Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°662178
naskz
Conroe Inside
Posté le 12-09-2011 à 13:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

babanguida a écrit :

J'attends aujourd'hui ou demain mon premier IBM Model M remis à neuf par le vendeur. D'après les échos que j'ai eu cela serait le vendeur le plus fiable sur ebay sur ce type de produits. Je vous tiens au courant si vous êtes intéressés.

Vui vui, +1.

---------------
- Feedback -
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 13:51:44  profilanswer

n°662179
studiosush​i
Posté le 12-09-2011 à 13:59:46  profilanswer

Bon aller go, next clavier à acheter avant la fin de l'année: un Realforce pour faire un peu moins de bruit au boulot :D

---------------
www.studiosushi.com | mechanical keyboards | configuration
n°662246
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 12-09-2011 à 22:52:24  profilanswer

IBM Model M reçu. Une tuerie ce clavier. Comme neuf. Chanceux car sur ebay c'est vraiment la lotterie...

A part ça on dirait un clavier neuf je ne regrette pas mon achat surtout que même si cela n'est pas le space saver c'est un modèle de 1993 fabriqué par IBM aux USA, logo bleu avec câble USB2 détachable et touches en 2 parties, sans usure. Bon son, ca ping un peu mais c'est normal sur un M.
Juste une touche avec un truc qui vibre dedans et je ne sais pas comment réparer cela. Si quelqu'un a une idée je vois juste le ressort quand j'enlève la touche.

67 Euros frais de port inclus en une semaine du passage de la commande en achat immédiat sur ebay.

Par contre ça fait du boucan cette saloperie!
bises
babanguida alias rouston

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=q9jkfIDE1s0
n°662248
GenGis_K
Posté le 12-09-2011 à 23:07:44  profilanswer

babanguida a écrit :

c'est un modèle de 1993 fabriqué par IBM aux USA, logo bleu avec câble USB2  

Euh, il y a un truc qui m'échappe la  :??:  

Citation :

• USB 2.0: Released in April 2000.
  • USB 1.0: Released in January 1996.
  • USB 0.7: Released in November 1994.

Tu voulais dire PS/2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par GenGis_K le 12-09-2011 à 23:09:14
n°662251
myzt
Posté le 12-09-2011 à 23:18:51  profilanswer

vous comptez avoir autant de claviers que chemises?  :D

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°662252
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-09-2011 à 23:19:01  profilanswer

babanguida a écrit :

IBM Model M reçu. Une tuerie ce clavier. Comme neuf. Chanceux car sur ebay c'est vraiment la lotterie...

A part ça on dirait un clavier neuf je ne regrette pas mon achat surtout que même si cela n'est pas le space saver c'est un modèle de 1993 fabriqué par IBM aux USA, logo bleu avec câble USB2 détachable et touches en 2 parties, sans usure. Bon son, ca ping un peu mais c'est normal sur un M.
Juste une touche avec un truc qui vibre dedans et je ne sais pas comment réparer cela. Si quelqu'un a une idée je vois juste le ressort quand j'enlève la touche.

67 Euros frais de port inclus en une semaine du passage de la commande en achat immédiat sur ebay.

Par contre ça fait du boucan cette saloperie!
bises
babanguida alias rouston

Achat en Europe ou aux USA? Parce que ce modèle commence à me faire de l'oeil...

n°662254
babanguida
Posté le 12-09-2011 à 23:30:06  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Euh, il y a un truc qui m'échappe la  :??:  

Citation :

• USB 2.0: Released in April 2000.
  • USB 1.0: Released in January 1996.
  • USB 0.7: Released in November 1994.

Tu voulais dire PS/2 ?

Oui PS2 désolé  :sleep:  

---------------
n°662255
babanguida
Posté le 12-09-2011 à 23:30:34  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Achat en Europe ou aux USA? Parce que ce modèle commence à me faire de l'oeil...

aux USA

---------------
n°662257
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-09-2011 à 23:35:49  profilanswer

Pas de douane?

Ce clavier semble beaucoup plus fréquent et moins cher aux USA, mais vu que j'ai un AZERTY au boulot, passer à du QWERTY à la maison n'est pas souhaitable. :/

n°662258
babanguida
Posté le 12-09-2011 à 23:42:22  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pas de douane?

Ce clavier semble beaucoup plus fréquent et moins cher aux USA, mais vu que j'ai un AZERTY au boulot, passer à du QWERTY à la maison n'est pas souhaitable. :/

j'ai demandé un qwerty US international au boulot pour ne plus me poser la question (rubber dome)

pas de frais de douane car le prix du clavier en lui même est de 45 dollars environs donc pas de TVA donc pas de frais de dossier.

edit:problème de touche réglé: c'est plus qu'acceptable

Message édité par babanguida le 13-09-2011 à 00:24:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 23:42:22  profilanswer

n°662262
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 13-09-2011 à 00:52:34  profilanswer

Tu à l'air d'avoir fait une très bonne affaire sur ce coup :)

n°662264
kabouik
Posté le 13-09-2011 à 01:35:03  profilanswer

Ben on veut des photos pour voir un vrai vintage en état neuf, par opposition au vrai neuf avec un faux air de vintage qu'est le HHKB blanc vu quelques messages plus haut. [:tinostar]

Message édité par kabouik le 13-09-2011 à 01:35:53

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°662286
babanguida
Posté le 13-09-2011 à 10:48:50  profilanswer

et dire que pour certains (voir tests comparatifs sur GH entre autres) les Buckling Springs sont supérieurs dans le gaming aux MX blues et browns, y compris pour les fast fps... ca laisse rêveur. Juste l'absence de nkro et de touches macro (Inutiles pour moi). Quand je vois le marketing de Razer qui nous font croire qu'ils ont inventé l'eau chaude je rigole doucement ^^

Bon ca fait du boucan et ca pèse une tonne, soit plus de 2 fois le poids du steelseries 6GV2 appelé lui-même "le tank". Environs 2.5 kg, avec ca tu peux assomer le cambrioleur sans soucis et reposer l'engin sur le bureau comme si de rien n'était. Ou assomer ta femme si elle se plaint trop du bruit ^^

---------------
n°662315
cavilio
Posté le 13-09-2011 à 12:21:28  profilanswer

Tiens, en parlant du 6Gv2 : une promo chez un marchand que perso je n'aime pas plus que ça mais bon, ça peut en intéresser certains ici...

http://www.comptoir-hardware.com/b [...] -8999.html

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°662318
babanguida
Posté le 13-09-2011 à 12:30:20  profilanswer

cavilio a écrit :

Tiens, en parlant du 6Gv2 : une promo chez un marchand que perso je n'aime pas plus que ça mais bon, ça peut en intéresser certains ici...

http://www.comptoir-hardware.com/b [...] -8999.html

oui c'est chez cdiscount. le clavier seul est également au meilleur prix.
excellent clavier que ce 6GV2  :wahoo:

---------------
n°662348
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 13-09-2011 à 17:11:50  profilanswer

justbam a écrit :

hello,

Je vais donc me prendre un HHKBP neuf comme il semble qu'il soit presque totalement impossible d'en trouver un d'occas.

je voudrais savoir où je pourrais commander pour pas trop cher et surtout en étant sur du prix (ne pas payer le clavier et une fois livré devoir payer les douanes, je préfère payer la douane des le départ)  

ici : http://www.elitekeyboards.com/prod [...] =pdkb400bn devrais je payer la douane à l'arrivée ?

Pour info, y a un allemand qui vend un hhkb pro 2 black non printed sur DH :

http://deskthority.net/viewtopic.php?f=11&t=1201

pour l'instant il n'a pas l'air de l'avoir vendu.

---------------
1+1=1
n°662351
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 13-09-2011 à 17:53:12  profilanswer

C'est aussi embêtant que ça de s'y habituer?

n°662352
naskz
Conroe Inside
Posté le 13-09-2011 à 17:57:54  profilanswer

Bah écoute, j'ai le Poker depuis hier.
Je l'ai utilisé que quelques fois pour l'instant, pas encore eu le temps de l'utiliser plus.
C'est assez déroutant ouais au début quand même.
Donc si déjà avec le Poker, c'est assez ... "déroutant", alors ouais, je peux comprendre qu'un HHKB le soit également.
Au passage, le MX-Red, c'est vraiment bien en fait. :D

---------------
- Feedback -
n°662356
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 13-09-2011 à 18:06:03  profilanswer

C'est aussi pour ça que je pose la question -- je suis en train de mettre de l'argent de côté et j'hésite toujours entre un Poker MX-Red ou un Filco Ninja MX-Black. Vos opinions?

Message édité par _PixelNinja le 14-09-2011 à 17:23:35
n°662372
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 13-09-2011 à 19:34:05  profilanswer

Le forum de vente de deskthority à une bonne réputation ?

Je pense prendre le HHKB dessus, j’espère juste ne pas me faire arnaquer.

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°662375
babanguida
Posté le 13-09-2011 à 19:48:20  profilanswer

justbam a écrit :

Le forum de vente de deskthority à une bonne réputation ?

Je pense prendre le HHKB dessus, j’espère juste ne pas me faire arnaquer.

les allemands nous en veulent toujours pour l'Alsace et la Lorraine. Méfie-toi...

---------------
n°662378
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 13-09-2011 à 20:07:57  profilanswer

ce que je me dit !

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°662414
DDT
Few understand
Posté le 14-09-2011 à 08:10:54  profilanswer

myzt a écrit :

vous comptez avoir autant de claviers que chemises?  :D

J'ai plus de claviers que de chemises. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°662487
Kickachou
Venez nombreux sur Crysis Wars
Posté le 14-09-2011 à 16:10:51  profilanswer

Vous me conseillez quoi comme meilleur Cherry switch pour jouer aux jeux vidéo  ?  :sarcastic:  

Car j'ai involontairement abimé la qualité de frappe de mon clavier logitech media keyboard en enlevant ses touches avant de les nettoyer ainsi que l'intérieur du clavier.

Maintenant la sensation de frappe est un peu dégeu moins souple et plus dure cela fait même mal aux doigts en bout de course  :fou:  

Les touches grincent à mort en fin de course bref c'est désagréable ! :fou:  

J'hésite en le Cherry Brown du Celeritas et le Cherry Black du 6GV2...  :??:  

Quelle est la vrai différence de feeling entre ces 2 switch ? Lequel est le plus agréable et confortable pour les jeux ?  Lequel ressemble le plus aux dome en caoutchouc ? J'ai aussi entendu parler des cherry clair (cherry white) qui sont censés avoir le même feeling que le rubber dome mais ils sont très rares.  :sweat:  

J'attends vos réponses !  :jap:

n°662496
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 14-09-2011 à 17:15:40  profilanswer

Alors tout d'abord, si tu cherches le même feeling que sur un rubber dome, le plus simple est encore de rester sur rubber dome. En plus ça te fera faire des économies :-)

Maintenant si tu passes sur du méca pour les jeux, il faudrait que tu nous dises à quel type de jeu tu joues. mais en gros, le consensus c'est :
- Pour les RTS, MX brown
- Pour les FPS, MX Black (ou Red si tu es un faible des doigts ! :-p)

---------------
1+1=1
n°662547
Angmarius
Posté le 14-09-2011 à 22:56:57  profilanswer

Bonjour je souhaite comprendre ce que veux dire ceci ^^ :

Clavier mécanique avec contacts à barres d’or croisées (MX technology)

n°662568
ardaches
Posté le 15-09-2011 à 08:37:07  profilanswer

DDT a écrit :

J'ai plus de claviers que de chemises. :o

Tu as combien de chemises? :D  

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°662573
DDT
Few understand
Posté le 15-09-2011 à 08:59:54  profilanswer

4 :D

---------------
click clack clunka thunk
n°662575
DDT
Few understand
Posté le 15-09-2011 à 09:14:42  profilanswer

Sinon pour recentrer, je reviens de Tokyo, où j'ai craqué pour un Realforce 86U. Excuse bidon, je voulais un vrai clavier pour mon boulot, et je pouvais décemment pas amener mon FC200R ou pire, mon Filco Zero.

Si vous passez à Tokyo et ne voulez pas perdre de temps, allez directement chez Clevery. Dans les Yodobashi Camera et Bic Camera, il y pas/peu de claviers ANSI, à part les HHKB. Clevery est un peu moins cher aussi, mais ça reste plus élevé qu'online (¥21000 pour mon 86U contre ¥18500 sur Amazon).

Clevery vend le µTron aussi si jamais. Mais j'ai été déçu, les touches font 3/4 de la taille standard et le toucher n'est pas terrible.
Pas grave, ¥50000 d'économisés. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°662797
babanguida
Posté le 15-09-2011 à 20:04:37  profilanswer

je viens de recevoir mon HHKB2 pro Black printed.
Du mal à m'y faire pour le moment.
quelqu'un saurait- il comment atteindre vol up vol down mute etc? Ca marche pas directement avec la touche Fn ?

A part ça commandé Samedi au Japon reçu aujourd'hui dans un emballage dont je n'ai jamais vu l'équivalent jusqu'à présent. 224 Euros tout compris.

Entre ca et le modèle M j'ai de quoi m'amuser.
rouston

Message cité 1 fois
Message édité par babanguida le 15-09-2011 à 20:04:54

---------------
n°662813
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 15-09-2011 à 21:16:37  profilanswer

babanguida a écrit :

je viens de recevoir mon HHKB2 pro Black printed.
Du mal à m'y faire pour le moment.
quelqu'un saurait- il comment atteindre vol up vol down mute etc? Ca marche pas directement avec la touche Fn ?

A part ça commandé Samedi au Japon reçu aujourd'hui dans un emballage dont je n'ai jamais vu l'équivalent jusqu'à présent. 224 Euros tout compris.

Entre ca et le modèle M j'ai de quoi m'amuser.
rouston

Ça fonctionne uniquement sur mac.

Tu as le tableau des switchs/modes en bas de cette page:http://elitekeyboards.com/products [...] d=pdkb400b

n°662826
kabouik
Posté le 15-09-2011 à 22:46:07  profilanswer

Avis de passage dans la boîte aux lettres, j'irai récupérer mon premier mécanique demain, un Filco Tenkeyless Brown avec red escape et un clavier numérique à part. [:warkcolor]

Message édité par kabouik le 15-09-2011 à 22:46:38

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°662829
babanguida
Posté le 15-09-2011 à 23:19:46  profilanswer

AICS a écrit :

Ça fonctionne uniquement sur mac.

Tu as le tableau des switchs/modes en bas de cette page:http://elitekeyboards.com/products [...] d=pdkb400b

merci

---------------
n°662857
babanguida
Posté le 16-09-2011 à 09:51:52  profilanswer

Bon comme je suis sympa je vous donne un truc. LE truc:

Ce vendeur ebay est le meilleur. Les modeles M qu'il remet à neuf ont VRAIMENT l'air de claviers neufs. Ils sont propres (quoique le mien avait du prendre la poussière dans son atelier mais c'est vite réglé avec un coton imbibé) et les touches parfaitement alignées imprimées et respectant l'original.
Actuellement il en vend peu mais mais il propose des modèles possèdant les principales caractéristiques du vrai M vintage (généralement fabriqué avant 1993), c'est à dire fabriqué aux USA par IBM et avec des keycaps en deux parties séparables et globalement de meilleure qualité que ceux fabriqués par Lexmark ou les Unicomp actuels. Autre caractéristique: câble PS2 détachable.

Impossible d'être déçu, bien au contraire. Je pense que ca vaut clickykeyboard en bien moins cher. Dès que vous voyez un modèle intéressant: "achat immédiat", le prix est quoiqu'il arrive donné.

Pas de frais de douanes ni de TVA vu le prix (J'ai testé). ET emballage de très grande qualité permettant de résister à cette merde qu'est USPS International. De plus le type poste le clavier dès le lendemain et assure un sav en répondant ultra-rapidement aux mails et en envoyant si besoin est des ressorts etc...

http://shop.ebay.fr/ronneher62xf/m [...] ksid=p3686

la qualité du mien ridiculise n'importe quel clavier filco ou autre en MX blues sous tous les apsects à par le NKRO (jamais eu besoin) et la taille. Le bruit également mais bon on veut un clicky ou en en veut pas.

Message édité par babanguida le 16-09-2011 à 09:55:19

---------------
n°662866
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 16-09-2011 à 10:26:01  profilanswer

Possédant moi-même un Filco en MX brown et un model M, je ne vois pas en quoi le model ridiculise un Filco. Les 2 claviers sont biens construits, mais pas de la même époque. Pour l'ibm on est sur du gros et lourds et à une époque où on mettait des matériaux de qualité, mais il faut se remettre dans le contexte : à l'époque un model M ça coutait bien cher et un ordi coutait dans les 10000 à 15000 francs facile. Aujourd'hui on cherche la compacité sur le bureau, les prix des ordis sont accessibles à tout un chacun, et les gens du coup ne comprennent pas que l'on puisse mettre plus de 100€ dans un clavier. Si tu demandait à un constructeur de clavier de mettre de la qualité dans ses produits il le ferait mais évidemment le prix s'en ressentirait, et tu aurait la qualité d'un model M.

n°662874
babanguida
Posté le 16-09-2011 à 11:08:51  profilanswer

ZeT a écrit :

Possédant moi-même un Filco en MX brown et un model M, je ne vois pas en quoi le model ridiculise un Filco. Les 2 claviers sont biens construits, mais pas de la même époque. Pour l'ibm on est sur du gros et lourds et à une époque où on mettait des matériaux de qualité, mais il faut se remettre dans le contexte : à l'époque un model M ça coutait bien cher et un ordi coutait dans les 10000 à 15000 francs facile. Aujourd'hui on cherche la compacité sur le bureau, les prix des ordis sont accessibles à tout un chacun, et les gens du coup ne comprennent pas que l'on puisse mettre plus de 100€ dans un clavier. Si tu demandait à un constructeur de clavier de mettre de la qualité dans ses produits il le ferait mais évidemment le prix s'en ressentirait, et tu aurait la qualité d'un model M.

En terme de qualité oui ils les ridiculisent tu le dis toi même donc je ne vois pas l'intérêt de ta réponse. On sait tous cela. Maintenant le brown n'est pas un clicky, je parle du blues ("en mx blues", lis bien avant de répondre). Le BS est bien meilleur dans les fps que les switch blues et brown également et plus fiable que les switch cherry blues. C'est juste une constatation, pas un jugement hasardeux. Je me base sur des faits, pas sur des "si...". Et de toutes facons un constructeur asiatique n'a jamais produit la même qualité et solidité qu'un constructeur américain et ce quelle que soit la période. Donc même en leur demandant, faut pas trop rêver. (seuls ceux qui ont un certain âge peuvent comprendre)

Je donnais juste un tuyau et rappelais certains fondamentaux, c'est tout. Pour le reste, suivez mon tuyau vous éviterez de perdre du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par babanguida le 16-09-2011 à 11:13:22

---------------
n°662883
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 16-09-2011 à 11:55:48  profilanswer

Pour autant je trouve la qualité du Filco excellente et je n'utilise plus que ce clavier. Maintenant il ne faut pas amalgamer «gros et lourd» et «qualité».  

n°662886
babanguida
Posté le 16-09-2011 à 12:04:22  profilanswer

ZeT a écrit :

Pour autant je trouve la qualité du Filco excellente et je n'utilise plus que ce clavier. Maintenant il ne faut pas amalgamer «gros et lourd» et «qualité».  

exact, mais ca n'est pas le cas ici j'adore mon poker et mon HHKB et je ne serai pas contre reprendre un Filco un de ces jours ;)

---------------
n°662894
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-09-2011 à 12:19:35  profilanswer

babanguida a écrit :

En terme de qualité oui ils les ridiculisent tu le dis toi même donc je ne vois pas l'intérêt de ta réponse. On sait tous cela. Maintenant le brown n'est pas un clicky, je parle du blues ("en mx blues", lis bien avant de répondre). Le BS est bien meilleur dans les fps que les switch blues et brown également et plus fiable que les switch cherry blues. C'est juste une constatation, pas un jugement hasardeux. Je me base sur des faits, pas sur des "si...". Et de toutes facons un constructeur asiatique n'a jamais produit la même qualité et solidité qu'un constructeur américain et ce quelle que soit la période. Donc même en leur demandant, faut pas trop rêver. (seuls ceux qui ont un certain âge peuvent comprendre)

Quelques remarques quand même:
- dans l'automobile, Toyota (un asiatique, donc) a longtemps eu une grande réputation de qualité et de fiabilité, dépassant celle des constructeurs américains concurrents (qui, certes, ne sont pas des références sur le marché... :whistle:)
- sur ce que j'en comprends, Cherry, qui fabrique les switchs, est une boîte d'origine allemande, avec des usines au Mexique
- pour la fiaiblité finale, je ne sais pas quels sont les chiffres réels. Les buckling springs du modèle M sont pourtant une technologie sur membranes, je suppose que le lien mécanique indirect fait que la pression sur la membrane sera toujours la même et donc optimisée, alors qu'avec un clavier à dômes cela dépendra de la force de frappe de l'utilisateur. Les switches Cherry sont certifiés à 50 millions de frappes il me semble, et ce pour tous les types (autrefois 20 millions pour les Blue). Il me semble que les buckling springs sont à 25 millions, cela dit c'est, dans les deux cas, un chiffre issu du marketing.
- au passage, la fiabilité du M2 est, elle, beaucoup plus mauvaise...

n°662910
kwelity
Posté le 16-09-2011 à 13:17:56  profilanswer

Oui, toyota font des bonnes voitures, et surtout des bons freins. :whistle:  
Nan, à part cet incident, il est vrai que généraliser pays asiatique = qualité en retrait est totalement erroné selon moi.

n°662914
Erasme
Posté le 16-09-2011 à 13:35:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)