Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°676259
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-12-2011 à 00:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
jvois pas cque les touches qui s'enlèvent facilement ont à voir avec la finition m'enfin bon

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 00:50:04  profilanswer

n°676272
vince 186
Boomer
Posté le 30-12-2011 à 09:38:25  profilanswer

C'est quoi pour toi? Une fonctionnalité en plus?  :o  En tout cas je suis content de plus l'avoir... Combien de fois j'ai cherché ma touche escape derrière le burreau.  :pfff:  Je vais pouvoir envisager un keypuller maintenant.  :D  

Le lettrage m'a l'air mieux aussi d'ailleurs maintenant que j'y pense, après faut voir avec le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 30-12-2011 à 09:40:00
n°676273
naskz
Conroe Inside
Posté le 30-12-2011 à 10:12:44  profilanswer

Héhé, toujours aussi sympa de voir des nouveaux utilisateurs de claviers mécaniques et leurs différents retours.
:D

---------------
- Feedback -
n°676285
ardaches
Posté le 30-12-2011 à 12:31:14  profilanswer

Intéressant ces comptes EBAY Hong Kong ! Limite de 5 produits par mois ou 1900 Dollar Hong Kongais.

L'une comme l'autre est atteinte assez rapidement!

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°676287
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-12-2011 à 12:52:10  profilanswer

vince 186 a écrit :

C'est quoi pour toi? Une fonctionnalité en plus?  :o  En tout cas je suis content de plus l'avoir... Combien de fois j'ai cherché ma touche escape derrière le burreau.  :pfff:  Je vais pouvoir envisager un keypuller maintenant.  :D  

Le lettrage m'a l'air mieux aussi d'ailleurs maintenant que j'y pense, après faut voir avec le temps.

C'est poutrella hein [:spamafote] [:witzard:5]

n°676336
ardaches
Posté le 30-12-2011 à 17:37:05  profilanswer

Pour rebondir sur le message de quelqu'un qui parlait des colis venant de l'étranger:  

Colis A part le 26 novembre en lent: perdu par la poste  
Colis B part le 5 décembre en lent: arrive le 30 décembre
Colis C part le 22 décembre en lent: arrive le 30 décembre
Colis D part le 19 décembre en express EMS: arrive le 27 décembre ( un peu lent a mon gout)
Colis E part le 28 décembre en express DHL, arrive le 30 décembre.

---------------
n°676429
vince 186
Boomer
Posté le 31-12-2011 à 13:45:49  profilanswer

Moi envoi de mon noppoo le 5 décembre de HK en lent : arrivé le 20 décembre

n°676472
ardaches
Posté le 31-12-2011 à 22:22:10  profilanswer

Bonne année à tous.  

Nopppoo souhaite une bonne année à tout les français.

---------------
n°676489
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 01-01-2012 à 10:20:33  profilanswer

Bonne année à tous également ^_^

n°676505
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 01-01-2012 à 15:16:02  profilanswer

Puta**, pourquoi je suis venu regarder ce topic moi  [:jsuistropcon]
Il va me falloir un KBT race noir backlit vert switch brown pour remplacer mon Noppoo (aucune raison, je l'adore  :love:  mais le KBT a le backlit et les touches home/end accessibles sans combinaison)

J'ai vu ton bon de commande, c'est donc 88€ le clavier mais combien pour les frais de port ? (douane proof de préférence  :ange: ) Le layout est bien qwerty ansi ? Il y a des keycap spéciales livrées avec (genre red esc) ? apparemment il y a une touche écureuil et noisette.
edit : pas besoin de driver pour gérer le clavier (genre les différents modes de backlit) ? Compatible GNU/Linux ? Et niveau qualité, c'est aussi bon qu'un Noppoo ?
edit2 : le pcb est rouge ? car j'ai vu des photos où il l'est et je ne trouve pas ça top.

Et bonne année à tous.

Message cité 2 fois
Message édité par carrion crow le 01-01-2012 à 15:47:06

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 01-01-2012 à 15:16:02  profilanswer

n°676509
naskz
Conroe Inside
Posté le 01-01-2012 à 16:36:53  profilanswer

ardaches a écrit :

Bonne année à tous.  

Nopppoo souhaite une bonne année à tout les français.

Héhé, Bonne année à toi.
Je dirais même plus que cette année soit remplies de nouveautés et de bonnes choses.

carrion crow a écrit :

Il va me falloir un KBT race noir backlit vert switch brown pour remplacer mon Noppoo (aucune raison, je l'adore  :love:  mais le KBT a le backlit et les touches home/end accessibles sans combinaison)

J'ai vu ton bon de commande, c'est donc 88€ le clavier mais combien pour les frais de port ? (douane proof de préférence  :ange: ) Le layout est bien qwerty ansi ? Il y a des keycap spéciales livrées avec (genre red esc) ? apparemment il y a une touche écureuil et noisette.
edit : pas besoin de driver pour gérer le clavier (genre les différents modes de backlit) ? Compatible GNU/Linux ? Et niveau qualité, c'est aussi bon qu'un Noppoo ?
edit2 : le pcb est rouge ? car j'ai vu des photos où il l'est et je ne trouve pas ça top.

Et bonne année à tous.

Ah ah, tu le savais très bien que tu allais revenir sur ce topic.
Il n'est pas possible de venir sur ce topic, acheter un clavier et ne plus jamais revenir.
Donc ça sent la revente du Noppoo dans pas longtemps ça.  
Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un driver, c'est propre au contrôleur du clavier.  
Compatible GNU/Linux, hum, ça par contre, à moins de voir sur les différents forums ou de l'acheter directement difficile de pouvoir te répondre directement.
En d'autres termes: GO!. :)

---------------
- Feedback -
n°676512
ardaches
Posté le 01-01-2012 à 17:03:08  profilanswer

carrion crow a écrit :

Et bonne année à tous.

Le clavier passe a 92Euros ( euro en baisse)
Tu as en effet deux touches.
Frais de port:
- 18 Euros par dhl (livré en 5 jours)
- 12 euros en poste normale

Si j'arrive à lever les limites ridicules actuelles, voici mon compte Ebay HK: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] _536wt_921

Message cité 1 fois
Message édité par ardaches le 01-01-2012 à 17:46:23

---------------
n°676549
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 01-01-2012 à 22:51:26  profilanswer

naskz a écrit :

Ah ah, tu le savais très bien que tu allais revenir sur ce topic.
Il n'est pas possible de venir sur ce topic, acheter un clavier et ne plus jamais revenir.
Donc ça sent la revente du Noppoo dans pas longtemps ça.  
Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un driver, c'est propre au contrôleur du clavier.  
Compatible GNU/Linux, hum, ça par contre, à moins de voir sur les différents forums ou de l'acheter directement difficile de pouvoir te répondre directement.
En d'autres termes: GO!. :)

Revenir lurker, je le faisais de temps en temps, mais passer en mode achat compulsif, je n'y avais pas pensé.
Quoique c'est pas vraiment compulsif, j'ai pleins de bonnes raison de l'acheter  [:graal27]  

ardaches a écrit :

Le clavier passe a 92Euros ( euro en baisse)
Tu as en effet deux touches.  
Frais de port:  
- 18 Euros par dhl (livré en 5 jours)
- 12 euros en poste normale

Si j'arrive à lever les limites ridicules actuelles, voici mon compte Ebay HK: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] _536wt_921

Ok, j'ai vu ton topic sur deskthority, je risque de craquer sous peu. Avec DHL c'est douane assurée ou pas ? Et dans ce cas, j'en aurais pour combien ? Tu en as déjà importé en France ?

---------------
Des piafs en photo
n°676550
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-01-2012 à 23:02:39  profilanswer

les transporteurs privés : dhl ups, fedex.. déclarent systématiquement à la douane, donc dtc :o

---------------
n°676567
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-01-2012 à 02:43:55  profilanswer

les coolermaster ont vraiment l'air sympa  :love:  

http://www.cmstorm.com/files/QuickFire_QSG.pdf

---------------
n°676568
ardaches
Posté le 02-01-2012 à 05:42:13  profilanswer

poutrella a écrit :

les transporteurs privés : dhl ups, fedex.. déclarent systématiquement à la douane, donc dtc :o

Tu déclares une valeur, c'est pas le transporteur qui va ouvrir ton colis pour faire une recherche sur la valeur etc...

---------------
n°676574
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 07:53:19  answer

Hello @ll  :hello:  

j'ai un steeleseries 6gv2 depuis quelques temps et les touches que j'utilise le plus commencent à s’assombrir/s'effacer est-ce que c'est quelque chose de connu ? d'autres dans ce cas là ?

bon c'est pas mal mort mais c'est quand même embêtant, ce serait un clavier à 20e je comprendrais mais là   [:satrincha:1]  

mis à part ça j'en suis vraiment très content, c'est lourd, ça respire la solidité, le clavier en lui même est agréable, et j'aime bien le bruit qu'il fait :D  

edit: et sinon les touches ça ce change ? et est-ce que ça vaut le coup ? Car je sais bien que c'est pas un clavier haut de gamme par rapport à ce que se fait en mécanique

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2012 à 07:54:33
n°676577
ardaches
Posté le 02-01-2012 à 08:57:01  profilanswer

en Nouveauté de cette année je vais proposer les claviers Keycool

http://imgur.com/a/6TlpF#0

---------------
n°676592
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 02-01-2012 à 11:21:21  profilanswer

poutrella a écrit :

[:poooop]  

ardaches a écrit :

Tu déclares une valeur, c'est pas le transporteur qui va ouvrir ton colis pour faire une recherche sur la valeur etc...

Tu déclares combien, ce qui me ferait combien de frais ?
C'est plus safe en livraison normale ?

---------------
Des piafs en photo
n°676599
myzt
Posté le 02-01-2012 à 12:20:00  profilanswer

oui ça le fait sur les touches ''cheap'' et selon les techniques de gravures, grosso modo, en ABS, c'est quai irrémédiable.

Message édité par myzt le 02-01-2012 à 12:20:13

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°676600
myzt
Posté le 02-01-2012 à 12:21:27  profilanswer

ardaches a écrit :

ils commencent tous à se ressembler, on entend plus parler du miniguru qui lui avait un petit plus, le trackpoint à la thinkpad  :love:  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°676611
7emeciel
Posté le 02-01-2012 à 12:59:01  profilanswer

ardaches a écrit :

En quoi sont ils différents des filco/leopold? Même qualité?  
Les impressions sur les touches sont... spéciales  :heink:

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°676642
ardaches
Posté le 02-01-2012 à 15:41:20  profilanswer

carrion crow a écrit :

Tu déclares combien, ce qui me ferait combien de frais ?
C'est plus safe en livraison normale ?

Je déclare ce que tu veux. ( 44 euros n'étant pax taxable)

Mais en livraison normale tu n'as qu'une chance sur 1000 d'être taxé ( faudrait vraiment ne pas avoir de chance)

---------------
n°676644
ardaches
Posté le 02-01-2012 à 15:45:47  profilanswer

7emeciel a écrit :

En quoi sont ils différents des filco/leopold? Même qualité?
Les impressions sur les touches sont... spéciales  :heink:

En terme de prix en gros c'est equivalent au leopold. En terme de qualité j'ai pas trop vu de leopold.

Je vous dis ca dans 5-6 jours. (je les commande jeudi) (Je vous laisse pronostiquer sur le prix, cela pourra faire plaisir a certains.)

Ils sont dispo en blanc et noir: Black / Blue / Brown / Red

Message édité par ardaches le 02-01-2012 à 15:46:45

---------------
n°676718
naskz
Conroe Inside
Posté le 02-01-2012 à 21:09:32  profilanswer

myzt a écrit :

ils commencent tous à se ressembler, on entend plus parler du miniguru qui lui avait un petit plus, le trackpoint à la thinkpad  :love:  

Le créateur du projet "MiniGuru" a relancé le topic cette année, il semblerait qu'il va s'en occuper cette année.
Il a dit que s'il ne le fait pas cette année, il abandonnerait le projet.
Donc du coup "Wait & See" + HOPE pour ce joli clavier.
Il me semble qu'il a fait faire un prototype. Vraiment beau. :love:.

---------------
- Feedback -
n°676760
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 08:55:42  answer

Il semblerait qu'il s'en occupe cette année; plutôt non?

n°676801
naskz
Conroe Inside
Posté le 03-01-2012 à 14:02:10  profilanswer

Oui, il s'en occupe cette année. Mais si le projet n'aboutit pas cette année, il l'abandonne.

Message édité par naskz le 03-01-2012 à 14:02:31

---------------
- Feedback -
n°676840
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 17:27:54  answer

Je parlais grammaire  :ange:  

Pour revenir sur le sujet, le trackpoint je n'y arrive vraiment pas, ça me crispe!

n°676873
naskz
Conroe Inside
Posté le 03-01-2012 à 21:06:39  profilanswer

Bah parlons grammaire parce que je ne vois pas la faute, du moins je ne la comprends pas.
Ce n'était pas sûr que le projet soit repris cette année. D'où le "il semblerait qu'il va s'en occuper". "Il semblerait qu'il s'en occupe cette année" pour moi ça signifie qu'il s'en occupe cette année, alors que ce n'était pas du tout sûr. L'action n'était pas encore commencée.

Edit: Le trackpoint, c'est la vie. (IBM-Lenovo/Dell user)

Message cité 1 fois
Message édité par naskz le 03-01-2012 à 21:06:59

---------------
- Feedback -
n°676893
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 22:54:56  answer

naskz a écrit :

Bah parlons grammaire parce que je ne vois pas la faute, du moins je ne la comprends pas.
Ce n'était pas sûr que le projet soit repris cette année. D'où le "il semblerait qu'il va s'en occuper". "Il semblerait qu'il s'en occupe cette année" pour moi ça signifie qu'il s'en occupe cette année, alors que ce n'était pas du tout sûr. L'action n'était pas encore commencée.

Edit: Le trackpoint, c'est la vie. (IBM-Lenovo/Dell user)

Pour moi ça sonne mal (conditionnel puis futur proche => concordance des temps). Et dans les deux cas l'action n'est pas commencée.

Mais ça n'a aucune importance, c'est mon coté psychorigide ;D

Bonne soirée

n°676964
zulios
Posté le 04-01-2012 à 12:21:32  profilanswer

Il y a une commande groupée de touches en ce moment sur geekhack.org, et, fait exceptionnel, on peut même commander des touches françaises. Par contre c'est devenu hors de prix (90$ le set de touches + 2$ pour une barre espace + x$ pour la touche entrée adaptée -il faut espérer- au 6gv2). L'avantage c'est que les touches sont quand même de bien meilleure qualité que ce qu'on trouve de base avec un clavier mécanique. Personnellement j'ai conservé ma commande car je dispose déjà de claviers avec des touches allemandes (entre un clavier à 53 euros en allemagne et le même à 80 euros en france, sans choix du switch ou de la couleur en plus y'a pas photo) mais sinon j'aurais probablement laissé tomber.

Aux dernières nouvelles WASD (wasdkeyboards.com) va proposer de l'iso sous peu par ailleurs, si ça se fait et que les prix ne bougent pas il faudra compter 60 à 70$ + port pour un set, mais ce sera soit des touches gravées soit des touches avec des inscriptions au laser. Moins durable dans l'absolu, mais nettement plus personnalisable.

Message cité 1 fois
Message édité par zulios le 04-01-2012 à 12:22:03
n°676987
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-01-2012 à 14:26:14  profilanswer

Vraiment mal foutu les SS :/
Entre la touche µ*, la barre d'espace et le bigass return, le backspace...

Message édité par giHefca le 04-01-2012 à 15:07:11
n°676989
7emeciel
Posté le 04-01-2012 à 14:42:04  profilanswer

zulios a écrit :

(90$ le set de touches + 2$ pour une barre espace + x$ pour la touche entrée  
...
Aux dernières nouvelles WASD (wasdkeyboards.com) va proposer de l'iso ... il faudra compter 60 à 70$ + port pour un set

[:alerte canard]
c'est moi ou c'est légèrement exagéré pour ce qui n'est au final qu'un lot de touches partiellement re imprimé (il y a quand meme un gros ensemble commun avec le qwerty).

Je veux bien comprendre que c'est une petite demande  - pas d'économie d'échelle toussa - mais bon la cela commence a déraper...  :sweat:  

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°676997
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-01-2012 à 15:07:44  profilanswer

Le kit FR ne coute "que" 25$ (31 touches)

edit: le wiki est comme d'habitude pas à jour mais il y a des kits complets pour plusieurs langues à 90$, même prix quelque soit la langue

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 04-01-2012 à 15:12:14
n°676999
7emeciel
Posté le 04-01-2012 à 15:24:38  profilanswer

giHefca a écrit :

Le kit FR ne coute "que" 25$ (31 touches)

Ok là c'est déjà plus cohérent/raisonnable  

---------------
n°677003
zulios
Posté le 04-01-2012 à 15:54:54  profilanswer

Effectivement je parlais d'un set complet (ça représente 116 touches chez geekhack et 105 chez WASD), désolé :)

Cela dit pour moi commander uniquement un set FR ça n'a pas d'intérêt en soi car le profil des touches et leur couleur serait différent de ce que j'ai de base sur le clavier, ça donnerait un résultat peu attrayant / confortable.

-- edit --

J'ai un 6gv2 et franchement le layout n'a rien de si catastrophique.  
La grosse touche entrée c'est plutôt sympa à l'usage, le shift droit raccourci ne me gêne pas plus que le fait d'avoir la touche µ* décalé. Je ne tape pas µ assez souvent pour m'en plaindre.
L'histoire du backspace minuscule c'est uniquement sur le 7g, paradoxal vu qu'il coûte plus cher. Sur ce point je suis entièrement d'accord, je n'aime pas du tout.

Le 6gv2 reste un très bon clavier dans l'absolu, si l'on fait exception de la qualité des touches.

Message édité par zulios le 04-01-2012 à 16:01:18
n°677093
Ichigo87
Posté le 04-01-2012 à 23:43:11  profilanswer

7emeciel a écrit :

[:alerte canard]
c'est moi ou c'est légèrement exagéré pour ce qui n'est au final qu'un lot de touches partiellement re imprimé (il y a quand meme un gros ensemble commun avec le qwerty).

Je veux bien comprendre que c'est une petite demande  - pas d'économie d'échelle toussa - mais bon la cela commence a déraper...  :sweat:  

je viens de recevoir mes touches WASD, à ce prix c'est du laser etched (tu peux même associer etched et engraved sur une même touche), tu peux choisir individuellement la couleur de chaque touche, et tu peux y imprimer ce que tu veux… pour avoir fait pas mal de dessins type logo Portal, la précision est au rendez-vous, c'est très propre.
Pour ce niveau de customisation avec un service après vente incroyable, 70 dollars c'est honnête.

n°677094
zulios
Posté le 04-01-2012 à 23:51:37  profilanswer

@Ichigo87 : Quelle(s) couleur(s) as tu pris ? Je suis curieux de savoir si elles sont ressemblantes à ce que l'on voit sur leur site, particulièrement pour les touches oranges.

n°677134
Ichigo87
Posté le 05-01-2012 à 11:15:37  profilanswer

J'ai de tout, du blanc, rouge, bleu, orange, jaune, vert.

Je posterai des photos, le rendu Laser etched est excellent sur le blanc, le vert, le orange, le jaune. Je le trouve nettement moins lisible sur rouge et je suis vraiment déçu par le bleu.

n°677463
hidekin
Posté le 07-01-2012 à 12:01:57  profilanswer

J'ai commandé le realforce 86UB en black sur keyboardco ^^ j'ai craqué lol  
Pour l'instant j'ai un filco blue switch et leopold tenkeyless brown switch. Le dernier clavier cette année j'espère lol

n°677533
7emeciel
Posté le 07-01-2012 à 22:41:58  profilanswer

hidekin a écrit :

J'ai commandé le realforce 86UB en black sur keyboardco ^^ j'ai craqué lol  
Pour l'instant j'ai un filco blue switch et leopold tenkeyless brown switch. Le dernier clavier cette année j'espère lol

eeeeeh oui cela commence a faire un joli petit budget tout ca  ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)