Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2138  2139  2140  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1053445
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 17-08-2023 à 11:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darkbl4de a écrit :

Copain de layout!
GMK a sorti un set en ISO-CH si jamais, c'est suffisament rare pour être signalé, il en restait quelques uns la dernière fois que j'ai check.

Ça fait plusieurs pages que je me plains, mais comme tu le sais pour nous, c'est une vraie galère... Je n'ose pas imaginer les layouts Fr-Belge :O

Je vais aller check, merci :jap:

Tiens pour information, je suis tombé sur ce vendeur ce matin, assez rare pour le bookmark : https://www.studioctrl.ch/fr/ (il y a qq sets en PBT qui trainent).

mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 11:36:46  profilanswer

n°1053450
Darkbl4de
Posté le 17-08-2023 à 12:03:39  profilanswer

Merci! Je connaissais le shop mais ils ont rajouté de nouvelles références Varmillo, donc quelques unes assez sympa :)

Les GMK sont là si jamais, toujours dispo en noir et en blanc:
https://candykeys.com/product/gmk-swiss-add-on-kit
Il y a une photo du résultat monté il y a quelques pages si ça t'intéresse, filtre sur mon nom.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1053502
K2R2
See you space cowboy
Posté le 18-08-2023 à 18:25:36  profilanswer

Je cherche un clavier au format compact pour installer sur mon cockpit de simu, mais après mon expérience foireuse avec le ROG falchion, je veux un clavier de qualité et j'ai même envie de me le monter moi-même avec mes petites mains. Pour le cahier des charges, ce sera un 65% en ISO FR (un TKL est déjà trop grand) et si possible wireless.

Pour l'instant mon coeur balance entre un KBD67 lite R4, qui n'est pas trop cher, et le Zoom65, plus cher mais sans doute un peu plus qualitatif au niveau des matériaux (bon, la case principalement). Bref, ça vaut vraiment le coup d'investir un peu plus pour le Zoom65 ou bien le KBD67 lui tient la dragée haute ? Autre question, si je prends ce genre de kit, Je n'ai plus qu'à acheter des switchs et des keycaps et à me monter la bête ?

https://mykeyboard.eu/catalogue/zoo [...] onus_7227/

ou  

https://eloquentclicks.com/products [...] 8279814482

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1053504
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 18-08-2023 à 19:03:27  profilanswer

J'ai le KBD67 (en ALU donc même prix que le zoom) et le zoom.  

La frappe est très différente et le son aussi. Mais ce sont des claviers très proche. Gasket mount les deux mais sur le KBD je l'ai bourré de mousse et ya vraiment pas de flex (contrairement au ZOOM).  

KBD67 :  
Très bonne expérience de montage
Son "creamy" et frappe dure. Tres grosse qualité de frappe. Vraiment c'est un clavier de haute valeur ajoutée. La version plastique (lite) est probablement un des meilleurs rapport qualité prix du marché en 65%. La case alu apporte du poids et du style mais le son est très proche.  
Configuration plus simple sur le kbd directement compatible avec VIA.

ZOOM65 :
Montage super aussi mais un peu plus galère avec le flex cut et des switch parfois à mettre à l'envers en ISO (j'ai pas compris de suite XD)
Son plus mate plus "thocky" que le KBD. A savoir que tu as un potentiomètre en haut a droite qui est assez agréable.  
Le PCB et la plate sont "flex-cut" ce qui est plus chiant à monter mais apporte un peu de souplesse lors de la frappe. C'est pas mieux ou moins bien... ça dépend vraiment de ce que tu préfères.  
La documentation et la configuration du zoom est chiante à faire... les documents sont planqués sur un discord (meletrix) et il y a quelques incompatibilités (sur des trucs vraiment particuliers) avec VIA.  

Pour le son voilà ce qui se rapproche le plus de ce que j'ai avec des switch gateron milky yellow pour les deux :
KBD : https://www.youtube.com/watch?v=qvs [...] WL&index=3
ZOOM : https://www.youtube.com/watch?v=QdkTzo46Uvs

Donc je te dirai:  
- Si le budget est un critère : KBD67 lite sans hésiter.  
- Si tu veux un clavier en alu avec un potentiomètre : zoom65 V2
- Si tu veux un clavier en alu mais que tu te fiche du potentiomètre : KBD67 avec la case alu.  
- Si tu veux flex cut : zoom65
- A voir quel son aussi tu préfères...

Voilà un lien parmi d'autres au pif pour la case alu : https://www.maxgaming.com/en/cases/ [...] inium-case

Message édité par Petit_Lu le 18-08-2023 à 19:11:56
n°1053507
K2R2
See you space cowboy
Posté le 18-08-2023 à 21:02:18  profilanswer

Grand merci pour ce retour détaillé, d'autant plus précieux que tu possèdes les deux claviers. J'ai une petite préférence pour le Zoom, je ne saurais dire exactement pourquoi, sans doute le petit potard en plus, de toute façon je vais partir sur du case alu, histoire de passer sur une matière un peu plus classe que le plastique. Je pense aussi opter pour les Gateron pro Yellow, j'hésite avec les Red Blood parce que je les trouve aussi pas mal (en tout cas sur mon Berserker je les trouve excellents), mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu plus fragiles à monter.

n°1053518
Lockheed95
Posté le 18-08-2023 à 22:58:18  profilanswer

En clavier gamer (ça sera mon premier) du complet de préférence ou TKL a la rigueur vous me conseillez quoi ? J'aimerais bien un clavier gris/blanc pour changer un peu du noir classique. Tarif raisonnable ou si vraiment perle rare je suis ouvert mais moins de 200€ si possible  

Merci

n°1053519
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 18-08-2023 à 23:29:24  profilanswer

K2R2 a écrit :

Grand merci pour ce retour détaillé, d'autant plus précieux que tu possèdes les deux claviers. J'ai une petite préférence pour le Zoom, je ne saurais dire exactement pourquoi, sans doute le petit potard en plus, de toute façon je vais partir sur du case alu, histoire de passer sur une matière un peu plus classe que le plastique. Je pense aussi opter pour les Gateron pro Yellow, j'hésite avec les Red Blood parce que je les trouve aussi pas mal (en tout cas sur mon Berserker je les trouve excellents), mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu plus fragiles à monter.

C'est vraiment les memes...
Les red blood sont un poil mieux lubrifiés mais ca change pas grand chose. Et surtout si tu veux vraiment un bon clavier... le lube à la main est indispensable...

Je viens démonter la plate en carbone sur le zoom ! c'est vraiment mieux que celle est plastique. Je suis pas décu des 20e supplémentaires.  

n°1053522
ardaches
Posté le 19-08-2023 à 06:55:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1053524
iskor
Posté le 19-08-2023 à 08:31:43  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

En clavier gamer (ça sera mon premier) du complet de préférence ou TKL a la rigueur vous me conseillez quoi ? J'aimerais bien un clavier gris/blanc pour changer un peu du noir classique. Tarif raisonnable ou si vraiment perle rare je suis ouvert mais moins de 200€ si possible  

Merci

L'Ironclad de GG, le V3 sort à la fin du mois, ça sera sûrement dans les 150 balles pour un 100% de qualité :)

n°1053527
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2023 à 09:06:20  answer

J'ai mis en vente mon clavier Epomaker Th96 Pro, pour ceux que cela intéresse.

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26929474

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202797
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202799
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202798

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2023 à 09:06:35
mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 09:06:20  profilanswer

n°1053534
Genphiz
Posté le 19-08-2023 à 11:31:12  profilanswer

ardaches a écrit :

Si tu veux la perle rare en 100% : ' Corsair k70 Max'  
D'ici février - mars ca va être sportif pour le choper je présume.

Il y a des turbulences en vu sur la production où il y a des grosses campagnes marketing de prévu ?

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1053546
K2R2
See you space cowboy
Posté le 19-08-2023 à 13:42:43  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

C'est vraiment les memes...
Les red blood sont un poil mieux lubrifiés mais ca change pas grand chose. Et surtout si tu veux vraiment un bon clavier... le lube à la main est indispensable...

Je viens démonter la plate en carbone sur le zoom ! c'est vraiment mieux que celle est plastique. Je suis pas décu des 20e supplémentaires.  

Zoom65 commandé, reste plus qu'à me décider pour les switchs. Pour les keycaps, j'ai pour le moment un set PBT noir de chez Corsair que je n'utilise pas, mais je suis bien tenté par ce set, quelqu'un a déjà testé :  

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

n°1053548
shinji3rd
Posté le 19-08-2023 à 13:49:49  profilanswer

ardaches a écrit :

Pourquoi perle rare? Ils ont juste l'air de se mettre à jour face au steelseries et au nouveau huntsman mais sans aller plus loin malheureusement.
Et j'imagine déjà le son genre cherry mx red sur plaque en alu...  :whistle:  
Sans compter ce bloatware d'iCue juste pour régler la hauteur de l'activation. A ce prix, autant prendre un wooting two HE pour du full, au moins on gagne le rapid trigger. Et ça se moddera autrement plus facilement...

Message édité par shinji3rd le 19-08-2023 à 13:50:18
n°1053549
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 19-08-2023 à 13:59:15  profilanswer

K2R2 a écrit :

Zoom65 commandé, reste plus qu'à me décider pour les switchs. Pour les keycaps, j'ai pour le moment un set PBT noir de chez Corsair que je n'utilise pas, mais je suis bien tenté par ce set, quelqu'un a déjà testé :  

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

J'aime bien genphiz, désolé de casser la baraque mais les red blood sont plus cher que les milky yellow pour la meme chose grosso modo.  
si tu veux du pas cher part la dessus... après je connais pas d'autres switch linéaire... j'ai entendu parler des tropical water V2 mais c'est un gros budget.

n°1053551
ardaches
Posté le 19-08-2023 à 14:22:15  profilanswer

---------------
n°1053552
ardaches
Posté le 19-08-2023 à 14:29:11  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par ardaches le 19-08-2023 à 14:30:54

---------------
n°1053554
Genphiz
Posté le 19-08-2023 à 14:36:08  profilanswer

ardaches a écrit :

Je répondrai pas à cette question.  
2024 sera une année marrante. Le nouveau switch optique de 'Razer' sera sympas aussi.

Je pense pouvoir deviner. Merci pour tes infos, ardaches  :D

---------------
n°1053556
shinji3rd
Posté le 19-08-2023 à 14:49:16  profilanswer

ardaches a écrit :

Corsair a le rapid trigger. Si c'est pas annoncé encore ca ne devrait pas tarder. ( je présume que c'est déja annoncé)  
Actuation 0.4mm - 3.6 mm.  
Wooting n'a pas d'actuation a 0.1mm, c'est BS ca.  
Wooting a >75% de déchet de prod. Wooting sera probablement relégué a l'arriere plan assez rapidement. Ou alors tu les verra renoncer a leur software ( ca n'a pas forcément de logique ce que je dis, en revanche si je partage les détails ca en aurait) .
Il devrait y avoir >50 marques qui vont pop up avec des switches HE au cours des 12 prochains mois.

Les reviews ne parlent pas encore du rapid trigger chez Corsair, mais merci pour l'info...  :D  
Tu parles des lekker ou des board pour les déchets de prod?
Pour le 0.1mm je viens de faire le test, y'a bien une diff notable entre du 0.1 et du 0.4 réglé sur le soft, j'ai pas sorti le pied à coulisse mais à vu de pif ça colle à peu près (batch juin pour le mien). Entre effleurer le cap et quasi 0.5 mm on sent quand même. Après utiliser son switch à 0.1 faut le vouloir...

Je ne comprends (évidemment) pas ce que tu sous-entends avec leur soft, mais je le trouve vraiment au top ATM, sur navigateur en plus... C'est autre chose que du QMK ou du VIA, j'espère que les autres marques mainstream pourront s'en
inspirer, mais je comprends bien qu'ils misent tout sur leur bloatware pour inciter à un setup complet chez eux (oui oui, iCue je parle de toi).

Moi ça m'étonne que les grands noms aient déjà laissé (relativement) autant de place à wooting sans réaction, je me disais OK, wooting les a devancé avec leur exclu avec gateron pour les lekker, donc il leur faut du temps pour dev les leurs et être au moins au même niveau. Du coup c'est décevant de voir qu'il font un poil moins bien.
Cela dit, je comprends bien qu'on parle pas de mêmes volumes de prod, et si les 75% de déchets concernent les switches ça a tout de suite plus de sens.

ps: d'ailleurs à la réception j'avais un switch défecteux. Il y a une option RGB qui permet de voir l'actuation du switch sur toute sa course en illuminant les chiffres de 1 à 9 et la touche 1 qui est sensé rester éteinte sans appui clignotait un peu. j'ai du remplacer le switch avec un des deux spare fournis.

Message édité par shinji3rd le 19-08-2023 à 15:30:47
n°1053562
Lockheed95
Posté le 19-08-2023 à 15:41:59  profilanswer

ardaches a écrit :

Est-ce qu'il a une grosse différence avec le K70 pro ? Le max je ne le trouve pas en gris et les commentaires disent notamment qu'il est un peu cher pour ce qu'il propose  :??:  

iskor a écrit :

L'Ironclad de GG, le V3 sort à la fin du mois, ça sera sûrement dans les 150 balles pour un 100% de qualité :)

Ah je vais être attentif à cela du coup ça pourrait être intéressant

J'hésite un peu avec un sans fil  :sarcastic:  

n°1053566
ardaches
Posté le 19-08-2023 à 17:43:35  profilanswer

---------------
n°1053567
shinji3rd
Posté le 19-08-2023 à 18:07:40  profilanswer

ardaches a écrit :

Wooting est dans l'incapacité de réelement produire de maniere industrielle. Je ne parle pas de dechets du coté des switches, je vais pas rentrer dans le détail non plus. Disons que si tu produits 100 claviers et qu'au final de ta ligne de prod tu en as 20 qui passent le QC, et que tu en renvoies 80 .... c'est pas normal. Donc tu peux t'amuser tant que tu restes dans des petits volumes.
Si tu sors 5k clavier par mois ( chiffre ne correspondant pas a celui de la réalité)  , tu peux facilement faire ca en bricolant.
Si tu veux en sortir 50k par mois... c'est pas le même monde.

Donc si tu build ta fondation sur un truc qui neccessite de bricoler pour produire, et que tu es cantonné a des petits volumes... ca ne dérange pas Razer, Corsair ou autre... ca leur donne juste une étude de marché gratutie de ce que les gens veulent et combien ils sont pret a payer pour

Je comprends bien le problème, d'autant que même wooting avoue entre les lignes devoir s'adapter tant bien que mal à son volume encore grandissant. Par exemple, on leur a reproché un peu de wobble sur la fixation des stabs sur la plate métal, ils ont avoué en stream qu'il pouvaient bien demander au fabricant de resserrer un peu les côtes mais que ça allait entrainer des problèmes sur le nombre. Ils ont l'air un peu coincé en effet.  
Mais dans tous les cas, ils ont réveillé un marché qui avait besoin de cette hype pour se bouger le cul et c'est tant mieux pour nous si la concurrence grandit là dessus.

Un tel changement dans la fabrication des claviers ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à ça (si c'est pas la première fois), donc normal que ça prenne du temps. Je vois que gateron enchaine les modèles HE hors lekker, donc au fabricants de board et surtout de soft de suivre maintenant. Et je parle surtout des customs et compatibles, pour l'instant à part wooting pour du HE 60% plutôt bon en compatibilité on a juste rien. J'en suis pleinement satisfait une fois bien moddé on peut vraiment avoir ce qu'on veut en terme de son et de toucher pour coller avec la qualité de la techno (ce qui n'est pas le cas en sortie de boîte faut bien l'avouer).

Après j'suis pas marié avec wooting (mais avec le rapid trigger et le soft de qualité, plus moyen que je revienne en arrière), et j'aime bien changer, donc 2024/25 vont être riches en nouveautés, miam !  :D

Message édité par shinji3rd le 19-08-2023 à 18:25:59
n°1053572
ardaches
Posté le 19-08-2023 à 21:08:26  profilanswer

---------------
n°1053574
K2R2
See you space cowboy
Posté le 19-08-2023 à 21:38:15  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

J'aime bien genphiz, désolé de casser la baraque mais les red blood sont plus cher que les milky yellow pour la meme chose grosso modo.  
si tu veux du pas cher part la dessus... après je connais pas d'autres switch linéaire... j'ai entendu parler des tropical water V2 mais c'est un gros budget.

Noté, bon de toute façon j'aime les deux, alors autant partir sur les moins chers effectivement  :jap:  

n°1053576
Genphiz
Posté le 19-08-2023 à 22:13:35  profilanswer

ardaches a écrit :

Aucun rapport.  
Ce n'est pas "wooting" qui a reveillé un marché. C'est pas wooting qui est a l'origine des switch magnétiques. sinon ils auraient une patent.. qu'ils n'ont pas.  

Wooting a commencé avec des switches optiques de chez Flaretech. Ils sont ensuite partie chez Huano, qui avaient des switches magnétiques aussi. Puis ils se sont arrêtés chez Gateron, si ma mémoire est bonne.

J'ai aussi appris que pas mal d'autres fabricants de switches ont des switches magnétiques aussi. Certains datant même de 2018...

---------------
n°1053578
shinji3rd
Posté le 19-08-2023 à 22:35:22  profilanswer

ardaches a écrit :

Aucun rapport.  
Ce n'est pas "wooting" qui a reveillé un marché. C'est pas wooting qui est a l'origine des switch magnétiques. sinon ils auraient une patent.. qu'ils n'ont pas.  
Sans avoir d'infos précises a ce sujet, mon gut feeling me dit que Wooting est soit un groupes qui contient des ex employees de steelseries, soit un groupe qui contient a minima 1 mec qui travaille chez steelseries. ( c'est très courant de voir ce genre d'attitude  d'ailleurs)  
Ce n'est pas le switch qui est en lui même complexe, mais le principe de hall effect.  
Idem en ce qui concernait les switches optiques ( patent expire en décembre 2023 ) , des le debut de l'année 2024 tu vas aussi avoir une pluie de nouveau switches optiques ( je ne vais pas citer de noms, mais certains prennent d'ailleurs déja des commandes et livrent  malgres le fait que ce soit illegal de le faire avant l'expiration) .

Le problème de Wooting c'est que les gens trouvent ca normal de voir des gens "stream" et de parler de leur progres ou hiccups comme si c'était un reality TV Show ou Groupbuy.  

A un moment donné tu vas avoir un ensemble de personnes qui vont venir avec un produit qui est factuellement produisable par dizaine de miliers, scalable, et sans reel soucis, a 50% moins cher que wooting, et ils sont mort. pris en sandwich entre corsair et la concurence qui est moins cher. la loi du marché vu que "l'incombent " aille taper plus haut en qualité... ils peuvent pas.

D'ici 2025, tu auras des claviers en HE avec des switches / pcb non IP68 , avec un retail price de $50 USD.  

Ben le rapport c'est que wooting n'a pas inventé le switch HE, je l'ai jamais dit, mais ils sont à l'origine du soft qui en fait quelque chose. En plus, ils sont à l'origine de cette hype en étant bons en marketing. Ils envoient à tour de bras des clavier à 180 balles gratos à des youtubeurs qui vont évidemment les encenser, mais au moins ça présente la techno et les fonctionnalités qu'ils sont pour l'instant les seuls à proposer (contrairement au huntsman/apex). C'est bien beau d'avoir une super techno mais il faut savoir communiquer autour pour la faire connaître. Certes, ils se la jouent à la kick starter, bien pratique pour assumer ses défauts, mais de toute façon il n'ont pas le choix, ils sortent de nulle part et au final, ça leur réussi plutôt bien.  

Après au consommateur intelligent de lire entre les lignes pour savoir si c'est un bon produit intéressant pour lui ou pas.  

La techno du switch HE c'est une chose, mais perso quand l'apex est sorti je me suis dit "cool" mais ça m'est pas venu à l'idée de l'acheter. Donc l'aspect soft à été prédominant ici, permettre de régler son point d'actuation par touche, ok c'est cool, mais à côté de ça t'as le rapid trigger, l'émulation des gachettes du pad xbox sur le ZQSD (pratique sur les GTA-like et probablement sur Starfield)... et autres gadget gaming.  
Et surtout ce qui me sert au quotidien maintenant c'est l'assignation par touche du RGB sur les layer Fn, Fn2 et Fn3 vraiment pratique pour voir ton pavé numérique ou poser une nouvelle macro temporaire où y a de la place et te souvenir de l'emplacement grâce à la couleur, tu vois tout ton layout d'un coup, c'est beaucoup plus intuitif. T'as un gestionnaire de macro classique, mais t'as aussi le tap mode, le toggle mode et la frappe dynamique, qui te permet d'assigner plusieurs fonctions sur une seule touche en fonction de son enfoncement, c'est grâce à ça que j'ai mes flèches en bas à droite sur un clavier 60% sans avoir besoin de Fn et sans perdre les touche occupées, ou mes majuscules avec accents... Et tout ça dans une UI fluide et ergonomique.
En gros, ils ont pris le meilleur des mod QMK/VIA en rajoutant les avantages du HE. Et il reste surement d'autres fonctionnalités à développer, par eux ou la concurrence.

C'est tout ça qui m'a donner envie de tester le produit, en comprenant que ça allait au delà de l'aspect gaming. Et c'est bien grâce à leur soft et non au HE seul. Donc aux autres de se mettre à la page, on a tout à y gagner en tant qu'acheteur.
C'est un peu comme la hype des claviers customs, ça reste une niche mais ça influence aussi l'acheteur moyen qui va se diriger vers les custom-like hdg de grandes marques à la rog... ou même tenter l'aventure avec un pre-built.

Tout ça pour dire que le wooting n'est pas une fin en soi, c'est au contraire le début de quelques chose qui va apporter un peu plus qu'un nouveau switch ou layout. Donc plus d'acteurs s'y mettent, meilleur c'est pour nous (ceux que ça intéresse évidemment).
...Et oui, à terme wooting est surement condamné (en tout cas à leur niveau actuel), trop élitiste pour de la grosse prod, mais au moins ils auront apporté leur pierre au truc. Mais tant mieux pour nous, les prix baisseront.

Pour ton gut feeling, je n'y verrai rien d'étonnant tant c'est une pratique courante, toutes industries confondues.  

n°1053579
Lestanquet
Posté le 19-08-2023 à 22:45:12  profilanswer

iskor a écrit :

Merci pour l'info.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1053589
wootwoots
Posté le 20-08-2023 à 13:30:31  profilanswer

Bonjour,
 je serais tenté de "modder" un peu mon clavier pour l'insonoriser, déjà tenter le foam, à voir pour lub les switch, selon ma motivation.

Mais n'ayant pas de matériels pour ouvrir le clavier comme pour foam & co,

J'aurais aimé demander des liens de références pour acheter le materiel nécessaire, et aussi avoir des outils tout de même qualitatif, j'ai évidement regardé sur amazon, mais comme on trouve à boire et à manger... s'il ya avait des conseils plus direct ca m'intéresse !

Merci :)

n°1053592
myzt
Posté le 20-08-2023 à 18:06:46  profilanswer

Bah enfin un constructeur qui pense aux gens qui veulent des keycaps rétro-éclairés en PBT, après ça manque d'infos, OEM?! probablement, j'aurais préféré du Cherry Profile
Les photos d'illustrations ne montrent pas les extras en modifiers mais ils disent que c'est compatible avec un 65%/75% (1.75u right shift, et modifiers de droite d'1u?!)
Perso je suis l'un des rares à aimer les keycaps rétro-éclairés car la police une fois les LEDS éteintes, sont peu lisibles mais suffisamment pour les lire
Je veux pas d'un débat ''je tape sans regarder mon clavier avec des touches en blank''  vs ''J'ai absolument besoin du rétro-éclairage pour taper''
C'est juste que PERSO, je trouve les keycaps rétro-éclairés plus beaux sur un clavier (les WOB ou GOW keycaps, perso ça fait trop touches de claviers d'un expert comptable)

https://wooting.io/product/wooting- [...] just-black

https://global-uploads.webflow.com/61603672d19aa0d08107f39c/6385d924aa1d0275f002ac8d_635bcf5ae8a491e0a0a2ec90_US.jpeg

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1053605
archeo
Posté le 21-08-2023 à 10:24:27  profilanswer

:hello:

Dans un lot de bricoles informatiques, je suis tombé sur un ensemble complet de touches issu d'un clavier G-Lab Keyz Rubidium (red switches), des touches partiellement translucides qui laissent donc passer la lumière émises par des LED.
Est-ce que ça pourrait intéresser quelqu'un ici en échange de quelques euros ?

Message cité 1 fois
Message édité par archeo le 21-08-2023 à 10:26:51
n°1053607
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 11:45:29  answer

Quelqu'un connais la qualité des switchs pré-lubrifié Asus?

ROG NX Snow et ROG NX Storm

n°1053608
Genphiz
Posté le 21-08-2023 à 11:56:41  profilanswer

Ils viennent de chez Kailh, ils sont légèrement lubrifiés au niveau des leafs et du ressort. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement mais la dernière fois que j'ai regardé les switches Kailh, ils n'étaient pas polis et offraient un rendu scratchy même lubrifiés à la main. Peut être qu'ils ont changé entre temps ?

Qualitativement parlant c'est correct.

---------------
n°1053609
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 12:03:29  answer

Genphiz a écrit :

Ils viennent de chez Kailh, ils sont légèrement lubrifiés au niveau des leafs et du ressort. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement mais la dernière fois que j'ai regardé les switches Kailh, ils n'étaient pas polis et offraient un rendu scratchy même lubrifiés à la main. Peut être qu'ils ont changé entre temps ?

Qualitativement parlant c'est correct.

Merci pour ta réponse actuellement je suis sur des Gateron Pro Yellow. Trouver un tableau de comparaisons ou d'équivalence avec tous le switchs des toute les marques c'est compliqué

Combien de temps dure la hype de votre nouveau clavier, avant d'avoir envie d'un autre clavier?

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2023 à 13:37:29
n°1053611
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 21-08-2023 à 15:30:31  profilanswer

ça dépend du rythme des sorties et des nouveautés :o

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°1053615
zShiminay
Posté le 21-08-2023 à 17:25:15  profilanswer

J'ai enfin reçu mon set de Keycap https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/203391

n°1053640
Hegemonie
Posté le 22-08-2023 à 10:57:26  profilanswer

Plus je regarde les claviers plus je glisse vers du custom :o

Je suis plutôt vers du 250€ de budget du coup :o :o

Dans l'idée, Monsgeek M3 + switch gateron yellow + keycaps akko, avec potentiellement un lube des switch :)

n°1053641
zShiminay
Posté le 22-08-2023 à 11:02:04  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Plus je regarde les claviers plus je glisse vers du custom :o

Je suis plutôt vers du 250€ de budget du coup :o :o

Dans l'idée, Monsgeek M3 + switch gateron yellow + keycaps akko, avec potentiellement un lube des switch :)

Pour ma part je viens d'avoir mon premier custom et comment dire, je ne suis pas déçu. C'est le jour et la nuit entre mon ancien méca et mon custom

n°1053655
wutys
Posté le 22-08-2023 à 16:19:48  profilanswer

Je vois que les préco sont ouverte sur l'ironclad V3, je vais certainement passer à la caisse  :D  
Un peu "déçu" de la molette, on est loin des molettes avantageuse visuellement de certains modèles epomaker ou autre après c'est peut être très bien à l'usage et ça a l'avantage de la compacité.
Par contre elle est mentionnée nul part sur la présentation du produit, je l'ai "cherché" sur les images car j'avais lu ici même que ça faisait parti des nouveautés  :lol:

n°1053660
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 22-08-2023 à 16:49:02  profilanswer

wutys a écrit :

Je vois que les préco sont ouverte sur l'ironclad V3, je vais certainement passer à la caisse  :D  
Un peu "déçu" de la molette, on est loin des molettes avantageuse visuellement de certains modèles epomaker ou autre après c'est peut être très bien à l'usage et ça a l'avantage de la compacité.
Par contre elle est mentionnée nul part sur la présentation du produit, je l'ai "cherché" sur les images car j'avais lu ici même que ça faisait parti des nouveautés  :lol:

Hoooo !
Par contre, toujours pas de Wireless 2.4 ?
Y'a rien d'indiqué sur la connectique sur le site.

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°1053662
yokoko
Posté le 22-08-2023 à 16:52:27  profilanswer

Hello ! Commençant à m'intéresser un peu aux customs j'ai acheté une merde pas cher pour le boulot sur aliexpress et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire les accents (c'est un qwerty 60%)

C'est normal sur ce format là ou je suis passé à côté de quelque chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par yokoko le 22-08-2023 à 16:53:14
n°1053663
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 22-08-2023 à 16:58:40  profilanswer

yokoko a écrit :

Hello ! Commençant à m'intéresser un peu aux customs j'ai acheté une merde pas cher pour le boulot sur aliexpress et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire les accents (c'est un qwerty 60%)

C'est normal sur ce format là ou je suis passé à côté de quelque chose ?

Est-ce que ton clavier est compatible avec le logiciel VIA ?
Si oui, tu peux programmer tes touches.

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°1053664
yokoko
Posté le 22-08-2023 à 17:06:40  profilanswer

Thrax_le_Buffle a écrit :

Est-ce que ton clavier est compatible avec le logiciel VIA ?
Si oui, tu peux programmer tes touches.

J'en ai aucune idée je vais allez voir ça, merci pour la piste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2138  2139  2140  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)