Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°677533
7emeciel
Posté le 07-01-2012 à 22:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

hidekin a écrit :

J'ai commandé le realforce 86UB en black sur keyboardco ^^ j'ai craqué lol  
Pour l'instant j'ai un filco blue switch et leopold tenkeyless brown switch. Le dernier clavier cette année j'espère lol

eeeeeh oui cela commence a faire un joli petit budget tout ca  ;)  

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 22:41:58  profilanswer

n°677589
hidekin
Posté le 08-01-2012 à 12:53:05  profilanswer

7emeciel a écrit :

eeeeeh oui cela commence a faire un joli petit budget tout ca  ;)  

Oui mais en restant toute la journée devant l'ordinateur en tant que programmeur c'est un investissement utile ^^  
Le problème c'est qu'on en trouve pas vraiment ailleurs qu'en angleterre et USA , donc à chaque commande je me prends la douane plus les frais de ports (T_T)

Le realforce 87U m'aurai tenter mais 350$ le clavier sans les frais de ports ni les douanes sur elitekeyboard ca fait vraiment trop.  

Le 86UB m'a aussi l'air vraiment top donc aucun regret.

Il manque une LED sur le capslock mais pas vraiment indispensable juste utile.

n°677596
valerous13
Posté le 08-01-2012 à 14:17:26  profilanswer

Bonjour,
j'ai lu ce topique très intéressant! et j'ai envie d'investir dans un clavier mécanique qui serait adapté à mon utilisation qui est :
90%  jeux (70% FPS)
10% Bureautique.

j'ai un budget de 150 euros maximum

je pense qu'un clavier avec des touches Cherry MX Red serait adapter a mon utilisation pour le le silence et les 45 g !

j'aimerai pouvoir passer de Qwerty en Azerty en changeant le set.

J'ai actuellement un clavier technologie G15 et j'ai vu les claviers suivant qui m’intéressent :  

1)coolermaster tenkeyless rapid fire (mais je ne le trouve pas en vente!!) : un outil pour changer les touches inclus

http://www.cmstorm.com/en/products [...] erapidred/

2) Corsair vengeance K60 avec ses cherry MX Red (environ 100 euros) avec un repose poignee et un outil pour changer les touches  

http://www.materiel.net/clavier/co [...] 71897.html

quels sont vos conseils pour d'autres options? j'ai vu sur WASD le moyen d'acheter de set entièrement customisés!

Merci d'avance

n°677599
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 08-01-2012 à 14:30:04  profilanswer

Hello all  :hello:  

Dernièrement, j'ai commencé à scruter un peu partout sur le web à la recherche d'un clavier mécanique qui me conviendrait.

Force est de constater que malgré des offres qui s'étoffent au fil du temps, je n'ai pas encore trouvé mon bonheure  :sweat:  (mais p-e n'ais-je pas vu toutes les offres)

Je cherche actuellement un clavier :

• à touches mécaniques (Cherry MX brown comme référence mais je peux me contenter d'autres types de commutateurs)
  • avec un pavé numérique !
  • rétro-éclairé
  • avec touches multimedia (play / next / volume ...) séparées (j'insiste bien sur séparées, les combo touches de fonctions / touches multimedia, c'est pas pour moi  [:prodigy] )
  • avec un repose poignets
  • si possible mat (la mode glossy, j'évite)

Voilà, je ne sais pas si quelqu'un a un modèle en tête sur base de ces critères, mais si cela existe, je suis preneur  :)  

:jap:  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°677629
ardaches
Posté le 08-01-2012 à 18:16:32  profilanswer

http://item.beta.taobao.com/item.htm?id=13638626650 :D

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°677649
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 08-01-2012 à 19:43:16  profilanswer

ANViL a écrit :

...

Je m'autoquote : après avoir continué mes recherches dans le courant de l'après-midi, je pense avoir trouvé le seul clavier regroupant tous ces critères

Je vais continuer à chercher d'autres candidats potentiels, mais pour l'instant c'est le meilleur que j'ai pu trouvé  [:cerveau meriadeck]  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°677663
Glork
Posté le 08-01-2012 à 20:21:02  profilanswer

J'en ai un mais je n'ai pas encore réalisé le test. Ce qui est sûr, c'est que s'il est de la même qualité que le K60, il sera bien. Reste quand même le pb des touches membranes!

En tous les cas, si tu n'es pas pressé, il sera à vendre.

n°677666
lakai
Posté le 08-01-2012 à 20:31:33  profilanswer

n°677715
myzt
Posté le 09-01-2012 à 07:43:31  profilanswer

n°677716
myzt
Posté le 09-01-2012 à 07:44:34  profilanswer

ANViL a écrit :

Dernièrement, j'ai commencé à scruter un peu partout sur le web à la recherche d'un clavier mécanique qui me conviendrait.

Force est de constater que malgré des offres qui s'étoffent au fil du temps, je n'ai pas encore trouvé mon bonheure  :sweat:  (mais p-e n'ais-je pas vu toutes les offres)

• à touches mécaniques (Cherry MX brown comme référence mais je peux me contenter d'autres types de commutateurs)
  • rétro-éclairé
  • avec touches multimedia (play / next / volume ...) séparées (j'insiste bien sur séparées, les combo touches de fonctions / touches multimedia, c'est pas pour moi  [:prodigy] )

Voilà, je ne sais pas si quelqu'un a un modèle en tête sur base de ces critères, mais si cela existe, je suis preneur  :)  

qpad MK 85 ou 8O correspondent aussi à tes critères  :hello:

Message édité par myzt le 09-01-2012 à 07:44:53

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 07:44:34  profilanswer

n°677721
ardaches
Posté le 09-01-2012 à 08:23:37  profilanswer

myzt a écrit :

je recherche un mais avec le fanion du Milan AC  [:jocenbsp]

j'en ferai plus tard alors. :D

---------------
n°677730
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-01-2012 à 09:55:48  profilanswer

valerous13 a écrit :

Bonjour,
j'ai lu ce topique très intéressant! et j'ai envie d'investir dans un clavier mécanique qui serait adapté à mon utilisation qui est :
90%  jeux (70% FPS)
10% Bureautique.

j'ai un budget de 150 euros maximum

je pense qu'un clavier avec des touches Cherry MX Red serait adapter a mon utilisation pour le le silence et les 45 g !

j'aimerai pouvoir passer de Qwerty en Azerty en changeant le set.

J'ai actuellement un clavier technologie G15 et j'ai vu les claviers suivant qui m’intéressent :  

1)coolermaster tenkeyless rapid fire (mais je ne le trouve pas en vente!!) : un outil pour changer les touches inclus

http://www.cmstorm.com/en/products [...] erapidred/

2) Corsair vengeance K60 avec ses cherry MX Red (environ 100 euros) avec un repose poignee et un outil pour changer les touches  

http://www.materiel.net/clavier/co [...] 71897.html

quels sont vos conseils pour d'autres options? j'ai vu sur WASD le moyen d'acheter de set entièrement customisés!

Merci d'avance

ANViL a écrit :

• rétro-éclairé

Ca a déjà été dit mais le QPad MK80/85 répond à vos critères (sauf pour les touches multimedia séparées, il faut passer par une combo Fonction). En tout cas il est mat, noir, rétro éclairé, switch de la couleur que vous voulez aussi, avec repose poignets.

n°677734
myzt
Posté le 09-01-2012 à 10:08:32  profilanswer

@Petalouchi
alors ton feedback sur le qpad MK 85?

---------------
n°677766
petoulachi
Posté le 09-01-2012 à 11:57:36  profilanswer

Bin je l'ai toujours pas reçu... Et le pire c'est que QPad me dit qu'il a été livré... Ca pue...

n°677843
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 09-01-2012 à 19:15:25  profilanswer

Glork a écrit :

J'en ai un mais je n'ai pas encore réalisé le test. Ce qui est sûr, c'est que s'il est de la même qualité que le K60, il sera bien. Reste quand même le pb des touches membranes!

En tous les cas, si tu n'es pas pressé, il sera à vendre.

C'est un Azerty FR ou BE ?  [:transparency]

Message édité par ANViL le 09-01-2012 à 19:18:13

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°677856
ardaches
Posté le 09-01-2012 à 20:01:40  profilanswer

Juste une petite annonce pour dire que le KBT talking est maintenant a 96 EUR ( 4 switch) en Green Backlit.  

et à 102 EUR en White Backlit (dispo dans 3 jours)

---------------
n°677861
myzt
Posté le 09-01-2012 à 20:16:35  profilanswer

ardaches a écrit :

Juste une petite annonce pour dire que le KBT talking est maintenant a 96 EUR ( 4 switch) en Green Backlit.  

et à 102 EUR en White Backlit (dispo dans 3 jours)

Et le Pure il sort quand?

---------------
n°677875
ardaches
Posté le 09-01-2012 à 20:47:00  profilanswer

45-60 jours environ.

---------------
n°677880
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 09-01-2012 à 21:00:54  profilanswer

Iceman fera ses premier runs @ Valence le 23 - 24 Janvier   :hello:  

http://www.formula1.com/news/headl [...] 12916.html

PS : rien avoir, mais je viens de constater qu'il y a énormément de team dont les HQ sont en Angleterre :hebe: (Williams, Red Bull, McLaren, Force India ... il y a une raison pour ça ?)

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 09-01-2012 à 21:05:44

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°677890
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-01-2012 à 21:21:06  profilanswer

ANViL a écrit :

Iceman fera ses premier runs @ Valence le 23 - 24 Janvier   :hello:  

http://www.formula1.com/news/headl [...] 12916.html

PS : rien avoir, mais je viens de constater qu'il y a énormément de team dont les HQ sont en Angleterre :hebe: (Williams, Red Bull, McLaren, Force India ... il y a une raison pour ça ?)

Williams : Frank Williams quoi...
RBR : ex-Jaguar ex-Stewart
McLaren : l'Australie était un peu loin... :D
FI : ex-Spyker ex-Jordan même si le proprio était irlandais.
sans compte LRGP : ex-Benetton, ex-Toleman
Caterham : ben Lotus même si...

A une époque c'était même Ferrari contre les garagistes anglais...

Alors, Kimi il surkiffe les Topre ? :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°677930
ardaches
Posté le 10-01-2012 à 06:41:02  profilanswer

Je recois mes 20 KBT Race White Backlit demain :D

---------------
n°677991
hidekin
Posté le 10-01-2012 à 16:57:16  profilanswer

clavier realforce 86UB recu ^^

Mon premier avis c'est que le feeling au toucher est vraiment agréable très smooth lol
Vitesse de frappe très précise. J'ai la version dont les touches sont reparties sur le clavier donc des 45G , 55G et 35G - Un peu bizarre au début mais je vais vite m'habituer . Très content de mon achat mais un peu mal au porte-monnaie.

n°678034
7emeciel
Posté le 10-01-2012 à 20:04:41  profilanswer

hidekin a écrit :

clavier realforce 86UB recu ^^

Mon premier avis c'est que le feeling au toucher est vraiment agréable très smooth lol

plop plop plop plop  :whistle:  

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°678037
Rehal
Rarement satisfait...
Posté le 10-01-2012 à 20:06:42  profilanswer

J'ai reçu mon hhkb depuis quelques jours, j'aimes bien le Topre, mais un peu chiant le layout quand on repasse sur qwerty standard.

n°678045
hidekin
Posté le 10-01-2012 à 20:28:16  profilanswer

Je suis en qwerty justement ca ne me dérange pas pour l'instant.  
Tu penses quoi du hhkb ? j'ai pensé également à ce clavier mais peut être un peu contraignant pour la navigation avec les flèches de direction.
Pas évident de choisir des claviers sans pouvoir les essayer

n°678056
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 10-01-2012 à 21:09:01  profilanswer

mirtouf a écrit :

...

Alors, Kimi il surkiffe les Topre ? :o

lol mais qu'est ce post fait là [:tinostar dei]

Il était avoir été posté dans la section F1 sry [:afrojojo]

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°678078
Rehal
Rarement satisfait...
Posté le 10-01-2012 à 23:01:09  profilanswer

hidekin a écrit :

Je suis en qwerty justement ca ne me dérange pas pour l'instant.  
Tu penses quoi du hhkb ? j'ai pensé également à ce clavier mais peut être un peu contraignant pour la navigation avec les flèches de direction.
Pas évident de choisir des claviers sans pouvoir les essayer

Bah il est trés bien, c'est mon premier topre, j'aime bien la sensation que procure le switch pas de regret de ce côté la, je suis en qwerty aussi, mais la touche contrôle à la place de la touche capslock sur le hhkb est un peu déroutante quand on repasse sur un autre clavier qwerty, sinon pour les fkeys et les flèche de direction, on prend vite le coup.

n°678354
petoulachi
Posté le 12-01-2012 à 15:35:31  profilanswer

J'ai fini par récupérer mon Qpad MK-85 (quelle galère mais bon, passons).

Mes impressions, sachant que c'est mon premier mécanique, et que ça fait 6 ans que je n'utilise que des claviers type "pc portable", et 2 ans que je suis même sur le haut de gamme dans le genre : Logitech Illuminated.

Je commence par l'aspect en lui même :
-Finition du clavier très bonne. Rien à redire là dessus, ça respire le solide, de partout
-Rétro éclairage nickel, avec 3 niveau (et un autre qui sert à l'effet démo : ça "breath" comme y disent). Petit bémol, vu que chaque touche est rétroéclairée individuellement, ça pose soucis sur les touches genre Entrée, ou toutes les touches numérotées au dessus de azerty : la partie "basse" de la touche n'est pas rétroéclairée. Bon ça me gêne pas trop mais ça gache un peu le truc. Dernier petit soucis : j'ai le clavier branché en USB (il n'est que USB) sur un port qui est tout le temps alimenté, et il arrive que lorsque le PC s'éteint, le clavier reste lui allumé (c'est pas systématique). J'ai pas testé de le brancher sur un autre port voir si ça règle le problème.
-touché peau de pêche, super agréable. C'est doux sous les doigts :D Ah et surtout, ça ne marque pas comme sur du brillant, pour moi c'est un gros plus. Et ça transpire pas non plus du coup, bref que du bon.
-repose main simple mais efficace : en plastique, finition peau de pêche là aussi, il est bien dosé, très agréable !

Passons maintenant au mécanique à proprement parler. Première impression : putain que c'est bruyant ! Alors je sais pas si c'est ce clavier qui est bruyant (peut-être sa conception qui fait "caisse de résonance" ?), mais c'est simplement impensable que j'en ramene un au boulot dans mon open space... Et pourtant je l'ai pris en switch Red. En fait ce qui fait vraiment le bruit, c'est lorsque je vais en fin de course : la touche "tape" le haut du switch. Si je tapote de façon plus douce, en m'arretant à mi course, ça fait bcp moins de bruit.
En dehors de ça, et pour le jeux (j'ai pas énormément tapé de texte avec), c'est parfait. Très très bonne sensation, je ne fais plus non plus de missclick qui m'arrivait plus fréquemment avec un clavier low profile (forcément), le nkey rollover fonctionne très bien (je peux enfin regarder le tableau des scors alors que je suis en train d'avancer en diagonal en sprintant et en tirant) également.

A savoir, le MK-85 par rapport au 80 apporte le nkey complet en USB (sinon c'est 6 en SUB pour le 80, complet en PS2) et la gestion des maccros. Pour ces dernières, il faut passer par le drivers inclu sur le CD (qui ne sont pas téléchargeable sur leur site d'ailleurs ?!). De là, on peut faire à peu pret ce qu'on veut en macro, mais il n'y a pas de touche dédiée : on attribue ensuite la macro à une touche existante du clavier. Mwé.
Ca me fait penser, j'ai la possibilité de désactiver la touche Windows, pratique pour les sessions de jeux ! (et ça je sais pas si le 80 le permet ?).

Je suis donc content de mon achat, c un clavier qui va rester longtemps sur mon bureau ! Vu le prix, c'était le but recherché :)

edit : j'ai oublié de parler des 4 touches oranges données en plus avec le clavier, faites pour remplacer ZQSD. Elles servent à rien : elles se fixent mal, et ont du jeu : on peut les faire pencher sur un coté sans problème, et elles tiennent bcp moins bien que les touches d'origine !

Message édité par petoulachi le 12-01-2012 à 15:37:15
n°678451
myzt
Posté le 12-01-2012 à 22:25:09  profilanswer

c'est bruyant car tu vas au bout de la course
sinon le mk 85 n'est qu'en USB?
ah moins qu'ils n'offrent pas l’adaptateur USB -> PS2?  
touches peau de pêche c a d ? rugueux ou lisse?  

---------------
n°678452
Glork
Posté le 12-01-2012 à 22:46:34  profilanswer

le peau de pêche, c'est tout doux. J'ai aussi un MK mais en 80. Un excellent clavier, mais j'ai peur que le peau de pêche pèle avec le tps. Sur ma Zowie, ce revêtement se barre.

n°678498
petoulachi
Posté le 13-01-2012 à 10:01:11  profilanswer

Uniquement USB oui pour le 85, ils ont justement mis en avant que de moins en moins de cartes mères avaient de port PS/2 (à part Gygabite je crois que les fabriquants l'ont viré).
C'est bien ça pour le peau de pêche. J'espère bien qu'il va pas se barrer, sur l'Illuminated le repose main est en peau de pêche et en 1 an d'utilisation intensive au taf il n'a pas bougé!

Glork sur le 80 tu as aussi une touche Fonction ? Combiné avec F12 je crois sur le mien, ça passe le clavier en mode Game et désactive la touche windows, tu as ça aussi ?

n°678499
Lucas21
Posté le 13-01-2012 à 10:06:23  profilanswer

Mon Asus à le port PS2, c'est une socket 1155

n°678522
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 12:45:10  answer

En même temps, le full nkey c'est utile pour quels jeux???

n°678540
Glork
Posté le 13-01-2012 à 14:07:52  profilanswer

Je ne sais plus, il faut que je regarde, mais oui, je crois bien qu'il y a une touche fonction. C'est d'ailleurs celle là qui permettait aussi de régler la luminosité.  
Mais je l'ai plus sous la main, je l'ai filé à Madame. Je regarde ce soir et te redis.

n°678543
petoulachi
Posté le 13-01-2012 à 14:29:17  profilanswer

Oui avoir du 6NKEY c'est déjà je pense suffisant. Peut être sur BF en fait je peux arriver à avoir plus de 6 touches à un même instant, en avion (Z/Q/Shift/Espace/fléche haut/fleche gauche et il faut quand même que je spam A). Bon enfin, ça n'a rien de vital c'est clair, d'ailleurs je pense après coup que le 80 m'aurait plus satisfait (je préfère rétro éclairage bleu à rouge) vu qu'on a la possibilité de l'avoir en switch red.

n°678549
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 14:51:03  answer

Sous BF3 je n'arrive pas nonplus à "saturer" le 6nkey.

Au pire courir en diagonale + sauter + recharger + regarder le score, le truc improbable quoi ^^

Enfin perso j'ai une main qui reste sur la souris, une autre qui reste sur le clavier, donc je suis 5nkey au max.

n°678557
Lucas21
Posté le 13-01-2012 à 15:33:45  profilanswer

Tu peux appuyer sur 2 touches avec un doigt  :p  

n°678567
petoulachi
Posté le 13-01-2012 à 15:57:08  profilanswer

Bin sauf pour piloter les avions, à la souris c'est impossible je trouve, j'utilise les fléches avec ma main droite du coup, et là effectivement je peux dépasser les 6 touches.

n°678570
Glork
Posté le 13-01-2012 à 16:17:51  profilanswer

Je pilote à la souris et au clavier...mais je suis mauvais :D

n°678571
Lucas21
Posté le 13-01-2012 à 16:20:58  profilanswer

Sortez les pad x360 pour piloter

n°678589
ardaches
Posté le 13-01-2012 à 18:25:38  profilanswer

Bon je pense que je ajouter Filco à ma liste de "marques" ou je suis distributeur autorisé ( Noppoo, PLU, KBT, PLU....)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)