| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
myzt | Reprise du message précédent :
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le 30-08-2021 à 02:04:02 ![]() ![]() |
patpro BOfH |
--------------- Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups... |
TECHNOm@ster 2202 |
|
le fou Forza Massallia |
--------------- Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13) |
Yeam I'm your passenger |
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Proov Art & Science | pas mal ça ! un low profile Alu avec FR4 plate |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ |
Un pote à pris un keychron "parce qu'il aime bien les touches chiclet", depuis que je l'ai forcé à acheter un Leopold "pour comparer" il n'a plus jamais touché à son keychron et n'en rachètera jamais
Ptit tray mount tout simple avec plate fr4 ou alu. Tout est déjà parti mais j'en ai un prochain encore mieux sur la route. Message édité par vitriol_drinker le 31-08-2021 à 02:22:09 --------------- [FeedBack] |
giHefca occupé à ne rien faire |
zooyork78 Shoryuken | Un au format HHKB |
Publicité | Posté le 31-08-2021 à 14:19:41 ![]() ![]() |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ | Loupé, ça sera un avec exactement le même layout, mais en gasket mount et plus poussé sur le design. Et je vais aussi faire un tkl full brass de 6kg --------------- [FeedBack] |
patpro BOfH |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ | Le clavier, c'est le saindoux (parce que 6kg de laiton, ca fait un peu gras quoi)
--------------- [FeedBack] |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ | Achète un ducky, ce sera bien plus quali que les 3 cités précédemment. Et si tu es OK pour du qwerty US (layout ANSI) je te recommande un Leopold, encore plus quali --------------- [FeedBack] |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. |
--------------- Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hey jsuis pas raciste je tape ce message depuis un Qpad --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
voodoospirit |
|
daliones |
- gab | Si c’est que ça je peux le renommer en « Le topic des bons claviers mécaniques » --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ |
myzt | Au même prix? --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
daliones |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le syndrome HFR --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Hegemonie | Personne ne t'a demandé de prendre cinq claviers différents |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ |
- gab | Puisqu'on parle d'élitisme et de clavier hors budget pour le commun des mortels, j'ai reçu mon Sharkoon PureWriter TKL RGB, dégoté sur amazon pour 50€. En ISO-FR (j'aurais préféré de l'ANSI mais j'étais surtout curieux de tester, vu le prix peu importe le layout). A première vue je suis assez positivement surpris, surtout au regard du prix (en promo, s'entend) ; la construction fait un peu légère mais la frappe est assez feutrée (y compris la barre espace), la course reste suffisamment longue malgré les switchs low-profile (Kailh), du coup c'est assez confortable. Les touches sont en ABS fin laser-engraved comme il se doit pour un clavier cheap, avec une peinture qui a un côté soft-touch, je ne sais pas comment ça vieillira, surtout avec mes nettoyages réguliers à l'IPA Le rétro RGB en mode arbre de Noël par défaut c'est imbitable, faut que je regarde comment couper ça Bref, c'est pas un vrai test, juste un retour rapide après 30 minutes d'utilisation. Je n'en ferai pas mon clavier principal (ça ira sur un pc secondaire) mais ça semble suffisamment correct pour être recommandable pour des noobs du clavier qui ne veulent pas de "grosses touches" — si on peut l'avoir en promo, le MSRP de ~100€ me semble un peu élevé quand même. Même si je trouve ça bien plus réussi que le Corsair ou le Cooler Master que j'avais essayés il y a un moment, et qui étaient plus chers. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 02-09-2021 à 18:18:12 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
- gab | Sur Leopold, les touches sont les plus épaisses en PBT (hormis celles des vieux claviers Cherry), la construction apporte un soin particulier à réduire les sons de résonance notamment.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ |
ssay3r |
Très satisfait pour le prix vs un membrane (clavier secondaire). --------------- Feedback |
- gab | Ah oui, pour 30€ en clavier d'appoint c'est sympathique --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
TECHNOm@ster 2202 | Ce serait pas plus simple d’acheter un pcb en 60 ? |
- gab | On en trouve prévus pour les switchs Kailh low profile ? Message cité 1 fois Message édité par - gab le 03-09-2021 à 01:12:28 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Nashtbg 無駄だ | Hello à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Nashtbg le 03-09-2021 à 01:19:52 |
TECHNOm@ster 2202 |
|
patpro BOfH |
myzt |
Message édité par myzt le 03-09-2021 à 10:04:02 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Proov Art & Science |
Message édité par Proov le 03-09-2021 à 10:38:10 |
- gab | N’importe quel topic unique en fait : montres, lampes torches, fours à pizza… --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |