Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°660436
myzt
Posté le 28-08-2011 à 18:55:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
question de noob: peut-on brancher deux claviers en même temps? l'un sur port ps/2 et l'autre sur usb?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 18:55:25  profilanswer

n°660438
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-08-2011 à 19:00:00  profilanswer

myzt a écrit :

question de noob: peut-on brancher deux claviers en même temps? l'un sur port ps/2 et l'autre sur usb?

Oui oui, même plusieurs en USB.
J'ai pendant très longtemps garder deux claviers branchés :)

---------------
- Feedback -
n°660442
nis68
Posté le 28-08-2011 à 20:00:58  profilanswer

myzt a écrit :

oui il n'y a aucun problème.

Edit: 'suis bien carbonisé là  :lol:

Message édité par nis68 le 28-08-2011 à 20:02:28
n°660464
jeanjean87​3
Posté le 29-08-2011 à 00:46:09  profilanswer

c'est bon jpense que je suis fixé : le leopold m'a l'air d'etre le meilleur choix. reste plus qu'a decider du switch...*

edit: nan en fait je sais pas le filco me tente aussi  [:fegafobobos:2]

Message édité par jeanjean873 le 29-08-2011 à 01:05:28
n°660467
jeanjean87​3
Posté le 29-08-2011 à 02:07:04  profilanswer

c'est bon j'ai trouvé ma réponse concernant le nettoyage (overclock.net) :

Deep Cleaning
If you've just gotten a used keyboard off of ebay that looks like it was used at a mechanic shop, or just spilled your drink right into it, your board needs a deep cleaning. If you do ever spill anything into it, make sure you clean it immediately. The longer you wait, the worse the cleanup is going to be - and may end up being next to impossible.

Take the keycaps off of the switches (see the next section for details on how to do this)
    Open up the casing and take the PCB/membranes out. Each keyboard is different, but normally there's a combination of both screws underneath the board and tabs on the sides holding the top and bottom pieces together.
    If you don't have a dishwasher or prefer not to use it, put both the keycaps and casing in a bath of warm water and dish soap, and let them soak for at least a good 30 minutes.
    The process for cleaning off the circuitry varies depending on what sort of switches you have:
        Cherry, Alps, and other similar switches: Place the entire PCB+switch assembly into a container of distilled water. Shake the board around vigorously so that the water can clean out the inside of the switches as well. To dry it out, shake it until you no longer hear any water stuck inside the switches. Then set it either on it's side or upside down to dry. Using a blow dryer to dry it is safe as long as you don't stick to one spot for too long, and canned air can help get the water out of the switches very quickly.
        Membrane boards, including Rubber Domes and Buckling Springs: Separate the layers of membranes, and wipe them down with a damp cloth (distilled water only), and then again with a dry cloth. If the layers are fastened together, dip them into distilled water and flex and shake them around until they are as clean as they can get, then flap them around to get the water out. You may also be able to slip a cloth or paper towel in between them to dry them, but remember to check for any lint that gets stuck. Rubber domes should only be rinsed using distilled water at or close to room temperature (give or take a few degrees) - anything too hot or too cold can permanently alter their feel. The springs, hammers, steel plate, and plastic cover of Buckling Springs shouldn't need more than a quick rinse or wipe-down, but you can always use soap or isopropyl alcohol on them if they need it.
        Rubber Dome on PCB, such as Topre: Rinse the domes in distilled water at or close to room temperature, rubbing with your fingers if anything is stuck badly to them. If it's a Topre capacitive board, the springs can be cleaned the same way or with a light concentration of dish soap or isopropyl alcohol. Wipe the PCB down with a cloth dampened with distilled water.
    Whatever sort of internals your keyboard has, put them aside to dry at least overnight. If there were any ICs or other surface-mount electrical components that you had to get wet, a good way to speed up the process significantly is to use canned air to blow the water out from under them.
    By the time you're done with the internals, the casing and keycaps should be ready. When taking them out of the dishwasher or soap bath, take them out and dry them with a towel one by one. If there is still any amount of dirt on them, rub them down with isopropyl alcohol and/or Windex. Isopropyl normally works better, but Windex gets certain things out without any effort that the dish soap may not have caught in a still bath, such as cigarette smoke residue.
    Once you're absolutely positive that everything's dry, put it all back together.

n°660470
c'est cela​ oui
Posté le 29-08-2011 à 03:21:06  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Pas AZERTY ...  :cry:

J'ai passé mon noppoo en azerty, il suffit de mettre des caps cherry azerty.  
On trouve assez régulièrement de vieux cherry sur ebay ou leboncoin, la "transformation" m'a couté 20€.
J'ai même eu la chance de tomber sur des doubles shots.

n°660471
ilyama999
Posté le 29-08-2011 à 03:33:10  profilanswer

J'arrete pas de lire cette histoire de touche "double shot" et je vois pas du tout ce que c'est ...  :??:  :wahoo:

n°660472
c'est cela​ oui
Posté le 29-08-2011 à 05:30:44  profilanswer

ilyama999 a écrit :

J'arrete pas de lire cette histoire de touche "double shot" et je vois pas du tout ce que c'est ...  :??:  :wahoo:

Simplement des touches avec deux epaisseurs, donc plus lourdes entre autre. Le son est plus mat quand tu tapes.
Le lettrage est fait avec la deuxieme couche, c'est virtuellement inaltérable.
Ca donne une sensation moins "playschool" en gros  :D

je colle 2 pics du ouf malade de Geekhack:

http://geekhack.org/attachment.php?attachmentid=20160&d=1310048793
http://geekhack.org/attachment.php?attachmentid=20146&d=1310045805

Message édité par c'est cela oui le 29-08-2011 à 05:36:08
n°660485
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 29-08-2011 à 11:08:59  profilanswer

ardaches a écrit :

Si il y avait une commande groupée de Touches KBC  vous voudriez quoi?

En 37 touches:
- Rouge vierge
- Bleu vierge
- Orange vierge
- jaune vierge
- Verte vierge
- Mauve vierge
- Vert Bleu mix vierge
- Rose vierge

- Rouge
- Bleu
- Orange
- Jaune
- Vert
- Bleu vert mix
- Rose

En 104 touches:
- Blanche ( avec / blanc / sans)
- Noir ( noir / mauve / or )

Yop, je me tate pour un poker avec un set de touches.
Y a un endroit où je pourrais voir une photo de chacune des touches pour me faire une idée des couleurs ?
Il me semble qu'il y avait ça sur desk ou gh mais impossible de retrouver le post...

---------------
1+1=1
n°660516
ardaches
Posté le 29-08-2011 à 15:06:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 15:06:23  profilanswer

n°660527
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 29-08-2011 à 16:58:37  profilanswer

C'est dommage qu'il n'existe pas de set de touches de remplacement pour le Poker avec le lettrage sur le côté des touches. Du coup les touches d'origines sont parfaites pour moi (elles sont vraiment très bien), je changerai juste les ctrl alt shift fn par des double shots de couleur que je devrais recevoir bientôt. Pour info les double shots fabriquées par Signature Plastics sont aussi fine que les PBT et autres ABS. Je vous poste une photo du clavier dès que je les reçois.

Message édité par babanguida le 29-08-2011 à 16:59:23

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=q9jkfIDE1s0
n°660529
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 29-08-2011 à 17:19:15  profilanswer

Rho j'aime beaucoup celles ci : http://qq.a.5d6d.com/userdirs/c/4/ [...] f96815.jpg

C'est quelle version dans ta liste ? Bleu vert mix ?

---------------
1+1=1
n°660541
c'est cela​ oui
Posté le 29-08-2011 à 19:30:51  profilanswer

oui.

n°660558
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 29-08-2011 à 21:21:21  profilanswer

c'est cela :)

---------------
1+1=1
n°660583
myzt
Posté le 30-08-2011 à 06:15:36  profilanswer

finalement, le kbc ne sortira jamais en iso?

---------------
n°660584
ardaches
Posté le 30-08-2011 à 07:14:20  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Rho j'aime beaucoup celles ci : http://qq.a.5d6d.com/userdirs/c/4/ [...] f96815.jpg

C'est quelle version dans ta liste ? Bleu vert mix ?

Non, ca c'est vert foncé.

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°660585
naskz
Conroe Inside
Posté le 30-08-2011 à 07:36:43  profilanswer

myzt a écrit :

finalement, le kbc ne sortira jamais en iso?

Juste pas mal d'intéressés sur Deskthority.net, et il doit y avoir pas mal de monde d'intéressé mais bon, ce n'est pas "suffisant".
Il ne faut jamais dire jamais. :)

---------------
- Feedback -
n°660598
c'est cela​ oui
Posté le 30-08-2011 à 10:52:22  profilanswer

ardaches: Serait-il possible d'envisager une commande groupée de keycaps azerty?

n°660599
ardaches
Posté le 30-08-2011 à 11:09:17  profilanswer

Pour quel modèles?  

En pratique si tu veux marquer zidane sur tes touches c'est aussi envisageable. Cela neccessite par contre un certain délai.

---------------
n°660601
c'est cela​ oui
Posté le 30-08-2011 à 11:16:16  profilanswer

MX switches double shot, genre en 37 / 87 ou 105.
Le genre de commande groupée qu'on voit souvent sur geekhack quoi.

n°660602
En Rouge
Posté le 30-08-2011 à 11:21:23  profilanswer

Bonjour tout le monde, tout newbie sur ce forum, après avoir épluché ce topic de long en large, j'ai fini par craquer. Hier je me suis commandé Un Filco Majestouch-2, Tenkeyless en Mx-Brown... Contrairement à beaucoup ici, je ne joue pas...enfin sauf aux échecs... Mais je tapote beaucoup et, changeant de clavier tous les 6 mois, j'ai soudain eu la nostalgie du clavier de la machine à écrire électronique de mon enfance ou du clavier méca de mon premier ordi fin des années 80... Il me tarde de recevoir la bête pour revivre cette sensation oubliée de robustesse... En attendant, vous m'acceptez dans votre club de détraqués de la touche, de mordus du switch, de "CtrlAlteurs" ?

Message édité par En Rouge le 30-08-2011 à 11:25:05
n°660604
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 30-08-2011 à 11:28:24  profilanswer

Bienvenue \o/

---------------
1+1=1
n°660605
c'est cela​ oui
Posté le 30-08-2011 à 11:29:07  profilanswer

Bon premier choix Le filco en brown!

n°660608
En Rouge
Posté le 30-08-2011 à 11:42:55  profilanswer

Merci les gars (ou nanas) ! Cela fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul dingue à débourser plus de 100 patates par souci de qualité! ;) Enfin bon, pour l'instant j'attends de voir la bête. Mais comme vous avez l'air de vous y connaitre, je pense déjà avoir fait le bon choix! Ça me changera de ces Logitechs jetés à la pelle pour ces touches restées coincé au point de les matraquer à coup de phalanges... arf... ;)

Message édité par En Rouge le 30-08-2011 à 12:26:51
n°660612
studiosush​i
Posté le 30-08-2011 à 12:35:34  profilanswer

Enjoy! Filco Brown pour la frappe = :love:

---------------
www.studiosushi.com | mechanical keyboards | configuration
n°660613
ardaches
Posté le 30-08-2011 à 12:43:56  profilanswer

Si sur geekhack il y a des commandes de keycaps azerty pourquoi ne passes tu pas par eux?

Si ce n'est pas le cas ca doit pouvoir se faire, pour ca il me faudrait un lien.

@en rouge , pour les échecs il vaut mieux une bonne souris et un clavier robuste.

---------------
n°660614
En Rouge
Posté le 30-08-2011 à 13:07:20  profilanswer

ardaches a écrit :

@en rouge , pour les échecs il vaut mieux une bonne souris et un clavier robuste.

Une souris certes mais plutôt un Cerveau robuste ! ;)

@studiosushi : C'est ce qu'il paraît ! J'ai hâte, j'ai hâte... en fait cela fait plus d'un an que j'hésite et, à chaque fois je rate les dispo. en Azerty sur Keyboard Co... Cela étant, alors que mon foutu clavier (d'à peine 5 mois) commence à rendre l'âme (et pourtant je suis loin d'être un bourrin ou un émietteur de cracottes beurrées), je me suis dit, en croisant les doigts, c'est pour maintenant ! et là,  Ohhh doux miracle de la rédemption de "Saint Filco de Majestouch", le voilà enfin dispo... Je commençais à me demander si je ne devais pas consulter un chaman pour conjurer le mauvais sort ou un thérapeute pour calmer mes impatiences...! (enfin...quand même pas... ;) )

n°660622
myzt
Posté le 30-08-2011 à 14:11:56  profilanswer

ardaches a écrit :

Si sur geekhack il y a des commandes de keycaps azerty pourquoi ne passes tu pas par eux?

Si ce n'est pas le cas ca doit pouvoir se faire, pour ca il me faudrait un lien.

t'es sûr de cela? j'ai déjà commandé sur GH par l'intermédiaire de Glork
j'ai reçu un set mais le wasd et le zqsd diffèrent en inclinaison

Message édité par myzt le 30-08-2011 à 14:13:51

---------------
n°660626
c'est cela​ oui
Posté le 30-08-2011 à 15:14:22  profilanswer

ardaches a écrit :

Je posais la question parce-que lors des commandes groupées GH il y a peu de français intéressés, donc le prix du kit fr reste élevé.

n°660628
ardaches
Posté le 30-08-2011 à 15:52:58  profilanswer

@myst : SI =  au cas ou il y avait des...

@ c'est cela oui: Quels sont les prix?

---------------
n°660632
c'est cela​ oui
Posté le 30-08-2011 à 17:10:08  profilanswer

En gros c'était 40$ le kit complet US + 15$ le kit FR + frais de port, si mes souvenirs sont bons.

n°660668
Kickachou
Venez nombreux sur Crysis Wars
Posté le 30-08-2011 à 22:19:31  profilanswer

Au fait chers collègues Hardwariens j'aimerais vous proposer une projet de la plus haute importance :

- Créer un topic spécialment pour comparer la qualité de frappe et toucher de tout les claviers à dome en caoutchouc (à touche haute classique bien sur ;)) de chez Logitech et Microsoft et nous dire quel est la meilleur marque de clavier à dome entre ces 2 rivaux

Perso je pense que les clavier logitech ont un touché moins sec et rigide plus souple et agréable que chez Microsoft mais sa reste à prouver donc je compte sur vous bande nerds  passionnés et perfectionniste maladif tout comme moi  !  

La testeur et critique de Hardware rules !

n°660672
c'est cela​ oui
Posté le 30-08-2011 à 22:57:05  profilanswer

Il y a quelques bons rubber dome chez keytronic, celui qui a la même gueule que l'IBM M model par exemple, je ne me souviens plus de la référence...

Chez microsoft j'ai eu un X4 qui, à mon humble avis, possède un très bon rapport qualité prix. Les logitech "gaming" c'est juste de la merde en barquette.

n°660681
FloFloFlow
Posté le 31-08-2011 à 01:10:43  profilanswer

J'ai lu pas mal d'avis négatif sur le X4, je voulais l'acheter a un moment :/

---------------
Mon topic vente / achat
n°660684
Asian Oni
Posté le 31-08-2011 à 07:38:25  profilanswer

Razer sort une version silencieuse du BlackWidow [:dawa]

http://store.razerzone.com/store/r [...] ium=edm_FR
On peut rêver que ça soit du Red ? XD

EDIT : c'est du brown :jap:

Message édité par Asian Oni le 31-08-2011 à 07:42:36

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°660690
Kickachou
Posté le 31-08-2011 à 09:54:05  profilanswer

Oui moi aussi j'ai pas entendu dire beaucoup de bien au niveau de la qualité de frappe du X4 de Microsoft mais sa reste à confirmer.  :jap:  

Ce que dont je suis certain c'est que le X4 a une frappe très bruyante mais bon cela n'est pas du tout un souci pour moi, du moment que la qualité de frappe est excellente et au dessus du lot des clavier à dôme classique de chez Logitech et Microsoft et c'est la qualité de frappe qui nous intéresse précisément dans ce topic.

Le bruit n'est absolument pas critère indispensable sauf pour les gens qui ont besoin de silence mais dans ce cas les claviers mécaniques ne sont pas la solution, les clavier à dômes quand à eux sont tout indiqué pour les fans de quiétude.  :wahoo:

Mais j'ai remarqué en lisant ce topic ceux de geekhack.org et de overclock.net, que finalement les clavier à la meilleur qualité de frappe s’avéraient être paradoxalement des claviers à dôme/membrane mais de haute qualité comme les Hbbk ou Realforce très couteux, réservés à une élite de geeks dactylos fortunés qui passent leurs vies à pianoter leur clavier jusqu'à se faire arracher la peau des doigts. :D

Mais bon c'est toujours possible pour le petit geek passionné de se ruiné afin de posséder ce genre de graaaaaaal en plus en utilisation hardcore-gaming dans les fps de compétition comme Quake 3 sa doit grave envoyer sa "mère" un petit straffe gauche-droite avec son petit Hbbk.  :sol:  

---------------
Kicka
n°660693
c'est cela​ oui
Posté le 31-08-2011 à 10:25:12  profilanswer

Un x4 fait dix fois moins de bruit qu'un filco brown donc bon, tout est relatif.

n°660698
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 31-08-2011 à 11:02:17  profilanswer

J'ai le X4 au bureau et un filco brown, c'est équivalent niveau bruit. En théorie, un méca est plus bruyant qu'un rubber, en pratique, on appuie beaucoup moins fort sur les touches et pas jusqu'en bout de course.

Cela dit, j'ai également testé le G110 de logitech, et moi je le trouve meilleur que le X4.

Message édité par Radagast le 31-08-2011 à 11:27:59
n°660702
ardaches
Posté le 31-08-2011 à 11:26:58  profilanswer

Par curiosité: comment trouvez vous le moyen de tester tout ces claviers?

---------------
n°660709
Kickachou
Posté le 31-08-2011 à 12:20:29  profilanswer

Citation :

Par curiosité: comment trouvez vous le moyen de tester tout ces claviers?

Ben moi je les test d'après le images, les forum ang-fr, l'avis des acheteur sur les sites d'achat et c'est tout sinon je connais un magasin ou on peux tester plein de clavier mais il est constamment surveillé par un vendeur et je suis de nature timide je n'y pas envie d'avoir l'air d'un gros geek en pianotant sur tout les claviers d’essais.  :sweat:  

Oh je suis sincèrement désolé j'avais confondu le X4 avec l'ancien X3 donc je parlais du X6 en haut bon je vais éditer mes précédents messages pour ne pas induire le lecteur en erreur  ;)  

Sinon dans la finition le X4 a l'air bien meilleur que le X3.

J'espère aussi que c'est le cas pour la qualité de frappe mais d'après les avis des utilisateur que j'ai lu sur matériel.net et amazon ce clavier est très bon au niveau qualité de frappe mais sa reste toujours à vérifier :jap:  

Le X6 serait apparemment  très bruyant pour la moyenne des claviers à membranes :
http://img.gfx.no/574/574896/IMG_0456.JPG.800x500.jpg

Le fameux x4 dont vous parlez qui m’intéresse aussi mais d'après Radagast les Logitech auraient une meilleure qualité de frappe :
http://www.materiel.net/live/103932.jpg

D'après ce que je remarque la taille des touche àl'air plus courte que les claviers normaux, je pense que ça influence directement la qualité de frappe perso je n’apprécie pas trop dans les fps multi comme Crysis Wars.  

Les touches à la course basse j'ai déjà testé en plein jeux le Microsoft Comfort Curve 2000 (là aussi un clavier à membrane bas de gamme mais très agréable pour écrire vite) et je n'appréciais pas trop la course des touches trop basse qui ne donne pas d'aussi bonne sensations que les touches hautes après c'est toujours une question de gouts mais ce qui me posait le plus de souci c’était la disposition ergonomique des touche : je n'y était absolument pas habitué donc je n'ai pas réussi à m'y faire en une journée. :fou:  

http://www.uti-office.ru/img/catalogue/661485227/0001.jpg

Citation :

J'ai le X4 au bureau et un filco brown, c'est équivalent niveau bruit. En théorie, un méca est plus bruyant qu'un rubber, en pratique, on appuie beaucoup moins fort sur les touches et pas jusqu'en bout de course.Cela dit, j'ai également testé le G110 de logitech, et moi je le trouve meilleur que le X4.

Merci ces infos très importantes et ta comparaison du x4 avec un clavier logitech !

@ Radagast : Donc pour toi le logitech G110 a une meilleure qualité de frappe que le X4 ?  :??:  

Pourrait tu nous en dire plus sur la différence de qualité de frappe ? Merci !  :love:

Message édité par Kickachou le 31-08-2011 à 12:23:52

---------------
Kicka
n°660710
Asian Oni
Posté le 31-08-2011 à 12:33:45  profilanswer

Je confirme, le X6 est loin d'être silencieux pour un membrane, ceci dit, depuis que j'ai mon Ducky je le trouve vraiment pas bruyant le X6. :lol:

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)