Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2150  2151  2152  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1055402
K2R2
See you space cowboy
Posté le 30-09-2023 à 19:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Honnêtement, ça va rester un clavier à vocation nomade, il se doit donc de rester léger. Je pars le matin avec (à vélo), je branche au boulot et le soir je le remets dans le sac à dos. J'ai bossé avec cette semaine et nickel (bon ok, grâce au pavé numérique), pour moi c'est le bon compromis. En plus, la case alu est effectivement vendue à un tarif dissuasif.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2023 à 19:02:19  profilanswer

n°1055411
Genphiz
Posté le 01-10-2023 à 10:11:01  profilanswer

K2R2 a écrit :

Honnêtement, ça va rester un clavier à vocation nomade, il se doit donc de rester léger. Je pars le matin avec (à vélo), je branche au boulot et le soir je le remets dans le sac à dos. J'ai bossé avec cette semaine et nickel (bon ok, grâce au pavé numérique), pour moi c'est le bon compromis. En plus, la case alu est effectivement vendue à un tarif dissuasif.

Hello, est ce que tu veux bien détailler ce qui te fait dire qu'il est en dessous du Zoom (ou du Berserker ) ?  

Ton retour m'intéresse :)

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1055412
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 01-10-2023 à 10:27:05  profilanswer

Genphiz a écrit :

Hello, est ce que tu veux bien détailler ce qui te fait dire qu'il est en dessous du Zoom (ou du Berserker ) ?  

Ton retour m'intéresse :)

J'ai le zoom et le kbd67. et j'ai déjà testé le Berserker.  

Franchement le classement est sans appel :  
Zoom65 > KBD 67 > Berserker.  

Pourquoi ?  

ZOOM : qualité de la case en alu, le potard (selon les gouts), le son de la case, le flexcut (pcb et plate), le poids de la case.  
Par contre c'est un clavier TRES cher

KBD67 (version alu) est très bien. Le son est plus creamy que thocky (comme on dit). La frappe est plus ferme que sur le zoom. Si tu prends la case en plastique c'est un excellent rapport qualité / prix avec plein de mousse et de silicone à l'intérieur. La case alu annule un peu le côté bonne occas' parce qu'elle est vraiment vendu très chère. C'est plus prémium mais c'est sorti il y a pas mal de temps et maintenant il y a des alternatives alu plus rentable.  

Le berserker est excellent en terme de prébuild mais c'est pas la meme catégorie. C'est plastique et c'est pré build. Donc tu n'auras probablement pas mieux dans cette catégorie mais c'est pas la même chose.  
Ca dépend vraiment de ce que tu veux comme clavier et de ton budget en fait.

n°1055413
Lestanquet
Posté le 01-10-2023 à 10:50:56  profilanswer

Je suis sûr que Genphiz veut un Berserker le coquinou  [:framboize:1]

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1055414
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 01-10-2023 à 10:51:54  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Je suis sûr que Genphiz veut un Berserker le coquinou  [:framboize:1]  

Merde... j'ai même pas vu à qui je répondais !! XD :pt1cable:  :lol:

n°1055415
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-10-2023 à 11:41:33  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Franchement le classement est sans appel :  
Zoom65 > KBD 67 > Berserker.  

Pourquoi ?  

ZOOM : qualité de la case en alu, le potard (selon les gouts), le son de la case, le flexcut (pcb et plate), le poids de la case.  
Par contre c'est un clavier TRES cher

KBD67 (version alu) est très bien. Le son est plus creamy que thocky (comme on dit). La frappe est plus ferme que sur le zoom. Si tu prends la case en plastique c'est un excellent rapport qualité / prix avec plein de mousse et de silicone à l'intérieur. La case alu annule un peu le côté bonne occas' parce qu'elle est vraiment vendu très chère. C'est plus prémium mais c'est sorti il y a pas mal de temps et maintenant il y a des alternatives alu plus rentable.

Je ne comprends pas bien le classement en lisant le détail:
-les 2 boitiers sont très bien
-frappe et son différents (mais ça c'est très personnel comme le potard)
-les 2 sont chers (voire TRES pour le zoom), mais c'est un défaut sur le kbd67

[:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 01-10-2023 à 11:42:33
n°1055416
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 01-10-2023 à 12:23:14  profilanswer

ilium a écrit :

Je ne comprends pas bien le classement en lisant le détail:
-les 2 boitiers sont très bien
-frappe et son différents (mais ça c'est très personnel comme le potard)
-les 2 sont chers (voire TRES pour le zoom), mais c'est un défaut sur le kbd67

[:transparency]

Ben le rapport qualité prix en alu est meilleur pour le zoom que pour le KBD67.  
En plastique le KBD est meilleur.

La frappe je la trouve AMPLEMENT meilleure sur le zoom. Le flex cut apporte vraiment beaucoup je trouve.  

En factuel aussi, le KBD67 a un polling rate bloqué à 100hz... c'est pas ouf pour le jeu.

Après ce sont de très bon clavier, pour les deux. On est très loin des trucs mainstream grand public.

Message édité par Petit_Lu le 01-10-2023 à 12:24:50
n°1055417
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-10-2023 à 13:04:16  profilanswer

Je n'ai qu'un KBD67 avec boitier alu donc je ne peux pas comparer. :spamafote:

En tout cas, le boitier est de très belle facture donc mis à part "plus blanc que blanc" je ne vois pas trop ce qu'on pourrait améliorer à ce niveau.

La souplesse est excellente avec le montage gasket et elle correspond à ce que je cherche mais je ne peux pas comparer donc dire que je préfèrerais l'un à l'autre.

Et pour le fonctionnement courant (je ne suis pas joueur en tout cas pas aux jeux qui nécessitent cela :D), je n'ai pas vu de différence avec d'autres PCB. A ce propos, je croyais que le polling rate pouvait être changé via QMK. J'ai loupé quelque chose?

n°1055419
Genphiz
Posté le 01-10-2023 à 13:52:21  profilanswer

@Petit_Lu Merci pour les infos :D Je retourne sur ma planche à dessin.

En ce qui concerne le KBD67, il supporte sans soucis l'USB FS à 1kHz.  

Il suffit juste de se recompiler le firmware.
D'ailleurs j'ai eu le temps de creuser au niveau de la réputation de la lenteur sur QMK, en échangeant avec ceux qui le maintiennent.

Il semblerait qu'à une époque, QMK ne fonctionnait qu'à 125Hz. Mais ce n'est plus du tout le cas. Tous les claviers peuvent atteindre 1kHz désormais.

Il y a même Tzarc qui est en train de porter Chibios sur un chip capable de fonctionner en USB high speed (8khz )

Chibios, le RTOS sur lequel est basé QMK tournera pas aussi vite qu'un firmware baremetal mais on devrait largement être dans les clous pour n'importe quelle utilisation.

En tout cas, énorme merci pour le retour constructif.

---------------
n°1055420
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 01-10-2023 à 14:17:57  profilanswer

Genphiz a écrit :

@Petit_Lu Merci pour les infos :D Je retourne sur ma planche à dessin.

En ce qui concerne le KBD67, il supporte sans soucis l'USB FS à 1kHz.  

Il suffit juste de se recompiler le firmware.
D'ailleurs j'ai eu le temps de creuser au niveau de la réputation de la lenteur sur QMK, en échangeant avec ceux qui le maintiennent.

Il semblerait qu'à une époque, QMK ne fonctionnait qu'à 125Hz. Mais ce n'est plus du tout le cas. Tous les claviers peuvent atteindre 1kHz désormais.

Il y a même Tzarc qui est en train de porter Chibios sur un chip capable de fonctionner en USB high speed (8khz )

Chibios, le RTOS sur lequel est basé QMK tournera pas aussi vite qu'un firmware baremetal mais on devrait largement être dans les clous pour n'importe quelle utilisation.

En tout cas, énorme merci pour le retour constructif.

G PA KOMPRI XDLOL
Désolé ça dépasse mes compétences... Tout ce que j'ai constaté c'est que mon kbd sous qmk/via il est resté à 125hz. C'est pas bien grave je suis passé sur le zoom en daily driver et pour le gaming.  

Pour ce qui concerne tes claviers et ta cible. Je pense que le grand public s'en fou royalement de la case alu. Il veut du pas cher en plastique.  
Deja sortir du gasket mount et des switch lube d'usine c'est top. Je pense que ton boulot est formidable pour le grand public et offre une qualité bien supérieur à certaines grandes marques.  
Le 1000hz est un minimum de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit_Lu le 01-10-2023 à 14:21:45
mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 14:17:57  profilanswer

n°1055422
Genphiz
Posté le 01-10-2023 à 14:30:37  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

G PA KOMPRI XDLOL
Désolé ça dépasse mes compétences...

Ah. Euh pour faire beaucoup plus beginner friendly :

Les microcontrôleurs sur le marché, permettant de connecter un périphérique à un port USB, sont tous capables de fonctionner en 1000 Hz.

Les anciennes versions de QMK ne fonctionnaient qu'en 125Hz.

Mais depuis quelques années déjà, QMK fonctionne par défaut à 1000 Hz. ( Avril 2022 pour être précis )

Donc en mettant à jour le KBD67, il est possible de le faire fonctionner en 1000 Hz.

J'apportais une autre explication par rapport à Chibios.

Pour faire un firmware tu as deux solutions :
- La première c'est de coder un firmware baremetal, c'est à dire pour une plateforme hardware (un microcontrôleur ) spécifique. C'est ce qui te permet d'optimiser les performances et de tirer toutes les performances possibles.

C'est une solution coûteuse en investissement, mais qui peut rapporter gros si tu produit des quantités énormes.

Tu peux par exemple faire un firmware parfaitement fonctionnel sur une puce minable qui a 2KO de RAM et 32 KO de ROM.

- La seconde, c'est de faire comme QMK. Tu code le firmware, qui communique avec un système d'exploitation en temps réel ( Real Time Operating System, RTOS ). Tu t'occupes seulement du code, et ce même code fonctionnera sur n'importe quelle puce suffisamment puissante pour faire fonctionner l'OS et ton code. Tu as besoin de 0 adaptation.

La seule obligation c'est de porter le RTOS sur ta puce.

Le job du RTOS c'est de s'occuper tout seul des opérations de bas niveau, tandis que toi tu t'occupes plutôt de la logique du firmware.

Le soucis c'est que t'as besoin de plus de performances. Par exemple, mes 8Ko de RAM et 64 KO de ROM c'est plus que limite, alors qu'avec un firmware baremetal, c'est plus que large :)

https://github.com/SonixQMK/qmk_fir [...] fans/kbd67

Et je te confirme bien le Atmega32u4 permet bien de monter à 1kHz :D

Message édité par Genphiz le 01-10-2023 à 14:51:28

---------------
n°1055425
K2R2
See you space cowboy
Posté le 01-10-2023 à 15:24:03  profilanswer

J'arrive après la bataille, mais j'ai un avis un poil différent par rapport à Petit_Lu, mais il faut dire que je possède le Berserker depuis sa sortie et que j'ai changé les keycaps pour des PBT un peu plus épais que ceux d'origines.

- Qualité perçue :  

Zoom65 > Berserker > KBD67 (case ABS)

Y a pas à tortiller, le Zoom65 est plus qualitatif. Matériaux employés, design, finitions.... c'est plus flatteur, ce qui est un peu normal étant donné l'écart de prix. Entre le Berserker et le KBD67 c'est plus serré, le Berserker est plus lourd et le plastique de la case fait un poil moins cheap que la case en ABS transparent du KBD, mais bon la différence n'est pas non plus flagrante.  

- Sensations de frappe :

Zoom65 > Berserker > KBD67

Encore une fois, le Zoom est hors de portée, c'est super agréable, à la fois smooth et précis, mais là il y a aussi peut-être le profil des touches qui joue (Cherry pour le Zoom, OEM pour le KBD et le Berserker), on a une sensation de léger amorti, mais sans pour autant avoir une impression de flottement. Le Berserker et le KBD sont plus proches, un peu plus secs au niveau de la sensation de frappe, pourtant les trois sont en gasket mount, mais avec des plate différentes (FR4 pour le Zoom, Alu pour le Berserker et polycarbonate pour le KBD), ça claque un  peu plus lors de la frappe, mais léger avantage au Berserker du fait je pense de ses switchs que je trouve particulièrement sympas pour la dactylo. Mais bon, ça se joue dans un mouchoir de poche entre Berserker et KBD.

- Sonorités :

Zoom65 > KBD67 > Berserker

Le Zoom l'emporte haut la main, mais je pense que là c'est vraiment la plate et la case alu qui font la différence, c'est beaucoup plus feutré et doux que pour le Berserker et le KBD. Là aussi c'est très serré entre les deux, mais j'ai une petite préférence pour le son du KBD, qui sonne un poil moins métallique.

Bilan : Evidemment, le comparatif est biaisé puisque le Zoom ne boxe pas dans la même catégorie et coûte deux fois plus cher que le KBD et le Berserker (je parle du coût total, c'est à dire kit+switchs+keycaps), mais à mon sens la différence de prix se justifie, on a vraiment le sentiment d'être dans une autre gamme de produits.  Entre le KBD76 lite R4 et le Berserker, le match est nettement plus serré, je dirais que les deux se valent. Pour une utilisation nomade, le KBD est plus léger et il a donc mes faveurs, pour une utilisation sédentaire, je dirais que le Berserker l'emporte d'une très courte tête, avec un changement des keycaps il fait un peu plus quali et je le trouve un poil meilleur côté sensations de frappe (mais je crois que c'est surtout lié au Red Blood). Après, tout cela ne reflète que mes goûts personnels, avec la case alu, je pense que le KBD aurait d'autres arguments à faire valoir, mais ses deux principaux avantage (poids et prix) disparaîtraient puisqu'il se rapprocherait du prix du Zoom sans en avoir les qualités intrinsèques. Mais bon, tout est affaire de compromis et chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Pour info, Meletrix devrait sortir à la fin de l'année la version 2.5 du Zoom65, qui intègre désormais l'option tri-modes, et donc une connexion sans fil Wi-Fi via dongle USB. Ce qui vient combler à mon sens le seul vrai défaut de ce clavier (la connexion bluetooth étant fonctionnelle, mais peu exploitable dans les jeux). Le tout pour 180€ en GB. Moi je dis que c'est loin d'être déconnant comme tarif.

n°1055429
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2023 à 17:11:35  answer

Il y a ça en bon plan sur Dealabs.

Capuchons continent Xda Profile Pbt, espagnol, russe, japonais, coréen, français, allemand, aucun clavier mécanique MX, disposition ISO
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] Redirect=y

n°1055430
Yeam
I'm your passenger
Posté le 01-10-2023 à 17:16:51  profilanswer

K2R2 a écrit :

J'arrive après la bataille, mais j'ai un avis un poil différent par rapport à Petit_Lu, mais il faut dire que je possède le Berserker depuis sa sortie et que j'ai changé les keycaps pour des PBT un peu plus épais que ceux d'origines.

- Qualité perçue :

Zoom65 > Berserker > KBD67 (case ABS)

Y a pas à tortiller, le Zoom65 est plus qualitatif. Matériaux employés, design, finitions.... c'est plus flatteur, ce qui est un peu normal étant donné l'écart de prix. Entre le Berserker et le KBD67 c'est plus serré, le Berserker est plus lourd et le plastique de la case fait un poil moins cheap que la case en ABS transparent du KBD, mais bon la différence n'est pas non plus flagrante.

- Sensations de frappe :

Zoom65 > Berserker > KBD67

Encore une fois, le Zoom est hors de portée, c'est super agréable, à la fois smooth et précis, mais là il y a aussi peut-être le profil des touches qui joue (Cherry pour le Zoom, OEM pour le KBD et le Berserker), on a une sensation de léger amorti, mais sans pour autant avoir une impression de flottement. Le Berserker et le KBD sont plus proches, un peu plus secs au niveau de la sensation de frappe, pourtant les trois sont en gasket mount, mais avec des plate différentes (FR4 pour le Zoom, Alu pour le Berserker et polycarbonate pour le KBD), ça claque un peu plus lors de la frappe, mais léger avantage au Berserker du fait je pense de ses switchs que je trouve particulièrement sympas pour la dactylo. Mais bon, ça se joue dans un mouchoir de poche entre Berserker et KBD.

- Sonorités :

Zoom65 > KBD67 > Berserker

Le Zoom l'emporte haut la main, mais je pense que là c'est vraiment la plate et la case alu qui font la différence, c'est beaucoup plus feutré et doux que pour le Berserker et le KBD. Là aussi c'est très serré entre les deux, mais j'ai une petite préférence pour le son du KBD, qui sonne un poil moins métallique.

Bilan : Evidemment, le comparatif est biaisé puisque le Zoom ne boxe pas dans la même catégorie et coûte deux fois plus cher que le KBD et le Berserker (je parle du coût total, c'est à dire kit+switchs+keycaps), mais à mon sens la différence de prix se justifie, on a vraiment le sentiment d'être dans une autre gamme de produits. Entre le KBD76 lite R4 et le Berserker, le match est nettement plus serré, je dirais que les deux se valent. Pour une utilisation nomade, le KBD est plus léger et il a donc mes faveurs, pour une utilisation sédentaire, je dirais que le Berserker l'emporte d'une très courte tête, avec un changement des keycaps il fait un peu plus quali et je le trouve un poil meilleur côté sensations de frappe (mais je crois que c'est surtout lié au Red Blood). Après, tout cela ne reflète que mes goûts personnels, avec la case alu, je pense que le KBD aurait d'autres arguments à faire valoir, mais ses deux principaux avantage (poids et prix) disparaîtraient puisqu'il se rapprocherait du prix du Zoom sans en avoir les qualités intrinsèques. Mais bon, tout est affaire de compromis et chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Pour info, Meletrix devrait sortir à la fin de l'année la version 2.5 du Zoom65, qui intègre désormais l'option tri-modes, et donc une connexion sans fil Wi-Fi via dongle USB. Ce qui vient combler à mon sens le seul vrai défaut de ce clavier (la connexion bluetooth étant fonctionnelle, mais peu exploitable dans les jeux). Le tout pour 180€ en GB. Moi je dis que c'est loin d'être déconnant comme tarif.

Ah un zoom65 avec du vrai wireless ça va me plaire :o

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1055431
CptCook
Posté le 01-10-2023 à 17:28:19  profilanswer

Étant totalement un gros noob dans les différences entre les qualités de switch, quelqu'un à déjà commandé ce type la sur Aliexpress ?

http://puu.sh/JRgwe/3427cff984.jpg
https://fr.aliexpress.com/item/1005005876614581.html

Ca vaut quoi (a part 9€50 avec les frais de port) avec un avis tout à fait objectif ?

Message édité par CptCook le 01-10-2023 à 17:29:28
n°1055433
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 01-10-2023 à 17:48:47  profilanswer

Les otemus j'ai jamais testé... je crois que c'est pas terrible de réputation...  
Voir avec ceux qui ont testé...

n°1055434
iskor
Posté le 01-10-2023 à 18:34:26  profilanswer

Tiens, j'ai le switch du P qui déconne de temps en temps sur mon Berserker..

n°1055436
demosys61
Posté le 01-10-2023 à 19:58:31  profilanswer

Met celui que tu as de rechange à la place, si ça se reproduit contact le sav tu en auras d'autres si besoin.

n°1055437
DmbUnleash​ed
Posté le 01-10-2023 à 21:04:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais repasser sur du TKL après une petite année sur un Ducky Mecha Mini qui ne convient finalement pas à mon utilisation, je vais très certainement craqué pour un Berserker au prochain code promo intéressant sur le shop.

Par contre je cherche à me procurer un repose poignet un peu unique en résine fait à la main, vous avez des boutiques intéressantes ou un particulier à recommander sur Etsy par exemple ?

:jap:

n°1055439
K2R2
See you space cowboy
Posté le 01-10-2023 à 21:15:05  profilanswer

C'est pas trop mon trip, mais j'ai vu passer les références d'un mec qui fait ça sur Etsy :  

https://www.etsy.com/fr/shop/BreakW [...] d=35123476

C'est ce genre de produits que tu cherches ?

n°1055441
DmbUnleash​ed
Posté le 01-10-2023 à 21:53:05  profilanswer

Ouais voilà, mais je veux quelque chose de sobre quand même, beaucoup de choix sur Etsy, mais je voulais savoir si certains d'entre vous avait des vendeurs à conseiller.

Message cité 1 fois
Message édité par DmbUnleashed le 01-10-2023 à 21:53:14
n°1055447
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-10-2023 à 06:23:03  profilanswer

K2R2 a écrit :

C'est pas trop mon trip, mais j'ai vu passer les références d'un mec qui fait ça sur Etsy :

https://www.etsy.com/fr/shop/BreakW [...] d=35123476

C'est ce genre de produits que tu cherches ?

Sets Chocolatier, 1976, Dascher, un homme de bon goût  :love:

n°1055462
myzt
Posté le 02-10-2023 à 11:01:32  profilanswer

Hello, toujours un lot de milky pro yellows à vendre, possibilité de scinder le lot en 2  :hello:  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1055465
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 02-10-2023 à 12:32:48  profilanswer

DmbUnleashed a écrit :

Ouais voilà, mais je veux quelque chose de sobre quand même, beaucoup de choix sur Etsy, mais je voulais savoir si certains d'entre vous avait des vendeurs à conseiller.

acheter ceux de etsy, mais moins cher sur aliexpress, c'est de là qu'ils viennent pour la très grande majorité

---------------
[FeedBack]
n°1055466
Lestanquet
Posté le 02-10-2023 à 13:13:24  profilanswer

Vous savez si Logitech ont des switchs de rechange pour les g915 tkl ? Je dois mal chercher je ne trouve pas.

---------------
n°1055469
Darkbl4de
Posté le 02-10-2023 à 13:40:02  profilanswer

Ils ne fournissent aucune pièce de rechange pour les G915, du moins c'est la réponse que j'avais obtenue quand je leur ai demandé il y a quelques années... J'ai vendu le clavier dans la foulée, quand j'ai vu la fragilité des switchs et surtout des keycaps.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1055470
Lestanquet
Posté le 02-10-2023 à 13:42:45  profilanswer

Ah ouais ?? C'est fou ... je voulais le combiner avec ma souris g502x, même dongle etc. Mais si les switchs ne sont pas remplaçables vu le tarif c'est juste honteux. Merci

---------------
n°1055473
iskor
Posté le 02-10-2023 à 15:19:17  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Vous savez si Logitech ont des switchs de rechange pour les g915 tkl ? Je dois mal chercher je ne trouve pas.

A mon avis que dalle. J'ai eu un G513, avec des switches qui ont déconné, et Logitech n'a jamais voulu rien entendre. Du coup le G513 est dans la cave, et j'ai acheté des vrais claviers ensuite. Tout le monde était équipé full Logitech à la maison, et depuis je vire les trucs au fur et à mesure qu'ils décèdent.

Message édité par iskor le 02-10-2023 à 15:19:34
n°1055474
minux
On Linux ...
Posté le 02-10-2023 à 15:28:31  profilanswer

J'ai un 2 vieux claviers K400 Logitech (pour les htpc), ça par contre c'est indestructible :D

Logitech faut pas sortir du menbrane si tu veux quelque chose de fiable ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1055475
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-10-2023 à 15:40:20  profilanswer

Je connais des dev qui ont du MX Mechanical depuis des années en usage pro intensif et pas de problème particulier. :spamafote:

Certes ce n'est qu'une expérience individuelle qui n'a aucune valeur statistique mais dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capables de faire du mécanique alors qu'ils savent faire de la membrane.

Ca me fait d'ailleurs marrer quand j'y repense parce que j'avais renoncé à l'époque parce que plus de 100 brouzoufs pour un clavier, je n'étais pas client... :whistle:

Message édité par ilium le 02-10-2023 à 15:40:44
n°1055476
Darkbl4de
Posté le 02-10-2023 à 15:44:51  profilanswer

Les MX Mechanical c'est pas des switchs MX classiques justement? :)

---------------
n°1055477
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-10-2023 à 15:49:38  profilanswer

A priori oui. Mais ils font du mécanique avec des switches maison? Je ne savais pas.  [:tinostar]

edit: Apparemment oui, plus ou moins maison, Romer-G, https://www.clubic.com/test-produit [...] amers.html

Message édité par ilium le 02-10-2023 à 15:52:52
n°1055478
Darkbl4de
Posté le 02-10-2023 à 16:07:17  profilanswer

Non mais les pires chez Logi c'est la famille des G915 -> switchs low profile et keycaps spécifiques + pas de pièces détachées dispos via Logitech. En gros s'il y a un soucis on peut jeter le clavier.

Sur les modèles classiques en switchs MX (même soudés on se débrouille) + keycaps "normaux" il peut pas vraiment y avoir de soucis.

---------------
n°1055491
dolan
Made in madinina
Posté le 02-10-2023 à 22:10:17  profilanswer

Logitech j'ai arrêté après ma troisième souris qui faisait un double click  :sweat:

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1055496
Lestanquet
Posté le 03-10-2023 à 00:04:39  profilanswer

J'aime pas le bruit de la roulette déjà en mode crantée. Sinon elle est sympa.

---------------
n°1055498
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-10-2023 à 05:32:26  profilanswer

dolan a écrit :

Logitech j'ai arrêté après ma troisième souris qui faisait un double click :sweat:

Et plus de soucis de double clics avec tes autres souris depuis ?

n°1055509
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 03-10-2023 à 11:29:40  profilanswer

Les switches de clic de souris, ça se change aussi, mais bon vous lancez pas dedans :o

---------------
[FeedBack]
n°1055510
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-10-2023 à 11:31:51  profilanswer

vitriol_drinker a écrit :

Les switches de clic de souris, ça se change aussi, mais bon vous lancez pas dedans :o

Pourquoi ?
J'ai remplacé les miens sur ma G500 de 2010 et elle me sert encore tous les jours au boulot  :love:
Je trouve que c'est une bonne solution plutôt que de racheter une souris  :jap:

Message édité par Gimli Oakenshield le 03-10-2023 à 11:33:51

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1055511
minux
On Linux ...
Posté le 03-10-2023 à 11:32:39  profilanswer

:hello:

J'ai eu l'occasion ce matin de poser mes doigts sur un Ironclad v3, reçu la semaine dernière par un collègue (il a commandé suite à mes conseils, que j'ai donnés suite à tous les retours positif vus ici).
Pour info je n'avais jamais vu ni touché de clavier de notre ami Genphiz, c'était donc une première  [:haha_pussak] .

Première impression : c'est sobre, beau et propre, belle qualité perçue, poids conséquent et finition impeccable  [:clooney15]  

Sous les doigts : pour du prebuilt, c'est franchement très bon, quasi au même niveau que le Tofu 60 acrylic que je trimbale au bureau en ce moment (équipé de Gateron Yellow pro lube et film). Seul petit bémol, le son de la barre d'espace, qui claque et résonne un peu trop à mon gout, mais ça doit pouvoir se corriger facilement avec un peu de mousse poron dans la barre, je lui ai conseillé de le faire, on verra si c'est mieux après.
Niveau sensation de frappe les switch red blood pré-lube s'en sortent très bien face à mes gateron moddés, c'est vraiment très agréable (feeling et son), je pense qu'on gagnerait pas grand-chose à les lube à la main.

Bref, j'étais déjà assez convaincu de la qualité de ces claviers de part les différents retours formulés ici (ce pourquoi je l'ai conseillé), maintenant j'en suis absolument convaincu  [:alertequalitay]  

Comparé aux Corsair, Ducky et même Leopold que j'ai eu par le passé, de base c'est vraiment au dessus, pour un prix plus que correct, bravo Genphiz  [:shimay:1]  

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1055512
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-10-2023 à 11:52:46  profilanswer

vitriol_drinker a écrit :

J'ai changé les miens sur une G Pro wireless.
Il y a même des modules tout fait sur Aliexpress, avec choix des switches :lol:

n°1055513
Lestanquet
Posté le 03-10-2023 à 12:35:26  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai changé les miens sur une G Pro wireless.
Il y a même des modules tout fait sur Aliexpress, avec choix des switches :lol:

Merci je m'en souviendrai pour ma souris.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2150  2151  2152  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)