,et je peu l'utiliser toute la journee et le lendemain aussi... si j'oublie de la mettre sur la base  ;)

---------------
n°9575
Puissance ​Athlon XP
Posté le 19-08-2003 à 22:13:01  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

bah,je compte pas,de toute maniere,je la met toute la nuit sur la base,et je peu l'utiliser toute la journee et le lendemain aussi... si j'oublie de la mettre sur la base  ;)  

Je plussoie...  :whistle:

n°9576
Prophet_ch
Posté le 19-08-2003 à 23:23:22  profilanswer

yann911 a écrit :

Salut,

Pour le sondage : environ 2h de charge pour 24h d'autonomie, soit à peu près comme tout le monde.

Remarque : S'il vous plait, donnez le temps en heures d'utilisation. Parce que un jour, un jour et demi, ça ne veut rien dire. Perso, c'est 5j en semaine et 2j le week-end !

Pour le prophète, c'est normal (cf un de mes anciens messages). Au début il faut la charger plusieurs fois de suite (cf manuel) pour qu'elle soit à toc. Ensuite, il faut faire quelques cycle de charge/décharge complets. Il faut bien veiller à "montrer" aux batteries quels sont ses niveaux de charge maximal et minimal. Par la suite, elle va fonctionner dans cette plage et donner le meilleur d'elle-même. Pour ma part, je suis passé de quelques heures d'autonomie à 24-25h.

Merci ! :jap:  

Le petit prospectus avec le CD ? G rien vu dedans (feuiile de chou ce machin).

Je vais donc lui faire ces cycles et on verra bien.  :)

---------------
n°9577
medok
Posté le 19-08-2003 à 23:35:31  profilanswer

Je suis pas du meme avis que yann91 appelez le service technique de logitech ca prend 5 minutes ils sont tres polis et ils connaissent leurs produits, vous verrez bien ce qu'ils vous repondront ;)

n°9578
yann911
Posté le 20-08-2003 à 11:32:32  profilanswer

MeDoK a écrit :

Je suis pas du meme avis que yann91 appelez le service technique de logitech ca prend 5 minutes ils sont tres polis et ils connaissent leurs produits, vous verrez bien ce qu'ils vous repondront ;)

Ben je ne t'en veux pas mais concernant le phénomène de batterie moins performante au début, c'est très connu. Même dans les manuels de téléphones portables ils conseillent de faire quelques cycle de charge/décharge complets au moins au début. Surtout pour les NiMH.

Après, de là à savoir quel est le temps normal, je ne sais pas. Beaucoup de monde ici semble charger en 2h et la souris fonctionne 24h (soit 5jours pour moi). Ca ne me choque pas mais peut-être qu'il y a effectivement un problème chez presque tout le monde. Pourquoi pas.
Après, les services techniques, je me méfie. A chaque fois que j'en appelle un, c'est : "vérifiez vos branchements, ah ben oui mais c'est normal, tatati tatata, ....". Je ne leur donne pas plus de crédit qu'aux vendeurs.

Mais bon, il y a toujours moyen de savoir. Une batterie de capacité Cap (en mAh) se charge en Cap/Ich heures, avec Ich l'intensité de charge en mA (qui devrait être constante).
Donc une batterie de 1700 mAh, peut se charger en 1h à 1700mA, 2h à 850mA, ... Pareil pour la décharge. Il faudrait voir quelle intensité délivre la base mais à vue d'oeil, 850mA me parait beaucoup. Si elle n'est pas notée dessus, il y a toujours l'intensité max notée sur le transfo et je serais étonné qu'elle fasse plus de 500mA. Donc si je me suis bien exprimé, vous comprenez qu'il soit probable qu'il y ait un problème. A approfondir....

n°9579
6fusion7
Posté le 20-08-2003 à 11:44:25  profilanswer

yann911 a écrit :

Ben je ne t'en veux pas mais concernant le phénomène de batterie moins performante au début, c'est très connu. Même dans les manuels de téléphones portables ils conseillent de faire quelques cycle de charge/décharge complets au moins au début. Surtout pour les NiMH.

Après, de là à savoir quel est le temps normal, je ne sais pas. Beaucoup de monde ici semble charger en 2h et la souris fonctionne 24h (soit 5jours pour moi). Ca ne me choque pas mais peut-être qu'il y a effectivement un problème chez presque tout le monde. Pourquoi pas.
Après, les services techniques, je me méfie. A chaque fois que j'en appelle un, c'est : "vérifiez vos branchements, ah ben oui mais c'est normal, tatati tatata, ....". Je ne leur donne pas plus de crédit qu'aux vendeurs.

Mais bon, il y a toujours moyen de savoir. Une batterie de capacité Cap (en mAh) se charge en Cap/Ich heures, avec Ich l'intensité de charge en mA (qui devrait être constante).
Donc une batterie de 1700 mAh, peut se charger en 1h à 1700mA, 2h à 850mA, ... Pareil pour la décharge. Il faudrait voir quelle intensité délivre la base mais à vue d'oeil, 850mA me parait beaucoup. Si elle n'est pas notée dessus, il y a toujours l'intensité max notée sur le transfo et je serais étonné qu'elle fasse plus de 500mA. Donc si je me suis bien exprimé, vous comprenez qu'il soit probable qu'il y ait un problème. A approfondir....

:jap: merci de cette explication détaillée je vais résume tout le bourdail en 1ere page  :)

n°9580
jofission
Posté le 20-08-2003 à 11:52:38  profilanswer

ben moi la souris fonctionne au moins 4 à 5 jours avec une utilisation normale.

Le temps de chargement j'en sais rien vu que je fais ça quand je dors.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°11083
Party Boy
Posté le 20-08-2003 à 13:27:35  profilanswer

yann911 a écrit :

moi sous ma base c marqué :
rating : 5V = 50 mA

n°11185
6fusion7
Posté le 20-08-2003 à 13:29:33  profilanswer

Party Boy a écrit :

moi sous ma base c marqué :
rating : 5V = 50 mA

et encore juste en dessous tu as 5.8V = 1A...

va savoir à quoi ils correspondent :/

n°11194
Party Boy
Posté le 20-08-2003 à 13:47:14  profilanswer

quand vous rechargez votre souris vous n'entendez pas un "clic clic" a chaque fois que la lumiere s'allume ?

Message édité par Party Boy le 20-08-2003 à 13:47:36
n°11195
6fusion7
Posté le 20-08-2003 à 13:48:13  profilanswer

Party Boy a écrit :

quand vous rechargez votre souris vous n'entendez pas un "clic clic" a chaque dois que la lumiere s'allume ?

ca arrive parfois mais ca me semble pas bien grave  [:spamafote] sinon repose la une nouvelle fois dessus elle a tendance a arreter en faisant ca  :)

n°11196
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-08-2003 à 13:52:21  profilanswer

faut editer le topic et le mettre dans la sous cat Clavier/Souris  :o

---------------
n°11199
6fusion7
Posté le 20-08-2003 à 13:57:42  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

faut editer le topic et le mettre dans la sous cat Clavier/Souris  :o  

fait  :jap:

n°11200
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-08-2003 à 13:59:07  profilanswer

n°11318
6fusion7
Posté le 20-08-2003 à 14:29:37  profilanswer

vala le topic a recu sa certification R+ par Ernestor, merci à lui  :jap:  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  529  530  531  532  533  534

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] Acer AL732 (17" 16MS)[Topic Unique] Viewsonic P90f, 19" dalle plate
Topic des écrans LCD 17'' [on attend un test de HFR ;-) ][Topic Unique] NEC LCD1701 / MultiSync LCD1760NX - 17"
[Topic Officiel] Hyundai Q17 - 17" LCD[LE TOPIC] Scanner Canon CanoScan 3000(F)
souris 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Souris Logitech MX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)