Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°661597
Asian Oni
Posté le 07-09-2011 à 16:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu sais déjà taper en dactylo sur un Azerty, l'adaptation au Qwerty n'est pas si longue. :)

Pour les switch, je dirais Brown.

Message édité par Asian Oni le 07-09-2011 à 16:30:21

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 16:30:05  profilanswer

n°661598
kwelity
Posté le 07-09-2011 à 16:34:48  profilanswer

Bah disons que j'ai testé les codes qu'ils nous ont donnés, générés aléatoirement, donc avec pas mal de {[>^ et pour s'y retrouver en qwerty (on avait des claviers azerty physique, mais virtuellement qwerty) s'était pas évident.

De toute façon si j'ai bien comprit sur la keyboard company, il est possible de commander un clavier avec lettrage apparent et acheter en plus les touches sans. Quitte à faire un mixe touches habituelles "otaku" et caractère spéciaux visibles ... pourquoi pas.

n°661599
Asian Oni
Posté le 07-09-2011 à 16:38:17  profilanswer

Ça peut être intéressant oui. :)

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°661601
Doc Radium
Posté le 07-09-2011 à 16:53:06  profilanswer

Y'a des gens qui ont essayé le Unicomp Endurapro ?
Que donne le pointeur intégré, c'est pratique à utiliser quand on est habitué au pavé tactile ou à la souris ?

n°661629
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 07-09-2011 à 19:08:18  profilanswer

Yop,

Bon je crois que je vais craquer pour le Filco Majestouch 2 Tenkeyless même si le prix fait mal au fesses.
Marre de mon Logitech Illuminated qui avait remplacer mon Razer Tarentula.  
Now, je veux un truc compact en azerty, et ça semble pas mal. J'ai pas trouver d'autre clavier comptact en azerty donc je pense que la commande va partir (en plus je vais prendre le Puretrak Talent qui n'est dispo que chez gamegear.be).
Par contre il n'y a que le choix entre Mx Blue et Brown, cela sera donc Brown, en espérant que ça valent ce prix  [:special kun]  

n°661630
bqron
We become what we think about.
Posté le 07-09-2011 à 19:11:14  profilanswer

Si tu prend un filco, prends en un sans le pavé numérique pour 2 raisons:
1. Avec un layout QWERTY il ne sert a rien.  
2. Le bruit est plus étouffer, donc plus silencieux.

n°661632
kabouik
Posté le 07-09-2011 à 19:21:09  profilanswer

Jonvidia a écrit :

Yop,

Bon je crois que je vais craquer pour le Filco Majestouch 2 Tenkeyless même si le prix fait mal au fesses.
Marre de mon Logitech Illuminated qui avait remplacer mon Razer Tarentula.
Now, je veux un truc compact en azerty, et ça semble pas mal. J'ai pas trouver d'autre clavier comptact en azerty donc je pense que la commande va partir (en plus je vais prendre le Puretrak Talent qui n'est dispo que chez gamegear.be).
Par contre il n'y a que le choix entre Mx Blue et Brown, cela sera donc Brown, en espérant que ça valent ce prix  [:special kun]

Tu peux trouver le Filco Tenkeyless en Brown, Blue mais aussi en Black sur Thekeyboardcompany, version Azerty. Tu le paieras moins cher que sur gamegear.be a priori : £108 + £13.97 = 138€ frais de port compris au cours actuel, contre 149€ + 17€ sur gamegear.be. Même si tu dois acheter ton tapis impérativement sur le site belge, et donc payer des frais de port pour deux commandes différentes, ça te reviendra moins cher et ça te laissera surtout la possibilité de prendre Black si tu préfères. Moi je vais prendre le Brown très bientôt, avec un pavé numérique séparé en plus. [:boulax:4]

Message édité par kabouik le 08-09-2011 à 00:36:48

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°661634
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 07-09-2011 à 19:35:34  profilanswer

bqron a écrit :

Si tu prend un filco, prends en un sans le pavé numérique pour 2 raisons:
1. Avec un layout QWERTY il ne sert a rien.  
2. Le bruit est plus étouffer, donc plus silencieux.

Pour ceux qui utilisent beaucoup Excel, un pavé numérique est indispensable, même en qwerty. Sinon oui

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=q9jkfIDE1s0
n°661643
myzt
Posté le 07-09-2011 à 20:47:05  profilanswer

pavé tactile rien de mieux, perso ça me tape sur les nerfs sur un laptop sans pavé numérique

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°661647
c'est cela​ oui
Posté le 07-09-2011 à 21:17:53  profilanswer

Jonvidia: puretrak.com assome pas au niveau des frais de port pour la France.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 21:17:53  profilanswer

n°661651
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 07-09-2011 à 22:00:38  profilanswer

Sur Gamegear cela fait 191€ en leur fessant un virement car il prenne pas la CB (..)
138€in pour le clavier chez Thekeyboardcompany + 29€ in en passant chez puretrak directement pour le tapis = 167€

Effectivement je vais faire deux commandes :jap:

Par contre je vais rester sur un Brown, un peu peur de la dureté d'un Black surtout après le logitech ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jonvidia le 07-09-2011 à 22:01:41
n°661680
DDT
Few understand
Posté le 08-09-2011 à 05:59:03  profilanswer

Le scissor switch de Logitech requiert une force de 75g.

Doc Radium a écrit :

Y'a des gens qui ont essayé le Unicomp Endurapro ?
Que donne le pointeur intégré, c'est pratique à utiliser quand on est habitué au pavé tactile ou à la souris ?

Il est pas terrible voire carrément mauvais selon les avis, Unicomp n'utilise pas les "vrais" trackpoints IBM.

---------------
click clack clunka thunk
n°661692
7emeciel
Posté le 08-09-2011 à 10:20:56  profilanswer

Jonvidia a écrit :

en leur fessant un virement

:lol:  :lol:  :lol:  

n°661715
kabouik
Posté le 08-09-2011 à 13:24:43  profilanswer

Si vous deviez comparer le toucher d'un Topre (la version 45 g non variable) et d'un Filco MX Brown, vous concluriez quoi ? Je n'ai aucun moyen d'essayer ni l'un ni l'autre, et je n'ai jamais mis les mains sur un mécanique (mais j'en perçois bien les avantages).

J'ai vu les graphes "pression"/"course de la touche", mais très honnêtement, c'est très loin de me donner une idée concrète du feeling. Je pense que des qualificatifs seraient plus adaptés, vu que je n'ai d'expérience ni avec les Brown ni avec les Topre.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 08-09-2011 à 13:29:40

---------------
n°661746
studiosush​i
Posté le 08-09-2011 à 15:56:18  profilanswer

Brown = Clac Clac http://www.youtube.com/watch?v=ou3O2uPLXlU
Topre = Plop Plop http://www.youtube.com/watch?v=fWPH7FAUfUY

Sensations similaires niveau force de pression. Par contre sur du Topre, t'as l'impression d'avoir un clavier d'ordinateur vintage mais confortable, et sur du Brown, un feeling de touches ajustées parfaitement, qui glissent sous la frappe.

---------------
www.studiosushi.com | mechanical keyboards | configuration
n°661749
kabouik
Posté le 08-09-2011 à 16:51:32  profilanswer

Merci. Je crois avoir lu quelque part sur Geekhack aussi que le côté tactile est moins prononcé sur Topre que sur Brown (qui est pourtant déjà réputé pas hyper tactile), notamment parce que le point dur est plutôt en début de course, parce qu'il est moins précisément associé à l'activation de la touche, et enfin parce qu'il est un peu plus large (moins "local" si je puis dire) que sur du Cherry MX. Tu trouves aussi ?

Bon sinon, quelques infos qui pourraient en intéresser plus d'un : j'ai écrit à The keyboard company pour savoir si ils auraient un jour en vente des Filco Tenkeyless Ninja en layout français. Leur réponse :

Citation :

EU Ninja (including French) are on order, we expect delivery early 2012.

FKBN88M/FRFB2 (French Ninja) will have extra Key puller + 2 flat "windows" keys.

Early 2012, c'est la pire date possible. C'est à la fois trop loin (et imprécis) pour que j'attende, et trop près pour que je n'ai pas quelques regrets à acheter une version non-Ninja maintenant. :( Si seulement ils vendaient les sets de touches dans tous les layouts disponibles, en plus des claviers entiers, on pourrait faire évoluer nos Filco French en Ninja French à moindres frais. :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 08-09-2011 à 16:52:15

---------------
n°661752
babanguida
Posté le 08-09-2011 à 17:41:40  profilanswer

kabouik a écrit :

Merci. Je crois avoir lu quelque part sur Geekhack aussi que le côté tactile est moins prononcé sur Topre que sur Brown (qui est pourtant déjà réputé pas hyper tactile), notamment parce que le point dur est plutôt en début de course, parce qu'il est moins précisément associé à l'activation de la touche, et enfin parce qu'il est un peu plus large (moins "local" si je puis dire) que sur du Cherry MX. Tu trouves aussi ?

Bon sinon, quelques infos qui pourraient en intéresser plus d'un : j'ai écrit à The keyboard company pour savoir si ils auraient un jour en vente des Filco Tenkeyless Ninja en layout français. Leur réponse :

Citation :

EU Ninja (including French) are on order, we expect delivery early 2012.

FKBN88M/FRFB2 (French Ninja) will have extra Key puller + 2 flat "windows" keys.

Early 2012, c'est la pire date possible. C'est à la fois trop loin (et imprécis) pour que j'attende, et trop près pour que je n'ai pas quelques regrets à acheter une version non-Ninja maintenant. :( Si seulement ils vendaient les sets de touches dans tous les layouts disponibles, en plus des claviers entiers, on pourrait faire évoluer nos Filco French en Ninja French à moindres frais. :cry:

oui si ils le font. leurs infos ont un taux de fiabilité de 50%

---------------
n°661765
Volkhen
Posté le 08-09-2011 à 19:06:52  profilanswer

kabouik a écrit :

Si vous deviez comparer le toucher d'un Topre (la version 45 g non variable) et d'un Filco MX Brown, vous concluriez quoi ? Je n'ai aucun moyen d'essayer ni l'un ni l'autre, et je n'ai jamais mis les mains sur un mécanique (mais j'en perçois bien les avantages).

J'ai vu les graphes "pression"/"course de la touche", mais très honnêtement, c'est très loin de me donner une idée concrète du feeling. Je pense que des qualificatifs seraient plus adaptés, vu que je n'ai d'expérience ni avec les Brown ni avec les Topre.

Bon, j'ai un blue à la maison au lieu du brown mais niveau tactile ça doit être à peu près la même chose.
En gros, le blue se comporte un peu comme une gachette d'arme : au début de la course, ça ne demande pas de force jusqu'à arriver au "point dur". Une fois le point passé ça redevient mou et la touche est considérée comme pressée.
Le Topre ressemble plus à du clavier à membranes, le point dur est dès le début, il n'y a pas de course avant d'arriver au point où il faut "forcer". La différence avec un membrane est que sur un Topre, une fois suffisament de force appliquée sur la touche pour l'activer, celle-ci va gentiment s'enfoncer sur 1/2 centimètre alors que le membrane va direct se retrouver en position basse.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°661768
kabouik
Posté le 08-09-2011 à 19:14:32  profilanswer

babanguida a écrit :

oui si ils le font. leurs infos ont un taux de fiabilité de 50%

Si c'est déjà commandé, c'est bon signe je pense, d'autant qu'ils ont pas mal de matos à destination des non-anglophones déjà.

Volkhen a écrit :

Bon, j'ai un blue à la maison au lieu du brown mais niveau tactile ça doit être à peu près la même chose.
En gros, le blue se comporte un peu comme une gachette d'arme : au début de la course, ça ne demande pas de force jusqu'à arriver au "point dur". Une fois le point passé ça redevient mou et la touche est considérée comme pressée.
Le Topre ressemble plus à du clavier à membranes, le point dur est dès le début, il n'y a pas de course avant d'arriver au point où il faut "forcer". La différence avec un membrane est que sur un Topre, une fois suffisament de force appliquée sur la touche pour l'activer, celle-ci va gentiment s'enfoncer sur 1/2 centimètre alors que le membrane va direct se retrouver en position basse.

Super, merci beaucoup pour ta description du Topre. Des descriptions que j'ai lues, c'est sans doute celle qui m'en donne la meilleure idée !

Message édité par kabouik le 08-09-2011 à 19:17:57

---------------
n°661775
Phara
Posté le 08-09-2011 à 19:58:32  profilanswer

Ha bah merci studiosushi ! le re-visionnage de ta vidéo vient de provoquer chez moi une pulsion à 150£ haha !

n°661786
c'est cela​ oui
Posté le 08-09-2011 à 21:11:25  profilanswer

:D

n°661805
FloFloFlow
Posté le 08-09-2011 à 23:40:14  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=tLR1hcehE1A

Arrivée du clavier de CM avant la fin de l'année, et aussi d'un tenkeyless (enfin apparemment :whistle:)!

Message édité par FloFloFlow le 08-09-2011 à 23:43:46

---------------
Mon topic vente / achat
n°661813
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 09-09-2011 à 01:52:57  profilanswer

hello,

Je vais donc me prendre un HHKBP neuf comme il semble qu'il soit presque totalement impossible d'en trouver un d'occas.

je voudrais savoir où je pourrais commander pour pas trop cher et surtout en étant sur du prix (ne pas payer le clavier et une fois livré devoir payer les douanes, je préfère payer la douane des le départ)  

ici : http://www.elitekeyboards.com/prod [...] =pdkb400bn devrais je payer la douane à l'arrivée ?

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°661819
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 09-09-2011 à 09:35:50  profilanswer

c'est tout une question de chance. Tu ne paies la douane que si ton paquet est repéré.
Par contre si tu commandes sur elite keyboard, je pense que tu pourrais intéresser du monde histoire de partager les frais de port. De mémoire c'est presque 60$ vers la France.

---------------
1+1=1
n°661820
7emeciel
Posté le 09-09-2011 à 09:48:09  profilanswer

justbam a écrit :

hello,
Je vais donc me prendre un HHKBP neuf comme il semble qu'il soit presque totalement impossible d'en trouver un d'occas.
je voudrais savoir où je pourrais commander pour pas trop cher et surtout en étant sur du prix (ne pas payer le clavier et une fois livré devoir payer les douanes, je préfère payer la douane des le départ)  

de ma petite expérience avec geekstuff4u.com (ma première commande hors Europe) j'ai compris que les transporteurs privés (UPS, Fedex, TNT, ...Chronopost) sont tenus de récupérer les frais de douanes (et au passage ils récupèrent de confortables frais de dossier) alors que les transporteurs nationaux ne le font pas de manière systématique, il y a un coté loterie avec eux.
Par contre les transporteurs privés ont l'avantage de la rapidité de la livraison et surtout du tracage du colis.

C'est pour ca que keyboard comp est si intéressante: elle, elle est en Europe...

n°661826
studiosush​i
Posté le 09-09-2011 à 10:22:32  profilanswer

Elitekeyboards vous devrez payer la douane, garanti. Le transporteur final ne lâche pas le carton tant que c'est pas réglé. Plusieurs commandes, toujours la même histoire. Le meilleur plan pour un HHKB Pro 2, c'est Amazon JP (19 000 yens environ 180 euros) et avoir un pote qui fait Japon-France dans la période d'achat ... :D

---------------
n°661827
babanguida
Posté le 09-09-2011 à 10:29:56  profilanswer

studiosushi a écrit :

Elitekeyboards vous devrez payer la douane, garanti. Le transporteur final ne lâche pas le carton tant que c'est pas réglé. Plusieurs commandes, toujours la même histoire. Le meilleur plan pour un HHKB Pro 2, c'est Amazon JP (19 000 yens environ 180 euros) et avoir un pote qui fait Japon-France dans la période d'achat ... :D

autrement dire que cela n'est pas une solution car cela ne concerne presque personne
We're sorry. This item can't be shipped to your selected destination.

---------------
n°661841
7emeciel
Posté le 09-09-2011 à 11:22:46  profilanswer

studiosushi a écrit :

Le meilleur plan pour un HHKB Pro 2, c'est Amazon JP (19 000 yens environ 180 euros) et avoir un pote qui fait Japon-France dans la période d'achat ... :D

Pendant qu'il est au Japon le pote peut aller faire un tour a Akihabara... ou dans n'importe quel Bic Camera (ou équivalent car Bic ce n'est pas ce qui a de meilleur marché) si c'est pour un filco ou un HHKB lite :o  

Sinon si ca peux aider je veux bien me dévouer pour sortir avec une hôtesse d'ANA ou de JAL  :)  

n°661843
babanguida
Posté le 09-09-2011 à 11:47:24  profilanswer

le probleme c'est que le lite est un rubber dome sans aucun intérêt.
j'avais un petit revendeur qui exportait sur le net. le site d'une petite boutique jap. mais ils semblent avoir laissé tomber ce type de device.
Avec ce type de commercant il est possible de demander de s'arranger pour tous ces frais.

---------------
n°661844
studiosush​i
Posté le 09-09-2011 à 11:49:38  profilanswer

babanguida a écrit :

autrement dire que cela n'est pas une solution car cela ne concerne presque personne

Certes. Mais j'ai eu le mien comme ça :sol:

---------------
n°661854
justbam
Posté le 09-09-2011 à 13:20:51  profilanswer

Elitekeyboard 51$ de Frais de port des personnes sont intéressées ?

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°661857
babanguida
Posté le 09-09-2011 à 13:53:18  profilanswer

justbam a écrit :

Elitekeyboard 51$ de Frais de port des personnes sont intéressées ?

je pense que le port doit augmenter en fonction du nombre de claviers.
Ca pourrait être intéressant de faire une sorte de commande groupee sur ce clavier uniquement car c'est bien le seul vraiment au dessus du lot en compact et son prix augmente.

---------------
n°661859
7emeciel
Posté le 09-09-2011 à 13:55:00  profilanswer

babanguida a écrit :

le probleme c'est que le lite est un rubber dome sans aucun intérêt.

Effectivement il n'est absolument pas mécanique.  
(néanmoins il reste intéressant pour ceux qui se pose des questions sur sa compacité. Tout en sachant que le pro a encore moins de touche. Il peut être vu comme une version d'évaluation avant de casser sa tirelire pour un ou deux pro. Par exemple j'ai eu deux hhkb lite et après deux ans d'utilisation c'est en connaissance de cause que j'ai pris un realforce et non un hhkb pro pour le boulot et que j'ai gardé un hhkb lite pour la maison).

n°661863
cavilio
Posté le 09-09-2011 à 14:15:03  profilanswer

babanguida a écrit :

We're sorry. This item can't be shipped to your selected destination.

Sinon peut-être une commande groupée sur amazon japon avec envoi grâce à tenso.com ?

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°661868
justbam
Posté le 09-09-2011 à 14:30:50  profilanswer

je sais pas mes perso je suis chaud pour 1 HHKBP2 black not printed ;)

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°661872
kwelity
Posté le 09-09-2011 à 14:40:48  profilanswer

Je suis d'accord ... si je peux payer en liquide.   :sarcastic:

n°661874
justbam
Posté le 09-09-2011 à 14:45:37  profilanswer

si tu es sérieux tu m'envoie un manda cash je recup le liquide et je commande pour toi en même temps ;)

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°661875
kwelity
Posté le 09-09-2011 à 14:46:05  profilanswer

Il me faudrait plus d'info, mais à voir.

n°661880
babanguida
Posté le 09-09-2011 à 16:09:40  profilanswer

ce clavier je le veux en black printed avec une red esc. Je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas mais je ne connais pas tenso.com

---------------
n°661881
justbam
Posté le 09-09-2011 à 16:12:27  profilanswer

pareil je veux bien évidement la touche red esc :p

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°661899
myzt
Posté le 09-09-2011 à 20:13:52  profilanswer

quel clavier en red et en iso dispo ou prochainement (mais avec une date!)?

c'est clairement le frein qui m'empêche de prendre un switch red, qwerty ok mais ANSI c'est mort

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)