| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-09-2023 à 19:02:19 ![]() ![]() |
Genphiz |
--------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
Petit_Lu GROS !!! |
|
Lestanquet | Je suis sûr que Genphiz veut un Berserker le coquinou --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Petit_Lu GROS !!! |
|
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 01-10-2023 à 11:42:33 |
Petit_Lu GROS !!! |
Message édité par Petit_Lu le 01-10-2023 à 12:24:50 |
Genphiz | @Petit_Lu Merci pour les infos --------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
Petit_Lu GROS !!! |
Message cité 1 fois Message édité par Petit_Lu le 01-10-2023 à 14:21:45 |
Publicité | Posté le 01-10-2023 à 14:17:57 ![]() ![]() |
Genphiz |
Ah. Euh pour faire beaucoup plus beginner friendly : Les microcontrôleurs sur le marché, permettant de connecter un périphérique à un port USB, sont tous capables de fonctionner en 1000 Hz. Les anciennes versions de QMK ne fonctionnaient qu'en 125Hz. Mais depuis quelques années déjà, QMK fonctionne par défaut à 1000 Hz. ( Avril 2022 pour être précis ) Donc en mettant à jour le KBD67, il est possible de le faire fonctionner en 1000 Hz. J'apportais une autre explication par rapport à Chibios. Pour faire un firmware tu as deux solutions : C'est une solution coûteuse en investissement, mais qui peut rapporter gros si tu produit des quantités énormes. Tu peux par exemple faire un firmware parfaitement fonctionnel sur une puce minable qui a 2KO de RAM et 32 KO de ROM. - La seconde, c'est de faire comme QMK. Tu code le firmware, qui communique avec un système d'exploitation en temps réel ( Real Time Operating System, RTOS ). Tu t'occupes seulement du code, et ce même code fonctionnera sur n'importe quelle puce suffisamment puissante pour faire fonctionner l'OS et ton code. Tu as besoin de 0 adaptation. La seule obligation c'est de porter le RTOS sur ta puce. Le job du RTOS c'est de s'occuper tout seul des opérations de bas niveau, tandis que toi tu t'occupes plutôt de la logique du firmware. Le soucis c'est que t'as besoin de plus de performances. Par exemple, mes 8Ko de RAM et 64 KO de ROM c'est plus que limite, alors qu'avec un firmware baremetal, c'est plus que large https://github.com/SonixQMK/qmk_fir [...] fans/kbd67 Et je te confirme bien le Atmega32u4 permet bien de monter à 1kHz Message édité par Genphiz le 01-10-2023 à 14:51:28 --------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2023 à 17:11:35 ![]() Il y a ça en bon plan sur Dealabs.
|
Yeam I'm your passenger |
Ah un zoom65 avec du vrai wireless ça va me plaire --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
CptCook | Étant totalement un gros noob dans les différences entre les qualités de switch, quelqu'un à déjà commandé ce type la sur Aliexpress ?
Message édité par CptCook le 01-10-2023 à 17:29:28 |
Petit_Lu GROS !!! | Les otemus j'ai jamais testé... je crois que c'est pas terrible de réputation... |
iskor | Tiens, j'ai le switch du P qui déconne de temps en temps sur mon Berserker.. |
demosys61 | Met celui que tu as de rechange à la place, si ça se reproduit contact le sav tu en auras d'autres si besoin. |
K2R2 See you space cowboy | C'est pas trop mon trip, mais j'ai vu passer les références d'un mec qui fait ça sur Etsy : |
DmbUnleashed | Ouais voilà, mais je veux quelque chose de sobre quand même, beaucoup de choix sur Etsy, mais je voulais savoir si certains d'entre vous avait des vendeurs à conseiller. Message cité 1 fois Message édité par DmbUnleashed le 01-10-2023 à 21:53:14 |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
myzt | Hello, toujours un lot de milky pro yellows à vendre, possibilité de scinder le lot en 2 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ |
--------------- [FeedBack] |
Lestanquet | Vous savez si Logitech ont des switchs de rechange pour les g915 tkl ? Je dois mal chercher je ne trouve pas. --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Lestanquet | Ah ouais ?? C'est fou ... je voulais le combiner avec ma souris g502x, même dongle etc. Mais si les switchs ne sont pas remplaçables vu le tarif c'est juste honteux. Merci --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
iskor |
Message édité par iskor le 02-10-2023 à 15:19:34 |
minux On Linux ... | J'ai un 2 vieux claviers K400 Logitech (pour les htpc), ça par contre c'est indestructible --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Darkbl4de | Les MX Mechanical c'est pas des switchs MX classiques justement? --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
ilium Candeur et décadence | A priori oui. Mais ils font du mécanique avec des switches maison? Je ne savais pas. Message édité par ilium le 02-10-2023 à 15:52:52 |
dolan Made in madinina | Logitech j'ai arrêté après ma troisième souris qui faisait un double click --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
Lestanquet | J'aime pas le bruit de la roulette déjà en mode crantée. Sinon elle est sympa. --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
|
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ | Les switches de clic de souris, ça se change aussi, mais bon vous lancez pas dedans --------------- [FeedBack] |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
Message édité par Gimli Oakenshield le 03-10-2023 à 11:33:51 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
|
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |