Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2151  2152  2153  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1055513
Lestanquet
Posté le 03-10-2023 à 12:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

giHefca a écrit :

J'ai changé les miens sur une G Pro wireless.
Il y a même des modules tout fait sur Aliexpress, avec choix des switches :lol:

Merci je m'en souviendrai pour ma souris.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 12:35:26  profilanswer

n°1055515
jestresseh​24
Posté le 03-10-2023 à 13:50:02  profilanswer

Bonjour,  

Je suis actuellement sur PC portable, je m'en sers pour jouer et travailler. Malheureusement, une touche du clavier a été endommagée ce qui a visiblement saboté les touches aux environs. La touche endommagée est la touche R et les touches aux alentours donc A-E etc... La touche R est morte mais les autres ne fonctionnement pas correctement, je dois forcer pour écrire et pour jouer. Je ne peux pas faire de c/c à l'aide de CTRL+C et CTRL+V car ça réactualise la page quand je clique sur CTRL. Donc par exemple quand je veux envoyer un lien à un pote sur discord, je fais CTRL+V ce qui redémarre discord.  

Donc je cherche actuellement un nouveau clavier, un clavier externe du coup, azerty, un clavier mécanique. Je me suis un peu renseigné et il existe 3 types de switch : Rouge, bleu et marron, chacune ayant sa spécificité. Rouge = jeux, bleu = saisie et marron à l'air d'être le juste milieu. J'ai également vu qu'il y avait une différence entre les cherry mx et les outemu, où pour beaucoup, les cherry mx sont meilleures. J'ai un budget allant jusqu'à 100€ maximum. Je voudrais pouvoir jouer et travailler mais je suis une quiche en informatique donc je préfère demander que d'acheter directement un clavier qui ne sera pas bon..
En vous remerciant par avance pour vos réponses  

Bien cordialemen

n°1055516
minux
On Linux ...
Posté le 03-10-2023 à 14:04:35  profilanswer

Salut,

Citation :

chacune ayant sa spécificité. Rouge = jeux, bleu = saisie et marron à l'air d'être le juste milieu

Non, c'est un feeling différent, c'est tout, et une question de préférence. Je travaille sur du red (enfin du yellow, c'est pareil mais un poil plus dur), et je joue sur du yellow et aussi sur du brown (enfin presque, avec des switchs ayant bcp plus de bump tactile que des brown que personnellement je trouve "scratchy" ).

Le mieux est si possible d'aller essayer différents claviers avec différents switchs pour se faire son propre avis et voir ce qu'on préfère.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1055517
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-10-2023 à 14:12:56  profilanswer

minux a écrit :

Salut,

Citation :

chacune ayant sa spécificité. Rouge = jeux, bleu = saisie et marron à l'air d'être le juste milieu

Non, c'est un feeling différent, c'est tout, et une question de préférence. Je travaille sur du red (enfin du yellow, c'est pareil mais un poil plus dur), et je joue sur du yellow et aussi sur du brown (enfin presque, avec des switchs ayant bcp plus de bump tactile que des brown que personnellement je trouve "scratchy" ).

Le mieux est si possible d'aller essayer différents claviers avec différents switchs pour se faire son propre avis et voir ce qu'on préfère.

[:rastaman40]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1055518
ManuLM
Posté le 03-10-2023 à 14:16:34  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai changé les miens sur une G Pro wireless.
Il y a même des modules tout fait sur Aliexpress, avec choix des switches :lol:

+1, un classique chez Logitech, j'ai mis des supers switches made in japan :O  [:ddr555]

n°1055519
K2R2
See you space cowboy
Posté le 03-10-2023 à 14:22:20  profilanswer

@jestresseh24  

Totalement d'accord avec minux, il y n'y a guère d'autre méthode que de tester différents types de switchs avant de se faire son propre avis. Certains, pour des raisons diverses et variées, adorent les clicky (bleus), d'autres ne jurent que par les linéaires (red ou yellow) alors que d'autres préfèrent les tactiles (brown).  

Si vraiment c'est trop compliqué pour toi, tu peux t'orienter sur les valeurs sures, voire consensuelles. Les Gateron milky yellow plaisent un peu à tout le monde et ne sont pas clivants, lubrifiés ils sont vraiment sympa et d'un très bon rapport qualité/prix. Sinon, les brown sont un juste milieu et permettent de voir de quel côté ton coeur va balancer. Sachant qu'en fonction de la marque et des modèles, il y aura des différences plus ou moins importantes au sein d'une même famille de switchs. Par exemple les Cherry MX red, les Gateron Yellow ou les Red Blood sont tous les trois des linéaires et restent dans le même esprit, mais il y aura tout de même quelques nuances entre les trois.  

Le mieux, c'est de trouver une bonne base (clavier avec PCB hotswap), de choisir des switchs assez consensuels. Tu pourras toujours changer les switchs à posteriori pour mettre autre chose à moindre coût, quand tes goûts se seront affirmés.  

D'ailleurs, tu n'as pas précisé le format je crois. Tu veux garder un 100% (avec pavé numérique) ou bien les formats plus compacts t'attirent ?

Message cité 2 fois
Message édité par K2R2 le 03-10-2023 à 14:23:39
n°1055520
Genphiz
Posté le 03-10-2023 à 14:23:19  profilanswer

minux a écrit :

:hello:

J'ai eu l'occasion ce matin de poser mes doigts sur un Ironclad v3, reçu la semaine dernière par un collègue (il a commandé suite à mes conseils, que j'ai donnés suite à tous les retours positif vus ici).
Pour info je n'avais jamais vu ni touché de clavier de notre ami Genphiz, c'était donc une première  [:haha_pussak] .

Première impression : c'est sobre, beau et propre, belle qualité perçue, poids conséquent et finition impeccable  [:clooney15]  

Sous les doigts : pour du prebuilt, c'est franchement très bon, quasi au même niveau que le Tofu 60 acrylic que je trimbale au bureau en ce moment (équipé de Gateron Yellow pro lube et film). Seul petit bémol, le son de la barre d'espace, qui claque et résonne un peu trop à mon gout, mais ça doit pouvoir se corriger facilement avec un peu de mousse poron dans la barre, je lui ai conseillé de le faire, on verra si c'est mieux après.
Niveau sensation de frappe les switch red blood pré-lube s'en sortent très bien face à mes gateron moddés, c'est vraiment très agréable (feeling et son), je pense qu'on gagnerait pas grand-chose à les lube à la main.

Bref, j'étais déjà assez convaincu de la qualité de ces claviers de part les différents retours formulés ici (ce pourquoi je l'ai conseillé), maintenant j'en suis absolument convaincu  [:alertequalitay]  

Comparé aux Corsair, Ducky et même Leopold que j'ai eu par le passé, de base c'est vraiment au dessus, pour un prix plus que correct, bravo Genphiz  [:shimay:1]  

Hehe merci pour ton retour :D

Justement en parlant de la barre espace qui claque, je suis en train de fine tuner mes stab's maison pour éviter ça.  
Au niveau du silence on se rapproche des TX, mais y'a une grosse sensation tout mou...

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1055522
minux
On Linux ...
Posté le 03-10-2023 à 14:59:05  profilanswer

Genphiz a écrit :

Justement en parlant de la barre espace qui claque, je suis en train de fine tuner mes stab's maison pour éviter ça.  
Au niveau du silence on se rapproche des TX, mais y'a une grosse sensation tout mou...

Après c'est sur que ça va être difficile d'atteindre la quasi perfection des TX, c'est le seul truc que je regrette actuellement sur mon Tofu 60 qui n'en a pas (encore) :D

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1055523
minux
On Linux ...
Posté le 03-10-2023 à 15:02:49  profilanswer

K2R2 a écrit :

@jestresseh24  

Totalement d'accord avec minux, il y n'y a guère d'autre méthode que de tester différents types de switchs avant de se faire son propre avis. Certains, pour des raisons diverses et variées, adorent les clicky (bleus), d'autres ne jurent que par les linéaires (red ou yellow) alors que d'autres préfèrent les tactiles (brown).  

Si vraiment c'est trop compliqué pour toi, tu peux t'orienter sur les valeurs sures, voire consensuelles. Les Gateron milky yellow plaisent un peu à tout le monde et ne sont pas clivants, lubrifiés ils sont vraiment sympa et d'un très bon rapport qualité/prix. Sinon, les brown sont un juste milieu et permettent de voir de quel côté ton coeur va balancer. Sachant qu'en fonction de la marque et des modèles, il y aura des différences plus ou moins importantes au sein d'une même famille de switchs. Par exemple les Cherry MX red, les Gateron Yellow ou les Red Blood sont tous les trois des linéaires et restent dans le même esprit, mais il y aura tout de même quelques nuances entre les trois.  

Le mieux, c'est de trouver une bonne base (clavier avec PCB hotswap), de choisir des switchs assez consensuels. Tu pourras toujours changer les switchs à posteriori pour mettre autre chose à moindre coût, quand tes goûts se seront affirmés.  

D'ailleurs, tu n'as pas précisé le format je crois. Tu veux garder un 100% (avec pavé numérique) ou bien les formats plus compacts t'attirent ?

Je rajoute qu'un clavier ce n'est pas que des switches, il y a aussi la case, le pcb, les éventuels mousses, etc., c'est une somme de tout et un switch peut avoir un son / feeling très différent d'un clavier à l'autre (expérience avec des Gat yellow testés sur plusieurs claviers).

---------------
n°1055524
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 03-10-2023 à 15:05:20  profilanswer

Je viens de tomber là dessus : lien (Patapay si vous en avez déjà parlé, je ne suis plus le topic depuis un moment)

Je trouve évidemment le look super chouette (qui a dit gros pigeon de retro nostalgique).

Cela dit à 110€ sur Amazon les caractéristiques me semblent très sympa, batterie (200h d'autonomie pour 4 heures de charge), BT, WiFi, hotswap, keyset PBT...

Message cité 2 fois
Message édité par PowerMarcel le 03-10-2023 à 15:06:03

---------------
Mon topic achats & ventes
mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 15:05:20  profilanswer

n°1055525
jestresseh​24
Posté le 03-10-2023 à 15:06:32  profilanswer

K2R2 a écrit :

@jestresseh24  

Salut, je songerai plus pour un format plus compact comme le drevo calibur V2

n°1055526
jestresseh​24
Posté le 03-10-2023 à 15:08:44  profilanswer

minux a écrit :

Salut,

Citation :

Je pourrais pas dire au niveau du feeling, je me vois pas tester pleins de claviers, faute de moyens et comme je ne m'y connais pas trop, c'est pour ça que je viens me renseigner ici. J'ai juste survolé des explications sur les touches, je ne saurais dire où je me sentirais mieux mais bon, je pense que tout est mieux qu'un clavier de pc portable... Donc si vous avez des propositions de claviers, je prends !

n°1055528
K2R2
See you space cowboy
Posté le 03-10-2023 à 15:21:33  profilanswer

Si un clavier 60% te convient, le Ranked nova n60 est un bon candidat en matière d'entrée de gamme. Pour environ 60 balles, tu as un PCB hotswap (possibilité de changer les switchs sans soudure), des stabilisateurs lubrifiés, des switchs de qualité (Gateron Yellow pro, donc linéaires) et un traitement acoustique tout à fait honorable. C'est du filaire, mais à ce prix là c'est pas déconnant. Les touches sont en ABS, mais de qualité très correcte et rétroéclairées. Le RGB est de bonne tenue et paramétrable depuis le clavier ou l'interface logicielle.  

L'absence de touches fléchées n'est pas un problème, le clavier dispose de la fonction tap mod, dont on peut régler la sensibilité dans le driver. C'est vraiment un petit clavier sympa, léger et pas très bruyant qui en donne pour son argent.

n°1055529
Lestanquet
Posté le 03-10-2023 à 15:22:47  profilanswer

PowerMarcel a écrit :

Je viens de tomber là dessus : lien (Patapay si vous en avez déjà parlé, je ne suis plus le topic depuis un moment)

Je trouve évidemment le look super chouette (qui a dit gros pigeon de retro nostalgique).

Cela dit à 110€ sur Amazon les caractéristiques me semblent très sympa, batterie (200h d'autonomie pour 4 heures de charge), BT, WiFi, hotswap, keyset PBT...

Le côté nostalgique marche pour moi en tout cas  [:typiquement]

---------------
n°1055530
myzt
Posté le 03-10-2023 à 15:32:20  profilanswer

K2R2 a écrit :

Si un clavier 60% te convient, le Ranked nova n60 est un bon candidat en matière d'entrée de gamme. Pour environ 60 balles, tu as un PCB hotswap (possibilité de changer les switchs sans soudure), des stabilisateurs lubrifiés, des switchs de qualité (Gateron Yellow pro, donc linéaires) et un traitement acoustique tout à fait honorable. C'est du filaire, mais à ce prix là c'est pas déconnant. Les touches sont en ABS, mais de qualité très correcte et rétroéclairées. Le RGB est de bonne tenue et paramétrable depuis le clavier ou l'interface logicielle.  

L'absence de touches fléchées n'est pas un problème, le clavier dispose de la fonction tap mod, dont on peut régler la sensibilité dans le driver. C'est vraiment un petit clavier sympa, léger et pas très bruyant qui en donne pour son argent.

Il me semble qu’il existe une version 65%  ;)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1055531
jestresseh​24
Posté le 03-10-2023 à 15:32:42  profilanswer

K2R2 a écrit :

Je prends note merci. Et pour les switch, que conseillerais-tu à un amateur comme moi qui n'y connait rien ? Je prends n'importe lequel ?

n°1055532
minux
On Linux ...
Posté le 03-10-2023 à 15:33:28  profilanswer

K2R2 a écrit :

+1, c'est je pense une bonne entrée en la matière dans le budget suggéré, mais pour un premier méca le 60% peut être une plaie pour qui n'a pas l'habitude des formats compacts. Mieux vaudrait commencer par un TKL ou 75%, quand même bien plus complets tout en étant plus compacts qu'un 100%.

Et ensuite passer au 65% voir 60% dans un second temps si on se le sens.

Je parle d'expérience, j'ai eu du 60% juste après du TKL, et j'ai pas réussi à m'habituer, notamment sur l'absence des flèches.

Maintenant après une longue période sur 65%, je reviens sur du 60% et ça se passe très bien (je bosse dessus depuis quelques temps)

Message cité 1 fois
Message édité par minux le 03-10-2023 à 15:33:58

---------------
n°1055533
minux
On Linux ...
Posté le 03-10-2023 à 15:36:07  profilanswer

jestresseh24 a écrit :

Je prends note merci. Et pour les switch, que conseillerais-tu à un amateur comme moi qui n'y connait rien ? Je prends n'importe lequel ?

Venant d'un clavier de portable à membrane, je partirais sur du linéaire (red ou yellow).

---------------
n°1055534
jestresseh​24
Posté le 03-10-2023 à 15:37:17  profilanswer

minux a écrit :

+1, c'est je pense une bonne entrée en la matière dans le budget suggéré, mais pour un premier méca le 60% peut être une plaie pour qui n'a pas l'habitude des formats compacts. Mieux vaudrait commencer par un TKL ou 75%, quand même bien plus complets tout en étant plus compacts qu'un 100%.

Et ensuite passer au 65% voir 60% dans un second temps si on se le sens.

Je parle d'expérience, j'ai eu du 60% juste après du TKL, et j'ai pas réussi à m'habituer, notamment sur l'absence des flèches.

Maintenant après une longue période sur 65%, je reviens sur du 60% et ça se passe très bien (je bosse dessus depuis quelques temps)

Je suis d'accord, j'ai pu regarder des vidéos de test du Nova N60 et je sais pas, je le trouve trop compact, car je n'y suis pas habitué. Je pense que me tourner vers du 75% pour commencer serait pas mal. Des modèles à me conseiller ?  
En vous remerciant par avance  

Cdt

n°1055535
jestresseh​24
Posté le 03-10-2023 à 15:37:53  profilanswer

minux a écrit :

Venant d'un clavier de portable à membrane, je partirais sur du linéaire (red ou yellow).

C'est quoi le yellow ? Car je connais vaguement le red, brown et blue mais yelllow, jamais entendu parler.

n°1055536
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 03-10-2023 à 15:39:12  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Le côté nostalgique marche pour moi en tout cas  [:typiquement]

Humm en plus je vois que sur Amazon.nl les deux versions (NES et Famicom) sont encore plus abordables.

Certes ça ne remplacerait pas mon Leopold mais la chinoiserie en switch bleu que je n'aime pas trop sur mon PC secondaire la question elle est vite répondue.

Message cité 1 fois
Message édité par PowerMarcel le 03-10-2023 à 15:39:37

---------------
Mon topic achats & ventes
n°1055537
minux
On Linux ...
Posté le 03-10-2023 à 15:40:06  profilanswer

jestresseh24 a écrit :

C'est quoi le yellow ? Car je connais vaguement le red, brown et blue mais yelllow, jamais entendu parler.

C'est du red un poil plus lourd (= faut appuyer un poil plus, red : 45g, yellow : 50g de pression), perso je préfère.

Message édité par minux le 03-10-2023 à 15:40:27

---------------
n°1055538
Darkbl4de
Posté le 03-10-2023 à 15:41:14  profilanswer

La couleur donne la force nécessaire à faire enregister un appui sur une touche.
En gros:
- léger: Red
- moyen: Yellow
- lourd: Black

Les couleurs sont plus ou moins standards, donc un Gateron Yellow sera similaire a un Cherry Yellow ou Kailh Yellow.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1055539
jestresseh​24
Posté le 03-10-2023 à 15:43:18  profilanswer

Merci du renseignement !

n°1055540
K2R2
See you space cowboy
Posté le 03-10-2023 à 15:43:40  profilanswer

jestresseh24 a écrit :

Les yellow sont excellents, ils sont un peu comme les red, mais avec un peu plus de consistance. Si le 60% te fait peur, tu peux aller voir du côté des 65% tu vas récupérer la touche DEL et les flèches directionnelles. C'est plus confortable.

Dans ce cas, un petit tour chez Keychron s'impose je pense. La série K devrait convenir, genre Keychron K2.

https://keychron.fr/collections/fre [...] collection

Mais pour un layout ISO FR, le choix se limite aux red et aux brown

Message cité 1 fois
Message édité par K2R2 le 03-10-2023 à 15:45:13
n°1055541
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-10-2023 à 15:46:38  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

La couleur donne la force nécessaire à faire enregister un appui sur une touche.
En gros:
- léger: Red
- moyen: Yellow
- lourd: Black

Les couleurs sont plus ou moins standards, donc un Gateron Yellow sera similaire a un Cherry Yellow ou Kailh Yellow.

Clear: super léger

n°1055542
Lestanquet
Posté le 03-10-2023 à 15:46:42  profilanswer

PowerMarcel a écrit :

Humm en plus je vois que sur Amazon.nl les deux versions (NES et Famicom) sont encore plus abordables.

Certes ça ne remplacerait pas mon Leopold mais la chinoiserie en switch bleu que je n'aime pas trop sur mon PC secondaire la question elle est vite répondue.

Ah moi je suis néophyte sur les claviers mécaniques, j'en n'ai encore jamais touché un seul, je lurke beaucoup ici du coup, je te répondais sur le look surtout  [:tenjo tenge:3] le côté technique malheureusement ..... déjà que je ne sais pas taper à 10 doigts  [:patrice brueghel:3]

---------------
n°1055543
jestresseh​24
Posté le 03-10-2023 à 15:47:26  profilanswer

K2R2 a écrit :

Les yellow sont excellents, ils sont un peu comme les red, mais avec un peu plus de consistance. Si le 60% te fait peur, tu peux aller voir du côté des 65% tu vas récupérer la touche DEL et les flèches directionnelles. C'est plus confortable.

Dans ce cas, un petit tour chez Keychron s'impose je pense. La série K devrait convenir, genre Keychron K2.

https://keychron.fr/collections/fre [...] collection

Mais pour un layout ISO FR, le choix se limite aux red et aux brown

Il n'y a pas d'autres claviers un peu moins chers ? Ou c'est mort et il faut dépenser ?

n°1055545
K2R2
See you space cowboy
Posté le 03-10-2023 à 15:50:15  profilanswer

jestresseh24 a écrit :

Il n'y a pas d'autres claviers un peu moins chers ? Ou c'est mort et il faut dépenser ?

Ben, si tu veux un clavier de qualité, il ne faut pas trop rogner non plus. La série V est moins chère chez Keychron, mais je n'ai jamais eu l'occasion de poser mes doigts dessus. D'autres seront peut-être de meilleur conseil.

n°1055546
jestresseh​24
Posté le 03-10-2023 à 15:59:50  profilanswer

K2R2 a écrit :

Ben, si tu veux un clavier de qualité, il ne faut pas trop rogner non plus. La série V est moins chère chez Keychron, mais je n'ai jamais eu l'occasion de poser mes doigts dessus. D'autres seront peut-être de meilleur conseil.

Après t'as raison car faut aussi voir sur le long terme, est-ce que mettre le prix pour un clavier serait mieux que d'acheter un clavier à 40€ qui peut flancher puis racheter un clavier à 100€ car on veut du haut de gamme et le garder sur le long terme. Après je me suis également renseigné pour juste changer le clavier intégré à mon pc portable, sur Topclavier, j'en ai pour 57€ et plus car je vais devoir aller chez l'informaticien pour qu'il puisse changer mon clavier car je ne sais pas comment faire.

n°1055550
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 03-10-2023 à 17:08:01  profilanswer

PowerMarcel a écrit :

Je trouve le son particulièrement horrible

https://www.youtube.com/watch?v=yce0vSkYnJk

Mais sinon, le look retro est sympa. Y'a p'tet moyen de faire quelque chose de potable avec des mods.  ;)

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°1055553
K2R2
See you space cowboy
Posté le 03-10-2023 à 17:34:19  profilanswer

jestresseh24 a écrit :

Après t'as raison car faut aussi voir sur le long terme, est-ce que mettre le prix pour un clavier serait mieux que d'acheter un clavier à 40€ qui peut flancher puis racheter un clavier à 100€ car on veut du haut de gamme et le garder sur le long terme. Après je me suis également renseigné pour juste changer le clavier intégré à mon pc portable, sur Topclavier, j'en ai pour 57€ et plus car je vais devoir aller chez l'informaticien pour qu'il puisse changer mon clavier car je ne sais pas comment faire.

A voir, si jamais ton laptop est vraiment nomade, ça peut valoir le coup.  

n°1055554
jestresseh​24
Posté le 03-10-2023 à 17:39:37  profilanswer

K2R2 a écrit :

A voir, si jamais ton laptop est vraiment nomade, ça peut valoir le coup.  

Mon PC est un MSI GP65 Leopard 9SD

n°1055557
K2R2
See you space cowboy
Posté le 03-10-2023 à 18:13:02  profilanswer

Nomade dans le sens où tu as besoin de le trimballer souvent. Si tu l'utilises comme un pc fixe, alors y brancher un clavier mécanique sera effectivement plus confortable.

n°1055558
jestresseh​24
Posté le 03-10-2023 à 18:14:13  profilanswer

K2R2 a écrit :

Nomade dans le sens où tu as besoin de le trimballer souvent. Si tu l'utilises comme un pc fixe, alors y brancher un clavier mécanique sera effectivement plus confortable.

Ah au temps pour moi dsl. Je m'en sers comme PC fixe

n°1055559
patpro
BOfH
Posté le 03-10-2023 à 18:14:26  profilanswer

jestresseh24 a écrit :

Le K2 Pro est vraiment bien. Je l’ai eu entre les mains quelques semaines. Par contre la sonorité avec les switches de base était vraiment pas top (selon mes critères). J’avais mis des Gazzew Boba U4 et c’était VACHEMENT MIEUX. Malheureusement j’ai du le revendre :/ (suis passé sur Q11 à cause de douleurs aux poignets)

Aussi doit y avoir un testeur de switches qui tourne entre les membres ici mais comme évoqué plus haut, tester un clavier en red et un en brown doit pouvoir se faire en magasin.

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1055561
jestresseh​24
Posté le 03-10-2023 à 18:22:04  profilanswer

patpro a écrit :

Le K2 Pro est vraiment bien. Je l’ai eu entre les mains quelques semaines. Par contre la sonorité avec les switches de base était vraiment pas top (selon mes critères). J’avais mis des Gazzew Boba U4 et c’était VACHEMENT MIEUX. Malheureusement j’ai du le revendre :/ (suis passé sur Q11 à cause de douleurs aux poignets)

Aussi doit y avoir un testeur de switches qui tourne entre les membres ici mais comme évoqué plus haut, tester un clavier en red et un en brown doit pouvoir se faire en magasin.

Le K2 Pro me tente énormément mais dispo en red ou brown

n°1055562
minux
On Linux ...
Posté le 03-10-2023 à 18:33:24  profilanswer

Ben en red c'est très bien !

---------------
n°1055563
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 03-10-2023 à 18:49:29  profilanswer

Et bien moi j'ai mis des Akko CS Piano (pré-lub) sur mon Machenike KT68 Pro, et c'est dingue la différence de son avec les brown de base !  :love:  

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°1055564
jestresseh​24
Posté le 03-10-2023 à 18:54:38  profilanswer

minux a écrit :

Ben en red c'est très bien !

je ne connais pas la diff mais si tu le dis

n°1055567
patpro
BOfH
Posté le 03-10-2023 à 21:12:19  profilanswer

j’ai pris tous mes méca précédents en silent red (une variété de red «optimisée» pour le silence). Je trouve que red c’est bien pour débuter sur les méca. J’ai jamais été déçu. Je suis en tactiles silencieux depuis cet été, et je pense que le tactile c’est mieux si tu veux apprendre à taper sans regarder.

Regarde le marché de l’occasion aussi, parce que même si le K2 Pro est proche de ton budget, en neuf il faut ajouter 20,59€ de frais de port.

Dans tous cas en choisissant un K2 Pro ou n’importe quel clavier «hot swap» tu achètes aussi la possibilité de changer les switches plus tard, et franchement maintenant que j’y ai goûté je pense qu’à l’avenir je ne prendrai plus que des hot swap.

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2151  2152  2153  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)