| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Reprise du message précédent : --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
Publicité | Posté le 02-12-2014 à 22:28:16 ![]() ![]() |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | En RGB, pour l'instant la seule alternative est chez Corsair, mais si j'étais toi j'attendrais des retours, leurs claviers avec LEDs normales ont été plombés par des problèmes de LEDs qui claquent (et les frais de retour au SAV sont à la charge de l'acheteur). Rien ne dit que la même chose arrivera aux versions RGB, mais on manque un peu de recul sur leur fiabilité. Sinon, Ducky devrait bientôt lancer leur Shine 4 avec LEDs bicolores (donc toute une gamme de teinte entre deux couleurs), comme sur le Ducky Mini. Message édité par - gab le 02-12-2014 à 22:33:48 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
demosys61 | Merci mais finalement je ne vais pas changer si ya rien en Rgb de potable.. |
charles2404 Salut, ça va ? | d'ailleurs au passage les 16 millions de couleur c'est que marketing, j'avais lu quelque part qu'en vérité c'est "que" 512 couleurs --------------- Mx Green ! |
- gab | Après, Corsair n'a l'exclu sur les Cherry RGB que pour un an, donc d'ici quelques mois il y aura de meilleures références dispo.
Message édité par - gab le 02-12-2014 à 22:37:25 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Zayko toujours devant un écran | Le logitech orion spark qui lui est en RGB est à mettre dans le même panier ? J'entends que du bien pour l'instant depuis sa sortie et vu que j'hésite entre celui-ci et le futur Ducky shine 4 autant savoir si logitech est dans le même genre que razer --------------- Facebook page |
- gab | Pareil, on manque de recul, mais Logitech + Omron, c'est quand même un meilleur départ que Kailh + Razer --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
demosys61 | Le Logitech est ideux....beurk..j'attendrais alors et je passerais ici prendre la température avant..
|
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ |
--------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
Publicité | Posté le 02-12-2014 à 22:55:13 ![]() ![]() |
demosys61 | Sympa ta collec de manga..j'en ai a peine 500 moi |
charles2404 Salut, ça va ? |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Haha la magie du topre mon gars !
--------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
charles2404 Salut, ça va ? | oui mais quand même --------------- Mx Green ! |
- gab | Mets-le dans ton panier et essaie de passer commande, si l'expédition n'est pas possible tu seras prévenu de façon explicite. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Tigrou Sans accroc |
--------------- Feedback - Stacy's mom |
pigeon_man | Ben, le numpad tu peux le mettre où tu veux dans ce cas. |
Tigrou Sans accroc |
Message édité par Tigrou le 02-12-2014 à 23:46:19 --------------- Feedback - Stacy's mom |
charles2404 Salut, ça va ? |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Et je suis un peu comme les fan-boys apple pour le coup il me faut tout le set topre --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
Tigrou Sans accroc |
--------------- Feedback - Stacy's mom |
- gab | En même temps on va pas se recroqueviller sur nos petits goûts élitistes hein
Message cité 1 fois Message édité par - gab le 03-12-2014 à 00:21:54 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Zayko toujours devant un écran |
Message édité par Zayko le 03-12-2014 à 00:29:00 --------------- Facebook page |
- gab | Le look, c'est subjectif, s'il ne te pose pas de problème et que le clavier semble à la hauteur de tes attentes y a rien à dire --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
charles2404 Salut, ça va ? | Le problème c'est que une bonne partie des gens ne voit pas l'intérêt ou les différences entre les claviers à membrane classiques et les mécaniques en général quand ils savent au moins que ça existe --------------- Mx Green ! |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Ce que je veux surtout dire est qu'entre un clavier sobre mais avec une bonne qualité de fabrication et un clavier avec une fabrication médiocre mais disposant d'une fonction 'sapin de Noël', c'est le second qui va se vendre par palettes. Les constructeurs le savent. Vu que c'est le grand public qui oriente le marché... Ce phénomène écarte les claviers sobres du marché général et en font un produit niche, ce qui a pour conséquence potentiel une offre et une distribution plus limitée et un prix de vente plus élevé. Message édité par _PixelNinja le 03-12-2014 à 00:57:22 |
- gab |
La cible de ce dernier n'est justement pas le grand public, si ? Il a le bon goût de faire descendre un peu le prix d'accès au Topre et je félicite CM qui a pris le risque d'introduire quelque chose de nouveau sans jouer uniquement sur l'esthétique, mais déplorer que le Novatouch ne plaise pas au grand public alors qu'il procède surtout des demandes des passionnés, je trouve ça surprenant. Quant aux reproches sur son esthétique, on lit les mêmes sur les Filco trop sobres pour leur prix, ça ne les empêche pas de se vendre. Je pense qu'il faut dédramatiser le manque de succès populaire du Novatouch — vu son prix et sa nature, il n'était pas prévu pour détrôner les Razer ou Corsair, même s'il réussit son intention première de rendre le Topre plus accessible (et moddable grâce aux stems MX). Message édité par - gab le 03-12-2014 à 00:58:28 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
charles2404 Salut, ça va ? | Tu as raison _Pixel, les claviers mécaniques n'ont pas la place qu'ils m'éritent néanmoins ils se popularisent et c'est une bonne chose, majoritairement du mx red ok mais c'est un début vers l'équilibre membrane/mécanique.
--------------- Mx Green ! |
- gab | Je n'ai pas l'impression que le marché coure un tel risque, principalement parce qu'il est protéiforme. Si tout le monde faisait de la merde rétroéclairés pas fiable, effectivement, on pourrait craindre que ça s'effondre, mais aujourd'hui on trouve vraiment de tout. Des constructeurs qui font de la qualité (Filco, Ducky), d'autres qui font du cheap (allez, je vais m'abstenir de les nommer), et d'autres qui font de tout (Logitech, CM). Et je vois mal un utilisateur de clavier qui claque au bout d'un an considérer que tous sont aussi peu fiables et s'en détourner — il s'informera mieux et achètera un meilleur produit. Et il passera le mot. Parce que c'est aussi ça qui a changé par rapport aux années 90 : aujourd'hui il y a geekhack, deskthority, reddit et le topic hfr Moi aussi, ça me fait mal quand je vois quelqu'un préférer un iOne à un clavier moins flashy mais de bien meilleure facture, parce que ça me désole de constater le pouvoir de la pub et du sponsoring pour vendre du jetable sur lesquelles les fabricants font des marges que j'imagine indécentes. Mais étant donné le paysage actuel, et en dépit du poids apparemment grandissant des produits cheap*, je pense que si la poule aux œufs d'or devait disparaître (autrement dit, si le grand public ouvrait les yeux sur la qualité intrinsèque de ce qu'on lui propose), les plus impactés négativement seront les fabricants de junk, pas de qualité.
Message édité par - gab le 03-12-2014 à 01:34:01 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | C'est possible et ton raisonnement n'est pas dénué de sens. Il n'empêche que j'ai personnellement une vision plus cynique des choses... |
- gab | J'ajoute à ça le fait que les acheteurs de claviers cheap sont probablement soit de nouveaux venus sur le marché qui sont attirés par la com et le tape à l'oeil (après tout, j'étais parti pour prendre un Corsair avant de me renseigner), soit des utilisateurs de claviers déjà cheap qui restent dans la même gamme (le jetable hors de prix) mais paient plus pour plus de features. Si les fabricants de claviers cheap drainaient ceux qui jusque-là achetaient des claviers sobres/de qualité, il y aurait effectivement un problème, mais je doute très fortement que ça soit le cas. Si transfert important il doit y avoir, je vois mal comment ça pourrait se faire dans ce sens. A terme, il est même plus probable qu'il se fasse au profit des constructeurs sobres. Comme le relève Charles, regarde l'évolution des boîtiers, ou même des ventirads des cartes graphiques pour t'en rendre compte (Asus faisait il y a quelques années des rads en forme de F1 pour vendre de l'entrée de gamme...) Message édité par - gab le 03-12-2014 à 01:56:33 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Asian Oni | Je me suis toujours demande ce que ca donnerait si une classe entiere prenait ses cours avec un clavier mecha. --------------- Flick r / Flick r (gaming) |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
charles2404 Salut, ça va ? | Cowcotland est plutôt bon pour les tests de claviers méca, le dernier en date c'est un Ducky shine 3 TKL Message cité 1 fois Message édité par charles2404 le 03-12-2014 à 14:22:01 --------------- Mx Green ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |