Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°646026
Pyroflam
Posté le 15-04-2011 à 20:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je ne sais pas si parmi vous certains conservent les "vieux" claviers, mais j'ai retrouvé des claviers IBM chez moi et je me demandais s'ils pouvaient intéresser du monde. Je ne connais pas la mécanique de chacun, mais j'ai les numéros de modèle :

IBM 7353
IBM 8926
IBM 7953
IBM 9910
Acer 6312

Avez-vous des infos ou des conseils ?

Sinon tout part à la benne.

---------------
Le sommeil de la raison engendre des monstres.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 20:12:31  profilanswer

n°646225
myzt
Posté le 18-04-2011 à 13:32:03  profilanswer

j'aimerais savoir s'il existe un Filco en azerty avec des mx red

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°646260
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-04-2011 à 18:40:55  profilanswer

Je vais te décevoir mais la version MX Red n'est malheureusement pas disponible en Azerty et il n'y a pas de projets du côté de Filco d'en faire à ce qu'on sache.  

n°646282
myzt
Posté le 18-04-2011 à 22:41:45  profilanswer

quelqu'un aurait-il commandé un kbc poker?

---------------
n°646284
phileas_fo​x
Posté le 18-04-2011 à 23:00:35  profilanswer

Et je voudrais aussi savoir où on peut commander ce kbc poker svp  :jap:

n°646301
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 19-04-2011 à 10:40:01  profilanswer

Pyroflam a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si parmi vous certains conservent les "vieux" claviers, mais j'ai retrouvé des claviers IBM chez moi et je me demandais s'ils pouvaient intéresser du monde. Je ne connais pas la mécanique de chacun, mais j'ai les numéros de modèle :

IBM 7353
IBM 8926
IBM 7953
IBM 9910
Acer 6312

Avez-vous des infos ou des conseils ?

Sinon tout part à la benne.

C'est possible que tu fasses des photos pour voir un peu comment ils sont ?
Autre test aussi : appuie sur des touches, si ça fait clic c'est bien du méca ibm.

Merci d'avance.

n°646307
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 19-04-2011 à 11:19:15  profilanswer

Si ça peut aider à les identifier, le wiki de geekhack décrit l'ensemble des modèles mécaniques d'IBM:

http://geekhack.org/showwiki.php?title=IBM+Wiki

Message édité par Radagast le 19-04-2011 à 11:19:31
n°646316
barquette
--= Sethy =--
Posté le 19-04-2011 à 13:12:05  profilanswer

petite question vous savez combien je peux revendre un clavier REALFORCE 91UBK ? j'hésite à m'en séparer, je l'adore mais la disposition des touches et le qwerty m'agace pas mal ;p

n°646321
Pyroflam
Posté le 19-04-2011 à 14:20:48  profilanswer

Voici des photos des claviers :
http://www.tikimatic.net/forums/IBMclavier1.jpg : 7953 et 8820
http://www.tikimatic.net/forums/IBMclavier2.jpg : 8926 et 7353
http://www.tikimatic.net/forums/IBMclavier3.jpg : le Acer qu'on voit bien qu'il est sale avec le flash ! C'est celui dont je me servais sur mon Pentium me semble.

Il y a quatre exemplaires du blanc de la première photo (le 7953).
Tous sont en PS2 sauf le Acer en prise DIN ancienne.

Je donne le tout à qui vient les chercher (sud 77), avec deux trois autres nonames en cadeau si intéressé.
Sauf p'têt le 7353 que j'aime bien et que je me garderai p'têt.

---------------
n°646323
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 19-04-2011 à 14:27:18  profilanswer

Y'en a un de mécanique dans le tas ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 14:27:18  profilanswer

n°646335
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 15:45:56  answer

pour info, il semble que Cherry se soit décider à produire des G80-3000 Azerty en noir :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00112499.html

ça doit pas valoir un filco, mais c'est pas le même tarif.

n°646337
Flagship
Posté le 19-04-2011 à 15:55:52  profilanswer

Si on lit les specs on a :

Citation :

Trois modes d'activation différents : linéaire, sensitif ou avec clic

Mais en annexe pour la version grise du clavier ils mettent black, c'est confusant...

Message édité par Flagship le 19-04-2011 à 16:17:19
n°646338
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 15:57:31  answer

les versions FR sont bien black.

n°646354
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 19-04-2011 à 17:13:15  profilanswer

hello à tous !

Vous savez si il est possible de trouver des touches toutes noires pour le steelseries 7G ?

Merci

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°646364
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 18:23:11  answer

Dans la mesure où les switch utilisé sont des Cherry, ça doit être trouvable, tu as cherché un peu sur http://geekhack.org ?
de mémoire il y a/avait une commande groupé.

n°646375
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 19-04-2011 à 20:58:51  profilanswer

j'ai regardé sur http://keyboardco.com/ mais rien trouvé

Message édité par justbam le 19-04-2011 à 20:58:59

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°646379
naskz
Conroe Inside
Posté le 19-04-2011 à 21:46:12  profilanswer

myzt a écrit :

Yep, j'ai pris un KBC Poker en MX Red.

phileas_fox a écrit :

Et je voudrais aussi savoir où on peut commander ce kbc poker svp  :jap:

Pour l'instant, nulle part.
Mais bon, j'ai été contacté/en contact avec un responsable de KBC, j'étais intéressé pour éventuellement faire une commande groupée d'un KBC Poker en AZERTY.
Mais là, c'est le rush chez eux, donc pas de nouvelles pour l'instant.
Mais bon, si il y a assez de monde, je veux bien orga' une CGP (Même pour des Qwerty).

---------------
- Feedback -
n°646410
Volkhen
Posté le 20-04-2011 à 10:45:17  profilanswer

Si CGP de poker azerty (rouge ou marron) j'en suis.
J'ai encore du mal à comprendre comment on peut foutre un pavé numérique à droite des claviers alors que la plupart des gens sont droitiers et mettent la souris à droite.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°646413
Pyroflam
Posté le 20-04-2011 à 10:59:25  profilanswer

ZeT a écrit :

Y'en a un de mécanique dans le tas ?

Ben j'avoue que je n'en sais trop rien, justement.
Le Acer fait le plus de bruit, les autres ne font aucun bruit si on appuie très lentement. C'est bien la différence qu'il faut entendre ?  
Dans ce cas seul le Acer est réellement mécanique (et un des noname vraiment ancien).
Je pensais que tous les claviers d'apparence mécanique l'étaient en dessous !

---------------
n°646473
heliosjet
Posté le 20-04-2011 à 18:49:32  profilanswer

justbam a écrit :

hello à tous !

Vous savez si il est possible de trouver des touches toutes noires pour le steelseries 7G ?

Merci

http://www.keyboardco.com/keyboard [...] RODUCT=692

n°646477
boblenain2​00
Posté le 20-04-2011 à 19:26:51  profilanswer

myzt a écrit :

Yep en ANSI sur la commande groupé de Deskauthority. o/

n°646478
myzt
Posté le 20-04-2011 à 19:42:00  profilanswer

naskz a écrit :

Yep, j'ai pris un KBC Poker en MX Red.

naskz a écrit :

Pour l'instant, nulle part.
Mais bon, j'ai été contacté/en contact avec un responsable de KBC, j'étais intéressé pour éventuellement faire une commande groupée d'un KBC Poker en AZERTY.
Mais là, c'est le rush chez eux, donc pas de nouvelles pour l'instant.
Mais bon, si il y a assez de monde, je veux bien orga' une CGP (Même pour des Qwerty).

parce que kbc prévoit de faire son clavier en azerty?
franchement ça me tente, surtout vu le prix, parce que Filco en mx red, non merci vu le prix, faut pas non plus abuser, le prix m'a vite refroidi  [:nasyounz]

---------------
n°646479
myzt
Posté le 20-04-2011 à 19:42:47  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Yep en ANSI sur la commande groupé de Deskauthority. o/

ça donne quoi? un petit retour  :p  
et pour taper en french?

---------------
n°646489
boblenain2​00
Posté le 20-04-2011 à 21:07:34  profilanswer

On est pas prêt de les recevoir :d
Au minimum 1 mois, plutot 2 je pense ..

n°646498
naskz
Conroe Inside
Posté le 20-04-2011 à 23:38:18  profilanswer

Volkhen a écrit :

Si CGP de poker azerty (rouge ou marron) j'en suis.
J'ai encore du mal à comprendre comment on peut foutre un pavé numérique à droite des claviers alors que la plupart des gens sont droitiers et mettent la souris à droite.

Bah ouais, mais dans tous les cas, ça ne sera pas pour de suite.

Bah avoir le pavé numérique c'est quand même pratique quand tu travailles. Ok tu as la souris à droite mais ça ne change 'rien'.

myzt a écrit :

parce que kbc prévoit de faire son clavier en azerty?
franchement ça me tente, surtout vu le prix, parce que Filco en mx red, non merci vu le prix, faut pas non plus abuser, le prix m'a vite refroidi  [:nasyounz]

Non KBC ne prévoit pas de faire de l'AZERTY, mais j'aimerai bien pouvoir en faire faire.
J'avais justement discuté rapidement avec un responsable pour voir la quantité minimale pour pouvoir les faire, c'est de l'ordre de 20 ou 30 claviers, ou 40 il me semble.

myzt a écrit :

ça donne quoi? un petit retour  :p  
et pour taper en french?

Grilled. Pas encore reçu.
Mais pour taper en French, bah, perso, ça fait quelques mois maintenant que je suis passé en QWERTY et que j'utilise le US-International, donc ça va nickel. =)

boblenain200 a écrit :

On est pas prêt de les recevoir :d
Au minimum 1 mois, plutot 2 je pense ..

Yep, un truc dans le genre. :/
Encore que GeekHack a fait ses commandes avec les options en PBT, peut-être que vu que nous en ABS simple, ça devrait aller un peu plus vite ? :x (Espoir quand tu nous tiens)

---------------
- Feedback -
n°646531
Volkhen
Posté le 21-04-2011 à 12:06:50  profilanswer

naskz a écrit :

Bah ouais, mais dans tous les cas, ça ne sera pas pour de suite.

Bah avoir le pavé numérique c'est quand même pratique quand tu travailles. Ok tu as la souris à droite mais ça ne change 'rien'.

Après avoir utilisé un clavier sans ces touches, on sent la différence surtout au boulot où tu passes souvent d'une position où tu tapes à une où tu as une main sur la souris complètement décalée par rapport à ta position.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°646573
naskz
Conroe Inside
Posté le 21-04-2011 à 15:44:45  profilanswer

Volkhen a écrit :

Après avoir utilisé un clavier sans ces touches, on sent la différence surtout au boulot où tu passes souvent d'une position où tu tapes à une où tu as une main sur la souris complètement décalée par rapport à ta position.

Oui, c'est sûr, question d'habitude.
Mais de manière générale les gens sont plus habitués à avoir tapé sur des claviers 105 touches que Tenkeyless.

Hum, bon bah vu que j'ai craqué sur le Poker, je vais pouvoir lurker sur un futur Tenkeyless :P

---------------
- Feedback -
n°646876
rom4in
Posté le 26-04-2011 à 12:51:51  profilanswer

naskz a écrit :

Yep, un truc dans le genre. :/
Encore que GeekHack a fait ses commandes avec les options en PBT, peut-être que vu que nous en ABS simple, ça devrait aller un peu plus vite ? :x (Espoir quand tu nous tiens)

Et pourquoi pas commander avec option PBT, les touches sont de meilleur qualité à ce que j'ai lu, et pourquoi pas l'option alu, peut être plus solide.
Je n'ai pas les prix de ces deux options hors CG mais si chaque variante du clavier intéresse un nombre suffisant de personnes why not ...

Petite question sur les claviers poker, ont ils les switchs montés comme les majestouch 2, directement sur plaque, ou plutôt à la majestouch old gen.

En tout cas je suis très intéressé par un clavier poker en red switches seulement, avec un layout FR.

Enfin, on va dire, très intéressé par un clavier layout FR avec red switches et à part le filco série limité, qui n'est dispo à prix raisonnable seulement sur amazon.com et non livrable en france et des claviers avec le red switch seulement pour la touche echap (l'intérêt ??? encore ce serait pour le qsdz ...), y'a pas foule dans l'offre.

Par contre, j'avais pas calculé qu'ils avaient dégagé les touches fonctions (F1 => F12 ImprEcr, Arret défil et Pause). C'est quoi ce travail? ;)

http://www.pcwaishe.cn/thread-164968-1-4.html

En jeu çà risque d'être pas pratique mais hors jeu la touche Fn permet de les chopper. Il a l'air pas mal malgré ce détail qui risque d'être génant pour certains mais c'est pas pire que la disparition des touches numériques qui pour du layout FR va, à ce que j'ai compris, forcer une combinaison de touches / le cap-lock activé. Mais ce détail est gérable en créant un profil spécial dans l'OS pour mettre les chiffres en capslock OFF et les caractères accentués en caps-lock mettons. Pour les touches Fonction, pour le moment, je ne vois pas.

Je suis intéressé par une CGP sur du layout FR full red switches ou ISO (et pas la touche echap only, ok pour les 2 switchs noirs sur la touche shift droite ...) après niveau option faut voir la dispo et le goût de chacun, est-ce que les touches en matière supérieure et l'alu augmentent vraiment la robustesse du bousin ou bien çà augmente la facture pour rien.

Autre modèle qui propose du red switch : Leopold F300R

Rappel : le red switch est le mieux adapté pour le FPS.

Message cité 1 fois
Message édité par rom4in le 30-04-2011 à 03:30:44
n°647002
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 27-04-2011 à 20:54:18  profilanswer

Le KBC en layout fr je pense qu'il ne faut pas rever

Message cité 1 fois
Message édité par babanguida le 27-04-2011 à 20:54:42

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=q9jkfIDE1s0
n°647005
rom4in
Posté le 27-04-2011 à 22:23:19  profilanswer

babanguida a écrit :

Le KBC en layout fr je pense qu'il ne faut pas rever

D'après çà

naskz a écrit :

Non KBC ne prévoit pas de faire de l'AZERTY, mais j'aimerai bien pouvoir en faire faire.
J'avais justement discuté rapidement avec un responsable pour voir la quantité minimale pour pouvoir les faire, c'est de l'ordre de 20 ou 30 claviers, ou 40 il me semble.

il y a peut être une possibilité. Mais j'ai peut être mal compris...

Message cité 1 fois
Message édité par rom4in le 27-04-2011 à 22:36:30
n°647142
Passeret
Posté le 29-04-2011 à 11:40:23  profilanswer

Je reviens dans ce topic.

Je supporte plus mon sous-clavier IBM (en version molle NON mécanique) qui me fait faire 50 fautes de frappe par page et me laisse le choix entre gaspiller un temps fou en vérification ou passer pour un illettré. Si commande grouppée intéressante je plonge dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Passeret le 29-04-2011 à 11:40:38
n°647282
naskz
Conroe Inside
Posté le 30-04-2011 à 18:18:25  profilanswer

rom4in a écrit :

Et pourquoi pas commander avec option PBT, les touches sont de meilleur qualité à ce que j'ai lu, et pourquoi pas l'option alu, peut être plus solide.
Je n'ai pas les prix de ces deux options hors CG mais si chaque variante du clavier intéresse un nombre suffisant de personnes why not ...

Il n'y a à l'heure actuelle et à ma connaissance que deux commandes groupées du KBC Poker, celle de Deskthority.net pour l'Europe, et celle de GeekHack pour US etc.
La commande groupée de Deskthority ne concerne que le KBC Poker en version standard.
La commande groupée de GeekHack quant à elle concerne le KBC Poker et en option un layout de touches en PBT.
Quant aux autres et éventuelles options, oui, certaines ont été montrées mais ne sont pas encore disponible. Du moins, de ce que j'en sais, si quelqu'un en sait plus, qu'il se manifeste, ça commence à intéresser plus d'un. :)

rom4in a écrit :

Petite question sur les claviers poker, ont ils les switchs montés comme les majestouch 2, directement sur plaque, ou plutôt à la majestouch old gen.

En tout cas je suis très intéressé par un clavier poker en red switches seulement, avec un layout FR.

Enfin, on va dire, très intéressé par un clavier layout FR avec red switches et à part le filco série limité, qui n'est dispo à prix raisonnable seulement sur amazon.com et non livrable en france et des claviers avec le red switch seulement pour la touche echap (l'intérêt ??? encore ce serait pour le qsdz ...), y'a pas foule dans l'offre.

Par contre, j'avais pas calculé qu'ils avaient dégagé les touches fonctions (F1 => F12 ImprEcr, Arret défil et Pause). C'est quoi ce travail? ;)

http://www.pcwaishe.cn/thread-164968-1-4.html

En jeu çà risque d'être pas pratique mais hors jeu la touche Fn permet de les chopper. Il a l'air pas mal malgré ce détail qui risque d'être génant pour certains mais c'est pas pire que la disparition des touches numériques qui pour du layout FR va, à ce que j'ai compris, forcer une combinaison de touches / le cap-lock activé. Mais ce détail est gérable en créant un profil spécial dans l'OS pour mettre les chiffres en capslock OFF et les caractères accentués en caps-lock mettons. Pour les touches Fonction, pour le moment, je ne vois pas.

Le KBC Poker est monté sur le PCB. C'est un "PCB mounted", il avait été dit aussi qu'il pourrait passer en version plate, mais alors là je ne suis sûr de rien.
C'est assez "flou" car il y a plein d'endroit où on parle du KBC Poker.
Quant à un KBC Poker, en red switches, et en plein en layout FR, ouais, bah ça ne va pas être de suite.
Je suis toujours en attente de réponses de la part d'un des responsables de KBC, ne serait est-ce que pour avoir des informations sur les quantités minimales etc.

Le red switches, hum, il se faisait rare, mais là il revient en force. Forcé de constater que les marques de gaming se sont tournées vers le black et non le red, question de disponibilité me semble-t-il, Sixty de Deskthority pourrait nous en dire plus.

Le cas du KBC Poker et de son layout est un cas très ... différent. C'est une version Cherry MX d'un HHKB, donc un layout ultra-compact.
La disparition des touches numériques n'est pas vraiment un problème en soit, quoi que ça dépend de l'utilisation, qui elle même dépend de l'intérêt de l'achat

rom4in a écrit :

Je suis intéressé par une CGP sur du layout FR full red switches ou ISO (et pas la touche echap only, ok pour les 2 switchs noirs sur la touche shift droite ...) après niveau option faut voir la dispo et le goût de chacun, est-ce que les touches en matière supérieure et l'alu augmentent vraiment la robustesse du bousin ou bien çà augmente la facture pour rien.

Autre modèle qui propose du red switch : Leopold F300R

Rappel : le red switch est le mieux adapté pour le FPS.

Il y a eu un début de commande groupée pour des Filco, mais ce n'était pas du red. C'était le Filco Majestouch 2 Tenkeyless, en brown.  
Hélas, il n'y a pas eu assez de monde pour cette dernière ce qui m'a obligé à l'annuler.  
Pour me répéter, tu voudrais donc un clavier compact, ou 105 touches, en Cherry-MX Red, en Layout FR et en plus des options sur des keycaps etc.
C'est être exigeant, mais désolé de te decevoir ... il n'y a à l'heure actuelle rien en France qui propose ce genre de choses.

Étant assez occupé ces derniers temps, je n'ai pas relancé Leopold/KBC etc.

rom4in a écrit :

D'après çà

il y a peut être une possibilité. Mais j'ai peut être mal compris...

Bah, j'aimerai bien ouvrir un site/forum/mini-communauté autour des claviers mécaniques.
Et surtout pouvoir proposer des claviers, différents, des options, ... le tout dans un layout Français.
On a été 9-10 pour une commande groupée de Filco/Ducky/Noppoo pour du qwerty/ANSI.
Sauf que bon, peu de monde connait ces claviers mécaniques et au vu de leur prix, encore moins de personnes sont intéressées par l'achat d'un.
Mais bon ... pourquoi pas. :(

Passeret a écrit :

Je reviens dans ce topic.

Je supporte plus mon sous-clavier IBM (en version molle NON mécanique) qui me fait faire 50 fautes de frappe par page et me laisse le choix entre gaspiller un temps fou en vérification ou passer pour un illettré. Si commande grouppée intéressante je plonge dedans.

J'ai gardé très longtemps mon clavier IBM, puis après un Lenovo, c'est quand même de bons claviers pour des claviers à membranes.
Le problème c'est que ... une fois touché à un mécanique, difficile de toucher autre chose.
Et laisser trainer un clavier à membrane, bah, rien que là, le Lenovo il est super dur quoi maintenant.
Tu serais intéressé par quel genre de clavier ?
Compact, Tenkeyless, Full-size, un azerty je présume etc. ?

Dès que j'ai un peu de temps, je vais relancer les personnes contactées pour du azerty, ou même pour savoir si c'est possible de s'en procurer.
J'avais vu les futurs Tenkeyless de Leopold, avec en option leur boitiers en aluminium de couleur, c'était vraiment très beau.

Voili voulou. :)

---------------
- Feedback -
n°647284
rom4in
Posté le 30-04-2011 à 18:44:57  profilanswer

Merci de ta réponse.
30-40, Je pensais que c'était l'info retour du responsable chez eux, c'était une pré-estimation de ta part.
Vu le nombre d’intéressés pour le filco brown, je veux pas être pessimiste mais c'est chaud d'arriver ne serait-ce qu'à ce nombre.

Au niveau de mes exigences, c'est du clavier pour de la frappe et du FPS donc à ce que j'ai lu les switchs noir sont assez durs => mal aux doigts rapide, les brown sont pas les plus adaptés pour du FPS et les bleus bofs. Les rouges étant, de plus, les moins bruyants.

donc mes exigences, sont un clavier layout french ou ISO, si j'ai bien compris ISO c'est seulement les gravures qui changent mais les touches ont la même forme quel que soit le layout ou c'est peut être seulement le nombre de touches qui est normalisé ... => à confirmer
Et bien sûr des red switches qui, à ce que j'ai lu, vont perdre en rareté depuis la reprise de leur production.

Tenkeyless, full keys, kkbc like peu m'importe à part perdre les touches f9 f10 f11 f12 pour changer de vue dans bf.
f2 - f3 - f4 - f5 utiles dans l'OS / browser peuvent être, comme sur le clavier d'un pc portable, accessibles moyennant combinaison de touches.

Pour résumer, je veux un clavier de gamer doux pour mes mimines et pas à 200e si possible. Encore qu'à ce prix je prendrais bien le filco limited edition red switches mais c'est du USA et non ISO donc les touches sont disposés différemment en plus du nombre de touches différent ...

Je pense qu'en faisant le tour des forums de teams CS / BF / Arma y'a surement de quoi trouver des prospects d'un clavier adapté aux FPS ... Pour ma part, un clavier type g15 ne m'attire pas du tout.

n°647297
naskz
Conroe Inside
Posté le 30-04-2011 à 21:26:22  profilanswer

rom4in a écrit :

Merci de ta réponse.
30-40, Je pensais que c'était l'info retour du responsable chez eux, c'était une pré-estimation de ta part.
Vu le nombre d’intéressés pour le filco brown, je veux pas être pessimiste mais c'est chaud d'arriver ne serait-ce qu'à ce nombre.

Au niveau de mes exigences, c'est du clavier pour de la frappe et du FPS donc à ce que j'ai lu les switchs noir sont assez durs => mal aux doigts rapide, les brown sont pas les plus adaptés pour du FPS et les bleus bofs. Les rouges étant, de plus, les moins bruyants.

donc mes exigences, sont un clavier layout french ou ISO, si j'ai bien compris ISO c'est seulement les gravures qui changent mais les touches ont la même forme quel que soit le layout ou c'est peut être seulement le nombre de touches qui est normalisé ... => à confirmer
Et bien sûr des red switches qui, à ce que j'ai lu, vont perdre en rareté depuis la reprise de leur production.

Tenkeyless, full keys, kkbc like peu m'importe à part perdre les touches f9 f10 f11 f12 pour changer de vue dans bf.
f2 - f3 - f4 - f5 utiles dans l'OS / browser peuvent être, comme sur le clavier d'un pc portable, accessibles moyennant combinaison de touches.

Pour résumer, je veux un clavier de gamer doux pour mes mimines et pas à 200e si possible. Encore qu'à ce prix je prendrais bien le filco limited edition red switches mais c'est du USA et non ISO donc les touches sont disposés différemment en plus du nombre de touches différent ...

Je pense qu'en faisant le tour des forums de teams CS / BF / Arma y'a surement de quoi trouver des prospects d'un clavier adapté aux FPS ... Pour ma part, un clavier type g15 ne m'attire pas du tout.

Ah non pour le Filco, chez The Keyboard Company, il fallait juste 10x claviers pour pouvoir se faire.
Mais il n'y a que 4 inscrits je crois, il y a eu plus de monde pour la commande Ducky etc.
Quant aux Red, bah ce n'est pas pour rien qu'ils tendent à être de plus en plus appréciés ;D

À mais je suis convaincu qu'il y aurait pas mal de monde d'intéressés, suffit de voir que toutes les grandes marques de Gaming vont du clavier mécanique maintenant.
Ce n'est pas une majorité mais bon, Thermaltake Esports, Razer, Qpad, Steelseries, bref ça commence quoi.
Et ça serait bien d'avoir des claviers qui existent déjà, qui ne sont pas à ce prix là en au moins ISO, après comme tu dis, le AZERTY n'est plus trop loin à atteindre.

Mais bon, c'est du boulout tout ça.

---------------
- Feedback -
n°647309
rom4in
Posté le 30-04-2011 à 22:47:49  profilanswer

naskz a écrit :

Ah non pour le Filco, chez The Keyboard Company, il fallait juste 10x claviers pour pouvoir se faire.

Tu veux dire pour avoir du layout FR pour la version limitée à 200e livrée (majestouch 2 red switches tenkeyless/standard)?

Quoi qu'il en soit, seuls les early adopters sont prêts à claquer 200 euros pour un clavier :(

Message édité par rom4in le 30-04-2011 à 22:48:07
n°647313
Maevar
Posté le 30-04-2011 à 23:26:39  profilanswer

naskz a écrit :

Thermaltake Esports, Razer, Qpad, Steelseries, bref ça commence quoi.

D'ailleurs je trouve ça vraiment dommage que qu'ils décident tous de sortir du blue/black, à part le Zowie il n'y a vraiment rien en brown en france. :x

Je commence sérieusement à songer au qwerty, vu la difficulté pour trouver du Filco en azerty, dans ce cas pourquoi ne pas prendre directement du red (http://www.keyboardco.com/keyboard [...] RODUCT=820), ou même un topre, pour une 30ene d'€ de plus, en azerty cette fois là (http://www.keyboardco.com/keyboard [...] RODUCT=792)

PS : pour ceux qui cherche le : MK-80 de QPAD en azerty : http://www.pure-gaming.fr/magasin/ [...] 80new.html.
                                        : K1 de Raptor Gaming en azerty : http://www.gamers-avenue.fr/clavie [...] 15021.html.

n°647335
Asian Oni
Posté le 01-05-2011 à 08:59:16  profilanswer

n°647369
rom4in
Posté le 01-05-2011 à 18:46:32  profilanswer

si seulement il sortait une variante ISO et pourquoi pas une version azerty ...

sinon, le topre capacitif vous pensez que c'est adapté pour jouer sur du FPS ? D'autre part, ok c'est dispo en azerty, mais c'est encore plus cher qu'un filco maj2 red switches...

Message cité 1 fois
Message édité par rom4in le 01-05-2011 à 19:32:09
n°647376
myzt
Posté le 01-05-2011 à 19:49:54  profilanswer

rom4in a écrit :

si seulement il sortait une variante ISO et pourquoi pas une version azerty ...

sinon, le topre capacitif vous pensez que c'est adapté pour jouer sur du FPS ? D'autre part, ok c'est dispo en azerty, mais c'est encore plus cher qu'un filco maj2 red switches...

à moins de jouer en compétition (pgm toussa), un topre ou n'importe quel clavier mécanique suffit, moi je trouve qu'on gagne en confort, on se fatigue moins les doigts (j'ai les switch marrons).
si t'es patient, on va peut être tenter une commande groupée de kbc en red :p

---------------
n°647378
Maevar
Posté le 01-05-2011 à 21:01:51  profilanswer

Passer du azerty au qwerty USA, c'est difficile ou ça va encore ? Je me laisserais bien tenter par un filco en red, même si c'est du qwerty, au moins je serais tranquille une bonne fois pour toute.
Au niveau des accents, il y a quoi comme possibilité pour palier au problème ? (Genre combinaison de touche etc ? )

n°647383
rom4in
Posté le 01-05-2011 à 21:48:53  profilanswer

myzt a écrit :

à moins de jouer en compétition (pgm toussa), un topre ou n'importe quel clavier mécanique suffit, moi je trouve qu'on gagne en confort, on se fatigue moins les doigts (j'ai les switch marrons).
si t'es patient, on va peut être tenter une commande groupée de kbc en red :p

Tu joues à des FPS, genre BF 2 ou Bad Company 2, avec tes switches cherry marrons? C'est mieux du linéaire il me semble pour les FPS.

Pour la patience, on va dire que si l'on peut commander çà d'ici fin juin çà serait appréciable.

Je suis comme Maevar, plus intéressé par le must du genre à savoir le petit filco maj2 red switches mais coûtant un bras je suis pas sûr qu'il soit possible de rassembler assez de monde pour une CG, contrairement au KBC.

Maevar a écrit :

Passer du azerty au qwerty USA, c'est difficile ou ça va encore ? Je me laisserais bien tenter par un filco en red, même si c'est du qwerty, au moins je serais tranquille une bonne fois pour toute.
Au niveau des accents, il y a quoi comme possibilité pour palier au problème ? (Genre combinaison de touche etc ? )

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t643212

au fait la balise bold est restée activée chez toi ou quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par rom4in le 01-05-2011 à 21:50:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)