Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2058  2059  2060  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1040164
Kouni
Posté le 17-08-2022 à 13:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alphonse Willis a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai un clavier mécanique Ironclad avec des Gateron red mod, et c'est beaucoup trop bruyant... non pas à la frappe, mais à la relâche.  

J'ai j'ai déjà les Orings mais je pense que cela n'a pas d'effet sur la relâche.  

J'ai vu qu'il y a des QMX clips qui peuvent aider ? quelqu'un peut il faire un retour dessus ?

ça marche plutôt bien les Qmx clips, pour le tarif c'est vraiment pas mal.

---------------
Mon topic ventes
mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 13:00:25  profilanswer

n°1040165
Yeam
I'm your passenger
Posté le 17-08-2022 à 13:16:59  profilanswer

Ça marche bien mais c'est le bruit à la butée qui est atténué, pas à la remontée !

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1040167
Leilu
Posté le 17-08-2022 à 13:36:34  profilanswer

Mon nouvel Epomaker TH80 est tellement plaisant que j'ai envie d'écrire mais je n'ai rien à dire. :o

Yeam a écrit :

Ça marche bien mais c'est le bruit à la butée qui est atténué, pas à la remontée !

T'es sûr ?
Je crois me rappeler que la remontée est aussi atténuée. En remontant, la partie basse carrée du stem rencontre le dessous caoutchouté du QMX clip. D'où l'intérêt par rapport à des orings qui n'atténuent eux que la descente en frappant le dessous du keycap (alors caoutchouté) avec le case supérieur du switch.

D'ailleurs je vais en avoir à vendre parmi mon bordel de déménagement. Au final, j'ai fini par acheter un custom avec des switchs silent donc je ne les ai jamais utilisés.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1040172
Alphonse W​illis
Posté le 17-08-2022 à 15:32:18  profilanswer

Leilu a écrit :

Mon nouvel Epomaker TH80 est tellement plaisant que j'ai envie d'écrire mais je n'ai rien à dire. :o

Leilu a écrit :

T'es sûr ?
Je crois me rappeler que la remontée est aussi atténuée. En remontant, la partie basse carrée du stem rencontre le dessous caoutchouté du QMX clip. D'où l'intérêt par rapport à des orings qui n'atténuent eux que la descente en frappant le dessous du keycap (alors caoutchouté) avec le case supérieur du switch.

D'ailleurs je vais en avoir à vendre parmi mon bordel de déménagement. Au final, j'ai fini par acheter un custom avec des switchs silent donc je ne les ai jamais utilisés.

je viens de voir qu'ils sont pour des Cherry MX, tu sais si c'est compatible Gateron ?

c'est quoi tes switchs silent ? J'ai les Gateron red, autant dire que niveau bruit c'est insupportable, même si c est pas le switch en lui même....  

---------------
Bien à vous,  
n°1040173
Leilu
Posté le 17-08-2022 à 15:37:26  profilanswer

Je crois que c'est compatible Gateron. Mes switchs ce sont des Cherry MX Red Silent que j'ai lub et film.

---------------
n°1040174
Alphonse W​illis
Posté le 17-08-2022 à 15:40:43  profilanswer

Et la lub et "film" (??) les ont rendu silencieux ? y compris à la relâche de la touche ?

---------------
Bien à vous,  
n°1040176
Leilu
Posté le 17-08-2022 à 16:59:49  profilanswer

Et la lub et "film" (??) les ont rendu silencieux ? y compris à la relâche de la touche ?

Switch film : https://youtu.be/ndT_TTQLflI

Les red silent sont de base plutôt silencieux.
Après c'est un tout. T'auras pas du tout le même bruit d'un case à l'autre, d'un plate à l'autre, d'un set de keycaps à l'autre. Clavier posé sur un tapis ou pas. En plus des mods ayant un impact acoustique aussi : foam, tape, lube, film, o-ring, et j'en oublie surement.

---------------
n°1040177
myzt
Posté le 17-08-2022 à 17:43:39  profilanswer

Les foam/tape mod je pense que ça a un impact sur le bruit mais ça modifie le médium machin (faut que je trouve la vidéo YouTube)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1040180
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 17-08-2022 à 18:45:30  profilanswer

Leilu a écrit :

Après c'est un tout. T'auras pas du tout le même bruit d'un case à l'autre, d'un plate à l'autre, d'un set de keycaps à l'autre. Clavier posé sur un tapis ou pas. En plus des mods ayant un impact acoustique aussi : foam, tape, lube, film, o-ring, et j'en oublie surement.

Exactement.
Il n'y a pas de recette miracle. Par contre, lube la ou je t'ai dit c'est spécifique pour ce que tu cherches et ça va vraiment améliorer ton problème.
Si je te dis ça c'est parce que j'avais un peu le même soucis sur mon premier clavier. Le deuxième, j'ai fait plus attention à ça.
Essaye sur une touche déjà et vois ce que ça donne tu seras surpris.
Tu peux bien sûr rajouter des trucs o-rings et autres... Mais au final, tout le monde le dit, le plus important c'est de lube bien comme il faut les switch.

Message édité par Petit_Lu le 17-08-2022 à 18:46:24
n°1040181
Alphonse W​illis
Posté le 17-08-2022 à 19:21:41  profilanswer

En fait je suis tellement déçu du bruit du clavier, que je suis à deux doigts d'en reprendre un à membrane….  

Non pas que je remette en cause tes dires, mais quand je regarde de près, le switch seul, en lui même est carrément silencieux.  
Seul avec son keycap et le Oring on commence à entendre un bruit à la relâche. et après, inséré dans la plaque c'est l'horreur dès qu'on commence à avoir une frappe un peu dynamique....

J'veux bien balancer encore 30 balles pour ce clavier, mais je vais quasiment être à 200 balles au total... J'aimerais être certain d'arriver à un bon résultat...  

On est peut être tous CSP++ sur HFR mais j'ai quand même mal au cul...  

Mon précédent logitech illuminated m'a fait 10 ans et donné bcp de satisfaction pour même pas la moitié du prix.......

Message cité 1 fois
Message édité par Alphonse Willis le 17-08-2022 à 19:22:17

---------------
Bien à vous,  
mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 19:21:41  profilanswer

n°1040182
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-08-2022 à 20:02:33  profilanswer

On est d'accord que les films ne servent que sur les switches qui wobble ?

n°1040183
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-08-2022 à 20:05:20  profilanswer

Leilu a écrit :

band aid  [:bakk15:1]

n°1040184
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 17-08-2022 à 20:14:21  profilanswer

En fait je suis tellement déçu du bruit du clavier, que je suis à deux doigts d'en reprendre un à membrane….  

Non pas que je remette en cause tes dires, mais quand je regarde de près, le switch seul, en lui même est carrément silencieux.  
Seul avec son keycap et le Oring on commence à entendre un bruit à la relâche. et après, inséré dans la plaque c'est l'horreur dès qu'on commence à avoir une frappe un peu dynamique....

J'veux bien balancer encore 30 balles pour ce clavier, mais je vais quasiment être à 200 balles au total... J'aimerais être certain d'arriver à un bon résultat...  

On est peut être tous CSP++ sur HFR mais j'ai quand même mal au cul...  

Mon précédent logitech illuminated m'a fait 10 ans et donné bcp de satisfaction pour même pas la moitié du prix.......

En fait il faut que tu comprennes bien dans quoi tu investis.  
Un clavier mécanique haut de gamme est censé te tenir toute la vie. Pas comme un truc à membrane.  

Après il y a le confort de frappe. Tout le monde n'aime pas le mécanique. Si tu n'aimes pas cette sensation de frappe, inutile d'investir dans du méca et reprend un membrane.  

C'est pas forcément moins bien un membrane. Il y a de très bon clavier à membrane. Comme de très mauvais méca. J'ai jamais eu le modèle que tu as entre les mains mais c'est censé être un bon modèle moyen de gamme.  

Après, les meca gamer par exemple, c'est pas de super clavier. C'est fait avec des composants bof bof..  
Mon ancien coller master faisait un son horrible mais j'aimais bien la frappe. Après j'ai découvert le custom. Et le fait de pouvoir lubrifier les switch est vraiment un game changer.  
La suite c'est de comprendre que le son d'un clavier c'est comme le son d'une pièce : si tu mets que des parois réfléchissantes et dures, ca résonne et il y a de la réverbération. SI tu mets un tapis au sol, du papier peint et un tableau au mur déjà le son n'a plus rien à voir.  
Dans le clavier c'est pareil : on met du silicone, de la mousse dans une case qui a été réfléchie pour avoir un son plus ou moins travaillé. Après on mets des switchs lubrifiés pour diminuer les bruits parasites.  
Comme disait Leilu, c'est un ensemble. Après oui c'est un game qui coute cher et qui n'est pas indispensable. Le marketing gamer fait croire que le mécanique c'est le gral. Mais en fait, c'est surtout sur des claviers travaillés et qui coutent un bras. Sur un clavier gamer entrée de game c'est généralement pas des composant très quali.

Si le membrane te convient tant mieux. Moi je supporte plus le membrane que j'ai au boulot par exemple.

n°1040185
Born Dead
Posté le 17-08-2022 à 20:23:18  profilanswer

Yeam a écrit :

Non c'est les deux !
Je le sais car j'en ai :D

n°1040188
Yeam
I'm your passenger
Posté le 17-08-2022 à 20:40:52  profilanswer

Born Dead a écrit :

Non c'est les deux !

Ça fait des plombes que j'en ai pas utilisé, mais j'arrive pas bien à voir comment ça change quoique ce soit sur la remontée ?  [:carbon'r:4]

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1040189
Alphonse W​illis
Posté le 17-08-2022 à 20:52:00  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

En fait il faut que tu comprennes bien dans quoi tu investis.  
Un clavier mécanique haut de gamme est censé te tenir toute la vie. Pas comme un truc à membrane.  

Après il y a le confort de frappe. Tout le monde n'aime pas le mécanique. Si tu n'aimes pas cette sensation de frappe, inutile d'investir dans du méca et reprend un membrane.  

C'est pas forcément moins bien un membrane. Il y a de très bon clavier à membrane. Comme de très mauvais méca. J'ai jamais eu le modèle que tu as entre les mains mais c'est censé être un bon modèle moyen de gamme.  

Après, les meca gamer par exemple, c'est pas de super clavier. C'est fait avec des composants bof bof..  
Mon ancien coller master faisait un son horrible mais j'aimais bien la frappe. Après j'ai découvert le custom. Et le fait de pouvoir lubrifier les switch est vraiment un game changer.  
La suite c'est de comprendre que le son d'un clavier c'est comme le son d'une pièce : si tu mets que des parois réfléchissantes et dures, ca résonne et il y a de la réverbération. SI tu mets un tapis au sol, du papier peint et un tableau au mur déjà le son n'a plus rien à voir.  
Dans le clavier c'est pareil : on met du silicone, de la mousse dans une case qui a été réfléchie pour avoir un son plus ou moins travaillé. Après on mets des switchs lubrifiés pour diminuer les bruits parasites.  
Comme disait Leilu, c'est un ensemble. Après oui c'est un game qui coute cher et qui n'est pas indispensable. Le marketing gamer fait croire que le mécanique c'est le gral. Mais en fait, c'est surtout sur des claviers travaillés et qui coutent un bras. Sur un clavier gamer entrée de game c'est généralement pas des composant très quali.

Si le membrane te convient tant mieux. Moi je supporte plus le membrane que j'ai au boulot par exemple.

Je suis très satisfait de la frappe, du touché, de la qualité, c'est un réel plus par rapport à mon ancien Logitech. Néanmoins tout ce plaisir est contrebalancé aujourd'hui par le bruit.

Je ne suis pas pour lésiner sur la qualité des composants de mon pc vu le temps que je passe dessus ... Donc si je dois encore mettre 30 euros ou même 50 pour atteindre le silence je serai comblé.  

J'entends ce que tu dis, et je comprends, je peux rendre ce clavier silencieux par quelques investissement supplémentaires.

reste à décider si je commence par lubrifier, mettre les QMX clips ou les films

Born Dead a écrit :

Non c'est les deux !

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton clavier ?  

Merci de votre aide.

---------------
Bien à vous,  
n°1040190
Leilu
Posté le 17-08-2022 à 21:06:44  profilanswer

giHefca a écrit :

On est d'accord que les films ne servent que sur les switches qui wobble ?

Yep.

Yeam a écrit :

Ça fait des plombes que j'en ai pas utilisé, mais j'arrive pas bien à voir comment ça change quoique ce soit sur la remontée ?  [:carbon'r:4]

T'as pas compris mon explication claire ? :o

---------------
n°1040192
Leilu
Posté le 17-08-2022 à 21:55:03  profilanswer

@Yeam Tiens, un dessin industriel de précision.  [:djekyl]  
https://i.imgur.com/mJe5EWDl.png
Sauf que j'ai inversé montée/descente. :o

---------------
n°1040196
swysen
Posté le 17-08-2022 à 21:58:38  profilanswer

Yeam a écrit :

C'est la fin pour toi alors :o

Il te le faut en ISO-FR ("azerty" ) ? tu veux du RGB ? T'as repéré un type de switchs que t'aimes bien ? Besoin du sans-fil ?

Petit_Lu a écrit :

Si tu veux du prebuild regarde les ducky one 3 (qui viennent de sortir)  ou les designed by gg (tkl un peu plus grand que le 60%).

Si tu veux du custom... C'est un autre monde (autre prix aussi)

elfenHD a écrit :

Oui enfin le TKL de chez DbyGG il sortira vraiment pas de suite par contre... à mon plus grand désespoir..

Yeam a écrit :

M'est avis que tu peux davantage partir sur du Ducky que Xtrfy pour le clavier. À la grande limite, NZXT propose un 75% avec touches en PBT gratuites en option si tu passes par le customisateur, mais les stabs sont bofs et le logiciel CAM... Et je viens de voir que la note est finalement plus salée qu'au lancement (179€ pour un MiniTKL).

L'inconvénient avec Ducky c'est que ce sont des switchs Cherry MX, qui n'ont pas évolué depuis des années et des années. Mais ça reste le moins cher, coloris sympas, touches PBT et la gamme des One 3 a un PCB hot-swapp, donc tu peux changer les switchs à ta guise pour un truc plus sympa (les Gateron Pro sont huilés d'usine, c'est pas u niveau d'une lubrification à la main mais c'est déjà ça de pris).

Vous m'avez fait mal à la tête  :o . Il faudrait que je prenne le temps de regarder tout ça  :D . Merci en tout cas.  

On fait comment quand on a besoin des touches F1/F2/etc sur un clavier 60% ? ça doit être une sorte de fn chépakoi... mais c'est chiant à la longue ou c'est juste une habitude à avoir ? Pour les touches directionnelles je ne vois pas trop l'intêret tant que la souris fonctionne non ?  

Bref, j'aimerais me tourner vers le minimalisme tant que ça ne me demande pas de faire l'impasse sur des fonctionnalités indispensable.

Si j'ai bien compris sur du 60% on a plus les flèches en bas à droite et plus les touches F....
Et sur du 65% on a plus les touches F......  mais bien les flèches ?

Message cité 1 fois
Message édité par swysen le 17-08-2022 à 21:58:57

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1040197
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 17-08-2022 à 22:04:22  profilanswer

swysen a écrit :

Vous m'avez fait mal à la tête  :o . Il faudrait que je prenne le temps de regarder tout ça  :D . Merci en tout cas.  

On fait comment quand on a besoin des touches F1/F2/etc sur un clavier 60% ? ça doit être une sorte de fn chépakoi... mais c'est chiant à la longue ou c'est juste une habitude à avoir ? Pour les touches directionnelles je ne vois pas trop l'intêret tant que la souris fonctionne non ?  

Bref, j'aimerais me tourner vers le minimalisme tant que ça ne me demande pas de faire l'impasse sur des fonctionnalités indispensable.

Si j'ai bien compris sur du 60% on a plus les flèches en bas à droite et plus les touches F....
Et sur du 65% on a plus les touches F......  mais bien les flèches ?

Tu as un peu tous les types.
Si tu n'as pas les touches F1... Il y a effectivement une touche FN.  
Sur les clavier compatible QMK (logiciel open source de gestion de clavier), tu peux réassigner toutes les touches donc tu fais ce que tu veux.  
Les flèches sont utiles dans certains jeux.

n°1040198
swysen
Posté le 17-08-2022 à 22:14:51  profilanswer

n°1040199
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 17-08-2022 à 22:59:58  profilanswer

Perso j'y crois pas trop... RAZER bof bof. Marque gamer qui met beaucoup dans le marketing.
Ma souris deathader à l'époque à pas durée longtemps...

Leur clavier je connais pas mais je partirai pas la dessus.  

Les nouveaux ducky one 3 ont l'avantage d'être hotswap il y en a de ce gabari si tu cherches

n°1040203
Yeam
I'm your passenger
Posté le 18-08-2022 à 09:27:41  profilanswer

Leilu a écrit :

@Yeam Tiens, un dessin industriel de précision.  [:djekyl]  
https://i.imgur.com/mJe5EWDl.png
Sauf que j'ai inversé montée/descente. :o

Diantre, j'avais pas réalisé. Merci  [:yamusha]

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1040207
Genphiz
Posté le 18-08-2022 à 12:10:41  profilanswer

Je suis très satisfait de la frappe, du touché, de la qualité, c'est un réel plus par rapport à mon ancien Logitech. Néanmoins tout ce plaisir est contrebalancé aujourd'hui par le bruit.

Je ne suis pas pour lésiner sur la qualité des composants de mon pc vu le temps que je passe dessus ... Donc si je dois encore mettre 30 euros ou même 50 pour atteindre le silence je serai comblé.  

J'entends ce que tu dis, et je comprends, je peux rendre ce clavier silencieux par quelques investissement supplémentaires.

reste à décider si je commence par lubrifier, mettre les QMX clips ou les films

Hello,  

- la mise en place de film est utile pour " caler " la partie inférieure avec la structure supérieure du switch. Ça permet d'avoir une course plus droite du plongeur, et ça enlève le jeu dans la structure du switch.
Par expérience, l'apport est assez faible.

- le QMX clips, c'est équivalent à essayer d'étouffer un son, sans en neutraliser la source même. Comme fermer les fenêtres pour ne plus entendre son voisin bruyant.

- la lubrification permet d'enlever le bruit du mécanisme interne.

Dans ton cas, il y a deux solutions pour réduire le bruit que tu décris, CaD, le bruit de la remontée.  

- Solution 1 : coûteuse mais il suffit de remplacer par des switches Silent. Les switch silent possèdent des amortisseurs sur le plongeur permettant de réduire le bruit à la descente mais aussi à la remontée.  

- Solution 2 : lubrifier le switch. En lubrifiant la partie supérieure, tu réduis fortement le " clac " sonore de la remontée.

À mon avis, l'apport des QMX clip ne vaut pas le prix que tu t'apprêtes à mettre dedans.

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1040208
Alphonse W​illis
Posté le 18-08-2022 à 12:48:45  profilanswer

Hello,  

Merci pour ton retour,  

je croyais avoir des switches silencieux, mais je viens de comprendre que les gaterons red mod ne sont pas des gaterons "silent" red....

Il faudrait donc que je prenne ça ?

https://www.amazon.fr/Broches-Trans [...] r=8-4&th=1

---------------
Bien à vous,  
n°1040210
myzt
Posté le 18-08-2022 à 14:31:19  profilanswer

Gazzew Bobagum / Silent Alpaca

Message édité par myzt le 18-08-2022 à 14:31:33

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1040211
Naproxen
A bene placito...
Posté le 18-08-2022 à 15:22:01  profilanswer

Pour le choix des switch il y a le switch testeur qui tourne sur HFR. Il me semble qu'il y en a un ou deux qui sont silencieux dedans.  
Sinon si pas possibilité de tester réellement, il reste les vidéos youtube. Alors pour les silencieux c'est plus compliqué, mais il y a quand mm pas mal d'exemple.  

Ici, tu as une vidéos qui compare spécifiquement 5 switchs silencieux : https://www.youtube.com/watch?v=7xujov6i0m0
Tu as switch and click qui a testé un nombre incalculable de switch, 3 vidéos sur le sujet, une pour les linéaires, une pour les tactiles et une pour les clicky (ici les tactiles, tu as le lien vers les 2 autres dans la description) : https://www.youtube.com/watch?v=D-qpw4_QTM0

Dans ce genre de vidéos tu n'as que le switch tout seul. Si tu préfère voir/écouter un clavier complet, tu as aussi des vidéos ou les gens partent d'une base (la plupart du temps un mecha bas/moyen gamme) et le mod pour le rendre le plus silencieux possible. Ça te permet de voir un switch en particulier mais aussi les différentes modifications possible pour rendre son clavier plus silencieux (mousse, band aid, holee mod). Un exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=-Su8UMCCIDk C'est switch and click encore, mais on en trouve plein d'autre.  

Pour les mods des stabilizers, tu as cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=4XCErBcn5lc qui explique vraiment bien je trouve. Tout est "gratuit" (si tu as déjà de quoi monter ton clavier custom), un peu de graisse, une pince quelques sparadraps, par contre ça te coutera du temps.

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°1040219
hellion666
Posté le 18-08-2022 à 22:38:50  profilanswer

Hello,  

Merci pour ton retour,  

je croyais avoir des switches silencieux, mais je viens de comprendre que les gaterons red mod ne sont pas des gaterons "silent" red....

Il faudrait donc que je prenne ça ?

https://www.amazon.fr/Broches-Trans [...] r=8-4&th=1

Pourquoi du silencieux si a la base tu as le bruit des ventilo dans ton oreille ?? Et du reste?  

Sinon venans d acquérir un ducky one 3, c'est le truc le plus silencieux en sorti de boite que j ai eu. En surtout c'est du mx clear.

n°1040221
swysen
Posté le 18-08-2022 à 23:53:03  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Perso j'y crois pas trop... RAZER bof bof. Marque gamer qui met beaucoup dans le marketing.
Ma souris deathader à l'époque à pas durée longtemps...

Leur clavier je connais pas mais je partirai pas la dessus.  

Les nouveaux ducky one 3 ont l'avantage d'être hotswap il y en a de ce gabari si tu cherches

Est-ce qu'il existe un équivalent du ducky one 3 mini mais en plus sobre ?  

J'aimais bien le hunstman mini pour sa sobriété si vous voyez ce que je veux dire  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1040222
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 18-08-2022 à 23:58:57  profilanswer

Corsair K65 mini peut-être.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1040225
Alphonse W​illis
Posté le 19-08-2022 à 09:02:04  profilanswer

hellion666 a écrit :

Pourquoi du silencieux si a la base tu as le bruit des ventilo dans ton oreille ?? Et du reste?  

Sinon venans d acquérir un ducky one 3, c'est le truc le plus silencieux en sorti de boite que j ai eu. En surtout c'est du mx clear.

Je travaille dans un environnement calme et je n'entends pas les ventilos des pc. Il n'y a que le clavier qui fait tache surtout pour les gens qui bossent avec moi.....  

Naproxen a écrit :

Pour le choix des switch il y a le switch testeur qui tourne sur HFR. Il me semble qu'il y en a un ou deux qui sont silencieux dedans.  
Sinon si pas possibilité de tester réellement, il reste les vidéos youtube. Alors pour les silencieux c'est plus compliqué, mais il y a quand mm pas mal d'exemple.  

Ici, tu as une vidéos qui compare spécifiquement 5 switchs silencieux : https://www.youtube.com/watch?v=7xujov6i0m0
Tu as switch and click qui a testé un nombre incalculable de switch, 3 vidéos sur le sujet, une pour les linéaires, une pour les tactiles et une pour les clicky (ici les tactiles, tu as le lien vers les 2 autres dans la description) : https://www.youtube.com/watch?v=D-qpw4_QTM0

Dans ce genre de vidéos tu n'as que le switch tout seul. Si tu préfère voir/écouter un clavier complet, tu as aussi des vidéos ou les gens partent d'une base (la plupart du temps un mecha bas/moyen gamme) et le mod pour le rendre le plus silencieux possible. Ça te permet de voir un switch en particulier mais aussi les différentes modifications possible pour rendre son clavier plus silencieux (mousse, band aid, holee mod). Un exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=-Su8UMCCIDk C'est switch and click encore, mais on en trouve plein d'autre.  

Pour les mods des stabilizers, tu as cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=4XCErBcn5lc qui explique vraiment bien je trouve. Tout est "gratuit" (si tu as déjà de quoi monter ton clavier custom), un peu de graisse, une pince quelques sparadraps, par contre ça te coutera du temps.

tant de science pour un simple clavier... En tout cas ça confirme qu'on peut toujours compter sur HRF pour des expertises !  

En conclusion, je pense que je vais commencer par changer les switches pour des silents. Y a t'il un site de référence ? je ne trouve que des sites style aliexpress...  

---------------
Bien à vous,  
n°1040226
soruah
Posté le 19-08-2022 à 09:13:51  profilanswer

swysen a écrit :

Est-ce qu'il existe un équivalent du ducky one 3 mini mais en plus sobre ?  

J'aimais bien le hunstman mini pour sa sobriété si vous voyez ce que je veux dire  

Je suis sur un Royal Kludge G68, mon premier clavier mécanique, et j'en suis plus que satisfait !
La batterie me tient des semaines (je n'active que rarement le RGB), son format 65%  me permet de le glisser dans le sac à dos le vendredi pour l'avoir à l'appart le wiken si jamais je bidouille un peu.
Une fois "moddé" et "lubbé, la sensation de frappe et le bruit me conviennent parfaitement, même si je pense que je vais finir pour me prendre de nouveaux switch, mais c'est de la pure curiositié. Il est équipé pour l'instant de switch red no name.

n°1040227
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 19-08-2022 à 09:19:27  profilanswer

Je travaille dans un environnement calme et je n'entends pas les ventilos des pc. Il n'y a que le clavier qui fait tache surtout pour les gens qui bossent avec moi.....

tant de science pour un simple clavier... En tout cas ça confirme qu'on peut toujours compter sur HRF pour des expertises !

En conclusion, je pense que je vais commencer par changer les switches pour des silents. Y a t'il un site de référence ? je ne trouve que des sites style aliexpress...

J'ai commandé mes switch sur ali j'ai pas eu de pb (2 fois). C'est juste long à arriver.

n°1040228
minux
On Linux ...
Posté le 19-08-2022 à 09:49:37  profilanswer

Je travaille en openspace (+ de 40 personnes) et maintenant le critère de bruit n'en est plus un pour moi car la plupart des personnes autour de moi font plus de bruit que n'importe quel clavier méca avec leur façon brutale de taper sur les claviers membranes bas de gamme ...

Par contre à la maison je fais vraiment attention pour ne déranger personne autour, et j'utilise du switch silent lubrifié, c'est top :)

Y a t'il un site de référence ? je ne trouve que des sites style aliexpress...  

Pareil, toujours commandé sur Aliexpress, c'est pas très rapide, mais les prix sont les plus intéressants :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1040229
hellion666
Posté le 19-08-2022 à 10:27:49  profilanswer

minux a écrit :

Je travaille en openspace (+ de 40 personnes) et maintenant le critère de bruit n'en est plus un pour moi car la plupart des personnes autour de moi font plus de bruit que n'importe quel clavier méca avec leur façon brutale de taper sur les claviers membranes bas de gamme ...

Par contre à la maison je fais vraiment attention pour ne déranger personne autour, et j'utilise du switch silent lubrifié, c'est top :)

minux a écrit :

Pareil, toujours commandé sur Aliexpress, c'est pas très rapide, mais les prix sont les plus intéressants :)

C'est pour ça que je posais la question. Au boulot , en openspace de 50 personnes, ce n'est pas mon ducky one MX Brown qui dérange, surtout avec  le monde en réunion casque micro autour. D'ailleurs bios se battent pour prendre mon bureau quand je suis en télétravail. Le Logitech a membranes standard ou pire,le clavier de pc portable dell ne leur va pas finalement... Et a la maison, ma femme est en clicky sur un champions bane. Elle voulait un repose poignet... Donc mes MX clear ou kaihl pro purple c'est peanuts.

n°1040230
Alphonse W​illis
Posté le 19-08-2022 à 10:52:16  profilanswer

Je pense que niveaux bruit on ne peut pas comparer un open space de 40 50 personnes et un bureau de 3 personnes...

---------------
Bien à vous,  
n°1040231
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-08-2022 à 11:04:46  profilanswer

[:miaoulemalin]

n°1040233
Genphiz
Posté le 19-08-2022 à 11:10:17  profilanswer

Pour les switch il te faut des switches SMD, 3 pins. Dans le cas des switches 5 pins, il faudra prendre une pince à ongle et faire passer du switch de gauche à celui que tu vois sur la droite en coupant les deux pattes en plastique :
https://switchandclick.com/wp-content/uploads/2020/06/IMG_5230-1024x683.webp

Et il vaut mieux acheter sur Aliexpress, c'est là que ça te reviens le moins cher ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 19-08-2022 à 11:10:50

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1040234
Alphonse W​illis
Posté le 19-08-2022 à 11:46:20  profilanswer

Genphiz a écrit :

Pour les switch il te faut des switches SMD, 3 pins. Dans le cas des switches 5 pins, il faudra prendre une pince à ongle et faire passer du switch de gauche à celui que tu vois sur la droite en coupant les deux pattes en plastique :  
https://switchandclick.com/wp-conte [...] 4x683.webp

Et il vaut mieux acheter sur Aliexpress, c'est là que ça te reviens le moins cher ;)

Merci pour les infos pour les pins. J'ai néanmoins regardé la back plate et j'y vois les 2 emplacements pour les pattes en plastique. Dans tous les cas c'est pas un souci pour les couper.  

je jette mon dévolu du coup sur les Gazzew Bobagum qui d'après le nombre incalculable de videos regardées me sembles être les meilleurs niveau bruit.  

Par contre je ne trouve que des 62g...

Chez https://splitkb.com/ j'en ai 90 pour 60 euros. Quelqu'un connait ce vendeur Belge ?  

---------------
Bien à vous,  
n°1040235
hellion666
Posté le 19-08-2022 à 12:06:29  profilanswer

Ça existe en 52g, 62g et 68g les gazzew bobagum, d après les sites de ventes. Par contre ça reste du linear. C'est particulier a la frappe pour bosser autre chose que du jeux! Bon choix

n°1040236
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 19-08-2022 à 12:54:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2058  2059  2060  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)