Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2198  2199  2200  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1066528
demosys61
Posté le 03-06-2024 à 12:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le ironclad v3 tu peux l'essayer dans une boutique ldlc

mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 12:25:55  profilanswer

n°1066529
Darkbl4de
Posté le 03-06-2024 à 13:17:34  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hello l'élite,

Cela fait maintenant 10 ans que je suis sur des claviers Logitech MX Keys (au taff et à la maison) car j'aimais bien le format frappe courte, le silence (relatif) de la frappe mais ça fait des années que j'ai envie de me mettre au clavier méca mais jusqu'à présent cela n'était pas possible car je n'ai pas de bureau dédié quand je suis en télétravail et qu'un jour j'ai acheté un Corsair K70. Ma femme a tenu 10s avant de tourner la tête (mon PC est derrière un paravent qui se trouve derrière le canapé et en face de notre TV) et de m'indiquer que cela n'allait pas être possible :o (pourtant équipé de switches MX Silent).

Depuis, je lui ai offert une TV qu'elle regarde dans la chambre et je vais pouvoir me repencher sur la question : je compte acquérir un Keychron K10 Pro (brown) car il match avec mes contraintes :

- Full size
- ISO-FR
- RGB

Je pense que je serais contraint de le lubrifier mais bon, ça semble valoir la peine par contre je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour me faire à la différence de hauteur des touches (XDA je suppose sur le K10 Pro).

Je me suis penché également sur ces claviers mais ils ne matchent pas avec mes contraintes :

- Ajazz AK820 Pro
- RK ROYAL KLUDGE RK98
- EPOMAKER RT100 ISO

Si quelqu'un a un avis je suis preneur :jap:

Plutôt que de t'embêter à lubrifier, prends toi un barebone et des switch pre lube, c'est beaucoup plus sympa :)
Par exemple les Red Blood de l'ami Genphiz, ou des Gateron Oil ou Black déjà lube?

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1066531
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 03-06-2024 à 15:23:38  profilanswer

Vous êtes pénible, je vais me faire défoncer par ma femme si je prends l'Ironclad v3 (et il me plaît bien, le marquage est strictement identique à mon clavier actuel dont les brackets, ce qui n'est pas le cas du K10)...

Le blanc me hype bien mais ça doit être la misère à nettoyer (gras des doigts + vape), je suis un peu maniaque et vu que je suis sur mon clavier près de 14-16h par jour (taff@remote + perso) ça m'inquiète un peu sauf si vous me dite qu'il se nettoie facilement...

Pour les switches, les moins bruyants sont les Brown Raccoon mais moins performants que les Red Blood c'est ça ?

Darkbl4de, merci pour les réfs mais je préfère du clé-en-mains :) (et je crains que ta proposition ne me coûte davantage aussi, déjà que je voulais pas y mettre plus de 100in :o)

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 03-06-2024 à 15:24:25

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1066532
minux
On Linux ...
Posté le 03-06-2024 à 15:32:20  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pour les switches, les moins bruyants sont les Brown Raccoon mais moins performants que les Red Blood c'est ça ?

Je vois pas pourquoi les Brown Raccoon seraient plus silencieux que les Red Blood, vu que les deux sont pré-lube usine ... C'est juste tactile vs linéaire (perso je suis plutôt team linéaire, mais ça dépend des goûts de chacun)

---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1066533
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2024 à 15:36:35  answer

minux a écrit :

Je vois pas pourquoi les Brown Raccoon seraient plus silencieux que les Red Blood, vu que les deux sont pré-lube usine ... C'est juste tactile vs linéaire (perso je suis plutôt team linéaire, mais ça dépend des goûts de chacun)

Team Gateron Pro Yellow Pro V3

n°1066535
Kouni
Posté le 03-06-2024 à 15:44:03  profilanswer

Je pense que les red blood sont sensiblement moins bruyants que les brown raccoon qui font bien clac clac  :)

---------------
Mon topic ventes
n°1066536
minux
On Linux ...
Posté le 03-06-2024 à 15:46:59  profilanswer

Nope, team Gateron milky yellow ici (KS-3) :)

---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1066537
K2R2
See you space cowboy
Posté le 03-06-2024 à 15:48:06  profilanswer

J'ai les brown raccoon sur mon Ironclad V2 et des Red blood sur mon Berserker, je préfère largement les sensations des Red blood, qui me paraissent également un poil plus silencieux (mais c'est peut-être lié à la structure du boitier).

n°1066538
Darkbl4de
Posté le 03-06-2024 à 15:58:03  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Vous êtes pénible, je vais me faire défoncer par ma femme si je prends l'Ironclad v3 (et il me plaît bien, le marquage est strictement identique à mon clavier actuel dont les brackets, ce qui n'est pas le cas du K10)...

Le blanc me hype bien mais ça doit être la misère à nettoyer (gras des doigts + vape), je suis un peu maniaque et vu que je suis sur mon clavier près de 14-16h par jour (taff@remote + perso) ça m'inquiète un peu sauf si vous me dite qu'il se nettoie facilement...

Darkbl4de, merci pour les réfs mais je préfère du clé-en-mains :) (et je crains que ta proposition ne me coûte davantage aussi, déjà que je voulais pas y mettre plus de 100in :o)

Ah mais si tu prends l'Ironclad c'est plus un soucis, tu as des switchs lube d'origine :)
Les Red Blood ne sont pas très bruyants (sans doute moins bruyants que les racoon qui sont tactiles), mais ce ne sont pas des switchs silencieux. Attention, ça peut surprendre quand on vient du chiclet!
Si tu veux du silence, il faut partir sur de "vrais" switchs silencieux, comme les Gateron Silent Ink par exemple, mais attention au budget.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1066539
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 03-06-2024 à 16:24:33  profilanswer

C'est noté :jap:

Je pense que je vais faire un tour à la boutique LDLC à côté de chez moi...

Je le prendrais bien en blanc mais je viens de comprendre que Genphiz est le propriétaire de la marque donc peut-être saura-t-il me dire ce qu'il est est de l'entretien (c'est pas un marque mais du PBT dual-shot donc je suppose que le nettoyage avec des lingettes ne devrait pas poser de problème d'effacement)...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 16:24:33  profilanswer

n°1066540
demosys61
Posté le 03-06-2024 à 17:55:50  profilanswer

C'est ineffaçable car la gravure se fait via du plastique transparent ( qui permet le shinethrough du rgb ) dans du plastique blanc.

Pour le nettoyage ( en profondeur ) tu démontes les caps, eau ( savonneuse au pire ) et brosse à dent puis tu laisses sécher.

Message édité par demosys61 le 03-06-2024 à 17:59:00
n°1066541
yoyo778
Posté le 03-06-2024 à 17:57:11  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est noté :jap:

Je pense que je vais faire un tour à la boutique LDLC à côté de chez moi...

Je le prendrais bien en blanc mais je viens de comprendre que Genphiz est le propriétaire de la marque donc peut-être saura-t-il me dire ce qu'il est est de l'entretien (c'est pas un marque mais du PBT dual-shot donc je suppose que le nettoyage avec des lingettes ne devrait pas poser de problème d'effacement)...

Sur le mien, même marque  (mais noir), la micro fibre avec du produit à écran lcd suffit amplement  :)

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1066544
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 03-06-2024 à 18:25:00  profilanswer

:love:

Merci à vous deux :jap:

Edit : c'est pénalisant les O-Rings ? Je viens de voir une vidéo avec et sans et c'est le jour et la nuit avec !

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 03-06-2024 à 18:36:25

---------------
n°1066546
yoyo778
Posté le 03-06-2024 à 20:11:41  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

:love:

Merci à vous deux :jap:

Edit : c'est pénalisant les O-Rings ? Je viens de voir une vidéo avec et sans et c'est le jour et la nuit avec !

prends les sur ali : ca coute rien et tu pourras tester leur effet. Certains aiment, d'autres non : il faut tester.

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1066553
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 04-06-2024 à 18:23:15  profilanswer

Je reviens de la boutique LDLC pour tester l'Ironclad v3 :love:

Merci pour la réf, je suis tombé direct en amour :love:

Cependant je vais quand même le prendre via le shop en ligne car pas de délais de rétractation et j'ai pas trop envie de me rater si en définitive il ne me convient pas (et il faut que je sois sûr qu'avec le KVM pour le PC du taff ça ne pose pas de problème (mais si Logitech Options passe, pas de raison que le GG ne passe pas).

La frappe est dingue [:shimay:1]

J'ai essayé la version blanche avec les switches Brown Raccoon et le tactile c'est pas pour moi, je préfère de loin la version linéaire...

Je le kiffe tellement que je ne supporte déjà plus mon MX Keys, d'autant que je ne suis pas du tout certain que ce dernier soit plus silencieux plus que le châssis est très fin et que ma frappe est assez audible... Je le conserverais quand même quand ma compagne sera dans le séjour car en plein session de gaming ou de dev je vais me faire insulter si je ne lui propose pas une alternative ponctuelle :o

Edit : le rétroéclairage se coupe bien quand le PC est en veille ou hibernation ?

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 04-06-2024 à 18:45:23

---------------
n°1066557
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2024 à 21:31:18  answer

LibreArbitre a écrit :

Edit : le rétroéclairage se coupe bien quand le PC est en veille ou hibernation ?

Ca dépends se la config de tes ports usb dans le bios.  Option Erp dans le bios.

n°1066559
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 04-06-2024 à 21:41:19  profilanswer

Merci, j'ai trouvé toutes les infos utiles grâce à ce keyword :jap:

Plus qu'à recevoir le précieux à la maison :)

Sinon, rien à voir mais ça parle pas de switches magnétiques sur le topic, trop avant-gardiste ou potentiel limité ?

---------------
n°1066560
Genphiz
Posté le 04-06-2024 à 21:41:43  profilanswer

Hello, oui ça se coupe quand le PC est en veille :D

Sinon, pour le KVM, aucun problème. Si jamais tu as besoin de transporter le clavier d'un endroit à l'autre, les réglages sont sauvegardés dans le clavier.  

Avantage si jamais tu utilises un KVM et que tu switches souvent de PC, tu peux le passer sur QMK pour t'éviter l'animation en chenille du démarrage ^^

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1066566
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 04-06-2024 à 22:31:40  profilanswer

Genphiz a écrit :

Hello, oui ça se coupe quand le PC est en veille :D

Nickel [:shimay:1]

Citation :

Sinon, pour le KVM, aucun problème. Si jamais tu as besoin de transporter le clavier d'un endroit à l'autre, les réglages sont sauvegardés dans le clavier.

Il ne sera pas déplacé mais si le profil est dans la mémoire c'est top [:apges:5]

Citation :

Avantage si jamais tu utilises un KVM et que tu switches souvent de PC, tu peux le passer sur QMK pour t'éviter l'animation en chenille du démarrage ^^

Je switches plusieurs fois par jour quand je suis en remote, je me pencherais donc sur QMK :jap:

Sinon, rien à voir mais vous auriez des réfs de clavier TKL à moins de $50 ? C'est pour ma fille de 11 ans, depuis qu'elle sait que je vais passer au méca elle en veut un aussi mais je viens déjà de lui acheter un PC gamer et un Corsair K55 Core RGB donc j'ai pas trop envie d'investir... ANSI/ISO pas d'importance car elle n'a pas encore 30 ans d'habitudes :o par contre s'il n'y a pas de RGB son monde va s'écrouler :o

Mars Gaming MKXTKLBFR ou The G-Lab Keyz Mercury TKL ?

Message édité par LibreArbitre le 05-06-2024 à 12:28:04

---------------
n°1066574
Nicou
Posté le 05-06-2024 à 12:11:38  profilanswer

Bon je crois que je vais tenter de me mettre au qwerty, c'est trop la misère de trouver des clavier ISO et des keycap iso-be :D

il y en a ici qui ont transitionné vers le qwerty (en ANSI) ?
Quel retour d'expérience, ça a pris du temps ? c'est pénible ?

n°1066575
Kenshineuh
Posté le 05-06-2024 à 12:16:58  profilanswer

Nicou a écrit :

Bon je crois que je vais tenter de me mettre au qwerty, c'est trop la misère de trouver des clavier ISO et des keycap iso-be :D

Oui on est plusieurs c’est un sujet récurrent.  
Perso j’ai essayé deux fois et j’ai abandonné. La 3ème fut la bonne. Notamment grâce à https://qwerty-fr.org car j’aime pas les dead keys.  

Je regrette pas du tout aujourd’hui. Ça m’a pris 2-3 semaines à voir une frappe correct mais ça vient naturellement. J’ai fait quelques exos de typing les premiers jours sur https://monkeytype.com/ :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 05-06-2024 à 12:20:39
n°1066576
myzt
Posté le 05-06-2024 à 12:45:49  profilanswer

J'avais essayé 1 fois j'avais abandonné puis la seconde fois ce fut la bonne comme ce fut le cas pour Kenshineuh
Et pareil 2/3 semaines pour me sentir à l'aise
Par contre je suis en dead keys donc par défaut (avec us-intl)
Ma méthode est assez peu conventionnelle mais elle a fonctionné pour moi:

[:yoann riou:9] Je regarde en frappant même si je sais frapper sans regarder, c'est pour habituer mes yeux à la transition douloureuse d'un nouvel layout et justement faire voir à mes yeux que mon cerveau se trompe notamment pour q et a, z et w, m et ; etc

[:yoann riou:9] Le truc radical qui a fait que j'étais obligé d'apprendre le qwerty, lors de la première tentative j'avais toujours mon clavier azerty sous le coude, du coup à la moindre difficulté, j'allais chercher mon clavier Azerty, résultat, j'avais très vite abandonné. En ayant plus aucun clavier de backup susceptible de me replonger, bah j'ai produit l'effort pour apprendre le qwerty

[:yoann riou:9] Les premiers jours sont les plus rudes, il faut JAMAIS abandonner, dit toi que la mémoire musculaire se remplace, que c'est une question de temps avant d'en mettre en place un nouveau

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1066578
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 05-06-2024 à 12:59:08  profilanswer

C'est valable si au taff tu peux utiliser un clavier QWERTY, si tu dois jongler avec deux types différents tu vas crever :o

---------------
n°1066579
Nicou
Posté le 05-06-2024 à 13:04:59  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Perso j’ai essayé deux fois et j’ai abandonné. La 3ème fut la bonne. Notamment grâce à https://qwerty-fr.org car j’aime pas les dead keys.  

Je regrette pas du tout aujourd’hui. Ça m’a pris 2-3 semaines à voir une frappe correct mais ça vient naturellement. J’ai fait quelques exos de typing les premiers jours sur https://monkeytype.com/ :jap:

mais qwerty-fr quand je clic sur "try online", je vois un layout ISO et pas ANSI... du coup ça se passe comment ?

LibreArbitre a écrit :

C'est valable si au taff tu peux utiliser un clavier QWERTY, si tu dois jongler avec deux types différents tu vas crever :o

je suis essentiellement en TT, et quand je vais au bureau je ne tape pas beaucoup donc ça devrait le faire

Message cité 1 fois
Message édité par Nicou le 05-06-2024 à 13:08:41
n°1066580
myzt
Posté le 05-06-2024 à 13:24:00  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Non plus maintenant, je tape directement sur un azerty mais en qwerty  :p
Après des années, je tape ce que ce je veux sur n'importe quel layout physique, je passe outre le visuel, mais au début oui forcément c'est pas facile

Message édité par myzt le 05-06-2024 à 13:24:43

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1066581
sdesbure
Posté le 05-06-2024 à 13:51:31  profilanswer

Nicou a écrit :

je suis en "transition" ici depuis ~1 mois.

Qwerty Ansi au travail, Azerty Iso à la maison (avec 1 journée de TT...)

Pas facile tous les jours (surtout le lendemain du TT, soit aujourd'hui...)

Je vais moins vite, surtout à cause des accents mais pas trop de souci pour coder.

Bon je vais pas tarder à passer au Qwerty @home tout de même

n°1066583
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-06-2024 à 14:10:38  profilanswer

Nicou a écrit :

Kenshineuh a écrit :

Pareil ici, je suis passé par qwerty fr après des essais décevant sur du qwerty international.

Plus jamais je reviens en arrière, l'organisation est bien plus logique, je ne tape pas fondamentalement plus vite mais je bouge bien moins les doigts et la frappe est bien plus naturelle.  

---------------
mon topic de vente
n°1066584
Kenshineuh
Posté le 05-06-2024 à 14:12:17  profilanswer

Nicou a écrit :

mais qwerty-fr quand je clic sur "try online", je vois un layout ISO et pas ANSI... du coup ça se passe comment ?

Nicou a écrit :

je suis essentiellement en TT, et quand je vais au bureau je ne tape pas beaucoup donc ça devrait le faire

Bah ça se passe tout seul. :o
En gros le qwerty-fr te permet juste à avoir les accents quand tu appuies sur FN à droite. Le reste du temps ton clavier fonctionne normalement si je puis dire.

n°1066585
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-06-2024 à 15:39:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah ça se passe tout seul. :o
En gros le qwerty-fr te permet juste à avoir les accents quand tu appuies sur FN à droite. Le reste du temps ton clavier fonctionne normalement si je puis dire.

Y' plein de trucs plus logique sur les qwerty: [] @ et de la ponctuation plus accessible.

Et qwerty fr te permet de faire des maj accentuées sans effort, et ça c'est putain de trop bien.

---------------
mon topic de vente
n°1066586
minux
On Linux ...
Posté le 05-06-2024 à 15:54:07  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Et qwerty fr te permet de faire des maj accentuées sans effort, et ça c'est putain de trop bien.

La disposition us-international le permet aussi très facilement (en tout cas sous linux, avec la disposition dénommée "Anglais (US, internat., avec touches mortes)" )

Perso j'ai essayé le qwerty fr, c'est pas mal, mais je trouve ça plus logique et naturel de taper l'accent puis la lettre sur laquelle on veut le mettre (comme on le fait naturellement en ISO-fr pour les caractères avec un accent circonflexe, comme â ou ê), que de chercher quel raccourci correspond à quelle lettre accentuée. Donc je reste sur l'us international.

---------------
n°1066587
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-06-2024 à 16:03:59  profilanswer

minux a écrit :

La disposition us-international le permet aussi très facilement (en tout cas sous linux, avec la disposition dénommée "Anglais (US, internat., avec touches mortes)" )

Perso j'ai essayé le qwerty fr, c'est pas mal, mais je trouve ça plus logique et naturel de taper l'accent puis la lettre sur laquelle on veut le mettre (comme on le fait naturellement en ISO-fr pour les caractères avec un accent circonflexe, comme â ou ê), que de chercher quel raccourci correspond à quelle lettre accentuée. Donc je reste sur l'us international.

Dans les 2 cas c'est quand même dingue que ce soit plus facile qu'en Azerty de maÿrde lô.

---------------
mon topic de vente
n°1066588
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 05-06-2024 à 16:58:26  profilanswer

Clair qu'à l'AFNOR ils devraient arrêter de recruter en SEGPA...

Encore une norme créée par des vieillards qui n'ont jamais touché un clavier [:poutrella]

Edit : Vous me donnez envie de tester le qwerty-fr, c'est malin ça :o

Message édité par LibreArbitre le 05-06-2024 à 17:10:48

---------------
n°1066591
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-06-2024 à 18:17:33  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Plus jamais je reviens en arrière, l'organisation est bien plus logique, je ne tape pas fondamentalement plus vite mais je bouge bien moins les doigts et la frappe est bien plus naturelle.

L'organisation des caractères spéciaux est un peu mieux, mais sinon autant passer en Bepo si c'est pour optimiser la frappe :o

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1066593
aliquide
Non
Posté le 05-06-2024 à 18:45:43  profilanswer

Premier clavier de ce genre (75%, qwerty, ainsi, j'ai toujours été sur du full size iso et azerty), ça va faire une petite semaine que je suis dessus.
J'avoue que j'ai pas forcément cherché à comprendre, j'ai juste laissé la langue en FR sur windows et je l'utilise comme ça.   :D

Mais comme je regarde pas les touches quand je tape je suppose que ça règle les problèmes de layout  :whistle:
La touche entrée pas forcément si déroutante que ça non plus sauf le premier jour.

En tout cas, super content, qualité nettement supérieure à mon G915 alors que de base le G915 coutait 250€ (bon, payé 150) et que j'ai payé mon nouveau, le Ajazz AK820, 32€.
J'ai pris la version non pro, sans ecran ni sans fil, 32€ au lieu de 50-60.
Il est juste plus stable, plus robuste, meilleur feeling, meilleur son, rien à redire.

Stock :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291418

Keycaps pudding XDA (Oui bon c'est un peu kéké mais bon :o ) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291419

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291420

Ignorez les touches CTRL & ALT inversées, j'ai rectifié depuis :o

Puis du coup comme j'étais vraiment curieux, j'ai mis des switch clicky (j'avais jamais test) au lieu des linéaires qu'il y avait.
Je suis parti sur des Kailh box Jade. J'adore le son ET le feel donc c'est tout benef.

Pour les connaisseurs, voilà un peu les "main feature" du bousin :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291422 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291425

Le fait que ce machin enterre mon G915 m'a bluffé, vraiment l'impression de se faire enfler avec les claviers mainstream.
Évidemment tout ça ignore les feature du G915 (le low profile, le sans fil etc) mais niveau qualité pure, de finition, matériaux etc, ça n'a rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par aliquide le 05-06-2024 à 18:46:14

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°1066595
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-06-2024 à 21:54:06  profilanswer

daouar a écrit :

L'organisation des caractères spéciaux est un peu mieux, mais sinon autant passer en Bepo si c'est pour optimiser la frappe :o

Déjà que le marché pour de l'iso fr est nul, alors pour du bépo
 [:cheesecake]

---------------
mon topic de vente
n°1066597
Psebcool
Posté le 05-06-2024 à 22:30:40  profilanswer

Perso pour les accentuations, je kiff Wincompose.

n°1066598
CharLee
Posté le 05-06-2024 à 23:47:57  profilanswer

aliquide a écrit :

Premier clavier de ce genre (75%, qwerty, ainsi, j'ai toujours été sur du full size iso et azerty), ça va faire une petite semaine que je suis dessus.
J'avoue que j'ai pas forcément cherché à comprendre, j'ai juste laissé la langue en FR sur windows et je l'utilise comme ça.   :D  

Mais comme je regarde pas les touches quand je tape je suppose que ça règle les problèmes de layout  :whistle:  
La touche entrée pas forcément si déroutante que ça non plus sauf le premier jour.

En tout cas, super content, qualité nettement supérieure à mon G915 alors que de base le G915 coutait 250€ (bon, payé 150) et que j'ai payé mon nouveau, le Ajazz AK820, 32€.
J'ai pris la version non pro, sans ecran ni sans fil, 32€ au lieu de 50-60.
Il est juste plus stable, plus robuste, meilleur feeling, meilleur son, rien à redire.  

Stock :  

[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/291418]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291418

Keycaps pudding XDA (Oui bon c'est un peu kéké mais bon :o ) :  

[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/291419]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291419

[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/291420]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291420

Ignorez les touches CTRL & ALT inversées, j'ai rectifié depuis :o

Puis du coup comme j'étais vraiment curieux, j'ai mis des switch clicky (j'avais jamais test) au lieu des linéaires qu'il y avait.
Je suis parti sur des Kailh box Jade. J'adore le son ET le feel donc c'est tout benef.

Pour les connaisseurs, voilà un peu les "main feature" du bousin :

[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/291422]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291422 [url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/291425]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291425

Le fait que ce machin enterre mon G915 m'a bluffé, vraiment l'impression de se faire enfler avec les claviers mainstream.  
Évidemment tout ça ignore les feature du G915 (le low profile, le sans fil etc) mais niveau qualité pure, de finition, matériaux etc, ça n'a rien à voir.

Tu l'as choppé où à ce tarif ?

---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1066599
aliquide
Non
Posté le 06-06-2024 à 00:08:40  profilanswer

Aliexpress

Par contre faut vraiment faire gaffe car 90% des listings sont foireux (avec pro dans le nom alors que c'est pas le pro, vice versa)

Donc faut vraiment être attentif au store, au listing, aux reviews

Je l'ai pris ici : https://fr.aliexpress.com/item/1005006665161244.html

Mais même là le nom est pas forcément bon car il est listé en tant que "AK820Pro Gray" alors que le vrai modèle est juste "AK820 Gray"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291486

Le plus simple est de se fier aux features avec ce tableau :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291488

Comme on voit, RGB + Wired + No screen = Version non pro

Je crois qu'il y a d'autre coloris sur d'autres listings, donc faut faire ses recherches :D

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°1066603
patpro
BOfH
Posté le 06-06-2024 à 07:16:21  profilanswer

daouar a écrit :

oui alors l’optimisation apportée par le BÉPO elle est très relative, hein. Ça fait juste un an que je suis passé au BÉPO, j’ai fait des exercices de touch typing de juin à septembre 2023, je l’utilise au boulot et à la maison. Malgré tout je plafonne à un minable 18 mots/minute là ou en ISO-FR j’étais autour des 50.
Je me laisse encore un peu de temps mais je songe tout de même à revenir sur du ISO-FR.

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1066604
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 06-06-2024 à 08:06:04  profilanswer

Psebcool a écrit :

Perso pour les accentuations, je kiff Wincompose.

Je n'en ai jamais entendu parler mais ça a l'air excellent :jap:

---------------
n°1066605
sirius25
Posté le 06-06-2024 à 08:19:59  profilanswer

Il vaut mieux passer sur du Iso Qwerty ou Ansi Qwerty ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2198  2199  2200  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR