Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°826328
NightmareR​equiem
Posté le 19-05-2015 à 11:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je compte m'acheter un nouveau clavier pour remplacer mon actuel clavier membrane, mon choix c'est porté sur le :

QPAD MK-50

J'aurais voulu savoir si c'est bien un clavier mécanique car d’après la fiche constructeur et les divers sites VPC s'en est bien un mais en parcourant le net à la recherche de test sur ce clavier à plusieurs reprises je suis tombé sur cette phrase "MK-50 d’entrée de gamme non mécanique" donc mécanique ou pas mécanique ce MK-50 ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 11:54:24  profilanswer

n°826329
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-05-2015 à 12:01:16  profilanswer

NightmareRequiem,

C'est bien un clavier mécanique (interrupteurs Cherry MX) mais ce n'est pas un clavier que nous recommandons ici, en raison de sa qualité de fabrication et fiabilité.  

Je t'invite à parcourir le premier poste, notamment le chapitre consacré à comment choisir son clavier, puis à consulter la liste en troisième poste.

n°826330
NightmareR​equiem
Posté le 19-05-2015 à 12:22:01  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

NightmareRequiem,

C'est bien un clavier mécanique (interrupteurs Cherry MX) mais ce n'est pas un clavier que nous recommandons ici, en raison de sa qualité de fabrication et fiabilité.  

Je t'invite à parcourir le premier poste, notamment le chapitre consacré à comment choisir son clavier, puis à consulter la liste en troisième poste.

Justement j'ai parcouru ce 3ème post mais la plupart des claviers sont a plus de 100 euros, je n'ai pas un tel budget pour un clavier, c'est pour cette raison que je partais sur le QPAD MK-50 qui est pas trop cher et correspond à mes besoins, mais si comme tu le dis vous ne recommandez pas ce clavier dans ce cas, pouvez-vous m'en proposé pour moins de 100 euros ?

n°826333
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 19-05-2015 à 12:27:43  profilanswer

quel type d'interrupteur tu as choisis ? MX red ?

Message édité par charles2404 le 19-05-2015 à 12:28:12

---------------
Mx Green !
n°826334
NightmareR​equiem
Posté le 19-05-2015 à 12:29:07  profilanswer

Oui MX Red

n°826336
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-05-2015 à 12:37:16  profilanswer

Le Cherry MX-Board 3.0 ne te conviendrait pas ?  

n°826337
myzt
Posté le 19-05-2015 à 12:38:28  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

NightmareRequiem,

Il faudrait faire un ''classement'' des claviers sous iOne car visiblement je pense que certains sont plus recommandables que d'autres
Dans la liste des claviers recommandables, il manque le full size, rétro-éclairé en MX-Red, pas trop cher
La plupart des novices veulent du full size, du rétro-éclairage et du MX-Red (bien entretenu par le marketing comme étant le seul switch ''adapté'' pour les joueurs)

Tu peux mettre un /!\ et mettre quelques claviers sous iOne sous réserve que c'est pas de la pure daube

Message édité par myzt le 19-05-2015 à 12:42:04

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°826341
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-05-2015 à 12:52:35  profilanswer

Les claviers ajoutés à la liste le sont sur l'unique critère d'être raisonnablement recommandables à l'achat. Il n'y a pas, à ma connaissance, de clavier disposant des caractéristiques que tu décris qui répond à cette critère. Au passage, le MX Red en ISO FR est de plus en plus rare. D'après les gens du milieu avec qui j'ai pu en discuter, il semblerait que ce ne soit pas un interrupteur intéressant (comprendre : qui se vend) pour les fabricants opérant sur le marché français.

Pour la classement des claviers fabriqués par iOne, quelles modèles ISO FR sont recommandables ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 19-05-2015 à 13:04:44
n°826342
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-05-2015 à 13:06:40  profilanswer

ça sert à rien d'enculer les mouches concernant Ione si il a pas d'autres choix ..  

à ce compte là faut pas recommander du retroéclairé de chez Ducky ou Cmstorm également vu que certains claviers auront toujours des LED qui claquent

n°826343
NightmareR​equiem
Posté le 19-05-2015 à 13:11:55  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Le Cherry MX-Board 3.0 ne te conviendrait pas ?  

Je ne sais pas, il faut que j'aille voir des test et avis sur le net.
Et c'est quoi des claviers iOne ?  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 13:11:55  profilanswer

n°826344
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-05-2015 à 13:14:21  profilanswer

n°826345
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-05-2015 à 13:19:03  profilanswer

poutrella a écrit :

ça sert à rien d'enculer les mouches concernant Ione si il a pas d'autres choix ..

à ce compte là faut pas recommander du retroéclairé de chez Ducky ou Cmstorm également vu que certains claviers auront toujours des LED qui claquent

La qualité de fabrication ne se limite pas aux LEDs, que je sache. Après, tu connais ma position vis-à-vis du rétroéclairage, je ne m'en suis jamais caché, mais la liste n'est pas constituée selon mes critères personnelles.

NightmareRequiem a écrit :

Je ne sais pas, il faut que j'aille voir des test et avis sur le net.
Et c'est quoi des claviers iOne ?

iOne est un OEM (fabricant d'équipement d'origine). Peu de marques fabriquent leurs claviers eux-même ; pour ça ils ont recours à un OEM.

Message édité par _PixelNinja le 19-05-2015 à 13:20:44
n°826346
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-05-2015 à 13:23:58  profilanswer

ce Cherry mxboard a l'air encore pire qu'un Qpad, sacré exploit :o

n°826347
NightmareR​equiem
Posté le 19-05-2015 à 13:26:45  profilanswer

C'est si nul que ca QPAD ?? Pourtant sur le net j'en ai lu de très bon avis sur cette marque.

n°826348
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-05-2015 à 13:29:00  profilanswer

non c'est pas nul, c'est juste moyen
ils font un peu plus plastique que d'autres qui sont souvent plus honéreux

quant à la fiabilité ça me semble plus subjectif qu'autre chose si tu veux mon avis

n°826349
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-05-2015 à 13:29:55  profilanswer

Soyons sérieux un instant, on parle d'un clavier mécanique à €80. Il y aura forcément des raccourcis quelque part et quitte à que ce soit le cas, je préfère que le châssis soit d'une qualité potable avec de bonnes internes — ce qui est le cas du MX Board 3.0. Pour les touches de qualité bof, la réalité de la chose est que c'est le cas de la majorité des claviers de production disponible sur le marché, y compris sur des claviers à plus de €150.

Maintenant, comparer ça à un clavier d'il y a 20 ans c'est du délire pure et simple ; des claviers de production construits avec la solidité industrielle de l'époque, ça n'existe plus. Puis bon, baser son opinion sur un poste écrit sur un ton aussi dramatique ? Vraiment ?

Message édité par _PixelNinja le 19-05-2015 à 13:50:22
n°826351
myzt
Posté le 19-05-2015 à 13:35:10  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Les claviers ajoutés à la liste le sont sur l'unique critère d'être raisonnablement recommandables à l'achat. Il n'y a pas, à ma connaissance, de clavier disposant des caractéristiques que tu décris qui répond à cette critère. Au passage, le MX Red en ISO FR est de plus en plus rare. D'après les gens du milieu avec qui j'ai pu en discuter, il semblerait que ce ne soit pas un interrupteur intéressant (comprendre : qui se vend) pour les fabricants opérant sur le marché français.

Pour la classement des claviers fabriqués par iOne, quelles modèles ISO FR sont recommandables ? :o

Etrange non?
Rien que sur ce topic, la demande, c'est majoritairement MX-Red
J'adore le Rapid-i et les claviers CM (sobre et à la fois une légère touche de gaming dans le design)
Mais c'est de plus en plus difficile de trouver en ISO FR full size, MX-Red et rétro
Tu remarqueras ce sont les critères qui reviennent souvent sur ce topic, le full size, l'ISO FR, rétro, MX-Red et pas à 200 euros  
Pas de chance cette combinaison semble en effet quasi impossible à trouver avec un clavier fabriqué par Costar

---------------
n°826353
- gab
Posté le 19-05-2015 à 13:47:48  profilanswer

NightmareRequiem a écrit :

C'est si nul que ca QPAD ?? Pourtant sur le net j'en ai lu de très bon avis sur cette marque.

On lit aussi de très bons avis sur Razer et Corsair, l'explication est simple : l'utilisateur a rarement un référentiel pour juger de la qualité. Le marketing et le prix investi font qu'on estime en avoir pour son argent, ainsi que l'absence de gros défaut qui saute aux yeux, mais même quand il y en a (LEDs qui claquent par poignées, specs non respectées...) on trouve des utilisateurs pour trouver des excuses au fabricant. Parce que ça fait mal d'admettre qu'on a mis 150€ dans un produit qui en vaut juste la moitié.

Après, je placerai quand même QPad au-dessus des deux cités, le problème c'est que vu que c'est fabriqué par ione, l'électronique (soudures, ...) n'est pas toujours propre ni fiable. Il y a plein de monde pour qui ça marchera sans problème, mais il faut pas s'attendre à ce que ça tienne 10 ans comme un Filco. Sur un clavier à 90€, c'est moins embêtant qu'à 150€, mais demande-toi si tu seras prêt à jeter dans deux ans (au pif) ton clavier payé 90€ s'il déconne (touches qui ne répondent plus, ...).

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°826355
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-05-2015 à 13:50:33  profilanswer

j'y connais rien, mais si il y a un problème de soudure ou d'électronique, le clavier va foirer directement ou largement avant 1 an non ?

Message édité par poutrella le 19-05-2015 à 13:50:55
n°826357
myzt
Posté le 19-05-2015 à 13:52:24  profilanswer

- gab a écrit :

On lit aussi de très bons avis sur Razer et Corsair, l'explication est simple : l'utilisateur a rarement un référentiel pour juger de la qualité. Le marketing et le prix investi font qu'on estime en avoir pour son argent, ainsi que l'absence de gros défaut qui saute aux yeux, mais même quand il y en a (LEDs qui claquent par poignées, specs non respectées...) on trouve des utilisateurs pour trouver des excuses au fabricant. Parce que ça fait mal d'admettre qu'on a mis 150€ dans un produit qui en vaut juste la moitié.

Après, je placerai quand même QPad au-dessus des deux cités, le problème c'est que vu que c'est fabriqué par ione, l'électronique (soudures, ...) n'est pas toujours propre ni fiable. Il y a plein de monde pour qui ça marchera sans problème, mais il faut pas s'attendre à ce que ça tienne 10 ans comme un Filco. Sur un clavier à 90€, c'est moins embêtant qu'à 150€, mais demande-toi si tu seras prêt à jeter dans deux ans (au pif) ton clavier payé 90€ s'il déconne (touches qui ne répondent plus, ...).

En rétro full size, c'est plus aux alentours de 200 euros, ce qui fait très cher pour un novice
En ISO FR, c'est très mal desservi  [:faman:1]

Message édité par myzt le 19-05-2015 à 13:52:39

---------------
n°826358
- gab
Posté le 19-05-2015 à 13:53:08  profilanswer

poutrella a écrit :

j'y connais rien, mais si il y a un problème de soudure ou d'électronique, le clavier va foirer directement ou largement avant 1 an non ?

Nope, pas forcément. Une soudure froide par exemple, ça peut lâcher plus tard (même sans stress mécanique).

myzt a écrit :

En rétro full size, c'est plus aux alentours de 200 euros, ce qui fait très cher pour un novice
En ISO FR, c'est très mal desservi  [:faman:1]

Il y a les Ducky Zero vers 130€. Le choix n'est pas énorme, de toute façon en ISO FR on est pas gâtés de façon générale, ça devrait être une incitation à utiliser d'autres layouts. Surtout qu'on peut choper de l'ANSI facilement aux pays-bas ou en Gelbique sans avoir à commander outre-Atlantique :D

Message édité par - gab le 19-05-2015 à 13:55:14

---------------
n°826361
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-05-2015 à 14:11:39  profilanswer

myzt a écrit :

Etrange non?
J'adore le Rapid-i et les claviers CM (sobre et à la fois une légère touche de gaming dans le design)
Mais c'est de plus en plus difficile de trouver en ISO FR full size, MX-Red et rétro
Tu remarqueras ce sont les critères qui reviennent souvent sur ce topic, le full size, l'ISO FR, rétro, MX-Red et pas à 200 euros  
Pas de chance cette combinaison semble en effet quasi impossible à trouver avec un clavier fabriqué par Costar

Je trouve ça étonnant aussi. Ce que je constate dans mon entourage ou ici c'est que le MX Red est effectivement recherché. Ceci dit, ce n'est pas forcément représentatif et les marques ont des données plus concrètes que nos observations.

n°826372
myzt
Posté le 19-05-2015 à 15:45:51  profilanswer

C'est peut être que Cherry n'arrive plus à fournir à tout le monde du MX-Red non?
Ça serait intéressant d'avoir un retour sur le marché US, voire les types de switch les plus populaires

---------------
n°826375
sackboy22
Posté le 19-05-2015 à 15:51:33  profilanswer

Le post sur le cherry mx m'a vachement refroidi  :sweat:  

Concrètement, ça reste un bon mécanique?
Je comptais passer sur du cherry pour avoir un clavier qui me tienne longtemps mais là j'commence à avoir des doutes..  
Les ducky ont l'air bien mais c'est quand même pas le même budget, si je prend un zero j'vais me retrouver avec une qualité moindre et si je prend un shine j'vais avoir des problèmes de led ..  

Je reviens une fois sur mes critères, histoire d'être sur et certain de mon achat :

Mx red - full size - layout be* - retro-éclairage en option - que je dois pas changer dans 5 ans..  
*(mais de toute façon je m'en tape un peu, mes 3 derniers claviers étaient des Fr et j'ai gardé le be sous windows).

http://www.materiel.net/clavier/ch [...] 02130.html
https://fr.alternate.be/Ducky/Zero- [...] ent=search
https://fr.alternate.be/Ducky/Shine [...] ent=search

J'ai pas envie de reperdre des thunes dans un clavier qui vaut pas le coup :/
Votre avis en comparant ces 3 claviers et votre choix?

n°826378
myzt
Posté le 19-05-2015 à 15:56:14  profilanswer

Ducky Shine 3, franchement Alternate pour un français, c'est l'enfer pour le SAV
Mais t'es belge non?
Dans ce cas, le sav te coûte rien pour le renvoi
Ils sont super pros, j'aurais galéré pour le renvoi de mon Ducky défectueux car une touche me semblait défectueuse, bah j'ai décris mon problème avec une vidéo à l'appui, c'était pas forcément visible sur la vidéo
Ils m'ont remboursé le clavier, j'ai perdu quelques plumes (ils m'ont remboursé 149,90 euros + les frais de port mais le renvoi en Belgique était pour ma pomme)
Le Ducky me semble être un bon choix malgré tout
Il ne faut pas avoir peur des LEDs qui claquent sinon tu peux rayer de ta liste tous les claviers rétro-éclairés   :whistle:  

---------------
n°826379
NightmareR​equiem
Posté le 19-05-2015 à 16:00:41  profilanswer

Du coup je ne sais plus trop sur quoi partir pour un clavier a moins de 100€ en MX Red :sweat:

Message édité par NightmareRequiem le 19-05-2015 à 16:00:57
n°826380
- gab
Posté le 19-05-2015 à 16:02:02  profilanswer

Le Zero est un cran en-dessous du Shine mais ça n'en fait pas un clavier cheap pour autant. Si tu te moques du rétroéclairage, le Zero à 90€ me semble être le meilleur choix.

edit : le Shine 3 en MX Red + rétroéclairage blanc à 110€, c'est sacrément sexy aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 19-05-2015 à 16:06:48

---------------
n°826381
sackboy22
Posté le 19-05-2015 à 16:02:30  profilanswer

myzt a écrit :

Ducky Shine 3, franchement Alternate pour un français, c'est l'enfer pour le SAV
Mais t'es belge non?
Dans ce cas, le sav te coûte rien pour le renvoi
Ils sont super pros, j'aurais galéré pour le renvoi de mon Ducky défectueux car une touche me semblait défectueuse, bah j'ai décris mon problème avec une vidéo à l'appui, c'était pas forcément visible sur la vidéo
Ils m'ont remboursé le clavier, j'ai perdu quelques plumes (ils m'ont remboursé 149,90 euros + les frais de port mais le renvoi en Belgique était pour ma pomme)
Le Ducky me semble être un bon choix malgré tout
Il ne faut pas avoir peur des LEDs qui claquent sinon tu peux rayer de ta liste tous les claviers rétro-éclairés   :whistle:

Oui.

Le truc c'est que j'ai vraiment pas eu de bol avec mes méca, j'avais pris un aivia de gigabyte qui est arrivé défectueux, abimé pendant le transport lors du retour au sav, remboursé de 84 € sur 120 + frais de ports ( 12 ou 13 € je sais plus)
Mon K70 qui me lache après 1 an, toujours pas eu les couilles de le renvoyer, faut que je finisse de nettoyer le chassis et à mon avis j'vais vraiment bourrer la boite comme il faut avec photo a l'appui. Payé 130€, j'pense pouvoir revendre celui que je vais recevoir pour la moitié, voir un peu plus.

Donc ouai, niveau sav si j'pouvais être tranquille ce serait cool.

- gab a écrit :

Le Zero est un cran en-dessus du Shine mais ça n'en fait pas un clavier cheap pour autant. Si tu te moques du rétroéclairage, le Zero à 90€ me semble être le meilleur choix.

edit : le Shine 3 en MX Red + rétroéclairage blanc à 110€, c'est sacrément sexy aussi :D

Disons que j'aime le rétro éclairage mais comme vous le disiez, ça a tendance à claquer. Et j'en ai marre d'avoir des claviers aussi cher qui claquent :p.

Maintenant ouai, le ducky me fait de l'oeil depuis un moment. ça me dérange pas de dépenser 120-130 € dans un clavier, mais il est hors de question que je remette cette somme dans un clavier qui va rendre l'âme.

Message cité 2 fois
Message édité par sackboy22 le 19-05-2015 à 16:04:49
n°826383
myzt
Posté le 19-05-2015 à 16:05:05  profilanswer

- gab a écrit :

Le Zero est un cran en-dessus du Shine mais ça n'en fait pas un clavier cheap pour autant. Si tu te moques du rétroéclairage, le Zero à 90€ me semble être le meilleur choix.

J'ai dû le chercher durant des mois, pour en trouver un défectueux  [:tinostar]  
Un cran en dessous  ;)

---------------
n°826384
myzt
Posté le 19-05-2015 à 16:07:29  profilanswer

sackboy22 a écrit :

Oui.

Le truc c'est que j'ai vraiment pas eu de bol avec mes méca, j'avais pris un aivia de gigabyte qui est arrivé défectueux, abimé pendant le transport lors du retour au sav, remboursé de 84 € sur 120 + frais de ports ( 12 ou 13 € je sais plus)
Mon K70 qui me lache après 1 an, toujours pas eu les couilles de le renvoyer, faut que je finisse de nettoyer le chassis et à mon avis j'vais vraiment bourrer la boite comme il faut avec photo a l'appui. Payé 130€, j'pense pouvoir revendre celui que je vais recevoir pour la moitié, voir un peu plus.  

Donc ouai, niveau sav si j'pouvais être tranquille ce serait cool.  

sackboy22 a écrit :

Disons que j'aime le rétro éclairage mais comme vous le disiez, ça a tendance à claquer. Et j'en ai marre d'avoir des claviers aussi cher qui claquent :p.

Maintenant ouai, le ducky me fait de l'oeil depuis un moment. ça me dérange pas de dépenser 120-130 € dans un clavier, mais il est hors de question que je remette cette somme dans un clavier qui va rendre l'âme.

C'est pareil, le Ducky, j'avais la haine d'avoir un switch défectueux après tant de déboire pour en trouver un (d'ailleurs j'ai découvert Alternate par ce biais là, en cherchant tous les distributeurs possible dans le monde lol)
En plus, ils proposent le layout BE, ce qui n'est pas forcément tout le temps le cas  

---------------
n°826385
- gab
Posté le 19-05-2015 à 16:09:57  profilanswer

sackboy22 a écrit :

Disons que j'aime le rétro éclairage mais comme vous le disiez, ça a tendance à claquer. Et j'en ai marre d'avoir des claviers aussi cher qui claquent :p

Disons que toute feature supplémentaire est un point de plus sur lequel il peut y avoir défaut, après ça claque pas plus chez Ducky que chez d'autres (et moins que chez Corsair :o).

myzt a écrit :

J'ai dû le chercher durant des mois, pour en trouver un défectueux  [:tinostar]  
Un cran en dessous  ;)

J'avais écrit "au-dessus", j'ai corrigé le "au-" en me relisant mais pas le "dessus" [:chris282]

---------------
n°826399
Francois@Z​eayon
Posté le 19-05-2015 à 21:34:56  profilanswer

myzt a écrit :

Etrange non?

Personnellement, je pense que les MX red sont beaucoup recherchés car ceux qui recherchent "publiquement" entrent dans le monde du clavier mécanique et cherchent donc ce qu'is ont vus dans les tests des différents sites, lesquels présentent des claviers mécaniques pour les novices des claviers mécaniques.

Pour ma part, je voulais un K70 MX brown, pour les loupiotes et la souplesse du MX red avec un retour tactile.
Finalement, j'ai choisi un CMSTORM Quickfire XT MX brown (car je voulais rester en full ISO FR pour ne pas me perdre au boulot). J'ai reçu ce clavier il y a quelques jours et mon constat immédiat, et toujours d'actualité, est : "maintenant, j'aimerai un 60% ISO FR avec une plus grande 'rigidité' de frappe et pas forcément avec le retour tactile du MX brown".

Par contre, avant que je réagisse aux propos en cours, tout le monde savait que je cherchais un clavier full qui s'allume en switchs red ou brown mais je n'avais pas publié mes nouveaux critères de sélection. Du coup, oui, François cherche un MX Red, comme tout le monde. :)
Ben, en fait, non, plus maintenant mais je me débrouille tout seul pour chercher. :jap:

n°826403
- gab
Posté le 19-05-2015 à 22:17:04  profilanswer

Tu devrais regarder du côté du Black si tu cherches un peu plus de rigidité, non ?

---------------
n°826405
sackboy22
Posté le 19-05-2015 à 22:38:29  profilanswer

- gab a écrit :

Tu devrais regarder du côté du Black si tu cherches un peu plus de rigidité, non ?

Sorti du contexte..  :whistle:

n°826406
ramnes
T fou, mec?
Posté le 19-05-2015 à 22:39:02  profilanswer

Pour info, j'ai un MX 3.0 et c'est du bon matos, contrairement à ce qu'affirme Cherry1990 sur le lien posté.

Oui les touches sont en ABS, et le casing en plastique, mais c'est pas pire que sur un Filco deux fois plus cher...

Par contre à l'intérieur c'est un PCB propre monté sur une plate de bonne qualité.

Pour le prix auquel c'est vendu, pour le layout ISO et pour un clavier mécanique d'entrée de gamme, on est bien au dessus de la concurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par ramnes le 19-05-2015 à 22:41:27
n°826408
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-05-2015 à 22:45:56  profilanswer

ok bha go for it alors Nightmare :o

n°826411
Francois@Z​eayon
Posté le 19-05-2015 à 22:50:53  profilanswer

- gab a écrit :

Merci. :jap:
Bon, ce n'est pas pour tout de suite. Le premier besoin, de repasser à un clavier filaire, est couvert. Je verrai plus tard pour faire mieux. Je dois quand même faire un peu plus connaissance avec mon nouveau compagnon CMSTORM avant de le remplacer. :)

sackboy22 a écrit :

Sorti du contexte..  :whistle:

:D

n°826413
Puree
Posté le 19-05-2015 à 23:08:28  profilanswer

Perso j'ai déjà vu des ferrari et des porsche en panne...
Ah merde c'est pas le bon thread :na:

---------------
Mes Achats/Ventes
n°826414
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-05-2015 à 23:13:23  profilanswer

myzt a écrit :

C'est peut être que Cherry n'arrive plus à fournir à tout le monde du MX-Red non?

Je ne sais pas à quel point ça joue avec le MX Red en particulier, puisque Cherry a du mal à suivre tout court. Début février, mon contact chez Cooler Master m'expliquait qu'ils devaient fournir à Cherry leurs prévisions pour 2016. C'est dire.  

ramnes a écrit :

Pour info, j'ai un MX 3.0 et c'est du bon matos, contrairement à ce qu'affirme Cherry1990 sur le lien posté.

Oui les touches sont en ABS, et le casing en plastique, mais c'est pas pire que sur un Filco deux fois plus cher...

Par contre à l'intérieur c'est un PCB propre monté sur une plate de bonne qualité.

Pour le prix auquel c'est vendu, pour le layout ISO et pour un clavier mécanique d'entrée de gamme, on est bien au dessus de la concurrence.

Merci de confirmer que je ne suis pas fou. :o  :whistle:

n°826417
Puree
Posté le 19-05-2015 à 23:40:28  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Merci de confirmer que je ne suis pas fou. :o  :whistle:

pareil, j'en ai encore un qui traîne dans mes armoires, c'est évidemment pas la Rolls des claviers méca ni le top model de l'année, rien de bien excitant mais ça reste un bon clavier d'entrée de gamme. Je ne suis pas un fan des touches (plates) et des pieds rehausseurs (mais je ne les utilisent pas), il m'a servi de bons mois sans broncher. le pcb et les soudures sont nickels (du Cherry en gros) à en faire palir les corsair à 200 boules.
Dans sa tranche de prix (75/80€) en full size, usb, nkro c'est super correct.

---------------
Mes Achats/Ventes
n°826457
SPetis
Posté le 20-05-2015 à 14:07:43  profilanswer

Un petit bonjour de passage ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)