Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2239  2240  2241  2242  2243  2244
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1073082
xtieu
Posté le 14-02-2025 à 21:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Reçus aujourd’hui et montés sur mon v10. C’est smooooth. Et y’a pas de débat je préfère les linéaires aux tactiles  

Merci

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2025 à 21:55:00  profilanswer

n°1073084
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2025 à 22:58:13  answer

xtieu a écrit :

Reçus aujourd’hui et montés sur mon v10. C’est smooooth. Et y’a pas de débat je préfère les linéaires aux tactiles  

Merci

De rien

Oui, le Akko V3 Piano Pro sont très très bons. Ca change tout le ressenti du clavier.

Je les conseille a tout le monde

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2025 à 22:58:53
n°1073087
iskor
Posté le 15-02-2025 à 09:45:52  profilanswer

Thima a écrit :

J'aimerai changer les touches de mon Ironclad V3  , profil OEM par un profil Cherry c 'est possible ?  

Est-ce que je dois changer les switch pour cela aussi ?  

J'ai vu celui-ci https://keychron.fr/fr/products/iso [...] 8715540609  

Est-il compatible avec mon V3 ?

Si vous avez autres sets je suis preneur  :)

No souci, tu peux mettre le profil de touches que tu veux, tout est compatible. Et pas besoin de changer de switches si tu ne veux pas :)

n°1073089
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 15-02-2025 à 21:15:45  profilanswer

Salut,

J'ai un Logitech G610 et j'en peux plus du bruit de ses touches (because hyperacousie, légère comparé à d'autres personnes mais largement suffisante pour que chaque appui soit déjà génant [:nightbringer57]).

De ce que j'ai pu voir ici et là, je m'orienterai sur du switch type linéaire, son creamy, layout full iso, si possible identique à celui du G610 (en 3 blocs donc, pas tout agglutiné), rétro éclairé (même si rien à battre du rgb, blanc me va très bien) et avec quelques touches multimédias (volume via une molette et mute surtout).

Le IronClad v3 en Red Blood a l'air d'être plébiscité sur le topic, ce serait un bon choix dans mon cas vu qu'il a l'air de cocher quasi toutes les cases? J'ai pas l'impression qu'il sonne spécialement "creamy" par contre mais j'imagine qu'il suffira de changer les switchs plus tard si ça me tente? Si vous avez des références d'ailleurs, je suis preneur! :jap:  
Les keycaps aussi? Je sais pas si ça participe vraiment à la sonorité globale.

Je suis tombé sur des vidéos d'ASMR keyboard typing ( :heink: et :love: à la fois  :D ), et j'avoue que niveau son, ça https://www.youtube.com/watch?v=_oOFKLQV0oU (mais ça a l'air de coûter un rein, entre les switchs et les keycaps céramiques) ou même ça https://www.youtube.com/watch?v=I2perU_2hAs , ça sonne très agréablement à mes oreilles! Mais je préfèrerai ne pas avoir à bidouiller si possible, au moins au début en tout cas, j'ai peur de tomber un peu trop dans le game du clavier méca custom  [:kdb:5]

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°1073094
AuroreDawn
Posté le 16-02-2025 à 00:03:35  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

Salut,

J'ai un Logitech G610 et j'en peux plus du bruit de ses touches (because hyperacousie, légère comparé à d'autres personnes mais largement suffisante pour que chaque appui soit déjà génant [:nightbringer57]).

De ce que j'ai pu voir ici et là, je m'orienterai sur du switch type linéaire, son creamy, layout full iso, si possible identique à celui du G610 (en 3 blocs donc, pas tout agglutiné), rétro éclairé (même si rien à battre du rgb, blanc me va très bien) et avec quelques touches multimédias (volume via une molette et mute surtout).

Le IronClad v3 en Red Blood a l'air d'être plébiscité sur le topic, ce serait un bon choix dans mon cas vu qu'il a l'air de cocher quasi toutes les cases? J'ai pas l'impression qu'il sonne spécialement "creamy" par contre mais j'imagine qu'il suffira de changer les switchs plus tard si ça me tente? Si vous avez des références d'ailleurs, je suis preneur! :jap:  
Les keycaps aussi? Je sais pas si ça participe vraiment à la sonorité globale.

Je suis tombé sur des vidéos d'ASMR keyboard typing ( :heink: et :love: à la fois  :D ), et j'avoue que niveau son, ça https://www.youtube.com/watch?v=_oOFKLQV0oU (mais ça a l'air de coûter un rein, entre les switchs et les keycaps céramiques) ou même ça https://www.youtube.com/watch?v=I2perU_2hAs , ça sonne très agréablement à mes oreilles! Mais je préfèrerai ne pas avoir à bidouiller si possible, au moins au début en tout cas, j'ai peur de tomber un peu trop dans le game du clavier méca custom  [:kdb:5]

Salut, non le but de l'Ironclad (et du Berserker) c'est surtout avant tout d'être au plus silencieux (tout en restant sur des switches classiques), donc tu vas pas avoir ton son "creamy" (même si ça veut rien dire, tout le monde le défini différemment).
Vu les vidéos que tu donnes, tu sembles vouloir quelque chose qui va beaucoup dans les graves. C'est franchement pas dur à obtenir, tu bourres n'importe quel clavier de mouchoirs papier dans la case (ou de mousse d'emballage si t'es pas un rat), et voilà. Maintenant en essayant tu te rendra assez vite compte que ce genre de signatures sonores ça rend mieux en vidéo qu'IRL (sauf si vraiment c'est maîtrisé, mais c'est pas si courant que ça).
Et non, il ne suffit pas de changer les switchs si tu veux changer le rendu sonore du clavier, le switch ça représente peut-être 20-30% du son global, toutes les parties comptent pour le son d'un clavier.

Maintenant en 100% ISO t'as pas 500 choix, surtout si on travaille avec un budget limité. T'as le QK101 qui pourrait peut-être t'intéresser, mais à mon avis on va vraiment être hors budget. Du coup tu vas difficilement avoir mieux que l'Ironclad pour son prix

Message cité 1 fois
Message édité par AuroreDawn le 16-02-2025 à 01:47:57

---------------
Données et avis sur mes switchs: https://docs.google.com/spreadsheet [...] Nk6g2QUN0/ Last update: 03/03/25 - 43 switchs documentés.
n°1073098
iskor
Posté le 16-02-2025 à 07:35:58  profilanswer

Pareil qu'Aurore. J'ai un Berserker (la version TKL de l'Ironclad), j'ai testé différentes configs et aujourd'hui celle qui me convient parfaitement niveau son sans toucher à l'intérieur du clavier, ce sont des touches en PBT au format Cherry et les fabuleux Rosewood d'Akko.  
Je préfère les switches tactiles mais ceux là sont fantastiques.

Après si tu veux du 100% ISO, ça va être compliqué parce que bien que le marché s'ouvre petit à petit, on est encore LOIN de la diversité proposée sur de l'ANSI. Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver des Cerakeys en ISO par exemple :)

Pour la bidouille, ne t'inquiète pas, changer les switches ou des keycaps sur un clavier custom c'est vraiment à la portée de tout le monde. C'est quand on rentre dans le lube des switches à la main ou autre truc rigolos que ça devient touchy!

n°1073101
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 16-02-2025 à 15:35:16  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Salut, non le but de l'Ironclad (et du Berserker) c'est surtout avant tout d'être au plus silencieux (tout en restant sur des switches classiques), donc tu vas pas avoir ton son "creamy" (même si ça veut rien dire, tout le monde le défini différemment).
Vu les vidéos que tu donnes, tu sembles vouloir quelque chose qui va beaucoup dans les graves. C'est franchement pas dur à obtenir, tu bourres n'importe quel clavier de mouchoirs papier dans la case (ou de mousse d'emballage si t'es pas un rat), et voilà. Maintenant en essayant tu te rendra assez vite compte que ce genre de signatures sonores ça rend mieux en vidéo qu'IRL (sauf si vraiment c'est maîtrisé, mais c'est pas si courant que ça).
Et non, il ne suffit pas de changer les switchs si tu veux changer le rendu sonore du clavier, le switch ça représente peut-être 20-30% du son global, toutes les parties comptent pour le son d'un clavier.

Maintenant en 100% ISO t'as pas 500 choix, surtout si on travaille avec un budget limité. T'as le QK101 qui pourrait peut-être t'intéresser, mais à mon avis on va vraiment être hors budget. Du coup tu vas difficilement avoir mieux que l'Ironclad pour son prix

J'avais essayé de bourrer la barre espace et qq autres avec du pq pour tester, ça bloquait un peu les aigus mais ça restait pénible, d'autant qu'il me semble qu'au final j'étais obligé d'appuyer un peu plus fort pour compenser certaines mauvaises détections d'appui, ce qui faisait plus de bruit, etc... Je m'y étais surement pris comme un manche, mais bon, ça me paraissait trop de temps à investir pour un résultat probablement pas foufou, et j'ai rapidement tout enlevé.

Ok, c'est plus compliqué que ce que je pensais concernant le rendu sonore, et comme je privilégie le gain de silence, tant pis pour la crème.
Le QK101 est effectivement un peu au-dessus du budget prévu ^^

iskor a écrit :

Pareil qu'Aurore. J'ai un Berserker (la version TKL de l'Ironclad), j'ai testé différentes configs et aujourd'hui celle qui me convient parfaitement niveau son sans toucher à l'intérieur du clavier, ce sont des touches en PBT au format Cherry et les fabuleux Rosewood d'Akko.  
Je préfère les switches tactiles mais ceux là sont fantastiques.

Après si tu veux du 100% ISO, ça va être compliqué parce que bien que le marché s'ouvre petit à petit, on est encore LOIN de la diversité proposée sur de l'ANSI. Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver des Cerakeys en ISO par exemple :)

Pour la bidouille, ne t'inquiète pas, changer les switches ou des keycaps sur un clavier custom c'est vraiment à la portée de tout le monde. C'est quand on rentre dans le lube des switches à la main ou autre truc rigolos que ça devient touchy!

:jap:  

Je pense que je vais aller vers l'IronClad v3.
Je viens de voir qu'il était dispo en retrait à un Materiel.net pas trop loin de chez moi, j'essaierai d'y aller et de tester sur place.

Merci pour vos réponses :jap:

---------------
n°1073102
AuroreDawn
Posté le 16-02-2025 à 17:11:53  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

J'avais essayé de bourrer la barre espace et qq autres avec du pq pour tester, ça bloquait un peu les aigus mais ça restait pénible, d'autant qu'il me semble qu'au final j'étais obligé d'appuyer un peu plus fort pour compenser certaines mauvaises détections d'appui, ce qui faisait plus de bruit, etc... Je m'y étais surement pris comme un manche, mais bon, ça me paraissait trop de temps à investir pour un résultat probablement pas foufou, et j'ai rapidement tout enlevé.

Ok, c'est plus compliqué que ce que je pensais concernant le rendu sonore, et comme je privilégie le gain de silence, tant pis pour la crème.
Le QK101 est effectivement un peu au-dessus du budget prévu ^^

Je te parle de la case (ou le boîtier) là pour le papier, pas les keycaps, c'est pas dans ces dernières que va rebondir la majorité du bruit, rien à voir. Pour la barre espace c'est plutôt de la patafix qu'il est intéressant de mettre à l'intérieur pour masquer un peu les défauts du stabilisateur, ou alors du scotch de masquage pour réduire un peu le son "creux" si on veut pas la rendre plus lourde :)

Message cité 1 fois
Message édité par AuroreDawn le 16-02-2025 à 17:14:02

---------------
Données et avis sur mes switchs: https://docs.google.com/spreadsheet [...] Nk6g2QUN0/ Last update: 03/03/25 - 43 switchs documentés.
n°1073103
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 16-02-2025 à 20:48:57  profilanswer

Le switch :jap:

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°1073104
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-02-2025 à 21:11:29  profilanswer

Je fais mumuse avec le Q11 depuis hier aprèm
Prise de tête hier soir car j'ai déjà dû faire un reset  [:cond:4]  

J'ai finalement fait la méthode du câble et c'était rapide, pas besoin du bouton reset sous la barre espace

La touche windows ne marchait plus après avoir essayé de pouvoir la désactiver dans VIA  :jap:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 16-02-2025 à 21:11:29  profilanswer

n°1073105
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-02-2025 à 21:13:27  profilanswer

Sinon j'aime beaucoup le toucher que procure le châssis en all
Même stock je trouve le bruit sympa, il va falloir changer les keycaps et je ne
sais pas quoi prendre en ISOFR, et je devrai garder les spacebar
Retour sur du brown en KPRO après des années sur mon Niz Plum fake Topre en ANSI

Message édité par poutrella le 16-02-2025 à 21:14:37

---------------
n°1073106
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 16-02-2025 à 21:24:47  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Je te parle de la case (ou le boîtier) là pour le papier, pas les keycaps, c'est pas dans ces dernières que va rebondir la majorité du bruit, rien à voir. Pour la barre espace c'est plutôt de la patafix qu'il est intéressant de mettre à l'intérieur pour masquer un peu les défauts du stabilisateur, ou alors du scotch de masquage pour réduire un peu le son "creux" si on veut pas la rendre plus lourde :)

Ah ok, j'avais fais n'imp quoi [:pudukukilucru]
J'essaierai de faire ça correctement après avoir acheté l'IC3, ça resterait un clavier plus que potable en spare si le son est assez étouffé.
Merci :jap:

Message édité par En_Sabah_Nur le 17-02-2025 à 10:33:23

---------------
n°1073108
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-02-2025 à 09:55:32  profilanswer

:hello:

J'ai acheté un clavier Ducky Shine 3 MX brown LED verte en 2014 (142€) mais celui-ci montre des signes de fatigues (2 touches dont les LED sont mortes et 2 autres touches dont le revêtement noir commence à s'écailler)

y aurait quoi de bien dans le même budget (150€) ? pas besoin de RGB! pas de TKL :o

la FP semble pas vraiment à jour! il me semble qu'il existe beaucoup plus de switch que ceux présentés :D

:jap:

n°1073109
minux
On Linux ...
Posté le 17-02-2025 à 09:56:50  profilanswer

Ironclad de Design by GG : https://designedby.gg/product/ironclad-v3/

Valeur sure du topic ;)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1073110
qhyron90
Posté le 17-02-2025 à 10:02:44  profilanswer

minux a écrit :

Valeur sure du topic ;)

merci, je vais jeter un coup d'oeil :)

je connaissais pas ces switch proprio

mais quid des claviers à double injection PTB pour plus de longévité ?  :??:  

https://www.wired.com/review/cherry-mx2a/

je viens de voir que Cherry est passé sur des nouvelles générations de switch

edit: ça l'est en double shot finalement :)

Citation :

PBT doubleshot
Les touches en injection bi-matière offrent un marquage pérenne dans le temps. Le lettrage n’est pas simplement un marquage en surface, mais une lettre thermoformée traversant l’intégralité de la touche. Ainsi, le seul moyen d’effacer la lettre est d’user le plastique jusqu’à la moelle.

Message édité par qhyron90 le 17-02-2025 à 10:05:18
n°1073113
iskor
Posté le 17-02-2025 à 10:29:13  profilanswer

minux a écrit :

Valeur sure du topic ;)

Je confirme. Et les switches sont vraiment bons également (que ce soit les tactiles ou les linéaires).

n°1073114
Thima
Posté le 17-02-2025 à 10:44:40  profilanswer

:)  J'ai commandé ce set https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Pour le moment je garde les switches qui sont excellents !  

Par contre j'ai aussi un K70 Low-Profile avec des switches qui sont bien fatigués  que j'aimerai bien changés !

Quels sont les switches qui sont compatibles ?

Edit : Je laisse tomber pour les switches de mon K70 , ceux-ci sont soudés au PCB  :(

Message édité par Thima le 17-02-2025 à 10:55:57

---------------

n°1073115
iskor
Posté le 17-02-2025 à 11:10:33  profilanswer

Malheureusement, la majorité des claviers de marque standard ont des switches soudés..

n°1073118
qhyron90
Posté le 17-02-2025 à 12:26:42  profilanswer

iskor a écrit :

Je confirme. Et les switches sont vraiment bons également (que ce soit les tactiles ou les linéaires).

ils ont débité sacrément vite les versions chez GG :D

Citation :

sept 2021: pré-version Ironclad
avril 2022: Ironclad v1  
septembre 2022: Ironclad v2
octobre 2023: Ironclad V3

et à chaque fois ça semble la révolution selon les tests!

à quand la v4 ? :o

n°1073120
demosys61
Posté le 17-02-2025 à 12:44:53  profilanswer

Le dark mage le futur 65% ouvrira la porte à quelques nouveautés pouvant prefigurer de ce que sera en parti le IC v4

n°1073124
qhyron90
Posté le 17-02-2025 à 15:03:16  profilanswer

demosys61 a écrit :

Le dark mage le futur 65% ouvrira la porte à quelques nouveautés pouvant prefigurer de ce que sera en parti le IC v4

Citation :

En parallèle du RB01, on développe un clavier au format 65%, surnommé le DM01 “Dark Mage”. Il reprend globalement le principe de construction du Berserker / Ironclad v3.

Cependant, il se dote d’un hardware optimisé, développé en interne.

Ce nouvel hardware bénéficie d’améliorations et d’optimisations permettant d’atteindre une fréquence de scan de l’ordre de 2000Hz avec le RGB actif (contre 6000Hz avec le RGB inactif).
Il sera livré avec le premier firmware développé intégralement en interne, permettant d’exploiter le chipset actuel au maximum de ses capacités.

ça m'a l'air d'être la seule nouveauté à attendre!

par contre sur la fiche produit du Ironclad v3

Citation :

Adapté aux joueurs exigeants
Offrant un firmware d’origine réactif et stable, il possède aussi un Speedware axé sur la vitesse.

[Actuellement en phase bêta]

Le Speedware désactive l’éclairage RGB, et récupère le timer 16-bit destiné à la génération des signaux PWM, pour atteindre une résolution de l’ordre d’une centaine de microsecondes sur les timing du scan de la matrice.

Le Speedware permet d’atteindre une fréquence de 6200 Hz sur le scan de la matrice et garantie ainsi le départ de chaque signal dans la milliseconde… chaque milliseconde.

du coup j'ai loupé un épisode? :??:

n°1073131
demosys61
Posté le 17-02-2025 à 16:22:25  profilanswer

Le speedware faisait la concession du rgb de mémoire.

De plus les caps seront plus épaisse passant de 1.3 a 1.7mm d'épaisseur ( je crois )

Et la sur le dark mage le soft est refait de zéro.

Message cité 2 fois
Message édité par demosys61 le 17-02-2025 à 16:23:21
n°1073132
qhyron90
Posté le 17-02-2025 à 16:34:44  profilanswer

c'est à dire que c'est pas possible d'avoir rétro-éclairage + 6200 Hz? ou c'est juste le rétro multi-couleur qui n'était pas possible?

n°1073133
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-02-2025 à 17:03:23  profilanswer

[:toukette]  [:ori0n]  

---------------
n°1073134
th0m_89
Posté le 17-02-2025 à 17:13:34  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est à dire que c'est pas possible d'avoir rétro-éclairage + 6200 Hz? ou c'est juste le rétro multi-couleur qui n'était pas possible?

Je me pose la même question

n°1073136
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-02-2025 à 18:32:47  profilanswer

Mais 6200Hz c'est pas un peu useless en pratique ?

J'veux dire, a 250Hz d'USB classique, on est a 4ms de polling... bon OK....
A 1000Hz le standard des clavier gaming => 1ms ...
Mais là 6200 Hz => 0,16 ms...
Donc on gagne ~0,85 ms...  

Sur le papier c'est fou... Mais en pratique le temps de réponse musculaire est dans les 70 ms pour un être humain standard... :spamafote: Allez pour un pgm de fou on va dire admettons même, 25 ms... C'est négligeable le gain réel => maximum de 4%... :o

Si c'était vraiment un souci, y'aurais longtemps que tous les claviers gaming serait à plus de 1000Hz.
Par ex on a du 2000 Hz en souris chez Logitech... Mais avec un capteur a 32K DPI ça peut se justifier pour la fluidité de la trajectoire... Et encore...

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 17-02-2025 à 18:38:37

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1073137
AuroreDawn
Posté le 17-02-2025 à 19:29:22  profilanswer

MEI a écrit :

Mais 6200Hz c'est pas un peu useless en pratique ?

J'veux dire, a 250Hz d'USB classique, on est a 4ms de polling... bon OK....
A 1000Hz le standard des clavier gaming => 1ms ...
Mais là 6200 Hz => 0,16 ms...
Donc on gagne ~0,85 ms...  

Sur le papier c'est fou... Mais en pratique le temps de réponse musculaire est dans les 70 ms pour un être humain standard... :spamafote: Allez pour un pgm de fou on va dire admettons même, 25 ms... C'est négligeable le gain réel => maximum de 4%... :o

Si c'était vraiment un souci, y'aurais longtemps que tous les claviers gaming serait à plus de 1000Hz.
Par ex on a du 2000 Hz en souris chez Logitech... Mais avec un capteur a 32K DPI ça peut se justifier pour la fluidité de la trajectoire... Et encore...

Ah mais si si, ça sert absolument à rien, c'était juste pour voir jusqu'où il pouvait aller sur ses claviers, d'où le fait que le speedware soit abandonné.  

demosys61 a écrit :

De plus les caps seront plus épaisse passant de 1.3 a 1.7mm d'épaisseur ( je crois )

1.5 les nouvelles caps.

---------------
n°1073138
qhyron90
Posté le 17-02-2025 à 20:59:33  profilanswer

ça change quoi concrètement de passer de 1.3 à 1.5mm? c'est pas déjà giga durable? :D

n°1073139
AuroreDawn
Posté le 17-02-2025 à 21:09:49  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ça change quoi concrètement de passer de 1.3 à 1.5mm? c'est pas déjà giga durable? :D

Ressenti et son du fait que ça donne une keycap plus lourde notamment.

---------------
n°1073140
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-02-2025 à 21:19:03  profilanswer

C'est de la branlette marketing

---------------
n°1073141
demosys61
Posté le 17-02-2025 à 21:30:13  profilanswer

poutrella a écrit :

Ce que tu es mal aimable depuis tout à l'heure toi...

Tu as mal quelque part

:o

n°1073142
Genphiz
Posté le 17-02-2025 à 22:26:44  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est de la branlette marketing  :D
Ça n'a jamais servi à personne au final, ça m'a juste ramené des problèmes...

Mais c'était aussi une expérience intéressante qui m'a permis de voir les diverses possibilités d'optimisations, et ça pour l'apprentissage et l'expérience c'est cool.

Message édité par Genphiz le 17-02-2025 à 22:28:10

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1073143
qhyron90
Posté le 18-02-2025 à 01:09:40  profilanswer

demosys61 a écrit :

c'est 1.4mm sur le V3 (fiche produit)

AuroreDawn a écrit :

Ressenti et son du fait que ça donne une keycap plus lourde notamment.

Citation :

Une frappe silencieuse, douce et très stable, voilà comment décrire le feeling que procure ce clavier. Et ce malgré les touches en PBT de série avec le clavier qui ne sont pas des plus épaisses qu’il soit donné de voir. Pour avoir faire le test déjà sur le Berserker, changer pour un keyset en PBT un peu plus épais et, dans notre cas, dans un profil Cherry légèrement moins haut améliore encore sensiblement l’expérience d’un point de vue auditif.

Si les switchs GG Red Blood sont à notre sens les swtichs pré-lubrifiés des plus compétitifs qui soient (aucun besoin, toujours à notre sens, d’aller les relubrifiés/modder soi-même, ils proposent une expérience ‘’out of the box’’ très élevée), les Brown Raccoon n’auront pas exactement déclenché la même hype en nous. Ils ne posent aucun problème, au contraire même, ils sont plus qualitatifs à notre sens que des Gateron Brown G Pro V2 par exemple, mais on n’atteint pas exactement le même niveau que celui des Red Blood et ce probablement du fait qu’ils ne sont que simplement huilés d’usine et non véritablement lubrifiés avec une vraie graisse comme les Red Blood. Mais rassurez-vous, le feeling reste très bon.

apparemment c'est pas des cracks l'impact de l'épaisseur sur le "silence" :D

c'est quoi cette histoire de lubrification/prélubrification ?

Citation :

les Red Blood sont des switches linéaires pré-lubrifiés avec de la graisse à base de PFPE.

Citation :

les [brown] Raccoon sont légèrement lubrifiés d’usine pour supprimer les résonances du ressort.

pourquoi cette différence de traitement sur l'huilage?  :??:  

n°1073145
patpro
BOfH
Posté le 18-02-2025 à 10:45:38  profilanswer

pré-lubrifié = lubrifié en usine  

Par opposition à lubrifié (tout court) quand te le fais avec tes petites mimines après l’achat.

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1073146
AuroreDawn
Posté le 18-02-2025 à 12:59:57  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Citation :

les Red Blood sont des switches linéaires pré-lubrifiés avec de la graisse à base de PFPE.

Citation :

les [brown] Raccoon sont légèrement lubrifiés d’usine pour supprimer les résonances du ressort.

pourquoi cette différence de traitement sur l'huilage?  :??:  

Parce qu'il déteste les tactiles, voilà.
(c'est parce que bien lubrifier un tactile d'usine c'est plus compliqué que les linéaires, si tu fais pas gaffe tu peux réduire la tactilité. Donc la solution facile c'est simplement de mettre une petite goutte d'huile. C'est moins bien mais bon).
De nos jours tu peux avoir des tactiles avec une très bonne lubrification d'usine à la graisse, malheureusement Christophe semble vouloir arrêter tout simplement les tactiles vu que ça se vend moins et qu'il y'a plus de retours sur ces derniers.

---------------
n°1073149
qhyron90
Posté le 18-02-2025 à 15:28:58  profilanswer

Dommage! Moi j'aime bien le tactile mais mon Ducky Shine 3 est vraiment bruyant :o

J'hésite à retenter l'aventure du RED avec le ironclad !

n°1073150
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-02-2025 à 15:33:20  profilanswer

Si tu aimes le tactile tu ressentiras un gros manque sur du linéaire :o

---------------
n°1073151
iskor
Posté le 18-02-2025 à 15:49:06  profilanswer

Je confirme. Après on peut se faire au linéaire, les Rosewood sont tellement confortables et leur son est tellement satisfaisant que ça m'a réconcilié :D

n°1073158
bncjo
Posté le 19-02-2025 à 06:23:12  profilanswer

Une recommandation en wireless ? J'ai actuellement un k70 brown depuis 8 ans, j'aimerai un truc un peu plus qualitatif niveau touches et pouvoir switch facilement entre mon bureau et mon canap pour jouer sur ma tv oled.

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°1073164
AuroreDawn
Posté le 19-02-2025 à 12:31:11  profilanswer

bncjo a écrit :

Une recommandation en wireless ? J'ai actuellement un k70 brown depuis 8 ans, j'aimerai un truc un peu plus qualitatif niveau touches et pouvoir switch facilement entre mon bureau et mon canap pour jouer sur ma tv oled.

Quel budget / format / layout ?

---------------
n°1073171
bncjo
Posté le 19-02-2025 à 14:47:48  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Quel budget / format / layout ?

TKL ou 65%, layout normal en azerty ou qwerty ca m'est égal, 200€ si vraiment quali.

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2239  2240  2241  2242  2243  2244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)