Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°621964
Phara
Posté le 18-10-2010 à 20:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai l'impression que pour avoir un Filco Tenkeyless "Otaku" Click Action comme le tien via Elitekeyboards studiosudhi c'est mort, ils ont retiré la page du produit après que je leur ai demandé quand ils auront à nouveau du stock, question à laquelle je n'ai toujours pas eu de réponses.

Message édité par Phara le 18-10-2010 à 20:36:21
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 20:29:13  profilanswer

n°621968
studiosush​i
Posté le 18-10-2010 à 20:54:08  profilanswer

Pas une bonne nouvelle ça ...

---------------
www.studiosushi.com | mechanical keyboards | configuration
n°621981
DDT
Few understand
Posté le 18-10-2010 à 23:47:56  profilanswer

Les Filco (Tenkeyless) avec des Cherry bleus et/ou équipés avec des touches sans inscription ont toujours été des commandes spéciales, vu leur succès ça m'étonnerait que Brian n'en commande pas à nouveau, c'est juste qu'à chaque fois ça prend un peu de temps. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°621991
caracole
Posté le 19-10-2010 à 10:02:11  profilanswer

excusez ma noobitude, tenkeyless c'est sans le pavé numérique?

n°622009
Phara
Posté le 19-10-2010 à 11:32:44  profilanswer

caracole a écrit :

excusez ma noobitude, tenkeyless c'est sans le pavé numérique?

ouais c'est ca.

n°622080
studiosush​i
Posté le 20-10-2010 à 01:49:36  profilanswer

Moi je rêve d'un Filco Tenkeyless + Arrowless + F-keyless :)

---------------
n°622097
SpN
BF4: Joorem
Posté le 20-10-2010 à 10:26:57  profilanswer

Un HHKB avec des switchs MX quoi :D

n°622098
studiosush​i
Posté le 20-10-2010 à 10:29:50  profilanswer

EXACTEMENT /O/

---------------
n°622099
Phara
Posté le 20-10-2010 à 10:35:46  profilanswer

studiosushi a écrit :

Moi je rêve d'un Filco Tenkeyless + Arrowless + F-keyless :)

un Happy Hacking Keyboard avec des Cherry Blue MX en fait :D  
D'ailleurs je crois que je vais craquer dans les jours qui viennent et me commander un HHKPro2 Black sans inscriptions, ca fait quelques temps que je me prépare psychologiquement a lâcher plus de 200€, voir presque 300€ si la douane s'y met, mais je bous d'impatience de mettre mes doigts dessus !

Pour info, keyboardco ont reçu les French Filco Majestouch en Cherry Black MX.

J'ai une question concernant les Tenkeyless en QWERTY US, vu que les layout ISO pour les Filco n'ont pas l'air d'être d'actualité, comment faire un "*" si on travaille avec en AZERTY ? sachant que la touche "µ*" n'existe pas au profit d'une touche Entrée plus large. Et si je ne me trompe pas, la touche "<>" en AZERTY devient "|/" en QWERTY c'est ca ?

n°622106
studiosush​i
Posté le 20-10-2010 à 11:58:55  profilanswer

Phara a écrit :

un Happy Hacking Keyboard avec des Cherry Blue MX en fait :D  
D'ailleurs je crois que je vais craquer dans les jours qui viennent et me commander un HHKPro2 Black sans inscriptions, ca fait quelques temps que je me prépare psychologiquement a lâcher plus de 200€, voir presque 300€ si la douane s'y met, mais je bous d'impatience de mettre mes doigts dessus !

J'ai toujours pas eu de feedbacks from Tokyo, si je dois en prendre un, il sera d'occaz, USD 220+ pour un clavier "non-mécanique", ouch quand même.

Phara a écrit :

Pour info, keyboardco ont reçu les French Filco Majestouch en Cherry Black MX.

Bouhhhh Cherry Mx Black, Blue & Brown FTW :)

Phara a écrit :

J'ai une question concernant les Tenkeyless en QWERTY US, vu que les layout ISO pour les Filco n'ont pas l'air d'être d'actualité, comment faire un "*" si on travaille avec en AZERTY ? sachant que la touche "µ*" n'existe pas au profit d'une touche Entrée plus large. Et si je ne me trompe pas, la touche "<>" en AZERTY devient "|/" en QWERTY c'est ca ?

Attention pour les claviers Filco, effectivement si vous recomptez le nombre de touches en bas à côté de la barre d'espace, il manque la touche pour effectuer les signes balises HTML < et >. Ca peut être gênant pour certains, vous pouvez rebinder avec Sharpkeys ou autre mais c'est à prendre en compte (surtout si on bosse dans le web et qu'on remplace complètement le clavier). Moi il est branché sur un Macbook Pro donc je repasse sur le clavier du laptop quand j'ai besoin d'utiliser la touche ... Pour la taille de la touche ENTER, je suis habitué aux touches verticles en L, donc j'ai rebindé la touche au dessus de la touche ENTER Filco pour qu'elle fasse aussi ENTER.

J'utilise mon Filco Otaku sans marquages avec un profil AZERTY MAC (donc les touches @#=+-_ et autres à des endroits différents), j'ai donc dû rebinder quelques touches.

Message cité 1 fois
Message édité par studiosushi le 20-10-2010 à 12:18:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 11:58:55  profilanswer

n°622110
Phara
Posté le 20-10-2010 à 14:06:06  profilanswer

studiosushi a écrit :

J'ai toujours pas eu de feedbacks from Tokyo, si je dois en prendre un, il sera d'occaz, USD 220+ pour un clavier "non-mécanique", ouch quand même.

Ouais, semi-mécanique on va dire, mais même en fouillant bien sur les sites japonais à moins de 220$ j'ai pas trouvé.  

studiosushi a écrit :

Attention pour les claviers Filco, effectivement si vous recomptez le nombre de touches en bas à côté de la barre d'espace, il manque la touche pour effectuer les signes balises HTML < et >. Ca peut être gênant pour certains, vous pouvez rebinder avec Sharpkeys ou autre mais c'est à prendre en compte (surtout si on bosse dans le web et qu'on remplace complètement le clavier). Moi il est branché sur un Macbook Pro donc je repasse sur le clavier du laptop quand j'ai besoin d'utiliser la touche ... Pour la taille de la touche ENTER, je suis habitué aux touches verticles en L, donc j'ai rebindé la touche au dessus de la touche ENTER Filco pour qu'elle fasse aussi ENTER.

Justement je bosse dans le web c'est pour ca que ces touches sont très importantes pour moi, et rebinder les touches sur le PC du boulot ca va pas trop le faire. Donc dans tous les cas si je veux l'utiliser en AZERTY faut que je rebinde au moins une touche ! fuck.

SpN, toi qui a un HHKPro2, est-ce que tu peux me confirmer que si tu positionnes le DIP-Switch en "Lite Mode" et que tu fais "Fn + H", tu as bien "*" qui sort en AZERTY ? Et la deuxième touche de la plus haute rangée en partant de la droite te renvoie bien < et > ?

n°622117
SpN
Posté le 20-10-2010 à 14:31:50  profilanswer

J'étais en QWERTY. Je regarde ce soir !

n°622121
Phara
Posté le 20-10-2010 à 15:06:11  profilanswer

SpN a écrit :

J'étais en QWERTY. Je regarde ce soir !

Merci beaucoup ! c'est ce qui me décidera pour de bon à en prendre un ou non.

n°622146
DDT
Few understand
Posté le 20-10-2010 à 18:55:15  profilanswer

Pour la touche manquante sur un clavier ANSI voir également ce post, a priori c'est exactement la même chose avec un HHKB sauf qu'il y a moins de possibilités de réassignation.

Phara a écrit :

SpN, toi qui a un HHKPro2, est-ce que tu peux me confirmer que si tu positionnes le DIP-Switch en "Lite Mode" et que tu fais "Fn + H", tu as bien "*" qui sort en AZERTY ?

Logiquement ça devrait être le scancode correspondant au * du pavé numérique, donc pareil en azerty.

Phara a écrit :

Et la deuxième touche de la plus haute rangée en partant de la droite te renvoie bien < et > ?

Non, la touche \ | sur un ANSI correspond à la touche la plus à droite de la rangée du milieu, avant Enter, sur un ISO. C'est à dire * µ sur en azerty français.

---------------
click clack clunka thunk
n°622150
Phara
Posté le 20-10-2010 à 19:39:19  profilanswer

Merci pour la précision DDT, au moins maintenant je suis fixé.

n°622225
Phara
Posté le 21-10-2010 à 18:07:35  profilanswer

Keyboardco attendent une livraison de Filco Majestouch Tenkeyless avec un layout ISO pour Janvier 2011 ! C'est loin...

n°622226
_Seals
Posté le 21-10-2010 à 18:44:37  profilanswer

Bonsoir,

J'ai passé commande d'un clavier Cherry chez materiel.net (ainsi que d'autres articles) il y a plus d'une semaine, sur le site c'est écrit "disponibilité sous 14 jours environ", j'en était bien conscient quand j'ai commandé, mais voici ce que j'ai reçu par email hier seulement :

Citation :

> Bonjour,
>
> Pour faire suite � votre commande r�f�renc�e en objet, nous vous informons que celle-ci est en cours d'approvisionnement concernant le Cherry G80-3000LSCEU-2 Qwerty US - touche euro - USB. Une date pr�cise de livraison doit nous �tre communiqu�e par nos fournisseurs, qui nous indiquent toutefois un d�lai moyen de 14 jours. Nous vous tiendrons donc inform� d�s que possible de l'avancement de votre commande.
> N'h�sitez pas � nous contacter pour toute modification ou information compl�mentaire relative � votre commande.
>
> Cordialement,
> L'�quipe commerciale Materiel.Net

7 jours après que la commande ai été accepté, je reçoit ce mail qui me dit qu'il faudra environ 14 jours pour que leur fournisseur leurs livre le clavier, je suis en pétard.

Avez-vous déjà commandé ce clavier ? Ai-je mal compris cet email ou faudra t-il que j'attende encore 2 semaines ?

Je vais envoyer cette réponse aux sav :

Citation :

Bonjour,

Je vous contact au sujet de la commande numero *******

Le 20 octobre soit 7 jours après que vous ayez accepté ma commande, vous m'avez envoyé le mail suivant :

> Message du 20/10/10 14:30
> De : info@materiel.net
> A : ******
> Copie à :
> Objet : Votre commande ******
>
>
> Bonjour,
>
> Pour faire suite � votre commande r�f�renc�e en objet, nous vous informons que celle-ci est en cours d'approvisionnement concernant le Cherry G80-3000LSCEU-2 Qwerty US - touche euro - USB. Une date pr�cise de livraison doit nous �tre communiqu�e par nos fournisseurs, qui nous indiquent toutefois un d�lai moyen de 14 jours. Nous vous tiendrons donc inform� d�s que possible de l'avancement de votre commande.
> N'h�sitez pas � nous contacter pour toute modification ou information compl�mentaire relative � votre commande.
>
> Cordialement,
> L'�quipe commerciale Materiel.Net
>
>  

Sur votre site il est indiqué un délai d'environs 14 jours pour le clavier cherry, mais ma commande était "en cours d'approvisionnement" du 13 au 20 octobre, que c'est-il passé durant ce délai ?

Pouvez-vous me confirmer qu'il faudra encore 14 jours (environ) à compté du 20 octobre pour que votre fournisseur vous livre le clavier cherry ou s'agit-il d'un malentendu ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Message édité par _Seals le 21-10-2010 à 19:09:52
n°622233
vince 186
Boomer
Posté le 21-10-2010 à 20:20:55  profilanswer

Les délais d'approvisionnement chez les VPC c'est toujours du "a peu près", des fois c'est plus rapide, d'autres fois plus long. (voir beaucoup plus long, la tu t'en sors encore pas trop mal)

Tu peux toujours annuler ta commande au pire mais de toute façon y que cette boutique qui vend ce clavier en azerty à ma connaissance.

Message édité par vince 186 le 21-10-2010 à 20:21:14
n°622237
_Seals
Posté le 21-10-2010 à 20:37:36  profilanswer

Je le prend en qwerty US pas en azerty, tu connais un autre site qui le vend ? Ça m'intéresse peut-être (ça vas dépendre si c'est en stock ou pas  :D ).

Parce que si le délai est plus long que prévu moi ça me dérange pas, là c'est qu'ils me le disent une semaine après, j'apprécie pas ce service, mais alors pas du tout. Je suppose que c'est fait exprès pour qu'on n'annule pas la commande, parce que si dès le départ s'il m'avaient dit que ça prendrais 3 semaine il y a de bonnes chances que je serais allez voir ailleurs (genre sur un site étranger), mais maintenant qu'une semaine est passé à moins de le trouver en stock quelque part je vais devoir attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par _Seals le 21-10-2010 à 20:49:40
n°622239
vince 186
Boomer
Posté le 21-10-2010 à 20:55:56  profilanswer

Ah en qwerty tu dois avoir plus de choix, j'en ai vu sur amazon par exemple.

n°622241
Phara
Posté le 21-10-2010 à 21:01:01  profilanswer

_Seals a écrit :

Je le prend en qwerty US pas en azerty, tu connais un autre site qui le vend ? Ça m'intéresse peut-être (ça vas dépendre si c'est en stock ou pas  :D ).

Je crois bien qu'ils sont les seuls en France à proposer ce modèle.

Bon moi j'ai craqué, je viens de passer commande d'un Happy Hacking Keyboard Pro 2...  :D  au moins j'aurais de quoi me faire les doigts en attendant un Filco Tenkeyless en Janvier 2011.

n°622243
vince 186
Boomer
Posté le 21-10-2010 à 21:05:35  profilanswer

Bon sinon après avoir lurker le topic quelques jours, je me suis décidé pour un steelseries g7 (je voulais un azerty, des mx black, et j'aime le repose poignet énorme, seuls points noirs finition moyenne et touche backspace).  :hello:

Message édité par vince 186 le 21-10-2010 à 21:08:30
n°622247
webwit
Wild Duck
Posté le 21-10-2010 à 21:53:21  profilanswer

SpN a écrit :

Un HHKB avec des switchs MX quoi :D

La HHMX!..www.otd.kr

우와 .. 당신은 한국어를 할 줄 아세요?

http://webwit.nl/hhmx/hhmx1.jpg

http://webwit.nl/hhmx/hhmx2.jpg

http://webwit.nl/hhmx/hhmx3.jpg

http://webwit.nl/hhmx/hhmx4.jpg

http://webwit.nl/hhmx/hhmx5.jpg

n°622250
webwit
Wild Duck
Posté le 21-10-2010 à 22:15:51  profilanswer

:pt1cable:  

Trouvez les différences

http://webwit.nl/input/keycaps/capslock/3.jpg

n°622253
DDT
Few understand
Posté le 21-10-2010 à 22:46:52  profilanswer

webwit: You must be really bored to post here. :D
The left caps lock key is non-stepped and labeled Ctrl, right?

---------------
click clack clunka thunk
n°622256
webwit
Wild Duck
Posté le 21-10-2010 à 22:53:19  profilanswer

Hmm je pensais que je serais rituellement abattus quand je post en anglais ici..je suis un peu déçu.

n°622257
webwit
Wild Duck
Posté le 21-10-2010 à 22:59:24  profilanswer

DDT a écrit :

and labeled Ctrl, right?

Aaah..not entirely  :sarcastic:

http://webwit.nl/input/keycaps/capslock/1.jpg  

http://webwit.nl/input/keycaps/capslock/5.jpg

n°622273
SpN
Posté le 22-10-2010 à 10:20:42  profilanswer

webwit a écrit :

La HHMX!..www.otd.kr

우와 .. 당신은 한국어를 할 줄 아세요?

[...]

Do want [:cerveau lent]

n°622343
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 23-10-2010 à 10:10:52  profilanswer

raaaa smexy ;p

n°622357
_Seals
Posté le 23-10-2010 à 13:35:19  profilanswer

A propos de mon message plus haut, j'ai eue une réponse hier, ma commande est prête !

Je ne vais pas chercher à comprendre, j'irais cherchais mon clavier en point relais lundi. \o/ (en espérant que ce ne soit pas une erreur)

n°622393
daswerck22
Posté le 24-10-2010 à 00:26:48  profilanswer

Salut à tous.  

J'hésite entre ces 2 claviers est-ce que vous pouvez m'aider un peu svp ? :D
Filco majestouch azerty
http://www.keyboardco.com/keyboard [...] RODUCT=765

et le steelseries 7G  
http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] ys_7G.html

J'ai entendu dire que dès qu'on tapait un peu fort sur les touches du steelseries celles-ci "s'envolaient"..... c'ets flippant, est-ce que c'est vrai ?

Sinon, actuellement j'ai un Matsonic gris en azerty et je pense que c'est un mécanique mais j'arrive pas a enlever une touche pour voir les switchs... comment etre sûr que c'est un mécanique ?

ps : v1nce de Canardpc si tu passes par là je suis Xylitol ^^

Message cité 2 fois
Message édité par daswerck22 le 24-10-2010 à 03:12:10
n°622400
studiosush​i
Posté le 24-10-2010 à 08:03:55  profilanswer

daswerck22 a écrit :

J'ai entendu dire que dès qu'on tapait un peu fort sur les touches du steelseries celles-ci "s'envolaient"..... c'ets flippant, est-ce que c'est vrai ?

Oui, elles s'enlèvent facilement.

---------------
n°622402
vince 186
Boomer
Posté le 24-10-2010 à 09:07:51  profilanswer

studiosushi a écrit :

Oui, elles s'enlèvent facilement.

Pendant la frappe?  :??:  

En tout cas pas chez moi.  :whistle:

daswerck22 a écrit :

ps : v1nce de Canardpc si tu passes par là je suis Xylitol ^^

:hello:  

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 24-10-2010 à 09:08:24
n°622459
daswerck22
Posté le 24-10-2010 à 18:11:29  profilanswer

:hello:   :)  

est-ce que le repose main du 7G est vraiment bien ? utile ? Parce que là j'ai envi de craquer pour le Filco. Donc j'éspère ne pas louper un truc avec le 7G ^^

Message cité 2 fois
Message édité par daswerck22 le 24-10-2010 à 18:11:48
n°622472
studiosush​i
Posté le 24-10-2010 à 20:18:02  profilanswer

daswerck22 a écrit :

est-ce que le repose main du 7G est vraiment bien ? utile ? Parce que là j'ai envi de craquer pour le Filco. Donc j'éspère ne pas louper un truc avec le 7G ^^

Si t'es habitué à taper sans repose main, il va te gêner, tu auras les paumes des mains trop hautes. Mais comme pour tout, c'est une question d'habitude. Je préfère sans.

---------------
n°622482
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 24-10-2010 à 22:57:49  profilanswer

yop,

J'ai commander une touche ici : http://www.keyboardco.com/

J'ai été débité il y a un mois mais je n'ait rien reçu :/ vous pensez que je peux faire un mail ?

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°622484
vince 186
Boomer
Posté le 24-10-2010 à 23:37:20  profilanswer

daswerck22 a écrit :

:hello:   :)  

Comme dit studiosushi, c'est une question de gout, moi j'avais un g15 et j'adorais son gros repose-poignet, donc quand j'ai vu le g7 avec clavier mécanique + repose poignet super bien integré et massif.  :love:  

Mais franchement on trouverait le filco (ou dans le genre cad méca + nkeyu roll en azerty de bonne facture) à un tarif plus raisonnable j'en aurais pris un, et je me serais payé un bon repose-poignet à part.

Après je connais pas la finition du philco, elle est peut être meilleure, je trouve celle du stellseries correcte, mais bon pour 115€ je m'attendais a mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 24-10-2010 à 23:41:38
n°622485
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 24-10-2010 à 23:38:31  profilanswer

perso j'utilise le 7G uniquement avec le repose main sinon j'ai le poignet cassé :/

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°622632
daswerck22
Posté le 26-10-2010 à 04:46:33  profilanswer

vince 186 a écrit :

Après je connais pas la finition du philco, elle est peut être meilleure, je trouve celle du stellseries correcte, mais bon pour 115€ je m'attendais a mieux.

Y a un autre problème avec le Filco c'est que les lettre/chiffres imprimés sur les touches sont assez mal imprimé et donc les touches s'effacent avec le temps et le clavier a l'air de se "polir" le rendant lisse et brillant a terme ....  
Assez chiant ça. Pour un prix aussi élevé je voulais vraiment le clavier parfait quoi ... mais ça n'a pas l'air de fonctionner comme ça.

Je réfléchis encore quelque jours et je me prends le 7g :/
pas le choix,  ya rien de mieux  :pfff:  
pour le coup j'éspère vraiment ne pas etre déçu du 7g, sinon c'est vraiment abusé.

Message cité 1 fois
Message édité par daswerck22 le 26-10-2010 à 04:48:32
n°622637
studiosush​i
Posté le 26-10-2010 à 07:40:25  profilanswer

Je me souviens plus quel type de switches tu veux, mais si tu veux du Cherry Mx Black ok, par contre pour avoir les deux sous la main, je préfère de TRES LOIN les Filco en Cherry Mx Blue, et si je devais changer, je prendrais un Das Keyboard en Blue ou éventuellement un autre Filco en Brown, mais surtout pas un Steelseries 7G : je déteste son layout avec sa touche Backspace minuscule, sa barre d'espace qui accroche, le format des touches, trop plates et trop larges, et autres petits détails qui font qu'on aime beaucoup plus les Filco :D

---------------
n°622698
vince 186
Boomer
Posté le 26-10-2010 à 18:01:09  profilanswer

daswerck22 a écrit :

pour le coup j'éspère vraiment ne pas etre déçu du 7g, sinon c'est vraiment abusé.

Tu peux toujours prendre un 7g, avec les boutiques de vpc française t'as au moins une semaine de satisfait ou remboursé, et si il te plait pas tu le rend pour prendre un filco.

Alors qu'avec le site anglais je sais pas si c'est possible, et même si c'est le cas ça te coûtera bonbon en frais de port.

Moi le seul truc qui m’embête vraiment au final sur ce 7g, c'est le backspace plus petit, mais bon en une semaine j'y suis déjà habitué.

Message édité par vince 186 le 26-10-2010 à 18:01:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)